Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Curieux... | Grayle & Modeste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:45


3ème jour de la 5ème ennéade
Karfias de l'An 17:XI




Il est des étals où on laisse volontiers un peu de marchandise dehors pour appâter le client. Mais ces commerces là vendent des produits qui ne coûtent pas bien chers. D'autres sont contraints de s'enfermer dans leur établissement qui sert souvent d'atelier au passage. Mais alors, comment faire entrer le passant dans son échoppe ? Pour tout ce qui a une utilité, il suffit d'installer une pancarte sur laquelle est dessinée l'icône représentant le mieux son métier. Du linge pour la blanchisseuse, du cuir pour un tanneur, du marteau pour le forgeron... Et qu'en est-il pour ceux qui ne vendent que le superflus ?

Dans cette rue commerçante de Thaar, une boutique avait fait preuve d'inventivité pour se faire reconnaître du passant, attirer son regard et lui donner envie de passer au-delà de cette jolie devanture hors du commun. Ici, nul écriteau et nul icône. Seulement des éléments incrustés dans le bois encadrant les fenêtres et des détails peints avec précision. Les éclats arboraient des couleurs brillantes et chatoyantes qui ne pouvaient que retenir le regard de celui qui y prêterait un tant soit peu attention. Rien de très précieux là-dedans, il ne s'agissait en aucun cas de pierres ou de joyaux. Cela ressemblait plus à un mélange entre la terre cuite et le verre.
En regardant par la fenêtre, on pouvait découvrir un grand comptoir qui faisait toute la largeur de la pièce et bloquait visuellement le passage vers l'arrière de la boutique. Derrière se trouvait quelques établis mais impossible d'en voir plus sans entrer... Là, le visiteur découvrirait alors un homme et une femme œuvrant chacun de leur côté. L'un semblait plutôt porté sur la peinture de petites pièces et l'autre sur une sorte de joaillerie assez atypique. Les murs de part et d'autre de la pièce disposaient d'étagères sur lesquelles étaient disposés vaisselle décorative mais aussi bijoux pour tus les goûts et toutes les bourses.

La porte s'ouvrit et quelqu'un entra. Un visage se releva vers le visiteur. Le peintre s'occupait visiblement d'une cliente et il n'y avait plus que la jeune joaillière de disponible. Elle étira un sourire en découvrant le visage du nouveau venu et abandonna son travail, reposant soigneusement ses outils avant de se lever. Elle retira son tablier orné de poudre de milles couleurs afin de se rendre plus présentable et s'avança vers le comptoir.

-Bonjour. Je peux vous aider ?

Afin de dégager son visage, elle avait attaché ses cheveux en un chignon facile à réaliser et élégant. L'épingle qui les maintenait en place était visiblement ornée avec le même matériau que sur la devanture. Même si une mèche avait réussi à s'en échapper, elle la laissait tranquille car elle trouvait que cela lui donnait un certain charme. Elle aimait se sentir belle sans pour autant en faire des tonnes. C'était une jeune femme qui était tout en finesse et en simplicité. Elle portait une robe légère cintrée à la taille dont le rouge foncé se mariait très bien avec ses cheveux et faisait ressortir la fraîcheur de ses yeux bleus foncés.

-C'est pour offrir ? Ajouta-t-elle avec douceur et gentillesse pour aiguiller le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 1:46

Grayle n'avait jamais fait les magasins de sa vie.

Dans sa jeunesse, le jeune paysan vivait dans le petit village de Donzenac. A cette échelle, il n'y avait pas de "magasin". Pres des trois-quarts des habitants vivaient pour ramener assez de nourriture à la fois pour leurs familles, leurs voisins, et pour les nobles. On allait au marché pour échanger ce qu'on ne cultivait pas soi-même, et c'était tout. L'argent gagnée était immédiatement utilisée pour acheter outils, graines, vêtements et autres premières nécessitées.

Il repensa à l'argent qu'il avait sur lui. Presque 3 ans de salaire d'ouvrier. Il n'en avait jamais eu autant. Sa famille n'en avait jamais eu autant.

* Qu'est ce que je peux bien faire de tout ca ? *

D'autant qu'en ville, on gagnait mieux sa vie qu'à la campagne. N'ayant pas de ferme à entretenir, Grayle savait déjà qu'il allait pouvoir mettre quotidiennement de l'argent de côté. Mais il y avait une chose qui le préoccupait : combien de temps allait-il rester à Thaar ? Il n'était définitivement pas habitué, ni appréciateur, du monde, de toutes ces personnes collées les unes contre les autres, ce bruit, la puanteur, le manque d'espace...

Mais aujourd'hui, il avait quartier libre. Alors, l'homme libre avait décidé de faire les magasins, et d'aller dans la rue commerçante, ses yeux gris passant d'un magasin à l'autre, avant de s'arrêter devant un bien particulier.

Une bijouterie.

Grayle ne connaissait rien aux bijoux. Au Puy, voir tout le monde en vêtir, en particulier sa maîtresse, la triumvir Viconia, l'avait choqué. C'était un autre monde, auquel il s'était toutefois oublié. Et il fallait avouer... qu'il en voyait l'attrait maintenant.

Il repensa à Miriel. Ils s'étaient aimés, mais le destin n'avait pas voulu qu'ils se retrouvent, du moins, pas pour l'instant. Et comment ! Comment trouver une hybride, 3 ans après leur séparation, sans aucun indice d'où elle peut se trouver ?

Il pensait souvent à ce qu'il allait lui dire lorsqu'ils se retrouveraient. Et maintenant qu'il avait de l'argent... a quoi lui offrir, peut-être ?

Pourquoi pas un bijou ?

Il gratta sa chevelure devenue poivre et sel et entra dans le magasin. Il eut à peine le temps de s'habituer à la luminosité ambiante qu'une jeune femme, ou plutôt, une jeune fille vint directement l'aborder. Petite, fine, avec de longs cheveux châtains hélas attachés en un chignon. Elle était belle et surtout souriante, ce qui attira inévitablement la sympathie du jeune homme. Il sourit, aussi bien par gentillesse que parce qu'une jeune fille comme ça aurait fait complètement perdre la tête du jeune garçon qu'il était il y a quelques années auparavant.

- Comment avez vous deviné ? dit-il d'une voix claire et mielleuse. Son oliyan n'avait pas été mis à l'épreuve depuis son voyage au Puy, et on pouvait sentir dans sa voix qu'il ne s'agissait pas de sa langue d'origine. Il prit un air sérieux et concentré.

- Je réfléchit à un cadeau qui ferait plaisir à une femme. Il repensa à Miriel. Elle était belle, élégante, mais aussi une guerrière, et quelqu'un qui n'était pas... très portée sur le luxe. Du moins, il le pensait. Il jeta un oeil aux prix.

* Par Néera, j'espère qu'elle n'est pas portée sur le luxe !!! *

Il eu un léger moment d'absence. Il se rendait compte que ses pensées étaient à la fois en drow et en péninsulaire. Il soupira. A quoi bon se prendre la tête ? Si ca se trouve, il n'allait jamais retrouver Miriel...

- Quelque chose de beau et d'élégant sans être trop... il cherchait le mot tape à l'oeil ? Un peu comme votre épingle ! dit-il en pointant légèrement la jeune femme du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:22

La joaillère eut un sourire espiègle à la première question du jeune homme. Elle se pencha légèrement en avant et parla à demi-voix.

-C’est mon travail. Lui dit-elle, tel un secret.

Elle se redressa avec un petit rire amusé. Elle ne se moquait en aucun cas de lui, elle semblait insouciante et rieuse, heureuse de vivre tout simplement. Elle remarqua bien vite l’accent étranger du nouveau venu mais elle ne pouvait malheureusement pas l’aider. Elle ne parlait que l’elfique et l’oliyan et ne saurait traduire un mot venant d’une autre langue. Elle dut donc le laisser chercher ses mots jusqu’à ce qu’il parvienne à exprimer son idée. Elle ne fut guère surprise lorsqu’il lui parla d’une femme. Après tout, il n’y avait que peu de raisons pour lesquelles un homme entrait dans ce qui avait tout l’air d’une bijouterie. Cependant, elle continua à jouer la carte de la clairvoyance propre à la vendeuse qui savait anticiper les besoins de ses clients.

-Je m’en serais doutée. Un bel homme comme vous, il ne pouvait y avoir qu’une femme là-dessous. Rétorqua-t-elle avec un sourire espiègle. Puis elle réfléchit un peu plus sérieusement à sa demande. Quelque chose de discret et de pratique en somme ? Nous avons un certain nombre d’articles qui correspondraient mais si vous voulez vraiment lui faire plaisir, il faudrait être sûr de ce qui pourrait lui convenir. Les épingles comme la mienne sont très bien mais il faut être assez statique pour que ça tienne dans la durée par exemple. Joignant le geste à la parole, elle la retira d’un simple geste pour montrer à quel point il était facile de la perdre et de devoir se recoiffer dès que l’on bougeait un peu trop. Elle ne chercha cependant pas à se recoiffer et posa l’épingle sur le comptoir devant elle, sa chevelure aux reflets cuivrés cascadant désormais dans son dos. Parlez-moi un peu d’elle. Je vais vous aider à trouver le cadeau parfait. Lui assura-t-elle avec sincérité, un peu comme l’aurait fait une amie qui aurait voulu l’aider à séduire ladite femme.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:03

Grayle se mit à sourire comme un idiot devant son compliment. Il n'avait jamais été compliment chez les drows. A quand remontait la dernière fois ou quelqu'un lui avait dit qu'il était beau, ou intelligent ou doué, ou quoi que ce soit ? Il était incapable de s'en souvenir. Il se doutait bien que cette jeune fille devait recevoir ce genre de compliment chaque jour, mais pour lui, ce genre d'attention, même motivée par le fait de faire plaisir à un client et de l'encourager à acheter quelque chose, était précieux.

Des années plus tard, il continuerait d'en chérir le souvenir. Il hocha la tête alors que la vendeuse parlait à toute vitesse en lui donnant des conseils. Même s'il n'avait aucune foutue idée de ce que "statique" voulait dire. Elle lui demanda de parler de Miriel, et le regard gris de Grayle sembla devenir plus vif alors qu'il parlait de la belle hybride.

- Elle s'appelle Miriel. C'est...

Devait-il le dire ? Est ce qu'à Thaar, les choses étaient différentes ? il décida de tenter le coup.

- C'est une hybride humaine et drow, mais elle ressemble à une semi-elfe. Elle est un peu plus petite que moi Il suspendit sa main à hauteur de ses épaules pour donner une idée à l'humaine. C'est une guerrière, elle est forte, fine et belle et musclée, sans graisse. Il ne parla pas de ses formes. Ca aurait été impoli. Elle a de longs cheveux blancs, comme les vôtres. Des traits doux et mélancoliques. Des yeux gris, comme moi. Une peau très pâle. Elle est jeune, pour une semi-elfe. Pas de ride d'expression, ni de défaut sur la peau A chaque description, il agitait ses mains en montrant chaque partie du corps dont il parlait.

- Nous étions esclaves tous les deux et elle s'est enfuie il y a 3 ans. Je la cherche. C'est un peu bête, pour être honnête. Je ne sais même pas si elle est en vie, où elle peut se trouver, ni même si elle pense à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:02

Modeste écouta le jeune homme parler de la belle Miriel avec un sourire doux et attendri aux lèvres. Celle trouvait cela curieux qu'il veuille acheter quelque chose pour une femme qu'il ne reverrait peut-être jamais... Il devait vraiment tenir à elle, à moins qu'elle n'ait tout simplement marqué son esprit de manière indélébile. Dans tous les cas, elle le trouvait touchant et ne chercherait pas à le dissuader de renoncer.

Lorsqu'il eut fini sa description, la jeune femme sembla se mettre à réfléchir. Elle se fit un résumé des informations transmises par son client afin de mieux entrevoir quel cadeau pourrait convenir à une femme comme elle.

-Une guerrière, dans les tons blancs et gris... Donc, déjà, ça... dit-elle en levant son épingle à cheveux devant elle, on oublie. Il faut quelque chose de pratique mais aussi de solide et de discret.

Elle laissa l'objet sur le comptoir et se dirigea vers une étagère, se rendant directement devant le présentoir qu'elle cherchait. Elle le ramena et le posa devant le péninsulaire.

-Quand je danse, j'utilise celles-ci. Elles fonctionnent plutôt sur le principe des broches. Une fois que l'on a maîtrisé la technique pour les mettre, ça ne bouge plus. Sinon, dans le même esprit... Elle se tourna de nouveau vers ses étals, prit deux autres présentoirs et les plaça à côté de l'autre. Ça, ce sont des broches pour maintenir une cape et ça des boucles pour des ceintures ou des sangles. Etant donné ses cheveux et ses yeux, je vous recommande plutôt des couleurs douces. Les tons rouges, roses, oranges seront trop criards. Ça ne se mariera pas bien avec son teint, sans parler de la discrétion... On va éviter un gris qui ne se verra pas, autant lui apporter un soupçon de couleur... Peut-être un bleu ou un vert foncé ?

Tout en réfléchissant à voix haute, elle désigna les objets qui correspondaient aux couleurs auxquelles elle faisait référence sur les trois présentoirs. Puis elle releva les yeux vers le client afin de sonder son regard et voir si quelque chose lui convenait ou non.

-Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons aussi créer quelque chose rien que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 23:53

- Donc, déjà, ça... on oublie. Il faut quelque chose de pratique mais aussi de solide et de discret.

Tant pis pour l'épingle à cheveux alors. Mais la professionnelle s'y connaissait mieux que lui, alors, il l'écouta. Et la regarda. Elle était vraiment jeune ! Le même âge qu'aurait eu sa soeur Andréa, si elle n'était pas morte. Et peut-être même celui de Cervie, qui n'avait pas passée la petite enfance. Elle revint lui proposer des broches.

- C'est une bonne idée...pour le coup, ca lui sera toujours utile... je peux ?

Il se saisit d'une broche, la regardant en plissant ses yeux gris. Même s'il n'avait aucune idée de comment estimer la valeur de l'objet ou la finesse de l'artisanat, il donnait relativement bien le change.

- Je ne l'ai jamais vue avec une cape... mais ca lui irait bien.
Son regard se perdit dans le vide, l'imaginant avec une belle cape flottant au vent. Oui... je crois qu'on tiens quelque chose. Du bleu, je pense qu'elle aimerait.

Il redétailla son interlocutrice. Elle avait une belle robe, élégante, de bien trop bonne qualité pour qu'elle soit du peuple. Etait-elle une noble ? Ou le responsable du magasin était-il très généreux avec ses employés ? Quoi qu'il en soit, il avait une idée.

- Une broche pour faire tenir une robe, vous pensez que ce serait possible ? Ce genre de chose existe, non. Il reprit la parole. Vous dansez ? Quel genre de danse ? Je dansais aussi, dans ma jeunesse. Enfin, ma jeunesse jeunesse. Je ne suis pas si vieux !

C'était à la fois la vérité et un mensonge. Grayle ne dansait pas. Sa soeur jumelle imaginaire dansait. Mais après l'avoir ré-absorbée en lui en dispersant les cendres de sa famille, Grayle avait découvert qu'il avait hérité du caractère et des talents de sa seconde personnalité. Et s'il n'avait donc jamais pratiqué de sa vie, concrètement... il se débrouillait fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:02


Modeste lui autorisa à prendre une broche dans ses mains comme si cela allait de soit. Les prix étaient indiqués sur de petites étiquettes suspendues sur chacun des objets. Ils variaient en fonction du type d'article et de la matière utilisée comme support. Les bases en or et or blanc étaient évidemment plus chères que celles en argent ou en étain. Ces dernières étaient d'ailleurs plutôt abordables.

-Hum... Si elle ne porte pas de cape, inutile de partir sur une broche pour la maintenir. Mais ça fonctionne aussi sur les robes si elle en porte des comme ça. Elle posa une main sur son épaule. Ça s'accroche ici en général. Il peut y en avoir à la base de la nuque aussi. Vous l'avez déjà vu en porter ?

Si elle connaissait son travail de vendeuse, elle ne tenait pas non plus à vendre absolument tout et n'importe quoi. Il était inutile que cet homme achète quelque chose pour que cela ne plaise pas, c'était à l'opposé du principe même d'offrir un bijou.

-On peut aussi s'en servir de broche tout de qu'il y a de plus normale si elle a l'habitude de s'habiller autrement qu'en guerrière et de se faire un peu jolie. Sinon, on peut aussi penser à quelque chose de totalement personnalisé...

Se faisant, elle sembla chercher quelque chose autour d'elle puis attrapa une feuille vierge et un fusain. Elle se décala de quelques pas pour s'asseoir sur un tabouret et invita son client à prendre face sur celui qui se trouvait de l'autre côté du comptoir, en face d'elle. Elle se mit aussitôt à crayonner d'un geste habile et précis. La curiosité du jeune homme l'amusa et elle étira un nouveau sourire.

-Ma mère est prêtresse d'Arcam, je danse un peu de tout. Elle m'a aussi appris la musique même si je préfère le chant. Un de ses amis m'a enseigné les arts plus... matériels : le dessin, la peinture, la poterie... et la confection de bijoux.

Ce n'était pas la seule chose à laquelle il l'avait initiée mais elle avait déjà plus que répondu à la question du péninsulaire. Cependant, puisqu'ils n'avaient rien de mieux à faire le temps qu'elle achève son croquis et qu'il avait entamé la discussion...

-Et vous ? Pourquoi êtes-vous venu jusque dans nos chaudes contrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 1:18

Client aussi appliqué que ne l'était la vendeuse, Grayle tendait une oreille attentive aux dissertions de la jeune femme, qui lui expliqua tout ce qu'on pouvait faire avec une broche. Assis sur son tabouret, il posa ses mains sur ses genoux, ne savant trop quoi en faire. Ses mouvements étaient raides, encore, après sa grosse branlée son affrontement épique dans le désert. Si son beau visage avait récupéré à une vitesse surprenante, il se sentait encore ankylosé. Parfois, la nuit, il se réveillait en sueur, sorti du sommeil par un coup imaginaire au visage. Il ne se rendormait qu'après un saignement de nez... ou des crachats carmins.

*Il faudra que je me fasse soigner...*

Son flux de pensée se refocalisa rapidement sur la situation bien plus agréable -et extrêmement esthétique- de sa congénère, en pleine frénésie artistique, dessinant sur sa feuille vierge. Grayle avait toujours eu un niveau catastrophique en dessin -encore pire que son écriture-, et il regardait Modeste avec une admiration mêlée de jalousie. Mais à chacun son domaine. Elle n'avait pas l'air de quelqu'un capable de cultiver un champ.

- Non, elle n'en portait jamais. Au Puy, nous n'avions pas le luxe de choisir nos habits. Et elle faisait partie des plus chanceux. Elle avait de vrais vêtements. avait-il répondu lorsqu'elle lui en avait demandé plus sur Miriel. Il fut un peu pris au dépourvu lorsque la conversation revint sur lui, et surtout, les raisons de sa venue ici. Il se demandait s'il n'avait pas des hallucinations. Il lui avait clairement dit être un ancien esclave ? Sa venue ici n'en était-elle pas claire ?

Il mit ce manque d'écoute -ou de réaction- sur l'âme d'artiste de la jeune femme, et, le sourire aux lèvres, répondit de sa voix mielleuse sentant bon le soleil et les forêts.

- Chaud, chaud... je me sens au frais ici. Comme je l'ai dit, j'ai été esclave au Puy, entre les mains des drows, pendant... il compta sur les doigts de sa main gauche. Comme il en manquait un, il dû aussi faire appel  à sa main droite. Pendant 5 ans. Disons 6 même. Pas esclave d'un connard au hasard hein. J'ai été servant de personnes importantes, et je connais très bien les trois Triumvir de l'Elda.

Il sourit intérieurement en se remémorant ce qu'il avait fait avec chacun et chacune d'entre eux. Il y avait de quoi gagner des concours de vantardise dans bon nombre de tavernes. Il eut quelques flash incluants Modeste. Il se demandait à quoi ça ressemblait avec une humaine...

- Je sais qu'à Thaar, vous fricotez avec les drows, et que ceux du coin sont un peu plus civilisés... mais au Puy ce sont des sadiques dégénérés. J'ai été battu, torturé, affamé, moqué, jeté en prison, violé, utilisé comme cible d'entraînement, de rituel...


Il en parlait avec une surprenante désinvolture. Mais le jeune homme aux yeux et aux cheveux gris était passé à autre chose. Il avait tiré un trait sur les fantômes et les regrets du passé. Profiter du présent, et préparer un futur agréable était la seule chose qui lui importait désormais. L'esprit solide, sorti renforcé d'horreurs qui en avaient plongé d'autres dans la folie, le paysan regardait la jeune femme avec un oeil brillant et rieur.

Il tira doucement la manche de sa chemise, dévoilant son bras droit, complètement imberbe de poils, mais couture et dizaines de lacérations, plus ou moins profondes, avec la régularité de celles qui ont été fait avec application, ainsi que d'une trace de morsure -de quelque chose de bien plus gros et mortel qu'un chien-. Le résultat était aussi fascinant que horrible. Il recacha son bras.

- Alors, quand j'ai eu l'occasion de partir, j'ai pris ma chance. Thaar est une grande ville et est pleine d'opportunité. Si je peux me refaire quelque part, c'est bien ici. Et j'espère y croiser Miriel.

Ses coudes toujours posé sur ses jambes, il se pencha en avant, son menton légèrement barbu se posant doucement dans la paume de ses propre mains.

- Et vous alors ? Vous êtes jolie, jeune et la tête pleine. Vous avez un amoureux ? Ou quelqu'un en tête ?

Il fronça les sourcils, avant de pousser un petit rire.

- J'y pense, nous discutons et discutons... sans nous présenter. Je m'appelle Grayle. Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 21:40

Modeste ne voyait pas l’incohérence dans ses paroles car elle avait trop peu d’informations pour comprendre la situation de son client. Ici, on ne manquait pas d’esclaves et jamais l’ancien servant des eldéens n’avait évoqué le Puy avant ces dernières explications. Cependant, lorsqu’il évoqua la chose, elle releva la tête de son croquis, surprise de le voir en parler de la sorte… Avec un tel détachement et sans la moindre honte ni le moindre complexe, pas même une censure pour les jeunes oreilles d’une inconnue. Fort heureusement pour lui, la bijoutière n’avait pas toujours eu la vie facile et, même si elle n’avait pas souffert autant que lui, elle savait tout comme lui que le monde regorgeait de monstruosités.

-Vous ne devriez pas crier sur les toits que vous vous êtes enfui. Lui glissa-t-elle un peu plus bas. Techniquement, vous êtes toujours un esclave et les gens ici sont toujours à l’affût d’une opportunité.

Elle lui adressa un sourire rassurant. En ce qui la concernait, elle ne dirait rien. Elle l’observa un instant, semblant le détailler pour la première depuis son entrée dans la boutique. Son passé n’était définitivement pas inscrit sur lui, jamais elle n’aurait deviné qu’il avait connu la servitude. Il semblait si heureux et insouciant…
Finalement, elle reprit son ouvrage. Sur le papier, le dessin commençait à prendre forme. Il s’agissait d’une dague dont elle travaillait l’ornementation du fourreau à travers quelques éclats d’émail incrustés dans le cuir. Il n’y avait certes pas de couleurs mais elle ne pouvait le choisir à l’avance de toute manière. Pas sans la forme ou la couleur de l’objet qu’elle devait décorer. Et il n’y avait pas d’armes dans cette boutique.

Une série de compliments suivie d’une question fit relever une nouvelle fois la tête de la jeune femme. Un peu surprise, elle étira finalement un sourire amusé. Il était rare que l’on se montre aussi direct avec une vendeuse... A moins de lui faire du charme, ce qui ne semblait pas être le cas de cet homme. Après une hésitation, elle allait lui répondre lorsque Grayle se présenta. Elle s’arrêta dans son élan pour lui adresser un sourire chaleureux.

-Et moi Modeste, mais mes amis m’appellent Maud. Enchantée également. Et, pour vous répondre : non, je ne suis pas engagée dans une relation amoureuse pour le moment. Les derniers n’avaient qu’une chose en tête… Je me contente de m’amuser en attendant de tomber sur l’homme qui me donnera envie de reprendre un peu les choses plus sérieusement. Dit-elle avec désinvolture, n’éprouvant apparemment aucune gêne à dire qu’elle se contentait de la brève compagnie de la gente masculine. C’était normal ici après tout.

Ceci fait, elle fit pivoter la feuille d’un geste et lui présenta sa proposition.

-Voilà. Si vous nous amenez une dague, je peux en décorer le fourreau. Plutôt en émail qu’en peinture pour que ça tienne et qu’elle puisse l’utiliser. Il ne faut pas qu’elle se sente encombrée avec un accessoire qui ne lui sert à rien. J’ai pris une dague d’un modèle standard mais il y a en de toutes les formes dans la région. Qu’est-ce que vous pensez de l’idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:20

- Modeste... c'est assez original comme nom. C'est une tradition familiale, où d'autres familles de la région nomment-elles leurs enfants d'après une qualité où un objet, ou je ne sais quoi d'autre ?

Son immersion de 5 ans chez les drows et le choc culturel qui s'était ensuivi avait piqué la curiosité de Grayle pour les autres cultures, fasciné de découvrir comment pensaient et vivaient les autres espèces, et surtout, les humains. Cette jeune femme, en face de lui, de son âge, était peut-être aussi éloignée de lui qu'une drow ou une naine ne l'était !

*Une seule chose en tête... *auparavant, Grayle aurait pensé que les hommes en question ne voulait que le mariage, mais il avait un peu mûri depuis, et, Modeste étant une belle jeune femme, il se doutait que les hommes en question dont elle se plaignait ne s'étaient intéressés qu'à son physique ou son corps.

Lorsqu'elle lui montra le dessin, il fronça les sourcils.

- Ooooooh, ça, ca lui ferait plaisir ! Elle aimait bien ce genre d'équipement.
Il resta silencieux, avant de repondre. Plus je regarde votre dessin, plus je la jalouse du cadeau que je vais lui offrir...

Réfléchissant, il gratta ses cheveux gris.

- Il faudra que je trouve de quoi lui acheter une dague... mais quelle genre de dague lui plairait...

- ...

- ... attendez Modeste, je crois que vous avez aggravé ma situation, maintenant je dois réfléchir à DEUX cadeaux ! dit-il en riant d'un air léger. Ah, qu'est ce que je ne ferais pas pour elle... si je la retrouve. Je vous remercie toutefois. Je pense avoir un peu avancé. Accepteriez vous de mettre le dessin de côté ?

Elle lui manquait. Sa présence, son odeur, son caractère. Une présence amicale, quelle qu'elle soit, lui manquait. Il regarda Modeste dans les yeux. Il fit la moue, en ayant la révélation qu'il n'avait jamais fait de demande d'amitié. En général, tout ca venait naturellement non ?

Mais en 6 ans d'esclavage, on oublie comme se faire des amis.

- Dites, Modeste, comme je l'ai imprudemment révélé... je suis nouveau ici. Je connais pas grand monde... personne en fait. Vous êtes plutôt gentille et connaissez sûrement du monde. Si vous voulez bien et avez le temps, ça me ferait plaisir de vous voir de temps en temps. Sans le comptoir je veux dire !


Dernière édition par Grayle Gardair le Ven 30 Aoû 2019 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 22:34

Modeste avait l’habitude que son prénom interpelle. En revanche, c’était bien la première fois qu’on lui demandait s’il s’agissait d’une tradition familiale. L’expression interloquée sur son visage disparut après quelques instants pour céder la place à un sourire bienveillant.

-Je suis fille unique. Répondit-elle simplement. Et j’ignore pourquoi ma mère a choisi un tel prénom. Elle-même s’appelait Nadea.

La jeune femme rit à la réaction de Grayle concernant sa proposition qui le mettait dans l’embarras. Il était vrai qu’il devait trouver une dague à présent… Elle lui adressa une mine faussement contrite en réponse puis, lorsqu’il lui demanda de mettre le dessin de côté, elle le poussa vers lui.

-Prenez-le avec vous. Vous le montrerez à l’armurier afin qu’il vous conseille.

Pensant en avoir terminé, Modeste se mit debout dans l’idée de saluer son client -qui devait sans doute s’apprêter à partir- avant de retourner à sa tâche. Cependant, celui-ci l’arrêta dans son élan en lui faisant une demande tout à fait singulière et qui ne manqua pas de l’interpeller. Derrière elle, elle sentait le regard mécontent de son collègue et ami mais préféra l’ignorer. Il avait tendance à se montrer trop impliqué alors que la proposition de Grayle ne le concernait en rien.
Sans un mot, elle étudia l’homme qui se tenait devant elle comme si elle essayait de déterminer ce qu’il voulait. Mais, finalement, elle choisit de ne pas s’en préoccuper. Que risquait-elle ?

Finalement, elle lui sourit.

-Oui, pourquoi pas. Nous pourrions sortir un soir, je vous ferais découvrir la vie nocturne de Thaar, autre que celle du quartier des lanternes. Quand êtes-vous disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:16

Pliant avec soin le dessin qu'il rangea dans sa poche, Grayle souriait jusqu'aux oreilles. Faire les magasins lui plaisait, maintenant qu'il avait de l'argent. Son argent. Juste pour lui. Sans la conscience d'avoir ses parents et frères et sœurs à faire vivre.

Pour la première fois dans sa vie, il pouvait enfin se montrer déraisonnable.

Il croisa le regard mécontent du collègue de Modeste et rougit un peu. Au village, tout le monde se connaissait et prenait le temps de parler. Au Puy, il ne devait adresser la parole à personne sauf quand on le lui demandait expressément.

Il avait encore du mal à trouver le juste milieu avec les gens normaux. Il compris alors qu'en tant que client, il avait un peu dépassé les bornes avec la vendeuse. Il hocha la tête d'un air entend, signalant qu'il allait bientôt partir. Il espérait juste qu'elle ne lui en voudrait pas...

-Oui, pourquoi pas. Nous pourrions sortir un soir, je vous ferais découvrir la vie nocturne de Thaar, autre que celle du quartier des lanternes. Quand êtes-vous disponible ?

Un prêté pour un rendu, un sourire pour un sourire. Ne cherchant même pas à cacher sa joie, il répondit d'une voix un peu plus aiguë que d'habitude, mais suffisamment basse pour que personne ne l'entende.

- Je travaille au port ! Généralement, je ne termine pas trop tard, vers 20 heures , mais je peux négocier pour partir un peu plus tôt ! Je suis au chantier naval en ce moment, il y a un navire en construction. Je ne connais personne d'autres, donc pour vous je suis disponible tous les jours!


Afin de ne pas embêter la jeune femme à en plus tout organiser -elle lui faisait déjà une grande faveur d'accepter de passer un peu de temps avec lui-, il décida de prendre les devants.

- Que diriez vous dans... il compta sur ses doigts. 3 jours ? Après après demain ? Je peux vous retrouver au coin de la ruelle

Et elle accepta.

Son premier rendez-vous depuis des années !

- Vous faites un heureux !

Un clin d'oeil plus tard, il s'en était allé

--------

Pourquoi était-il nerveux ?

Grayle ne connaissait rien aux femmes normales. Ni même pas grand chose aux gens normaux. Modeste n'était ni une esclavagiste drow surpuissante, ni une elfe dix fois plus âgée que lui, ni une esclave ne connaissant rien à la vie, ni une paysanne. Sa... banalité, par rapport aux gens qu'il avait connu, était aussi rafraîchissant qu'inquiétant. Et excitant aussi. En soi, c'était un test. Pour voir, si, après tout ce temps, il était capable d'interagir normalement avec d'autres personnes.

Au chantier naval c'était facile. Un ordre, une execution. Point. Ça, il savait faire. Au milieu d'un groupe d'hommes, il était à l'aise. Mais en face d'une seule personne ?

*Allez, respire*

Pour l'occasion, il avait essayé de se faire beau, tout en restant simple. Il avait de l'argent, mais les gens comme lui ayant connu la famine étaient du genre pingre. Sa tunique et son pantalon de lin étaient d'un orange sombre, ses bottines assez rapiécées pour qu'on comprenne qu'elles étaient d'occasion, et sa veste en laine était de toute évidence achetée au marché.

Il regarda son reflet dans l'eau d'un beuvoir. Il n'arrivait pas à être satisfait de lui-même.

Mais il avait fait l'effort de se raser. Quand même.

Frottant ses mains l'une contre l'autre, il regardait la rue d'un air impatient. Il était pressé de s'amuser. Enfin ! Une vraie sortie, comme il n'en avait jamais eu dans sa vie monotone et sans folie !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:32


Modeste avait regardé son client partir avec un sourire bien heureux et cela étira ses propres lèvres en écho. Elle le trouvait sympathique avec son air un peu gauche. Et son histoire avec cette femme qu'il aimait et à qui il achetait un cadeau sans même savoir s'il aurait un jour l'occasion de le lui offrir le rendait touchant. Mais il lui semblait également un peu perdu et seul dans cette ville immense dont il ne maîtrisait pas encore totalement la langue et où il ne connaissait manifestement personne. Alors elle lui prépara une jolie soirée, ignorant les regards et les commentaires que son collègue un peu jaloux lui fit durant les trois jours qui s'écoulèrent.

Le jour J, elle s'était présentée au point de rendez-vous qu'ils s'étaient fixés plutôt joliment apprêtée. Elle était vêtue d'une robe dans les tons violets tirant sur le rouge par dessus un jupon blanc. Le vêtement était fait d'un tissu fin et de voiles ce qui le rendait léger, accompagnant les mouvements de la jeune femme avec fluidité. Ses cheveux étaient laissés libres mais soigneusement coiffés. Un pendentif de sa confession pendait au bout d'une simple chaîne. Il s'agissait d'une goutte blanche en émail orné d'un motif floral de la même couleur que sa tenue.

Modeste aborda Grayle avec un sourire radieux et donna très vite le ton de la soirée.

-Bonsoir. Tu vas bien ?

Par le tutoiement, elle tenait à lui signifier que ce n'était pas la bijoutière qui se tenait devant lui et qu'il n'était plus son client. Ce soir, elle voulait sortir en bonne compagnie afin de passer un agréable moment. Et elle ne concevait pas cela possible en mettant un telle distance entre son cavalier et elle.

-Je pense que la soirée que je t'ai concocté va te plaire. Nous n'en sommes pas loin, viens.

Sans même lui demander la permission, elle lui prit la main à la manière d'une amie et l'attira à sa suite. Elle avait conscience que son côté très tactile ne convenait pas à tout le monde mais l'emprise de ses doigts sur la main du jeune homme était douce et il n'aurait aucun mal à s'en défaire gentiment si cela le gênait. Elle l'entraîna ainsi à travers le quartier qu'elle semblait si bien connaître. Il n'y avait que quelques pâtés de maisons à traverser ou contourner pour arriver à destination. Après quelques minutes, ils débouchèrent dans une rue où l'activité était étonnamment importante en cette fin de journée. Pourtant, ils étaient bien loin des Lanternes... Ici, la journée de travail commençait seulement.
Dans les allées, au milieu des passants, de nombreux artistes étaient à l'oeuvre. Des jongleurs, des acrobates, des cracheurs de feu... Tous s'étaient éparpillés dans la rue ou évoluaient dans la foule comme si de rien n'était. Comme si tout était normal. Les gens observaient un homme perché sur des échasses de plus de deux mètres passer près d'eux d'un air ébahi ou riaient devant la comédie jouée par un mime qui se moquait de ce qui ressemblait à un passant mais qui faisait partie du spectacle en réalité. L'ambiance était très festive et c'était ce que Modeste avait voulu pour Grayle. Son histoire à lui était si sombre... Elle souhaitait y apporter de la lumière.

Dès qu'ils eurent mis un pied dans cette rue, la bijoutière ralentit le pas et avança au rythme du jeune homme pour le laisser admirer les différentes scènes qui se présentaient à lui. Même si le spectacle n'était pas aussi nouveau pour elle qu'il l'était pour l'ancien esclave, elle l'appréciait tout autant que lui, admirant avec envie la maîtrise de ses artistes dans leur art. Malgré son agilité et ses compétences, elle n'était pas capable d'en faire autant qu'eux dans certaines matières...
Tandis que Grayle souriait tel un enfant admirant une merveille du monde pourtant si anodine aux yeux d'un adulte, Modeste le guida peu à peu à travers les passants et les représentations qui avaient lieu autour d'eux, s'arrêtant lorsque quelque chose attirait le regard de l'un ou de l'autre puis reprenant leur route après un moment.

Au milieu de toute cette agitation, on en oubliait presque les tavernes qui parsemaient la rue. Ce fut pourtant vers l'une d'elle que la jeune femme se dirigea, sa main tenant toujours celle du jeune homme qui avait décidé de ne pas la lâcher. Il y avait la queue le long du bâtiment qui commençait à l'entrée de l'établissement, elle-même gardée par un homme d'assez bonne stature. Cependant, Modeste ne les conduisit pas à l'arrière de la file d'attente et aborda directement l'hôte de ses lieux.

-Bonsoir Yaël.
-Maud ! Comment tu vas ? Dit-il en la laissant s'approcher pour l'embrasser sur la joue. Tu es toujours aussi belle.
-Attention, je te vois venir. Fit-elle d'un air faussement suspicieux.
-Non, pas quand tu es accompagnée. Je ne voudrais pas te mettre dans l'embarras.

La jeune femme rit à la plaisanterie tout en saisissant doucement le bras de son cavalier pour le faire s'approcher.

-Je te présente Grayle.
-Enchanté. Puis il reporta bien vite son attention vers Modeste. J'imagine que c'est pour vous que Samson et Mirabelle ont pris une table pour quatre ?
-C'est ça. Répondit-elle avec un grand sourire.
-Alors allez-y, ils sont déjà arrivés. Dit-il en s'écartant pour leur laisser le passage tout en bloquant la file d'attente.

Sans plus attendre, Modeste entraîna une fois de plus le jeune homme, son bras ayant enroulé le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 0:51

Les complexes de Grayle face à l'élégance et le soin de la jeune femme augmentèrent lorsqu'elle apparu devant lui, habillée élégamment mais sobrement, sans ce débauche de richesse et de provocation qu'il avait eu l'habitude de voir pendant des années chez les drows. Modeste était belle, tout simplement, sans avoir besoin de montrer quoi que ce soit.

Le simple fait de prendre la main de Grayle le calma instantanément, faisant s'envoler tous ses soucis. Il était en sécurité ici. Il allait bien s'amuser, et c'était tout. Elle put le voir se détendre, s'amollir presque, abandonner sa posture raide. L'air absent, son pouce caressa la peau bien plus douce de la jeune femme. Il n'avait pas tenu comme ça la main de quelqu'un depuis des années.

- Comme un charme ! Je te suis !

Et il la suivit, ses grands yeux gris regardant autour de lui avec la curiosité et l'émerveillement d'un enfant plus que d'un adulte. A la campagne, les fêtes n'étaient guère nombreuses, et donc, d'autant plus précieuses. La vie paysanne était harassante, en particulier vu les demandes des nobles, et lorsque l'hiver frappait et qu'il n'y avait rien à faire aux champs, d'autres activités leurs étaient attribuées. Les rares moments de célébrations étaient des fêtes religieuses que le très pieux Grayle avait toujours suivi.

Aussi, un tel spectacle frappa Grayle d'un puissant mélange de mélancolie douce-amère pour sa contrée natale et ses jeunes années.

Ils restèrent ainsi un long moment, allant d'un spectacle à l'autre tel deux abeilles butinant les fleurs, Grayle assomant Modeste de question sur les secrets de certains tours de magie ou comment certains artistes arrivaient à concevoir un tel spectacle. Les fêtes étant associées à Arcam, saltimbanques et autres assimilés étaient très mal vus chez le village natal de Grayle. Quelques années chez les drows avaient fait relativiser Grayle sur sa haine aveugle d'Arcam et de ses suivants.

Après un certain moment, Modeste continua de guider Grayle vers une taverne, où on les laissa entrer. Sitôt la porte passée, elle enroula son bras au sien, se retrouvant collée à lui. Le corps de Grayle se remit instantanément à se tendre, comme s'il était victime d'un sortilège de pétrification. Après quelques secondes, il reprit son calme, murmurant un "désolé", après avoir écrasé le bras de la jeune femme entre le sien et son torse. Il calqua ses pas sur ceux de la brune, et ils avancèrent somme toute avec élégance et une certaine classe.

- Tu ne m'a jamais parlé d'eux dit-il avec curiosité. Nulle hostilité, ni vexation chez le jeune homme qui, s'il appréciait son temps seul avec Modeste, n'était pas du genre à exiger une attention pour lui seul. On pouvait y déterminer toutefois une minuscule pointe d'inquiétude. Il appréciait toutefois qu'elle n'ait aucune honte à la présenter à d'autres personnes. Qui sont-ils ?


Dernière édition par Grayle Gardair le Lun 30 Sep 2019 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 13:54

Modeste sentit bien vite Grayle se tendre comme un arc, coinçant son bras contre lui avec une force qu’elle ne lui soupçonnait pas mais sans pour autant lui faire mal. Elle l’observa quelques instants et posa sa main libre sur son poignet.

-Eh… Détends-toi, tout va bien.

Elle accompagna ses paroles d’un sourire rassurant. Elle ignorait si cela eu un impact ou non mais elle sentit son bras peu à peu libéré de la pression qu’il exerçait dessus. Il l’interrogea évidemment sur les deux personnes qu’ils venaient retrouver. Cela ne semblait pas l’inquiéter outre mesure mais il était vrai qu’avec tout ce qu’ils avaient eu à voir et partager dans la rue, elle n’avait pas eu le temps de l’avertir.

-Ce sont des amis. Tu voulais faire des rencontres, non ? Lui dit-elle avec un sourire amusé alors qu’elle ne faisait que réaliser son souhait. Elle est un peu possessive avec lui mais sinon ils sont très gentils. Je ne leur ai pas dit grand chose sur toi, tu pourras leur parler de ce que tu veux. Si tu trouves le temps de parler. Fit-elle dans un petit rire.

Ils arrivaient justement devant un rideau que deux serviteurs écartèrent pour les laisser passer. Apparus alors sous les yeux de Grayle une grande cour carré entourée de tables. Ces dernières étaient disposées de manière à libérer un espace central vers lequel tous les convives étaient tournés. Des arbres de petites tailles voyaient leurs branchages arrangés afin de recouvrir les places assises et ainsi les protéger du soleil ou d’une fine pluie. Des lanternes étaient accrochées un peu partout dans les feuillages, sur les tables et aux murs. Un orchestre dans un coin de la pièce jouait une mélodie plutôt guillerette.
A peine étaient-ils arrivés dans la cour qu’un homme vêtu d’un costume écarlate les aborda. Modeste lui donna le nom de la personne qui avait réservé et on mena les deux jeunes gens jusqu’à leur table. Un couple déjà installé se leva pour les accueillir chaleureusement et la joaillère fit les présentations.

Samson était un bel homme dont il était impossible de définir l’âge. Il était évident qu’il n’était pas aussi jeune que Maud mais il n’avait que quelques rides d’expression et rien de plus. S’il était plutôt discret et posé dans son comportement, il n’en restait pas moins jovial et d’agréable compagnie.
Sa compagne Mirabelle avait une petite vingtaine. Blonde aux cheveux très bouclés, elle avait discipliné sa tignasse dans une queue de cheval serrée dans la nuque. C’était une jolie femme mais qui manquait un peu d’assurance. Cela se voyait notamment à sa façon de conserver presqu’en permanence une main sur son compagnon, comme si elle voulait s’assurer que l’on comprenne bien qu’il était à elle. En dehors de cela, c’était une personne charmante et un peu curieuse.
Les deux s’intéressèrent bien évidemment au nouveau venu dont leur amie ne leur avait que très peu parlé. Tout ce qu’ils savaient, c’était qu’ils s’étaient rencontrés à la bijouterie. Ils voulaient évidemment savoir qui il était, d’où il venait, quel âge il avait, ce qu’il faisait dans la vie, comment il était arrivé à Thaar… Modeste laissa Grayle libre de répondre mais n’hésita pas à venir à son secours si elle le trouvait embarrassé. Elle estimait que ses amis n’avaient pas à tout savoir de lui. Leur interrogatoire était digne de celui que l’on tiendrait à un nouveau petit ami mais ce n’était pas ainsi qu’elle avait voulu le leur présenter.

A aucun moment on ne vint prendre leur commande.
Avant que le repas ne commence, la musique s’arrêta brièvement. Tous portèrent alors leur regard vers le centre de la cour où se tenaient deux femmes, visiblement en attente. L’orchestre reprit alors sur une mélodie des plus entraînantes, rendue stridentes par les violons et rythmées par des tambours. Les danseuses se mirent alors en action et s’activèrent sur scène mais aussi au sein même de leur public. Elles étaient belles et gracieuses, ainsi qu’un brin voluptueuses par moment.

-Ce qu’elles dansent bien… Fit Mirabelle, admirative.
-Et encore, elles n’ont pas la grâce de notre Maud. Corrigea Samson.

La blonde ravala bien vite sa jalousie et soupira, résignée.

-Oui, tu as raison. Confirma-t-elle avant de reporter son attention sur le spectacle.

Modeste, de son côté, n’avait pas entendu ce qu’il venait de se dire à son propos, trop absorbée par le ballet des danseuses. Lorsque ces dernières eurent terminé, la musique s’arrêta de nouveau et les deux femmes s’éclipsèrent sous des applaudissements auxquels elles prirent à peine le temps de goûter. Et les serviteurs apportèrent les premières assiettes.

La suite de la soirée se déroula ainsi, entrecoupée par de multiples représentations. Si les danseuses en étaient le plus souvent l’objet, il s’agissait parfois d’anonymes qui n’étaient autres que des convives abandonnant momentanément leur table pour se donner en spectacle et montrer leurs talents. La plupart d’entre eux étaient plutôt doués mais certains étaient des novices qui voulaient se soumettre à l’appréciation d’un public averti. Assise à côté de Grayle, Modeste était souriante et chaleureuse, participant visiblement à l’animation du moment et à la bonne humeur qui régnait à leur table. Son rire joyeux se révélait des plus communicatifs et respirait la joie de vivre.

Alors que le dîner approchait de son terme, l’homme en costume de l’entrée aborda Modeste et lui glissa un mot à l’oreille. Elle hocha la tête et le laissa s’éloigner avant de se tourner vers Grayle. Elle lui saisit la main dans un sourire espiègle tandis qu’elle retirait sa serviette de ses genoux pour la poser sur la table.

-Tu viens avec moi ? Dit-elle, le visage radieux.

Allait-il comprendre ce qui était en jeu ?... Peu importait. Une confusion de sa part l’amusait par avance et ne la tourmentait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:01

- Elle est un peu possessive avec lui mais sinon ils sont très gentils. Je ne leur ai pas dit grand chose sur toi, tu pourras leur parler de ce que tu veux. Si tu trouves le temps de parler.

Ah. Ouf, ce n'était que ca. Oui. Des amis. Une discussion entre personnes normales. Ni des maîtres, ni des esclaves en compétition, ni des drows ayant droit et vie de mort sur lui. Ici, avec ces gens, il était libre de dire ce qu'il voulait. Comme avec Modeste.

- Ca va. Merci. Allons-y !  dit-il comme s'il partait pour l'aventure.

Ses yeux gris s'agrandirent encore devant le spectacle. Les tables, les rideaux, les plantes, les lampes : tout était soigneusement à sa place. Même un profane comme lui pouvait voir que rien n'avait été laissé au hasard : la couleur des plantes se mêlait parfaitement bien à celle des rideaux, et assez de place était laissée entre les tables pour qu'on puisse circuler avec facilité, tout en gardant toutefois un côté "intimiste", ou tout le monde était à proximité des autres.

Modeste lui fit la présentation de ses deux amis, Samson et Mirabelle -jolie nom, pensa Grayle-. Il sera amicalement et virilement la main de l'artisan, qui put sentir qu'il manquait un doigt au jeune homme. Puis, il fit la bise à Mirabelle, se répétant mentalement de ne pas l'embrasser sur la bouche par réflexe. Ils s'installèrent ensuite à table, qui, au grand regret de Grayle (qui adorait manger mais n'avait pas bénéficié de nombreux festins au Puy) était désespérément vide de toute nourriture.

- Enchanté ! Modeste ne m'a absolument pas parlé de vous ! dit-il avec humour. Il remarqua la main de Mirabelle sur son homme. Une possessivité attendrissante qui le faisait sourire. Il se dit qu'avoir quelqu'un qui tient ainsi à vous doit être agréable. La discussion démarra sans jamais ralentir ni s'interrompre.

- Je viens de Donzenac en péninsule ! Un bahutier ? C'est quoi ? Des coffres ? Tu fabrique ca comment ? Et quels matériaux ? j'ai déjà construit une grange mais ce n'est pas pareil... oh, vous faites comme ca à Thaar ! C'est intéressant ! Oui, j'ai fait de la construction. En hiver, nous ne cultivons plus les champs des nobles, mais il faut bien nous occuper ! Oh, plein ! Des moutons, des porcs aussi, et des chèvres... même un cheval ! Pas de boeufs. C'est moi qui tirait et poussait la charrue ! Oui c'est dur, mais eh, je suis plus fort que vous ne le croyiez... Oh, ce doigt là ? C'était dans un match de GuildeBalle. Attendez, vous n'avez pas ca ? Eh bien, c'est deux équipes de cinq personnes qui doivent mettre une vessie derrière la ligne de l'équipe adverse sur le terrain... mais on ne peut la toucher que du pied ! Et on a droit aux armes, bien sur. Oui, c'est violent. Oui, on a eu des morts ! Vous n'avez vraiment pas ca ? Vous ne savez pas ce que vous ratez ! Oh, oui, les combats de gladiateur, c'est différent c'est sûr... oh, tu en a déjà peint Mirabelle ? C'est super ! J'avais essayé mais je ne suis pas doué pour ca... tu peint plutôt quoi ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Oh, c'est trop chou ! Non, je n'ai jamais eu de... d'amante vous dites ? Ni de femme ! Oui, à mon âge, je devrais être marié, mais il y a eu quelques problèmes... oui, je suis allé au Puy, chez les drows... je suis resté cinq ans chez eux... alors, non, ce n'est pas les mêmes que chez vous... c'était... éprouvant pour être poli... mais eh, je suis un affranchi maintenant ! Et sain de corps et d'esprit ! Oh, vous avez déjà eu un esclave ? Un elfe ? Sérieusement ?!

La discussion allait ainsi bon train entre les deux couples. Puis, la danse. Grayle regarda les danseuses avec interêt, mais Modeste pouvait voir qu'il n'était pas aussi époustouflé par ces dernières que ce qu'il avait vu dehors. Grayle avait assisté et même participé à de très nombreuses danses drows, bien plus lascives et souvent plus impressionnantes, d'autant plus lorsque sa maîtresse -bien plus belle que ces danseuses pourtant charmante- se livrait elle-même à quelques pas de danse. Lorsque le couple vanta les talents de Modeste, il ne put s'empêcher de rajouter.

- Il faudra que je voie ça !, en faisant un clin d'oeil amusé à la brune.

Puis, on apporta la nourriture. Grayle fit de son mieux pour être le plus propre possible, mais les manières de la table ne lui avaient jamais été enseignées, aussi regardait-il avec soin ses trois compères afin d'imiter leurs gestes, ne voulait faire aucun impair. La nourriture était de très bonne qualité, et il ne cacha pas du tout le délice qu'il vivait. A un moment où Samson et Mirabelle discutaient entre eux, il se pencha à l'oreille de Modeste.

- Merci encore Modeste... c'est une des meilleures soirées de ma vie.

Pour ne pas dire la meilleure, tant aucune comparable ne lui venait à l'esprit. Mais il ne voulait pas trop chanter les louanges -pourtant méritées- de l'artiste de peur de passer pour un fayot.

Puis, quelqu'un s'approcha de Modeste, lui parlant à voix basse. Il espérait que ce n'était rien de grave, mais au sourire de la jeune femme, ce n'était pas le cas. Elle lui prit alors la main, l'invitant à la suivre. Il entendit le doux rire de Samson et Mirabelle derrière lui.

Oh ? La prenait-elle au mot de ce qu'il avait dit auparavant ? Si elle l'invitait à danser... et bien, il ne pouvait refuser. Il ne se débrouillait pas trop mal... mieux qu'une bonne partie des invités. Aussi, sans vraiment réfléchir, il lui prit la main, caressant toujours ses doigts du pouce.

- Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:47

Grayle accepta avec enthousiasme et un sourire radieux se dessina sur le visage de Modeste. Elle se leva, l’attira à sa suite en lui tenant toujours la main. Connue et reconnue, quelques applaudissements tintèrent autour d’eux tandis que le nom de “Maud” était prononcé à une table ou deux -autre que la leur-. Sur la piste, elle se plaça face à lui et sembla attendre. Le temps que les musiciens s’accordent sur ce qu’ils allaient jouer, elle glissa quelques mots à son partenaire.

-On ne choisit pas la mélodie, l’objectif est de s’adapter. Il y aura seulement quelques notes pour nous donner le ton avant de commencer.

Il avait sans doute déjà observé ce point lors des représentations précédentes mais elle préférait autant l’avertir au cas où. Elle l’observa, guettant la moindre marque d’inquiétude, se tenant prête à reprendre ses mains dans les siennes pour le rassurer. De son côté, la jeune femme était parfaitement paisible, habituée à cet exercice depuis des années déjà.

Enfin, la musique commença. Un fragment de mélodie fendit à peine l’air, doux et vivant à la fois. Là où tous avaient eu quelque chose d’assez rythmé, les musiciens avaient choisi de corser un peu le jeu pour elle. Elle leur adressa un regard faussement sévère avant de porter de nouveau ses prunelles bleues sur Grayle, un sourire amusé en coin.
Un silence… Et la véritable aubade commença.

Debout à un pas du péninsulaire, elle leva une main et l’invita silencieusement à agir en miroir. Elle remonta droit devant elle puis éloigna son bras, accompagnant son geste de délicats mouvements du poignet. Elle fit ensuite de même de l’autre côté, s’imprégnant doucement de cette mélodie qu’elle ne connaissait pas. Ses bras dessinaient des arabesques dans les airs avec une grâce peu commune. Peu à peu, elle commença à se mouvoir un peu plus, laissant le haut de son corps se joindre à la danse, puis ses jambes. Elle recula, le temps de prendre un appui pour basculer son buste en arrière alors que ses mains traçaient toujours des volutes imaginaires dans les airs, puis elle se redressa pour revenir à sa position initiale.
Après un long moment durant lequel quelques instruments supplémentaires s’étaient joint à l’orchestre, elle perçut quelques notes qui appelaient la fin d’un couplet et elle glissa une phrase discrète à Grayle.

-Ne recule pas.

Elle n’avait pas le temps de lui en dire plus. Tout en dansant, elle fit un pas dans la direction du jeune homme pour continuer leur jeu du miroir. Elle immisça ses mains dans celles de son partenaire et recommença son balai du début, son corps entrant cette fois en contact avec le sien. D’abord, seuls les bras bougèrent… Puis le haut du corps… Puis les jambes. Elle le laissa libre de faire ce qu’il voulait lorsqu’elle bascula en arrière pour son balai de mains.
Alors qu’ils achevaient le second couplet, elle amena une main de Grayle au-dessus d’elle et fit comme s’il l’invitait à pivoter sur elle-même. Elle s’arrêta pour se retrouver dos à lui… et recommença son jeu, mais avec quelques nuances. Sa tête était presque en permanence tournée sur le côté comme si elle essayait de le voir. Ses doigts s’entremêlèrent aux siens pour donner à leur danse -jusque là douce et apaisante- un peu plus d’émotions… Une touche de tendresse qui s’associait à merveille avec la musique.

Au moment de se pencher en arrière, elle changea un peu la chorégraphie. Elle posa ses mains -toujours mêlées à celles de Grayle- sur son ventre et bascula sur le côté, semblant se livrer entièrement à ses bras qui devinrent bien vite son seul appui pour ne pas tomber. Dans son mouvement, elle se tourna à demi vers lui pour que leurs visages se fassent de nouveau face. Ils tinrent la position quelques instants puis, sentant la musique toucher à sa fin, Modeste eut un élan qui invita le jeune homme à l’aider à se relever. Une fois debout, elle pivota sur elle-même dans un mouvement rapide et s’arrêta soudain face à lui. Elle marqua un temps de pause et, sur la dernière note maintenue, vint se blottir dans ses bras telle une femme qui demanderait la marque d’une affection sincère née de l’histoire qu’ils venaient de décrire à travers leur danse.

Le silence se fit et les applaudissements suivirent bien vite. Maud se redressa et sourit à Grayle. Puis elle vint se placer à côté de lui, une main dans la sienne, pour saluer leur public. Après un petit moment, elle attira de nouveau son partenaire vers leur table.

-Désolé, la musique m’inspirait une histoire romantique. J’espère que ça ne t’a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 15:26

-On ne choisit pas la mélodie, l’objectif est de s’adapter. Il y aura seulement quelques notes pour nous donner le ton avant de commencer.

- D'accord...

Grayle respirait lentement et ferma les yeux un cours instant. Il bougeait ses doigts dans tous les sens, étendant et refermant ses mains. Ses chaussures semblaient se mouvoir toutes seules, alors qu'il faisait de même avec ses doigts de pieds. Tendu puis détendu, il s'étirait devant elle, tout restant en apparence immobile. Il était évident qu'il se mettait un peu de pression, avec tous ces gens qui les fixaient. Ou plutôt, qui fixaient Modeste.

* Allez... c'est parti *

Il ne fallut pas longtemps pour que tout le monde se rende compte de l'écart de niveau entre la jeune femme et son cavalier. Les mouvements de Grayle n'étaient pas aussi fluides ni aussi gracieux que ceux de Modeste. Au début, il fut même carrément hors-rythme. Mais, rapidement, le jeune homme parvint à trouver son propre tempo, et à suivre la mesure de la brune. Habitué aux danses presque primitives et gauches de son village, et à celles extrêmement sensuelles du Puy, il n'était pas habitué à la... demi-mesure imposée par la chanson et le public.

Malgré sa taille et son gabarit, Grayle n'exprimait que de la douceur. Pas une seule fois ils ne se cognèrent l'un contre l'autre, et il accompagnait les mouvements de l'artiste avec diligence, en harmonie, autant spectateur qu'acteur, la suivant des yeux, des mains et du cœur.

- Se débrouille bien... commenta Samson, voyant que le paysan arrivait à tenir la distance. Le jeune homme se concentrait presque autant sur les sons, le souffle et l'odeur de sa partenaire que ses gestes, dont il tenait les mains. Que son corps se penche, recule, avance, il le sentait presque avant qu'elle le fasse.

Et après une danse qui lui avait semblé être une éternité, tant il se sentait épuisé, extenué même, à cause de la concentration et des efforts déployés, il la retrouva dans ses bras. Remontant comme deux longs serpents, ses bras enlacèrent le frêle corps déployé contre lui, la serrant avec une douce force (ou était-ce une forte douceur ?) sincère. Il inspira longuement. Il n'avait pas eu de contact physique de ce genre depuis des mois. Ce simple et bref câlin apaisa totalement l'humain, dont le cœur qui battait la chamade ralentit à toute vitesse pour retrouver une pulsation normale. Il se sépara d'elle avec regret.

-Désolé, la musique m’inspirait une histoire romantique. J’espère que ça ne t’a pas dérangé.

- Pas du tout dit-il dans un murmure. J'en avais besoin. Il souffla, et s'assis sur la table à côté d'elle, encore un peu tremblant, saluant quelques personnes -des femmes surtout- qui lui faisait des signes amicaux. Il reposa sa tête vers l'arrière, regardant le plafond, avant d'engloutir un verre d'eau.

- Vous avez ça tout le temps ? Des dîners dansants ? D'ailleurs, personne n'avait menti... tu es presque trop douée Modeste !

Il ne put s'empêcher un baillement, mélange de la fatigue due à l'énergie dépensée, des émotion sucessives l'ayant traversé depuis le début de la soirée, de la nourriture engloutie, et surtout, de la détente presque extrême dans laquelle il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:13


-Tout le temps, non. Mais plusieurs fois par ennéade. On se trouve souvent entre artistes, à l'extérieur ou chez l'un ou l'autre, pour partager ce qu'on aime. Maud est amatrice de toutes les formes d'art donc on la croise dans presque toutes les soirées.

S'en suivit une discussion essentiellement centrée sur la jeune brune alors que l'on n'avait que très peu parlé d'elle depuis le début du repas. Elle avait déjà pratiqué bon nombre d'arts différents, qu'ils soient manuels, musicaux, chorégraphiques... Elle excellait surtout dans la peinture, le dessin, l'émail et la danse, même si elle n'était pas mauvaise dans la poterie et le chant pour ne citer qu'eux. Il s'agissait pour elle de différents moyens d'expression et elle s'en servait pour extérioriser ses émotions. En dehors des commandes qu'elle recevait, ce qu'elle représentait évoquait majoritairement la joie, la douceur, la tendresse ou le romantisme. Il était si rare de la voir triste... Mirabelle ne se souvenait pas de l'avoir déjà vue de mauvaise humeur...

-Et toi, Samson ?

Ce dernier fit une moue accompagnée d'un hochement négatif de la tête. Cela ne lui disait rien à lui non plus.

La soirée s'acheva une demie-heure plus tard et les deux couples se levèrent avant de se séparer devant l'auberge. Grayle et Modeste reprirent la rue qu'ils avaient emprunté à l'aller mais en sens inverse. Sur le chemin, il découvrirent de nouveaux spectacles, jouant davantage sur la lumière et l'usage du feu de manière plus spectaculaire. Ils s'arrêtèrent dès que quelque chose attirait le regard de l'un ou de l'autre avant de reprendre leur progression lorsque leurs yeux étaient rassasiés. Ils rejoignirent ainsi le lieu de leur rendez-vous à un rythme lent. La nuit était bien avancée et les deux lunes hautes dans le ciel. Les alentours étaient bien calmes en comparaison de la rue qu'ils venaient de quitter, c'en était presque étrange et agréable à la fois.
Après un énième rire, la jeune femme s'arrêta en se postant devant le péninsulaire.

-Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée. Je me suis bien amusée aussi. On pourra se refaire ça quand tu voudras.

La lèvres de Maud s'étirèrent dans un sourire sincère alors que Grayle la remerciait simplement pour ce bon moment qu'ils avaient partagé. Puis elle s'approcha, se hissant sur la pointe des pieds pour venir déposer un baiser sur sa joue. Elle laissa ses talons revenir toucher terre et recula lentement.

-A bientôt alors.

Alors qu'elle s'éloignait, leurs bras se levèrent peu à peu tandis que leurs mains étaient toujours unies l'une à l'autre. Finalement, elles se séparèrent et, dans un dernier sourire, Modeste se retourna et s'enfonça dans la même rue que celle par laquelle elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 0:59

Caressant doucement sa propre joue alors qu'elle s'éloignait, il lui fit un au-revoir de la main. Lorsqu'elle se retourna avant de définitivement disparaître, il lui fit une belle révérence, et s'en alla lui aussi de son côté.

La soirée se terminant, la nuit pouvait commencer, et les jours, continuer

Ils se revirent plusieurs fois, de temps en temps. Parfois, Grayle passait lui rendre visite à sa bijouterie. Ils redancèrent ensemble. Une fois, elle lui fit même la surprise de le surprendre aux docks.

Sans être devenue une habitude, ni une routine, ces quelques entrevues jamais planifiées, mais toujours plaisantes continuèrent d'illuminer le nouveau quotidien de Grayle. Un quotidien hardu, parfois harassant, mais ô combien léger, libre de toute pression, sans avoir à craindre pour sa survie.

Et pourtant, un beau jour ou plutôt une belle nuit de la 9 ème et dernière énnéade de Karfias, le monde de Grayle bascula.

Littéralement.

Grayle, dont le sommeil était aussi lourd que l'ancre d'un navire -une nécessité quand vos nuits sont inconfortable, courtes et souvent interrompues- ne se rendit compte que quelque chose clochait bien après que le toit s'effondra sur lui. Il évita heureusement le pire alors que son plancher s'effondrait lui aussi, alors que son lit, désormais sur une pente de 20 degrés glissait lentement sur le parquet de bois.

Fatalement, le lit percuta le mur de l'étage d'en dessous, et Grayle se retrouva projeté contre ce dernier, s'explosant la joue contre la pierre froide.

- Hein ?

Il ouvrit les yeux, voyant que son appartement se transformait en enfer, et qu'il était bien, bien au dessus du parquet.

- Hein ?!

Il se mit alors à tomber, croisant le regard du voisin du dessous, aussi estomaqué que lui, avant de disparaître sous une montagne de bois, de pierre, de vêtements et de meubles.

- HEIN ?!

Il chuta, encore et encore, tombant sur un parquet tombant lui aussi, roulant sur ses escalier, se prenant son lit (heureusement, amorti par le matelas) sur la figure, avant qu'une poutre ne coince ses jambes.

L'enfer fut très vite remplacé par un silence de mort alors que les voisins réveillés envahissaient d'un coup la rue, accompagné d'une paire de gardes aussi endormis que perplexes. Bien vite, on essaya de sortir les survivants. Grayle fut l'un des plus faciles à trouver. Si son corps était entièrement enseveli sous les gravats, sa jambe dépassait très clairement, et on tira dessus pour le dégager alors qu'il continuait de pousser des "HEIN ?!" scandalisés. Une couverture, de l'eau -froide pour se réveiller, chaude pour retrouver un peu de vigueur-, et on évacua le jeune homme, qui, assis par terre contre un mur, fixait d'un air halluciné, presque distant, ce qui se passait.

L'effondrement de la bâtisse des sept étages avait été à la fois fulgurant et d'une oppressante lenteur. Quelle était la cause ? Un défaut du bâtiment ? Du sol ? Aucun des autres bâtiments ne fut touché. La rue étroite se retrouva ainsi dégagée.

Maigre consolation pour les habitants, tous tirés de leur sommeil. Certains le retrouvèrent bien vite, pour l'éternité. La vieille Pauline, ainsi Que Zegron et Porrick, deux voisins que Grayle connaissaient bien, n'avaient pas survécus. Les pleurs du jeune couple du deuxième étage lui rappela la cruauté de la vie, alors que leur jeune fille, un petit trésor âgé de quelques années seulement, n'avait pas survécu.

Après avoir retrouvé ses esprits, il fouilla les décombres, essayant de retrouver ses affaires. Hélas, presque tout était détruit, ou irrécupérable.

Des ruines, il ne récupéra qu'une chaussure, une sacoche et un pantalon. Ses autres vêtements était broyés, enterrés sous les décombres. Probablement irrécupérables, même lorsque tout sera dégagé.

Il se mit à paniquer, et tâta son pantalon. Il poussa un soupir de soulagement en sentant le papier épais de sa lettre de dépôt, qu'il gardait toujours sur lui, même lorsqu'il dormait. Sans l'ouvrir, il pouvait voir qu'elle était encore en bon état. Bien, il n'était pas sans le sou. Il allait pouvoir rebondir un peu, se trouver un nouveau toit...

Mais cela prendrait du temps. Là, tout de suite, pieds nus, en pantalon et chemise de lin, il tremblait. Ou aller ? Dormir sous les ponts ? Il pourrait suivre ses voisins, dont certains connaissaient quelqu'un qui pourrait... mais il n'était pas particulièrement attaché à eux.

A par la vieille Pauline... il se mordit la lèvre inférieure, pleurant un peu. Ils n'avaient jamais été particulièrement proches, mais c'était une chouette femme. Mourir ainsi, c'était...

*Pense à toi Grayle*

Où aller ? Il réfléchit... avant d'avoir une idée. Peut-être pas la meilleure... mais pas forcément la pire de sa courte vie.

Il allait demander à Modeste.

Il pouvait aussi demander à ses collègues, et savait que certains n'auraient aucun soucis à venir l'aider... mais certains vivaient bien pauvrement, ou en famille, et il ne voulait pas êre un poids. Et puis, il les voyait déjà presque tous les jours...

*Sois honnête Grayle* se gronda t-il lui même. * Tu préférerais surtout dormir sous le même toit que Modeste qu'être sous celui de Bjorn. Sans rancune Bjorn. Je sais que tu ferais pareil.*

Décidé, il s'en alla alors, laissant les décombres derrière lui.

Aller de l'avant, comme il l'avait toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:16




-Tu es prête ?
-Oui, presque. Répondit une voix étouffée.

Comme souvent le jour d'Arcam, Modeste accompagnait sa mère pour les festivités qui se tenait au Temple du quartier et ses alentours. Il ne s'agissait la plupart du temps que d'animations mineures opérées par les membres du culte. La jeune femme y était toujours la bienvenue pour faire démonstration de ses talents en matière de danse mais aussi de peinture. Elle avait aussi fait partie des quelques chœurs, sa voix n'étant pas assez belle pour réaliser un solo mais suffisamment juste pour se mêler à un accompagnement. Elle se faisait chaque fois une joie d'y aller et se paraît des couleurs du Dieu pour l'occasion. Ainsi, elle avait choisi ce jour-là une robe faite de voiles rouges. Quelque chose de léger et suggestif sans être impudique pour autant. Ses cheveux étaient maintenus par une fine et élégante broche dorée qui se mariait à merveille avec ses cheveux bruns. Deux foulards transparents dans les tons jaunes et orangers accompagnaient le tout tels des accessoires destinés à virevolter autour d'elle durant sa danse.
Lorsqu'elle sortit de sa chambre et entra dans la salle à manger -qui servait aussi d'entrée-, elle s'arrêta à la porte et adressa à sa mère un sourire radieux. La prêtresse la regarda d'un œil appréciateur.

-Tu es magnifique, comme toujours.
-Merci. C'est dommage que milyë ne puisse pas être là, encore une fois.
-Je sais. Mais je suis sûre qu'elle serait de mon avis. Répondit Akila dans un doux sourire.

Elros avait dû s'absenter pour le travail, un contrat la conduisant à Baaz'Hima. Maud l'avait alors chargée d'une petite mission sur le ton de "pour te faire pardonner..." même s'il n'en était rien. Chaque fois que l'une d'entre elles passait dans cette ville faisait la même chose. Elle passait dans l'un des cimetière de la cité pour prendre soin d'une tombe chère au cœur de la jeune femme. Et les deux femmes qui l'avaient recueillie s'y pliaient volontiers pour elle.
Après un échange silencieux qui en disait long sur ce qu'elles ressentaient toutes deux quant à l'absence de la mercenaire, Akila s'avança pour prendre la main de sa fille. Cette dernière étira un grand sourire joyeux en comprenant son message et elles se dirigèrent alors vers la porte d'entrée. En l'ouvrant, la prêtresse tomba nez à nez avec un homme qui avait descendu les quelques marches qui menaient à leur maison et s'apprêtait à frapper. Elle fut autour surprise par sa présence que bouche bée par l'état dans lequel il se trouvait. Il était couvert de poussière blanche, ses pieds étaient nus et son visage tout comme son corps présentaient quelques blessures sans gravité.
Se décalant pour voir ce qui avait ainsi paralysé sa mère, Modeste découvrit son ami dans ce bien piètre état et fut bien plus réactive qu'elle.

-Grayle ?! Par les Cinq, mais que t'est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 23:28

-Grayle ?! Par les Cinq, mais que t'est-il arrivé ?

Grayle soupira en voyant Modeste émerger de derrière celle qu'il pensait être son ami. Pendant un instant, il avait eu peur de s'être trompé de maison. Il recula un peu pour laisser les deux femmes respirer, et fit une révérence un peu raide et tellement déplacée et incongrue, étant donné son état, qu'il était difficile de prendre sa situation au sérieux. Un effet recherché, étant donné qu'il ne voulait pas inquiéter son amie.

Il se redressa, laissant tomber un peu de poussière blanche et de sciure de bois. Il secoua ses cheveux gris comme la pierre.

- Bonsoir Modeste ! Tu a sorti le grand jeu... et enchanté madame ! dit-il à l'amie de son amie, une superbe femme qui était assez âgée pour qu'on devine son âge, mais assez belle pour en faire quand même vingt de moins. J'espère ne pas déranger. Je suis Grayle, un...

Ami ? Connaissance ? Allez, quitte à se ridiculiser...

- ... un ami  de Modeste ! Je travaille au port.Il reporta son attention sur son amie.

- Je voulais savoir si tu pouvais m'héberger, ou si tu connaissais quelqu'un qui accepterais de m'héberger pour la nuit.

Il était souriant, presque guilleret. Trop guilleret même. De manière non-naturelle, comme quelqu'un faisait un sourire de facade et fait de son mieux pour cacher que quelque chose le travaille au coeur, refusant de montrer autre chose qu'un implacable assurance. Son corps était raide, et il tremblait. Il était choqué. Triste même, mais ne le savait pas encore.

- Mon immeuble s'est effondré. J'ai la chance de faire partie des survivants, mais là, je n'ai plus rien d'autres que ce que tu vois dit-il en montrant son unique chaussure et une sacoche vide. Il reporta son attention sur les deux femmes. Belles, bien propres, soigneusement habillées.

- Mais vous avez l'air occupées et sur le point d'aller à quelque chose d'important... je peux... revenir plus tard, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 16:53

Grayle était touchant, comme toujours. Par ses hésitations, par sa maladresse, par ses petites pauses dans ses phrases comme s'il ne savait pas comment les finir, elle le trouvait mignon. Elle se retint à moitié de sourire lorsqu'il chercha le mot le plus approprié pour définir leur relation. Cela faisait des ennéades qu'ils passaient du temps ensemble, qu'elle lui faisait découvrir son univers plein de musique et de couleur, qu'elle lui montrait comment la vie pouvait être plus douce. Parce qu'elle ne le lui avait jamais dit, mais sa vie n'avait pas toujours été aussi belle.

Un simple regard échangé avec Akila suffit à faire s'entendre les deux femmes. Modeste lâcha la main de sa mère et la dépassa pour s'avancer vers le jeune homme.

-Ne dis pas de bêtises. Bien sûr que nous sommes amis et je ne vais certainement pas te laisser ainsi. Elle lui prit la main et l'attira à l'intérieur avant de se tourner vers sa mère qui s'était écartée pour leur laisser la place. Maman, tu m'excuseras auprès des autres ?
-Bien sûr. Et fais attention à ta robe... Dit-elle en craignant que sa fille ne se salisse dans l'histoire.
-Ne t'en fais pas, je vais lui donner de quoi se laver et j'irais me changer.

Akila lui offrit un sourire pour toute réponse et sortit, refermant la porte derrière elle. Modeste se tourna alors de nouveau vers Grayle et lui adressa un de ses sourires chaleureux dont elle avait le secret.

-Viens, je vais te montrer ta chambre. Tu peux rester aussi longtemps qu'il le faut. Dit-elle d'une voix douce.

Puis elle l'entraîna à sa suite dans la pièce voisine. Ainsi, ils quittèrent la salle à manger pour traverser le salon et prendre un escalier qui montait au premier étage. Là, elle s'avança vers une porte qu'elle ouvrit. Elle lâcha la main de Grayle sur le seuil et entra en premier. Elle se dirigea vers la fenêtre qu'elle déverrouilla. Elle écarta les battants et repoussa les volets afin de laisser la lumière entrer. La chambre était de taille modeste et peu décorée. Elle disposait d'un lit deux places, d'une commode, d'un bureau et d'une petite table sur laquelle reposait une bassine et un pichet.

-Je vais te chercher de l'eau et des linges propres. Dit-elle en ressortant aussitôt. Elle se rendit dans la chambre d'en face, laissant la porte ouverte derrière elle. A la décoration plutôt coloré, il était aisé d'imaginer que c'était la sienne. Elle revint la minute suivante avec un second pichet, bien plus lourd, et une petite pile de linges pour la toilette sur laquelle reposait un savon. Voilà. Je crois qu'il y a des vêtements dans la commode. Tu pourras regarder si quelque chose te va, au moins pour te dépanner aujourd'hui.

Après avoir déchargé ses bras de tout ce qu'ils portaient, elle commença à s'éloigner, désignant sa chambre d'un geste.

-Je vais me changer. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. On s'occupera de tes blessures après. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 22:03

-Viens, je vais te montrer ta chambre. Tu peux rester aussi longtemps qu'il le faut.

Il s'inclina avec politesse, presque soumission.

- Merci, mais je ferais en sorte que ce soit aussi court que possible. Je déteste abuser de la gentillesse des autres.

*Pourtant, tu n'en a pas beaucoup profité* lui chuchota sa conscience, moqueuse. *Ce n'est pas toi qui disais vouloir profiter de ce que la vie peut offrir de bon ? Alors profite !*

Il grommela contre lui-même et sa mentalité jamais satisfaite, et suivit la jeune femme. Sa bonne humeur naturelle revint petit à petit, comme à chaque fois qu'il était en la présence de la jeune femme toujours de bonne humeur et au cœur sur la main. Machinalement, il caressait doucement la main féminine qui s'était saisie de la sienne. Il était encore sonné, et se concentrer sur Modeste et ses cheveux fluctuants à chaque geste l'aidaient à se concentrer.

*J'ai du me cogner quelque part...* pensa t-il, inquiet. Il entra dans la chambre à la suite de Modeste. La chambre était aussi grande que son ancien chez lui. Eh, au moins, il ne serait pas dépaysé. Il la remercia alors qu'elle repartait, jetant un oeil curieux à sa chambre, vive en couleurs, comme il s'y attendait. Il était resté planté là lorsqu'elle revint.

- A tes ordres Modeste ! Mais ne t'en fait pas. J'en ai pas l'air, mais je suis solide, dit-il avec l'arrogance crâneuse et typique de l'homme voulait avoir l'air d'un dur. Lorsqu'elle ferma la porte, il soupira de soulagement, et regarda le lit avec intensité avant de se laisser tomber dessus. Il ronronna presque de plaisir tellement il était doux et moelleux. Il se roula en boule, restant ainsi une bonne minute. Il fixa le mur, avant de cligner des yeux, ne sachant plus vraiment s'il avait perdu conscience ou non. Il se leva, avant de chanceler et de s'appuyer bruyamment contre la commode. Ses tempes devinrent douloureuses alors qu'un mal de coeur monstrueux venait le saisir.

*Oh, je me suis vraiment fait mal en fait... faudra se lever et se coucher lentement...*

Il regarda la bassine. Assez grande pour se laver, un petit peu. Il se saisit du bureau et le poussa contre la porte pour la bloquer, avant d'éviter toute intrusion surprise de Modeste. La dernière qu'il souhaitait est qu'elle le voit sans ses vêtements, qu'il enleva.

Il regarda son corps, et grimaça en voyant qu'à de nombreux endroits, sa peau avait prit une teinte violette. Les bras, les flancs, les hanches en particulier.

*Encore plus hideux que d'habitude*

Le corps de Grayle semblait appartenir à un autre. Son doux visage encore un peu juvénile était posé sur un corps solide, avec peu de graisse et des muscles solides. Mais à ces yeux, il n'y avait rien de beau dans ce qui aurait pu, il y a quelques années, ressembler à une version idéalisée des gens du petit peuple.

Il était bardé, couturé de cicatrices, comme une carte noyée sous les annotations. Longues, courtes, épaisses ou fines, des balafres par dizaines, peut-être même plus, parcouraient l'intégralité de son corps, traçant des sillons aux couleurs variées dans sa chair. Sources de la faucille de son père, de sabre de pirate, de flèche de mercenaire, des lames de L'Renor, des coups des drows, des fer à marquer des hommes de Viconia. Fouet, lance, aiguille, tout était passé sur son corps. Plus de six ans de sévices se racontaient sur ce corps marqué deux fois au fer rouge, sur l'épaule et le dos, preuve de l’ancienne propriété qu'il était. Si certaines marques étaient le fruit du hasard, de la colère et de l'impulsion de ses anciens maîtres, d'autres avaient été faites avec soin, et quelqu'un à la fibre artistique plus élaborée que celle de Grayle pourrait y reconnaître, des schémas, des sortes de motifs, montrant que tout ceci avait été fait suivant une certaine logique.

Il espérait que Modeste ne verrait jamais cela. Ses deux blessures au visage, l'une au sommet de son crâne, l'autre de l'arrière jusqu'à son oreille droite, qui traçaient deux sillons dans sa chevelure, étaient déjà un avertissement, un avant-goût de ce que l'homme libre cachait.

* Je lui dirais juste que je n'ai aucune blessure, et voilà ! *

Sifflotant un vieil air de la campagne, il trempa la serviette dans la bassine, et nettoya son corps segment par segment. Jambes, torse, bras, puis visage. Ca faisait du bien ! Il se sentait déjà mieux ! Même si son réveil impromptu l'avait encore laissé un peu fatigué. Ah ! Dire qu'avant, il se levait tous les jours avant le chant du coq !

Lentement, délicatement, il fit sa toilette, avant de se sécher. Il déposa ses vêtement sales et pleins de poussière par terre, avant d'ouvrir la commode. Quelques chemises et pantalons estrevins, qui, heureusement, étaient à manche longue. Il en enfila une. Il était bien là dedans...

Il s'allongea lentement sur le lit, se laissant quelques minutes de repos. Puis, il retira le bureau, avant d'ouvrir sa porte et de sortir de la chambre. Il toqua à la porte de la chambre de Modeste, parlant à travers le bois.

- Merci pour la bassine et les vêtements Modeste. Je n'ai pas de blessures, tu n'aura pas besoin de m'examiner. Tu permet si je m'allonge un peu ? Je me sens encore un peu sonné
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:34

A demie nue dans sa chambre, l'attention de Modeste fut attirée par un bruit fort reconnaissable et plutôt surprenant provenant du couloir. Celui d'un meuble lourd que l'on déplaçait. Elle se pencha et regarda par l'entrebâillement de sa porte qu'elle n'avait pas totalement repoussée. Elle fronça des sourcils intrigués en observa le battant menant à la chambre d'amis. Grayle venait-il vraiment de pousser un meuble devant l'entrée ?! Est-il si pudique ou avait-il quelque chose à cacher ? Quoi qu'il en soit, son attitude la surprit et elle ne manquerait pas de le lui faire savoir. Car la jeune femme était aussi douce qu'honnête, surtout envers les personne qu'elle appréciait. Elle se redressa alors et acheva de retirer sa robe de danse pour en passer une du quotidien, bien plus sobre.

Lorsque le péninsulaire vint frapper à sa porte, il ne savait pas qu'il s'adressait à une pièce vide. En entendant du mouvement à l'étage, Modeste remonta et se planta à quelques pas de l'escalier. Elle le regarda en train de parler à sa porte, les bras croisés et un sourire tendre et amusé aux lèvres. Grayle était décidément égal à lui-même et elle trouvait toujours cela aussi touchant. Mais, sur son visage se dessina aussi une expression plus proche du scepticisme. Il pensait réellement qu'elle allait le croire ?

-Tu es un bien mauvais menteur. Lui lança-t-elle afin de lui signaler sa présence à quelques mètres de lui dans le couloir. Elle ne poursuivit que lorsqu'il lui fit face. Un bâtiment complet s'est effondré sur toi. Tu n'as pas pu en sortir totalement indemne. Sans compter que j'ai vu quelques bleus sur toi tout à l'heure et que tu en as toujours un sur le front. Acheva-t-elle en désignant ce dernier du doigt.

Cependant, il n'y avait aucun reproche ni aucune rancoeur dans l'attitude de la jeune femme. Elle n'allait pas s'imposer à son ami si celui-ci ne voulait pas de son aide autre que celle qui consistait à lui offrir un toit le temps qu'il retombe sur ses pieds. D'ailleurs, elle croyait de plus en plus à sa pudeur entre la porte bloquée par une table et son attitude nouvelle. Si elle ne partageait pas ce trait de caractère, elle le respectait. Alors elle continua simplement, sans chercher à faire ressentir à Grayle la moindre contrariété ou culpabilité.

-Mais je ne vais pas te forcer. Si tu changes d'avis, je suis en bas, et sache qu'il y a un dispensaire à quelques pâtés de maisons d'ici. Repose-toi bien.

Sur ces mots, Maud décroisa les bras et fit volte-face pour descendre l'escalier qu'elle venait tout juste de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux... | Grayle & Modeste Empty
MessageSujet: Re: Curieux... | Grayle & Modeste   Curieux... | Grayle & Modeste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux... | Grayle & Modeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sauveur de Modeste | Elros, Grayle et Modeste
» Curieux destin [ Zack]
» Thaar ne dort jamais | Owen & Modeste
» Le joyau de Thaar [Modeste]
» Ebats aux chandelles [Modeste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: