Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Maudite | Na’ri

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Maître.
Maudite | Na’ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 18:28

Les oreilles sombres s'agitaient, créant des perturbations dans les fils de neige et d'argent. C'était signe qu'elle écoutait. Vraiment.

Rêveuse, la daëdhelle avait le regard dans le lointain.
" Je... il tue ceux qui s'approche de toi. " Non ce n'était pas elle, cela ne pouvait pas être elle. C'était autre chose. C'était cet autre qui était assoiffé de sang. " Nous serions des héros de livres pour les péninsulaires, ce serait une histoire d'amour contrarié, interdit qui transcende le temps… Un amant jaloux, possessif et toxique qui se venge. Et le livre se refermerait sur une idylle qui ne s'éteindrait qu'en même temps que leur courte vie. " Un sourire triste en coin se dessina sur les lèvres de jais. " Si cela peut avoir une quelconque valeur narrative, j'aurais préféré que notre poète caresse de sa plume ses vélins, plutôt qu'à nous observer, en riant surement à nous voir nous débattre. Les Dieux, autant les miens que les vôtres doivent également s'en amuser. Enfin… J'espère.

Tesso était capable de s'en divertir. Du jour et de la nuit qui était véritablement l'elfe noir nommé Na'ri Yisfi ? Est-ce que c'était celle qui tentait de survivre avec un ennemi séculaire ? Ou est ce que celle qui tuait aveuglément pour terroriser la fausse claire ? C'était intéressant…
Le regard brulant d'Uriz se faisait chaque jour plus chaud, plus ardent dans ce désert de sable. Avait il mis le chaos dans une vie, au demeurant bien simple, pour tester la fois de la prêtresse ? Quelles en étaient les conclusions ?

" Pardon, je divague. Était ce par hasard que vous avez rencontré la tribu Zuthane ? Et combien de temps aviez vous passé avec eux en étant certaines que le lien était rompu ? Ce n'est pas que je m'ennuie à vos côtés, mais il y a des compagnies qui peuvent nous manquer, tout au fond de nos cœurs.

Les derniers mots avaient été prononcés dans un murmure avec un sourire fugace, comme un mirage. Un sourire d'amour, doux et sincère. Déjà les pupilles rouges se posèrent sur Elros et sa précieuse histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Silex
Elfe
Silex

Personnage
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 18:55

Elros

Les réactions de Llar ne cesseraient jamais de désarçonner Elros, qui darda sur la daedhelle des prunelles surprises quand elle commença à divaguer sur les motivations de leur tourmenteur. Se rendant compte de l’étrangeté de ses propos, la noirelfe s’arracha à son étrange nœud de pensées et s’excusa avant de presser sa guide — il devenait pénible pour Elros de se considérer comme sa geôlière, étant donné les circonstances toutes particulières qui les unissaient — de nouvelles questions.

« Ce n’est pas nous qui les avons trouvé, ce sont eux qui nous ont débusqué, expliqua-t-elle et déjà elle sentait ses souvenirs la happer à nouveau. Je ne savais rien du mal qui affligeait Silmari et elle n’avait aucune réponse à m’apporter non plus. Le soir, je l’attachais comme je t’attache toi et si la chance avait été de mon côté, elle était encore là au petit matin. » Le rictus qu’elle esquissa trahit son désarroi d’alors. « Deux fois, j’ai dû rebrousser chemin. J’ai tout de même réussi à nous conduire dans un petit oasis que j’avais rencontré sur mon chemin jusqu’à elle et c’est là qu’ils nous ont attaqué. »

L’épée-louée prit une profonde inspiration tandis que les images de combat, à l’image d’une marée, remontait jusqu’à sa conscience. Elle dût faire montre d’une grande emprise sur elle-même pour ne pas porter sa dextre sur le pommeau de son épée.

« J’en ai tué trois et Silmari… commença-t-elle avant de se rappeler sa volonté de ne pas trop en dire sur sa sœur. Je ne sais plus exactement combien, mais toujours est-il qu’avant de nous submerger tout à fait, leur chaman est intervenue pour nous sauver. » Elle hésita à nouveau et les prochains mots qu’elle prononça était à peine audible, même pour l’ouïe fine d’une elfe. « Elle a reconnu ce que j’étais et… murmura-t-elle en détournant le regard. Je ne sais plus exactement comment ils m’appellent, mais une traduction approximative serait : une femme dans un corps mâle. C’est ce qui nous a sauvé la vie. »

Bien des années avaient passé, mais Elros se souvenait de la ferveur qu’elle avait surpris dans le regard de la vielle femme ; elle doutait que cette foi aurait disparu.

« Je ne pense pas qu’ils te feront de mal, si je le leur demande, » finit-elle par ajouter.

Dernière édition par Silex le Sam 4 Jan 2020 - 23:37, édité 1 fois
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:11

Une femme dans un corps de mâle.

Que cela puisse paraitre étrange dépassait la médecin. Les gens pouvait être ce qu'ils voulaient. A la naissance, personne ne choisissait son sexe. Personne, ou rare était les ceux qui choisissaient leur corps. Par contre, on pouvait choisir ses habits, ses manières, ses actions.

Qu'est ce qui définissait le genre d'une personne ?
Est-ce que c'était un corps ? Mais le corps n'était une enveloppe à leur flamme. Le corps, c'était Elle qui leur avait offert, qui les avait façonné. Ce n'était qu'un outils pour les réalisations.
Est-ce donc c'était les actes ? Non plus. Un acte comme un verbe n'est pas plus réservé à un genre qu'à un autre. Vivre, manger, bouger, tuer, sauver, aimer, mourir était aussi bien féminin que masculin. Il n'y a aucune exclusivité à une exception prêt : donner naissance. Seule la femme peut être gestante. Et c'était bien dommage.
Est-ce donc nos habits, nos manières ? Non, pas plus. Une personne pouvait mentir en intégrant les tenues mais aussi les postures socialement attendues d'un genre comme d'un autre.

Et pourtant, la sombre avait toujours considéré Elros comme une femme parce que sa prime apparence était féminine. Et qu'elle est restée une femme, malgré son bas ventre. Pourquoi ? Elle n'avait pas plus peur des mâles que des femelles. Les siens étaient suffisamment fourbes et magnifiques pour ne pas se méprendre de leur intention. Alors pourquoi Elros était elle restée une femme ?

La sombre était restée silencieuse pendant qu'elle s'interrogeait sur ses motivations.

Si Elros, née homme avait décidait d'être une femme, alors elle était une femme, c'était aussi simple que cela. Oui, il y avait bien de subtiles différences, mais c'était un détail par rapport au quotidien.

Alors, ce fut avec beaucoup de perplexité que la sombre apprit que la culture Zurthan vénérait les femmes dans un corps d'homme. Pourquoi ? Vaine question. Leurs motivations devaient puiser dans leurs croyances.

Llard regarda à nouveau Elros avec curiosité. Si l'autre était une femme dans un corps mâle, elle, qui était elle ?

- " Na'ri Yisfi. "

Elle. Elle était tout juste elle. Pas plus femme qu'homme. Son corps, elle l'avait travaillé sur des siècles comme d'autres travaillaient la glaise. Ses formes n'étaient nullement dans les standards. Mais pas par choix esthétique, mais par praticité. Ses tenues étaient celles imposées par son temple, par l'armée. Mis à par les vêtements que la Triumvir Viconia lui avait offerts, elle n'avait que des uniformes ou assimilés. Et ses actes, ses décisions étaient tout aussi discutables qu'ils étaient non genrés. Elle n'avait jamais reçu la bénédiction de Natha. Alors, elle n'était vraiment pas plus homme que femme.

Silex
Elfe
Silex

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:54

Elros

À la longue et douloureuse diatribe d’Elros, Llar n’opposa que quelques mots que l’épée-louée ne comprit même pas ; quelque part, elle en fut presque frustrée. Elle avait cédé aux demandes de la daedhelle et cette dernière la remerciait avec un charabia étrange.

« Narri Issifi ? répéta-t-elle en massacrant involontairement la prononciation de cette phrase sibylline. Je suis désolée, Llar, je ne comprends pas. »

L’anëdhelle se sentait presque penaude ; elle n’avait pas su à quoi s’attendre quand elle avait commencé son récit, mais elle était certaine qu’elle n’avait pas envisagé ce scénario-ci. Gênée, elle leva un instant les yeux au ciel, moins pour chercher dans les rayons ravageurs de l’astre diurne une quelconque réponse que pour estimer combien de temps elle avait parlé. Elle reporta ensuite son attention sur la noirelfe, indécise sur la marche à suivre.

Dernière édition par Silex le Sam 4 Jan 2020 - 23:37, édité 1 fois
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:38

-" Na'ri " La sombre sortit de sa rêverie et sourit à la claire. " C'est comme ça que l'on m'appelle. Puis ce que je suis liée à toi par bien des façons, autant que tu ais mon prénom. "

Elle se laissa tomber à la renverse sans se soucier de l'étoffe sur sa poitrine. Toujours plus ou moins dans les brumes de son esprit, elle s'adressa à sa comparse tout en regardant le ciel.

-" Excuse moi Elros, je ne t'ai jamais considéré autrement que comme une femme. C'est ce que tu as choisi, et cela me convient. Demain si tu me dis que tu es un homme, alors cela me conviendra aussi… N'as-tu jamais voulu féminiser ton corps ? "

Après avoir marqué un temps, la drow avait tourné la tête vers Elros. L'expression de son visage était penaude.  

-" Pardon. C'est très intime comme question. Je… suis juste curieuse… comme je n'ai jamais choisi consciemment d'être une femme. Ou un homme. Je ne me suis jamais posée la question, c'est… étrange. Mais par contre, ça m'arrive de… comment je peux dire ça en Olyien… de modifier mon corps. " Elle posa délicatement une main sur le symbole qui était niché entre ses deux seins. " Je suis médecin. Pendant la guerre, je soigne les soldats. Durant la paix, je travaille sur les corps. Mais jamais les os. Non, jamais ! C'est trop douloureux. "

La daedhelle quitta des yeux l'anaedhelle pour se plonger à nouveau dans l'azure du ciel.

-" Si… si un jour tu as assez confiance en moi. Si un jour, tu le souhaites, je… je veux bien te permettre d'avoir une poitrine. Pour te remercier. C'est peut être l'une des seules choses que je puisse réellement t'offrir. Même si tu tiens ma vie au creux de tes mains, je ne puis te la donner."

Comme gênée, elle laissa le silence s'installait. Bientôt, elle aurait trop chaud. Et il fallait encore qu'elle se lave ainsi que leurs vêtements.

" Merci pour ton histoire. "
Silex
Elfe
Silex

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 23:58

Elros

« Kÿria m’a donné un corps, Elenwë m’a donné un Choix, Calimenthar me l’a repris et dans les ténèbres du Voile, Arcamenel m’a chanté une nouvelle vie, déclara Elros et sa voix était lente et son regard fuyait. Je suis ce que les Cinq ont fait de moi et je ne pense pas qu’une poitrine changerait quoique ce soit à cela. »

Qu’il était étrange pour l’anëdhelle de confier ces secrets-là à une autre qu’Akila ; l’ombre de sa compagne planait d’ailleurs sur les deux femmes. Elros baissa son regard sur son torse, pensive ; elle avait regretté bien des choses depuis la Malenuit, mais des seins ? Elle ne pensait pas en avoir un jour voulu ; cela ne l’empêcha pas, pourtant, d’essayer de se projeter. L’idée, pourtant, lui paraissait si incongrue qu’elle ne parvint à imaginer qu’une silhouette difforme, hideuse et repoussante et elle préféra chasser cette vision de son esprit.

« Un jour, Rouge m’a demandé pourquoi je n’avais jamais choisi un nouveau nom, » déclara-t-elle après coup. Un léger sourire flotta sur ses lèvres tandis qu’elle se remémorait la scène. « Je n’y avais jamais pensé, avoua-t-elle. Mon nom est la première chose que mes parents m’ont donné et la dernière que je garde d’eux ; il est une part de moi et mon corps en est une autre. Je n’ai pas besoin de les changer pour savoir qui je suis. »

La Lëandrine soupira et, une nouvelle fois, son regard se perdit dans le vague. Elle vivait un moment étrange ; c’était comme si le monde autour d’elle était devenu soudainement plus clair, moins hostile et qu’elle pouvait se regardait libérée de toutes les chaînes qui la retenaient d’ordinaire. Elle se demandait si elle devait remercier le désert et son étreinte brûlante, ou Na’ri et ses questions surprenantes. « Même ma voix, réalisa-t-elle, je ne sais pas si je la changerai. Elle me rappelle qui j’ai un jour été et me mets en garde quand je m’égare… Comme tout à l’heure, quand je t’ai aboyé dessus. » Et il était une excuse qui se cachait dans cet aveu.

Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:40

- " D'accord. "

Sous le ciel de plomb, un nouveau silence s'installa entre les deux elfes. Loin d'être hostile, il était même respectueux. Qu'y avait il de plus à dire ? Rien. Il n'y avait rien à rajouter. Des choix avaient été fait et la noire les respectaient. Elle était même heureuse pour la blanche car elle savait qui elle était et ce qui importait pour elle. C'était important. C'était d'autant plus beau que ce n'avait pas dû être facile. Surtout quand on était entravé par les chaines et les œillères de Kherel. Elle aussi était extrémiste.

Le reste de la journée fut dédié au repos et aux éventuelles réparations.

Les grains brûlant s'enfuyaient en crissant sous le pas lent des montures. Il roulait, coulait jusqu'au bas de la dune. Inlassable, le sable imitait ce qui manquait à ce paysage de dunes. Avide qu'il s'enfuyait à l'ouest, là où il espérait rejoindre un autre désert, alors il courrait, filait vers la mer.  

A cette heure, les deux comparses et leur montures étaient les seules à se mouvoir. Le ciel était un bleu presque électrique, l'air oscillait sous l'effet de la chaleur. Pour ne pas se brûler plus que de raison, elles avaient détaché un pan de leur turban pour se couvrir le nez et la bouche. Cela faisait quelques jours qu'elles avaient quitté le nid presque douillé de l'oasis. La routine avait pris le pas sur leur quotidien comme le désert avalait toute trace de vie.

Enfin en haut de la dune, elles purent admirer ce qui serait encore leur ordinaire. Des ergs et du sable, du sable, du sable. Par chance, elles devaient suivre la crête. Par chance, le prochain puit ne devait pas être trop loin. Il suffisait de faire un pas. Un pas après l'autre. Un pas sous cette chape de plomb qui irradiait de chaleur. Un pas dans cette mélasse qui ne se lasse de les alourdir.

Llar tenait son chameau par la bride, en suivant Elros. Soudain, elle fit un pas de côté pour éviter de percuter le pauvre cheval.

-" ça va ? Un soucis ? ".

En se décalant encore un peu, elle pu apercevoir un peu plus loin, un nuage de poussière. Il semblait se déplacer.  

Silex
Elfe
Silex

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:16

Elros

« Je ne sais pas encore, » avoua Elros avec gravité. Elle espérait que non, mais la Zurthanie savait réserver à ceux qui se perdaient dans ses dunes son lot de cruautés. « Ils sont nombreux, ce doit donc être eux. » Ou bien ce fragmnet de désert n’est plus leur territoire et ils en sont partis depuis longtemps, songea-t-elle malgré elle. Cette pensée, elle la garda par-devers elle. Il ne servait à rien d’inquiéter Na’ri outre mesure, d’autant que la daedhelle avait déjà fait valoir son manque d’entrain à l’idée de remettre sa survie à un clan Zurthan.

Sans un mot de plus, elle talonna sa monture pour lui intimer de se mettre en mouvement.

Elles étaient encore à une distance raisonnable quand les chasseurs fondirent sur elles, mais Elros s’était attendue à ce qu’ils agissent ainsi et, se dressant sur la pointe de ses pieds du haut de sa monture, elle cria d’une voix forte quelques mots étranges et gutturaux qu’elle ne comprenait pas elle-même, mais dont elle savait le pouvoir qu’ils portaient. Les assaillants aux armes tirés se figèrent, comme à regret, puis l’un d’entre eux rétorqua quelque chose. Il était des mots que Na’ri pouvaient peut-être comprendre dans son charabia, car son dialecte était né de celui d’Elda. Elros, elle, se contenta de répéter la même phrase une deuxième fois.

Ils étaient sept ; deux en face d’elles, deux de chaque côté et un dernier, encore caché quelque part dans leur dos, prêt à intervenir en cas de besoin. Les six qu’Elros voyaient commencèrent à tourner autour d’elle, forçant l’épée-louée à faire pivoter son cheval sur lui-même. À côté d’elle, la monture de Na’ri semblait angoisser.

Avec une tension palpable, l’anëdhelle répéta une troisième fois son message, puis ajouta en Oliyan cette fois : « Nous sommes venus voir Zaïra. La dernière fois que je suis venue, elle m’a dit que je serai toujours la bienvenue à ses côtés.

Zaïra est morte ! » répondit l’un des guerriers dans la même langue.

Ils portaient tous un casque étrange qui recouvraient intégralement leur visage et qui déformait leur voix ; Elros, pourtant, fronça les sourcils car celle qu’elle venait d’entendre ne lui était pas inconnue. Elle chassa pourtant bien vite cette pensée indésirable, car il était des choses bien plus préoccupantes qui méritaient son attention. Elle coula un regard à Na’ri, avant de répondre. « Cette nouvelle m’emplit de tristesse, répondit-elle avec respect.

Elle est retournée à la Zurthanie il y a plus de quinze ans, Nissjniss, » asséna la guerrière en faisant un pas dans la direction des deux voyageuses. Le mot qu’elle avait utilisé frappa Elros comme une évidence : c’était ainsi qu’ils l’avaient appelée. Elle s’en souvenait désormais. « Heureusement pour toi, je me souviens de toi. »

Leur mystérieux interlocuteur retira alors son masque et les traits durs d’une femme qui avait vécu toute sa vie dans le désert se dévoilèrent à leurs regards fatigués. Elros fronça les sourcils, à nouveau rattrapée par une impression de déjà vu… avant de lâcher, les yeux légèrement écarquillés. « Toi.

Oh ? Tu te souviens donc de moi, toi aussi ? répondit l’inconnue avec un sourire carnassier avant de reporter son attention sur la daedhelle. Elle, par contre, je ne la connais pas. »

Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:11

Ha, les joies du retour à la civilisation ! On se fait surprendre à entendre des voix tout autour de soit, à devoir réapprendre les codes sociaux tout en continuant à assurer sa propre survie.  Contrairement à un retour après une chasse, il n'y avait pas la joie de regagner les siens, ni de rentrer victorieux. Il n'y avait que des menaces après la surprise.

Elros avait utilisé une formule qu'elle brandissait comme un bouclier. Entre eux, ils en parlaient, beaucoup. Certains étaient perplexes, d'autres s'étonnaient mais ils étaient d'accord sur une chose : la chose sur le chameau n'était pas la bienvenue. Sauf pour un sacrifice. Mais à quels dieux ? Il y en a un qui réfléchit à haute voix.

Le chameau, de nature portant placide, piétinait. La première fois qu'il avait été ainsi c'était en présence de Murrpau. Un prédateur... Les hommes qui l'entouraient se comportait comme tel.

Une femme se détacha enfin du lot et discuta avec l'elfe claire. L'accueil était… glacial. Au moins les Zurthans connaissaient le froid.

- " Na'ri Yisfi, médecin dans l'armée. Accessoirement, je suis aussi prisonnière d'Elros. Le désert et mes nuits sont mes chaînes.  " c'était présenté la sombre qui avait posé le pied à terre pour prendre son chameau par le mord afin de le retenir. Elle avait posé sa voix, regardant humblement ses pieds en guise de soumissions. Vulnérable. C'était ce qu'elle voulait faire paraître car c'était la vérité.

Dans son dos, Sarah'hami s'agita de plus belle. Ignorant les hommes, elle se retourna pour poser sa tête contrer le cou de l'animal qu'elle flatta. Dans sa langue natale, elle tenta de le rassurer.
Silex
Elfe
Silex

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 20:30

Elros

« Elle parle, constata la Zurthane en dardant sur la daedhelle un regard étrange.

Elle n’est pas un danger pour vous, déclara Elros en tirant sur les rennes de sa monture pour faire barrage de son corps et ainsi défendre au moins symboliquement Na’ri. Mais nous avons besoin de votre aide.

À nouveau tu te perds dans notre désert désireuse de profiter de notre soutien, Nissjniss ? répliqua-t-elle en esquissant un rictus mauvais. Dix-sept années ont passé déjà depuis ta venue et pas une fois tu n’es venue à nous pour racheter ta dette ; te voilà qui viens en contracter une seconde. » Elle avait terminé sa diatribe avec un air pensif et un regard lourd de sous-entendus vers Na’ri.

La conversation entre les trois femmes dura encore quelques minutes, durant lesquelles Elros plaida leur cause aussi bien qu’elle le pût. Plusieurs fois, la Zurthane donna l’impression de vouloir chasser les deux elfes, mais sans jamais oser franchir le pas. Autour d’eux, ses six guerriers s’étaient vite approché quand ils avaient compris qu’ils n’attaqueraient pas ce jour-là et la Lëandrine avait semblé en reconnaître plusieurs. Avant longtemps, la petite troupe ainsi formée se remit en mouvement et Elros et Na’ri furent escortées jusqu’au reste du clan qui continuait silencieusement sa progression à quelques centaines de mètres au loin.

« Elle était l’apprentie de Zaïra, chuchota Elros à sa compagne d’infortune quand elle s’en sentit le droit, et doit donc avoir pris sa place maintenant qu’elle est morte. » L’épée-louée marqua une pause, dardant un regard sombre sur la Zurthane. « Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle ait eu le temps de terminer sa formation… »

Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:13

Comme c'était ironique… Comme c'était frustrant… Comme c'était inquiétant.

Tandis qu'elles étaient escortées, la sombre bouillonnait  de colère. La claire avait dû remarquer quelque chose car elle lui murmura quelque chose. Mais cela ne calma pas le moindre du monde Na'ri. Les tâches d'argent qui flottaient dans le grenat de ses prunelles luisaient d'un éclat glacé.

- " Elros. Jusqu'à présent, je vous ai fait confiance. Je vous ai crû concernant la… le fait que j'ai des problèmes de sommeil. Je vous ai suivi dans le désert. J'ai accepté vos cordes. J'ai mis  ma vie entre vos mains. " Les dents serrées, la noire elfe chuchotait. " Je suis au regret de constater que je n'aurais pas dû. " Chaque mots étaient un glaçon. " Je ne sais pas encore si vous êtes pire que les miens ou d'une extrême naïveté. Dites moi. Que vous est il passé par la tête de demander de l'aide à des gens a qui l'on a encore une dette ? "

Si l'elfe claire avait essayé de se défendre, elle ne le pu car déjà Na'ri enchainait.

- " Elros. Je ne sais pas où vous avez grandit. Je ne sais pas ce que vous avez vécu. Mais, il y a une chose dont je suis prête à parier que c'étaient dans des contrées généreuses. Que la notion même de manquer de quelque chose n'est qu'une expérience passagère et non une question de survie. Elros, ces gens vivent malgré tout. Malgré le sable qui s'infiltre partout sans permettre de faire grandir des graines. Malgré le soleil qui tape aussi fort que nos Dieux. Malgré l'eau si rare qu'il est possible de passer une vie sans voir une goutte de pluie. Malgré les miens. "

C'était dur de trouver les mots en Olyians. C'était dur de trouver des mots qui pouvaient expliquer et pas que blesser.

- " Elros. Sauver une vie n'est pas un acte de gentillesse. C'est une décision lourde de sens. Ce n'est pas une histoire d'une personne mais de toute une communauté. Aider a également un coût. Vous avez crû que la proposition de la construction d'une poitrine c'était des mots en l'air ? Non, je cherchais une juste rétribution pour… de m'avoir aider. Si je dis que je suis médecin, ce n'est pas par vantardise, mais pour rendre la pareille… " La daëdhelle secoua négativement la tête. " Je ne suis qu'une sombre idiote. Pardonnez moi…"

Elle fit quelques pas et sa voix se radoucie tandis qu'une larme dévala une joue.

- " Elros ? Pourquoi n'avez-vous pas honorer votre dette ? C'était quoi ? "

Ce n'était pas dans l'ordre des choses… Elle s'était emportée. Maintenant elle le regrettait, mais c'était de sa vie qu'il était question. Et étrangement elle y tenait. La vision de sa compagne d'infortune pouvait aussi être intéressante.

Silex
Elfe
Silex

Personnage
MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:31

Elros

La diatribe lourde de reproche de Na’ri arracha un haussement de sourcil surpris à sa compagne d’infortune ; elle était lasse d’entendre la sombre sous-entendre que des deux, elle était celle qui s’échinait en faveurs. Et l’épée-louée de songer à Akira, sa compagne ; et de songer à Modeste, la prunelle de ses yeux. Assurément, plutôt que de se perdre dans ce désert qu’elle abhorrait hui autant qu’avant, elle aurait préféré profiter de leur compagnie à elles.

La colère de la daedhelle, cependant, devait vite se tarir, à l’image d’une giboulée de printemps. Elros avait détourné le regard, qu’elle promenait autour d’elle avec l’attention dont elle était coutumière. Aussi ne vit-elle pas la larme de Na’ri ; elle entendit seulement sa voix s’enrubanner d’une douceur étrange. « Zaïra a libéré Silmari, répondit-elle avec patience. Si j’avais une dette, c’était envers elle et personne d’autre. » Elle reporta son attention sur la noirelfe, sembla sur le point d’ajouter quelque chose, mais se retint au dernier moment en prenant une grande inspiration. « Nous parlerons plus tard. »

Pour l’heure, une seule chose importait : gagner la confiance de la Zurthane dont elle ignorait le nom, mais qui possédait les clefs de son retour en son foyer.

Le campement des Zurthans était sommaire ; plus que dans les souvenirs de l’anëdhelle. Elros cacha une grimace comme elle put en comptant rapidement le nombre de têtes qu’elle pouvait apercevoir du haut de son cheval. « Lourd a été le tribut du désert depuis ton dernier passage, oui, » déclara la chaman en se tournant vers elle. Elle démonta souplement avant de tendre ses rennes à une enfant venue à sa rencontre. « Mais nous perdurerons, comme nous l’avons toujours fait. »

Elros opina lentement du chef. Elle coula ensuite un regard vers Na’ri, avant de répondre. « Tu sais pourquoi je suis venue, énonça-t-elle avec lenteur. Si tu as pris sa place, tu dois le savoir. » La jeune chaman grimée en guerrière acquiesça avec un sourire torve. « Nous en parlerons ce soir. En attendant, laisse-nous nous montrer digne de ton hospitalité. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maudite | Na’ri   Maudite | Na’ri - Page 2 I_icon_minitime

Maudite | Na’ri
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2