-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:54

<< Prière de ne pas déranger
Une danse pour oublier >>

Chronologie du séjour chez Eänwen:

Au plus fort de l'été - 5e jour de la 1ere ennéade de Karfias
An 17 du XIe Cycle
Soir


Après avoir rattraper un peu de leur sommeil en début d'après-midi, Halewyn et Aliénor étaient sortit par une promenade à cheval... Ou chasser selon les dires du mercenaire. Mais l'air enjoué de la conteuse au pied douloureux démentait une visée aussi pragmatique que celle-ci. Ce n'était qu'en fin de journée, alors que l'heure du diné approchait à grands pas, que les occupants du Crin d’Écume les avaient vu réapparaitre.

Aliénor, qui s'était montré si prévenante pour la monture de Joshua la veille, avait à peine confier le magnifique étalon de Mascide à son compagnon avant de rentrer dans la demeure, plus taciturne qu'elle ne l'avait été depuis son arrivée. Elle s'était efforcée de sourire à Joshua en le croisant dans l'escalier, mais le cœur n'y était pas. Même lorsqu'elle demanda au jeune homme où se trouvait Elia, son air maussade tranchait avec sa joie rayonnante du matin.

L'odeur du repas ne montait pas encore jusqu'aux chambre lorsque la voyageuse s'engouffra dans le couloir de l'étage. Ses cheveux roux tombant follement autour de son visage, elle ne portait toujours que sa pesante robe de voyage noire dont le jupon élimé était même craqué en plusieurs endroits à cause de sa cavalcade de la veille. Fort peu adapté à la température estivale, la tenue avait au moins l'avantage d'être robuste et bienséante, même dans des conditions pareilles, et même si elles accrochaient de longs filets de sueur aux tempes de la jeune femme. Presque timidement, elle frappa à la porte de la jeune noblaillonne Vaanie.  


Dernière édition par Cécilie de Missède le Lun 5 Aoû 2019 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:21



Pendant toute la matinée, la jeune fille c’était réveillée tard à cause de sa crise d’insomnie et de la journée d’hier. Après êtres éveillée tard dans la nuit, elle s’était réveillée très tardivement, se soulant au passage se confrontant à Dante et donner la directive de brûler définitivement le carrosse. Puis, elle retourna dans sa chambre plongeant dans une longue sieste avant de s’isoler de nouveau dans son coin.

Dans ces moments difficiles, la jeune femme préférait s’isoler du monde, se forçant voir moins que possible son entourage. Elle n’était pas désagréable mais la solitude était le meilleur moyen de se remettre de son choc émotionnel, de faire face aux conséquences et réfléchir…Réfléchir, elle avait beaucoup réfléchi…Après avoir bu la liqueur pour épargner son cerveau de tout un tas de question, suivit d’une longue sieste. La jeune fille commençait à remettre son esprit dans l’ordre…du moins, elle savait le choix qu’elle allait entreprendre.

Premier point, elle fera en sorte que ses deux gardes ne soient pas injustement punissables de mort, jusqu’à devenir l’avocate de sa garde. Elle avait perdue sa confiance en eux…mais, elle ne supporterait pas de les voir mourir. Elle préférait de ne plus les avoir à leurs services et qu’ils continuaient à travailler. Ils ont une famille et une vie à coté, elle serait cruelle de laisser sous le joug de Maralina. Puis, ils étaient presque aussi surpris qu’elle…Non, elle préférait sauver leur vie, voir à s’opposer sur les futures décisions de Maralina à leur défaveur.

Deuxième point, tôt ou tard, les intrigues de la Soierie vont lui arrivée en pleine figure. De là, elle se préparait à toute éventualité de voir sa réputation de se faire pourrir. Aux soieries, elle était populaire du fait du statut de Maralina et de son gout pour les arts et de son excentricité. Elle n’était pas plus réputée que cela… Ce n’était pas la fille la plus populaire en train d’organiser plein de festivité…Elle était connue mais banale. On savait juste une chose que c’était une jeune fille qui ne fallait pas l’humilier. Elle ne s’y intéressa pas trop au monde de la soierie, préférant à se consacrer à ses passions simples et à ses petits cercles d’amis… Sauf, en cas de réel obligation….
Cependant, dans ce monde remplie d’intrigue ou commère, il suffit d’un petit scandale comme celle-ci pour l’attaquer pour le plaisir de faire taire un éventuel rival ou rivale Lorsqu’un venin sort de la bouche d’une personne, il peut devenir une arme pour détruire l’honneur, voir l’intégrité de la personne. Pour cela, Elia se préparait à ses futurs coup bas…voir jouer à leur jeu et rentrer dans l’arène des intrigues de cours.

Troisième point, de manière plus personnelle, Elia tentait de remettre de ses émotions et de ses trahisons. Pour le coup, elle avait un manque de confiance envers ses protecteurs. Elle avait juste confiance envers Joshua. Une nouvelle fois, il était toujours là. A chaque fois, il ne ce n’était jamais dérogée de la servir et de l’aider. Elle lui donna toujours une grande liberté mais ce dernier trouva de l’amour de la servir. Pour le coup, il fallait bien avouer…mais avoir un serviteur intentionné lui était agréable. Son soutien l’aidait beaucoup…Aujourd’hui, il l’aidait encore à faire face. Cependant, son mal être n’était pas encore partie, il fallait encore du temps pour remonter la pente.

Le temps me guérira…Oui, le temps me guérira. Ce n’était pas mon premier coup dur…Ca ne sera pas mon dernier. L’émotion prend le dessus. Oui, l’émotion…Allez, laisse juste le temps couler et tu verras…. Ca ne sert à rien de réfléchir…de te pose mille question…ça ne te sert à rien…

Elle passa ses mains sur sa figure avant de mettre sa longue chevelure en arrière. Assise sur une petite table, elle était en train de dessiner sur son carnet. Sa seule exécutoire était de dessiner, continuellement dessiner et écrire toute ses émotions. De là, elle pouvait relâcher la pression, de se recadrer…Peut être à travers ces gribouillis expressif avec des traits doux comme brutaux, elle pouvait déceler plus tard un travail intéressant.  Elle caressait son carnet qui n’était pas que son carnet de dessins mais, il était aussi intime. Elle écrivit ses pensées, ses idées et ses interrogations mais aussi tout ses brouillons pour des travaux plus important. Elle feuilleta quelque page de son carnet, découvrant des expérimentations et des pistes de travail pour devenir artiste pleine et entière…Pour l’instant, elle était encore l’apprentie de sa maitresse, aidant cette dernière dans tout ses travaux tels que créer des couleurs, faires des petits détails pour les peintures muraux etc…. Cependant, sa maitresse lui donna un peu de temps pour commencer à rentrer dans ce monde tortueux de la vie d’artiste….  

Elle sursauta, sortant de sa rêverie artistique en entendant les tapements légers provenant de sa porte. La jeune artiste se leva, fermant son gros carnet de croquis digne d’un bouquin. Elle caressa le cuir de la couverture, décoré par ses petites mains. Elle ouvrit la porte, se présentant devant Aliénor avec une robe blanche qui masqua ses formes, accompagnée par une coiffure en bataille et le visage peu décorée par le maquillage. Elle était…naturelle.

Lorsqu’elle vit Aliénor, la chevelure rousse qui était dévoila fit surprendre la jeune femme par une image de souvenir projeté par son esprit. C’était étrange…C’était perturbant. Pourtant, l’artiste voila sa surprise par un sourire doux. Elia fixa son attention sur la robe d’Aliénor avant de comprendre la raison. Dans un geste tendre, elle invita Aliénor de rentrer dans sa chambre.
Elia en profita pour sortir de son sac de voyage : trois robes.  Elle déposa avec soin et respects les trois robes : Une robe noire décorait avec quelques dentelles, suivit d’une robe verte qui mit en valeur les formes féminines tout en restant simple, puis, une robe bleue qui était remplie de motif presque semblable à la robe verte.

« Je te laisse choisir la robe que tu veux. Ne sois pas gêner. Tu es libre de choisir une ou deux. Ou les trois. Comme tu te sens. » disait-elle avant de se rasseoir sur sa chaise, tenté par rouvrir son carnet.  




Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:11


Elia était bien là et Aliénor n'eut même pas besoin de s'appeler à travers le battant pour qu'elle lui ouvre. La voyageuse sourit à la noble demoiselle en la découvrant, simplement vêtue d'une robe blanche. Malgré la difficulté des derniers jours, la jeune fille s'accrochait visiblement à un semblant de normalité. Si ses cheveux étaient en bataille, elle avait tout de même prit le temps de se maquiller et s'effaça avec une expression douce pour laisser sa visiteuse entrer sans un mot avant de refermer derrière elle.

- Merci, Dame Elia. En fait je venais aux nouvelles pur savoir si vous... " Mais Aliénor se finit pas sa phrase, ouvrant plutôt un œil étonné en voyant la jeune femme obliquer de suite vers son coffre pour en extraire trois robes aux couleurs soutenues et aux tissus soyeux. Leurs drapés et leurs coupes étaient délicats. Les broderies et les ceintures d'un raffinement tout vaani. Étendus sur le lit, les trois vêtements étaient tout bonnement ravissants... Mais Elia les dédaigna pour retourner s'asseoir à son bureau, aussi sec.

- Je te laisse choisir la robe que tu veux. Ne sois pas gêner. Tu es libre de choisir une ou deux. Ou les trois. Comme tu te sens. »

Aliénor baissa les yeux sur sa propre tenue, redécouvrant la robe en fin de vie, avant de poser à nouveau les yeux sur la jeune fille. Elle ouvrit la bouche, levant la main comme si elle allait refuser, mais l'air à la fois doux et sérieux de la petite la stoppa avant qu'elle n'ait prononcé la moindre syllabe. Elle faisait dont pitié à ce point ?

Refermant la bouche, elle regarda à nouveau les trois robes... et secoua la tête.

- C'est très généreux de votre part... Et je suis flattée mais je venais surtout vous proposer de vous changer un peu les idées en sortant un peu de l'auberge. "
Avant qu'Elia n'ait pu refuser, la jeune femme avança de quelques pas vers elle. " Cet après-midi, Halewyn voulait chasser. " La façon dont elle prononça le nom de son compagnon n'avait rien de tendre étrangement. Très différent de la mâtiné, il semblait être né une tension durant cette fameuse chasse qui agaçait encore la jeune femme. " Et nous sommes tombé par hasard sur un village à une heure d'ici vers le nord. Ils préparaient une sorte de célébration de l'été qui aura lieu demain. C'est jour chaumé chez eux et il y aura une fête le soir, avec de la musique et des feux de bonheur. Vous avez été bonne pour moi et d'une compagnie idéale sur la plage. Alors j'aurais bien aimer y aller avec vous. Avec tout ce qui s'est passé hier, ça nous permettrait de changer d'air, de nous éloigner un peu le temps d'une soirée, pour danser, boire et voir de nouveaux visages. " Un sourire plein d'espoir illumina la figure de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:18



Elia était sur sa chaise en bois, assise, se retenant d’ouvrir son carnet. Puis, pour véritablement taire son envie de dessiner. Puis, son attention se porta sur la jeune femme. Elia restait très silencieux un moment, en écoutant et ne disant rien. Elle l’écoutait juste avant de discerner quelque perturbation lorsqu’elle parla d’Halewyn. Elle ne fit aucune remarque. Elia restait silencieux avant de réfléchir à la proposition.

Lorsque les yeux d’Elia se posa sur celle d’Aliénor, elle était un peu surprise, voir émerveillée par le calme d’Aliénor. Pourtant, elle était plus soucieuse d’Elia que de ses propres traumatismes. De plus, Aliénor lui adressait avec un grand respect. C’était surprenant. La femme était totalement différente du tempérament de son protecteur.
« Je…Mhh….. »

L’artiste tamponna son carnet, l’attrapant avec sa main, se levant pour ranger son précieux carnet dans un sac de voyage. Puis, toute son attention se porta sur la jeune femme.

Sortir était peut-être une bonne solution de s’en remettre, d’oublier le souci. Aliénor n’avait pas tort. L’incident lui avait trop affecté et son cœur avait besoin de ressentir la joie de la vie, de ressentir le plaisir et revenir en tant que femme-enfant pour un petit instant. Oui, cette idée lui plaisait bien….
Elle hocha la tête un moment.

« J’accepte…Oui, j’accepte…et merci. Votre vie était en danger, pourtant, vous vous souciez de moi. Je suis touchée. »


Elia lui adressa un petit sourire. Puis, son attention se porta sur le visage et le corps de la jeune femme. Ses yeux bleus cernèrent toute la silhouette féminine qui se cacha à travers le tissu abimé d’Aliénor. A force d’observation et de pratique, il était assez simple de discerner a peut prêt la silhouette globale d’une personne. Néanmoins, son mystère resta sur son visage qui lui semblait tellement familier et sa chevelure rousse ne l’aidait pas à reconnaitre une personne qu’elle jugea morte…Morte…Depuis bien longtemps.
Avec soin, remplie de tendresse pour le tissu qui a été fait avec soin, Elia pris la robe bleue de ses deux mains. Doucement, elle le posa sur le corps d’Aliénor. Tout de suite, Elia lui adressa un petit sourire entendu, contente de son choix.

« Pour cette soirée, nous devons êtes belles par respect ce que la nature nous a offerte : la beauté. Vous êtes belles. Votre chevelure et votre visage…qui me semble familier est agréable à voir. Vos yeux profonds sont beaux. Votre silhouette est harmonieuse. Et, cette robe, elle vous ira très bien. »

En imaginant Aliénor portait cette robe, une nouvelle fois son image de Cécilie traversa son esprit. La mériale de Beaurivage portait beaucoup de robe bleue et elle avait la même chevelure rousse. Pendant un petit moment, elle était un peu perdue. C’était étrange. Tout son esprit criait une certaine similitude et ses yeux ne trahissaient jamais ses observations. Pourtant, aux yeux d’Elia, Cécilie était morte possédant une mauvaise réputation après sa mort…. Pourquoi ? elle ne savait pas…mais, les fausses rumeurs étaient infondées.

Une nouvelle fois, Elia tentait de se ressaisir. Elle en profita pour saisir une robe rouge de ce même coffre, remplie de motif à dentelle, mettant en valeur de manière coquette son corps. Ce n’était pas provocant comme la plupart des femmes Vaanie. Elle déposa au milieu du lit. Doucement, Elia chercha la main d’Aliénor pour ressentir une nouvelle fois la douceur qu’elle avait envie de ressentir. Puis, avec un petit sourire en coin, amusée par le jeu du hasard. Elia lui demanda

« Nous avions trois robes pour cette soirée. Je vous laisse choisir la robe qui me conviendrait. J’ai choisi pour vous. Je vous laisse choisir pour moi. »
adressant un léger sourire complice.


Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:53


Le sourire de la jeune femme se fit plus franc lorsqu'Elia accepta de venir et un peu penaud, presque gêné face à tous les compliments qu'elle lui adressait et au regard appuyé qui semblait tenté de percer l'austérité de sa pudique robe de voyage. Lorsque que les mains aux longs doigts fins de la voyageuse se posèrent sur le vêtement, elle en détailla la facture, incrédule. C'était la première fois qu'elle voyait si belle toilette entre ses mains. La douceur du tissus donnait envie de le caresser et elle ne pouvait résister d'y promener le bout du pouce. Songer à se voir dedans était assez incongru... Elle faisait même attention à ne pas trop toucher le vêtement pour ne pas risquer de le tâcher ou de l’abimer sur sa tenue miteuse et la poussière ramassée durant son après-midi à l'extérieur.

Elia détacha l'une de ses mains du précieux vêtement pour la serrer avec affection. Aliénor lui tendit un sourire étonnamment touché et pressa ses doigts entre les siens. Un signe de connivence et de complicité qu'elle poussa en riant un peu à la demande de la jeune fille.

- Je ne porte jamais ce genre de chose... Mais si vous voulez... Voyons... " Gardant la main d'Elia dans la sienne et la robe bleu étendue sur son bras, elle parcourut les trois robes d'un œil critique mais certainement moins averti que celui de son hôtesse. Elle réfléchit intensément, passant des robes à la jeune fille, de la jeune fille aux robes. " La rouge. " finit-elle pourtant par déclarer, sans appel. Le tissus était d'un rouge noble, proche du rouge vin, à la fois beau et marquant un style certain. Elle détonerait dans un bal de village, mais c'était indéniablement celle qui lui irait le mieux. " Elle donnera des couleurs à votre teint halé et son intensité fera ressortir la pâleur de vos yeux... Mais si vous voulez passer inaperçu, prenez plutôt la verte. " ajouta-t-elle à la fin fronçant le nez l'air de dire qu'elle était jolie aussi mais d'un niveau bien inférieur. Puis ses yeux repassèrent sur les robes un bref instant. " Vous avez vraiment des affaire magnifiques... Je ne voudrais pas abuser, mais vous m'aiderez à l'ajuster demain ? Je ne suis pas certaine de savoir m'y prendre..." avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:38

Elia posa un regard entendu à Aliénor. Timidement, la jeune artiste lui adressa un sourire complice en direction d’Aliénor.


« Je vous aiderais, oui. Ca sera votre robe, plus la mienne.»
Elia prit doucement sa robe rouge avant de porter son attention sur la robe bleue. Les couleurs étaient très opposés, finalement, le rouge convenait beaucoup mieux que le vert. Deux femmes avec deux couleurs opposés attiraient toujours le regard.


« Je garde la rouge. Dans les soieries, dans un duo, il faut porter deux couleurs opposés. Deux couleurs opposés marquent l’esprit. Deux couleurs harmonieux se fondent dans le décor mais deux couleurs opposés on attirent le regard. Les deux robes nous mettront en valeur. »
déduisait-elle avec certitude.

Tout doucement, elle déposa sa robe rouge sur la chaise, profitant de plier avec soins les autres robes pour le ranger. Généralement, les serviteurs font toujours ces tâches…Mais, pour la jeune femme, elle était capable de le faire et sa manière de prendre soin de ces robes étaient presque un art. Aux yeux de la soierie, ces robes ne valaient pas grand-chose…mais, pour Elia, elle accorda beaucoup de respect aux travails des artisans. Le fait d’en prendre soins étaient de respecter ces artisans qui avaient fait avec passion. Elle ne comprenait pas la mentalité de la Soierie de n’utiliser qu’une fois la robe avant de le mettre définitivement dans un placard. Sa robe rouge, elle l’avait mise plusieurs fois, trouvant un moyen de le mettre en valeur par divers bijoux. Ainsi, elle trouvait un moyen de se réinventer.

Elle rangea soigneusement les robes dans son sac, profita pour sortir un petit sac avec quelque bijou de fortune ou des bijoux plus normaux mais qu’elle trouvait jolie. Elle en profitait d’en sortir quelques le déposant sur le sol.
Elle garda tout un tas de petits bijoux avec ses mains avant de se lever. De là, la jeune artiste le déposa sur le lit. Chaque bijou avait différente valeur. Il y avait des bijoux de bonne facture faites par les artisans très connue et des bijoux faites par ces petits artisans peu connus, dont le travail possédait quelque chose…. Ces fameux artisans qu’Elia avait réussie à trouver en parcourant tous les mystères de Thaar


« Ces bijoux vous ira très bien. »
elle se mit à sourire. « Vous avez réussie…j’ai hâte de demain et j’ai hâte de vous voir porter votre robe et ces bijoux. J’ai d’autant plus hâte de vous aider à l’ajuster…et mettre ma touche. »

Elia s’asseyait sur le lit, mettant les bijoux a coté d’elle. Elle le regarda droit dans les yeux.

« On peut essayer maintenant, si vous voulez… Qu’est que vous en pensez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:19


Et voilà que l'enfant se mettait en tête de jouer à la poupée. ça avait un côté attendrissant pour qui aimait ça. Aliénor regarda avec attention les bijoux posés là. Ils étaient de toute beauté, notamment un qui s'efforçait de reproduire tous les dégradés de bleus et verts d'une plume de paon.

- Vous êtes bien trop généreuse envers une inconnue... " souffla-t-elle.

jamais de bijoux trop cher ou reconnaissable... Et depuis Frontière, mis à part occasionnellement à la demande de ses employeurs, jamais de bijoux. Si elle s'était déjà retrouvé dans des tenues travaillées, le public de la soirée serait différent cette fois. Elle pensait préparer le doux agneau et au final, c'était elle qui lui trouvait des parures et partageaient ses biens sans une demande de sa part... Avec la candeur d'une enfant.

- Oh non ! " rit-elle à la proposition s'approchant du lit pour lui rendre la robe. " J'ai passé l'après-midi à cheval sous ce soleil de mort, je ne voudrais pas salir vos robes. Je passerai en début d'après midi, comme ça nous aurons tout le temps de nous préparer. Au pire nous partirons un peu plus tôt. Cela vous convient-il ? "


__________________________

Au plus fort de l'été - 6e jour de la 1ere ennéade de Karfias
An 17 du XIe Cycle
Après-midi


Le déjeuner n'était pas passé depuis si longtemps lorsque quelques coups retentirent à nouveau sur la porte de la noble demoiselle. La fraicheur de la nuit avait fait redescendre un peu la température et de rares nuages étaient poussés par une légère brise qui réussissait à rendre tout ça presque supportable... Sauf aux yeux d'Aliénor, mais elle s'était fait une raison.

L'auberge tranquille n'avait pas changée depuis leur arrivée et il était clair que la demoiselle venait de profité des commodités à leur disposition. Ses cheveux mouillés n'étaient pas encore coiffés, sa peau humide sentait même le savon et le jasmin. Elle avait opté pour une longue chemise de corps le temps de traverser le couloir, espérant que personne ne viendrait à la croiser dans cette tenue et qu'Elia ouvrirait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:00

Au sixième jour de la première Enneade, Elia commençait lentement à reprendre les choses en main, retrouver le calme et faire face à ses propres émotions. Si, au début, ses émotions avaient pris le dessus à cause de l’incident, elle avait réussi de nouveau à canaliser, voyant un peu plus clair la situation. Et, ce jour-là, elle c’était consacré à elle et à elle seule. Le matin, elle avait écrit un mot à Joshua qu’elle se faufila dans la nature avec une de sa garde pour le rassurer. Ainsi, elle profitait pour voir le village en question sous son regard observateur. De là, elle en profita pour dessiner les gens aux alentours comme une chroniqueuse qui marqua ces pages dans les annales. Puis, soucieuse pour la belle aubergiste, elle commençait à soutenir moralement la jeune aubergiste.

Durant l’après-midi, elle était dans sa chambre, sur son lit en train de dessiner avec sa plume. Néanmoins, les images de Cécilie revenaient dans son esprit. Alors, elle tentait de revenir à ses vielles pages d’avant pour retrouver le portrait souvenir de cette défunte Cécilie et redessiner le visage qu’elle avait réussie à mémoriser celle d’Aliénor. Elle retrouvait des similitude. Le dessin de Cécilie était assez veille, pas parfaite. Cependant, le dessin de Cécilie collait à celle d’Aliénor dont elle avait arraché une page se ressemblait un peu. Et ça, ça lui perturber.

Peut-être c’était vraiment que Cécilie de Missède se faisant passer pour Aliénor ? Si, c’était le cas…Pourquoi, elle ne ce n’était pas présenté plutôt ? A cause de l’histoire du Souffle, bien entendue. Elle ne connaissait pas tous les évènements, mais, elle était sûr d’une chose en rentrant en firmament…L’expédition était dangereuse mais c’était pour sauver le souffle du plus grand nombre. De là, la récompense qu’elle avait reçut Cécilie était d’être le pire monstre du monde entier. Pourquoi ? Elle ne savait pas…mais, elle était sûr d’une chose, l’expédition avait du mal se passer…Très mal se passer…. Si, elle était en vie. Si, elle était la Cécilie…Elle aurait caché son identité vis-à-vis de tous. Oui, Elia ferait ainsi pour sauver sa vie. Par ailleurs, pour l’amour d’Ilan, elle mentait à sa mère pour éviter que son Ilan soit la cible de la méfiance de Maralina… Le monde était tordu…très tordue.

Mais, le doute était toujours là. L’artiste fabulait peut-être…au fond de son cœur, elle y croyait car cécilie lui manquait

terriblement. Cécilie lui manquait…et elle voudrait être certaine que cette fameuse Aliénor était bien celle de Cécilie. Le souci…Une personne censé caché son identité ne va pas dire son identité. Alors, elle réfléchissait un moyen de savoir, d’avoir la confirmation. Et ça, c’était ardue.

De nouveau, Aliénor tapa à la porte. Bien entendue, Elia lui ouvrit portant toujours sa robe blanche, cette fois si, elle avait attachée ses cheveux par un épais chignon, tout en laissant quelques mèches de cheveux. La jeune femme lui adressa un sourire chaleureux l’invitant à rentrer. Fermant la porte derrière elle, Cécile pouvait voir la robe bleue et tous les bijoux déposaient avec soins.

« J’ai pris le temps de tout préparée. » disait-elle avec un sourire amusé.

Elle avait la fameuse habitude de préparait ses outils avant de dessiner. Pareil, pour les habits, elle gardait cette mauvaise habitude de tout préparé. Cependant, dans ses moments de folies, elle préférait improvisation.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 10:51


Elle passa dans la chambre qu'elle avait découverte la veille. Le lit, le bureau, la fenêtre, rien n'avait bougé. Les robes étaient à nouveau de sortie.

- Je vois ça. "
sourit la voyageuse.

Un sourcils se leva soudain, étonné, en apercevant l'épais carnet relier. " Oh vous dessinez ? Qu'est-ce que vous... " Ses yeux d'un bleu céruléen s'arrondirent en voyant la page arrachée qui trainait en travers de la double page. Un visage mince d'à peine une vingtaine d'années. Des très doux et symétriques. Un nez fin au dessus du quel trônaient deux yeux expressifs. Des cheveux courts et un sourire communicatif. Elle s'approcha d'un pas. " C'est... moi ? " Elle se tourna pour interroger la demoiselle du regard sans trois savoir quoi en penser, puis reporta son attention sur le carnet... Pour s’apercevoir de la gravure derrière la feuille volante. Sur la page de droite, dans un style bien plus rudimentaire aux proportions et courbes hésitantes, une femme du même âge qu'Aliénor était représentée de trois quart. Le dessin était statique, pesant même. Les yeux ne semblaient rien regarder. La posture était raide. Artificielle. Un travail minutieux avait été apporté à l'extravagante chevelure du modèle, mais même ses courbes généreuses d'embonpoint n'arrivaient pas à donner une once de jovialité à cette représentation sévère. Un sourire joyeux illumina le visage d'Aliénor en se tournant une fois pour toute vers la jeune femme, tendant le bras pour serrer sa petite main dans la sienne. " Je ne sais pas de quand date ce croquis, mais vous avez vraiment progressé. "

Dans la foulée, elle alla tirer les voilage de la fenêtre pour éviter à d'hypothétiques voyeurs de se rincer l’œil pendant qu'elles se changeraient.

- Bon. Par ou commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:12

Tout de suite, elle se sentit gêner qu’une personne aille voir son carnet de croquis. Par les dieux, elle était une sacrée tête en l’air d’avoir oublier de fermer son carnet. Pourtant, elle ne semblait pas remarquer cette similitude entre les deux portraits. Elia souri un peu par gêne avant de répondre.

« Le dessin, oui, c’est vous. Pour l’autre dessin, j’avais quatorze ans, je dessinais cette personne qui était chère à mon cœur…Et cette personne me manque terriblement. C’était une femme exemplaire, remplie de courage et d’incroyable générosité. Cependant, le monde a décidé de la détruire… » disait-elle avec morosité avec une pointe de colère « Pourtant, vous lui ressemblez.» avoua-t-elle

Oui, le monde avait décidé de détruire l’image de Cécilie de Missède. Pour autant, la jeune femme n’y croyait pas à ces rumeurs. Sur quoi, cette rumeur était fondée ? Sur quelle raison ? Aucune…Il fallait être mesquin pour faire du mal à Cécilie…. Pour Elia, les initiateurs de cette rumeur méritaient réellement d’être maudit par les dieux. Pourtant, elle avait un peu du mal à croire que la jeune femme ne se reconnaissait pas…Pourtant, elle partageait beaucoup de trait commun. Son instinct ne se trompait pas ou elle fabulait…

« - Bon. Par ou commençons-nous ? »
lança-t-elle

Tout de suite, elle sortit un long moment de sa pensée avant de porter son attention sur la belle Aliénor. La jeune femme saisissait délicatement sa robe pour le tendre à Aliénor.

« Par porter cette Robe, ma chère Aliénor » répondit-elle avec un sourire complice. Elle s’interrogea un moment avant de continuer « vous voulez que je me retourne pour votre intimité ? Par la suite, je me chargerais de faire le reste, ne vous en faites. Juste ayez confiance en moi. »


Elle était debout, un peu éloignée d'elle en train de la regarder de bas en haut. A cette instant, Elia se sentait comme une servante en train de servir une personne. C'était étrange mais resta silencieuse pour le moment. Elia se contenta de sourire avec tendresse, tout en restant silencieuse en face de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:40


- Tu trouve que je lui ressemble ? " s'étonna Aliénor en regardant plus attentivement la page de droite. Elle tordit le nez essayant de se figurer le visage d'origine sous les traits gourd du portrait. " A oui... Le nez peut-être ? " remarqua-t-elle en comparant les dessins. " Enfin honnêtement, mis à part que j'ai aujourd'hui l'âge qu'elle devait avoir à l'époque, je ne vois pas trop de ressemblance. " s'excusa-t-elle. Cheveux courts contre cheveux long. Rondeur des gens importants contre musculature déliée de voyageuse. Visage inexpressif contre émotions changeantes. Yeux placides contre billes curieuses. Tout semblait différer dans les traits dépourvus de couleurs et la stylisation du dessin de droite n'aidait pas à en avoir les détails. " Mais cela me touche que vous m’associiez à un souvenir si important pour vous. " Elle sourit presque tendrement, avant d'embrayer sur leur activité du jour.

- Merci pour votre prévenance. " s'inclina légèrement la jeune femme avant de tourner le dos à la jeune fille, s'attendant à ce qu'elle fasse de même par amabilité. Près du lit, elle retira sa chemise de corps, l'utilisa pour éponger les dernières traces d'humidité sur sa peau - mis à par sur son dos où goûtaient encore légèrement ses cheveux.

Les froissement de tissus emplissaient la pièce tout comme l'odeur de la lys et de myrte qu'on mettait souvent dans les malles de voyage pour repousser les mites. Heureusement, les deux femme n'avaient que quelques centimètres de différences. Cécilie craint un moment de ne pas réussir à attacher la brassière brodée, cousue pour Elia dont les forme étaient moins généreuses, mais les couturiers de sa mère adoptive semblaient avoir estimé que la robe devait être adaptable pour lui servir même une fois pleinement épanouie. En baissant les yeux, elle rougit légèrement. Cela donnait un effet pigeonnait qui attirerait l’œil à coup sûr si rien ne venait le cacher.  Le tissus d'un blanc nacré piqué de broderies était à ajuster dans le dos par un ruban bleu hors de sa porté. Puis le jupon du même blanc sur lequel était attaché un drapé d'un bleu à la fois clair et soutenu sans être criard qu'elle ne savait comment placer. Contrairement à sa robe noir qui gommait ses formes, celle-ci semblait décidée à les suivre de près et laissait même une partie de la peau blanche de son ventre apparaitre aux regards indiscrets. Sa taille et ses hanche à la cambrure douce ne malmenaient pas le tissus ce qui laissait tout loisir de comprendre à quel point les tenues qu'elle portait en général faisaient en sorte de faire oublier une poitrine avantageuse.

Tout en s'habillant la jeune femme avait échanger quelques banalité, soufflant parfois dans sa lute contre une tenue par trop étrangère. Jusqu'à ce que, le drapé bleu ciel toujours dans une main, elle en appelle aux compétences de son hôtesse.

- Voilà... Je crois... " ponctua-t-elle en jetant un regard par dessus son épaule. " Mais je n'arrive pas à fermer en haut et puis il y a tout ça..." elle désigna le drapé de tissus brodé d'un air désespéré.

Débarrassée de son col pudibond, plusieurs marques violacées fleurissaient son col et semblaient descendre même sous le tissus de la brassière. Les bleus aux formes variables semblaient vieux de plusieurs jours et épargnaient son dos, mais si Elia portait attention aux bretelles de la tenue, elle pourrait s'apercevoir que des marques rouges irrégulières creusaient l'épaule droite de la jeune femme. La blessure formait presque deux courtes lignes. Elle n'était pas très grande et plutôt bien soignée mais profonde et assez récente.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 13:20


Elia se retourna par respect pour la femme en question. Ses yeux regardèrent le plafond pendant un moment. Peut-être qu’Aliénor avait raison…Peut être que Cécilie était vraiment morte pour le coup. Son esprit avait surement jouée des tours pour le coup… A cette instant, son cœur se serra…Tout comme son cœur se serra par rapport à sa mère. Elle ne lui restait qu’une personne vivante de son ancienne vie : sa grand-mère. Et, elle osait espérer que la macabre Faucheuse ne l’avait pas emporté. Elle ne serait pas comment se relever. A cette instant, sa grand-mère aussi lui manquait. Ça fait 5 u 6 ans…Et, elle n’avait aucune nouvelle de sa petite fille…Elle se sentit bien honteuse de n’avoir plus donné signe de nouvelle. Il serait peut-être temps d’y remédier. Mais, lui dire quoi ? Qu’elle était la protégée de la plus grande princesse Marchande qui vendait des êtres humains ? Qu’elle était une fille adepte d’Arcam….Oui, elle se souvint des raison de ne pas donner signe de nouvelle. Elia n’avait pas envie de brisé ou faire du mal à sa grand-mère. Elisabeth avait tenté de changer sa propre mère…Alors, changer sa petite fille… Le souci de la Péninsule et de leur fermeture d’esprit. Cette délicate barrière qui était la marque d’incompréhension de deux cultures éloignés et proche à la fois.

La jeune artiste poussa un soupire silencieux. Puis, pendant que la pauvre Aliénor se démenait de mettre sa robe bleue, elles parlèrent avec banalité. Comme toujours, Elia restait avenant et doux dans sa voix, voilant les interrogations de son esprit. Puis, elle se retourna avec la demande de son interlocutrice. Elle pivota, oubliant pour le coup la machination qu’elle c’était forgée de son esprit.

Son choix était parfait ! La robe bleue allait parfaitement à la corpulence de cette femme. Pour le coup, sa surprise redoubla d’intensité apercevant des formes beaucoup plus généreuses que la sienne. La jeune artiste était légèrement jalouse…Elle aimerait avoir un peu plus de poitrine. Mais bon, la nature ne lui offrait pas tout…Puis, elle était contente de sa poitrine menue. Puis, en côtoyant des femmes un peu plus âgées, une petite poitrine risquait moins de tomber et de ressembler à une banane avec l’âge… Mais, c’était le témoignage d’une vielle femme, sa maitresse d’Art… Mais, la robe allait comme un gant pour Aliénor, dévoilant une belle femme.

La jeune noble s’approcha de sa compagnonne, l’aidant à refermer le haut. De ce fait, Elia analysa, profitant de mieux réajuster la tenue qui correspondait mieux à son interlocutrice. Un petit réajustement à la brassière, à la hanche et le tour était jouer. Puis, doucement, elle posa un doigt sur les petites cicatrices et son visage s’attarda sur les teintes violacées de la jeune femme. Elia ne fit aucune remarque, n’exprimant rien de plus le même sourire qu’à son habitude

Halewyn aime bien laisser sa marque à sa compagne. Joshua….Halewyn…qu’est que ça doit faire de ressentir d’avoir les marques sur le cou. Ça doit procurer du plaisir…peut être ! Bonne question…c’est une bonne question à se poser….


« Je peux cacher vos marques sur le cou par quelque subterfuge. » Elia le regard d’un regard un peu gêner et curieuse à la fois « Ça fait quoi de ressentir ces marques sur sa peau ? Ça donne autant de plaisir qu’une caresse ? »
sortant de sa bouche, Elia se mit à rougir à penser à voix haute « je suis désolée…C’est que….Heu….comment dire…Je ne connais pas ce domaine…Vous savez…quand on est amoureuse d’un homme. Vous vous posez plein de question. Enfin, non…pardonnez-moi, ma curiosité était vraiment déplacée. »

Pour garder la face, Elia en profita pour prendre quelque bijou. Délicatement, elle mit le collier autour du cou d’Aliénor qui tomber sur le haut de sa poitrine, suivit de quelques bracelets qui mettait en valeur ses poignets. Pour le coup, Elia préférait rester de nouveau silencieuse pour éviter de se mettre dans une posture un brin gênante….
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 14:34


Quand les doigts de la jeune fille passèrent sur la blessure, Aliénor tressaillit sous une pointe de douleur et se rappela soudain que cela ne devait pas être anodin à voir. Elle jeta un regard en coin à Elia, mais elle semblait bien loin de trouver cela effrayant. Elle n'avait même pas l'air de se poser de question quant à l'origine de cette plaie à l'aspect peu engageant. Tant mieux.

- Ce serait mieux de les faire disparaitre... " elle porta par réflexe une main à son cou, son bras cachant une grande partie des marques. En vérité, elle devait se faire violence pour ne pas simplement relever le menton pour montrer chaque joyaux avec un orgueil régalien. A la place, elle faisait son possible pour paraitre gênée, paraissant tout au plus troublée. Mais sa surprise ne fit que monter lorsque la petite commença à lui poser des questions. Ses grands yeux bleus se posèrent sur la jeune fille qui passait le long drapé bleu en travers de sa poitrine jusque par-dessus son épaule. Elle commença a bégayer, s'excuser, trépigner. Alors qu'elle plongeait le nez dans les bijoux qu'elle voulait choisir, la voix d'Aliénor souffla presque malgré elle.

- Tu n'as jamais connu d'homme ?
- Avant de rencontrer ce garçon, non. Je n'ai jamais embrassé avant. Pourtant, je sais que j'attire...
- Et vous n'avez jamais été plus loin, c'est ça ?
- Non....non, j'ai juste embrassé il y a peu de temps."

La mine de la voyageuse, après un moment de stupeur, se fit... étrangement dépitée. Puis elle étouffa un éclat de rire contre la main que la jeune fille venait d'orner d'un bracelet. Un gloussement qui n'avait rien de moqueur, cela ressemblait plus à la chute d'une mauvaise blague qu'Aliénor se serait faite à elle-même. Parfois, elle avait du mal à se comprendre elle-même. Cette marque d'humeur avait quelque chose d'étrange, mais un soupire chassa le malaise qu'il avait pu apporter. Le visage de la voyageuse prit une expression attendrie retenant une pointe d'amusement qui serait aller parfaitement à une grande sœur.  

- Inutile d'avoir honte. Brider tes envies, ce serait laisser des morales rétrograde te prendre ce que tu es.

Les joues rouges pivoine, la petite maltraitait sa lèvre comme si elle rêvait de disparaitre dans le plancher.  Son aînée dégagea une mèche folle échappée de son chignon pour la remettre derrière son oreille. La brunette avait beau être de quelques centimètres plus grande que la rouquine, elle était encore si jeune...

- Et pour les marques, je suppose que ça dépend de la personne qui te les fait. " finit-elle par dire avec un sourire joyeux. " Imagine que... comment s'appelle ce garçon qui te plait ? Et bien... ferme les yeux. Ferme les yeux je te dis. " Elle prit la main de la jeune fille et attendit qu'elle s'exécute avant de s'approcher pour ne parler que dans un chuchotement ou transparaissait son sourire. " Imagine qu'il t'embrasse devant tout le monde. Un baiser passionné et fougueux. Et tous les yeux sont braqués sur toi. " L'indexe de la voyageuse glissa dans le cou de de la jeune fille, frôlant sa peau du bout de l'ongle. " Avoir la marque de quelqu'un d'autre sur soi, c'est comme un baiser qui dure. A chaque fois que quelqu'un la remarque, il sait. " La main s'éloigna de la gorge d'Elia et elle reprit une voix clair. " Tu te poses d'autres questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 15:11


La jeune femme ferma les yeux sous les conseils experte d’une femme d’expérience. Lorsque le doigté de la jeune femme glissa sur son cou avec la voix presque charmante de la voyageuse. Elia imagina Ilan embrassait son cou, devant tout le monde. C’était étrange. Elle ne voyait pas du tout Ilan si entreprenante, voir si coquin…Mais, cette idée la fantasmait. Sa peau se hérissa à cette idée et le fait d’avoir la marque lui paraissait étrange. Elle frissonna à cette idée par l’image que Cécilie avait mis dans son esprit.

Elle rougissait un peu par la gêne, mais, elle était d’autant plus curieuse de savoir. En ce moment, cette idée de gouter le plaisir de la chaire envahissait son esprit. Pour rien n’arranger, ses amis avaient partager leurs expériences, la prof parlait de manière jouasse dans l’atelier. Oublies un peu les règles inutiles de ta petite Péninsule ! Ma fille, tu verras le plaisir de la chaire est un magnifique jeu ! Le sexe et l’amour, ça fait deux dans ce pays ! Rien n’empêche d’avoir plusieurs partenaires et avoir un homme dans ta vie. disait-elle à la fin. Pour en rajouter, dans ce lit, Joshua lui avait raconter son ébat amoureux avec Eanwen, attirant la curiosité d’Elia.

Sa barrière morale de faire avec une autre personne que Ilan empêcher d’aller plus loin avec Joshua. La relation était encore nouvelle mais elle ne se sentait pas de le trahir. Il la jugerait comment si elle un jour, elle irait gouter le plaisir de la chaire avec un autre homme que lui ? Il serait triste….

« Tu dois lui faire pareil, n’est-ce pas ? » profitant pour enfiler quelques bijoux. Pour le coup, elle se sentit plus à l’aise de parler de ce domaine, ne sentant aucun jugement. Puis, parler avec une femme sur ce sujet était le mieux pour comprendre et connaitre ce monde. « En toute franchise, l’amour et le sexe c’est vraiment différent ? Je veux dire, pour toi, le sexe doit-il obligatoirement être liée à un être aimé ? »
elle fit d’un geste de la main « Beaucoup de mes amis pense que c’est deux mondes différents. Peut être que j’ai encore le reste de la Péninsule dans ma tête… Je te demande ça car tu sors avec Halewyn…. »

Oui, elle avait vraiment du mal avoir une différence entre le sexe et l’amour. Pour elle, faire une infidélité était une grande trahison. C’était impensable de trahir un être aimé ou de lui cacher.
De là, elle profita pour sortir quelque maquillages et poudres pour couvrir les traces. Elle prit sa poudre, suivit d’un gros pinceau à poil fait pour être déposer sur la peau. De là, elle en profita pour le mettre sur les premières traces.

« Après, je m’attaque à ta coiffure. J’ai quelque petite idée. Ton homme sera plus que surpris. »

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 16:32


- Ça arrive, oui. Mais ces choses là ne sont pas forcément symétriques. " réfléchit la voyageuses en portant la main à son cou propre cou pour la seconde fois. Elle n'en avait plus vraiment besoin d'un autre côté. Une possessivité subreptice passa sur les traits de la jeune femme. Elle n'avait plus qu'à espérer que la gamine était trop prise dans ses pensées pour s'en apercevoir... Si on lui avait dit qu'elles finiraient par discuter plaisir des sens... Ce n'était pas si surprenant quand on y réfléchissait bien, mais elle ne s'y était pas attendu pour deux ronds. Il était à ce point évident pour elle qu'Elia était déjà une femme accomplit que tout cela ne lui avait pas même effleuré l'esprit.

Et toujours la jeune fille s'activait... Cela faisait remonter des souvenirs étranges dans une telle situation. Pourtant la voyageuse se laissait faire, repoussant ses cheveux humides pour évider qu'ils ne retirent malencontreusement la poudre. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais la referma sans rien dire. Elle hésitait. Oh ce n'était pas que son avis sur la question n'était pas tranché. C'était pire que cela. Elle savait très exactement quoi dire pour faciliter tout ce qui viendrait après. Toutes ses envies malsaines. Tous ses fantasmes destructeurs. Toutes ses nouvelles et vives envies de vengeance... Et elle savait ce qu'elle voulait lui répondre pour qu'elle sache, qu'elle avance, qu'elle grandisse... cette enfant qui se prenait pour une adulte et se pavanait comme telle pour cacher son ignorance et ses doutes. Elle était bien différente de celle qui l'avait engendrée dans le fond.

- Non. Tu me le demandes parce que je couche avec Halewyn. " rectifia-t-elle dans un soupire de lâché prise. Un sourire sibyllin découvrit ses dents. " Tu ne sais rien de mes sentiments pour lui ou de ceux qu'il a pour moi. Tu penses que je suis avec lui ? Mais de quelle façon ? Est-ce que je suis sa femme ? Une amie ? Une simple passade le temps d'un voyage ? Il y a bien des façons d'être avec quelqu'un. La chair peut être un outil. Un moyen d'arriver à ses fins. Une monnaie d'échange ou un cadeau. Si tu offres un bijou à celui que tu aimes et que tu m'en offres un autre à moi, en quoi ce serait une trahison ? Je ne sais pas comment ça se passe en péninsule, mais nous, nous sommes libres. " Son visage devint un peu plus joueur. " A quoi bon se restreindre ? C'est une question d'envie. Une envie n'a rien de bien ou de mal. C'est ce qui fait de toi ce que tu es. Les gens ont souvent peur de leurs envies au point de ne plus supporter que d'autres assouvissent les leurs. Si tu as envie de quelqu'un et que coucher avec lui te fait plaisir, pourquoi te renier au nom d'un autre ? Il t'aime. Il t'accepte. " Tout en parlant sa gorge était devenue plus sèche. Quelque chose la dérangeait et lui serrait la gorge bien qu'elle n'en laisse rien paraitre. Elle comprenait... Elle aurait du comprendre plus tôt. Après un instant d'hésitation, elle déglutit et ajouta l'air de rien. " Ne laisse simplement personne choisir à ta place. "

Elle baissa les yeux pour se rendre compte que la jeune fille avait fini.

- Je veux bien que tu t'attaque à mes cheveux, mais tu vas vraiment réussir à en faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 11:21

« je vois, oui, je vois. » Elia posa un léger regard sur celle de Cécilie. « J’ai quelques idées pour tes cheveux. »

De là, la jeune femme sortit une petite trousse, sortant son peigne à cheveux. Elle se mit derrière la jeune femme.  Avec délicatesse, la jeune femme caressa ses cheveux pour la tirer en arrière avec ses doigts douces et fines. De là, elle lui tira ave douceur ses cheveux mi long.

Au même moment qu’elle prenait soins de la chevelure de Cécilie avec son peigne. Elia restait silencieux en train de penser aux propos de cette femme d’expérience. Elle n’avait pas tord, Elia connaissait pas du tout la relation de ce couple. Elle n’avait aucune information d’elle et de leurs relations. Pourtant, cette femme toucha le cœur de la jeune fille : les petites barrières morales, notamment, sur ce le plaisir de la chaire. Doit-elle laisser place à son envie ? D’arrêter se limiter. Aliénor disait la même chose que sa maitresse d’art et de son entourage. Pour la jeune fille, un petit combat s’insinuait dans son esprit. Toutes les valeurs de la fidélité, de la dévotion contre un amour libre et de partage des envies. L’un était peut-être trop cadré et l’autre était une libération…Elle comprenait peut-être pourquoi que ses proches amis la titillaient de fille un peu coincée. Pour le coup, par cette amour pour Ilan basait avec ces valeurs néérite, Elia sentit laisser des occasions en or de connaitre de nouvelle sensation, de nourrir la curiosité de connaitre le touchés, les caresses et d’autre chose subtile de la vie. Eanwen avait réussie à coucher avec Joshua le premier soir. Moi, je me mets cette barrière depuis le début à cause d’une valeur contre un autre….A cause de la peur du jugement. Cette idée la titillait avec l’étrange sensation. Pour le coup, sa relation avec Ilan était très tôt, voir récent par rapport à Joshua qu’ils étaient tout aussi connectés, sentant un désir que la fille tentait peut-être de répugner. Pour le coup, elle était jalouse de voir Eanwen en profiter et pas elle…à cause d’un amour trop récent et peut être un concept arriéré

« Ne laisse personne choisir à ma place…Tu as peut-être raison… De là ou je viens, je dois être dévoués à un homme que j’aime et être fidèle. Ici, j’ai encore du mal à faire part à un amour plus libéré. Mais, oui, j’ai du désir pour l’un et j’ai un amour pour l’autre. Tout comme je suis curieuse de connaitre ces sensations. »
sourit-elle «  Je comprends pourquoi mes proches amis m’embêtent avec mes petites valeurs » riait-elle un gêner

Pour le coup, elle se rendit compte de certains regards de désir dans les Soierie dont elle s’empêchait de porter une attention particulière. Peut-être qu’il n’y avait rien derrière qu’il soit politique ou une magouille…Juste un désir. Peut être que le monde était encore plus simple…qu’elle devrait peut-être arrêter de se pose mille et une question. Voir, se libérer des valeurs morales tiré de la Péninsule pour mettre sa valeur morale en place. A cet instant, si elle fit le choix d’offrir son corps à son Joshua ? Va-t-elle le dire franchement, lui donner ? Elle ne sait pas vraiment…Ou qu’elle soit vraiment pompette pour y arriver.

Elia en profita pour faire deux petites tresses sur le coté du haut de sa chevelure. De là, avec ses petits moins, elle fit attention au moindre geste pour parfaire son tressage, se corrigeant si c’était nécessaire. De là, elle joignit les deux tresses pour faire un petit nœud. Puis, elle s’amusait à peignait le bas de ses cheveux. Puis, elle passa un léger regard sur le résultat avant de sourire.

« C’est parfait. Je te laisse le choix, si tu veux que je te maquille ou non. »
« -Je ne me suis jamais maquillée... »
« Dans ce cas. »

Elle en profita de sortir de sa trosse où il y avait sa peigne à cheveux pour sortir quelques maquillages et embellir le visage de Cécilie. Soucieuse de bien faire, la jeune femme regarda avec attention les traits de son visage. Souriante, elle mit en application son idée. De là, elle déposa du khol noir sur les yeux de la belle pour amplifier son regard, suivit d’un léger rouge à lèvre pour embellir ses lèvres. E elle pensait à Halewyn pour lui donner envie d’embrasser sa belle. Cependant, le fard était léger mais somptueux. Elia s’éloignait d’Aliénor, admirant le résultat. Oui, c’était certains, Halewyn allait succomber à sa belle Aliénor.

« J’ai fini mon œuvre. » disait-elle avec une once de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:06


- Oh non. Pas sur les lèvres. Je ne saurais pas le garder. " Arrêta la jeune femme. De toute façon si la jeune fille insistait, elle la laisserait faire, mais d'ici qu'elles aient toutes deux finit de se préparer, il ne resterait que quelques lambeaux de couleurs médiocre à force d'y toucher, de parler et de pincer les lèvres.

Une fois qu'Elia déclara son œuvre achevée, Aliénor se tourna vers le petit miroir de bronze à leur disposition. Son reflet lui renvoyait une image imprécise sur laquelle elle du se concentrer pour en acquérir toutes les subtilités. Ses cheveux coiffés en couronne vers l'arrière dégageaient un visage à la peau de lait. De la poudre de farine et d'os de sèche pour cacher ses cernes. Un mélange de plomb, de charbon et d'argan formait une huile épaisse dont la jeune fille lui avait paré le tour des yeux. Ses cils semblaient plus long, ses mires plus grandes et intenses. Et par contraste sur cette enveloppe d'encre, le bleu de ses iris semblait plus vif que jamais. Le tout lui donnait l'air un peu plus âgée - ou plus proche de son âge véritable en tout cas - et plus imporante qu'elle ne l'avait été depuis bien longtemps. Une véritable courtisane Vaanie.

Étonnée, un sourire fasciné sur les lèvres, elle porta la main à sa joue. C'était bien elle et pourtant, elle en était métamorphosée. Était-ce comme ça qu'elle apparaissait du temps de ses représentations à Missède ? Elle eut une brève pensée pour la robe de satin et de plume que lui avait offert ce jeune homme qui l'avait surnommé Mériale. Lui faisait-elle une telle silhouette ? Était-elle si provocante sans même en avoir conscience ? Non. Elle n'était qu'une enfant à l'époque. Elle se redécouvrait, regardant un profil puis l'autre, la façon dont ses perles bleues glissaient dans leur écrin de soie noire. En regardant le visage apprêté de la noble Vaanie du miroir, son regard intense oubliait la jeune Aliénor et sa joyeuse simplicité. L'orgueil froid d'un port de tête altier perdura un moment, avant que ses cils ne papillonnent et qu'Aliénor ne se retourne vers la jeune fille avec un sourire rayonnant.

- C'est magnifique. Merci ! " Elle tira machinalement sur le drapé bleu en travers de sa poitrine. Le temps filait agréablement dans cette alcôve féminine. Les pieds nus de la jeune femme firent quelques pas sur le tapis pour trouver ses marques dans cette étrange tenue. Prise d'une envie puérile, elle tourna sur elle même avec un regard de connivence envers la gamine. Un rire clair lui échappa. Contrairement aux corsets et aux robes engoncées, ce qu'elle portait était même confortable. Les Vaanis devaient être plus sensible au côté pratique puisque leurs danses étaient bien moins guindées, même dans les hautes sphères.

Retrouvant le visage d'Elia, Aliénor vint lui saisir les mains, enthousiaste. " Je peux faire quelque chose pour t'aider à te préparer ? Il faut que tu sois au moins aussi belle que moi. Quitte à être beaucoup trop habillé pour une fête de village, autant que tu puisse voler bien des coeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:32

Visiblement contente de rendre heureuse la demoiselle en face d’elle, Elia restait souriant penchant la tête sur le côté. La réaction d’Aliénor reflétait ses propres réactions quand on l’habillait avec ces magnifiques robes. Elle accueillait les mains de la belle Aliénor avec un sourire de joie et sincère, inclinant sa tête pour la remercier.

« C’est un plaisir de te voir contente. »
disait elle gardant les mains de la jeune femme. « He bien, si tu veux. »

Elia lâcha délicatement les mains d’Aliénor. Puis, comme pour Aliénor, Elia avait préparé ses propres tenue et accessoire. Toujours aussi soigneuse, elle déposa tout ceci sur son lit. De là, Elia lui adressa un regard un sourire complice. Elle tirait un peu sur sa robe blanche avec une petite pointe de gêne. Elle se mit à dos de Cécilie.

« Tu pourrais te retourner ? »
demanda-t-elle
« Qu’est que tu prépares ? » en plissant les yeux avant de se retourner.
« Mettre ma robe » ria-t-elle

De là, elle en profita pour se mettre à nue, totalement. Puis, ses yeux se portèrent sur la robe rouge en question avant de le mettre. Sa robe avait une grosse ouverture en avant, semblable à une veste. De ce fait, elle passa un bras après l’autre, puis, elle enleva son chignon pour laisser tomber en cascade ses cheveux brun cendré qui était ondulés et désordonnés. De là, elle boutonna le devant de sa robe. Ainsi, les bras, une bonne partie du corps était couverte laissant dévoilés un magnifique décolleté sans pour autant rentrer dans la vulgarité. La robe montrait juste une forme très féminine tout en étant enrobé de mystère de ce qui se cacher en dessous. Sa robe était remplie de motif dorés, représentant des fleurs et des motifs typiques de la culture de la cité Thaarie. De là, Elia en profita pour mettre une ceinture qui ceintre sa taille respectant le code couleur de sa robe.


« Aliénor, je te remercie pour tes conseils. C’est difficile de s’imaginer à succomber à ses envies et angoissant à la fois. »
disait-elle avant d’avouer « Pourtant, j’ai bien envie de le savoir…et de gouter Joshua. Tout comme j’ai envie de gouter mon être aimé »



Le discours de la voyageuse faisait écho en elle. Elles se posait des tonnes de questions concernant l'amour le sexe le désire les relations humaines etc. Ilan l'amour qu'elle éprouvait pour lui lui semblait sincère et doux bien qu'il soit nouveau.  Elle se souvenait de la force et du courage qu'il lui avait fallut développer pour tout lui dire pour lui voler se premier baiser. Alors imaginer aller plus loin encore c'était quelque chose qu'elle n'osait peu faire. Quand à Joshua c'était beaucoup plus simple il était là et tout le temps disponible et puis leur complicité faisait que tout était bien plus simple y compris abordé des sujets comme celui ci pourtant elle n'osais pas vraiment lui parler de ce qu'elle ressentait sur un plan physique. Le corps de son meilleur ami ne la laissait clairement pas indifférente mais ses sentiments étaient différents de ceux qu'elle avait envers Ilan. Son cœur et son corps n'étaient pas toujours du même avis ce qui n'aidait clairement pas à mettre de l'ordre dans ses pensées. Sans compter sur le drame qui s'était produit. Ce dernier avait ajouter de nombreuses réflexions tortueuses auxquelles elle ne souhaitait pas penser à cet instant.

Et si....Et si, dans cette soirée, elle franchissait vraiment le cap. L'alcool était peut être une bonne solution. Le baiser avec Ilan était difficile, voir intimidant par la peur du rejet. Aujourd'hui, au fond d'elle même, Joshua la désirait....Ca, elle le savait.  Doit-elle se laisser guider, de ne plus se soucier de savoir si c'était bien ou mal....doit-elle se laisser guider par ses envies. Essayer peut être? Elle n'était pas obligé de tout dire comme elle avait envers Maralina pour cacher sa relation avec Ilan. Elle pouvait cultiver son jardin secret.

« L’alcool…l’alcool m’aiderait bien, je pense. »

- Rien d'étonnant. Il est joli garçon. " rit Aliénor en reposant le flacon de khôl que la jeune fille avait utilisé sur elle. Elle avait une façon à la fois si franche et détourner de parler de ces deux garçons. Elle retrouvait là un peu de la naïveté crasse qu'elle lui avait trouvé sur la plage, mais leur discussion rendait le tout plus supportable... Et lorsqu'elle déclara vouloir se saouler, la voyageuse ne pu que s'en amuser avec sincérité. " ça fait parti des occasions qu'offrent les fêtes, en effet. "


Elle arrangeait le tissu pour bien épousseter ses formes. Puis, elle se tourna devant le dos d’Aliénor. Doucement, elle attrapa la main de celle-ci l’invitant à se retourner. Elia recula de quelque pas, sous le regard d’Aliénor.Demi tour. Une longue robe rouge chargée de brocards d'or. Un tissus pesant et des manches longues plus digne d'une robe d'hiver mais donnant une noblesse nonchalante à sa silhouette de jeune fille.

« Tu en penses quoi ?
demanda-t-elle

- Tu es ravissante. " Lâchant sa main, elle fit le tour de la jeune femme, trouvant à nouveau la sensation agréable du tissus précieux frôlant ses jambes à chaque pas. La robe lui allait décidément bien, renforçant l'impression de fluidité de sa silhouette au lieu d'essayer de marquer ses formes.

Heureuse du compliment, Elia profita à continuer à s’embellir. Elle saisit quelques bijoux pour se mettre en valeur, surtout, le collier pour mettre en avant son buste. Tout comme Aliénor, la jeune femme décida de se maquiller. Peu habitués à savoir maquiller, Elia lui faisait confiance. Comme mentor, Elia était devenu son cobaye, conseillant à Aliénor les gestes adaptés au maquillage. Comme d’habitude, un khôl rouge qu’elle avait choisis embellissait ses yeux, suivit d’un rouge à lèvre qui mettait en valeur ses lèvres charnues. Tout comme pour Aliénor, Elia préférait mettre en valeur l’essentiel de son visage. A force de petits essais et de corrections à travers le miroir de bronze, les deux femmes conclurent que le maquillage était parfait.

« Parfait. » disait-elle « Maintenant, voyons voir les réactions en bas. »

Elia vint chercher la main d’Aliénor. Toute les deux sortirent de la chambre, traversant le couloir pour arriver en bas de l’escalier. L’auberge était un peu bondée par la clientèle issue du village. Ainsi, des regards se posèrent sur les deux femmes séduisantes. Elia invita à Aliénor à s’installer sur la table, guettant la réaction.

Anselin en train de préparer du thé pour sa patronne, sorti du bar. Cependant, en apercevant les deux belles femmes, le jeune homme curieux fit le tour de la salle commune, passant au milieu pour s’approcher des deux femmes pour mieux admirer leurs beautés. Il se mit à rougir en croisant le regard bleuté d’Elia, suivit de celle d’Aliénor. Tout gêner et envouté, il tenta de se diriger vers la porte de sa patronne avant de tomber lamentablement par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 18:08


- Très bien... Si tu y tiens... " De toute façon, Halewyn devait les attendre en bas vu l'heure. Le brouhaha laissait à penser que la plupart des travailleurs du coin avaient finis leur journée et commençaient à s'assembler pour le début de soirée.

Lorsqu'Elia la tira dehors pour voir les réactions, Aliénor n'était pas particulièrement emballée. Heureusement, ses pantoufles de cuir fin ne dépareillaient pas tant avec cette tenue d'une beauté fortunée et elles ne feraient que passer dans la grande salle pour aller à l'extérieur... Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Amusée, elle regarda du coin de l’œil Elia descendre l'escalier comme une diva... Et perdit un peu de sa contenant en la voyant s'installer là, sur la première table à portée de main. Le dos cambré, la tête haute, elle semblait attendre les regards, s'offrant comme un morceau de viande à l'assemblée qui n'avait rien demandée. Le thé, l'alcool et les herbes à fumée rendaient la salle pleine de vie et la donzelle endimanchée cherchait activement à intercepter les regards qui pleuvaient, goguenards, admiratifs ou lubriques. Elle invita bien sa camarade à faire de même d'un geste de la main, mais la voyageuse n'approcha qu'à pas comptés pour se pencher vers elle, de plus en plus mal à l'aise.

- Mais qu'est-ce que tu fais, enfin ? "

Elia ne répondit pas, tournant plutôt son regard ourlé de rouge vers Anselin qui était debout entre deux table à quelques pas, sa théière à la main. Visiblement bien décidée à tester son charme, le regard de la jeune fille se faisait visiblement langoureux au point que le jeune homme passa par un impressionnant dégradé du rose pâle au rose fuchsias. Le fait qu'Aliénor se tourne pour le regarder à son tour ne sembla pas l'aider et le pauvre garçon tourna carrément au pourpre en reculant d'un pas. Un vieillard à deux pas de lui lui lança un mot d'encouragement, faisant rire son voisin. Le garçon n'aurait put être plus cramoisi. Il tenta de se retourner pour obliquer vers la porte de sa patronne quand...

- Attention ! "

Trop tard. Aliénor s'était désintéressée d'Elia et avait eu le temps de faire un pas, mais ce n'était largement pas assez. Le jeune homme s'était pris les pieds dans la chaise vide qu'un client venait de quitter. Le jeune femme de bleu vêtue serra la mâchoire en le voyant basculer sans rien pouvoir faire. La théière éclata au sol, répandant son contenu brûlant. Les clients les plus proches se tournèrent ou se levèrent pour l'aider, tandis qu'Aliénor se précipitait.

Heureusement, le gamin avait l'air plus solide qu'il n'y paraissait. Ses bras et sa hanche avaient cognés dur. Sa chemise était tâchée. Mais il ne s'était pas coupé et si brûlure il y avait, rien qui soit suffisamment grave pour l'avoir fait hurlé.

- ça va... Je vais bien... " articula-t-il encore fébrile en se remettant à genoux, soutenu par un habitué inquiet... Et prouvant de la même occasion qu'il pouvait atteindre des teintes de rouges encore inédites à ce jour.

Aliénor arrivait tout juste et était sur le point de se laisser tomber à genoux également mais le garçon sembla prit d'une panique le poussa à tendre un bras pour l'empêcher de s'approcher de trop.

- Non ! " Aliénor pila net sous les yeux étonnés des clients. Anselin baragouina un mot inintelligible avant de se secouer pour réussir à ajouter. " Attention au thé... Votre robe... Vous allez la salir. " Après une seconde de silence, l'homme qui le soutenait parti d'un grand rire, redonnant vie à l'ensemble de la salle qui babilla, s'esclaffa ou reprit ses affaires. " Un vrai Don Juan ! " ponctua-t-il encore en envoyant une accolade rude dans les côtes du gamin tout en le remettant sur pied. Touchée, Aliénor sourit.
- Tu es sûr que ça va, Anselin? "

Il acquiesça en se frottant les coude, incapable de regarder l'une des deux femmes dans les yeux.

- Oui oui... Je... Il faut que je ramasse tout ça."


Et c'est sur ce dernier baragouinage qu'il s'échappa à toute jambes pour aller chercher une serpillère et un sceau d'eau froide... très froide.

De son côté, Aliénor tenta de ne pas prêtre trop attention aux regards et aux attentions alentours. Sans trainer, elle rejoignit Elia et lui saisit la main au passage pour l'entrainer vers la sortie d'une façon qui tranchait sûrement avec l'élégance de sa tenue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre   [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Chez Eänwen] Quand on te dis que ca va aller... |Aliénor, Eanwën & Elia
» [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui
» [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen
» (chez Eänwen) Je suis en vacannnnces!!! (Eanwen-Cecilie)
» [Chez Eänwen] Tout ce qui brille n'est pas d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: