Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:13


deuxième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle


Si la maisonnée de Viconia a déménagé à l'Etat-Major, il y a quelques individus qui ne sont pas remontés. Lolri, entre autre qui a demandé des journées de congés prolongé pour aller se terrer dans les élevages d'araignées à soie. Elle n'a pas reparu une seule fois à l'Etat-Major la guerrière.

On pourrait dire qu'elle a pris sa retraite.

D'ailleurs, en ce moment, elle est en train de surveiller un groupe de gamins dont un qui est encore en couche. Marchant, du haut de ses deux ans, il promet d'être grand et fort. Ses prunelles de rubis regardent tout. Les cheveux noirs du gamin lui chatouillent le nez d'ailleurs. Tranquillement, du pas chaloupé qu'ont tout les gamins, il retourne vers Lolri et tend les bras. D'un geste souple, la guerrière l'aggrippe et le suspend la tête en bas. Le gamin trouve ca bien drôle.

Viconia arrive enfin avec Varg, bien évidemment, superbe comme toujours pour vérifier où en est l'élevage. Vérifier les comptes, s'assurer que les envois à Sol'Dorn se fassent bel et bien. Ce genre de truc.

Lolri! Velkyn!

Le gamin commence à s'agiter pour aller la rejoindre. Sans rien dire, la jeune drow le prend dans ses bras, enfouit son visage dans le jeune cou tandis qu'il tire sans délicatesse aucune ses longues boucles blanches.

Oui, réjouissez vous lecteur, parce que c'est probablement la seule fois ou nous pourrons rencontrer le bébé d'Urgoll et de Viconia. Je vous présente Velkyn'Ven X'Ianxin.

Souriante, Lolri acceuille la triumvir en amie. Ce qu'elles sont en fait.

Il a  encore tout ses morceaux?
Waip ca l'air.
Je vais....
Tu n'a pas à parler, même ici les rumeurs viennent. La gérante a suggéré quelque chose.
Oui, elle est venue me voir à l'Etat-Major. J'aurais aimé attendre encore un peu avant... Mais c'est un risque que je n'ai plus le choix de courir

Lolri pose sa main sur l'épaule de sa grande amie sans rien dire mais comprenant tout à fait. Sans rien comprendre, le bambin se met à mâchouiller une mèche de cheveux de sa mère.

Patience est arrivée?  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:11

La situation de Patience avait bien changée ces deux dernières années. Elle travaillait toujours pour Viconia, certes, mais plus en tant qu'esclave. Après ce qu'elle avait fait au moment de l'attaque du Nid, la sombre avait estimé qu'elle méritait sa liberté. Après tout, elle avait participé au combat, elle avait retrouvé la Triumvir et avait contribué à lui sauver la vie ainsi que celle de son bébé. Tandis qu'elle se trouvait dans le coma, elle avait joué le rôle de nourrisse pour le petit prématuré. Cela ne lui avait pas semblé naturel comme geste, une humaine donnant le sein à un sombre. Cependant, elle ne pouvait pas laisser cet enfant mourir. Même si elle avait toutes les peines du monde avec ce peuple et cette culture, lui était innocent.

Dès qu'elle eut obtenu sa liberté, Patience avait émis le souhait de retourner en Ithri'Vaan. Si Viconia pensait qu'elle se sentait à sa place dans le "clan", elle se trompait lourdement, même si la jeune femme ne l'avait jamais contredit. Elle ne venait pas du Puy et, en tant qu'humaine, elle n'avait rien à faire là. Elle serait à jamais sous-considérée. De plus, elle avait une famille à l'extérieur. Elle n'attendait qu'une chose, c'était de pouvoir retourner auprès des siens et, peut-être, les aider à retrouver leurs sœurs et leurs mères.

Sincère avait bien grandi lui aussi. Âgé de deux ans et demi, il marchait sans peine mais il ne fallait pas espérer pouvoir aller bien vite. Contrairement à Velkyn, il était totalement propre, sauf quelques petits accidents la nuit, bien sûr. Il commençait à faire des phrases, souvent maladroites et avec ses mots de bébé. Il était encore difficile pour quelqu'un qui ne le côtoyait pas souvent de comprendre ce qu'il disait mais, pour sa mère, il était parfaitement intelligible. Ses yeux gris avaient mis du temps avant de s'éclaircir pour prendre la teinte bleutée des iris de sa mère. Finalement, la seule trace de son sang éternel était la couleur de ses cheveux, si bien qu'il était impossible de savoir s'il était à moitié drow ou à moitié elfe.
Quant à Ryth'ten, Patience ne l'avait pas revu. Elle aurait pu demander à lui présenter son fils et même à lui annoncer la nouvelle avant que son ventre ne s'arrondisse mais elle n'en avait rien fait. Non pas qu'elle n'en avait pas envie mais elle ne voulait pas que l'on se serve de son fils pour l'atteindre, lui. Elle l'aimait toujours, sans pouvoir le dire à qui que ce soit. Sincère était trop petit pour lui poser des questions à son sujet. Aussi était-il plus facile pour elle de se taire.

Ce jour-là, Viconia lui avait demandé de se rendre à l'élevage d'araignées. Comme à son habitude, Sincère ne la quittait pas. Elle se savait un peu en retard mais l'enfant n'avait pas voulu venir dans ses bras pour aller plus vite. Aussi était-elle donc contrainte de marcher à son rythme. Elle arriva donc, tenant son fils par la main. Sa maturité dans l'exercice de la bipédie était telle qu'il n'avait pas besoin d'elle pour maintenir son équilibre mais elle préférait le garder à sa portée et l'enfant ne bronchait pas. En voyant Velkyn, en revanche, il n'y avait plus de maman qui tenait... Il la lâcha aussitôt et se précipita vers le bambin. Patience, quant à elle, continua de marcher pour rejoindre les deux sombres qu'elle salua d'une inclination respectueuse de la tête ainsi qu'en les appelant par leur prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 1:56




Zniee! Patience!

Viconia s'assied sur ses talons et acceuille avec une affection non feinte le demi-sang de Ryth'Ten et Patience. Ici, en cet instant précis, il n'y a plus d'armure, de carapace, de compartiment. Il n'y a qu'une jeune drow en compagnie de personne en qui elle a confiance. Les épaules sont détendu, son maintien altier a fait place à celui qu'elle avait, jeune prêtresse. Tout aussi droit, mais plus souple. Un sourire éclaire ses yeux et son visage.

Exit toutes les recherches et tout le décorum. Ca lui fait plaisir de voir les deux gamins. Et elle leur souhaite d'être inséparables pour l'avenir. Plus que des frères de lait. Les émotions pures des jeunes flammes la ravissent.

Zniee…


Elle n'a jamais été capable de prononcer Sincère. Avec son accent, elle trouve que ca dénature le mot, le sens… Aussi préfère t'elle l'appeler par la variante nimbelfique. Pendant quelques minutes, accroupie, elle joue avec les deux gamins. Les fines mains volent en l'air et disparaissent, faisant apparaitre des friandises, caressent une joue aussi noire que la sienne, ébouriffe des cheveux blancs du petit Adjaoui. Font des mimiques, singeant un chien. Puis, Viconia se redresse et ordonne d'un claquement de langue à Varg de surveiller les bambins qui s'en vont jouer avec les autres.

On dira ce qu'on voudra, elle peut tisser les toiles d'illusions qu'elle veut. Sauver la vie de quelqu'un tisse un lien indéfectible. Et l'humaine a plus que sauvé sa vie, elle a sauvé celle de Velkyn. Oh, elle ne l'aime pas comme son propre fils. C'est évident. Même intégré au clan, elle se tient à part. Mais l'Hadjaoui fait preuve de qualité d'attachement. Il est maintenant temps de mettre les deux enfants en sûreté. Velkyn'Ven ne lui pose pas de soucis. Il est grand et fort comme son père. Le petit Zniee… Elle a peur qu'il ne survive pas à la traversée

L'oeil d'émeraude rougeoyant se pose sans fard dans les prunelles bleues de l'humaine.

Patience… Je crois que tu sais que je ne t'ai pas fait descendre ici seulement pour que Zniee puisse jouer avec Velkyn non? J'attendais que les petits soient assez grands pour survivre au voyage. Aujourd'hui, je ne peux attendre plus avant. J'aurais aimé te garder près de moi une année de plus. Mais il faut être raisonnable. Demain vous partez avec le convoi pour Sol'Dorn. Une fois passé le désert, Lolri vous guidera Mazsaer et toi, au lieu de ton choix…   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:56

Patience n'aimait pas que Viconia appelle son fils ainsi mais elle ne dit rien. Elle n'avait pas l'intention de contrarier son ancienne maîtresse. Même si elle n'était plus esclave, elle n'en restait pas moins dépendante de la volonté de la Triumvir, ne pouvant quitter le Puy sans son aide, ni même subsister par elle-même. Et, puisqu'elle n'avait toujours pas donné de réponse à sa requête, elle ne pouvait que prendre son mal en patience en espérant qu'au jour de son départ Sincère serait assez petit pour oublier qu'on l'avait appelé ainsi un jour. Cependant, elle ne lui ferait pas oublier la langue de son père... Elle ferait en sorte qu'il la parle aussi bien que l'Oliyan. L'enfant savait d'ailleurs manier les langages de ses deux parents et s'emmêlait souvent les pinceaux...

Regardant les garçons commencer à jouer, un sourire amusé et attendri se dessina sur ses lèvres. Mais la voix de Viconia la ramena bien vite à de toutes autres préoccupations. Elle prêta une oreille attentive à la Triumvir dont elle percevait une certaine gravité dans la voix, rien qu'à la façon de l'interpeller. Elle écouta sa longue introduction, découvrant enfin qu'elle avait toujours eu l'intention de la laisser partir un jour mais que c'était Sincère qui l'avait empêchée d'accéder à sa demande. Pourquoi ne le lui avait-elle pas dit plus tôt ? Elle aurait mieux su s'accommoder du prolongement de son séjour à Elda qu'en restant dans le vague...
Et soudain, la nouvelle tomba et Patience tourna subitement la tête vers Viconia. Demain ?! Elle rentrait ? Enfin ?! Une tornade d'émotions virevoltait en elle alors que son visage n'affichait de de la stupeur. Elle allait enfin pouvoir retrouver ses frères, rencontrer ses belles-sœurs, leur présenter son fils, découvrir le visage de ses nièces... Elle était au comble du bonheur à cette simple idée mais se refusait d'en montrer quoi que ce soit. La vie parmi les sombres lui avait appris à rester maîtresse de ses émotions car cela pouvait se révéler être une grande faiblesse dans ce monde.

Après un silence un peu plus long qu'elle ne l'aurait pensé, elle ouvrit enfin la bouche pour réagir aux paroles de la sombre.

-Merci Viconia...
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:19



Patiente, Viconia attend que l'humaine ait passé toute sa gamme d'émotions. Puis pose une main sur l'épaule de la jeune femme. Il y a longtemps qu'elle y a pensé, relâcher ses humains dans la nature. Ils sont prêts autant qu'ils peuvent l'être. Quelle sera le résultat de l'expérience?

Il n'y a pas de quoi. Le moucheron et Lolri vous accompagneront une partie du chemin au minimum. J'ai quelque chose à te demander. J'aimerais beaucoup que les deux petits ne soient pas séparés. Aussi, si c'est possible, j'aimerais que Lolri habite près de chez vous. Autant pour protéger Zniee si nécessaire même si je doute qu'il y en ait besoin que Velkyn'Ven. Nous comprendrons par contre si tu désire ne plus nous voir même si ca nous attristerait grandement. Et j'ai une dernière faveur à te demander… Voudrais tu m'envoyer de tes nouvelles régulièrement? J'aimerais beaucoup savoir comment vous allez.

Puis, elle sort de sous ses jupes une bourse bien rebondie de pierres précieuses. Une petite fortune.

Voilà de quoi qui te permettra de commencer la nouvelle vie que tu souhaite tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:00

Patience resta assez interdite quant aux requêtes de Viconia et prit un instant pour y réfléchir. Elle ne s'attendait pas vraiment à cela. Et vrai dire, tout ce qu'elle voulait, c'était pouvoir tourner la page. Oublier son ancienne vie même si elle savait qu'elle ne pourrait évidemment jamais. Simplement, essayer de ne plus y penser autant lui suffirait...

-Je... Je n'ai rien contre Velkyn, ou vous, Lolri. Mais je voudrais repartir à zéro. Essayer de reprendre ma vie comme si elle n'avait jamais été détournée de son cours...

Cela ne lui semblait pas être une requête si difficile à comprendre. La Triumvir elle-même avait reconnu que ce pouvait être une éventualité et la lui avait offerte comme telle. Elle préférait donc refuser plutôt d'accepter et d'avoir l'impression de retrouver son passé dès que son chemin croiserait celui des deux sombres. Ils étaient libres d'aller vivre où ils voulaient... Mais elle préférait ne pas être voisine de quelqu'un qui avait un jour eu l'ascendant sur elle. Sans compter que, près d'eux, ils s'exposeraient au risque que représentait d'être proche d'une personne aussi importante du Puy. Et elle ne voulait pas mettre son fils et les autres membres de sa famille en danger.
A la seconde demande de Viconia, Patience se contenta de hocher la tête. Oui, écrire une lettre de temps à autre lui semblait plus facile à envisager. La sombre sortit alors une course et la rousse écarquilla les yeux. Elle plaça deux mains entre elle et l'argent, se refusant à y toucher.

-Non Viconia, je ne peux pas accepter...

Ce n'était pas de la pure politesse. Elle trouvait simplement l'offre outrageusement généreuse. Elle lui avait rendu sa liberté en gravant un lys sur sa peau et à présent en lui donnant les moyens de rentrer chez elle. Elle estimait qu'elle avait déjà obtenu tout ce dont elle avait besoin, la Triumvir n'avait pas à faire davantage pour elle.

-Mes frères gagnent leur vie et ont tous un toit. Ils pourront m'aider le temps que je trouve un travail.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:14



Il en sera comme tu le souhaite. Par contre n'oublie pas je te prie même si je doute qu'un jour tu le fera, si toi ou ta famille avez besoin, toi ou Zniee n'avez qu'à m'écrire. Je ferai tout en mon pouvoir pour vous garder en sûreté. Tu peux faire comme si cette période de ta vie n'avait pas eu lieu, mais c'est impossible. A moins que tu ne désire que je ne t'efface la mémoire avant de partir? Mais tu perdra tout…


Lolri renifle d'un air ronchon en faisant allusion à Velkyn'Ven.

J'en connais un qui va chercher…

Viconia ignore l'intervention. Lance plutôt la bourse à la mercenaire qui l'attrappe et s'éloigne, sombre. Elle aussi adore Sincère et se défaire d'un membre du clan est toujours difficile même si ils sont fondamentalement tous libres.

Ca va, ils sont jeunes, mais ils vont survivre.


Viconia a un léger sourire mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:35

-Et oublier pourquoi j'ai un fils sang-mêlé ? Demanda-t-elle avant de sourire.

Elle avait certes vécu des choses très difficiles mais c'était il y avait deux vies de cela... Sans compter que c'était ce qui avait fait d'elle ce qu'elle était. Elle avait toujours été forte, sans quoi elle n'aurait pas survécu à Nûrkyr, mais elle l'était certainement plus encore à présent. Elle voulait certes moins y penser mais pas l'effacer de sa mémoire pour autant. Surtout que tout n'était pas à jeter dans ses souvenirs...

Lolri s'en alla sur une remarque qui laissa la rousse un peu perplexe mais elle ne fit rien l'arrêter. Elle ne s'était jamais sentie très proche d'elle... Cela lui était déjà difficile avec la Triumvir alors qu'elle avait nourri son bébé...
Seule avec Viconia, elle se tourna vers la sombre. Elle appréciait qu'elle respecte autant ses volontés. Que ce soit pour repartir à zéro comme la laisser se gérer seule avec l'aide sa famille qu'elle allait enfin pouvoir retrouver.

-Je vais aller préparer nos affaires. Merci encore Viconia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) Empty
MessageSujet: Re: (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)   (elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(elevage d'araignée) Avant de Partir (Patience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellipse an 15- Avant de partir (Triumvirat)
» [maison Trys'Tavilon] Je... Veux... Partir! | Drykars
» Avant ! Avant ! Frappez, tranchez sans faillir ! [Solo]
» Il faut partir [Terminé]
» Il serait temps de partir [Rod]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: