Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Prime Flamme et Prime Alliance | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Prime Flamme et Prime Alliance | Solo Empty
MessageSujet: Prime Flamme et Prime Alliance | Solo   Prime Flamme et Prime Alliance | Solo I_icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 15:41


7e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne
17e année du XIe Cycle
Camp Sud du siège eldéen
14h00, peu après les soins de l'Ordalie.


Le dos encore raide, mais le port droit, Krish avait pris la direction de tente plutôt que de se rendre directement au temple du Père. Elle voulait récupérer le collier de prière qu'elle ne portait pas durant l'ordalie et en profiter pour se changer. Si seulement elle avait eu le temps de profiter d'un bain chaud, elle en aurait été transporté de joie... Mais ce n'était pas vraiment le moment, hélas.

En vue des tentures noires de son antre près de l'état-major, elle put constater que ses ordres du matin avaient portés leurs fruits. Accompagné de quatre gardes judicieusement placés autour de l'abri de toile, le Capitaine de la garde d'ébène était devant sa tente, prêt à prendre pleinement les fonctions qu'on lui avait refusé pendant tant d'années. Les visages d'argent inexpressif de Tarshal et Eshk'Oroth s'élevaient de part et d'autre de la simili-porte. Inutile de se demander pourquoi aucun n'était venu au Temple de Kiran vu que trois gardes d'ébènes avaient attendu la Triumvir juste devant. La surprise des guerriers qu'elle voyait à présent devait être d'autant plus grande de la voir arriver seule, car elle avait ordonner à ceux du temple d'accompagner Elghinn à l'intendance pour lui trouver une armure à sa taille et de retrouver sa soeur.

Le soleil chaleureux d'Ithri'Vaan caressant sa peau à peine vêtue, Krish salua d'un mouvement de tête les militaires qui se mirent immédiatement au garde à vous.

- Sesmika. " La salua le Capitaine en frappant du poing sur son plastron... Mais avant qu'il ne puisse parler, Eshk'Oroth le coupa, mettant naturellement en avant sa lourde targe en posant la main sur son sabre.
- Le Grand Prêtre d'Isten, Sak'Esh Hune'Baenre, est passé peu après votre Ordalie. Il a demandé à vous voir au plus tôt.

Le regard maussade de la Triumvir s'éclaira malgré la tension du Capitaine. Un sourire carnassier vint même flamboyer sur ses traits.

- Parfait. Il ne manquait plus que les Hune'Baenre pour que la fête soit un succès total. " ricana-t-elle en s'arrêtant à peine pour jeter ses ordre. " Envoyez-le moi dans les cinq minutes et j'aurais quelques instants à lui consacrer. Sinon il devra attendre demain. "

Les Hune'Baenre étaient connu pour leur indéfectible foi et leurs réseaux sans commune mesure. Même après la fuite de la Haute-Prêtresse de Teiweon et Elue de la Voilée qui avait été Triumvir quelques années auparavant, ils avaient réussis à ne pas tomber en disgrâce. Ainsi, ils étaient aussi connu pour avoir représenté la seule contestation solide face au Triumvirat qu'avait constitué Krish à la mort de Malag'eyl. Leur matriarche avait été tuée avec la quasi totalité des opposants sérieux dans l'effondrement d'une champignonnière instable quelques ennéades à peine après l’investiture du Triumvirat. Cet évènement avait à la fois marqué le début d'une direction stable pour Krish, Urgoll'Ven et Viconia et la rancœur tout aussi stable des Prima Sanguis envers ce nouveau pouvoir... Sans parler de la destruction de plusieurs décennies d'efforts de la part du Grand Architecte, pour entrer dans la sphère très privée des Prima Sanguis. Alors il était certain que la visite du jour allait être musclée.

En attendant, elle s'engouffra à l'intérieure de sa tente et ordonna à Nessys, un esclave attrapé par hasard dans le camp pour l'arranger à son retour, d'aller lui chercher de l'eau chaude pour une toilette rapide, puis elle s'agenouilla devant le petit autel de pierre, ralluma quelques grains d'encens et pressa ses deux poings l'un contre l'autre avant de se baisser jusqu'à terre pour poser le front sur le sol en une infinie reconnaissance.

S'emparant de l'atame rituel, elle se débarrassa de sa manche droite et entonna une prière lancinante. Par quelques lignes précises, elle ancra dans la chair de son bras le Soleil d'Uriz et juste en dessous, les mains liées de Meingal. Ils l'avaient laisser échouer. Du plus profond de son cœur, c'était un remerciement. Ils l'avaient laisser se battre avec ses propres armes. Il lui avaient indiqué la voie. Et elle s'en sentait plus forte, plus sûre, plus alerte. Le monde retrouvait des couleurs, des odeurs, dans toutes leurs perfection instable. Même si elle ne pouvait crier victoire et qu'il restait beaucoup de choses à faire, ce changement ridicule en apparence lui prouvait qu'elle était sur le bon chemin. C'était... parfait.

La dernière goûte de sang glissant au bout de la lame jusque dans le bol de pierre qu'elle utilisait pour ses sacrifices. La prière arriva à son terme quelques secondes après que deux personnes soient entrées derrière elle. Elle reposa le couteau, adressa quelques pensées à l'intention des Alliés pour qu'ils gardent un œil sur Myr'Hennis pendant son voyage, et joignit les poings l'un contre l'autre en un salut respectueux avant de venir poser son front jusqu'à terre.

Ce ne fut qu'une fois la clôture effectuée dans les règles de l'art qu'elle jeta un regard par dessus son épaule. Si les pas avaient été furtifs ou inégaux, sa réaction aurait été bien différente, mais ce n'était pas le cas alors pourquoi spéculer ?

A côté du Capitaine de la garde d'ébène se tenait un grand homme aux traits jeunes et à la silhouette noble qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ses yeux du plus pur rubis étincelaient dans un visage parfaitement symétrique a l'exception d'un fin dessin à l'encre blanche sur la peau charbonneuse de son côté droit. Ses pommettes saillantes et son nez légèrement retroussé lui donnaient un côté délicat malgré ses proportions canoniques pour les drows. De lourd pendant scintillaient à ses oreilles particulièrement longues et effilés et bien que sa tunique se résume à une bande de tissus d'une main de large au centre de son torse et une autre le long de son dos, son col était orné d'une quantité faramineuse de pierres et des broderies. La moitié basse de sa chevelure extrêmement longue était attachée en catogan sur sa nuque tandis que la moitié supérieur était coupée court, lui donnant un style tout sauf traditionnel.

En croisant son regard, l'homme se plia en deux, portant un poing à son coeur.

- Sesmika.
- Le Grand-Prêtre Sak'Esh Hune'Baenre. " compléta le Capitaine pendant que la Triumvir rajustait correctement son peignoire avant de se lever, serrant les dents à cause de la raideur qu'elle sentait toujours dans le haut de son dos.
- Merci. Vous pouvez disposer. " le renvoya-t-elle d'un signe de tête. " Prévenez les prêtres de ne pas commencer avant que j'arrive. "

Un salut et l'homme quitta la tente, laissant en tête à tête le prêtre toujours plié et sa supérieure... Ainsi que Nessys qui se faufila à l'intérieur, les bras chargés d'une vasque d'eau fumante. Voyant que la tente était loin d'être vide, il regarda ses pieds avec plus d'insistance encore et s'afferra avec le plus grand soin autour de la table de toilette.

Sans lui accorder un regard, Krish prit quelques secondes pour détailler son hôte du jour avant de lui permettre de se redresser.

- C'est toujours un plaisir de rencontrer un éminent membre de la maison Hune'Baenre, mais tu comprendras que j'ai très peu de temps à te consacrer aujourd'hui alors épargnons nous les ronds de jambe. Soit direct. En quoi puis-je t'aider ?
- La question est plutôt en quoi puis-je vous servir, Sesmika.

Un sourire amusé vint à la Triumvir avant que l'homme ne s'autorise à ourler ses lèvres d'une expression plus chaleureuse. Les prêtres d'Isten... Ils savaient toujours ou était leur intérêt et avaient autant d'atout que de patience... cette bande de prêtres aux yeux rieurs et aux manières fourbes. Elle s'approcha de celui qui la dominait d'une tête, tournant autour de lui pour l'admirer avec la même condescendance amusée qu'elle aurait eu pour un esclave, sans qu'il ne s'en formalise. Il suivait même ses pas lent avec un intérêt non dissimulé. Il n'était pas facilement destabiliser ou vexé. Aurait-elle du s'attendre à moins de la part d'un Haut-Prêtre ? De plus en plus goguenarde, elle se pencha jusqu'à son oreille effilée depuis le large dos de l'homme.

- Si tu es là pour ça, tu vas être déçu.
- Je suis là pour tout ce qu'il vous plaira, Sesmika...
- Parfait. Je ne veux pas avoir à te demander une seconde fois d'être direct.

Sa voix dousseureuse était soudainement repassée au plus classique des pragmatismes. Sans attendre, elle s'éloigna de lui, passant devant son visage sans lui jeter un regard. Elle se dirigea plutôt vers la vasque d'eau chaude que Nessys venait de disposer, dénoua son peignoir et l'accrocha sur rebord d'une chaise toute proche, présentant à la vue de son hôte son dos malmené.

- Attention à mes épaules. " prévint-elle l'esclave qui se mis immédiatement au travail. " Je t'écoute, Bel'la Sak'Esh.
- A l'origine, je suis ici pour représenter le culte lors de la prise de Sol'Dorn. J'avais quelques points à voir avec vous à propos de l'Elue d'Isten et du Sanctuaire que pourrait devenir la ville, mais les évènements de ce matins m'ont poussé à m'intéresser plutôt aux problèmes immédiats.

Restant à distance, l'homme n'avait pourtant pas détourné les yeux. Passant sur les marques violacées et les cicatrices qui s'offraient à lui, son regard suivaient les gestes on ne pouvait plus pragmatiques de Nessys avec un air réprobateur qu'il s'autorisait sûrement car son hôte ne pouvait le voir. Mettre aussi peu de coeur dans une tâche si personnelle était une honte... Qu'il ne pouvait rectifier et c'était bien dommage étant donner les manières de la femme qui le recevait aujourd'hui. Elle semblait parfaitement maîtriser ce qu'elle le laissait voir ou non et cela lui plaisait bien plus que ce à quoi il s'attendait.

Krish, de son côté, ouvrait et fermait la main droite à l'abri des regards indiscrets, testant les sensations que sa musculature lui renvoyait. Elle jouait par habitude, et parce que cela donnait toujours une corde de plus sur laquelle tirer face à un adversaire dont elle ne connaissait ni le caractère ni les visées. Mais le mélange de préoccupation et d'euphorie qui lui restait sur le cœur avec tous les événements de la matinée la tenait en alerte plus que les paroles du prêtre Prima. Si Myr'Hennis avait pu rester...Cependant, une phrase su finalement la faire sortir de ses pensées envahissantes.

- J'ai arrêté ma décision il y a quelques heures, mais soyez assurée qu'elle a été murement réfléchie. " La voix chaude était posée et douce. Elle ne ressemblait en aucun cas aux annonce des militaires, sentencieuses et autoritaires. Et en cela, elle n'en paraissait que plus incongru. " Cela fait quelques temps que plusieurs d'entre nous ne comprennent plus vos actes, mais nous comptions profiter de la chute de Sol'Dorn pour repartir du bon pied. Cependant, la scène de ce matin et les échos que j'en ai entendu dans le camps me font craindre pour la stabilité de vos ambitions. Votre différent avec l'Obok Senger Kerath'Elghinn semble s'être bien fini, et je m'en réjouis, mais le fait que vous ayez perdu à une ordalie peut profondément changer votre poids aux yeux de certains. Vos adversaire savent maintenant que vous n'êtes pas absolue et que vous pouvez perdre la faveur des Dieux. La mesure de vos actes durant les derniers mois vous honorent et réjouissent les plus subtiles, mais ils sont en contradiction avec la Purge et la fanatisation guerrière que vous avez entrepris il y a quelques années. Puis-je vous demander pour laquelle de ces deux voie votre coeur balance ?
- Aucune. Je crois que les dieux méritent toute notre ferveur et notre loyauté, et que cela ne nous empêche pas de mettre notre intellect à leur service. Je crois que la masse a besoin de règles claires. Et je crois que notre patience a assez durée. " Les membres de la Triumvir ayant été scrupuleusement lavés, Nessys passa dans le dos de sa maîtresse. " Ton culte n'a pas a avoir peur. Mon ambition n'a pas changée. Je souhaite garder notre peuple unifier et fonder un empire stable selon les enseignements des Dieux, pour rendre le monde meilleur et avancer jusqu'au cœur de l'Anaëh. Je souhaite accomplir la Vengeance du Père en ayant encore assez d'eldéens pour la mener à son véritable terme.
- Je suis fort heureux de l'entendre. Nous avons une vision assez proche de ce qui doit être, et c'est bien ce que j'espérais. C'est pour l'Eda Vengeur ainsi que pour vous permettre de poursuivre votre vision que j'en suis venu à considérer la proposition qui m'amène aujourd'hui. "

Il y eu une brève interruption et un chuintement de tissus dans le dos de la Triumvir. Elle jeta un coup d’œil réflexe par dessus son épaule parée des symboles d'Uriz et de Meingal pour tomber sur le visage suppurant d'une expression humble, un poing sur le cœur. Mais déjà, Nessys passait devant elle et lui tendait une serviette chaude pour son visage, qu'elle accepta avec reconnaissance.

- Sesmika Krish Al'Serat, j'ai l'honneur de vous demander votre main.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Prime Flamme et Prime Alliance | Solo Empty
MessageSujet: Re: Prime Flamme et Prime Alliance | Solo   Prime Flamme et Prime Alliance | Solo I_icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 16:52


Alors tout ça pour ça... Krish n'interrompit même pas son geste, alors que, de stupeur, l'esclave levait un bref instant le regard. Elle continua a essuyer les contours de son nez quasiment dégonflé. La surprise aurait peut-être du la paralyser, mais sur le moment, elle ne sentait qu'un agacement prodigieux et un mépris des plus vifs. Elle avait annoncé ses prochaines épousailles et ce n'était pas le premier à lui poser des questions ou à vouloir se mêler de ça. Mais c'était le premier à oser lui demander ouvertement de rompre cet engagement. Un rire mauvais s'échappa de ses lèvres.

- Merci mais c'est inutile. Je suis déjà engagée. " souffla-t-elle en laissant retomber la serviette sur le bord de la coiffeuse.
- Avec le Grand Architecte. Oui. Je le sais. Mais je ne peux que m'interroger sur une telle union.
- Fait attention à ce que tu vas dire. Tu as mal choisis ton jour.
- Pardonnez-moi, Sesmika. Mais j'ai l'impression que vous ne faites pas un mariage d'intérêt et cela m'inquiète. On murmure que vous et le Grand Architecte êtes... émotionnellement très liés, et que vous ne pensez plus par vous même.
- Et ? " Nessys tendit une tunique blanche sans manche à la Triumvir qui l'enfila avec précaution.
- Galvauder l'institution du mariage par sentimentalisme, vous nuiera. " Laissa tomber le prêtres sur le même ton affecté.

Sa superbe franchise n'obtint qu'une réaction de la part de la Triumvir.

- Sort d'ici.

Krish s'était finalement retourné. Le col de sa tunique encore délassé, elle plongea ses yeux pailletés d'or dans ceux du prêtre qui avait l'audace de venir jusqu'ici pour l'insulter. Une personne de plus. Une fois de plus dans cette splendide journée. Seul le statut de Grand Prêtre de cet homme venait de lui éviter un passage à tabac en règle. Alors que Myr'Hennis avait quitté le camp depuis une poignée d'heures à peine, pour elle et contre ses propres convictions, il se permettait de tenir un discours pareil. Ce sale petit enfoiré se permettait de venir lui dire que son mariage était une honte et un manquement à la tradition. La mine de Fern affamée qui lissait son sourire torve ne pouvait tromper personne, mais il ne bougeait pas.

Il voulait jouer à ça... Oh, elle allait jouer.

Plutôt que d'insister, elle se mis en mouvement. Rodant dans sa propre tente jusqu'à son bureau pour y prendre le long collier de prière, elle le couvait du coin de l'oeil, sourire aux lèvres.

- Je vous en prie, pensez-y. Les Primas ne vous sont pas favorables. Le clergé de Valas prendra l'éviction de Viconia comme un affront. Vous venez de vous aliéner certains des membres les plus éminents de l'Etude Noire. Et vous avez l'air de vouloir garder seule le pouvoir. Le Grand Architecte est incapable de se faire des alliés. Il est déjà en danger, mais cela ne fera que croitre. Et il fragilisera votre position encore un peu plus. " De son bureau elle était lentement revenue vers lui. Féline. Assoifée. Jusqu'à être à un souffle du prêtre sans que ce dernier ne bouge. " M...

L'index caleux de l'ancienne forgeronne se posa sur les lèvres du Grand Prêtre. Son sourire carnassier faisait pétiller ses yeux vifs.

- Insulte le encore une fois. Ose...

Un mot de plus. Un seul, et elle le détruirait de ses mains en riant de joie. Elle voulait bien jouer et faire durer la chute de cet importun, mais qu'il touche encore une fois à Myr'Hennis, et s'en serait fini de lui... Car malgré le piège visible à des kilomètres, les mots des Ambitieux sonnaient souvent juste. Celui là ne faisait pas exception. Alors qu'il lui donne une seule raison... Une seule...

Les yeux de Sak'Esh soutinrent la provocation sans se cabrer. Il n'y transparaissait pas une once d'énervement. Pas la moindre réaction d'un égo blessé. Pas une trace d'humour. Il ne tenta pas même de se dégager pour pouvoir parler à nouveau. D'un mouvement lent, une grande main se posa doucement sur le doigt qui lui servait de baillon et pour toute réponse, l'homme en embrassa la pulpe avec une lenteur consommé.

Les traits affectés du jeune homme la regardaient avec une insistance chagrinée qui faisait bouillir le sang de l'eldéenne. Elle lui aurait ouvert la gorge avec les dents. Là. Sur le champ. Mais son sourire ne bougea pas, ne faisant que s'étirer davantage en le libérant.

- Alors ? Tu ne demandes pas pardon ?
- Pardonnez-moi, Sesmika. Je ne pensais pas que ma franchise vous blesserai.
- Qu'il est adorable le chaton plein de griffes. Belle répartie. Mais insuffisante.

Elle lui tapota nonchalament l'épaule et alla s'asseoir sur le bord du lit pour lasser ses sandales. Nessys se précipita pour le faire à sa place, mais elle le repoussa d'une main et il se fondit à nouveau dans le décor.

- Tu pourras dire à ton conseil de famille que c'est inutile. Je ne reviendrai pas sur ma décision.
- Je vous conjure de bien vouloir réfléchir à mon orffre. Mon nom et mon réseau pourront protéger vos arrières et celles de vos proches. Cela représenterait une véritable alliance, profitable à votre lignée comme à la mienne, qui a été si durement amputée il y a quelques années. " Les mains de la triumvir finirent de fixer un lacet de cuir, avant qu'elle ne regarde à nouveau son hôte. Les circonstances de la disparition de la matriarche Hune'Baenre flottèrentdans l'air quelques instants, étirant son sourire carnassier. Oui, elle était à l'origine de cette douloureuse disparition. Voilà qu'il passait aux menaces à présent ? Elle s'attendait à mieux de la part d'un prêtre de l'Ambition et du Désir. " Nous avons jadis représenté l'opposition à votre pouvoir. Prouvez à tous que vous appartenez à Elda, que vous suivez les traditions et que vous pouvez réellement nous unifier.  Peu importe les sentiments qui vous unissent au Grand Architecte. Cela ne me regarde pas. Je veux seulement que vos vies soient sauves car Elda à besoin de l'un comme de l'autre.
- Bien sûre. " rit-elle sans arrière pensée. " C'est pour ça que tu as attendu qu'il quitte le camp pour venir me demander de le rejeter pour tes beaux yeux. " Sa voix se fit plus grave, son regard plus directe  " Ta matriarche a essayé de me détrôner et elle l'a payer de ta vie. Ne t'y risque pas à ton tour.
- Je ne veux pas m'opposer à vous. Au contraire. Je ne souhaite même pas que le Grand Architecte perde la face après que vous ayez annoncer votre engagement. Ma sœur, la Grande Prêtresse Tam'Ya est déjà en route pour proposer au Grand Architecte d'entrer dans notre famille par la grande porte, comme il en a déjà montré l'envie. Le conseil de famille discutera même de la possibilité de reconnaître ses enfants comme des Hune'Baenre à part entière. Il vous sera plus facile d'en discuter ainsi.

Une fluctuation dans l'oeil de la drow. Sa longue oreille se plaqua contre son crâne comme celle d'un chat. Une fois de plus, la réaction de la Triumvir fut aussi directe que les paroles du prêtre.

- Gardes. " appela-t-elle d'une voix forte. Aussi tôt, le Capitaine et Eshk'Oroth apparurent, main à la garde, mais déjà le le Grand-Prêtre posait un genou en terre en se baissant respectueusement, avant de se relever pour quitter les lieux sans résistance.
- C'est inutile. Mes respect, Sesmika.

Un mouvement du poignet indiqua aux deux hommes d'arme de ressortir à la suite de ce foutu hôte.

Assise sur le bout de son lit, Krish resta immobile. Un torrent de lave raisonnait entre ses oreilles et pulsait dans ses veines. Le sale petit rat... Son menton se posa sur ses doigts entrecroisés tandis qu'elle fixait le pan de toile par lequel Sak'Esh venait de sortir.

Une possibilité pour Myr'Hennis d'entrer dans le cercle très fermé des Primas... Une proposition qui lui serait faite directement. Elle l'avait déjà coupé une fois de ce rêve. Et si c'était là ce qu'il voulait réellement. Après tout ce n'était qu'un mariage, pas un serment d'amour éternel...

Plus les secondes passaient, plus les mots de Sak'Esh tournaient dans sa tête. La vie de Myr'Hennis. Le danger qui le guettait si elle le gardait près d'elle. Le danger qui la guettait également. Le manque d'amis. Les difficultés qui se profilaient... Le prêtre avait au moins raison sur une chose : c'était par amour qu'elle voulait épouser Myr'Hennis. C'était pour que ni les dieux, ni les drows ne puissent douter de leur attachement. Que personne ne puisse le remettre en doute lorsqu'elle ne serait plus. Qu'il soit ou non le meilleur parti ne l'intéressait pas. Elle n'y avait même pas vraiment réfléchi... Mais lorsqu'elle ne serait plus et qu'il s'afficherait comme un relicat de la Prime Flamme, qui le soutiendrait ? Qui le protègerai ?

Elle déglutit.

Non.

Elle ne pouvait pas y penser maintenant. Elle avait encore le cas de Valsrik à démêler, celui de Viconia à achever et celui de Sol'Dorn a surveiller. Ce n'était pas le moment.

Ce n'était vraiment pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prime Flamme et Prime Alliance | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite flamme | Solo
» [Pan du passé] Avec la bénédiction du Prime Dragon | Solo
» [La prime justice] Etape 5 : Retenter sa chance | Les chasseurs de prime
» [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?
» La flamme du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: