Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

 

 Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui

Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 7:49

Aislinn Noblegriffon

Kÿrianos 1 Bàrkios de l’An 17:XI, quelques minutes avant l’aube, sur le pont de la Joyeuse, quelque part entre Thaar et Isgaard.

Aislinn s’était tout juste emmitouflée dans une lourde couverture de laine rêche avant de s’aventurer sur le pont de la Joyeuse ; cela ne l’empêcha pas de sentir la morsure cruelle de la fraîcheur automnale quand elle parvint à l’air libre, car elle était pieds nus et sous son plaid de fortune n’était vêtue que d’un simple vêtement de nuit.

Elle se figea quand elle croisa le regard de l’un des hommes de Gerio ; elle s’attendait à ce que le bougre lui fît une remarque sur son accoutrement ou, pire, cherchât à en tirer un quelconque avantage. Il n’en fut rien et tout juste haussa-t-il un sourcil sardonique avant de se remettre à l’ouvrage. Elle savait qu’il aurait été plus sage de rebrousser chemin pour se réfugier dans la cabine qu’elle partageait avec Digne, mais le Hadjaoui y dormait encore et elle n’avait pas la force de soutenir son regard, moins encore de lui mentir sur la nuit qu’elle avait passé.

Lorsque la Noblegriffon fermait les yeux, elle pouvait voir son sang sur ses mains et l’horreur qui déformait son visage ; cette fois-ci, le rêve lui avait semblé si réel qu’elle avait manqué paniquer lorsqu’elle était parvenue à s’en extirper.

Un roulis paresseux de la Joyeuse l’extirpa à ses sombres pensées et elle s’ébroua pour les chasser tout à fait. Puis, inspirant profondément l’air salé de l’Olienne, elle marcha avec lenteur vers la proue du navire thaari, dardant ses prunelles fatiguées vers ces côtes qu’elle savait avoir longé une fois déjà, mais qu’elle ne reconnaissait pas. C’était un sentiment étrange que de retourner vers la Péninsule et se rapprocher de Rive. Elle n’avait plus guère pensé au fief Eracin ces dernières années, mais se surprenait depuis le début de ce voyage à se remémorer sans cesse des bribes de son passé là-bas. Je me demande s’il en est encore qui se rappellent de moi, songea-t-elle en s’appuyant sur le bastingage avec un frisson sinistre.

« 'allez attraper froid, 'dame, » lui aboya un homme dont elle reconnut sans peine la voix. Elle se tourna vers Gerio en resserant autour d’elle sa laine. « Y’a quelqu’chose que Gerio peut fair’ pour vous ? ajouta-t-il en fronçant les sourcils et en commençant à s’approcher vers elle.

Tout va bien, chercha-t-elle à le rassurer. Je me suis réveillée avec l’impression d’étouffer, mais c’est passé désormais et… » Elle vit son interlocuteur jeter un regard dans son dos et se retourna pour constater que Digne l’avait rejointe.

« Ayé, répondit enfin Gerio après un moment de flottement. Gerio va laisser m’sieur gérer sa ’dame. »

Et la dame en question de darder un regard embarrassé sur Digne. « Tu dormais quand je me suis réveillée et je n’ai pas voulu te déranger, » lui expliqua-t-elle avant d’esquisser un pauvre sourire. Une ombre passa dans son regard quand elle se remémora sa propre nuit, mais elle étouffa bien vite ses réminiscences. Son aventure matinale avait porté ses fruits et l’avait aidé à apaiser ses angoisses.

Elle tendit le bras pour l’inviter à la rejoindre, avec la ferme intention de se blottir contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:49

Digne se tenait là, à la proue du bateau, et ne prononçait pas un mot alors que sa compagne lui mentait sans la moindre gêne. Il maudissait presque le Capitaine d'avoir trahit sa présence... Il aurait enfin su ce qui la troublait depuis bientôt deux mois et dont elle refusait de lui parler. Si lui non plus n'était pas très ouvert à propos de cette cicatrice et de ce regard sombre qu'il avait chaque fois que l'on parlait de la Péninsule, il n'avait jamais proféré le moindre mensonge. Il était aisé de comprendre que le sujet lui était douloureux et qu'il n'était pas prêt à lui en parler. Pas alors qu'elle-même se remettait d'une année si difficile, à bien des égards.
Et, en un sens, plus difficile que la sienne.

-Oui, c'est vrai que me tirer du sommeil pour me demander de te prendre dans mes bras serait un réveil des plus pénibles... Dit-il en accentuant bien l'ironie de la chose.

Quitte à lui mentir, elle aurait pu simplement prétexté avoir envie d'une étreinte. Il la lui aurait offerte sans omettre la moindre objection, quand bien même elle le réveillait au milieu du plus beau des rêves. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, même si leur relation n'était plus la même, leurs sentiments l'un pour l'autre était toujours sincères. Il l'aimait profondément... Mais sa façon de vouloir le protéger en se mettant à mal commençait à devenir bien trop pesante pour elle, pour lui... et pour eux.

Finalement, après un silence, Digne soupira, son expression contrariée et vexée s'effaçant au passage. Il s'avança vers Aislinn et la prit dans ses bras, tel qu'elle le réclamait et tel qu'il aurait voulu qu'elle le fasse tandis qu'ils étaient tous deux étendus bien au chaud dans leur lit. Durant de longue seconde, il ne lui offrit rien d'autre que cela, ruminant intérieurement sur le nombre de fois où il l'avait interrogée et où il s'était retrouvé face à un mur... Puis sa voix se fit murmure à l'oreille de sa bien-aimée.

-Parle-moi, s'il te plaît...

Cette nouvelle tentative serait peut-être aussi vaine que les autres... Mais son ton traduisait son désespoir de la voir enfin le laisser lui venir en aide. Car, après tout, il ne demandait que cela.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 21:54

Aislinn Noblegriffon

Aislinn chercha à n’en rien montrer, mais la réponse de Digne lui fit l’effet d’une gifle et elle ne sut comment réagir. Sa main tendue trembla et s’affaissa légèrement. « Digne, je… » commença-t-elle avant de laisser sa voix mourir d’elle-même.

Les deux compagnons se jaugèrent du regard et la Noblegriffon put mesurer toute l’étendue du fossé s’était creusé entre eux. Elle en avait le vertige et se félicita d’avoir encore une main qui tenait le bastingage. Le Hadjaoui finit par s’approcher avec lenteur et à l’attirer contre elle. Elle ferma les yeux et se laissa faire, essayant de puiser dans la chaleur qu’il dégageait un peu du courage qui lui manquait.

Il voulait qu’elle lui parlât, bien sûr. Qu’elle s’ouvrît à lui. Il le lui redit une nouvelle fois, dans un murmure tellement enrubanné de désespoir qu’elle manqua n’entendre que cela. Elle aurait voulu qu’il n’en fît rien, qu’il se contentât d’être là, mais elle savait que c’était là vœu bien injuste et cruel à formuler. Bien sûr, elle comprenait que pour Digne, son silence était une épreuve et un crève-cœur. Par les Cinq ! Quand elle faisait l’effort de s’imaginer à sa place, elle était saisie d’horreur. Quand elle s’arrachait à leur couche, le cœur battant la chamade, la respiration saccadée, elle ne pouvait pas même imaginer le mal qu’elle lui faisait.

« Je… » répondit-elle sur le même ton que son amant. Et une fois de plus, les mots lui manquèrent. Ils étaient là, à se bousculer dans sa gorge, à l’étouffer presque. Ses épaules s’affaissèrent encore un peu.

Point assez sotte pour envisager seulement qu’elle pourrait laisser ses maux derrière elle, elle avait cependant cru que partir de Thaar l’aiderait. Les premiers jours de voyage lui avaient donné raison : l’excitation du voyage avait muselé un temps ses angoisses et ses peurs. Avec le retour d’un semblant de routine, c’était l’ombre de Salem qui l’avait retrouvée.

Elle inspira une grande goulée d’air, l’esprit à nouveau agité. Elle lui devait une réponse, elle s’en rendait bien compte.

Elle expira avec difficulté.

« J’ai peur, » avoua-t-elle enfin et elle se rendit compte que ce n’était pas des mots qu’il attendait. Sans doute voulait-il d’elle un discours intelligible, les clefs qui lui manquaient pour déchiffrer toutes ses réactions et ses atermoiements depuis la mort de Salem ; elle aurait été bien en peine de les lui livrer, car elle avait l’impression d’être une étrangère même pour elle-même. « Je sais ce que tu attends de moi, ajouta-t-elle avec une émotion qu’elle ne cherchait plus à masquer, mais j’ai peur de ne pas en être capable… »

Digne ne le comprendrait sans doute pas, mais ce premier aveu lui donna l’impression de faire un premier pas vers une falaise vertigineuse et elle sentit ses jambes flageoler sous elle.

« Je suis désolée, » souffla-t-elle et ces trois mots n’étaient pas un mensonge.

Ils n’étaient pas non plus un appel à l’aide.

Aislinn elle-même ne savait pas ce qu’ils étaient.

Elle avait envie de se dérober encore une fois, de s’arracher à regret de ses bras auxquels elle devait temps pour s’isoler à nouveau et essayer de consolider ses défenses que les questions de Digne avaient entamé. Elle avait envie de lui présenter ce masque derrière lequel elle se cachait, calme et serein ; elle pensait toujours que si elle le portait assez souvent, il deviendrait sa nouvelle vérité. Elle était assez lucide pour savoir que ce n’était pas la panacée, mais aucune des alternatives qu’elle envisageait lui apparaissaient préférables.

Digne ne serait jamais dupe cependant et Aislinn se rendait bien compte qu’il ne se satisferait jamais d’un masque, pour convainquant qu’il fût.

Elle pouvait espérer se tromper elle-même, mais lui, jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:08


La réponse d'Aislinn fut bien loin de plaire à son compagnon dont tous les muscles se raidirent subitement tandis que son expression se durcissait. Blottis l'un contre l'autre, elle ne saurait déceler son regard noir. Tout juste pouvait-elle se rendre compte de la crispation qui venait de le saisir et de la lourdeur de ce silence qui s'installait entre eux. Digne faisait preuve d'un contrôle immense pour ne pas exploser...

Elle avait peur ? Mais de quoi ?
Pourquoi refuser de le lui dire ?
N'était-il pas là pour la protéger ?
A moins que ce soit lui qu'elle craigne ? C'était absurde !

Depuis bientôt deux mois, Digne n'avait quasiment plus quitté la Noblegriffon et, lorsqu'ils ne pouvaient être ensemble, soit il se trouvait à portée de voix, soit leur séparation ne durait pas plus de quelques heures et il s'assurait de la laisser toujours en sûreté. Durant tout ce temps, il avait veillé sur elle, l'avait soutenue dans l'épreuve qu'elle venait de traverser et dont elle ne semblait pas se remettre... mais il ignorait toujours de quoi son esprit souffrait exactement. Il avait beau essayer gentiment ou de manière plus directe, il avait le sentiment de n'arriver à rien. C'était à la fois frustrant et injuste !

Qu'avait-il fait pour mériter un tel silence ?
N'avait-elle plus confiance en lui ?

Cependant, s'emporter ne servirait à rien, bien au contraire. On n'obtenait rien d'une âme blessée en la secouant comme un prunier aux fruits mûrs. Alors, le plus jeune des Hadjaoui serra les dents et, après un certain temps, ravala sa colère. Lorsqu'il fut certain de l'avoir suffisamment étouffée pour que ses gestes ne paraissent pas trop brusques, il desserra son étreinte puis, sans chercher à la regarder ni même à lui parler, il passa un bras dans son dos et l'invita à le suivre jusqu'à leur cabine. En chemin, il ne prononça pas un mot mais se montra galant malgré ses traits tendus : il lui ouvrit toutes les portes, referma derrière eux, lui retira sa laine plutôt délicatement pour la poser sur le dossier d'une chaise puis l'attira vers leur couche avec l'intention de s'y allonger pour la prendre contre lui et attendre qu'elle s'endorme.
Lui, en revanche, ne dormirait sûrement pas de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:09

Aislinn Noblegriffon

Digne avait préféré aux paroles irréfléchies un mutisme irrité. Malgré tous ses efforts pour n’en rien montrer, elle pouvait voir sa colère dans les mots qu’il ne prononçait pas et dans les gestes qu’il n’esquissait pas et dans les rires qu’il ne partageait pas et dans les confidences qu’il ne lui chuchotait pas. Quand elle lui avouait avoir peur, qu’en comprenait-il ? Il ne lui avait pas fait l’heur de répondre à son aveu et elle n’en savait donc rien. Elle pouvait l’imaginer, cependant : il était déçu et il était perdu et il était frustré et il était acculé. Le pire, pour Aislinn, était qu’elle savait exactement quoi faire pour le libérer de ces tourments ; il lui suffisait de parler. Il lui suffisait de dire cette vérité qui l’effrayait tant ; ses mots briseraient ses chaînes à lui, mais ils seraient sa perte à elle. Elle ne pourrait plus jamais le regarder en face, pas s’il savait.

Alors, elle se taisait ; elle mentait pour se préserver et pour Digne, c’était incompréhensible. Il aurait dû, pourtant, comprendre, car lui aussi avait des secrets.

Dans les heures qui suivirent cette altercation feutrée, Aislinn fit son possible pour lui faire oublier leurs fardeaux respectifs. Elle se montra douce et elle se montra aimante et elle se montra tendre ; allongée contre lui sur leur lit de fortune, elle caressa inlassablement ses bras et ses mains ; à ses côtés sur le pont, elle mêla toujours ses doigts aux siens ; blottie dans ses bras à la proue, elle murmura son amour en prenant le soleil couchant en témoin. Digne, bien sûr, pouvait douter de sa sincérité. Elle vit d’ailleurs qu’il avait du mal à concilier ces deux Aislinn avec lequel il devait désormais composer : celle qui se ruait hors de leur couche au petit matin et celle qui l’enlaçait de doux mots et de belles caresses le soir.

Aislinn comprenait. Elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle aurait été bien sotte dans le cas contraire. Tout ce qu’elle espérait, c’était que le jeune homme saurait encore se montrer un peu patient, le temps qu’elle étouffât tout à fait la première pour redevenir pleinement la seconde.

Quelques jours plus tard.

L’après-midi était déjà bien avancée et il ne faudrait plus beaucoup de temps avant que commençât la soirée. Digne et Aislinn n’avaient plus parlé de l’escapade matinale de la seconde et moins encore de ces peurs qu’elle avait mentionnées. La jeune Noblegriffon en était gré à son compagnon, mais elle se rendait bien compte que le prix de son silence était élevé. Malgré leurs efforts à tous les deux, ils étaient toujours chacun de leur côté de ce gouffre invisible qui continuait de les séparer. Tous leurs efforts pour le combler semblaient se solder par des échecs ; ils avaient tous les deux fait montre d’efforts.

Le dernier en date était venu d’Aislinn, qui avait proposé un peu plus tôt qu’ils profitassent de ce qui étaient peut-être les derniers beaux jours de l’année pour s’entraîner ainsi qu’ils en avaient eu un temps l’habitude. Cela les avait tous deux ramené à une époque perdue où ils étaient jeunes encore et où la vie était peut-être un peu plus simple.

Leurs premières passes avaient été timides ; Aislinn était rouillée, Digne était visiblement gêné. La Noblegriffon avait cependant refusé de baisser les bras et, à mesure que les coups s’enchaînaient, de vielles complicités renaissaient.

Aislinn souriait.

Elle brandit son bâton de bois devant elle, ainsi que son maître d’escrime préférait le lui avait appris, avant de provoquer ce dernier : « Je vais te toucher, » lui promit-elle avec une bravache bonne enfant.

Autour d’eux, quelques marins qui n’avaient rien de mieux à faire avaient commencé à s’attrouper, amusés par le spectacle que les « amoureux maudits » — comme ils étaient déjà parfois surnommés — leur offraient. Ils applaudirent devant le défi de la Noblegriffon, comme pour l’encourager à réaliser cette prophétie qu’elle venait de proférer.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:56

N'allons pas vous mentir : Digne avait mal pris la réponse d'Aislinn et peinait à la digérer. Cependant, même si les attentions de la belle ne parvenaient pas à l'apaiser totalement, elles eurent tendance à adoucir son humeur. Alors qu'elle le caressait et l'embrassait, il lui répondait de la même manière. Mine de rien, malgré le silence qui persistait entre eux, cela leur fit du bien. S'ils avaient toujours été tendres l'un envers l'autre, retrouver un peu de leur intimité passée ne pouvait qu'être bénéfique à leur relation. Même si l'envie d'aller plus loin ne venait toujours pas, au moins ils parvenaient à se retrouver enlacés l'un contre l'autre, se couvrant d'une affection qui était déjà plus sensuelle que ce qu'ils avaient partagé ces derniers mois.

Ainsi, l'Hadjaoui était toujours convaincu tant de ses sentiments que de ceux de sa compagne mais il ne pouvait que se demander combien de temps encore il parviendrait à se satisfaire de cette situation. Par là, il ne faut pas entendre qu'il vivait mal cette abstinence. Il n'était pas de ceux qui faisaient passer leurs désirs avant leurs sentiments. Bien au contraire, il ne pouvait envisager la chose si cela devait contraindre sa bien-aimée à prendre sur elle pour se laisser aller. Il voulait qu'ils en aient envie autant l'un que l'autre. Et, pour l'heure, aucun d'eux ne le voulait vraiment.

Quand Aislinn lui proposa un entraînement, il en fut surpris mais ne dit pas non. Avec l'air plus taciturne qu'il arborait depuis quelques jours, il prit ses armes et accompagna sa chère et tendre jusque sur le pont. Les matelots avaient déjà pu voir le vaani s'entraîner avec la demie-drow -et non avec son frère qui souffrait du voyage en mer- et il était évident pour eux qu'il se freinait pour ne pas la blesser. Alors, face à la jeune femme, la chose était plus visible encore. Elle n'avait aucune chance de le toucher, sauf distraction de la part de son adversaire, mais c'était amusant de la voir aussi assurée et insouciante. Même Digne ne put s'empêcher d'étirer un sourire en coin tendre et amusé face à sa petite bravade. Cela lui rappelait l'époque où il peinait à lui faire comprendre qu'il l'aimait... L'époque où Varlar n'était pas encore un problème et Salem loin d'exister dans la vie de la Noblegriffon. Ils avaient tous deux beaucoup changé depuis. Ils ressemblaient moins à des enfants qu'à des adultes ayant déjà éprouvés trop de souffrance pour une seule vie. Quelque part, ce passé lui manquait...

Le jeune homme écarta les bras, invitant Aislinn à mettre ses menaces à exécution, ne les craignant manifestement pas une seconde.

-Montre-moi ça. Fit en se prêtant au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 13:36

Aislinn Noblegriffon

Et Aislinn de lui montrer que, malgré les années, son corps n’avait pas tout oublié des leçons qu’il lui avait prodigué. Ses mouvements au début étaient gauches et manquaient d’habileté, mais à mesure que les minutes s’égrainaient et les passes s’enchaînaient, elle retrouvait avec plaisir des sensations jamais véritablement oubliées. Sa robe la gênait, le roulis du navire sous ses pieds la gênait, le soleil la gênait ; pourtant, son bras sans qu’elle eût à le commander agissait pour la protéger des assauts de Digne et se ruait à l’attaque du Hadjaoui chaque fois qu’elle fleurait une opportunité.

Trois dizaines de minutes avaient passé depuis les premiers échanges timides des deux amants. Aislinn était essouflée, son cœur battait la chamade et sa robe collait à son dos trempé de sueur. Elle s’en moquait. Elle était totalement concentrée sur ce qu’elle faisait, car elle n’avait pas oublié son défi claironné et entendait bien le relever.

Digne fit un pas de côté au moment où une vague frappait la coque de la Joyeuse ; surpris, le jeune homme manqua perdre l’équilibre et la solidité de sa garde en pâtit. Ne prenant aucunement le temps de réfléchir, Aislinn fondit sur lui, tendant le bras devant elle aussi loin qu’elle le pouvait…

Ils étaient en train de se battre et la demoiselle ne savait que faire ; leur lutte, à ses yeux, était plus que fratricide. Elle avait beau savoir que l’un d’eux l’avait trahie, elle avait beau se répéter qu’il était un danger pour elle, l’idée de se retourner contre lui la mettait au supplice. C’était comme renier une partie de celle qu’elle était devenue. Elle n’avait pas le choix, pourtant, elle devait en attaquer un pour sauver l’autre, car sinon ils se perdraient tous les deux. Alors, armée de son tisonnier, elle frappa.

« Oh, non ! » gémit-elle en lâchant son bâton de bois. Sous le regard incrédule de Digne, elle tituba en arrière de quelques pas, ses yeux écarquillés rivés sur des mains qu’elle savait couvertes de sang. « Non, non, non, » souffla-t-elle et elle était complètement paniquée. Digne dut faire un geste dans sa direction, car elle bondit de côté, tendant les mains dans sa direction pour l’arrêter. « Ne t’approche pas de moi ! » le supplia-t-elle.

Elle avait du mal à respirer. Elle ne savait plus où elle était. Elle était sur le pont de la Joyeuse et elle était dans l’ancien bureau de Varlar où Salem avait attaqué Digne et elle était dans son rêve qui chaque soir l’emprisonnait. Les bras de Digne furent bientôt sur elle et elle chercha à s’en dégager, mais si faiblement que le jeune homme était même en droit d’en douter. Tout ce qu’il devait voir, c’était ses larmes qui coulaient et son cœur qui battait si fort dans sa petite poitrine.

« Ne t’approche pas de moi, Digne, gémit-elle encore en agrippant pourtant ses vêtements dans ses poings agités. Je ne veux pas te faire de mal… » Et la jeune femme de sangloter. Cette digue qu’elle avait cherché à tout prix à protéger, ce secret qu’elle avait gardé par-devers elle, par peur qu’il la détruisît : il lui échappa finalement. « J’ai hésité, lui lança-t-elle au visage avec l’impression de se saborder elle-même. Quand il était sur toi, sa dague au clair, pendant quelques terribles secondes, j’ai hésité. »

Qu’elle était terrible, cette impression de sauter dans le vide.

Était-elle, ainsi qu’elle le craignait, condamnée à demeurer la créature de Salem ?

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:23


Digne ne s'attendait certainement pas à cela. Elle avait voulu profiter d'un instant de faiblesse mais s'était arrêtée dans son élan et semblait soudainement en panique. Là où plus d'un se serait retrouvé sans savoir quoi faire, lui se mit à agir aussitôt. Il y était préparé depuis longtemps. Il savait qu'un jour le mur d'Aislinn finirait par flancher et qu'il devrait être prêt à s'occuper d'elle dans la seconde.
A l'image de son compagne, il se pencha pour laisser ses armes tomber au sol puis il s'avança lentement vers elle, les mains devant lui en signe d'apaisement. Elle ne voulait pas qu'il vienne et lui demanda de ne pas s'approcher mais cela ne ralentit pas le jeune homme pour autant.

-Tout va bien Aislinn. Ce n'est que moi, pas Salem.

Il n'avait pas besoin d'être devin pour savoir que ce que traversait sa compagne était en lien avec histoire d'empoisonnement. Il s'avança donc encore et finit par la prendre dans ses bras contre sa volonté. Il l'enveloppa de toute sa douceur et elle s'agrippa à lui de toutes ses forces. Cela avait pris des jours mais ça valait la peine d'attendre... Car, enfin, la carapace de sa bien-aimée volait en morceaux et les révélations quant à ses pensées profondes ne tardèrent pas à venir.

S'il pensait que c'était le fait d'avoir participé à la mort du marchand qui la troublait, il découvrit que les choses étaient bien différentes. Ce qui l'inquiétait, c'était d'avoir hésité. Elle se trouvait face à deux hommes qu'elle aimait, chacun à sa façon, et elle avait hésité à intervenir pour sauver l'un d'eux. Curieusement, cela ne remettait pas en case les sentiments qu'Aislinn avait pour lui aux yeux de Digne. Après tout, il savait à quel point Salem était parvenu à la mettre sous son emprise. Malgré cela, l'Hadjaoui avait réussi à lui faire entendre raison et elle avait agi dans le but de l'aider lui, et non son empoisonneur.

-N'importe qui dans ta situation aurait hésité. Tu étais droguée et émotionnellement asservie à lui. Je ne t'en veux pas.

Il était le plus sincère du monde en disant cela. Il avait dû batailler de longues minutes pour la convaincre de ce que cet homme lui avait fait, et encore... Elle l'avait cru davantage parce qu'elle avait confiance en lui que face à la logique de ses arguments. Mais elle n'avait pas flanché. Elle l'avait suivi jusqu'au bout. Lui-même avait placé en elle cette même assurance qu'elle lui témoignait en acceptant de la laisser seule avec Salem dans un premier temps. Même en apprenant qu'elle avait eu une seconde de doute, la solidité de leur lien n'était en rien affectée pour lui.

-Et tu sais pourquoi ? Il desserra son étreinte et prit le visage de sa compagne dans ses mains pour la contraindre à le regarder dans les yeux. Parce malgré l'emprise qu'il avait sur toi, tu m'as choisi, moi. Il lui laissa quelques secondes pour lui laisser peser la portée de ses mots avant de continuer. Je t'aime, Aislinn. Et ce n'est pas une hésitation dans un moment de faiblesse qui changera ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:45

Aislinn Noblegriffon

Il ne comprenait pas. Aislinn, qui pendant des mois avait tût cette vérité qui la rongeait parce qu’elle avait fini par se convaincre que la dévoiler même à Digne la détruirait. Elle comprenait cependant qu’elle était dans ses bras, choquée encore par la réminiscence brutale qu’elle venait de vivre, qu’elle s’était trompée.

Qu’importait ce qu’il advenait d’elle !

Il fallait qu’il comprît. Il fallait qu’il réalisât ce qu’elle était devenue, pour se protéger d’elle.

« Non, répondit-elle d’une voix étranglée, ce n’est pas… » Les mots dans sa bouche avaient un goût de fer et de mort, mais elle se força à les prononcer. « Il est toujours là, gémit-elle en essayant une nouvelle fois de se dégager. Même mort, il me dit quoi faire et quoi penser. » Ce n’était jamais si flagrant que lorsqu’elle parlait à Sanaa des affaires du comptoir. Il lui avait appris tout et tant pendant un an ; elle ne pourrait jamais renier ses leçons. Mais c’était aussi plus profond que cela. Il avait été pour elle peut-être pas comme un frère, mais comme un ami très cher « Je n’arrive plus à me faire confiance, » souffla-t-elle si faiblement qu’elle ne savait pas si Digne avait seulement eu une chance de la comprendre.

Et puis, il y avait ce rêve aussi… cette prison de remords dans laquelle elle était traînée chaque soir ; elle revenait à cet instant de doute et prenait une autre décision.

Et c’était Digne qui mourait.

« Je suis tellement désolée, » articula-t-elle péniblement et elle ne savait même plus de quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:30


Digne empêcha sa compagne de lui échapper totalement. Pour une fois qu'elle s'ouvrait à lui, il n'avait pas l'intention d'abandonner si facilement. D'accord, il n'avait pas compris ce qu'elle voulait dire mais il n'allait pas lâcher l'affaire. Il voulait savoir. Et elle avait besoin de l'exprimer enfin. Cependant, ses gestes restaient doux et ne devaient pas représenter une grande contrainte pour elle. Elle pourrait s'y soustraire aisément si elle le voulait.

-D'accord, il est toujours là. Mais il a été dans ta tête pendant un an, Aislinn. Il ne va pas partir aussi facilement. Et me repousser, ça ne t'aidera pas. C'est moi qui t'es sorti de là, je ne te ferais rien !

L'Hadjaoui s'interrompit. Ce n'était pas la première fois que la Noblegriffon s'excusait. Que pouvait-elle bien avoir à se reprocher pour passer son temps à culpabiliser. Et en quoi il était impliqué dans ses remords ? Et puis, une nuit lui revint en mémoire. La première nuit de ses cauchemars. Elle l'avait secoué comme un arbre aux fruits mûrs. Elle avait eu si peur... Mais peut-être pas pour elle ? Et elle avait avoué avoir hésité...

-Tu as rêvé que c'était moi qui mourait et pas lui... C'est ça ? A la réponse ou l'absence de réponse d'Aislinn, il comprit qu'il était dans le vrai et il plongea de nouveau son regard dans le sien. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Tu avais le choix ce jour-là, tu as eut-être hésité mais tu as pris ta décision. Au risque de me répéter, tu m'as choisi. Et depuis, qu'as-tu fait qu'il t'aurait demandé de faire ? Ce n'est pas lui qui te demande de venir dans mes bras, de m'embrasser, de te montrer tendre envers moi. Tout ça c'est toi. Tu n'arrives peut-être pas à le voir mais tu es capable de faire tes propres choix. C'est même toi qui m'as traîné sur ce bateau !

Les paroles de Digne défilaient les unes après les autres. Il ne savait pas ce qu'il devait dire exactement pour la convaincre que Salem n'avait pas autant de prise sur elle encore aujourd'hui qu'elle le croyait. Dans l'intimité de leur relation, il ne voyait pas l'empreinte de ce salopard dans les actes d'Aislinn. Mais il n'était pas toujours avec elle...

-Explique-moi à quels moments tu as l'impression qu'il est encore en toi. Demanda-t-il, visiblement prêt à lui louer une oreille des plus attentives.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:19

Aislinn Noblegriffon

Aislinn pleurait ; ainsi qu’elle l’avait toujours suspectée, dire n’était pas guérir, c’était tout le contraire. Elle se sentait broyée par les mots qui sortaient de sa bouche. Pis, elle avait l’impression que Digne ne comprenait pas. Pensait-il vraiment qu’elle avait peur de lui ? Croyait-il qu’elle entendait vraiment Salem lui susurrer ses mots perfides à son oreille ? Elle aurait préféré ! Non, l’emprise qu’il avait sur elle était plus insidieuse ; elle était dans les discussions qu’ils avaient eu, dans les leçons qu’il lui avait donné, dans les intuitions qu’il lui avait transmise. Salem avait été son professeur et un bon, pour ce qu’elle avait pu en juger… mais désormais que son vrai visage avait été révélé, comment savoir si ses secrets étaient de véritables enseignements ou des pièges mis là pour resurgir plus tard, quand elle s’y attendrait le moins ?

Elle ne savait pas comment l’expliquer à Digne, mais elle avait conscience qu’elle le devait. Pas pour elle : pour lui, pour qu’il comprît.

Il dût attendre qu’elle cessât de pleurer, pour cela ; elle ne se sentait pas la force de parler et de sangloter en même temps. Cela prit plusieurs longues minutes qui la laissèrent épuisée. Autour d’eux, les marins qui un temps s’étaient aglutinés pour les regarder échanger des passes s’étaient pudiquement dispersés. Digne et Aislinn, la seconde ne savait pas trop comment, avaient finalement fini adossés au bastingage.

Il était heureux que ni Courtois ni son étrange et désagréable compagne fussent présent à ce moment-là ; la Noblegriffon n’aurait pas eu la force de supporter leurs remarques.

Finalement, elle trouva la force de parler et plutôt que de se hasarder à d’improbables explications sur ce qu’elle ressentait — il aurait fallut qu’elle le sût elle-même pour commencer ! — elle lui livra quelques anecdotes. Comment, après chaque conversation qu’elle avait pu avoir avec Sanaa sur l’avenir des comptoirs, elle s’était rendu compte avec un peu de recul qu’elle n’avait fait que recracher les projets que Salem lui avait longuement expliqué. Comment, chaque fois qu’elle se retrouvait dans une négociation, elle appliquait chacun des tours de manipulation que lui avait enseigné Salem sans même s’en rendre compte. Comment, quand elle avait rencontré Gerio pour la première fois, elle l’avait vu anxieux et paniqué et avait tout de suite songé qu’elle pourrait utiliser cela à son avantage pour réduire le prix de leur traversé.

« Mais ce n’est pas cela le pire, je crois, » avoua-t-elle après un temps et elle ne se rendit même pas compte qu’elle parlait depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Elle était prise dans une longue logorrhée dont elle ne voyait pas le bout, mais qui ne la blessait plus autant qu’au début. « Le pire, c’est que lorsque je pose mon regard sur une personne que je ne connais pas, ma première pensée est qu’elle est peut-être comme lui. » Aimé lui avait dit, le jour où ils s’était rencontrés, combien il était évident qu’elle faisait confiance trop vite à de parfaits inconnus. Cette petite fille lui manquait tellement. Elle n’avait pas eu l’occasion ou le courage de l’avouer à l’aîné des Hadjaoui et comme il n’était pas là, elle finit par l’exprimer à son cadet.

« L’enfant que j’ai été aurais honte de la femme que je suis devenue. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:25

Non, Digne ne s'attendait pas à cela lorsqu'elle lui avait dit qu'il était toujours quelque part en elle. Il ignorait de quelle manière il lui avait enseigné le marchandage et toutes ces techniques pour déceler et exploiter les failles des autres. Il était si loin du compte... Jamais ils n'aurait pu imaginer que c'était ainsi qu'elle percevait les choses. Pour lui, Salem était mort et ne représentait donc plus une menace. Certes, il avait laissé des traces de son passage, mais il ne se doutait pas de leur ampleur. Cependant, il ne montra aucune réaction particulière et encouragea même avec douceur Aislinn à continuer son discours si jamais elle s'arrêtait en chemin. Maintenant que la porte était enfin ouverte, il était grand temps qu'elle libère entièrement ce qu'elle tentait de contenir.

Adossé au bastingage, le jeune homme ne chercha pas à contredire sa compagne, ayant l'impression que rien n'y ferait. En revanche, il l'invita à venir se blottir contre lui. Il la serra dans ses bras l'espace de quelques instants et déposa un baiser sur ses cheveux.

-L'enfant que tu étais jadis peut comprendre que tu n'as pas choisi d'être ce que tu es devenue... et respecter le fait que tu n'aimes pas ce qu'un autre a fait de toi. Ça veut dire que tu es prête à faire ce qu'il faut pour tenter de revenir en arrière. Qu'est-ce que tu en penses ?

Digne ne la jugeait pas et ne la condamnait pas non plus. D'accord, elle avait manipulé des gens dans le cadre de ses activités. D'accord, elle avait pensé d'une manière bien étrange en rencontrant le capitaine de ce navire. D'accord, elle ne ressemblait plus à la jeune femme douce et ingénue qu'il avait rencontré et dont il était tombé amoureux... Mais qu'elle attende de les voir débarquer et elle ne reconnaîtrait pas davantage ce garçon doux et réservé qu'elle avait mis si longtemps à voir, à apprécier et à aimer. Il ignorait d'ailleurs toujours ce qui lui avait fait autant d'ombre mais n'avait pas l'intention de lui poser la question un jour.

-Aislinn... Est-ce que tu as voulu participer à ce voyage pour t'éloigner des comptoirs ?

Cette pensée avait été exprimée presque aussi vite qu'elle s'était formée dans son esprit. Cela ne lui semblait pas improbable et, si tel était le cas, alors il trouvait que c'était une bonne idée. Elle n'avait fréquenté Salem que dans le cadre de son travail. Il était normal qu'il la hante dans son mode de pensée à chaque fois qu'elle se retrouvait dans ce contexte. Sortir la tête de tout ça, se couper de ce qui lui rappelait cet homme et ses enseignements ne pourrait que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:02

Aislinn Noblegriffon

Revenir en arrière ? Cette seule pensée arracha un frisson lugubre à l’aînée des sœurs Noblegriffon, qui ne se sentit pas le courage de répondre. Elle avait essayé. Elle avait échoué. Elle était épuisée. Quant à Digne, il savait, désormais ; il n’était qu’une question de temps avant qu’il comprît tout à fait. Le masque d’Aislinn ne pourrait plus le tromper et c’était tout le projet de la Rivoise qui s’était effondré.

Mentir jusqu’à ce que son mensonge devînt sa vérité n’avait plus le moindre sens.

« Je pense… » répondit-elle d’une voix faible avant de pousser un soupir. Elle n’était plus certaine de savoir. « Je ne pense pas qu’il est possible de jamais revenir en arrière, » lui avoua-t-elle enfin.

Digne avait fulminé des ennéades durant contre ses faux semblants et ses demi-vérités ; il serait sans doute heureux, un temps au moins, car Aislinn ne se sentait plus capable de lui mentir. Il savait.

Le jeune Hadjaoui posa une nouvelle question et la jeune femme fronça légèrement les sourcils, un peu désarçonnée. Elle darda sur lui des prunelles interrogatives. « J’avais besoin de m’éloigner de Thaar, je te l’ai dit, » répondit-elle avec lenteur en se redressant légèrement. Allait-il la blâmer ? Pensait-il qu’elle n’était pas capable d’affronter ce qui les attendait ? Il l’avait vu s’effondrer, il n’était légitime qu’il craignît la voir recommencer aux pires moments. « Mais je n’aurais jamais mis en danger cette expédition pour mon seul bénéfice, affirma-t-elle et elle désespérait qu’il la crût. Je croyais chaque mot que je t’ai dit pour te convaincre de partir avec Courtois. Je te jure que je ne t’aurais pas menti pour ça. »

Elle n’aurait pas sacrifié Clémence sur l’autel de ses désirs égoïstes.

Ou bien…

Avait-elle commis ce crime-là aussi ?

Oh, Meavh… gémit-elle silencieusement en serrant les poings. Qu’ai-je fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Nombre de messages : 611
Âge : 32
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans (né en 989:X)
Niveau Magique : Non-Initié.
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:39

-Entre t'éloigner de Thaar et t'éloigner de tes activités commerciales, il y a une différence...

La nuance était faible mais elle existait bel et bien. Elle lui avait dit avoir besoin de partir mais ce n'était pas forcément pour les raisons qu'il pensait. Si cette "mission" la forcerait à user de son nom, elle ne lui demanderait pas de procéder à des négociations pour le bien de ses comptoirs. Elle allait changé de pays, d'environnement, de rôle... Elle quittait tout ce qui lui rappelait Salem et ce n'était pas la cité dans laquelle ils vivaient le problème mais bien ce qu'il lui avait appris, le métier-même de sa compagne.
Contrairement à ce qu'Aislinn semblait penser aux vus de ses justifications, il ne la jugeait pas et ne remettait pas en question son intérêt pour sa sœur. Elle savait ce que la famille représentait aux yeux du jeune homme et elle ne les aurait pas entraîné là-dedans si cela avait mis Clémence en danger. La question n'était clairement pas là pour lui.

-Ce n'est pas ce que je te demandais. Finit par répondre Digne après un moment de silence.

Séparant enfin son dos du bastingage, il pivota sur lui-même afin de se tourner vers la Noblegriffon et sonder son regard.

-Et si vous inversiez les rôles avec Sanaa ? Si c'était elle qui gérait les comptoirs et que tu ne venais plus qu'en appui pour l'aider en cas de besoin ? Tu ne serais plus au centre de tout ça, ça ne reposerait plus sur tes seules épaules, tu pourrais t'en détacher vraiment et te consacrer à autre chose... Sans avoir besoin de t'exiler de l'autre côté de la mer. Conclut-il avec un discret sourire en coin afin d'alléger ses propos. Ce n'était pas un ultimatum qu'il lui posait mais une suggestion pour lui permettre d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblegriffon
Ancien
Ancien
La Noblegriffon

Nombre de messages : 4113
Âge : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Niveau Magique : Avatar
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:19

Aislinn Noblegriffon

Il ne comprenait pas ; ou bien, il comprenait et c’était Aislinn qui, trop bouleversée par ses aveux et épuisée par la mauvaise nuit qu’elle avait passé, était trop perdue pour vraiment saisir ce qui était en train de se jouer. Elle avait juste l’impression d’avoir libéré un démon qui ne cesserait jamais plus de la tourmenter. Digne savait. C’était quelque chose qu’elle ne pourrait plus jamais lui reprendre.

« Sanaa gère déjà le comptoir dans les faits, souffla-t-elle en essayant de chasser ses doutes. Je crois qu’elle a compris que je ne pourrais plus… » Elle hésita et laissa mourir ainsi sa phrase, avant de hausser les épaules. « Au fond, c’est Meavh qui avait raison, lui avoua-t-elle encore, pendant toutes années, je me suis égarée. J’ai voulu devenir la femme qu’elle avait un jour été, avant. Pour la rendre fière, tu comprends ? » Elle esquissa un étrange rictus. « Le comptoir était un don qu’elle avait fait à Varlar, pas à moi, pour qu’il puisse veiller sur moi. »

Elle esquissa un pauvre sourire à l’adresse de Digne ; elle était si fatiguée. Elle avait l’impression qu’elle ne pourrait jamais plus se relever. Elle le devait, pourtant. Elle n’avait pas le choix, car il était une tâche qu’il lui fallait encore accomplir qui ne pouvait s’embarrasser de ses atermoiements.

« L’important est de retrouver Clémence, déclara-t-elle raffermissant son contrôle sur sa voix. Qui sait, peut-être que je pourrais me retrouver moi-même en même temps.

Et nous retrouver, nous ? » l’interrogea Digne avec douceur. Elle darda sur lui un regard un peu surpris tandis qu’il précisait en rangeant une de ses mèches derrière son oreille. « Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Cela nous permettra sans doute de nous retrouver.

Tu as raison, » lui souffla-t-elle en réponse. Elle sourit faiblement avant de poser son front contre le sien en fermant les yeux. « Tu as entièrement raison… »

Nous le pouvons encore, n’est-ce pas ? se demanda-t-elle malgré elle et son cœur se serra. Il y avait encore tant et plus d’obstacles sur leur route, elle n’arrivait pas à en être persuadée. Ce qu’elle savait, par contre, c’était qu’elle ne voulait pas abandonner.

Pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui   Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveux | Aislinn Noblegriffon & Digne Hadjaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: Mer Olienne-
Sauter vers: