Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:43




6e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne
17e année du XIe Cycle
Camp Nord du siège eldéen

- Na'ri… Dépêches toi… Ce n'est pas tout mais moi j'attends.

Mains sur les hanches, la prêtresse regardait sa consœur s'activait dans l'espèce de cuisine du temple de Kiran qui était normalement dévolue à la préparation des remèdes.

- Encore un tout petit peu…

L'intéressée referma la porte du four non sans réprimer un petit "Boïng" qui venait d'on ne sait où, mais qui était apparu en même temps que la médecin. Elle se reconcentra sur son minutieux pliage. Après avoir admirer son œuvre, elle le posa sur un tissus posé un peu plus loin sur la paillasse avant de retourner à son fourneau. Il y avait un pot qui répandait une odeur âcre, mais c'était ce qu'il y avait dans le four qui retenait le plus l'attention de la sombre.

- C'est bon !

Boïng

Sur la plaque fumante, se trouvait des drôles de biscuits. Ils étaient constitués un fin boudin qui s'entortillaient au centre pour former un cœur. Sans prendre le temps qu'ils refroidissent, ils furent immédiatement transférés à quatre exceptions près dans une boite en bois prévue à cet effet.

- Et voilà ! La médecin tendit la boite emmaillotée dans le tissus avec le joli pliage. Et cela sont pour toi ! Mais attention c'est chaud… Elle tendit trois biscuits à sa consœur.

- Quand arrêteras tu tes excentricités ?
- Surement après mon procès, quand le voile de la Rusée étouffera ma flamme. Les yeux de la sombre étaient presque souriants, légèrement teinté de mélancolie.

Visiblement mal à l'aise, la messagère se saisit ses trois biscuits et en porta un à la bouche.

- Ch'est chaud ! A plus tard !

***

Camp Sud du siège eldéen
Au moins une heure plus tard.

Devant la tente de la Triumvir, une prêtresse de Kiran remis à la garde le colis avant de rejoindre ses quartiers.

- Sesmika, vous avez un colis provenant du camp Nord. D'une prêtresse de Kiran apparemment.



Dernière édition par Na'ri Yisfi le Ven 20 Sep 2019 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 2:34



Dans sa tente, Viconia met la dernière main à ses préparatifs. Oui elle est dans un camp militaire alors elle en fait moins, beaucoup moins que d'habitude. Mais elle tient à maintenir les apparences. Qu'elle se présente en simple chemisette ne ferait pas sérieux aujourd'hui. Il y a tant à voir. Elle désire que les hauts-Prêtres soient accueillis comme il se doit, parce qu'on s'entend, une chance qu'elle est débarquée. Elle se demande quelle attention pourrait être appréciée par tout un chacun….

Les dieux sont parfois farceurs, parfois magnanimes. La réponse arrive ce jour là dans une boîte en bois, avec un pli en forme de dragon reconnaissable entre milles. Na'Ri, la prêtresse de Kiran. En attente d'un jugement. Viconia n'a pas voulu forcer les choses. La boite et la missive par contre lui font bien plaisir. C'est avec une joie certaine qu'elle ouvre le cadeau. L'odeur des genres de … biscuits lui met l'eau à la bouche. A la place d'être sucrés, ils semblent salés.

Avec délicatesse, elle en casse un en deux, hume avec délice avant de goûter d'une dent prudente une part… Le moelleux du boudin avec le petit côté croquant et salé lui ravit le palais d'exotisme sans tomber dans l'écoeuranterie du trop sucré. Et bien… Voilà qui plaira à la majorité des palais elle en est certaine.

Se calant inélégamment un bretzel au coin de la bouche parce que, nous le dirons, c'est vaiment trop bon, Viconia ouvre la missive.

Lettre dragon

Sesmika,

J'ai appris votre présence au Camps Sud à ce jour, je suis tellement heureuse de pouvoir à nouveau échanger avec vous ! Et ce sera bien plus rapide qu'entre le camp et le Puy. Cependant, je regrette de ne pas pouvoir venir. Des contingences m'imposent de rester au temple de Kiran du camp Nord.
J'espère que le voyage s'est bien passé et qu'il ait été agréable… autant que la traversée d'un désert puisse l'être.

Ce n'est que dernièrement que j'ai pu ouvrir votre dernier colis. Merci énormément pour vos cadeaux ! Je ne sais pas encore si j'aurais l'occasion de les porter, mais la robe et le manteau sont magnifiques. Par contre je n'ai pas pu offrir la boite à musique à Shyn'tae… Savez vous ce qu'il s'est passé ? Auriez vous des nouvelles ? Les rumeurs au temple sont… quelque peu étonnantes quand on la connait un peu.

Je vous ai préparé ces biscuits que j'aime beaucoup. Leur forme m'évoque les liens. J'espère qu'ils seront encore tièdes quand vous les recevrez, c'est ainsi qu'il sont les meilleurs.

A défaut de vous voir, j'espère que ce petit dragon pourra vous réconforter de l'absence de votre être cher.

Je ne peux m'étendre plus en avant, pour pouvoir vous transmettre ce court message et je vous souhaite une excellente fin de journée !

Na'ri Yisfi



Avec un large sourire, la drow termine sa friandise… Tiens, elle a à visiter le temple de Kiran justement au camp Nord, pour s'assurer que tout est prêt pour y accueillir leur Haut-Prêtre qui arrivera sous peu.

Cïrincë, j'ai à faire au Temple de Kiran, au camp Nord.
Fait seller mon cheval je te prie.




Temple de Kiran, Camp Nord du siège Eldéen
Au moins trois heure plus tard.

Elle a fait le tour, tout est prêt et à sa convenance. Viconia a marqué son approbation à maintes reprises. La triumvir n'a pas perdu de vue qu'il s'agit avant tout d'un camp militaire et espère que les hauts-prêtres ne le perdront pas plus de vue. Elle n'est pas inquiète plus qu'il faut cependant. Si la majorité aiment le confort et l'opulence, ils ne se plaindront pas trop d'une vie à la dure. Circulant avec le responsable, deux phoenixs sur les talons, Varg attendant patiemment à l'entrée du lieu sacré, la triumvir se montre une fois de plus ravie.

Je te remercie de ton temps. Il y a une dernière chose que j'aimerais. J'ai recu un coli culinaire et il me plairait de m'entretenir avec la créatrice de celui-ci, la prêtresse Na'Ri Yisfi. J'ai une mission à lui confier.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:47




S'argt, le prêtre dévolu à la gestion du temple du second Ost, était fier comme un paon d'avoir pu développer l'étendue de ses compétences auprès de la Triumvir X'Ianxin. Et, elle l'avait écouté jusqu'au bout ! Il était heureux, jusqu'à ce qu'il apprenne que la prêtresse Yisfi avait encore fait des siennes. Bien qu'ayant les sourcils froncés, il fit mandé la prêtresse, ne pouvant refuser une excentricité à la sublime Triumvir.

Na'ri ne se fit pas trop attendre et arriva d'un bon pas ne sachant pas la raison. Ce qui remplit d'aise Viconia qui adorait adorait faire des surprises aux gens. Si, droite et altière, elle ne marque aucun autre sourire que celui habituel. Les mains sagements croisés sur son ventre, le lourd bracelet d'or blanc en forme d'ouroboros aux yeux émeraudes luit doucement dans la lumière tamisée du temple. Ses amples jupes noires reposent en plis souples., frôlant le sol. Le bandeau sanglant son opulente poitrine et ses cheveux fraîchements lavés et laissés ibres en vagues voluptueuses sur ses épaules nues complètent le tableau.

- S'argt, j'ai fini de préparer les sacoches pour l'expédition de demain. Par contre, il faudra s'occuper du stock de… Sous le masque de tissus, les lèvres de la sombre s'étirèrent en un sourire radieux qui remontait jusqu'aux yeux. Le sourire de Viconia s'élargit imperceptiblement sous la mine altière.

- Soyez la bienvenue dans notre modeste temple, Sesmika. Les mains croisée sur son ventre, aussi raide qu'un piquet, Na'ri salua l'invité dans un mélange de garde à vous et de salut plus… civil. Que nous vaut ce plaisir ? D'un geste, elle invita son hôte dans l'antre du sanctuaire. Dans un bruissement de jupes gracieux, la triumvir agrée. Mais auparavant, elle rassura le responsable.

 -J'ai une requête spéciale à formuler pour prêtresse Na'Ri. Elle est la seule à posséder le champ de compétence que je recherche. Viconia se tourne vers l'humble servante de Kiran tandis que le prêtre tord le nez. J'aimerais m'entretenir seule un moment avec toi, prêtresse, pour un petit quelque chose de spécifique qui est dans tes cordes. Je te dirai ensuite, S'argt, ce qu'il en est exactement.

- Sauf votre respect, Sesmika, je vais devoir rester avec vous. La prêtresse Yisfi a déjà séduit un Obok Senger. Je ne voudrais pas qu'elle fasse de même avec un Triumvir. Le prêtre lança un regard noir à sa consœur. Certes, il lui reprochait beaucoup de choses comme celle d'être compétente et pas assez ambitieuse, mais il voulait aussi l'aider à ne pas avoir un procès truqué.

Les fins sourcils se haussent… Amusés.

 -Et parce qu'elle ne t'a pas séduit, toi ?
Le prêtre fit une grimace des plus explicite. Calmement, Na'ri posa un doigt sur la manche de son comparse.
- Il n'a pas tort, je le crains. Que puis-je faire pour vous ? dit elle, les yeux toujours souriants.

Viconia n'y tient plus et éclate d'un rire cristallin qui sonne comme un ruisseau frais. Dommage, elle ne pourra pas lui parler ouvertement comme il lui plairait. Elle aimerait savoir comment Na'Ri va, ce qui lui est arrivé, comment elle l'a vécu. Elle devra se contenter de la surface. Dommage…

 -Ne vous inquiétez pas, je n'ai nulle intention de m'immiscer dans quelconque affaire autre que celles concernant Valas Talberith. Allons marcher prêtresse… Je vais vous exposer mon problème…  J'ai reçu ce matin des pâtisseries de bienvenue et j'aimerais savoir combien tu pourrais en faire… Je dirais… quatre par haut-prêtre serait ce trop?

La prêtresse, dans sa traditionnelle robe de toile noire, resserrée à la taille par une cordelette argentée, marcha à un pas derrière la Triumvir. Elle savait qu'elle était observée, écoutée et que tout serait répété, amplifié et déformé. Les noirelfes ne faisaient jamais dans la demi-mesure.

A l'annonce, la presque cuisinière était déjà en train de calculer ses proportions.

- Avec une boule de pâte, je vais une vingtaine de biscuits… soit pour cinq personnes… Tout les Hauts Prêtres sont présents ? Même la Haute prêtresse de Natha ? Mais déjà elle reprenait ses calculs. Présente ou non, ça me fait quand même deux pâte à faire… ce sera plus simple pour les proportions. Mais est ce que j'ai assez de farine…

Un pied devant l'autre, les pas de la médecin ne suivaient plus la Triumvir. Elle se dirigeait intuitivement vers son obsession du moment : la petite cuisine.
Mais sinon, je peut la couper avec le mycélium desséché… Ou est ce que je l'ai rangé…
Puis elle s'arrêta net.
Sesmika ? Quand arriverait les Hauts prêtres ? La sombre s'était retournée s'apercevant qu'elle s'était éloignée de la commanditaire.

Viconia a un sourire rusé, dévoilant ses dents parfaites.

C'est pour aujourd'hui… c'est ça ? demanda la soignante d'une petite voix, interprétant le visage épanoui de Viconia comme un défi à relever.

Demain midi au plus tard ils seront arrivés. Je ne peux malheureusement être plus précise.[/color]

Demain… demain je dois être avec mon régiment. Je peux les faire ce soir ? Non… maintenant ? Auriez vous le temps de m'aider ? Na'ri avait posé la question mais elle se doutait de la réponse. Où une Triumvir trouverait-elle le temps de pâtisser ?

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:30



Le sourire rusé de Viconia s'élargit. Et en voilà une proposition intéressante.

-Voilà une tentative de séduction originale… S'argt pourra s'assurer qu'il n'y a aucun philtre d'amour dans les ingrédients. J'ai deux heures de libre devant moi. Penses tu que nous aurons le temps? Je n'ai aucune notion en cuisine non plus. Cependant tu me pose un beau défi. Les Hauts-Prêtres seront ravis de l'attention. Je ne peux refuser.

Au fur et à mesure que Viconia parlait, les yeux de la prêtresse s'arrondissaient comme deux ronds de flan. Ceci dit son compère n'était pas en reste. Et quand ils ne purent être plus grands, elle rit.

- C'est parti ! Et en effet, la prêtresse s'en fut dans les coins obscures du temple.

La pièce était petite, elle pouvait se résumer en une paillasse et un poêle qui se faisait face de part et d'autre. Et partout où il cela avait été rendu possible, il y avait des étagères croulant sous des pots à pharmacie remplis d'ingrédients variés et parfois exotiques. Il y avait là un sublime mélange d'ordre et de joyeux bordel. Curieuse, Viconia soulève quelques couvercles pour regarder dedans prudemment. Ces trucs sont étranges, inconnus… Son intellect stimulé elle s'arrête un court moment.

- Si vous voulez vous laver les mains. Après l'avoir fait elle même en retirant sa bague. Puis la sombre prêtresse récupéra sous la paillasse ses pots à partir desquels elle remplit une première jatte qu'elle plaça devant la Triumvir. Une oreille se baisse d'interrogation, un sourcil fin se hausse… Se lavant soigneusement ses longues mains fines, Viconia regarde la jatte d'un air circonspect

-Mais… je fais quoi avec ça?

- Vous allez commencer par la mélanger avec cette cuillère. Bien. Vous avez dit que vous ne savez pas cuisiner, mais pétrir ? Tandis qu'elle parlait, elle préparait une seconde jatte qu'elle mélangeait énergiquement à la spatule.

Pétrir…Na'Ri lui parlerait Péninsulaire qu'elle ne serait pas plus obscure.

- C'est assez simple, si vous n'avez pas peur d'y mettre la main. C'est un peu... Na'ri fit une pause et regarda une tâche invisible. Un peu comme une montée de désir pour un mâle.
Sur ses mots, elle mit ses deux mains dans la farine et laissa s'écouler les grains qui n'étaient pas encore amalgamés.

Viconia éclate de rire… Avant de mettre les mains à la pâte, c'est étrangement soyeux et filant…

Si c'est trop doux… il nous file entre les doigts. Mais trop rapide, ça devient vite trop collant. Alors, pour y aller progressivement en formant une boule. Puis en l'aplatissant sur les bords. Tout en parlant, elle le montrait à son hôte qui suivait scrupuleusement les instructions avec le même rythme, avec l'application qu'elle met à chaque leçon.

-Ca me rappelle quand j'étais novice… Mais ils m'ont proprement virée de la cuisine, je n'avais aucun talent.

Ce fut au tour de Na'ri de rire.
C'est dommage !
-Quand on rate les gaufres neufs fois sur dix, et bien, on ne reste pas longtemps… A vrai dire, je préférais nettement passer le balais.
- Le balais m'ennuyait mais j'aimais quand c'était enfin propre ! Voir comment les lieux pouvaient changer, juste avec un peu d'ordre. Alors je comprends. Mais ce n'est que maintenant que j'ai découvert le plaisir de cuisiner. Enfin… pas tout à fait. C'est le plaisir de faire mais surtout le plaisir de partager qui m'a fait aimer la cuisine. J'aime à penser que ce que je fais peut faire sourire les gens. Qu'ils puissent se sentir mieux, même un instant. Les yeux de la soignante était devenus pétillants, tandis qu'elle frappait la boule de sa paume.

-J’aimais bien passer le balais et épousseter. Je pouvais faire des coups pendables sans me faire prendre. Ecouter et apprendre sans en avoir l’air. Découvrir de nouvelles théories qu’on ne m’aurais pas enseigné autrement et les mettre en application en cachette.

Reniflant soudainement, Viconia a un air surpris avant de se détourner pour éternuer. On n'éternue pas dans la nourriture voyons. Avec un léger rire, la triumvir repousse sans y penser une mèche blanche derrière son oreille, laissant une trace de farine sur sa joue.

- Est ce convenable?
- Je te retourne la question, est ce que la pâte que tu as sous les doigts a t'elle la même consistance que le lobe de ton oreille ?

D'avance, elle s'amuse de voir une nouvelle tâche poudrée sur le beau visage. La soignante est heureuse de pouvoir proposer une activité qui leur permettait d'échapper un temps à toutes les contingences. Même si dans un coin de la pièce s'ennuyait le prêtre responsable du temple au second Ost. D'un geste discret de la tête, Viconia le désigne, avec un léger sourire en coin, moqueur. La triumvir tâte de la pâte... ajoutant une trace de cette dernière sur le lobe délicat dépourvu d'ornementation en cet instant précis.

- Je crois que c'est correct...
- Alors on va les mettre à reposer.

Tandis que la prêtresse emmaillotte les pâtes dans un linge humide, Viconia jongle un instant à pousser plus avant sur les déboires de Na'Ri, mais le moment ne s'y prête guère. La détente occasionnée par cette activité simple et humble ne doit pas être gâchée.

-J'avais déjà fait, un jour, des gaufres, elles aurait pu casser un pavé tellement elles étaient lourdes en fait. D'où t'es venu l'idée de cuisiner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:00




- Hummm... quand j'ai quitté l'armée. Les pommettes visibles se colorent en rose. En l'an 11, j'ai voulu retourner au Puy, pour m'y reposer, avoir un nouveau projet de recherche et retrouver un peu de féminité. Viconia haussa un sourcil. En quoi cuisiner était une preuve de féminité retrouvée ? Devant son expression, la prêtresse de Kiran éclata de rire et serra ses avant bras pour mettre en valeur ses seins. Bon... je sais qu'il y a encore du travail, mais c'est mieux qu'avant ! Je n'avais plus du tout de poitrine. Et pour en regagner, il me fallait grossir. Alors j'ai mangé beaucoup de biscuits de la cuisine du temple... Jusqu'au jour où j'ai voulu manger autre chose. Voilà comment ça à réellement commencer ! Mais il y a tellement de choses à apprendre !

Ses yeux pétillent d'excitation. Elle pose les pâtes sur une paillasse pas très loin du fourneau.

- Je les mets là pour nous faire gagner un peu de temps... C'est Shyn'tae qui m'a offert ce livre de cuisine, et qui m'aidait pour la traduction. Avez vous des nouvelles ? Savez vous si elle toujours… vivante ?

Vivante. Le mot s'étrangla dans sa gorge. Légèrement plus sombre, Viconia se met à nettoyer les plans de travail. Un coup d'oeil en coin à Sar'gt, et elle hausse les épaules imperceptiblement avant de dire avec confiance. Une confiance qu'elle n'est pas sûre de ressentir. Un autre sujet dont elle aurait aimé pouvoir discuter ouvertement. Mais la mage ne peut prendre parti.

-Elle est forte, et si elle passe avec succès son Epreuve, elle le sera encore plus quand elle nous reviendra. Je penses que les dieux n'envoient aucune Epreuve insurmontable. Ils ne font que mettre notre pugnacité et notre résilience à l'essaie, encore et toujours.

- Comme quand Kiran et Leetha étaient dans les marais… Une Epreuve pour les Eldéens. Je comprends… et ne peux que prier pour sa réussite. La prêtresse soupira. Bon. On va préparer la suite.

La médecin prit un grand faitout et se retourna dans tout les sens pour chercher de l'eau.

- Sar'gt ? Est ce que tu pourrais aller demander aux esclaves de l'eau… deux seaux s'il te plait ? Le prêtre se leva et s'exécuta non sans avoir prévenu sa comparse de se taire et de ne rien faire de répréhensible. La triumvir apparemment indifférente, le laisse s'exécuter, tout en allant se laver les mains.

- Sesmika… vous avez de la farine sur votre visage aussi... chuchota la soignante dès que son collègue disparut de la pièce. Avec un flegme exemplaire, la spiritiste s’essuie délicatement la joue.

- Que s’est il vraiment passé avec elle ? Elle était alitée et n'allait pas bien. Mais non, elle n'aurait pas déserté… Sa voix n'était qu'un souffle et l'incompréhension était lisible dans ses yeux.

Ne marquant aucune indication autre qu’un frémissement d’oreille, Viconia lui répond sur le même ton. Un souffle, un murmure.

- S'il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'elle n'abandonne jamais. Je pensais que toi tu aurais pu m’expliquer.

- J'ai... j'ai dû m'absenter avant elle. Et je n'ai que les rumeurs qui circulent un peu dans le temple. De plus comme ils savent que je me suis occupée d'elle, ils ne sont pas très loquaces avec moi. Certains pensent même que nos évènements pourraient être liés. J'aurais pensé que vous auriez pu avoir un rapport. Mais c'est présomptueux de ma part que de vous faire révéler des secrets. Pardonnez moi. La sombre s'inclina et se remis à son ouvrage, c'est à dire à remplir son faitout d'eau pour le mettre sur le feu. Viconia lui prêta main forte.

- J’ai bien eu des rapports... ils sont tellement fantasques et contradictoires... J'aurais tourné chaque caillou de Miradelphia s'il m'était possible, mais je ne peux prendre parti. Je ne le dois pas...autant par impartialité que si je m’en mêle, son retour hypothétique serait entaché. J’ai cependant pris les dispositions discrètes pour que ses avoirs soient en sûreté. Je ne peux faire plus.

Viconia passe près de parler à la soignante de l’étrange missive de la dynamiste, mais se retient au dernier moment.

- Merci. Un seul merci et pourtant tant de chose : de la réponse déjà jusqu'aux dispositions. La prêtresse garda le silence.  Tranquille, l'arcaniste s'appuie au comptoir de la cuisine. Jette un léger regard vers la porte tandis que les oreilles fines se meuvent, cherchant une mélodie hypothétique. Elles sont encore seules pour le moment.

- Et toi? Crois tu qu'ils sont liés?  La prêtresse fit un signe de négation de la tête.
- Comment vas tu? Tu n'es pas blessée?
- J'avais énormément de sommeil en retard, et depuis, ça va mieux. Merci ! Elle oublia volontairement de préciser qu'elle continuait à s'attacher à son lit pour dormir. Elle avait encore peur.
- Pourquoi passera tu en jugement?

Demande en un murmure la voix mélodieuse, rapidement d'un souffle. Le temps est compté, qui sait quand il va revenir.

- Parce que j'ai tué dans Frontière alors que c'est strictement interdit. La voix de Na'ri était froide et tranchante. La prêtresse ne voulait pas en parler, mais elle ne pouvait pas non plus mentir à Viconia.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 23:56


Une main, deux mains délicates prennent doucement le visage de Na’ri qui ne put réprimer un mouvement de recul. La triumvir tourne la modeste soignante vers elle avant de poser son front contre celui de sa semblable. L’oeil d’émeraude rougeoyant se pose dans celui tâché d'argent de la cuisinière.

-Là dessus je n’en crois pas un mot... Il y a trop d’ombres.

Avant de laisser de nouveau Na’Ri libre, mine de rien. Les murs avaient des oreilles partout. Viconia finit de remplir le faitout à sa place. Réfléchissant... La médecin fut ébranlée. Il l'avait crû. Il l'avait écouté jusqu'au bout de son invraisemblable histoire. Pourquoi ce n'était pas possible ?

- Où le met-je ?

- Sur le feu, il faut que l'eau boue.

Viconia banda ses muscles délicats pour s’acquitter de sa tâche. C’était quand même étrange de la voir faire, ne rechignant pas à l’ouvrage malgré son statut.

- …Plus que l’acte en lui-même, il faut la motivation derrière. Le motif... Je ne dis pas que tu l’a fait... ou non... Je dis juste que je n’ai aucune preuve... en as tu ?

Sans un mot, la prêtresse haussa les épaules. C'était aux prêtres de Meingal qu'elle devait apporter ces réponses. Il y avait une enquête, surement car elle attendait depuis plusieurs ennéades maintenant. Et puis, elle n'avait rien à dire pour sa défense. Elle était incapable de donner les motivations, le motif, ni de preuves. Les mercenaires étaient déjà dans la fosse commune de la ville. Et surtout... elle était la seule à s'accuser. Alors, pourquoi devrait elle construire sa défense ? Elle s'en remettait aux Dieux, elle n'avait pas le choix. Elles n'avaient pas le choix. Quoique, pour Viconia qui avait été élevée dans le principe drow du:" fait ce que tu veux mais ne te fais pas prendre", s'accuser soi-même était d'un illogisme flagrant. La jeune arcaniste aurait aimé aider Na'Ri à clarifier son esprit, mais elle doute que personne ne le lui demanderait.

- Ho ! Regarde, comme la pâte a bien levé ! S'émerveilla t'elle en levant le linge humide.

- -Effectivement, jamais je ne me serais pensé bonne cuisinière. Merci beaucoup prêtresse Na'Ri de donner corps à ce caprice de dernière minute...

A ces mots, le prêtre rentra avec deux esclaves portant des seaux remplis d'eau.

- Toujours digne de confiance Na'ri Yisfi.
Le prêtre était agacé. Comme toujours quand il y avait la prêtresse dans l'equation. Elle se jouait de lui comme elle jouait avec les règles. Il en était certain. Et quand il sera Grand Prêtre, il se ferait un plaisir de la remettre aux premières lignes. Pour qu'elle y reste enfin… que cela soit par ses ennemis ou par ses cauchemars. Un jour il l'aurait, un jour…



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia   Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Sol'Dorn | Viconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la fin, le commencement [Viconia]
» Sombres retrouvailles | Viconia
» Viconia X'Ianxin (terminé)
» Temps mort | Viconia
» Vent Mauvais | Viconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: