Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 15:07



6e jour de la troisième Enneade de Karfias, deuxième mois d'été
An 17 du XIe Cycle
Maison de Neassa-Laella Siryn

Les jours coulèrent, les nuit coulèrent, la jeune femme ne semblait pas sortir de son tourment. Après l’incident et être rentrer au Palais. Elia était bien plus cloitré dans sa chambre, faisant face aux cauchemars qui la hantait. Ses souvenirs étaient disparates, fragmentés dont elle avait du mal à tout mettre en ordre. Pourtant, la jeune femme avait terriblement du mal à se remettre, se refermant sur elle-même. Mais, Elia avait du mal à expliquer, à dire…Personne ne pouvait pas comprendre. Depuis l’incident, elle avait l’impression d’avoir été touchée en profondeur dans sa psyché. Elia avait l’amère sensation d’être violée, d’avoir été abusée et d’avoir perdue une partie d’elle-même comme son souffle. Peut-être qu’Elia hallucinait à cause du vilain coup dans la tête. C’était peut-être ça la cause ? Ou un autre cas qu’elle n’arrivait pas du tout à décrire ? C’était peut-être un ensemble de tout…Mais, la douleur qu’elle avait subie dans son cauchemar dans ce fameux jour était semblable à une torture. Puis, la mort de son ami l'avait profondément affectée.

Les cauchemars revenaient souvent, hantaient son esprit jusqu’à avoir la peur de dormir. Quelques fois, les remèdes permettaient d’avoir les sommeils sans rêve.  Hélas, la créature cauchemardesque de son rêve trouvait un moyen de la hanter, de la torturer mentalement.   Dans ses moments d’insomnies, Elia dessinait avec son fusain sur les supports en papier de piètre qualité pour représenter la créature, tentant d’expurger la créature dans sa tête.

Son entourage la voyait meurtrie
Son entourage était peiné
Son entourage ne la comprenait pas.
Elle était semblable à une âme en peine.
Elle était totalement perdue.
Elle avait tuée de ses propres mains son meilleur ami...

Pour oublier, elle focalisait toute son attention sur sa peinture comme une véritable dévote dévoué à son Dieu. Si, les souvenirs revenaient, elle faisait en sorte de l’oublier en buvant de l’alcool. Le serviteur de sa mère tentait de réguler son débit d’alcool sous le regard mauvais de la jeune femme. Si, ce n’était pas l’alcool, le serviteur tentait de calmer l’ardeur d’Elia dans sa peinture en la retenant sous la colère de la jeune femme. Plusieurs fois, le gentilhomme avait pris des coups et des griffures, ne supportant pas d’être touchée. Pour le coup, il avait peur d’Elia dans son excès de colère quand il tentait d’enlever son pinceau. Le serviteur a non seulement peur qu’elle se fasse mal et aussi de ses coups pernicieux. Mais, son regard…on regard était glaciale et noirâtre.  Il ne revoyait plus son amie joueuse, remplie de vie mais une jeune femme à un comportement bien ténébreuse.


Son visage était marqué par les cernes de fatigues, les lèvres inférieurs son meurtrie par les maudissements, les ongles étaient rongés jusqu’au sang. Sa peau était aussi blanche qu’une femme malade…et ce qu’il inquiétait davantage les serviteurs qui se chargeaient d'Elia. Leurs petites vies dépendaient de l'état psychologie de la protégée.

« Votre mal vous a profondément atteint. Ce mal est en train de vous ronger, de vous détruire à petit feu. Je connais une personne pour aider votre esprit à se guérir, voir à vous reconstruire.  J’ai une amie qui est très douée, elle s’appelle Neassa-Laella Siryn. Elle pourra vous y aider. Mais, vous devriez faire des efforts pour affronter cette chose. Néanmoins, vous pouvez faire confiance à cette gente dame. Elle a bien sauvé des gens. »
c’était le conseil d’un prêtre de Tyra dont ses proches avait conseillé d’aller voir le culte pour résoudre ses maux.

Dans cette journée, Elia et le serviteur étaient devant la belle demeure de cette mystérieuse femme dont le servant avait préparé la rencontre. La jeune artiste était vêtue d’une robe noire qui couvrait ses formes et sa longue chevelure tombait en cascade jusqu’en bas du dos. Son visage était maquillé pour enlever les traces de fatigues…Cependant, toute cet attirail ne permettait pas de cacher ses problèmes. Elle se maintenait contre le serviteur . Le serviteur regarda un moment son amie, adressant un sourire protecteur.

« Je pense que vous avez fait  un bon choix, Elia. Une personne extérieure  vous aidera mieux…et permettra de vous  remettre davantage. Cette Naessa doit être plus amène à vous comprendre. »
tenta de rassurer le serviteur envers la protégée. Il se sentait incapable d’aider davantage. Son rôle était avant tout de protéger,surveiller la fille de sa maîtresse et de rendre des comptes


Elia regardait la porte de la somptueuse maison de cette étrange femme. En cette instant, la jeune femme voulait retrouver une partie d’elle-même et retirer pour toujours son cauchemar. Détruire une bonne fois pour toute cette créature du rêve était son plus grand souhait. Son second désir était de recoller les morceaux de l’évènement, afin de connaitre la vérité. Cependant, une part d’elle ne voulait pas connaitre la véritable histoire… Son instinct lui disait d’oublier ce souvenir, voir le supprimer. Mais, c’était-il une bonne chose ? C’était comme une petite écorchure qu’on a sur le plais et qu’il ne peut se cicatriser que si on cesse de la lécher. Une partie d’elle ne pouvait pas oublier ce passé semblable à cette écorchure au palais.

La jeune femme respira lentement avant de lâcher un profond soupire. En entant à l’intérieur, l’artiste avait peur de réaffronter les mauvais événements, de ressentir une nouvelle fois la souffrance qu’elle avait subie. Cette torture, la jeune femme espérait de ne pas le ressentir de nouveau… Les douleurs l’avaient profondément marqué. Elia n’espérait pas ressentir de nouveau ce rêve. A cette idée, elle voulait fuir par la peur que la créature la torture de nouveau.

Elia se calma un instant, tentant de reprendre un semblant de contrôle d'elle même et s'’approcha de la porte avant de tamponner. Il ne fallut que quelque seconde pour voir un serviteur ouvrir la porte. La jeune femme prit la parole

« Bonjour, je m’appelle Elia Courevent. J’ai un rendez-vous avec votre maitresse.»


Dernière édition par Elia Courevent le Sam 19 Oct 2019 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Re: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 14:35

Comme toujours quand la maîtresse de maison attendait de la visite, un serviteur attendait près de la porte pour ouvrir dès que son rendez-vous était arrivé. Il en fut de même ce jour-là. Le large pan de bois finement orné de ferronneries claires et brillantes s’ouvrit sur le visage souriant d’une femme d’une quarantaine d’années. Elle salua les deux nouveaux venus poliment d’une voix douce. Elle les fit entrer sans rien demandé de plus puis, après avoir fermé derrière eux, les invita à la suivre. Elle les guida à travers les couloirs de la maison certes bien plus petite et modeste que le palais de Maralina mais néanmoins plus que suffisante pour le peu de personnes qui vivaient là et décorée avec finesse. C’était beau, mais pas clinquant car il était inutile pour une prêtresse de Tyra de se prêter au jeu des riches de ce monde pour y faire sa place. Les murs étaient clairs et parfois agrémentés d’un miroir ou d’un tableau. Le sol était composé de larges carreaux de carrelage peints afin finesse. En y prêtant bien attention, on pouvait discerner çà et là quelques références aux Dieux pentiens dans la décoration.
Les couloirs étaient régulièrement entrecoupées de voûtes à l’architecture typique de Thaar. A chacune d’elles, deux voilages venaient réchauffer et couper l’espace sans pour autant gêner le passage. Empruntant un escalier, la servante les mena à l’étage puis au bout du palier sur lequel ils arrivèrent. Là se trouvait une grande arche donnant sur l’extérieur, la brise faisant doucement onduler le voile accroché de part et d’autre. L’ouverture donnait sur un balcon pourvu d’une rambarde de pierre blanche qui faisait le tour du premier étageet visible même sur la façade. L’employée de maison s’arrêta là et indiqua d’une main aux invités de se diriger sur la droite.
A quelques pas de là, le chemin s’élargissait soudainement pour se transformer en une terrasse ombragée. En s’approchant, les deux nouveaux venus découvriraient un véritable petit salon installé en extérieur. Trois banquettes de rotin clair pourvus de larges coussins blancs et bleus encadraient une table basse assortie et munie d’un plateau en mosaïque. Dessus étaient posés une théière fumante ainsi qu’un jeu de tasses et tout ce qu’il fallait pour satisfaire tous les goûts en matière de thé : une boîte permettant de sélectionner une saveur, des diffuseurs, du lait, du sucre, du miel, des cuillères, une assiette de biscuits à la cannelle… En y regardant bien, à l’arrière de cette terrasse se trouvaient trois nouvelles arches qui donnaient sur un large espace découpé en deux parties, la première étant un second salon, mais en intérieur cette fois-ci. Le paysage quant à lui était celui de la cité qui s’étendait en contrebas et, à quelques centaines de mètres de là, la rivière qui s’écoulait paisiblement avec quelques barques et bateaux avançant à son rythme.

-Soyez les bienvenus.

La voix s’était échappée de l’intérieur de la maison. Neassa-Laella s’était approchée en entendant des pas sur le balcon. Elle se tenait sous les voilages qui séparaient l’extérieur de l’intérieur, les mains jointes devant elle, le regard paisible et le sourire doux. Ses yeux s’arrêtèrent sur la jeune femme dont elle attendait la venue.

-Je suis Neassa-Laella Siryn. Je vous attendais. Continua-t-elle afin d’ôter tout doute quant à son identité.

Il fallait avouer que rien ne permettait de l’identifier en l’état. Elle portait une longue robe sombre aux reflets violacés plutôt légère qui laissait ses épaules nues. Ses cheveux étaient rassemblés en une large tresse soignée et élégante. C’était une belle femme aux traits profondément empruntés aux elfes et au maintien naturellement noble et gracieux. Elle désigna le salon d’une main.

-Prenez place je vous prie.

D’un pas léger, elle s’avança à son tour, contournant le canapé qui était devant elle dans l’idée d’y prendre place. Elle adressa un signe de tête à sa servante qui s’inclina et disparut à l’intérieur, détachant les voilages derrière elle pour signifier que la maîtresse de maison ne voulait pas être dérangée. Neassa-Laella demeura debout encore un instant, demeurant à une distance respectable afin de ne pas entrer dans la sphère privée de la jeune fille qu’elle devait traiter et qui ne la connaissait pas encore.

-Voulez-vous un thé ?

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Re: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:18


Découvrant une fois pour toute l’identité de la prêtresse de Tyra. Elia ne pouvait s’empêcher de la regarder de bas en haut de manière instinctive. La prêtresse de Tyra avait clairement le physique d’une sang-mêlé comme sa mère de sang. Puis, la servante de la maitresse de maison sorti. Au même moment, Elia posa son regard sur celle du serviteur qui n’était rien d’autre que le garde du corps attitré de Maralina. Elia n’avait aucune autorité sur lui, il avait une forte chance de rester. Après tout, il avait des comptes à rendre à Maralina, indirectement, il avait une autorité sur la jeune fille.

« Elia…Elia courevent » disait-elle se grattant la main gauche qui la démanger en direction de la prêtresse de Tyra.

Le garde du corps en question s’inclina devant la prêtresse de Tyra et s’inclina devant Elia. Il avait décidé de laisser seul la protégée avec le serviteur de la Déesse. Elia sentit un poids s’enlever, de ne pas avoir la crainte d’être espionner. Invitée à s’asseoir, Elia s’inclina une nouvelle fois avant de prendre place sur le siège. Au même moment, elle accepta le thé tout en regardant l’étrange femme qui était face à elle. Une fois le thé servis, elle en profita pour le saisir avec ses deux mains. Elia cherchait un moyen de s’occuper, ne sachant pas par où commencer. Mais, elle voulait connaitre d’avantage la prêtresse pour se sentir en confiance. Est-ce que cette prêtresse comprendrait sont ressentis ? Mais, surtout, va-t-elle la prendre pour une folle ? A cet instant, elle avait une crainte d’être jugé…

« On m’a parlé de vous…Un de vos confrère…On m’a dit que vous étiez capable de m’aider. Merci d’avoir accepté ma demande. »
elle se tut un moment avant de renchérir « Hélas, je ne pourrais vous voir souvent. Ma protectrice…m’a dit qu’une séance ou deux suffisent. Que c’était inutile…Et je vais devoir partir à la sixième Enneade à Oesgard. »

Elia regarda un moment la petite table face à elle. Elle ne savait pas par où commencer. Devrait-elle tout raconter ? Après tout, la Naessa était là pour l’écouter et faire son rôle de Prêtresse. Puis, ses yeux bleus se posèrent sur celle de la représentante de Tyra. Les questions étaient peut-être une meilleure façon de connaitre et de cerner cette femme. C'était ce qu'elle pensait...



« Personne n’arrive à comprendre. »
elle se tut un moment. « Ma mère ne comprend pas…Les gens ne comprend pas. J’ai la sensation d’être incomprise. »
Elia se mordit un moment la lèvre inférieure, buvant le thé pour retrouver les bons moments et canaliser ses émotions. « On est entré en moi…Je ne sais pas comment l’expliquer……J’ai eu quelque chose. J’ai eu quelque chose qui m’a profondément marqué et je n’arrive plus à dormir. On m’a touché au plus profond de mon intimité et pourtant, je sais que physiquement…Je n’étais pas violée…Mais c’était comme si. » disait-elle approximativement n’arrivant pas à retenir ses émotions avant de lâcher quelques larmes. « Je ne sais pas comment vous le raconter…j’ai des images qui circulent dans ma tête. Et, je revois le sang de mon meilleur ami dans ma main. »

Ses mains se mirent à trembler, sentant les émotions prendre le dessus. Elle se rendit compte qu'elle était aller droite au but sans chercher à la connaitre ou de lui poser une multitude de question. Une nouvelle fois, Elia était une nouvelle fois impatiente. Par moment, la jeune femme avait une grosse crainte d'avoir fait une gourde ou créer une nouvelle conséquence qui pourrait la déstabiliser. Mais, elle avait envie de parler, d'avoir rapidement une aide. Chaque fois, elle avait sensation d'être incomprise. Le cauchemar l'empêchait de dormir et son esprit était toujours dans le flou. Puis, indirectement, elle savait qu'elle avait droit à une séance ou deux....Maralina lui avait accordée une petite grâce mais pas plus.

Puis, les mauvais souvenirs raisonnaient dans son esprit comme des coups de poignards. Elle voyait la créature…la scène avec Maralina et le souvenir d’avoir rentrer sa lame dans le corps d’un être cher. Elle posa la tasse maladroitement sur la petite table. Instinctivement, Elia prit un mouchoir sur la table pour enlever ses larmes qu’elle avait toujours eu du mal à contrôler.

« Je suis….désolée… »
Revenir en haut Aller en bas
Sirthaliel Adilys
Fossoyeur
Fossoyeur
Sirthaliel Adilys


Nombre de messages : 400
Âge : 36
Date d'inscription : 01/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  429 ans (née en 590:X)
Taille
: 1,87m
Niveau Magique : Maître.
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Re: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 21:08

Intérieurement, Neassa-Laella fut satisfaite de voir le serviteur s'en aller. Par expérience, elle savait qu'il était rare que quelqu'un se confie plus aisément en présence de l'un de ses proches. C'était peut-être curieux mais le fait de se retrouver seul avec une personne certes inconnue mais dont la fonction était de prêter l'oreille à autrui était souvent bien plus libérateur. Aussi, lorsque l'escorte d'Elia s'en alla, la prêtresse invita donc d'un nouveau geste la jeune fille à venir prendre place et leur servit à chacune une tasse de thé.

La sang-mêlé avait quelques habitudes de fonctionnement et aimait prendre le temps de les exposer à ses ouailles avant de commencer une séance avec eux. Cependant, celle-ci ne se déroula pas tout à fait comme d'habitude. Son invitée prit rapidement la parole afin de lui exposer son problème, en venant même aux larmes. Oublié les présentations pour faire plus ample connaissance. Oublié le temps de mise en confiance du sujet. Oublié la douce approche vers l'objet douloureux de sa visite... Elia se lançait déjà à corps perdu dans son récit comme si elle avait choisi de sauter de la falaise avant même d'avoir vérifié s'il y avait assez d'eau en bas pour la réceptionner... Ou même s'il y en avait tout court.
Neassa-Laella ne chercha évidemment pas à l'interrompre et recueillit chacune de ses paroles avec attention. Malheureusement, son récit était totalement confus et elle ignorait encore si c'était à cause du choc ou si les choses étaient également ainsi dans son esprit. Ce serait probablement la prochaine étape de son travail avec elle.

Finalement, Elia s'interrompit d'elle-même et s'excusa pour son débordement. La prêtresse lui sourit, se montrant rassurante et touchée par l'attitude de son interlocutrice. Cela dit, elle avait pleinement conscience que le départ imminent de la demoiselle pour la Péninsule avait probablement un lien avec son saut brutal dans le vide.

-Ne t'inquiète pas pour cela. Tu es ici pour t'exprimer, peu importe la forme que cela prend. Et, de ce que je comprends, tu as vécu quelque chose de très éprouvant. Mais j'aimerais que tu reviennes un peu en arrière s'il te plaît car je ne suis pas au courant de ce qui t'es arrivé, je tenais à ce que ce soit toi qui me le raconte. Tu as parlé de deux évènements distincts et, si j'ai bien compris, qui n'ont pas véritablement eu lieu. Comment l'expliques-tu ?

Neassa-Laella avait compris que les évènements n'avaient pas vraiment d'importance en soit pour la bonne et simple raison qu'ils n'étaient pas réels. De plus, elle n'avait pas besoin des détails de ce qu'il s'était passé pour aider Elia. Elle avait abordé le sujet d'elle-même donc elle avait déjà conscience qu'elle devait s'exprimer et n'éprouvait pas de difficultés particulière à le faire avec elle, évoquant une potentiel viol et une agression qui n'existaient pourtant pas. Alors, autant s'attacher à comprendre l'origine de ce phénomène, d'autant qu'elle avait eu une approche de son récit plutôt intrigante aux yeux de la sang-mêlé.

_________________
Codes:



Une belle histoire d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Re: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 21:43

Elia écouta lentement la demi-elfe. Les traits douce et le tempérament de la prêtresse de Tyra avait eu don de ne pas se sentir juger ou sentir une réelle oppression. Cette douceur permit de réconforter un temps soit peu la jeune femme. Ce qu’Elia aimât chez cette femme était sa patience. Lorsque les émotions de la jeune nordienne revenait en force, Neassa attendait et permit à Elia de reprendre un peu son contrôle.  

Mais, Elia avait bien peur de tout raconter. De plus, elle savait très bien que de vivre dans la haute société avec des information compromettante était une arme contre elle-même et contre Maralina. La jeune femme ne voulait pas subir une nouvelle fois le courroux de sa mère de cœur ou d’adoption. Plus elle y pensait…plus, elle voyait la haute société comme une véritable prison. Sa véritable mère avait terriblement raison…La richesse et la vie de luxe emprisonnaient les gens. Et ça, Elia en souffrait par la peur de trop dire mais elle avait tellement envie….

« Bien…mais d’abord »
posant ses yeux bleus sur celle de Naessa « Pitié, par Néera, je veux que vous gardiez cela pour vous. Vous savez très bien que la moindre de mes aveux pourrait se retourner conte moi et ma mère de cœur. Je ne veux pas être sujet d’attaque ou de me prendre de plein fouet le courroux de ma protectrice. La seule confiance que je peux encore avoir c’est les cultes…» supplia-t-elle avec sa voix fatiguée et contracter par la tension.

Après avoir eu la sureté que Neassa ne dira rien.  Elia hocha timidement la tête, détournant le regard. Sa main droite gratta machinalement le revers sa main. Pendant un court moment, Elia resta silencieux, tentant de se remémorait les deux évènements. Les images horribles circulaient dans sa tête revoyant les cauchemars et de regarder de nouveaux ses mains. Elle se souvenait d’avoir le sang de son meilleur ami, de l’avoir tuer et de l’embrasser comme un cadeau d’adieu. Elia se toucha le cœur par la douleur de perdre une personne qui lui avait tant marqué sa vie. Elle avait perdu en si peu de temps Joshua et son autre être aimé Ilan… En si peu de temps, on lui avait enlevé tant de chose.

« Vous savez… » détourna-t-elle légèrement le sujet « Quand j’étais petite…je me disais que d’être une fille de bonne famille. Je me dis qu’on ne manque de rien…c’est vrai. Mais, c’est une vie de prison dans une maison dorée.  La moindre chose, on peut vous faire du mal. Un écart, on vous accable. La pauvreté a un avantage, elle se fiche bien de la réputation ou de la bonne société. Elle est plus libre… » avant de conclure sur sa pensée « j’ai envie de redevenir pauvre quand j’étais petite… »

Puis, elle reporta son attention sur le sujet principal et la question de la jeune prêtressse. Comment l’expliquer ? Les deux évènements distincts était lié de près ou de loin. Il était peut-être bon de lui raconter l’évènement pensa-t-elle la jeune femme.

« Distincte et lié…Il serait bon de vous raconter l’histoire. Ça pourrait vous aider. »

De là, Elia commençait à raconter son projet de voyage à Naelis pour Arcam avec son ami. De là, elle lui raconta qu’elle était tombée dans une bonne petite auberge jusqu’à apprécié l’aubergiste. De là, le lendemain, elle avait rencontré la compagne d’Halewyn, homme de main de Maralina et ce dernier ( évitant de dire réellement son nom ) Elle lui avait raconté son erreur de ne pas avoir prévenu sa garde de sa petite escapade solitaire avec son aubergiste jusqu’à mettre sa garde en alerte. Elle lui raconta que le chef de sa garde menaçait la femme d’Halewyn. Elia qui était prise de panique tenta de tempérer et de sanctionner le chef, de le mettre à pied pour éviter une effusion de sang. Cependant, le second du groupe avait sombré dans la folie égorgeant son chef sous ses yeux et finir par mourir. Elle lui racontait son incompréhension et la sensation d’être trahis. Le seul homme qui avait réussie à la calmer et la soutenir était son meilleur ami, tout en lui avouant que sa relation était ambiguë. Mais, elle clarifia de ne jamais franchir la limite d’avoir coucher avec son meilleur ami qui était esclave. Elia lui expliqua son coup de déprime. Elle lui raconta que l’homme de main de Maralina profitait son moment de faiblesse pour la draguer, la charmer dans une fête au village. Elia lui avoua qu’elle se recherchait sur sa sexualité jusqu’à rougir devant la prêtresse. Cependant, halewyn avait juste profiter pour la manipuler. De là, par sa colère, la nordienne avait fuit le village avant de rencontrer sur une plage un groupe de mercenaire. Ses mercenaires avaient tenté de la violer mais le jeune mage avait expliqué qu’elle avait puisé son énergie pour faire une explosion de feu jusqu’à sentir une profonde fatigue, des picotements.

Elle lui avait expliquée sa relation avec Halewyn. Elle lui avait demandé un service contre quelque chose en échange. Il a été indirectement son mentor pour l’aduram quand elle avait treize ans. Mais la relation entre Halewyn et Elia était conflictuel. Encore, aujourd’hui, elle a une haine contre cet homme.

Puis, Elia resta silencieux…se recroquevillant une nouvelle fois

« Là, c’est flou…je me souvins d’avoir été sur un cheval avec quelqu’un. De là, j’ai senti une énorme créature me pénétrait en moi, me dévorer à l’intérieur. Je revoyais la scène de ma propre torture, de voir tous les gens que j’ai aimé mourir devant moi. Cette créature était informe et l’endroit était semblable à un temple en ruine. Ce rêve…ou je ne sais quoi…a de quoi de vous rendre folle. Imaginez de voir tous les gens que vous aimiez mourir de la pire façon. Puis, j’ai vue Halewyn et cette femme rousse…en train de coucher devant moi s’extasiant de me voir souffrir. Je me souvins de l’avoir vu me torturer. Mon corp était en lambeau… »


Puis, quand elle porta son attention sur ses mains

« A cause de cette histoire. A mon retour, Ma mère de cœur était au courant. Elle était furieuse contre moi. Je ne sais pas ce qu’Halewyn lui avait dit, je me doute qu’il a transformé quelque propos contre moi. Mais, je sais que j’étais dans une période de rébellion où je fuguais, je profiter de ma situation pour être libre et faire ce que j’avais envie contre les décision de ma mère. Cependant, tout ça, a condamnée un garçon que j’ai aimé depuis que j’avais 12 ans. Joshua, il était né esclave mais je ne l’ai jamais considéré comme mon esclave. Je n’aime pas l’esclavage. Alors, je faisais en sorte qu’il soit libre avec moi. Je l’aimais tant…Il était tout le temps là pour moi et il était amoureux de moi. Ma mère m’a offert deux choix : sois-je ne le vois plus, c’est-à-dire, vivre dans le cachot et dans le noir pour toujours ou le tuer…Je l’ai tuée de mes mains car…ce moment, la seule façon de le libérer était de le tuer. Car avec ma mère, un sujet qui déçoit, il finit toujours mal…et le cachot est pire que la mort… »


Elia ne sait plus si elle lui avait tout dit ou non. Ses souvenirs étaient tellement flous mais elles avaient tellement envie de tout raconté. Ce dont la jeune femme avait besoin était d’être comprise, de ne pas se sentir juger et de se reconstruire. Elle avait toujours la sensation de ne jamais avancer, de s’effondrer de jour en jour. A son retour, elle était restée dans un silencieuse, affrontant seul les mêmes cauchemars qui la hantaient et la mort réelle de son ami. Puis, la perte d’Ilan l’avait tout aussi affectée.  Son seul remède pour éviter de rester dans son mutisme était le culte, on avait toujours dit que les cultes étaient le meilleur remède. Aujourd’hui, elle avait terriblement besoin.


« Je pense avoir tout dit. »
regardant Neassa dans les yeux tentant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  Empty
MessageSujet: Re: Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)    Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de nouveau face à ses peurs. ( Pv: Neassa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire face à la Rage [Solo]
» Adieu Neassa-Laella Siryn | Aegden & Neassa
» Face à face | Jinda & Céci [terminé]
» Face to face [PV Fierce]
» Face à face | Cléophas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: