Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Jambe du Nordien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothaire
Ancien
Ancien
Lothaire


Nombre de messages : 110
Âge : 965
Date d'inscription : 10/10/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:15


Troisième jour de la seconde ennéade de Favrius,
An 17 du XIème Cycle,
Quelque part entre Uldal'Rhilz et Thaar



« MALEPESTE ! JARNINÉERA ! FOT-EN-CUL DE PUTERELLE VIERGE! »

La troupe s’était arrêtée, et beaucoup s’attroupaient autour de l’auteur de toutes ces insanités que l’on pouvait entendre jusqu’en Nanie. La plupart ne comprenaient pas la langue, mais c’était là toute la beauté des jurons : ils étaient aisés à comprendre dans tous les langages. Ici, le flot d’insultes était débité par un chevalier péninsulaire, et pas n’importe lequel : Alain l’Alonnan, dit Rossecaboche, qui était dans une situation particulièrement alarmante. Son cheval s’était emballé lorsqu’une espèce de lepiscornin avait surgi de sous un rocher pour passer entre ses sabots. Désarçonné, Alain était tombé à terre, et son cheval sur sa jambe, qui avait produit un craquement immonde.

Le cheval était debout à présent, et se faisait calmer par un homme de la piétaille. Autour du chevalier blessé, Prosper, Loup et Lothaire se regardaient, la mine sombre.

« Putain, capitaine, l’est où vot’ mage demi-sang là ? »

« A l’arrière. Il soigne les derniers blessés de nos ultimes combats. J’ai envoyé un homme le prévenir, mais force est de constater qu’Alain va devoir attendre... »

« BORDEL DE GRIPPEMINAUD ! FOUTRETYRA ! »

Prosper regarda l’un de ses comparses.

« On peut pas dire qu’il est pas inspiré, le bougre. »

Lothaire jeta un regard noir à l’Arétan. Il n’avait pas à se moquer d’un chevalier, et surtout d’un homme aussi méritant que l’était Rossecaboche. Le reître le comprit, et fit un petit geste d’excuse, que Lothaire savait ne pas être sincère pour un sou. Toute la troupe murmurait dans son coin, tandis que l’Alonnan continuait sa logorrhée de jurons, à en faire frémir les âmes pieuses et les dames de bonne société. C’était comme si tout le vocabulaire ordurier du Nord se déchaînait pas la bouche baveuse du blessé.

A proximité, pourtant, se trouvait un homme que la providence avait envoyé. L’un des Cinq devait veiller sur Alain, bien que celui-ci n’ait pas hésité à insulter copieusement tout le Penthéon avec sa verve et sa voix de stentor…
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:24

Azek n’était pas resté longtemps à Thaar et ce pour des raisons finalement très matérielles. Alors certes il ne manquait pas de travail, tout le monde, peu importe l’endroit, avait besoin de quelqu’un capable de soigner mais tout le monde n’était pas capable de s’offrir les services d’une telle personne. Ce qui, en soit, ne gênait pas tant que ça le mage de vie, se faire payer en nature n’était pas un problème, loin de là même étant donné que ça lui permettait de manger l’animal qu’il recevait en payement en plus de renouveler son stock d’os. Toutefois il s’était égaré dans les quartiers trop populaires de la grande ville et là, les personnes capables de lui donner un poulet en remercîment de services rendus étaient bien plus rares alors que les gens qui tentaient de s’enfuir sans même un merci étaient bien plus… courantes. De plus les esprits n’appréciaient guère les villes, ils se faisaient plus capricieux, plus difficiles, au point de parfois ne pas venir, ce qui pouvait être gênant.

Alors il était repartis sur les routes, ce qui était, finalement, son endroit préféré, ça lui permettait de rencontrer des gens, des voyageurs, des marchands, des aventuriers et, parfois, des individus d’une moralité plus douteuse et comme souvent sa magie de la vie lui évitait tout un tas de problèmes ; en lorsqu’il dévoilait qu’il pouvait soigner, même les brigands évitaient de lui causer du tort s’il les aidaient, chose qu’Azek ne refusait jamais car seuls les esprits pouvaient accepter ou refuser d’aider quelqu’un, ce n’était donc pas du ressort du mage de vie.

Le shaman était un grand gaillard jovial, bien que sa peinture faciale représentant un crâne n’aidait pas forcément à transmettre cette bonhommie, à cette bonne humeur il fallait ajouter une démarche composée de longues enjambées guillerettes accompagnées de cliquetis qui provenaient d’un peu partout sur sa personne mais surtout de ses hanches. En effet il portait à sa ceinture, à l’arrière, une sacoche dans laquelle il conservait une partie non négligeable des os nécessaires à l’élaboration et le déroulement de ses rituels ; il en avait aussi dans d’autres sacoches, en bracelets, que ce soit aux poignets ou à ses chevilles, qui plus est il avait des anneaux métalliques reliés par de longues attaches de cuir à sa ceinture qui participaient au bruit qui l’entourait, sauf deux, desquels pendaient un crâne d’écureuil et un autre de rat. Toutefois il ne se fiait pas qu’aux esprits pour aider son prochain et en bandoulière il avait diverses flasques contenant onguents et autres mixtures thérapeutiques.

Sur les chemins marchant lentement en sifflant une air joyeux, Azek fut bien vite interrompu par des injures au loin. Alors certes il pouvait s’agir d’autres choses que d’injures, il ne comprenait pas un traître mot qui était hurlé, mais au vu de l’intonation douloureuse il ne prenait pas trop de risque. Alors il partit au pas de course, tintant toujours plus, ce qui permettait qu’on l’entende avant de le voir, jusqu’au blessé. Voyant l’animal qui écrasait la jambe de l’homme hurlant à la mort, déterminer le type de blessure ne prit pas bien longtemps. Avec lenteur il s’approcha davantage des compagnons du blessé en levant les mains.

« Je peux demander à Emim de le soigner. » Proposa-t-il d’une voix douce en oliyan avec un accent zurthan prononcé.

Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Ancien
Ancien
Lothaire


Nombre de messages : 110
Âge : 965
Date d'inscription : 10/10/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:41

Plusieurs hommes s’étaient retournés pour voir l’ahuri se diriger vers eux. Ils n’avaient pas trop osé l’interpeller. Il était complexe de garder un esprit clair devant un type qui portait un crâne sur le visage. La compagnie avait déjà vu des Zurthans, elle en comptait même quelques-uns. Mais celui-ci était pour le moins… exotique. Il était déjà proche du cercle des lieutenants lorsqu’il fut arrêté par quelques mercenaires sains d’esprit, qui se mirent en travers de sa route. Il prétendit alors connaître quelqu’un capable de le soigner. Les officiers péninsulaires maîtrisaient l'oliyan, et comprirent vite de quoi il en retournait.

Prosper se gratta la tête. Lothaire fronça les sourcils.

« Soldats, laissez-le passer. Qui est Emim, étranger ? »

Tout le monde était sur ses gardes.

« Et surtout, qui es-tu, toi ? »

Un des mercenaires de la Vermeille avait réussi à bâillonner Rossecaboche, qui mordait à présent sur un gros morceau de cuir en lâchant des soufflements bestiaux. Ses yeux transpercés par la douleur étaient rivés sur le Zurthan, qui ne lui inspirait pas trop confiance. C’est Prosper qui cristallisa cette sensation en paroles :

« Sire, on va pas faire confiance au premier pégu un peu foncé qu’nous débagoule la campagne. »

Il croisa les bras et l’observa en plissant les yeux.

« Et en plus, il se peint la trogne. »

Lothaire réitéra sa question, faisant taire son lieutenant arétan.

« Qui es-tu, étranger ? Et qui est Emim ? »
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 17:05

N’étant absolument pas quelqu’un d’agressif par nature, la première réaction d’Azek une fois qu’il fut arrêté fut de montrer par les moyens à sa disposition qu’il n’était en aucune façon une menace. De toute façon mis à part sa dague et son cimeterre, les deux pendaient à sa ceinture, la première devant lui, le second derrière, il n’avait pas d’autres armes et ses mains se trouvaient bien loin de ces deux lames, qui plus était, il se déplaçait lentement. Ainsi lorsqu’un type en armure ordonna à ce qu’on le laisse passer il obtempéra avec la même lenteur délibérée. Le zurthan ne se formalisa pas de cette méfiance qu’il avait l’habitude de voir chez beaucoup de gens et qui se démocratisait de plus en plus alors qu’il remontait vers le nord. Il y était habitué et il la comprenait, l’inverse lui avait paru tout aussi étrange, il se souvenait, maintenant avec amusement, de la première fois qu’il lui avait été donné de voir un homme à la peau d’un blanc laiteux aux cheveux d’or et aux yeux qui avaient la couleur du ciel. Il n’avait pas pu s’empêcher de le toucher ce qui avait assez mal fini.

Alors Azek attendit patiemment que l’homme d’arme termina d’énoncer ce que, visiblement, beaucoup d’autres pensaient. Ce qui était mieux comme ça, il valait mieux que ce soit dit, c’était une habitude que le shaman avait prise car les djinns n’aimaient pas les non-dits, ça les rendaient plus difficile, c’était moins agréable de travailler avec quand on leur cachait quelque chose. Alors lorsque les deux questions qui lui étaient adressées furent répétées, il attendit une seconde en regardant Prosper pour voir s’il avait quelque chose à ajouter. Lorsqu’il sembla que non, qu’on allait lui laisser en placer une, il répondit.

« Je m’appel Azek, je ne me suis pas présenté dès mon arrivée car votre camarade semble beaucoup souffrir. » Il regarda quelques instants le chevalier à la jambe écrasée par sa monture, le visage soucieux en voyant à nouveau l’homme soufrir, cela dit il ne pouvait plus hurler, que ce soit des insultes ou quoi que ce soit d’autres d’ailleurs. « Emim, mon bon monsieur, est un bon ami à moi qui peut prodiguer de nombreux bienfaits, notamment ressouder les os. »

Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Ancien
Ancien
Lothaire


Nombre de messages : 110
Âge : 965
Date d'inscription : 10/10/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 9:48

Il n’émanait du Zurthan aucune menace. Ce n’était pas une raison pour oublier de s’en méfier, mais c’était déjà suffisant pour envisager de l’écouter. Lothaire considéra le grand type à la peau noire devant lui. Il avait la voix douce et chantante, mais son physique rappelait celui de quelque gladiateur ou combattant. La dichotomie entre les deux aurait été risible, s’il n’y avait pas eu un Nordien à terre en train de gesticuler et de mordre son bâillon en grognant comme un animal.

Le capitaine se gratta la joue, puis croisa les bras en s’interrogeant. Fëulaë était loin, Alain souffrait le martyr. Si cet Emim savait ressouder les os, nul doute qu’il serait d’un grand secours pour remettre l’Alonnan le plus rapidement possible. Et ils ne pouvaient se permettre de s’immobiliser trop longtemps sur un terrain aussi découvert. Les hommes étaient impatients de regagner Thaar, la Grande Putain, Celle dont les Mamelles Coulent l’Or et le Miel. Ils voulaient dépenser leur butin, et plus tôt ils le feraient, plus tôt le risque de désertions et de mutineries baisserait.

Prosper susurra à Lothaire :

« Capitaine… Il a un crâne sur la tronche... »

Il se tourna vers Prosper, et lui rétorqua :

« Tu as une bien vilaine trogne aussi, tu sais. »

Quelques rires gras s’échappèrent un peu partout du cercle. Prosper se gaussa d’un rire jaune, et fit une légère grimace une fois que Lothaire se retourna vers le grand Zurthan.

« Fort bien, étranger. Va quérir ton ami Emim, qu’il vienne sur le champ. Je n’ai guère plus que le butin de mille batailles à lui offrir, pas de l’or en pièces. Mais je suis sûr qu’on peut toujours s’arranger ainsi. Surtout avec les mages… de son espèce. »

Il connaissait des mages de la Vie extrêmement pingres et rats. Même celui qui l’accompagnait dans ses périples ne lui avait pas recollé une main par simple charité. Et comment l’en blâmer ? Lothaire aurait fait de même. Et aurait même pris beaucoup plus cher…
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:04


La remarque de Prosper fit rire le zurthan, un rire claire bien que discret qu’il cachait derrière son poing, il n’était pas moqueur, la remarque l’amusait sincèrement. Certes le crâne qu’il se paignait sur le visage pouvait intimider, ça il le concevait sans mal, mais s’il faisait ça c’était plus par commodité qu’autre chose. En effet c’était plus simple que de transporter divers masques qui pourraient lui être utile pour ses rituels, il n’avait pas de charrette pour tous les avoir à porter de main lors de ses voyages alors une peinture faciale faisait l’affaire même si c’était loin d’être optimal. La réponse du capitaine fit rire d’autant plus Azek qu’elle pourrait faire taire l’homme méfiant et permettre au shaman de travailler alors le rire d’Azek se mêla cette fois à ceux des guerriers présents. De plus ça faisait toujours du bien de ne pas être le seul à rire.

« Très bien monsieur, je vais le quérir sur le champ, nous nous mettrons d’accord sur la rémunération de ses services une fois votre camarade soigné. »

Il lança un dernier regard au chevalier à la jambe écrasée en grimaçant mais il ne bougea pas. A la place il décolla les bras de ses flancs puis il leva son bras droit jusqu’à ce qu’il forme un angle droit avec le reste de son corps puis il ferma les yeux et ouvra complétement sa main, dépliant au maximum ses longs doigts. Enfin, les lèvres d’Azek se mirent à bouger mais aucun son n’en sortit jsuqu’à ce qu’une des chaînes qui pendaient à son côté se mit à bouger puis à tressauter. La chaîne, à laquelle était accroché un crâne d’écureuil se mit à se lever jusqu’à atteindre la main d’Azek qui se referma sur ledit crâne, d’une torsion de la main, le mage permit au crâne désormais à l’envers de poser ses orbites vides sur le blessé. Après quelques secondes où il ne se passa rien d’autres le crâne se retourna finalement et un sourire fendit le crâne sur le visage du mage alors qu’il prononçait pleinement des paroles dans une langue que lui-même ne connaissait pas. La peinture faciale se mit ensuite à s’étendre, une fois qu’elle eut recouvert l’entièreté de la tête d’Azek, des traits blancs commencèrent à descendre sur son torse pour dessiner des arabesques d’un blanc qui contrastait sur la peau noire et qui se répandirent sur tout son corps.

Le shaman se saisit ensuite d’une fiole qu’il avait en bandoulière et la laissa tomber au sol, libérant un nuage de fumée qui se forma bien vite en une silhouette le temps de quelques battements de cœur avant de s’éparpiller comme s’il y avait eu un coup de vent.

la silhouette qui se dessine pendant une seconde dans la fumée:

Enfin Azek arrêta de psalmodier et rouvrit les yeux, ces derniers avaient changé, ils étaient entièrement noirs comme s’ils avaient disparus pour dévoiler l’abysse insodable qui se cachait de l’autre côté.

« Je suis là. » Azek ouvrit finalement la bouche, d’une voix qui s’enfonçait de façon peu naturelle dans les graves au point d’en devenir presque caverneuse et, pour ceux qui étaient très attentif, ils pourraient entendre l’échos de ces trois mots, comme si quelqu’un leur les répétait en leur soufflant à l’oreille, se tenant juste derrière eux.

Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Ancien
Ancien
Lothaire


Nombre de messages : 110
Âge : 965
Date d'inscription : 10/10/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:24

Autour de la carcasse agitée d’Alain, tout le monde fut assez surpris lorsqu’ils virent le sauvage non seulement rester, mais commencer une espèce de transe rituelle qui colla les miquettes à plus d’un membre de la compagnie. La Vermeille était estréventine, et la majorité de ses ouailles provenaient de patelins des principautés, mais les Péninsulaires du groupe voyaient d’un œil méfiant l’homme étrange en train de lancer une inquiétante litanie, alors même qu’ils se trouvaient dans les parages.

Le pire, sans doute, était Alain lui-même. Malgré la douleur aiguë qui lui vrillait la jambe, il avait son regard fiévreux braqué sur l’homme noir qui prononçait des paroles incompréhensibles. Il avait recraché son morceau de cuir, et suppliait :

« Qu’il s’approche pas ! Surtout qu’il s’approche pas de moi ! Nigromancie ! »

L’inquiétude de l’Alonnan était contagieuse, et certains chevaliers venus du Nord de la Péninsule commencèrent à s’insurger, croyant assister à ce qu’ils appelaient entre eux des ‘wandreries’. Certains fendirent les rangs pour venir arrêter le rituel en cours. Ils s’arrêtèrent tous lorsque le Zurthan se saisit d’une fiole et la répandit à terre, créant un nuage de fumée dans lequel, pour leur plus grand effroi, ils croisèrent le regard d’une chose monstrueuse. En fait, ils ne virent pas ses yeux, mais son visage était celui d’un mort, et ses cornes étaient des haches. Même Lothaire fut mal à l’aise, et s’apprêtait à donner l’ordre de réagir.

Ce fut sans compter Milon qui agit le plus promptement. Il avait déjà commencé à se servir de ses pouvoirs à la naissance-même du rituel d’Azek, et avait étendu sa volonté tout autour de la zone, prêt à étouffer le moindre sortilège malveillant comme on tue un feu avec du sable. De ses yeux clairs et globuleux, il scruta le visage changé du Zurthan : ses yeux étaient noirs, et il parlait d’une voix d’outre-tombe. Tous étaient figés.

Milon fit alors un pas en avant, et prit les choses en main avant que son capitaine n’ordonne un massacre.

« Emim. »

Il s’humecta les lèvres. Sa volonté se tendit. Il était prêt à agir si nécessaire.

« Tes intentions sont-elles louables ? Des gens ici ont peur. Ils ne te connaissent pas. »

Mage de l’Immatériel, Milon avait déjà entendu parler de certains textes traitant sur des formes spirites indépendantes du Royaume de Tyra. A l’Arcanum, il avait lu un chapitre dans un vieux volume sur ceux qu’on appelait les « Piégés », des spectres coincés entre le royaume de la Voilée et la réalité matérielle.

Il ne savait pas s’il était de ceux-là. Tout ce qu’il savait en revanche, c’est qu’il fallait désamorcer la situation sans provoquer la colère des Nordiens. Ni celle d’Emim…
Revenir en haut Aller en bas
Griffon de Langehack
Humain
Griffon de Langehack


Nombre de messages : 345
Âge : 27
Date d'inscription : 22/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:34


En réalité les chevaliers péninsulaires n’avaient pas vraiment tort, le rituel n’était pas si éloigné de certains qu’Azek avait pu observer, et en de rares occasions étudier, dans les wandres, même si, évidemment, Emim n’habitait guère les forêts, préférant les déserts. Ce qui en faisait un esprit difficile à appeler étant donné qu’il demandait un crâne d’écureuil pour apparaître et que, les écureuils, dans les désert, il n’y en avait pas des masses. Cela dit le djinn était conscient de cette difficulté et pouvait se laisser tenter par un crâne de fennec bien qu’il soit légèrement irascible s’il n’avait pas exactement ce qu’il voulait mais, heureusement pour tout le monde, Emim n’était pas le plus capricieux des esprits.

Après avoir annoncé sa présence, qu’il avait désormais prit le contrôle d’Azek, le djinn fit bouger ses nouvelles mains en les regardant puis en baissant davantage le regard pour voir de quel corps il avait pris possession cette fois-ci. Il reconnut bien vite le zurthan et haussa un sourcil.

« Encore lui... » murmura-t-il, non pas qu’il en ait marre de lui, il faisait un hôte des plus décents  mais Emim aimait bien changer de temps en temps et les shamans qui le connaissaient et savaient comment l’invoquer se faisaient de plus en plus rare ces temps-ci. Toutefois son observation fut bien vite interrompue par un humain qui lui fit relever la tête en l’appelant. Il hocha lentement la tête avant de répondre plus précisément à la question. « Elles le sont, j’ai été appelé pour soigner un homme aux os brisés et c’est bien ce que je compte faire, je disparaitrais une fois mon devoir accomplis. Cela vous sied-t-il ? »

Une fois qu’il eut la confirmation qu’il pouvait se mettre au travail il s’avança lentement vers le chevalier blessé vociférant sous l’œil vigilant de Milon, il laissa tomber le crâne d’écureuil qu’il tenait à la main et ce dernier s’effrita dans sa chute, retournant à la poussière suffisamment vite pour que seule l’anneau retomba sur le vêtement d’Emim. Une fois arrivé au chevet de l’humain, étant donné que soigner un patient qui s’agitait dans tous les sens était bien plus difficile, il attrapa la fiole de verre verdâtre, la déboucha pour en boire trois gouttes avant de lever les bras haut vers le ciel, fermer les yeux et continuer à réciter ses litanies magiques. Cependant il ne resta pas stationnaire bien longtemps, l’esprit était loin d’être un sédentaire, il commença à danser lentement autour d’Alain en tournant sur lui-même, odulant au rythme d’une valse qui seul lui entendait. Finalement Alain commença à se calmer lentement, non pas qu’il le voulait particulièrement mais petit-à-petit il ne sentait plus son corps, ce dernier ne lui répondait plus mais en échange la douleur ne devenait progressivement qu’un mauvais souvenir. L’anesthésie avait commencée d’abord par les jambes et remontait progressivement tandis qu’Emim s’était mis à faire converger les os brisés. Le rituel allait prendre un peu de temps mais ce n’était rien que le djinn ne puisse soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Ancien
Ancien
Lothaire


Nombre de messages : 110
Âge : 965
Date d'inscription : 10/10/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 170 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:51


Tout le monde retenait son souffle. Milon avait parlé calmement avec la créature ayant pris possession du corps du grand Zurthan, et en avait conclu qu’il ne s’agissait pas d’une entité maléfique. Il ne sentait pas dans les flux quelque chose qui mette en doute la parole d’Emim, ou Azrek, peu importe. Il y avait quelque chose de particulièrement unique dans ce type de magie, quelque chose de proprement fou, mais d'extrêmement intéressant. Milon était un scolaire, un étudiant. Il se demanda si un jour, il pourrait trouver quelqu’un capable de lui en dire plus sur cette utilisation singulière de la magie.

Avec un hochement de tête, il répondit :

« Alors fais donc, Emim. Et sois en remercié. »

Le mystique maintenait tout de même sa concentration sur la trame des flux, et caressait distraitement son Focaliseur alors qu’il observait la scène se dérouler. Personne n’était à l’abri, dans ce genre de situation. Les choses pouvaient encore mal tourner, cependant, il veillait toujours.

Beaucoup se calmèrent devant la résolution de Milon. La magie était un domaine que peu connaissaient, et la plupart faisaient confiance à l’un des plus proches partisans de Lothaire. Mais certaines habitudes avaient la vie dure. Alain, par exemple, ne l’entendait pas de cette oreille.

« Lothaire ! Lothaire ! Eloigne-le ! J’veux pas être changé en écureuil ! Je veux pas qu’on me noue l’aiguillette ! »

Il laissa s’échapper un petit cri en le voyant s’approcher. Il voulait bouger, mais des hommes le retenaient encore. Lothaire fit signe aux autres de le bâillonner à nouveau.

« C’est pour ton bien, mon ami. Si Milon dit qu’il n’y a aucun danger, alors je lui fais confiance. Tu devrais en faire de même. »

Le Zurthan entama une espèce de danse de Saint-Gui particulièrement amusante à regarder. Le capitaine croisa les bras en le regardant gesticuler comme lors d’un de ces rituels païens. Il se demanda si les autres Nordiens allaient accepter de voir l’un de leurs amis se faire ainsi ensorceler. Après un autre échange de regard avec Milon, il darda son regard vers Prosper l’Arétan, qui chuchotait avec Edmond Gamelin et Lothor de Brühm. Ses yeux se plissèrent un instant. Quelque chose se tramait.

Mais comme Milon surveillait la trame magique, Lothaire surveillait la trame du monde autour de lui. Emim terminerait ses incantations, et guérirait la jambe d’Alain. Et s’il n’y parvenait pas, alors il le tuerait. Son hôte, pour le moins…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jambe du Nordien Empty
MessageSujet: Re: La Jambe du Nordien   La Jambe du Nordien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jambe du Nordien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un picotement dans la jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: