Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vent Mauvais | Viconia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Vent Mauvais | Viconia Empty
MessageSujet: Vent Mauvais | Viconia   Vent Mauvais | Viconia I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:39


Septième jour de la première ennéade de Favriüs
Année dix-sept du onzième cycle
Camp du Sud
Aux alentours de 16h05


-... Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

Le silence relatif dans la tente venait de rompre une énième fois par la énième même question posée par le Phoenix à l'entrée. Cinqs autres Phoenix étaient dans la tente, un binôme en pause tandis que les autres se préparait à prendre la relève. Le soucis étant que les autres ne semblaient pas vouloir revenir... le binôme envoyé pour les chercher non plus.

-... Tu les vois toujours pas ?

Il continua de scruter depuis le seuil un petit moment puis secoua lentement la tête de gauche à droite.

- J'espère que c'est pas encore ces prêtres qui les font tourner en bourrique.
- Rentre, et rabat la porte.

Les mots de la capitaine des Phoenix n'avaient pas besoin de plus de vindicte pour se faire obéir. On devinait son visage grave sous son masque tandis qu'elle invitait ses pairs à se réunir en cercle.

- C'est trop long.

Les Phoenix sont réputés pour être indisciplinés, mais leur esprit de cohésion les uns envers les autres étaient forte, et ils ne feraient rien qui puisse porter préjudice à l'un des leurs, encore moins compromettre la sécurité de Viconia. Leur loyauté n'a jamais été mis en doute.

- Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?
Le ton semblait légèrement gagner en panique.
-... d'après vous ? une suggestion ? Malgré ce qu'elle semblait soupçonner, la capitaine semblait jouer un peu avec les siens.
- Tu crois qu'il s'est passé quelque chose ?... Ouais, évidemment...
- Mettez sous clé ce qui craint, on bouge.
- Quel est le plan cheffe ?
- Etoile

Elle ne répondit qu'un simple mot, qui fut suivi d'une série de signes de tête en guise de réponse. Opérer en équipe nécessitait à chacun une bonne communication qui pouvait changer l'issue d'un affrontement. Mais quand il y a de fortes chances que vos adversaires comprennent ce que vous dites à vos hommes, l'usage de code était nécessaire. Un code simple et connu que d'une poignée d'individu. Les six Phoenix se préparaient à partir, s'armant chacun de leurs armes de prédilection, rien de très uniforme, mais rien de surprenant, les Phoenix n'étaient pas une troupe régulière et malgré un équipement disparate, le fait de toujours se mouvoir en binôme fixe faisait naître une synergie propre à chacun. Imprévisibles, c'était un qualificatif qui leur revenait souvent, et ça les rendait dangereux aux yeux de beaucoup. Leur cheffe traça une étoile brièvement stylisée sur le coin d'un parchemin, assez discrète, près d'un couteau, au cas où les autres feraient leur retour en leur absence.

Elle en doutait fortement cela dit...

La troupe se mis en marche à travers le camp, un groupe relativement serré, sur le qui-vive, les regards intenses et chercheurs. Il ne cherchaient plus leur camarades, non, mais d'éventuels yeux indiscrets qui semblait les suivre un peu trop longtemps. Bien sûr que la troupe, toute drapée de nuit allait attirer l'attention un minimum, mais il leur fallait réagir au plus vite, ils étaient déjà pris pour cible de toute manière. Dans un silence macabre derrière leur masques, les Phoenix se déplaçaient, échangeant des signes de main subtiles. D'un pas pressé et pas serein, ils empruntaient des chemins inhabituels par rapport aux trajets courants et de leurs chemins de ronde. Les passages les plus dégager étaient privilégiés. S'il se tramait quelque chose contre le camp, avec entre autre un ost et du gratin, ils l'auraient vite su... à moins que l'ennemis ne soit intérieur, thèse qui paraissait bien plus probable aux yeux de celle qui menait la marche.

La capitaine des Phoenix était indisciplinée, mais elle était loin d'être idiote. Neutraliser deux Phoenix simultanément n'avait rien d'impossible, répéter l'opération une ou deux fois non plus. Mettre à terre une demie-douzaine de Phoenix deviendrait tout de suite plus compliqué, et les endroits plus isolés obligeait les assaillants à s'exposer s'ils voulaient tenter quoi que ce soit.

Les Phoenix était indisciplinés, mais ils étaient tous de valeureux combattants, avec des capacités magiques complémentaires, et ils savaient très bien se battre ensemble.

Le plus important pour le moment était de retrouver Viconia et de la prévenir. Le trajet se fit sans encombre et la troupe arriva d'un pas déterminé vers l'entrée de la tente. Le gardien à l'entrée qui contrôlait les allés et venus s'interposa comme le souhaitait la procédure. La capitaine des Phoenix se stoppa net, puis tourna très, très lentement son regard froid vers le garde, sans dire mot. Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle était arrivée là, mais suffisamment pour asseoir une réputation bien tranchée. En dehors du cercle restreint des Phoenix, on la disait sanguinaire, dévouée et particulièrement belliqueuse, ce qui, compte tenu du fait d'être le bras droit de Viconia en personne, rendait rapidement suicidaire toute envie de lui nuire quand on n'était qu'un simple planton. Un rôle qu'elle aimait se donner quand elle portait ce costume, même s'il lui arrivait d'avoir peur d'en faire trop, au fond, c'était un peu sa manière de rééquilibrer la balance. Le garde s'écarta. La Phoenix l'aurait bousculer de toute manière pour passer.

- Tundra

Une fois rentrés, quelques signes de mains et un nouveau mot unique ordonnaient au groupe d'inspecter la zone tandis que la capitaine se permit de filer droit vers la Triumvir :

- Nous avons un problème.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Vent Mauvais | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Vent Mauvais | Viconia   Vent Mauvais | Viconia I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:00



A son retour dans la tente, Viconia s'est bien aperçue qu'elle était seule. Du moins, il n'y a que Varg et le garde qui veillaient au grain. Fronçant les sourcils, la jeune drow invita néammoins les prêtres de Valas, comme promis, sous la surveillance des prêtres de Kiran. Après dix minutes néammoins de doléance de récriminations et de disputes entre les différents extrêmes de son propre clergé, elle en a déjà assez. Avec le sourire, Viconia les congédie gracieusement en leur promettant de les revoir aussitôt l'accord des prêtres de Kiran obtenus et qu'elle va réfléchir … Du coup, elle n'a jamais vu l'étoile… Elle aurait su…

Le répit ne vient jamais pour les braves… A peine les uns sortis, les autres entrent… Les phoenixs entrent. Viconia se raidit, attentive. Elle les sent nerveux. Après ce qu'elle vient d'entendre, la jeune drow pressent le pire.

Alors n'attends pas et dis moi tout pendant que je me change.

Avec un flegme et une prestance exemplaire, elle écoute les prémices du désastre qui se profile tout en enfilant ses vêtements plus confortables. Aussi demande t'elle simplement tout en enfilant sa chemise et son serre taille. En ramassant ses longs cheveux tressés en chignon bas sur la nuque tout en prêtant une oreille attentive au rapport de son bras droit.

Capitaine, quelles sont tes recommandation pour la suite à venir?

Encore la division. Le Puy qui était uni dans l'Eda Vengeur se divise à nouveau… Non, il était juste plus divisé encore. Les raisonnables sont restés au Puy, les assoiffés de sang sont ici. Pour le moment, calme toi ma belle… Attends voir ce qu'elle va te dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ellaïn
Elfe
Ellaïn


Nombre de messages : 135
Âge : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  236 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Apprenti.
Vent Mauvais | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Vent Mauvais | Viconia   Vent Mauvais | Viconia I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:43



Jetant un regard en coin aux prêtres de Kiran qu'elle avait proprement ignoré lors de sa venue, la capitaine repris la parole :

- Trois binômes manquent à l'appel. J'ai la très nette impression que quelqu'un, quelque chose nous prend pour cible, je suis venue aussi vite que possible, craignant que l'on attente à votre personne. Je n'ai pas plus d'éléments.

Elle tournait le regard ci et là, observant l'endroit avec attention, nerveuse et stoïque à la fois, faisant les cents pas alors qu'elle effectuait son rapport. Savoir qui s'en prenait à eux était précisément ce qui lui manquait pour prendre une décision adéquate, mettre en place une stratégie efficace face à l'inconnu s'annonçait aussi solide que de bâtir sur du sable, un paris fort risqué. La capitaine n'aimait pas se retrouver contrainte de jouer la sécurité plutôt que l'audace, mais elle y était bien forcée.

- Une Plantation me semble très compliquée... Elle réfléchie à voix haute tout en marchant lentement sur une court allé-retour. Nos options sont très réduites tant que nous ne savons pas réellement ce qu'il se passe... Si votre état vous permets de vous déplacer, je recommande une Pierre Lisse... Sinon, on continue la Tundra.

L'état de Viconia préoccupait visiblement la capitaine qui semblait prête à tenir le position pour la défendre avec ardeur. Les Phoenixs étaient en alerte, les mains sur les pommeaux prêts à en découdre si jamais une attaque s'organisait sur ce lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vent Mauvais | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Vent Mauvais | Viconia   Vent Mauvais | Viconia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent Mauvais | Viconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: