Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Guerre, Feu et Or [PV Harald]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 17:54

17:XI Neuvième ennéade de Karfias

Gorkim m'avait envoyé faire le dernier tour de vérification des forges, et de fond en comble. En plus, il m'avait désigné comme l'ambassadeur des Hargrund, un comble ! Pourquoi moi ? Je n'avais aucune qualité pour cela, j'étais presque antipathique. Et je n'avais pas envie de faire un effort. Mon boulot c'était forgeron. Auprès des fours, je faisais des œuvres, des armes. Avec mon expérience auprès des mercenaires, je me sentais plus à l'aise qu'un simple jeune maître forgeron. Mais pas au point de recevoir un seigneur, le Seigneur de Lante ! Surtout que cette ville me rappelait de mauvais souvenirs.  Gorkim pensait qu'avoir été à une séance du Roi faisait de moi un membre privilégié, et donc différent, du Clan. Je dirai plutôt qu'avoir vu un ver géant m'avait rendu privilégié et différent.

En tout cas, je tenais à assumer mes responsabilités, bien que non voulues. Au moins, je n'étais pas au champ de bataille. Je me tenais droit en passant dans les couloirs vastes de la pièce principale. Plusieurs cheminées se dressaient, jusqu'à très haut dans le ciel, et leurs racines étaient constituées de fours élargis, afin de pouvoir aisément travailler à plusieurs. Il fallait régulièrement les entretenir, car une fissure avait déjà éclatée sur le haut d'une d'entre elles. Le reste de la pièce, de l'autre coté du couloir, permettait de travailler le métal à froid, et d'avoir son espace de travail. Des outils de coupe, des enclumes, des pinces, il y en avait pour chacun. L'entrée principale se situait au bout du couloir. Pas besoin de sas. Quelqu'un qui souhaiterait rentrer dans l'imposant bâtiment devra accepter ses brûlantes occupantes, présentes bien avant le Clan. De l'autre coté, quelques portes donnaient sur des bureaux. Gorkim m'avait indiqué lequel occuper, en cas de besoin, mais je doutais que cette occasion se présente. Une autre ouverture, bien plus large, permettait de faire venir des cargaisons de métaux en tout genre, et de minerais, qui étaient stockés au sous sol. J'avais vérifié chacun de ces points, et j'avais rappelé aux camarades que je croisais de ne pas dévier de leur travail et de ne surtout pas embêter Harald. Gorkim m'avait dit qu'il avait déjà visité ses propres forges à Lante, mais qu'il viendrait ici pour des motifs plus financiers. Les Hargrunds ne croulaient pas sous les commandes, il était difficile de faire fonctionner les cheminées à leur plein potentiel. Pour ne pas dépenser trop de charbon, nous étions obliger de laisser une ou deux cheminées éteintes, faute d'utilisation suffisante. Il était capitale que ce petit rendez vous se termine par une alliance entre nos deux Clans.

Je comprenais bien les tenants et les aboutissants de tout cela, sauf un détail. Pourquoi moi !? De toute façon, je ne pouvais plus reculer. J'entendis des bruits de sabot dehors, à l'entrée qui donnait sur la rue. Un apprenti courrait vers moi.

« Thordril, c'est le Seigneur, viens vite ! »

Je grommelais un remerciement avant d'accueillir notre invité d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 14:55

Être Gazanundi, ce n’était pas que diriger des troupes, inspecter les cognards qui assurent la sécurité sur le Langk Duraz, préparer des plans de batailles, non. Il fallait également passer de longues heures derrière un bureau de pierre, à lire et relire des rapports militaires, économiques et diplomatiques, s’occuper des commerces, aller voir des artisans pour que la cité puisse produire et consommer et que tous, artisans, commerçants, soldats, puissent avoir de quoi manger, boire et travailler. Et il y avait la diplomatie, aussi.

Il y a quelques années, Harald avait rencontré un certain Gorkim du clan Hargrund, forgeron de son état. Il avait alors visité les installations louées auprès de la cité de Lante, et les aménagements qui y furent réalisés. Le moins que Harald pouvait dire, c’est qu’ils avaient une organisation toute Naine. Tout était organisé de telle sorte que la production soit contrôlée, optimisée et surtout, de qualité. Et ils se tuaient à la tâche. Harald avait déjà passé quelques accords avec Gorkim, notamment sur la production d’armes mais surtout d’outils pour, à l’époque, la construction du mur ainsi que le chantier des Grandes Voies entre Lante et Thanor. Cet accord était avantageux pour les deux partis, mais rien n’arrêterait un Nain et son œuvre pour les siens et sa nation.

Alors, il avait entendu parler des forges des Hargrund à Thanor. Plus nombreuses, plus grandes, plus organisées encore qu’à Lante. Et cela demeurait logique : depuis toujours, Thanor était le centre névralgique de toute l’ingénierie Naine. On y trouvait de longue date les meilleurs ingénieurs, les meilleurs architectes et les plus formidables artisans travaillant le cuir et le métal. Il était donc logique que, après le Voile, les Hargrund désirent s’installer dans ce qui fut le berceau du développement Nain en matière d’ingénierie civile.

En effet, les Nains marchaient souvent par secteurs. Kirgan était le cœur politique du Zagazorn, le cerveau de la nation. De là étaient prises toutes les décisions politiques et diplomatiques, lesquelles, sous formes de lois et de décrets royaux, donnaient la marche à suivre aux autres cités. Thanor était l’épicentre de l’ingénierie et des innovations technologiques. Avec la destruction des Hauts Fourneaux de Kirgan, la cité prit d’autant plus d’importance qu’elle était la seule à pouvoir fournir suffisamment de matériaux pour les nombreux chantiers qui parsèment le pays. Lante, quant à elle, était le poumon du Zagazorn. Cité militaire regroupant des clans guerriers d’exception, les bois du Lörn figurent parmi la principale source de bois du pays, bien que la sauvegarde de cette denrée soit au cœur des considérations des clans de bucherons qui arrivent à maintenir un équilibre entre production et sauvegarde. Puis vient Almis, le cœur religieux du Zagazorn. Bien que sous loi martiale, la cité n’en demeure pas moins un célèbre cœur de la religion chez les Nains. Essentiellement tournée vers Mogar, sa réputation est encore dans l’esprit de tous les Nains. Et, enfin, il y a Molgrunn, la cité récemment retrouvée. Encore en plein travaux en l’an 17, et ce, depuis l’an 15, elle est le lieu des érudits et des runistes, lesquels s’efforcent à recréer un conseil d’Archirunistes et à reprendre l’inexorable travail de compilation des connaissances, afin que la voie du Mentor puisse à nouveau être empruntée. C’est dans cette cité que se trouve la Gransalle des runistes.

Il avait eu le temps de repenser à tout cela lorsqu’il prit la route en direction de Thanor sur un bélier de combat, accompagné d’une dizaine de garde du corps. Ils avaient discuté ensemble, riant des souvenirs de guerre, et curieux face à ce qui allait les attendre à Thanor. Sur le chemin, ils ne rencontrèrent aucun évènement digne d’être cité, sinon une carcasse d’un gros animal qui devait sans doute être un sanglier. Ils arrivèrent enfin à Thanor, et ils furent rapidement conduit en direction des forges des Hargrund.

Harald avait entendu parler des prouesses réalisées par Thordril. Il faisait partie de la compagnie de mercenaire appelée les Azdamnazans qu’Harald avait déjà engagé pour mener une mission de reconnaissance et d’enquête à la frontière Elfique. De plus, il avait fait partie d’une expédition menée dans les profondeurs de Kirgan, et ils y tuèrent un Holwernn. Sacrée bestiole ! Sacré palmarès ! Pour sûr, ce Thordril doit être un Nain, un vrai !

Ce qui choqua d’abord Harald, c’était la carrure de Thordril. Il était robuste ! Des épaules larges et épaisses, une panse bien présente, des yeux lucides, il devait être un maître dans son art, pour sûr ! Ce qui vint frapper ensuite le Gazanundi, c’est l’âge dudit Thordril. Seulement une soixantaine d’année ! Il était jeune, par Ikthor ! Harald était de 100 ans son ainé ! Cependant, il avait cerné son air renfrogné, et son attitude à la fois gênée et agacée. Sans doute n’était-il pas habitué à cet exercice qu’est la représentation d’un art ou d’un clan, et sans doute était-il peu à l’aise à l’idée de sortir de sa forge. Après tout, qui pourrait l’en blâmer ? Pas Harald en tout cas ! L’exercice de Gazanundi lui avait demandé énormément de changements et de sacrifices. Néanmoins il s’approcha du forgeron, et lui donna une franche accolade par le biais d’une forte tape sur l’épaule, renforcée par ses gantelets d’acier.
- Barrruk Thorrrdril Harrrgrund ! Maîtrre Forgerron ! Je suis Harrald, Thane du clan Brrise-Os et Gazanundi de Lante, mais tout l’monde m’connait sous l’nom de « Barrbe-Sanglante ». J’viens d’la parrt d’un membrre d’votre clan : Gorrkim ! C’poilus m’dit que vos forrges sont capables d’m’imprressionner, et qu’Lante pourrrait avoirr besoin d’vot trravail. Et pourr sûrr, on à b’soin d’arrmes et d’pièces de chantier ! Alorrs, Thorrdrril ! Que faisons-nous ?!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:19

Je fis un arrêt en voyant la dizaine de nains qui arrivaient, prestement. Des béliers costauds, aux larges cornes. J'essayais d'embraser tout les nains présents, et je cherchais le plus important du groupe, qui serait évidemment Harald. Saleté de Gorkim, pourquoi il ne me l'avait pas décrit ! Mis à part le Grand Roi, je ne pensais pas être capable de reconnaître du premier coup d'oeil un personnage si important.

Finalement, le Gazanundi fit le premier pas. Je le fis descendre de son animal, immédiatement pris en charge par un de ses camarades. J'espérais que l'un des apprentis aura l'intelligence de s'occuper des montures. Enfin, ce n'était pas mon problème. Je devais déjà gérer le mien. Je gardais un air dur et sérieux. Harald était un grand guerrier, il avait tranché les têtes de nombreux grobis. Ma piètre assistance à ce genre de massacre me rendrait assurément moins puissant. Il semblait dans la pleine force de l'âge nain, tandis que j'étais plus jeune. Le respect des aînées s'imposait, malheureusement pour moi.

Le guerrier, apprêté avec ses meilleurs apparats, vint me saluer d'une franche accolade naine.

- Barrruk Thorrrdril Harrrgrund ! Maîtrre Forgerron ! Je suis Harrald, Thane du clan Brrise-Os et Gazanundi de Lante, mais tout l’monde m’connait sous l’nom de « Barrbe-Sanglante ». J’viens d’la parrt d’un membrre d’votre clan : Gorrkim ! C’poilus m’dit que vos forrges sont capables d’m’imprressionner, et qu’Lante pourrrait avoirr besoin d’vot trravail. Et pourr sûrr, on à b’soin d’arrmes et d’pièces de chantier ! Alorrs, Thorrdrril ! Que faisons-nous ?!


Il ne perdait pas de temps, rentrons dans le vif du sujet. Soudain, je me sentis très chaud, car je comprenais que je devais prendre la parole et diriger les affaires.

« Bon rhm, rentrons, on s'ra bien au chaud ! »

Je fis quelques pas pour rentrer dans la forge, avant de me retourner vers l'attroupement. Il n'allait pas rester ici tout de même.

«Dawis ! Continuez sur la route, un peu plus loin, une p'tite beuvrie avec de la bonne bière ! Il sera bientôt investi par les Hargrund ! »

Au moins le patron sera content de voir que sa proximité avec la forge et le Clan était bénéfique. Une idée vint se former, l'idée d'aller finir cette petite réunion d'affaire devant une bonne boisson. J'aurai moins besoin d'être sérieux.

Nous nous retrouvâmes au milieu de la pièce principale. Les fours fonctionnaient à plein régime, et une organisation se faisait entre les nains qui allaient et venaient, du feu à l'enclume. Je tentais ma poigne vers les hautes cheminées.

« V'là l'coeur de l'ouvrage, 8 cheminées hautes comme des montagnes, avec le feu d'un volcan ! Il y aura encore de la place pour de nouveaux fours, si besoin. »

Je dirigeais ensuite ma main vers les forgerons qui travaillaient, à plusieurs ou seul, sur différentes pièces.

« Not'e dernière commande en date, quelques outils de cuisine, de la décoration, et quelques armes de combattants de passage. Pourtant nous sommes des spécialistes de l'armurerie et des armes »

Faire des petites statuettes et des petits tranchoirs à accrocher au dessus de la table, c'était bien beau, mais personne ne pouvait se satisfaire de ces broutilles. Passer un tissu sur la lame d'une épée remise à neuve, pousser la hache sur une pierre à aiguiser. Le but d'un forgeron c'était de faire des armes. Je le sentais dans mes tripes, même si moi je ne voulais pas les utiliser. L'art, c'était sculpter finement le pommeau d'une hache, et pas découper des têtes avec. Je voulais souligner le poids de l'armurerie, car le contrat que je pourrai décrocher était important : fournir en pièce les armées de Lante. Et plus besoin de forger de la déco !
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 9:57

Rien ne faisait plus plaisir à Harald que l’odeur d’un champ de bataille, le bruit de l’acier qui s’entrechoque, le cliquetis des heaumes et des cotes de maille, et le grondement sourd d’un millier de cognard en marche vers un combat épique. Cependant, se trouver au sein de cette grande forge lui faisait plaisir. L’installation était bien plus grande, bien plus équipée et bien plus fournie en Nain et en matériel que l’installation de Lante. L’espace d’un instant, Harald regretait presque de ne pas posséder de forge gigantesque dans les faubourgs, afin de s’éviter un si long trajet. Mais ce regret s’effaça soudainement lorsqu’il se rappela de l’importance de Thanor dans l’ingénierie Naine, et que le voyage en valait la chandelle. Et puis, lorsque les Grandes Voies seront terminées, le temps de voyage en sera grandement diminué.

Thordril menait la marche d’un pas somme toute assuré, mais d’une voix faussement confiante. Fronçant ses sourcils dans un regard inquisiteur, Harald scruta son interlocuteur qui le menait vers l’intérieur des forges, curieux de se retrouver face à lui. Il avait tué un Holwernn après tout !

L’intérieur des forges était presque suffoquant. Thordril n’avait pas menti. De hautes cheminées, touchant les cieux, trouvaient à leurs pieds de très larges fours d’où s’échappait une chaleur accablante. Les flammes chauffaient les pièces de métal à blanc, permettant, à grands renforts de pognes et de coups de marteaux, de donner les formes souhaitées, la purification optimale, l’efficacité maximum. D’un autre côté se trouvent de grands établis. Le métal, refroidis, subit à nouveau les assauts de marteaux, de poinçons, de cisailles, avant de retourner au cœur des flammes ou de passer entre les mains des Nains qui aiguiseront la lame jusqu’à trancher dans le vif d’une armure. Partout, on s’affaire. On court, on porte, on brule devant les fours et on sue à force de frapper du marteau sur l’enclume. Et tout le monde est noir. Noir de suie, noir de cendre. Noir. Au milieu de cet endroit, l’armure noire de jais de Harald semble raccord avec l’environnement, lui, qui d’habitude, ressort des troupes Lantes équipées d’armures rouge. C’est là sa marque, sa présence. Une armure de plate couleur noir de jais, stylisé de formes géométriques carmines agrémentées d’or par endroit, aux épaules et sur la jupette de plate. Pour sûr, Harald n’est pas un guerrier comme les autres.

L’indication faite par Thordril de la possibilité de rajouter de nouveaux fours sonne aux oreilles du Gazanundi comme une épée rengainée dans son fourreau. Plus de four, plus de production, plus d’armes et d’armures. Plus de dépenses. Un léger sourire s’esquissa sous sa barbe, et il plaça ses bras derrière son dos, signe de son approbation.

Un léger sourire revint lorsqu’il entendit que les principales commandes réalisées par cette énorme structure consistaient en des ustensiles de cuisine et des objets décoratifs. Bien-sûr, ces missions sont importantes. Mais Harald savait bien que créer des armes et des armures étaient passionnant pour la plupart des Nains, et certainement pour Thordril également. Harald était satisfait. Et il le fit savoir par un hochement de tête en direction de Thordril.
- Parrrrfait ! Ça m’plait bien mon gars ! T’m’as parrlé d’fourrrs qui pourrraient êtrrre ajoutés là-bas. T’aurrais b’soin d’quoi pourr ça ? T’as prrévue une suite à la visite, ou on parrrle affairrre ? Est-ce qu’t’aurrrais des pièces d’arrmes et d’arrmures à m’prrésenter ? Que j’vois l’étendue d’vot savoirr fairrre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:52

Je sentais fixé sur moi le regard de l'autre gaillard, comme si il cherchait à percer ma cuirasse de fausse confiance et de percer à jour les défauts de l'installation et de sa direction. Malgré tout, il ne fit aucune remarque négative. Il semblait au contraire, plein de bonne volonté, comme si le contrat m'était déjà acquis. Peut être que Gorkim avait raison, et que je devais me charger du contact humain plus souvent. Je n'y croyais pas encore. Harald me fit un signe de tête approbateur.

- Parrrrfait ! Ça m’plait bien mon gars ! T’m’as parrlé d’fourrrs qui pourrraient êtrrre ajoutés là-bas. T’aurrais b’soin d’quoi pourr ça ? T’as prrévue une suite à la visite, ou on parrrle affairrre ? Est-ce qu’t’aurrrais des pièces d’arrmes et d’arrmures à m’prrésenter ? Que j’vois l’étendue d’vot savoirr fairrre !


Je me retenais de faire les yeux ronds. Ce que m'avait décrit Gorkim et le Thane du Clan en matière d'affaires me semble bien compliqué, à coté de cette situation. Je n'avais pas prévu le budget pour les nouveaux fours, il était simplement question de les évoquer afin de souligner la grandeur du bâtiment et ses possibilités. La deuxième requête était plus raccord avec ma préparation. Un guerrier voudrait sûrement connaître le talent de notre Clan, et j'avais déjà prévu le petit musée des Hargrund. Je me dirigeais vers la pièce précédemment préparée et je poussais la porte. J'avais ici rassemblé les pièces les plus fameuses dont la forge avait donné vie. Certaines avait été forgé pour le plaisir, comme la grosse hache à deux mains qui s'étendait sur le bureau de pierre, tandis que les armures et les cuissardes de différentes compositions avaient été forgé pour montrer l'étendue de notre savoir. Ce n'étaient pas des pièces de collection, mais pas du charbon non plus. Quelques pierres précieuses incrustées sur les métaux suffisaient à montrer comment nous sublimions nos armes. Même le bois était travaillé, à travers de petites encoches, des dessins austères, afin que chaque arme soit unique. Jusqu'à graver au fer blanc l'initial de son propriétaire, afin qu'il ne perde jamais son bien, qu'il signe avec.

Je me sentais bien plus à mon aise, au milieu de mon art, reculé des autres nains. Même si la fumée rentrait quelque peu dans la pièce, et que la suie était visible partout, je respirais mieux. Je pouvais même esquisser un sourire, derrière ma moustache propre. Je tendais la main vers les objets d'un geste confiant.

« Qu 'en dis tu ? Ce ne sont pas des œuvres, mais elles sont tout de même honorables. »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:53

L’installation était pleine de potentiel. Et la situation, à Thanor, promettait une expertise et un niveau de maître typique du Zagazorn. Pourtant, le vieux soldat au regard accusateur et aux yeux perçants, avait remarqué plusieurs malfaçons. Certaines cheminées étaient lézardées de fissures, parfois suffisamment larges pour faire passer un mince filet de fumées de combustions. Un four possédait un écart entre sa disposition au sol et le niveau de celui-ci, rendant une certaine instabilité future et un risque d’effondrement. Les fumées et la suie s’évacuaient mal, faisant courir des risques à la santé des Nains qui y travaillaient des heures durant. Et enfin, certains outils avaient vécu trop de frappes, trop de créations. Les remplacer ou les réparer pourrait être utile.

Cela se répercuta dans l’esprit de Harald comme l’écho d’une question posée en hurlant. Comment un Nain tel que Thordril, Holwerndrengi, pouvait avoir laissé passer cela ? Le traque d’un Holwern demandait sans doute un courage et une organisation sans faille, alors pourquoi la forge semblait-elle ne pas bénéficier de ces qualités organisationnelles ?

La salle de démonstration s’ouvrit à lui, et avec elle, les exemples des créations d’ores-et-déjà réalisées par le clan. Les ouvrages étaient satisfaisants, dignes héritiers d’un savoir connu depuis des temps immémoriaux et qui fait la renommée du Zagazorn. Des pierres précieuses, quelques fils d’or, et des lames effilées semblant capable de trancher dans le vif comme un couteau dans du beurre. Harald, Thane d’un clan de guerrier séculaires, et digne représentant de Lante et de ses armées, scruta le moindre centimètre carré des œuvres exposées. Et cela lui plaisait, quand bien-même certaines aspérités étaient visibles, mais rien de très graves ni de non réparable. Lorsque Thordril prit la parole pour demander l’avis du vieux Dawi, Harald se contenta d’un hochement de tête sans détacher son regard des pièces exposées. Il continuait son inspection. Lui qui avait disposé des créations des meilleurs Forgerons du Zagazorn, il y a de ça des décennies, savait ce qu’un équipement de qualité pouvait apporter. Finalement, après plusieurs minutes d’un silence sans doute pesant, Harald fit demi-tour. Ses bras derrière le dos, il s’avança en direction de Thordril, son regard acéré planté dans celui du forgeron, sans faillir, sans faiblir.
- Hum… Grogna-t-il longuement, tout en scrutant les yeux de son interlocuteur comme pour en déceler la moindre faiblesse, la moindre information. Vous trrravaillez surr quels matérrriaux ? Quelle cadence de prrroduction ? Il jette de nouveau un regard alentour avant de se tourner une nouvelle fois vers Thordril. Allons parler.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 17:48

Devant des tableaux, toute longue-jambe semble s'arrêter, voyant quelque chose de particulier. Les oreilles pointues s'arrêtent devant chaque feuille d'un arbre, autant dire que l'on comprends pourquoi ils ne sortent jamais de leur forêt. Mais chez les nains, leur admiration est consacrée aux armes, aux outils, aux pierres précieuses et brillantes. Des choses utiles dans la vie. Pas de la peinture.

Je voyais Harald s'ouvrir également aux charmes des armes du Clan, ce qui me satisfaisait au plus haut point. Néanmoins, je n'avais plus besoin d'être validé par mon aîné pour ressentir une certaine fierté, envers ma forge et mon Clan. Je gratifiais d'un regard pétillant les nains qui passaient, un regard assez rare pour rassurer le Clan sur l'entrevue en cours. Le Gazanundi resta quelques instants de plus de la pièce, avant de sortir, comme pensif, avant de braquer tout d'un coup ses yeux dans les miens. Je soutenais son regard, avant de ressentir un certain malaise, dans cette position. Je finis par détourner la tête.

-Hum… Vous trrravaillez surr quels matérrriaux ? Quelle cadence de prrroduction ?

Devant des questions un peu plus techniques, je tentais de commencer une phrase lorsqu'un bruit de métal se fracassant contre le sol se fit entendre. Aussitôt, on entendit un voix courroucée s'opposer à une jeune barbe maladroite. Je jetais un coup d'oeil vers l'incident lorsque Harald me rappela aux ordres, tel le maître à l'apprenti.

-Allons parler

Je me sentais l'esprit vide, vide de tout début de réponse.

« Et bien...euh...nous travaillons sur tout type de métal que le feu puisse fondre, mais les Hargrund sont spécialisés dans le travail de l'acier...et sa conception si besoin. Quant à la cadence de production... »

Je me creusais la tête pour trouver quelque chose à dire là dessus. Rah, Gorkim, pourquoi ne m'as tu pas averti sur ces question, aussi tordues que les boyaux sombres d'une grotte ! Et puis zut, une réponse bateau suffirait bien.

« La cadence de production est convenable, mais elle peut s'accélérer si besoin. Nous sommes nombreux et plein d'énergie, c'est le travail qui manque. »


Toujours revenir au contrat, revenir en terrain plus ou moins connu.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 12:38

La visite se déroulait plutôt bien, de cela, Harald pouvait facilement en convenir. Ce qu’il voyait le satisfaisait, et bien qu’il y ait quelques imperfections et quelques détails à revoir – sans doute à cause de la jeunesse de la barbe qui se dresse devant le vieux Gazanundi – l’aide des forges de Hargrund semblait indispensable. De plus, la présence au sein même de Lante de Gorkim, poilus bien plus expérimenté et très efficace, permettra un lien fort entre la cité et le clan, et, au besoin, d’ajuster et de réajuster les commandes, la qualité et les délais.

En parlant de délais, après l’hésitation qui fit froncer les sourcils du Gazanundi, Thordril fit part d’une réponse plus ou moins évasive, quand aux capacités de productions et aux cadences. Elles étaient malléables, modulables, et ajustables aux besoins du commanditaire. Se doutaient-ils que l’armement des armées de Lante allait demander aux fourneaux de tourner en boucle pendant plusieurs ennéades, avant d’espérer voir la première accalmie ? Certes, le Zagazorn n’était pas en guerre, et ainsi, les opérations militaires et les besoins de cognards et en équipement ne sont pas à leurs summums, mais la nation faisait face à de nombreux défis !

La cité de Molgrunn était défendue par les « barbus du val », des soldats des clans guerriers ayant décidé de s’établir dans la cité, mais ils étaient encore peu nombreux et peu équipés pour faire face aux menaces des Monts du Nord. La cité d’Almis était toujours sous emprise martiale, et un contingent de Nains de Lante s’y trouvait toujours. L’Hunzrung Langk demandait constamment un apport de cognards, de carreaux, de flèches, de projectiles, et avec cela, toutes les réparations et les créations nécessaires et demandées par les ingénieurs. Et il y avait les Grandes Voies, creusées sous la terre, qui demandaient à être protégés des derniers résidus Grobis et des clans Berserkers qui pouvaient descendre loin dans les plaines. Bref, il y avait de quoi forger… Alors Thordril serait-il à la hauteur ? Le vieux soldat prit alors la parole :
- Hum… Grommela-t-il sourdement tout en scrutant son interlocuteur du regard. Bien. J’espèrre que vous s’rrrez à la hauteurr ! Baruk ! V’la vos objectifs ! J’ai b’soin d’fourrnirr à mes cognarrds d’quoi les arrmer et les prrotéger. J’ai b’soin de haches, d’arrmurres, d’carreaux et d’flèches, de frrondes, d’boucliers, d’grrandes faucilles pour l’Hunzrrung Langk, de machine de guerrres ! J’ai apporrter avec moi les b’soins d’mes ingénieurrs, vous r’garrdrrez avec vos tresses c’que vous pouvez fairre ! Mais vos installations ont b’soin d’un coup d’neuf ! J’vous offrre 500 souv’rrains parr fourr pour les rr’mettrre en état, et 2000 autrre pour en constrruire un plus grrand pour forrger nos arrmes d’sièges et des arrmures d’plates. 200 souv’rrains pour vous rééquiper aussi. Et 3000 pourr les trransporrts à v’nirr. Est-ce que c’s’rait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:50

Je ne savais pas trop si la réponse lui avait convenu. Normalement, je me serai dit Tant pis pour lui, et je serai reparti à mes bricoles. Gorkim me brûlerait tout les poils de ma barbe si je faisais ça devant Harald ! Je devais tenir ma place, même si c'était très désagréable pour moi. En situation de faiblesse, je prenais souvent une fuite désinvolte.

"Hum…"

Ce grognement, plus qu'une prise de parole, me faisait redouter le pire quant à sa satisfaction. Venais-je de faire annuler tout un contrat en quelques instants ? Grumpf, dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi j'y serai pour quelque chose, je suis forgeron, pas négociateur.

"Bien. J’espèrre que vous s’rrrez à la hauteurr ! Baruk ! V’la vos objectifs ! J’ai b’soin d’fourrnirr à mes cognarrds d’quoi les arrmer et les prrotéger. J’ai b’soin de haches, d’arrmurres, d’carreaux et d’flèches, de frrondes, d’boucliers, d’grrandes faucilles pour l’Hunzrrung Langk, de machine de guerrres ! J’ai apporrter avec moi les b’soins d’mes ingénieurrs, vous r’garrdrrez avec vos tresses c’que vous pouvez fairre ! Mais vos installations ont b’soin d’un coup d’neuf ! J’vous offrre 500 souv’rrains parr fourr pour les rr’mettrre en état, et 2000 autrre pour en constrruire un plus grrand pour forrger nos arrmes d’sièges et des arrmures d’plates. 200 souv’rrains pour vous rééquiper aussi. Et 3000 pourr les trransporrts à v’nirr. Est-ce que c’s’rait suffisant ? "

Les nombres me faisaient tourner la tête, au vu des prix. Je me retenais de sauter de joie à l'idée d'avoir une petite armée de forges flambant neuves qui brûlaient sans aucun répit. Mais autant d'argent demandait sûrement un grand investissement de notre coté, à tenir nos engagements. Bon, du blabla. Au moins forger et ordonner de forger, je sais faire. Y'avait juste qu'à paraître convaincant et enjoué ! Je frappais dans mes mains, occasionnant un petit nuage de suie.

« Bien bien ! Pour sûr qu'sera suffisant ! Où qu'ils sont, vos ingénieurs, les cognars que j'ai envoyé boire tout à l'heure ? J'ai b'soin de préparer mon Clan à ce qui les attendra, après les travaux des forges. »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:12

Comme prévu, les chiffres eurent un effet satisfaisant sur le cœur et l’esprit du maître forgeron. Cela était pleinement voulu par Harald. De telles réactions, sincères, telles, la peur, la stupeur et la satisfaction, permettaient d’en apprendre énormément sur le Dawi que vous aviez en face. Et Harald venait de voir autant de stupeur que de satisfaction, signe que le maître Forgeron attendait beaucoup de cette entrevue mais qu’il était également peu confiant en lui. Harald avait eu quelques doutes sur cet individu, tant il ne ressemblait pas à l’idée qu’il se faisait d’un Nain au courage suffisamment grand pour défaire un Holwern. Il faut dire qu’il imaginait plutôt un Nain plus bourru encore, plus fort, au regard plus acéré… Très différent de cette barbe devant lui. Néanmoins, cette satisfaction lui laissait entrevoir que Thordril allait faire tout ce qui était en son pouvoir et ses capacités pour satisfaire les commandes de Lantes. Mais Harald n’en avait pas tout à fait fini avec cette entrevue :
- Exact ! C’sont eux ! Allons les r’joindrres pourr sceller c’t’accorrd dans la bièrre ! Allez parrler à vos barbes, j’vous y rr’trrouves ! N’m’faites pas attendrre.

Sur ce, Harald tapa de son poing sur son armure, signe de respect, et prit la direction de la taverne toute proche. Là, il rejoignit ses cognards, échangea brièvement avec les ingénieurs, et commanda une demi-douzaine de bières ainsi qu’un sanglier, attendant le retour du forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:04

D'un coup de poing sur son torse, le nain scella l'entrevue.

"Exact ! C’sont eux ! Allons les r’joindrres pourr sceller c’t’accorrd dans la bièrre ! Allez parrler à vos barbes, j’vous y rr’trrouves ! N’m’faites pas attendrre."


Sur ce, il fit demi tour et me laissa seul dans la pièce. Je me retenais d'éclater d'un grand rire, je me contentais de sourire dans ma barbe. Notre alliance ira se fêter dans notre taverne, à la grande joie de son patron ! J'avais déjà hâte de voir sa tête ! Tout d'abord, je devais convoquer quelques forgerons, suffisamment âgés pour ne pas me causer d'ennuis. Je n'avais pas envie de m'occuper de jeunes barbes.

Quelques maîtres, las de battre l'acier, vinrent me rejoindre, les mains pleines de suie. J'écourtais le discours, me sentant un peu oppressé dans si peu d'espace.

« Les amis, mes camarades ! J'ai une bonne nouvelle ! Nous allons avoir du travail, les armées de Lante compteront sur nous pour leur fournir du matériel, l'or coulera aussi abondamment que le cuivre ! »

Des « Og ! » de joie retentirent dans la forge, on aurait pu croire que les murs tremblaient de la puissance de ces déclarations. Lorsque le calme se fit, avec quelques coups de marteau sur la table, je repris.

« Je vous ai conviés au banquet de notre alliance, avec les ingénieurs de Harald, nous y allons dès maintenant ! »

Banquet équivalait à Bière. Il n'en fallait pas plus pour convaincre des forgerons à sortir au grand jour. C'était ça, ou l'herbe à pipe. Je marchais derrière eux, la taverne n'était qu'à quelques pas.

Lorsque je passais la porte, une grande table était déjà apprêtée. Des chaises étaient déjà déplacées, au fur et à mesure que les nains s'installaient. D'un naturel discret, je m'installais sur la première chaise libre. La bière était déjà servie, et un serveur aux yeux paniqués tentait d'apporter les chopes restantes. Avant d'entamer le repas, je sortis mon herbe à pipe, afin de tirer quelques coups. Dommage que Gorkim ne soit pas là ! Il rate un sacré banquet !
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 12:45

Comme attendu, le repas était excquis. D'aucun pouvait reconnaître là, les arts et les maîtrises léguées par le Grand Ripailleur, Girdon, fils de la première forge. Des repas correctement assaisonnés, préparés avec une certaine passion et une maîtrise aussi noble que celle de la terre, du fer ou de la guerre. Pour les Nains, tous les arts et tous les métiers étaient nobles, du moment que la maîtrise était travaillée et suivie avec dévotion.

Le fumet titillaient les narines poilues des cognards et des bavettes. Les bouches salivaient, les doigts collaient à force de bières renversées dans de grandes rasades. Lorsqu'ils commencèrent à manger, le gras de la cuisson se répandit alors partout dans les barbes des Nains, leurs doigts, pleins de graisses, s'essuyaient sur leurs pagnes ou sur des morceaux prédécoupés par le tavernier, et chaque bouchée de viande était accompagnée d'une gorgée de bière. Lorsque le maitre forgeron entra à son tour, le repas n'en fut que plus convivial encore. On apprenait à se connaître : Etait-ce donc lui le maître forgeron, tueur d'Holwern, qui allait réaliser les armes et armures de Lante ? Etaient-ce eux, les fiers guerriers de Lante qui protégent les frontières Sud du Zagazorn depuis des années et des années ?

Un épais morceeau de viande sanguinolant dans une pogne, un coutela dans l'autre, Harald "Barbe-Sanglante" - dont la barbe était sanglante - avisa le maître forgeron de la pointe de sa lame émoussée tout juste bonne à effrayer les pourceaux assaisonnés :
- Assied toi forgeron, et mange et bois tout ton saoul ! Il pose son coutelas avant d'engloutir son épais morceau de viande, et de boire cul sec la grande chope de bière. Il déposa le contenant sur la table, avec force et violence, jetant un certain froid dans l'assemblée jusque-là joviale. Mais avant qu'l'honneur n'conclue c't'accord pour de bon, dis voir quelqu'chose, Forgeron... Il laisse un lourd silence s'installer. Est-ce qu't'es courageux ? Il le laisse répondre, le foudroyant de son regard glacial et meurtrier. Est-ce qu't'as du cran ? Est-ce qu't'es fier ? Est-ce qu't'es un vrai Dawi ?! Il frappa du poing sur la table lorsqu'il évoqua le mot Dawi. Qu'est-ce qu'tu connais... Il pose ses pognes à plat sur la table et s'approche du forgeron. le Mogarium ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 20:06

Les victuailles étaient exquises, le chef avait manifestement soigné son apparence, et avait servi ses meilleures pièces pour le banquet. Il pouvait parfois être radin, lorsqu'il sentait qu'un nain solitaire venait simplement satisfaire sa faim primitive, il servait une infâme barbaque accompagnée d'un liquide poisseux qui traînait au fond d'un fut. Lorsque Harald s'aperçut de notre arrivée, il nous héla avec son petit tranchoir à viande.

« Assied toi forgeron, et mange et bois tout ton saoul ! »

Personne ne se fit prier pour s'installer et déguster. La bière me dégoulinait de la barbe, cela ne me fera pas de mal de me passer un jet d'eau. La boisson n'était plutôt qu'une excuse, à vrai dire. Soudain, alors que la table bourdonnait d'un brouhaha joyeux, un coup de poigne résonna sur le bois.

« Mais avant qu'l'honneur n'conclue c't'accord pour de bon, dis voir quelqu'chose, Forgeron... »

Personne ne doutait de son interlocuteur. Tout les yeux se tournèrent vers moi, la plupart curieux. Certains ne faisait qu'imiter leurs aînés, la chope presque vide.

« Est-ce qu't'es courageux ? »

J'attendis une suite, mais elle ne vint pas. L'assemblée attendait une réponse. J'en balbutiais un début.

« Je...Autant qu'un forgeron du Zagazorn peut l'être ! »


Le gaillard ne fut pas convaincu, il continua de me regarder, en s'appuyant sur la table. Il s'approcha de moi pour poser une question du bout des lèvres. Je pouvais sentir son haleine sur moi lorsqu'il prononça ces mots.

« Qu'est-ce qu'tu connais le Mogarium ? »

Le Mogarium...Avec horreur je comprenais que je ne savais même pas à quoi cela ressemblait. Je n'en avais jamais vu, à mon avis. Il me semble que j'avais lu le mot dans un vieux bouquin, il y a bien longtemps, un moment qui semblait hors du temps à présent. Néanmoins, il fallait bien que je réponde à la question. Plus personne ne mangeait, tout le monde s'était interrompu pour m'écouter. Ils s'attendaient sûrement à ce que je dise oui, mais que dire alors ? Puis zut, je n'ai jamais eu peur du regard des autres, ça s'ra pas maintenant que ça commencera.

Essayant de prendre courage, je soutenais son regard en répondant, la voix un peu tremblante :

« Pour sûr que j'l'ai lu dans un vieux livre, mais j'men rappelle pas. J'sais pas ce que c'est, ptêtre que c'est qu'une légende. »


Je tentais quelque chose pour reprendre le pouvoir sur la discussion.

« Et toi alors, qu'est-ce qu'tu connais de ce Mogarium ? Pourquoi tu penses que j'connais ça ? »

Je tapais du poing sur la table, me surprenant moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:45

Le repas était aussi agréable que la conversation. Harald avait eu des doutes depuis le début de cet entrevu, depuis la visite des forges. Tout d’abord, parce que Thordril ne ressemblait pas à un Nain ayant fait face au Roi avec hardiesse et ayant combattu une infâme créature telle qu’un Holwern. Ensuite, parce que les installations du clan étaient bien moins développées que ce qu’Harald avait espéré. Et enfin, parce que le travail des forgerons était de qualité, mais n’égalait pas encore les œuvres des maîtres forgerons de la ville de Thanor, ceux-là même qui avaient jadis forgé l’armure et les armes de Harald. Trois raisons d’être curieux et légèrement inquiet. Cependant, la suite de la conversation semblait bien plus intéressante.

Thordril ne savait rien du Mogarium. Cela était prévisible, quand bien même quelque peu frustrant. Après tout, n’avait-il pas rencontré le Roi, et de ce fait, fait face à l’ancienne couronne de feu le Grand Roi Garmin, détruite par les flammes mais toujours existante grâce aux propriétés du Mogarium ? Cette-même couronne qui se trouve dorénavant au-dessus du crâne de Hardrek en personne, scellée dans le trône, à la vue de tous.

Et cette impétuosité toute nouvelle incarnée par un coup de poing sur la table de bois, qu’était-ce dont ? Une confiance enfin arrivée, que l’on attendait plus ? En tout cas, cela faisait plaisir à Harald qui commençait enfin à voir en Thordril un maître forgeron et un allié commercial important. Bien. Puisque tout ne lui revenait pas en tête à l’instant, Harald s’occuperait de lui rafraichir la mémoire.
- Bien, maître Forg’ron. Il plante une dernière fois son regard dans celui de son interlocuteur, cherchant à remuer une dernière fois cette petite étincelle qu’il voyait jusque-là, trahissant une certaine crainte face à Harald et en même temps, un quelconque besoin de chercher la reconnaissance d’un illustre ainé. Pourquoi ? Car un Nain n’est jamais aussi captivé par une discussion que lorsqu’il craint et estime son interlocuteur. Vous avez d’jà vu l’Mogarium. Lorsqu’vous êtes rendu à Kirgan, d’vant l’Groman-rik… La tablée frappa ses bocs sur la table avant de les porter aux lèvres lorsque le Grand-Roi fut évoqué, hurlant à plein poumon un immense « Rik » en témoignage de soutien et de fidélité. Vous n’avez pas pu manquer la grande couronne au métal sombre et aux r’lets rouge sang, qui s’trouve au-d’ssus du Groman-Rik. Cette couronne, c’celle de feu Garmin qui fut faite en Mogarium. Un métal rare et précieux, qu’l’on trouve dans les Monts du Septentrion, loin au Nord. Chaque filon n’produit qu’que’que grammes de c’te métal, et de tous les cycles d’histoire, on n’compte les créations en Mogarium qu’sur les battoirs d’une pogne. L’seul moyen d’travailler c’métal est d’utiliser les hauts fourneaux détruits à Kirgan par l’Voile. C’sont les seuls installations qu’permettent d’avoir les températures pour travailler c’métal, et encore, c’marche pas à chaque fois. L’savoir lié au travail d’Mogarium est presque disparu. Seul qu’que Forg’ron possèdent c’savoir, que’que fragments chacuns. Certains s’trouvent ici, à Thanor, mais d’autres s’trouvent à Kirgan et d’autres encore à Molgrunn. Il boit une grande rasade de bière, trop parler assèche la bouche. C’que j’veux, maître Forg’ron, c’est qu’vous compiliez ces savoirs afin qu’vous puissiez forger l’Mogarium à vot’ tour. Seul, ou avec d’autres, j’n’ai aucun problème avec c’là. L’or qu’j’vous ai promis, serv’ra à améliorer vos forges pour les armées d’Lante, et lorsqu’vous s’rez en bonne voie avec l’Mogarium, je r’viendrais et nous r’construirons les hauts-fourneaux. Et la première chose qu’en r’ssortira, s’ra une couronne pour l’Grand Roi. Qu’en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund


Nombre de messages : 150
Âge : 23
Date d'inscription : 25/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 19:28

Après mon coup de sang soudain, je restais immobile, en dépliant ma main doucement. Finalement, je la gardais contre moi, tandis que Harald reprenait la parole :

« - Bien, maître Forg’ron. Vous avez d’jà vu l’Mogarium. Lorsqu’vous êtes rendu à Kirgan, d’vant l’Groman-rik… Vous n’avez pas pu manquer la grande couronne au métal sombre et aux r’lets rouge sang, qui s’trouve au-d’ssus du Groman-Rik. Cette couronne, c’celle de feu Garmin qui fut faite en Mogarium. Un métal rare et précieux, qu’l’on trouve dans les Monts du Septentrion, loin au Nord. Chaque filon n’produit qu’que’que grammes de c’te métal, et de tous les cycles d’histoire, on n’compte les créations en Mogarium qu’sur les battoirs d’une pogne. L’seul moyen d’travailler c’métal est d’utiliser les hauts fourneaux détruits à Kirgan par l’Voile. C’sont les seuls installations qu’permettent d’avoir les températures pour travailler c’métal, et encore, c’marche pas à chaque fois. L’savoir lié au travail d’Mogarium est presque disparu. Seul qu’que Forg’ron possèdent c’savoir, que’que fragments chacuns. Certains s’trouvent ici, à Thanor, mais d’autres s’trouvent à Kirgan et d’autres encore à Molgrunn. »

J'essayais de me replonger dans mes souvenirs, dans la salle du Groman-Rik. Je ne parvenais pas à me rappeler les détails, mais j'avais remarqué un ornement accroché au dessus du nain, sans chercher à savoir ce que c'était. Mais bientôt, mes pensées furent attirées au fond d'une grotte, de tunnels à peine éclairés, pour revenir dans notre avant poste provisoire, là où les hauts fourneaux de la montagne sacrée se logeaient. Si seulement on pouvait les ramener ici ! Mais c'était impossible. Ces bijoux de la forge sont trop précieux et sacrés pour que quiconque tentent de les reproduire. Je frémis à l'idée de devoir retourner dans les souterrains. Mais, de peur, d'effroi ou d'excitation, je ne pouvais le déterminer. Peut être les trois à la fois, pour la première fois.

« C’que j’veux, maître Forg’ron, c’est qu’vous compiliez ces savoirs afin qu’vous puissiez forger l’Mogarium à vot’ tour. Seul, ou avec d’autres, j’n’ai aucun problème avec c’là. L’or qu’j’vous ai promis, serv’ra à améliorer vos forges pour les armées d’Lante, et lorsqu’vous s’rez en bonne voie avec l’Mogarium, je r’viendrais et nous r’construirons les hauts-fourneaux. Et la première chose qu’en r’ssortira, s’ra une couronne pour l’Grand Roi. Qu’en dites-vous ? »

Je restais bouge bée devant la proposition. La charge de travail que cela représentait, la responsabilité, pas des moindres. Pourtant, il comptait sur moi, alors qu'il me connaissait peu. Certes, on peut deviner ce qu'il y a dans la tête d'un nain à la manière de boire sa gorog et de fumer sa pipe, mais pas pour ça. Sur le moment, j'avais envie de refuser. Je voulais vivre une petite vie tranquille, à Thanor, et c'était largement ce dont j'avais besoin. Mais il y avait un certain honneur, tout de même, pour le Clan. Perdre son village, mais se retrouver dans les livres, être remercié par le Groman Rik en personne. Même si, personnellement, je n'en avais rien à faire, l'opportunité pour le Clan était inespérée. Il était normal que Harald l'eut confié à un jeune prometteur.

Je sentais les regards sur moi, tandis que le silence s'éternisait. Le mot « or » faisait briller les prunelles, mais je voyais quelque chose de plus profond dans le regard des plus âgés, comme si il comprenait la fierté que l'on venait de nous offrir. Néanmoins, je ne pouvais pas dire oui comme ça, j'avais encore besoin de réflexion, d'en parler avec Gorkim. Ce n'était pas anodin. Je me raclais la gorge pour prendre la parole.

« Pour sûr que c'est un grand honneur que vous m'faites, mais..me permettez vous..d'en parler avec Gorkim lorsqu'il s'ra revenu, c'est une lourde décision tout d'même... »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 653
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 23:53

Il y eut un silence à la fois trop long et trop assourdissant. Harald pensait, plus ou moins sincèrement – autant qu’il était possible pour un guerrier d’éprouver une sorte de satisfaction à offrir quelque chose à quelqu’un – que le jeune maître forgeron serait enthousiasmé, que dis-je, passionné par cette proposition qui était à la fois un véritable honneur pour lui, pour son savoir et pour son clan. L’honneur runique était la base de la société clanique du Zagazorn, aussi, une telle opportunité devait rendre ce nain fou de joie. Au lieu de cela, son visage se décomposa, et une étrange lueur illumina le regard du forgeron, traduisant une sorte d’inquiétude latente qui n’attendait qu’à être éteinte par un acte de courage, ou embrasée par une décision lâche. Voyant cela, Harald décida de tempérer ses ardeurs. Par le passé, en tant qu’Ongaraz, encore plus en tant que Capitaine et certainement bien plus encore en tant que Sergent, il aurait immédiatement frappé du poing sur la table en hurlant des ordres et des mots acerbes, dans le but de secouer – physiquement et mentalement – Thordril ici présent afin de lui faire entendre raison, ou d’apprendre les raisons de ces hésitations. Mais toute une vie d’apprentissage et de maîtrise des arts de la guerre et du fait de mener des cognards à la guerre, en plus de ces dernières années à gérer à la fois la politique, l’économie et la diplomatie, lui apprirent à faire la différence entre des réactions brutes et irréfléchies, et une attente faite d’observations afin d’ajuste la parfaite stratégie. Son agitation intérieure et sa presque perte de patience se virent cependant lorsqu’il se pencha en arrière sur sa confortable chaise, ses mains toujours à plat sur la table, alors qu’il plongeait son regard de braise dans celui du forgeron face à lui.
Pour sûr que c'est un grand honneur que vous m'faites, mais… Me permettez-vous… D'en parler avec Gorkim lorsqu'il s'ra revenu, c'est une lourde décision tout d'même...

Harald laissa s’échapper un soupir. Ce n’était pas de la désapprobation. Ce n’était pas non plus de la désillusion, de la colère ou de la déception. Quoi que, cela devait être une légère déception tout de même, pour les raisons évoquées précédemment. Mais il ne comptait pas en rester là.
- J’vous l’permet maître forg’ron. Un être aussi talentueux qu’Gorkim s’ra d’une grande aide, sans aucun doute. Maître Thordril, n’oubliez pas qu’cette quête s’rait un honneur pour votr’ clan. Et qu’un tel acte symbolis’rait l’unité d’notre nation. Réfléchissez-y.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Guerre, Feu et Or [PV Harald] Empty
MessageSujet: Re: Guerre, Feu et Or [PV Harald]   Guerre, Feu et Or [PV Harald] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre, Feu et Or [PV Harald]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» Charrié par les vents [Harald]
» [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...
» Retrouvailles [PV Harald]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: