Partagez
 

 Se reprendre en main [PV Ssol'Riss]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valsrik'Hrae Zezxyra
Drow
Valsrik'Hrae Zezxyra

Nombre de messages : 113
Âge : 22
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Niveau Magique : Maître.
Se reprendre en main [PV Ssol'Riss] Empty
MessageSujet: Se reprendre en main [PV Ssol'Riss]   Se reprendre en main [PV Ssol'Riss] I_icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 16:40


2e ennéade de Fävrius
Quatorzième année du Onzième Cycle
Temple de Tesso





- Tu peux t’en aller maintenant Ran’Lyn. Je suis capable de faire trois pas tout seul.

- Il fallait bien quelqu’un pour s’occuper de Laraxle une fois arrivé.

- Laraxle est très bien élevé, il ne mange la tête que des inutiles et des esclaves.

- Et tu sais comme moi dans quels genre de problèmes tu as déjà fini parce qu’il a mâchonné un esclave qui n’était pas le tien.

- Tu marques un point. La question étant par contre de savoir si un esclave ne sachant pas se tenir à distance respectable d’un Morgal vaut le coup d’être gardé en vie.

Tu t’autorises à rire d’un rire presque sincère en ces temps obscurs… d’autant plus obscurs que tu n’y voyais absolument rien. Et c’est ce qui t’inquiétais d’ailleurs, de ne rien voir. De ne rien comprendre. De ne plus être ni capable ni désireux de t’insérer plus loin que la surface des problématiques d’une Académie dont tu te voulais le meilleur candidat à la direction. L’Etude Noire, dès le moment où tu avais obtenu ce prestigieux poste à la Zho’Us Rhagar, dès le moment où tu avais obtenu de directement mêler tes arcanes à celles du Vortex de la Chambre Magmatique, tu en avais fait ta chienne. Là, tu constatais bien trop tard que ta chienne avait rongé sa corde jusqu’à s’en libérer et creusé sous les barrières de ton monde. Tu constatais bien trop tard que si ton dressage avait été efficace, ce n’est qu’à travers la bouche d’autres que tu ne pouvais te le confirmer, parce que ta chienne t’avait quitté pour se frotter aux jambes d’autres maîtres.

Problème étant… ces autres maîtres n’ont pas l’autorité que tu avais par le passé.

Fuir un jour, prier qu’on l’adopte le lendemain. Gronder contre la main qui se veut la nourrir, plonger le museau dans le poison. Ta chienne trop habituée à sa niche passe trop de temps sur les rotutes à la recherche d’un mieux qui n’existe pas. Ta chienne évite de peu les roues des carosses et les bottes des mercenaires. Ta chienne s’en est tirée pour un temps… mais ce temps était révolu. Quelqu’un avait fini par s’en prendre à elle. Tu ne sais ni qui ni comment ni pourquoi, mais tu sais quand. Et tu sais qui étaient ses victimes.

- J’ai besoin de savoir. tu déclares, une fois mené par ton toucher et ton ouïe dans cette désagréable salle dont tu aurais préféré ne pas avoir de souvenirs Où sont les allégeances de l’Etude Noire ?

Certains s’étaient-ils entichés de la jeune prêtresse Triumvir en secret ? Ton travail accru d’enseignant, aujourd’hui que la magie t’était hors d’atteinte, portait-il ses fruits ? Ou au contraire… tes abrutis de collègues s’étaient-ils entichés de quelqu’un de dangereux ? De quelqu’un prêt à attenter à leurs vies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssol'riss Ulnen
Drow
Ssol'riss Ulnen

Nombre de messages : 55
Âge : 25
Date d'inscription : 26/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1007 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Se reprendre en main [PV Ssol'Riss] Empty
MessageSujet: Re: Se reprendre en main [PV Ssol'Riss]   Se reprendre en main [PV Ssol'Riss] I_icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 20:57


Slaes’ath semble glisser sur le sol lorsqu’il s’approche du visiteur. Il connaît Valsrik’Hrae Zezxyra, tandis que lui ignore tout du Grand-Prêtre de Tesso. Tous ceux qui ont vu ou entendu l’arrivée de l’aveugle dans l’entrée du temple s’arrêtent de se mouvoir, et il ne lui reste que les frottements de la longue robe pourpre comme indice de ce qu’il se passe autour de lui. La question du mage de l’immatériel retentit et seul un silence lui répond d’abord. Slaes’ath profite d’être devenu l’acteur principal en l’absence de Ssol’riss Ulnen et fait durer le plaisir, son plaisir, en se déplaçant chaotiquement autour du visiteur, s’arrêtant parfois, comme pour le perdre. En réalité il se sert d’un cérémonial idiot pour gagner du temps et parce que tant qu’il n’a pas ouvert la bouche, il reste le Haut-Prêtre de Tesso.

Il a conscience de l’enjeu de cette question, l’Etude Noire est un sujet de préoccupation pour beaucoup et s’il est surpris de le voir arriver aussi tardivement, Valsrik’Hrae était attendu depuis ce qu’il s’était passé plusieurs ennéades plus tôt. Mais il n’a pas non plus de réponse à servir au visiteur, et pour tout dire, la question est une source d’information plus large encore que ce sur quoi Slaes’ath a pu mettre la main. Ainsi donc, il a besoin d’une confirmation, il a des doutes. Le prêtre choisit de se faire écho des craintes de l’albinos, sans trop craindre de le frustrer. On ne sait pas à quoi s’attendre en entrant dans ce temple, et alors que tous les visiteurs semblent oublier d’amener les offrandes avec eux, baser son avenir sur les mots murmurés ici serait complètement fou.

« Si tu es là aujourd’hui, si tu lances cette question sans savoir qui t’écoute, c’est que tu n’es pas en recherche d’une information mais d’une confirmation. Ce n’est pas en posant des questions ici que tu retourneras à une situation qui te convient. » Slaes’ath s’écarte un peu avant de s’immobiliser et de cesser complètement de générer tout son. C’était pour ça qu’il n’était pas Haut-Prêtre et qu’il n’avait jamais été dans la discussion, son traitement des personnalités importantes du Puy, même s’il pensait certainement avoir poussé Valsrik’Hrae à être plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se reprendre en main [PV Ssol'Riss]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» Tentative de vol de sac à main... qui tourne court !!!
» Poutine se prépare à reprendre le pouvoir.. pour longtemps!
» Le futur choisit Carte Bleue Visa - Prenez votre futur en main [Wesley]
» Katrina Caelevan - Femme de main pour Margot de Soltariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: