Partagez
 

 A la fin, le commencement [Viconia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:32



Etude noire, 7e jour de la 1ere ennéande de Verimios 15 : XI
Départ de l'armée pour Sol'Dorn : J-4
L'étude noire possédait nombre salles secrètes. Leur nombre exact était inconnu, et cela même du grand architecte, car les mages, qui étaient d'un naturel joueur, succombaient souvent à la tentation de bouger les murs. Le protocole aurait voulu qu'ils en informent le premier bâtisseur du Puy d'Elda, bien sûr. Toutefois, d'une part ils n'aimaient pas la bureaucratie, d'autre part ils avaient du mal à comprendre pourquoi ils devraient demander à quiconque le droit de réaménager leur intérieur. Quel mal y avait-il à cela?

Ainsi donc, dans une de ces salles secrètes, un buffet avait été monté et quelques esclaves recrutés parmi le personnel. La pièce en elle-même n'avait rien d'exceptionnel. Des murs de pierre lisses découpés précisément par la géomancie, un sol tout aussi parfait. Au centre, une grande table servait habituellement au réunions, et était aujourd'hui couverte de victuailles. Gauffres du Puy au champignons, champignons farcis, champignons crus, champignons séchés. Il y en avait pour tous les goûts.  Car aujourd'hui était jour de fête:

La triumvir Viconia était finalement décédée.

Certes aucun des conspirateurs ne savait lequel d'entre eux avait fait le coup, mais après le décès de certains de leurs membres aux main d'un commando diligenté par la jeune usurpatrice, tous avaient été d'accord que les mesures les plus brutales s'imposaient. Elle avait échappé à une embuscade, à la destruction de son manoir. Mais finalement, c'était seule et par la main d'un assassin discret qu'elle était tombée. Leur vengeance était accomplie. L'heure était à la fête.

Les mages encapuchonnés ne connaissaient pas à coup sûr leurs identités respectives, mais ils avaient tous pris un verre du plus bon vin de la réserve de l'étude noire.

- He bien, on peut dire que le destin finit toujours par finir par vous sourire. Autant se débarrasser de la Vaen're aura été bien plus facile que vous ne l'aviez prédit Grand Maitre... Autant la X'Ianxin.. j'aurais cru qu'on n'y arriverait jamais. Chapeau au responsable, quel qu'il soit. Les jeunes sont peut-être insupportables d'arrogance, mais comme la vermine, c'est sacrément dur de s'en débarrasser.

L'assemblée fut parcouru de nombreux hochements de tête. Au fond de la salle, une silhouette se leva posément.

- Il n'y a pas de véritable victoire sans sacrifice ni souffrance. Portons lui un toast. A sa résilience, qui fait honneur à notre père à tous.

Il leva son gobelet. Quelques mages furent surpris, puis tous le levèrent, et burent. C'était vrai qu'il y avait là une qualité, et que leur assemblé avait bien trop perdu dans cette regrettable affaire. Si seulement la jeune mage était restée à sa place, à servir les dieux au sein du temple de Valas. Uriz devait être satisfait.  


Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Sam 20 Avr 2019 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 2:04



Wussrun'wa To'ryll



Le buffet est consquent et bien fournit en met divers… Les tonneaux en perce renferment ce que la cité d'Elda a de mieux. Liqueur de champignon, Hydromel, Cidre, vin pour ne nommer que les plus prestigieuses et dispendieuses choses qui sont offertes pour souligner ce grand événement.

Dans un coin, devisant tranquillement, trois maitres de l'étude. Deux femelles à n'en pas douter et un mâle. Ayant rassemblé trois des chaises de la salle de réunion secrète dans un coins pour ne pas gêner personne. Devisant aimablement, les trois vieux à l'identité incertaine ne dérangent pas grand monde. La plus grande des trois, courbée par ce qui semble être l'âge, laisse voir un menton ridé, des lèvres craquelées et parcheminées… Une mèche de cheveux filasse qui s'échappe du rebord de sa capuche. Le mâle qui est à côté d'elle est manifestement son assistant. Et celle qui lui fait face est d'un tout autre acabit. Un bâton que le mâle prêt pour le bon vouloir de la maitresse tient atteste de la fragilité de la maitresse des arcanes.

Les gens arrivent, échangent, fanfaronnent. Et le trio ne fait pas exception. Le temps passe, la pièce se remplit au fur et à mesure que le buffet ce vide par tout les gros porcs qui célèbrent la chute de la benjamine des triumvir trois jours avant que Krish ne quitte pour Sol'Dorn. Ah ce qu'ils ont le sens du timing! Ainsi, leur Feu sera obligée de rester. L'assassin solitaire est rentré faire son rapport, amenant la longue manne de cheveux sertis de pierres précieuses caractéristique de Viconia, ainsi qu'un œil vert. Aussi la tignasse est elle accrochée au mur lisse en signe de trophée, l'oeil vert surplombant le buffet, dans un bocal conséquent, toisant tout ce beau monde d'un regard accusateur.

Les preuves de la chute indubitable de cette bâtarde de Viconia Elthiriel X'Ianxin.

- He bien, on peut dire que le destin finit toujours par finir par vous sourire. Autant se débarrasser de la Vaen're aura été bien plus facile que vous ne l'aviez prédit Grand Maitre... Autant la X'Ianxin.. j'aurais cru qu'on n'y arriverait jamais. Chapeau au responsable, quel qu'il soit. Les jeunes sont peut-être insupportables d'arrogance, mais comme la vermine, c'est sacrément dur de s'en débarrasser.


Et voilà le concours d'orgueil qui commence. Le trio se tait tranquillement, leur assiette sagement posées sur leur genoux, leur verres de vins et d'hydromel à la main. La main de la maitresse est gantée de dentelle noire, cachant la peau ravagée par la magie. Elle triture dans son assiette, porte un minuscule bout de champignon dans les ombres de son ample pèlerine, avant de le reposer au milieu de ses aliments. Puis, elle porte la coupe dans les mêmes ombres pour apparamment se sustenter.

Comme je disais donc.

La voix est faible, rauque… A peine un soupir qu'une gorge malmenée pourrait pousser. Mais la vieille est interrompue. Voilà les paroles qui commencent. Le silence se fait, attentif.

- Il n'y a pas de véritable victoire sans sacrifice ni souffrance. Portons lui un toast. A sa résilience, qui fait honneur à notre père à tous.


Les lèvres parcheminées de la vieille femelle s'étirent en un sourire satisfait tandis qu'elle lève péniblement son gobelet pour saluer le toast. reprenant ce que toute l'assemblée clame. En écho.

Xal tlu Uriz'vhaid d'ilta!

La vieille et son assistant portent la coupe sous les replis de leur ample capuchon. La main de la maitresse tremble légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:25


Le noirelfe attendit quelques instants, que tous aient bu à la coupe. Lui-même mis le gobelet aux lévres, puis sembla changer d'avis à la dernière seconde, pour reprendre parole à la place, jovial. La daedhelle postée aux cotés de la vieille maitresse des arcanes, peut-être était-ce sa fille, se tendit légèrement lorsque le regard pétillant de l'orateur passa sur elle. S'était-il attardé? Non, il continua pour faire le tour de la pièce du regard. L'assemblée avait l'impression qu'il était au courant d'une blague connu de lui seul, ce qui la rendit fort perplexe. Le grand maître était connu pour ça néanmoins.

- C'est un plaisir de constater que nous sommes tous d'accord là dessus. Le sombrelfe observa plus attentivement son gobelet, et continua sans lever les yeux. Surtout vous, Vash'saz. Vous connaissez les efforts qui ont été nécessaire pour éviter que votre... badinage avec le grand architecte ne nous conduisent tous à la ruine. Des mages de grand talent nous ont quitté à cause de votre arrogance et  de votre incapacité à vous en tenir à un plan. Quand on parle de souffrance et de sacrifice, Vash'saz, on entend habituellement les siens, pas ceux des autres. Sa voix avait sifflé avec précision et concision, laissant le principal intéressé frappé de stupéfaction. Il était de tradition d'user de noms de code au sein de leurs réunions, et le grand Maître venait juste de briser ce statu quo. Qui plus est, il venait de reprendre un Maître solidement établi et dont l'arrogance et l'intransigeance était bien connue. Quelques sourires apparurent sous les capuches, preuve s'il en était que l'opinion était partagée.

- Mais maintenant que ce qui devait être dit est dit,  passons aux choses plus plaisantes! Le drow avait reprit un ton jovial. J'ai décidé quelle nomination je soutiendrai au poste de Prime Sorcier. Celle qui a éliminé nos ennemis. Je pense qu'elle nous survivra tous, et je lui donne la parole. Le sombre avait tendu la main chargé de son gobelet toujours plein vers le fond de la place et les trois silhouettes. Un grand sourire témoignait de son immense plaisir pervers à ce qu'il pensait voir venir.

Tous se tournèrent vers la vieille maîtresse des arcanes qu'ils apercevaient pour la première fois. Lui, calmement, renversa sa coupe pour laisser son contenu se déverser au sol.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:34


Wussrun'wa To'ryll




Mais maintenant que ce qui devait être dit est dit,  passons aux choses plus plaisantes! Le drow avait reprit un ton jovial. J'ai décidé quelle nomination je soutiendrai au poste de Prime Sorcier. Celle qui a éliminé nos ennemis. Je pense qu'elle nous survivra tous, et je lui donne la parole.

Les autres maitres peuvent voir la maitresse des arcanes relever la tête. Sous le capuchon de l'ample robe de l'Etude Noire, ils peuvent voir un bandeau scellant la cécité de la femelle tandis qu'elle penche légèrement la tête de côté, offrant son oreille à son assistant qui se penche pour lui relater ce qui se passe et lui signifier qu'elle est personnellement visée. Croche, bossue, le cheveux cassant, la peau d'un gris pâle tacheté, les lèvres craquelées cachant probablement les dents manquantes de son sourire fermé.

Rien dans sa posture ne laisse deviner qu'elle ne se sent seulement concernée par la diatribe du héraut. Seulement lève t'elle légèrement son verre pour que son aide aille le reremplir ou le vider, d'une main toujours tremblante. Elle est toujours recroquevillée sur elle-même, bossue, vieille, endommagée par la magie et pourtant parmis eux, ces maîtres.   

Aveugle, Wussrunn'Wa savoure ce silence pesant, inquiet. Mais elle ne se sent pas le moins du monde concernée. Plutôt, elle se penche vers sa consoeur devant elle. La voix éraillée lui demande. 

Qu'est ce qui se passe? Je n'entend plus rien. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:25



L'assistante de la vieille arcaniste se pencha à son oreille pour prononcer quelques mots bien détachés que tous les membres de la pièce entendirent. Son ton était d'une neutralité parfaite assez dérangeante compte tenu des circonstances.
- Il vient de dire que vous devriez être Prime Sorcière.

- A quel jeu exactement jouez-vous, Grand Maître?" la voix de Vash'saz raisonna aussitôt dans la pièce avec force. Le mage n'aimait pas la critique, et aujourd'hui moins encore que d'habitude. "Etes-vous devenu sénile? Vous me critiquez, mais sans MOI, rien de tout ceci n'aurait été possible." Le poing du drow frappa la table, secouant l'édifice de mignardises qui manqua de s'effondrer. Quelques mages vinrent à la rescousse en dévorant les éléments les plus instables de l'édifice.

- C'est vous qui avez invité cette vieille pitoyable pour faire votre spectacle? Je croyais qu'on était ici en bonne compagnie. Vous avez fait votre temps, Maitre Sel'drin." Le sombre sourit à son effet. Il avait deviné l'identité du Grand Maître, et puisque celui-ci ne comptait pas respecter la sienne, il ne voyait nulle raison de faire de même. "Vous avez assez profité de l'absence d'un Prime sorcier pour faire ce qui vous plaisait. Personne ne vous laisserait mettre un pantin à votre place, ni nous, ni le culte de Valas."

- C'est une bien meilleure candidate que vous, Vash'saz." Rétorqua le principal intéressé d'une voix qui avait la douceur du miel, la force de l'évidence et le tranchant de l'épée. "Tout simplement parce qu'elle est encore vivante, elle."

Vash'saz en resta bouche bée quelques instants, et retira sa capuche brusquement, rouge de rage. Était-ce une menace de mort? Difficile à dire, car le drow venait clairement de sous entendre qu'il était déjà en situation d'échec et Mat. Le Maitre en avait plus qu'assez, on le prenait pour un imbécile depuis beaucoup trop longtemps. Il en avait assez de ces bluffs stupides, de ces plans trop complexes, et surtout de cette complaisance vis à vis des jeunes. Sans la suggestion Sel'drin, jamais on n'aurait confié un poste professoral à la Vaen're. Les résultats de cette politique étaient patents. Manque de respect envers les aînés, désordre pendant les cours, anarchie devant les buffets.

Le noirelfe tourna la tête vers la vieille, puis vers le Grand Maitre qui souriait calmement -ce qui l’énerva prodigieusement-, et finalement les deux assistants mages à ses cotés.

- Elle, vivante? On va voir. Uriz n'a pas besoin de poids morts. Tuez-là.

Autour de la table, quelques mages furent choqués par ce manque de respect flagrant envers les aînés.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 0:55




Wussrun'wa To'ryll


La vieille ricane… Quelque part, dans la salle au lourd silence, il y a une quinte de toux. Manifestement, il y a quelqu'un qui a avalé un champignon de travers.

Nous n'étions pas venus célébrer la mort d'une emmerdeuse de première? Et vous voilà donc déjà à vous entretuer pour les restes de sa carcasse fumante? Ca ne pouvait pas attendre. Les charognards montrent les crocs! Pour une fois que nous étions du même avis…  Pas de bagarre ici les jeunots. On n'a pas besoin de jouer à qui a la plus grosse… Puisqu'on m'accorde le droit de parole…. Toi! Aide-moi à me lever…  Remplissez les verres et trinquons encore… Et toi, l'hurluberlu, viens boire avec nous… A moins que tu n'ais peur? Allez, viens boire et fêter. Demain il fera clair pour d'autres complots. Je vais porter le toast moi-même!


Elle tend une main tremblante vers son bâton. Que son assistant lui donne avant de l'aider à se relever. Sous son ample robe, on peut voir les difformités dont elle est affligée. Puis le mâle l'aide toujours, tranquillement, à petits pas extrêmement lents à rejoindre le Grand-Maitre. Auquel, toute courbée qu'elle est, elle lui arrive à l'épaule. Jadis, elle dut être grande. Les lèvres parcheminées et craquelées sont horribles à regarder. Le défi qu'elle lance à celui qui a demandé sa mort est explicite. Qui craindrait une vieille femelle tellement discrète qu'on ne l'A jamais remarquée aux détours des corridors au point de commander à des sous fifres de faire le boulot pour lui? En pleine célébration?

Sur le buffet, l'oeil vert dans son bocal contemple l'assemblée d'un regard condescendant et moqueur. Allez, entrebouffez vous bande de ploucs!

L'odeur que la femelle exhale est celle de la pourriture. Pure. De la chair en putréfaction.  Derrière elle, dans son ombre, son assistant se tient. Elle a laissé l'autre femelle dans son coin. D'ailleurs, un autre encapuchonné se met à toussoter discrètement. Avec la patience que lui donne son grand âge, Wussrun'Wa attend qu'un autre verre n'atterrisse dans sa main tremblante.

Tu me dira quand tout le monde aura son verre… Même toi Grand-Maître... T'a des couilles, ca c'est certain. Mais sont elles à la bonne place?

Caquète la vieille. Manifestement elle rigole ferme. Sa main gantée de dentelle affermit sa prise sur le bâton sur lequel elle s'appuie, manifestement faible. Il ne lui reste plus grand temps à vivre à cette pourriture sur jambe. Deux autres toux différentes  retentissent dans la pièce. L'atmosphère devient plus chaude, saturée par l'attente. Sous certaines capuches, les sueurs froides de l'appréhension se profilent. Si les noms des grosses pointures sortent et s'affrontent, il ne restera rien pour leur gueule… Ou peut-être que si, pensent les plus opportunistes.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 15:15



La vieille portait-elle une colonie de rats morts sous sa cape? C'était une bonne question, dont les mages de l'assemblée ne voulait pour la plupart pas connaitre la réponse. Les autres, nécromants, hésitèrent à prendre des notes. L'idée n'était pas idiote à premiere vue, mais posait un ensemble de problèmes techniques dont la complexité la rendaient finalement assez stupide (ou au moins complétement inefficiente). Ils se reculèrent légèrement, sauf le Grand Maitre qui ne bougea pas, et Vash'saz qui n'aurait pas reculé à moins que le premier ne le fasse d'abord.

En parlant de Vash'saz, le discours de la vieille ne l'avait aucunement calmé. Venait-elle vraiment de le traiter d'Huluberlu? Lui, pointure incontestée, directeur des études immatérielles et mage de l'esprit réputé? Non, elle avait du parler du Grand Maitre, qui lui en était un. En parlant de lui, d'ailleurs, il venait d'ailleurs de poser un doigt sur le bocal dans lequel nageait l'oeil du Triumvir Viconia et observant avec nonchalance les prochaines actions de Vash'saz, avec l'air habituel de celui qui avait tout prévu. C'était agaçant.

- Elle a raison." Enchaina le grand Maitre. "Ce serait dommage que quelqu'un meurt sans raison. Venez, Vash'saz! Reconcilions-nous. J'ai justement..." Le mâle se pencha sous le bureau et en sortit une flasque fermé, qu'il déboucha d'un geste vif. "... Bien mieux que cette piquette. Ma reserve personnelle. Depuis que nous n'avons plus de prime sorcier digne de ce nom, la qualité de l'approvisionnement s'est dégradée considérablement voyez-vous. Je vous sers."

Il remplit un gobelet pour la vieille, qu'il lui tendit, et un autre qu'il tendit au râleur. Lequel fronça les sourcils avant de le refuser.

- Je n'ai aucune confiance en vos compétences en matière d'alcool, Sel'drin. Ce que vous qualifiez de piquette vient de mes chais!" siffla rageusement l'intéressé avant qu'un de ses assistant se précipite pour remplir son verre à la table. Le Grand Maitre haussa les épaules d'un air contrit, et s'appropria le verre. "Je l'ignorais. Cela explique bien des choses. Tout le monde a son verre, Maitre."

C'est que le Grand Maitre respectait les ancêtres. Et lui aussi s'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 21:42


Wussrun'wa To'ryll






Des blablas… des blablas…

Soupire la vieille, avant d'ordonner le silence complet de trois petit coup de bâton étrangement secs, qui résonnent sur le plancher de la salle secrète.

Merci d'Accorder à une vieille qui reste peu de temps à vivre l'honneur de porter un toast. Mais on ne parle pas de moi. Plutôt de vous, maitres, Grand-Maitre, qui depuis le début, aviez comme but d'empêcher l'ascension de cette intriguante au Triumvirat, de solidifier sa position en cumulant le titre de Prime-Sorcière... J'ai été aussi réfractaire que vous à cette idée. J'ai comploté moi aussi… Avec le succès que vous voyez…

L'assemblée ricane poliment. Ils le voient, oui… Il y en a un, dans l'arrière salle qui tousse pour finir par s'essuyer la bouche discrètement sur sa robe. Au même moment, l'assistant se penche pour murmurer à l'oreille de la maitresse des arcanes quelques paroles inaudibles.

Ah… Enfin… Oui… oui… Ou en étais-je. Mon assistant m'a au moins permis de prolonger ma misérable existence au moins pour pouvoir au moins voir les résultat de ce sacrifice que j'ai lourdement payée. Ensuite, je me suis mis à attendre. Pourquoi me faire chier à ourdir et comploter quand il suffit de vous laissez faire les jeunots? En totu cas, il ne faut pas avoir manqué d'imagination. Lui envoyer des morts-vivants! Rien de moins! Et faire comme travaux pratiques aux étudiants de creuser d'autres tunnels pour s'effondrer son arrogant manoir qui offensait la vue des Primas, tuer son bâtard dans L'oeuf!!! Bravo messieurs dames. Du jamais vu, je vous félicite!

Elle s'avance un peu, souffletant sous l'effort que ca lui demande. Dans le fond, le tousseur, le coeur levé par une quinte de toux recrache dans son verre… avant de regarder dubitativement le liquide écarlate.  Il y en a plusieurs qui se raclent la gorge. Un ou deux sortent de la salle discrètement pour aller se vomir tripes et boyaux. Les premiers arrivés ne semblent vraiment pas bien aller.

Des frissons de fièvres commencent à monter.

Veld… Dis moi… Ils n'ont vraiment pas l'air d'apprécier mon caquetage sénile alors je vais abréger… Quoiqu'il en soit, à votre succès messieurs dames. Puisse t'il vous êtres doux et durer longtemps! J'ai assez accaparé de votre précieux temps. Buvons à notre magnifique alliance! Parce qu'ensemble, Vous êtes tous forts!!!!

Un rire mauvais salue la tirade. La voix change légèrement. Murmure suave sous les lèvres parcheminées cachées par sa coupe.

Ensemble vous êtes tous morts!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:02



La mage qui avait discuté avec la vieille dame se rapprocha du buffet, ce qui l'amena non loin de maitre Vash'saz et de ses deux acolytes. Coincidence? Les intéressés n'y prêtèrent pas grave, car ils étaient concentrés sur le discours de la vieille à tenter de comprendre son sens caché. Car il devait y en avoir un.

Elle n'y connaissait pas grand chose en démolition contrôlée, souffla un elementaliste à son collègue, dans un coin de la pièce. Creuser des tunnels sont le manoir n'aurait pas aboutit à un tel résultat. De nombreux livres avaient été écrit dans le domaine de la démolition, et la demeure du triumvir Viconia avait été l'objet de l'attention de mages compétents, un peu plus que des apprentis donc.  La bicoque s'était effondrée exactement comme les calculs savants l'avaient prévu lorsque ses murs porteurs avaient cédé aux endroits stratégique. Enfin, quasi parfaitement, et s'il y avait de quoi être fier on avait décelé plusieurs anomalies dans la manière dont le bâtiment était tombé. Un debat était en cours pour savoir si l'arcaniste Vaen're, laquelle se trouvait sur place, en était responsable. L'increvable demoiselle étant décédée au cours de l'operation -au plus grand soulagement des organisateurs- il était difficile de déterminer avec précision l'efficacité de son action, mais la plupart des Maitres avaient estimé qu'elle avait du être négligeable: Le contraire aurait sous entendu lui attribuer des compétences que tous s'accordaient au contraire à minimiser. Le manoir de Viconia servirait donc  à améliorer des techniques et sortilèges qui serviraient à l'Elda vengeur. Les mages de l'étude noire n'aimaient pas gâcher.

- Buvons à notre magnifique alliance! Parce qu'ensemble, Vous êtes tous forts!!!!

Un des deux mages escortant Vash'saz toussa bruyamment dans sa main. L'ouvrant, il découvrit du sang, dont le goût emplissait aussi sa bouche. L'incrédulité se dessina sur son visage alors que d'autres dans la pièce arrivaient à la même conclusion.

- Sel'drin… Comment… Comment avez-vous osé!" La voix de Maitre Vash'saz retentit au travers de la pièce, alors qu'un drow s'effondrait en serrant son ventre, avant de vomir du sang. L'intéressé secoua la tête. Il n'avait rien fait de plus que ce que les conspirateurs s'étaient eux-même infligés.

- C'est la méritocratie, Vash'saz. On ne peut pas toujours gagner. Il reprit une gorgée de son verre, dont le contenu était en effet excellent. L'étude noire était comme un arbre dont la vie traversait les cycles. Pour qu'il reste fort et vivace, que les jeunes branches puissent s'épanouir et l'emmener plus haut, il fallait parfois couper celles qui étaient trop vieilles ou malade. Un travail dont il ne retirait aucun plaisir et qu'il préférait donc confier à d'autres. Et si ce travail permettait de faire mûrir des jeunes branches qui en avaient grand besoin, c'était tant mieux.

C'était lorsqu'il pouvait faire d'une pierre deux coup sans lever le petit doigt que Sel'drin était satisfait.

Maitre Vash'saz fut prit de vertiges, son ventre secoué de spasmes. Pourtant, le vieux mage n'était pas arrivé jusque là sans une volonté de fer. La magie s'accumula soudainement autour de lui, rejoint en quelques instant par celle, plus hésitante, de ses deux acolytes. Peut-être allaient-ils rejoindre la tombe, mais ils entraineraient leurs ennemis avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 21:21



La vieille avait averti ses alliés. Vash'Saz est sien, les autres, qu'ils interviennent le moins possible. Et elle sait comment faire. La main gantée de dentelle se serre sur le bâton tandis qu'elle ne bouge pas. La demoiselle, sur le côté du buffet se raidit. L'assistant aussi. Mais ils ne bougent pas. Dans la salle, d'autres tombent, certains s'enfuient mais ce n'est pas grave. Ils tomberont et mourront avant d'atteindre les escaliers qui sont à l'autre extrémité du tunnel secret tarabiscoté. Il y en a quelques uns, qui ne toussent pas, qui ont retraité dans un coin de la pièce et qui ne semblent pas vouloir bouger sans un ordre du grand-maitre.

Manifestement, il s'y en attendait. Il est malin. Tourne casaque, mais malin.

La vieille se met à taper du pied en cadence, faisant aller légèrement ses hanches. La mélodie de ce connard est fort complexe. En temps normal, Viconia ne s'y serait pas risqué. Cependant, le poison est en train de déliter la trame, et l'esprit de l'Enchanteresse est avide de vengeance. Pour les onze personnes tombées par la faute de cette bande d'arriérés.

Vash'saz peut sentir le poid de la terre vouloir l'écraser. Son esprit devenir lourd, très lourd… quitter son cerveau pour se retrouver liquéfié dans son ventre gargouillant.

Par opposition, la vieille se redresse, dépasse le Grand-Maitre, se déplie dans toute sa féline splendeur qu'on peut deviner sous le manteau.

Si l'aveugle ne lui accorde pas d'attention particulière à Sel'Drin, son assistant si, piquant la gorge du thaumaturge de la pointe de sa dague, décourageant toute tentative d'intervention dans ce qui ce déroule.

Oh… Vous pouvez essayer de me tuer, vous ne ferez que vous écrouler plus vite. Vash'Saz, tu aurais été mieux de me défier en ordalie. Tu m'aurais défaite, personne n'en aurait plus parlé. Moi aussi je suis capable d'être aussi retorse que toi.


Elle ricane

Tu as touché quelque chose dont tu n'aurais jamais dû t'approcher. Maintenant défend toi!


Affûtant son esprit, ondulant tel un serpent sous sa robe de l'étude Noire, la vengeresse propulse son attaque psychique avec la précision du stylet dont Shyn'Tae a fait preuve lors de l'arène. Le bandeau, els lèvres parcheminées s'écarquillent en un sourire sauvage tandis que la puissance de la rage de Viconia attaque les murailles de l'esprit déliquescent de son adversaire.

Le poison n'est pas assez, elle veux le tuer ce pauvre con. S'accordant à la partition, elle se met en frais de détruire sa musique note par note. Et même si elle perd et meurt, il va mourir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 14:56



Le sortilège de la vieille avait pris Vash'saz de court et le frappa de plein fouet. Ses defenses mentales, affaiblies par son état, menacèrent de s'effondrer. Surprise, incrédulité. C'était ce qui était apparu dans ses yeux alors qu'il dévisageait la sorcière et derriere elle Sel'drin. Lui restait jovial et imperturbable, et cela même avec un couteau sous la gorge auquel il se soumettait sans aucune resistance… Il savait.

Et, aux yeux de Maitre Vash'saz, tout fit sens. Chaque mage avait sa signature. Et celle qui l'agressait maintenant, comme un ver cherchant à percer l'écorce épaisse de son extérieur, il la connaissait. Il la connaissait car il avait eu l'occasion de lui prodiguer ses enseignements plus d'un siècle auparavant. Le drow sentit le désespoir et le renoncement s'insinuer en lui. Mais le vieux était malin… Le sort analysa-t-il. Le sort l'influençait déjà.

Soudain, une lueur malade grandit dans ses yeux. Peut-être était-il fichu, mais il pouvait emporter cette trainée avec lui. La rage lui permet de faire reculer l'influence de son ennemie.

- Pas besoin d'Ordalie... Je peux encore te défaire. Tu aurais mieux faire d'avoir l'intelligence de rester cachée comme le cloporte que tu es.

Immobile, ses doigts s'agitèrent frénétiquement. Soudain, Ses pensées furent sur elle.. Tel un serpent froid enserrant ses pensées, ondulant souplement juste en dehors de son champ de vision. Une angoisse naquit en elle. Elle avait juste eu de la chance d'être triumvir. La bonne personne, au bon moment. Quelle arrogance avait-elle de se croire digne d'évoluer aux cotés du feu d'Uriz et du haut prêtre du prime dragon? Elle n'était pas la plus méritante.

Le visage tendu, la respiration sifflante, le mage tendait sa volonté. Pour lui rien n'existait hormis sa cible. Ses assistants s'occuperaient de sa sécurité. Lui devait creuser, chercher les faiblesses qui résidaient au sein de son adversaire.

Et en effet, ses assistants, malgré leur état qui se dégradait rapidement, levèrent les main pour les faire danser devant eux. Rien ne se passait comme il aurait du, mais ils savaient qu'il était tant de vendre chèrement leur vie. La magie afflua, ils chantèrent... Un gargouillis interrompit le sortilège du premier, car une lame venait brusquement d'apparaitre au travers  sa poitrine. D'un coup d'épaule, la drow derriere lui le fit tomber sur la table pour dégager l'arme. Le buffet se renversa, projetant vin et victuailles sur le sol.  

Désarmé, les mains levées, toussant, le second se tourna vers la nouvelle assaillante. Fondant sur lui, il eut la surprise de reconnaitre la guerrière à la lame polie comme un miroir. Nul haine, ni joie dans ses yeux, seulement la determination d'accomplir une tâche qui devait-être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:06




Pas besoin d'Ordalie... Je peux encore te défaire. Tu aurais mieux faire d'avoir l'intelligence de rester cachée comme le cloporte que tu es.


Les lèvres craquelées sourient. Si Viconia porte un foulard sur les yeux, ce n'est pas seulement pour faire joli. C'est pour ne pas être distraite par sa vision. L'esprit totalement concentrée sur la mélodie du maître, qu'elle connait elle aussi, son esprit compétitif est galvanisé par cette épreuve. Il n'est pas nécessaire de gagner rapidement. Le poison va faire son oeuvre sur le corp. Assez rapidement en fait.

Par contre, vaincre un Maitre de l'Esprit, empoisonné ou non, recquiert une maitrise qui n'est pas attendue d'une si jeune drow, aussi talentueuse soit elle… L'Enchanteresse dresse sa forteresse mentale, sépare son esprit en divers compartiments étanches… Elle sent l'esprit du maître repousser son attaque, puis chercher à pénétrer son esprit… Une attaque pathétique s'il en est. Sous le foulard, les prunelles de rubis verdoyants se plissent. Si elle le pouvait, Viconia grandirait encore. Maintenant droite et fière sous la robe des maitres de l'étude Noire.

L'angoisse crisse des griffes sur les remparts de son esprit. Elle a juste eu de la chance d'être triumvir. Oui, effectivement elle est triumvir et cet imbécile ne se rend pas compte que loin d'être une chance, c'est un énorme fardeau qui pèse sur ses épaules. En réponse, elle lui envoie le poid des responsabilités qui pèse sur elle. Les milliers de flammes qui dépendent de la stabilité du Triumvirat. En réponse, elle lui envoie les doléances de tout les drows qu'elle recoit sans cesse sous forme d'une nuée d'araignées imaginaires qui grimpent le long du corp du maître. Quelle arrogance avait-elle de se croire digne d'évoluer aux cotés du feu d'Uriz et du haut prêtre du prime dragon? De l'Arrogance il en faut pour être à la hauteur. Son arrogance, elle le lui retourne sous forme des morsures tout aussi imaginaires des araignées qui montent sur lui. Elle n'était pas la plus méritante. Non, en effet… Mais elle le sera.

Pour faire diversion, Viconia laisse le rempart de son esprit s'ébrécher, se fissurer sous les griffes de l'Angoisse du maître. Elle laisse cette émotion pénétrer ses défenses pour se retrouver dans un compartiment étanche de son esprit à elle. Et dedans, il n'y a que le vide. Et derrière, la porte qui claque.

La connexion est faite, le véritable combat mental peut commencer. N'attendant pas que   Vash'saz reprenne pied, elle lui saute dessus mentalement avec un véritable raz de marée. Viconia a choisi de "noyer" son adversaire. Avec une intrépidité et une hargne que le maître ne lui a jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're

Nombre de messages : 394
Âge : 37
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:14



Sel'drin observe la scene, la pointe de la dague de l'assistant sur la gorge. Pourquoi fait-il cela, un gaspillage d'efforts inutile, car il ne compte pas intervenir. Après tout la son invitée serait certainement vexée de se faire voler sa victoire, et il soupçonne que le développement des évènements aient pu la mettre de bien vilaine humeur. C'était à craindre, elle avait toujours allié à la fois fierté et sens du devoir. Il prit une gorgée de son vin et observa plus attentivement le combat magique qui se déroulait.

Il ne préta guère attention à la furie qui, d'un mouvement félin et d'une taillade haute venait d'ouvrir proprement le second assistant de Maitre Vash'saz après s'être débarrassé du premier. Dans la pièce, tous avaient reconnu la lame. Eveil était de retour. Pourtant, l'ex-professeur Vaen're n'avait même pas pris la peine de faire appel à sa magie. Était-ce une marque de mépris? On aurait pu le croire, car les principaux concernés se vidaient dorénavant de leur sang sur le dallage malgré tout. Mais ce n'était pas le style de l'ex-professeur Vaen're. Elle n'avait jamais pris la magie comme autre chose qu'un outil de plus dans son arsenal.

En tout cas, la daedhelle s'était tournée vers les autres mages de la pièce, le regard ardent comme si elle mettait quiconque au défi d'oser l'affronter. La plupart des candidats potentiels étant en train de vomir leurs boyaux et les autres occupés à attendre un éventuel signal du Grand Maitre, elle ne trouva personne.

Vash'saz, par contre, s'était dressé, tremblant. Le Grand Maitre n'eut pas besoin d'analyser longuement les flux de magie que s'échangeaient les combattants, il connaissait déjà le, ou plutôt la gagnante. Maitre Vash'saz n'avait été jamais du genre à souffrir. Il préférait laisser les autres le faire pour lui. Ce manque de résilience était bien triste à voir. Peut-être aurait-il du plus l'endurcir pour espérer en faire quelque chose? Non, le sombre était bien trop sûr de lui pour apprendre. Cette fin lui convenait bien. Parfois, il fallait couper.

L'esprit du Maitre mage était sur la defensive. Sa magie subtile, savamment travaillée comme le plus beau des manuscrits s'étioler sous les assauts répétés de la mélodie de l'arcaniste. C'était impossible. Elle avait triché. Elle l'avait empoisonné, elle était bien plus faible que lui. Mais lui aussi avait triché, pensa-t-il. S'il était si puissant, comment cela se faisait-il qu'il avait échoué? Elle avait eu de la chance. Juste de la chance.

"A mon époque.. On élevait correctement les jeunes. Ils souffraient, ils respectaient leurs ainés. Pas comme maintenant"… C'était ce que disait sa propre mère, à l'époque. La boucle est bouclée, réalisa-t-il.

Son corps était couvert de sueur froide, ses frissons menaçant de briser sa concentration. Pourtant il persistait dans ce combat perdu d'avance, attirant l'attention des mages. La magie de la sorcière manquait de finesse. C'était une demonstration de colère froide, de puissance et de maitrise que les mages survivants décryptaient avec attention.

Puis ce fut finit. Les digues du Maitre cédèrent sans crier gare, ouvrant son esprit blessé à la magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 419
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:29


L'arcaniste envahit l'esprit de ce corp agonisant… Tranquillement, comme un scientifique, elle réarrange la partition moribonde, avec délectation, savourant les effets… Les vagues de son attaque mouillent les parchemins de l'art du Maître de l'Esprit, déjà souillé du sang du poison, inutilisables. La mélodie de la colère de Viconia s'insinue dans son adversaire. Elle sent les notes pénétrer les pores de la peau, s'insinuer dans le cerveau, y causant la même douleur que celle qu'on ressent quand quelqu'un vous hurle dans les oreilles. Des doigts imaginaires crèvent les yeux du mâle, creusent pour atteindre le cortex tendre et vulnérable. Des couteaux imaginaires coupent les entrailles qui brûlent atrocement au contact d'un air on ne peut plus inexistant. Il pourrait résister… Viconia pousse son attaque, le souffle court, ne lui laissant aucun répit, un sourire sauvage éclairant de façon inquiétante son visage maquillé, son foulard lui voilant les yeux.

Parce que les sortilèges physiques sont ceux demandant le moins d'énergie et de concentration, et aussi parce qu'elle a découvert la faille de Vash'saz, il est un pleutre… un lâche, un couard et un faible… Son titre de maître, il ne le mérite pas. Elle lui laisse sa langue. Le laisse hurler tout son saoul sous les douleurs diverses et très imaginatives qu'elle lui offre. Jusqu'à ce que le poison finisse son oeuvre. Un vaisseau pulmonaire se brise, le hurlement devient subitement gargouillement. Et le corp s'effondre au sol dans le délicat chuintement des robes.

Viconia, prend un moment pour reprendre connaissance du monde réel… Un rire clair et pur traverse sa gorge. Pour la première fois de la soirée, l'Enchanteresse enlève son foulard, révélant ses prunelles si caractéristiques et qui se compte bien au nombre de deux. Pour que tous en cette salle puissent confirmer son identité et sa victoire. Contre ses comploteurs.

Maintenant, prenez note: Elthiriel Viconia X'Ianxin a vaincu en duel singulier le maitre de l'Esprit Vash'saz. Prenez en note… Très… bonne… note…

Les prunelles vertes se tournent, malveillantes, vers le grand-Maître. Prête à en découdre… Viconia se torche le bas du visage avec son foulard.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé




A la fin, le commencement [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: A la fin, le commencement [Viconia]   A la fin, le commencement [Viconia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la fin, le commencement [Viconia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: