Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ordre et désordre | Etat major fin Karfias

Aller en bas 
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Ordre et désordre | Etat major fin Karfias Empty
MessageSujet: Ordre et désordre | Etat major fin Karfias   Ordre et désordre | Etat major fin Karfias I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 15:26


<< Ainsi sonne le Xy


1er jour de la 5e ennéade de Karfias
17e année du XIe Cycle
Une ennéade après le retour de Krish



L'ennéade de délais concernant l'ultimatum de la triumvir était arrivée à son terme. Et avec elle, les premiers résultats de la recherche de Shyn'tae.

Contrairement à la réunion opérationnelle de l'ennéade précédente, les différents officiers et prêtres s'étaient décidés à coopérer, menant l'enquête ensemble et mêlant leurs effectifs pour les équipes de recherche. Tous avaient pris leurs responsabilité et le manque de confiance entre certaines personnes n'avaient pas nuit à l'ensemble de l'opération, qu'il s'agisse de l’interrogatoire du pseudo-Phord'Ur, de l'enquête sur le corps de la mage du C'nros assassinée, de la reprise en main du C'nros ou de a recherche de Shyn'tae. La veille de la réunion, le clergé de Tesso avait même réussit à retrouver la trace des deux mages dissidents qui traquaient de Shyn'tae jusque dans les ruelles de Thaar.

C'est donc avec satisfaction que Krish eu l'occasion de s'incliner devant ses officiers. Certes, ils n'avaient pas retrouver Shyn'tae, mais c'était parce que cette dernière c'était sortie seule des griffes de ses bourreaux... Et les bourreaux en question étaient arrêtés, tués, torturés ou en passe de l'être. Ils étaient à présent certain que la disparition de Shyn'tae n'était orchestré ni par les Thaaris, ni par les Dorniens, et pouvaient donc dormir sur leurs deux oreilles... ou presque.

Car si son complot était parti particulièrement mal, les revendications de Xy'thloryth n'était pas dénuées de sens. En tant que chef du C'nros, L'Renor avait accumulé les erreurs dans ses premiers mois de commandement. Le fait qu'elle ne soit pas présente au front alors qu'elle avait une mission à réalisé au Puy pour la Triumvir était certes pardonnable, mais ce n'était pas le cas de son absence totale dans l'organisation de ses troupes. Sans Phord'Ur officiel, elle avait positionné une jeunette non mage de guerre dans ce rôle. Elle avait gardé ses meilleurs éléments autour d'elle au Puy. Elle avait laissé se former des factions au sein de sa hiérarchie. Le fait que pour sortir de la crise, elle ait du se débarrasser de mages aux talents certains était en soit une preuve d'échec et les vétérans mis sous pressions n'étaient pas particulièrement heureux de retrouver celle qui - selon eux - avait fait passé le C'nros pour une blague en allant contre la méritocratie pour placer sa concubine.

Cependant, elle avait pris réellement les choses en main dès son arrivée et s'était montrée d'une grande efficacité. Aucun couperet ne tomba réellement, mais on lui fit savoir qu'à la prochaine bavure du C'nros, peut importe les coupables directes, elle serait dégradée. Shyn'tae fut également dégradée avec pour interdiction d'occuper à nouveau un poste de gradé avant d'avoir fait ses preuves en passant par le bas de l'échelle. Enfin, le prochain Phrod'Ur serait désigné par un tournois entre tous les membres du C'nros. Le vainqueur serait imposé à L'Renor comme second pour fédérer les mages autour de leur tête.

La question réglée, il fut décidé d'envoyer une équipe d'élite, menée par la Doth'Ka pour récupérer et exfiltrer les deux mages dissidents repérés à Thaar ainsi que Shyn'tae si elle était encore dans les environs.

Et car ils avaient assez attendu dans ce long siège, la décision fut prise de lancer l'armée sur les seigneuries qui ne s'étaient pas montré suffisamment prompte à soutenir et aider Elda durant cette dernière année. Le Ier Ost s'occuperait seul du siège pendant que le IIe et le C'nros avanceraient rapidement dans les seigneuries pour prendre les despotes de court. Dans le même temps, la Doth'Ka et le culte de Tesso serait dépêchés en masse pour faire en sorte que les hauts dignitaires de Sol'Dorn, affaiblis par la tension populaire et angoissés par des mois d'attente et de compromis, finissent par s'entre-tuer.

Les hostilités étaient lancées et le siège touchait à sa fin. La grande stratégie avait été annoncé à l'état major pour que tous puissent donner leur avis, leur aval et commencer à construire la suite en commun : l'Empire d'Elda devait être stabilisé dans la région pour soutenir l'effort de guerre vers l'est. Les Exilés libèreraient la terre qui les avait vu naitre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre et désordre | Etat major fin Karfias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» État-Major
» Les petits rapporteurs | Etat major
» [Etat Major] La fièvre pour héritage
» [Etat-Major] Ce qu'il doit | Solo
» [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: