(convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 4:57


7e jour de la neuvième Ennéade an 17 DU XIe cycle
convoi diplomatique d'Elda vers Sol'Dorn: vers 2hres du matin

Un énième souper, elle a à peine touché à son assiette. Viconia a refusé, contrairement à la majorité des Hauts-Prêtres, la litière. A préféré monter à cheval pour se pratiquer. Plus tard, quand elle sera plus à son aise, elle se trouvera bien une monture plus Eldéenne. Elle en paye le prix mais l'enchanteresse sait que ce n'est que temporaire. Elle sait que ses muscles s'endurciront, que ses paumes redeviendront normales, que ses cuisses ensanglantées par la monte se renforciront. Elle refuse la magie pour abréger sa douleur, trouvant en cette épreuve un hommage à Kiel.

D'ailleurs, depuis le début du voyage, sa résistance s'est grandement améliorée à sa grande joie. Traverser les terres Stérile n'a pas été une sinécure. Elle aimerait aller plus vite, mais le convoi se traine à la vitesse d'un escargot. Les gens obséquieux, la jeune drow pensait avoir une pause, mais non. Elle pensait que, fatigués de leur journée de voyage, ils se retireraient tôt. Mais non, ca recquiert toujours une attention constante. Il ne faut pas faire de jaloux, faire miroiter mais en même temps pas trop. Un travail de précision et de doigté de tout les instants. En temps normal, la drow assume avec le sourire et de bonne grâce, mais tout le monde a le droit d'avoir ses moments de flemme…

Ce soir est une autre soirée où le sommeil la fuit à cause de la fatigue accumulée. Ce soir, une énergie étrange l'habite alors que sur sa couche, Viconia tourne d'un côté comme de l'autre. Avec un soupir elle se lève donc et enfile une jaquette, un châle et sa ceinture de disques pour avoir sa dague usuelle à la ceinture, elle décide d'aller dehors prendre l'air, le temps que le tout refroidisse… Pieds nus, les cheveux simplement nattés, elle évolue au travers du campement pour trouver une place tranquille…  

Un peu à l'écart donc, Viconia respire tranquillement, savourant la solitude, n'entendant personne… Son oreille frémit, pivote. Et l'arcaniste soupire intérieurement en levant le menton et en contemplant les deux lunes si proches. Si proches… et si loin à la fois. Son esprit se met à vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 23:25



"Le sommeil peine à venir cette nuit... tout comme la nuit dernière, et la nuit d'encore avant.

Trop de questions, de doutes, ils envahissent mon esprit et ne semblent guère disposer à céder leur place. Rêves, cauchemars ou souvenirs, tout semble se perdre dans mes pensées, se confondre. Des années déjà s'étaient écoulées depuis la fosse, mais à chaque fois que je tente de retracer le chemin parcouru, je m'enfonce dans une épaisse brume faites d'oublis... une brume frustrante qui m'appelle sans cesse puis qui me dit qu'il n'y a rien à voir... une catin de brume à la fois attrayante, réconfortante, et qui pourtant me torture sans relâche. Quelque chose m'échappe... Tout comme je m'échappe de ma tente pour profiter d'une bouffée d'air frai au beau milieu de la nuit.

D'ordinaire habituée aux faux semblants, je ne pouvais toutefois pas dissimiler ma préoccupation comme je le voulais, tant celle-ci était encrée dans ma tête. Quelques pas autour du camp, feignant une quelconque activité d'esclave devant les éventuels regards rougeoyants des gardes de nuit.

La brise, caressant ma peau et décollant péniblement les cheveux de mes épaules, les étoiles, pailletant un ciel si obscur et si brillant à la fois. Mon émerveillement de gamine me maintint les yeux perché pendant un assez long moment avant que ceux-ci ne daignent redescendre ici bas. C'est seulement alors que j'aperçu la longue crinière blanche de ma maîtresse non loin. Il valait probablement mieux que je ne la dérange pas. Au moment de tourner les talons pour la laisser dans sa quiétude, je sens quelque chose au niveau de mes pieds, et un bruit clair s'en suit.

Je venais de reverser une paire de bouteilles vides, sans fracas, mais sans y avoir fait attention non plus. Un sang glacé me parcours le corps l'espace d'une seconde. Aussi stupide cela puisse-t-il paraître, je ne les avais simplement pas vu."


- Mes excuses Maîtresse, je ne voulais point vous importuner.

"Ma voie basse et nouée avait réussie a prononcer une phrase sans hésitation dans un drow impeccable et courtois. Une inclinaison de la tête s'en suivie naturellement, après avoir fixé les étoiles, me voilà à fixer les grains de sable. J'avais la nette impression d'avoir déjà vécu ça."

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 4:05

Le nez en l'air, Viconia regarde le ciel, baignée dans la pâle clartée des lunes…

C'est ma première éclipse…. Viens, et arrête de regarder le sol Cirincë… regarde plutôt le ciel avec moi.

Pendant un moment, il n'y a que le bruit ténu du camp, couplé aux insectes nocturnes pour leur tenir compagnie.

Tu sais, personne ne s'accorde sur l'apparition de la lune. Lors du Voile, j'étais dans mon temple, au tréfond de l'Elda. Personne ne s'accorde sur l'origine de la Silène… Mais il y a une version que j'affectionne particulièrement. Tu sais, une fois par cycle, le Voile survient. Uriz et La traitresse combattent pour la suprématie du cycle suivant. Cette fois ci, la traitresse a usé de ruse… Elle a appelé la Silène à la rescousse, l'a cachée dans les replis de son disque argenté… Et lors du Voile, lors de leur combat, la Silène est venue à sa rescousse. Le combat dura 81 jours… Et à la fin, le père des Batailles, fou de rage, Épingla la lune dans le ciel, pour rappeler à tous que sa Volonté fait loi et que peu importe les ruses et les traitrises, il sera toujours Vainqueur. Depuis, La Silène est prisonnière et ne peut que nous regarder du haut de sa prison. La magie de notre Père la tient tout là haut, c'est cela le halos doré que tu vois.

Viconia sourit.

La traitresse essaye parfois de la délivrer, mais elle n'est pas assez puissante. Uriz y veille… Je suis aise de regarder ce spectacle, ca me donne du courage, de l'énergie et de la volonté pour continuer de travailler pour accomplir l'Eda Vengeur.

La question prend alors l'esclave à brûle-pourpoint

Toi, que vois tu?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:17



"L’inattendue de la question me laisse muette et idiote. Après un moment de paralysie, je me décide à lever le nez vers les étoiles. L'iris de mes yeux s'illumine comme pour répondre à l'éclat lunaire. Après un léger soupire, il fallait que je réponde."

- Mes connaissances astrologiques vont certainement vous décevoir, je le crains... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'observer le ciel ces dernières cent années. Sans trop y réfléchir, je dirais que j'y vois... un symbole de défiance et d'espoir mélangé. Toute seule dans un ciel noir et pourtant elle s'efforce de briller... Mes excuses, je ne connais pas vraiment de légende à ce sujet... Je croupissais déjà dans un coin d'Elda quand le Voile à eu lieu... Je ne vous apprendrais rien en disant qu'il n'y a pas d'étoile là bas...

Cirincë marque une pause.

...Prisonnière du ciel, Silène semble pourtant bien libre et heureuse en compagnie des étoiles, je la trouve radieuse, dominante, parfois elle se cache et revient quelques nuits plus tard, un peu comme si elle n'en faisait qu'à sa tête.

"Un silence songeur prenait place sans même que je m'en rende compte, j'espérait que ma réponse lui convienne, aussi simpliste soit-elle.

Après coup, je me demandais bien ce qu'elle faisait éveillé et à l'écart comme ça, avait-elle aussi des difficultés à trouver le sommeil ? Quoi qu'il en soit, je me retiendrais de lui faire tout commentaire à ce sujet."

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 0:02


Tu ne "croupissait" pas en Elda. Loin de là.

La voix mélodieuse de Viconia est ferme et claire. Le visage de jais baigné par la lueur des lunes fusionnant, elle trouve cela beau. Magnifique spectacle qu'on ne verrait pas dans sa demeure.  

Tu y a été éprouvée et formée… Tu y a été éduquée, tu as embrassé nos préceptes. Tu vis la tête haute et les lames aux poings… Ou les poings serrés et la tête basse… Ca ne change pas qui tu es… Nous savons qui tu es…

Viconia regarde du coin de l'oeil l'elfe. Elles sont sensiblement le même âge. Une a les yeux bleus, l'autre verts rougeoyants… Une rousse comme l'automne, l'autre blanche comme la neige d'hivers. L'une d'ivoire, l'autre d'ébène.  La triumvir regarde sa création, quand elle l'a ramassée, elle était brisée, en milles morceaux. Une Bête vouée à mourir sous peu dans l'arène. Du temps et de la patience ont reformé sa psychée… Beaucoup de temps, beaucoup de patience. Elle n'est pas parfaite dans sa reconstruction Cirincë, il y a encore beaucoup à faire. Viconia peut, par contre, se targuer d'avoir inscrite délicatement dans l'esprit de l'elfe une loyauté et une fidélité sans faille envers elle et à leur cause tout en ramenant une personnalité cohérente, logique et stable…

Une belle réussite qu'elle ne révèle à personne… Le modus operandi doit être encore affiné et répété sur plusieurs sujets préalables avant de parvenir à un résultat concluant. Son but ultime étant de pouvoir réussir à imprimer ce qu'elle souhaite en filigrane sur la personnalité de base, de façon tellement fine qu'elle sera idéalement indétectable. Après Patience comme sujet témoin, Grayle comme terrain d'expérimentation préalable… Quoiqu'elle s'est toujours osée des questions sur la stabilité émotionnelle de ce sujet particulier… Et d'autres, son sujet d'expérience en ce moment ne fait que lui inspirer une profonde satisfaction.

Et cette avancée, elle le fait toute seule. Mine de rien, les écrits de maître Vash'Saz l'ont aidée… Ainsi que quelques rares et précieux manuscrits provenant de la Bibliothèque d'Elda, manuscrits soigneusement rangé dans son coffre, avec ses grimoires. L'arcaniste a bien l'intention de poursuivre ses études et ses recherches dans le camp sud. La prochaine étape, si Cirincë continue à lui donner cette satisfaction, promet d'être infiniement plus amusante.

L'oeil émeraude, de velours, contemple son sujet. Un sourire engageant fleurit sur les lèvres noires.

Prisonnière et libre à la fois. Quelle interprétation ma foi, somme toute intéressante...   Défiance et espoir mélangé… Qui s'efforce de briller dans les ténèbres. Y aurait il une analogie à faire? Parle librement, ton avis m'intéresse, esclave Cirincë.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:46



- Une analogie... peut-être bien, même si je ne devrais probablement pas me permettre d'avoir la tête dans la lune. Les rêveurs sont les premiers à tomber dans les fonds de l'Elda, c'est en embrassant ma fatalité que j'ai pu survivre jusqu'ici. Mais il est vrai que la tentation perdure... et parfois... tout ce que je souhaite est de pouvoir rêver à nouveau.

"Savoir qui je suis... avec tout le respect que je te dois Viconia, je doute que tu le sache vraiment, aillant moi-même de plus en plus de doutes à ce sujet. Qui est Cirincë ? Est-elle la 'moi' véritable enfouie depuis toujours, ou est-elle un juste un masque ? ...et si tel était le cas, qui se cachait derrière ce masque ?

Trop de questions me torturaient l'esprits ces derniers temps. Comme si les tortures drows ne m'avaient pas suffit, maintenant il fallait que je m'y mette moi aussi."


Cirincë regarde un moment la marque d'esclave apposée à son avant-bras, passant une mains douce brièvement sur les lignes de cette brûlure indélébile.

"Aucune de ces fantaisies n'y changera quoi que ce soit de toute façon. Le doute est un compagnon dangereux, on ne sait jamais s'il souhaite vous écarter du chemin à prendre ... ou au contraire vous y guider."

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:58

Les oreilles de Viconia sont droites, tandis qu'elle écoute attentivement L'elfe… Il y a de légères variations dans sa mélodie… Ca peut se comprendre et s'expliquer. Rien n,est parfait et tout est améliorable. Elle a le droit d'avoir ses émotions, ce n'est pas un pantin qu'elle désire, mais un sujet capable de ses choix et de ses décisions. Qui va se battre pour l'Eda Vengeur en un choix "libre et éclairé"

Retourner les soldats de Kerhel les uns contre les autres résonnent comme une vengeance particulièrement suave. Les maigres informations de maitre Vash'Saz et les secrets qu'elle a lu et gravés dans sa mémoire l'ont énormément faite progresser théoriquement. La spiritiste sait qu'elle devra se trouver un autre sujet, Cirincë étant trop précieuse comme réussite pour qu'elle se mette à explorer quelque théorie de prime abord farfelue avec elle.

Aux dernières paroles, la drow ne fait que sourire légèrement. Derrière elles, les lunes commencent à se séparer.

Par contre, elle est sensible aux doutes de l'elfe… Il serait dommage de ruiner son travail. La mage, mine de rien, réfléchit. Elle se remet en mouvement, invitant l'esclave à la suivre d'un infime geste gracieux de la tête. S'éloignant du campement, englouties dans la nuit avec les grillons comme seule compagnie, les deux femelles évoluent doucement, baignées par la lune. Viconia ne craint rien, elle connait Cirincë et ses talents, elles s'entrainent dans le plus grand secret au corp à corp aussi. Depuis l'an 14, la jeune drow ne s'est jamais arrêté de s'entraîner au moins une à deux fois par ennéade afin de conserver ses acquis durement gagnés avec maître Kahvekah.

Ca fait combien de temps que la capitaine et les autres ne se sont pas retrouvés en petit comité?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:06



L'elfe accompagna sa maîtresse tandis qu'elle s'éloignait du campement un peu plus à chaque pas. Alors que l'idée même lui paraissait épouvantable aux premiers abords, se retrouver seule et sans arme pour défendre Viconia en cas d'attaque, mais sa paranoïa se calma vite à mesure qu'elle se raisonnait. Elles ne risquaient probablement rien. Cirincë se sentait comme une chat mal traité soudainement accueilli dans une famille bienveillante... aussi bienveillant pouvaient être les drows, elle ne pouvait jamais se permettre de baisser sa garde.

Suivant les pas de la Triumvir, Cirincë répondit immédiatement pour rendre son rapport, comme un soldat l'aurait fait.

- La capitaine à réuni les phénix pour la dernière fois peu de temps avant notre départ du Puy.

S'interrogeant quant à cette dernière demande, si soudaine, elle poursuivit dans une tentative d'anticipation.

- Souhaitez-vous qu'ils se réunissent à nouveau, ici et maintenant, maîtresse ?

Sa voix songeuse partait un peu plus dans l'aiguë que d'habitude, n'étant visiblement pas elle-même certaine du pourquoi de cette question. Elle se contentait d'observer les réaction de Viconia à présent, l'air égaré, ce genre de conversation restait quelque chose à laquelle l'esclave peinait à s'habituer, et malgré ses efforts, cela pouvait se voir de temps à autre.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:47



La triumvir réfléchit un moment pendant qu'elle marche dans la nuit. Le silence s'étale et s'étire sans qu'il soit question de malaise tandis que la thaumaturge réfléchis à ce qui serait le plus productif. Resserrer les liens, voir la réaction de ses sujets lorsqu'ils sont groupés et seuls, ca serait très intéressant. Donc le choix se fait pas mal vite. Elle a un léger sourire en coin.


Non, demain… Il se trouve que j'ai recu une missive et j'aimerais prendre de l'avance pour préparer l'arrivée des Haut-Prêtres comme il se doit. M'assurer qu'ils soient bien acceuillis. J'aurai besoin de prendre de l'avance et je crois que ca leur fera à tous du bien de se retrouver tous ensemble… Avec moi, quelques jours. Je n'ai pas eu l'occasion d'être avec eux tous ensemble depuis longtemps et je crois qu'il n'y aura pas meilleur moment.


Frissonnante légèrement dans l'air nocturne, la jeune drow décide qu'il serait peut-être temps de retourner se coucher.  Un œil de travers sur Cirincë, d'un émeraude particulièrement clair.

Je te souhaite la bonne nuit esclave Cirincë…  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé





(convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  Empty
MessageSujet: Re: (convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)    (convoi, éclipse)J'en ai assez.  (Cirince)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(convoi, éclipse)J'en ai assez. (Cirince)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un convoi de prisonniers Drow (Pv)
» [EGA-Eclipse] Fonctionnement
» Une bougie pour y aller, est-ce que tu crois que c'est assez?
» L'aube viendra bien assez tôt | Judith & Roderik
» L'Eclipse | Alëandir sous les rayons d'or [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn :: Seigneuries Morcelées-
Sauter vers: