-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 4:03

7e jour de la première ennéade de Barkios
Extérieur des murs de Thaar.

Un bâtiment à l'extérieur des murs de la ville, pour ceux qui arrivent trop tard et se heurtent à des portes closes probablement. Sur un léger surplomb du bord de mer qui le protège des fortes marées, avec un quai et deux trois bateaux de pêches. Le bâtiment quand même décemment construit est propre, construit à moitié dans le sol pour profiter au maximum de la fraîcheur terrestre.

En ce moment, il pleut. Il semble à Dante qu'il n'a fait que pleuvoir la majeure partie du voyage de son retour. Il est temps qu'il arrive, il a remarqué hier que sa monture a commencé à boiter légèrement. Il ne l'a pas ménagé l'étalon. L'humain sait qu'il sera bien dans les écuries communales. Il est temps qu'il se repose, il le mérite.

Dehors, quelques chevaux sont attachés dont celui dont nous parlons, d'un d'un noir d'encre, grand, fier et particulièrement ombrageux qui monopolise une partie de l'abreuvoir en renâclant.

Pendant une partie de l'après midi, il est resté bien au chaud et à l'abrit dans le coin le plus reculé du lieu , en regardant la température merdique dehors. Bien décidé à attendre au lendemain matin, où tout les yeux ennemis potentiels le verront entrer dans la cité sous son apparence usuelle, il profite des commodités du lieu. Ce soir, il aura au moins un coin chaud et sec, ca le changera.

Et, pour souper, tout à l'heure, il a déjà commandé des moules et du poisson fumé à la Thaari. Il n'en a plus remangé depuis chez Eanwën et, avouons le, il en a envie… Manger son content de viande comme il le désire et au rythme qu'il le désire. Ne pas être obligé de tenir une conversation… Seul lui, le crépitement du feu, la pluie dehors et les marmonnement des clients qui vont et qui viennent.

Fouillant dans son paquetage, L'homme sort sa cassette d'herboriste, en extrait plume, papier et encre pour se mettre à écrire calmement. Il a tout son temps…
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:26




La vie pour moi avançait à un rythme insoutenable – façon de parler car je portais la mienne d'une façon quasi nanesque – oui chers lecteurs, et portant même cette première comme un pillier soutiendrait une montagne beaucoup trop lourde, je ne fanfaronnais pourtant jamais. En outre, si je me permet le jet de fleurs, là n'est sûrement point la question. Le vrai problème est que je ne voyais pas le temps avancer ou plutôt je ne me voyais pas avancer aussi prestement que lui, essoufflé en somme. Et il défilait le salopard, incroyable berceur d'illusions, le temps comme un torchon qui essuyait mes erreurs, mes déceptions, et bien heureusement aussi, mes victoires. Celles-là il les gardait en son sein dans ses mailles intransigeantes, à mon instar d'ailleurs, car mes réussites, je les pouponnait. Je m'y accrochait, comme le font les tiques avides de sang lorsqu'elles se nourrissent de vie ; quant à moi, que l'on ne m'y déloge pas, car je vomirai ma vengeance quitte à y laisser la tête !

Voyez-vous, seulement, ma vie je la partageais. Je la partageais avec un être unique, que le temps car il était un hybride, n'avait pas les même rapports avec lui qu'avec moi, éperdument mortel. Or mortel, nous l'étions tous n'est-ce pas ? Pour conclure, si aujourd'hui j'avais peur de la mort, c'est que sans doute l'amour ce coquin angelot, me dictait ce ressenti, la peur de perdre un être cher ou de blesser un être en partant.

Ironie du sort, et les détails savez-vous parfois parviennent à destination chacun leur tour, je me lançai présentement dans un bouleversement de quotidien fortuit. En effet, c'est déguisé en hybride à mon tour que je quittai Thaar en compagnie de mon adorable Zaz, dans une virée qui comptait bien-sûr sur nos respectives craintes, nécessités, et inconcevablement peut-être, destinées. Grossièrement, une fois de plus nous allions à l'aventure. Celle-ci serait probablement périlleuse.

Et elle s'annonçait sinon drôle, audacieuse.

« Zazou mon Zaz, certes on prépare depuis quelques énneades nôtre voyage, mais dans toute cette appréhension, moi, j'ai oublié le présent ! J'AI FAIM. Fidèle à moi-même. On mange et on dégage dès qu'il s'arrête de pleuvoir ! Non arrête, je vois que toi aussi tu mangerais bien un peu de poiscaille fraîche avant d'aller grignoter des écureuils et de la roquette chez nos amis les elfes. » Ce serait également l'opportunité de mettre en pratique mon fantasque affublement d'humain croisé elfe ! Ahah !

Et comme d'habitude, Zaahrian sut où aller, car une de nos primordiales préoccupations était bel et bien de ne pas se faire remarquer.




_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 0:31

Depuis le temps qu’il voulait partir. Il n’y a pas si longtemps il avait dit au revoir à sa tante en jurant que ça ne serait pas un adieu. Aujourd’hui, c’était le grand jour. Après une longue et minutieuse préparation, le voilà sur la route en compagnie de Léonie. Ce dernier, pas question de le laisser derrière, mais le jeune homme voulait se déguiser en demi-elfe et ça, Zaahrian était un peu moins convaincu. Selon lui, il n’avait pas besoin de ce genre d’artifice. Certes, un humain en Anaëh ne sera pas forcément le bienvenu, mais ce sera déjà moins insultant que d’essayer de se faire passer pour quelque chose qu’il n’était pas. Zaahrian n’avait pas encore exprimé ses doutes, ne voulant pas le blesser, mais tôt ou tard il le faudra bien. L’assassin serait déçu qu’on lui barre le chemin alors qu’il est tout près d’atteindre cette terre qui souhaitait tant visiter. Lui aussi il ne sera peut-être pas le bienvenu, mais il aura au moins essayé.

Comble de malchance, ils étaient partis seulement depuis peu que le ciel décidait de se déverser sur eux. Non loin, se dessinait les contours d’une taverne, un lieu de passage où s’arrêtaient les voyageurs affamés peu avant leur arrivée à Thaar. Ça allait aussi pour ceux qui la quittaient, surtout ceux qui se faisaient prendre par la pluie. Elle n’avait pas forcément la meilleure réputation, car il se passait aussi là-bas des tractations douteuses. Comme partout, si tu ne cherchais pas les ennuies, tu n’auras pas de problèmes.

« Je me demandais quand tu allais te manifester. » Zaahrian tourna la tête vers Léonie, un sourire sur les lèvres. « J’ai faim aussi. Je suppose que ça ne fera pas de mal de s’arrêter un peu. »

Qui a dit qu’il ne pleuvait presque pas en Ithri’Vaan? En tout cas, la cape de l’assassin était trempée et avait besoin de sécher un peu. Ils laissèrent donc leurs montures et entrèrent dans l’établissement où une agréable odeur de nourriture les accueillit. En vrai, il n’avait pas tellement faim, mais l’odeur suffit à lui ouvrir l’appétit.

« Va t’asseoir là-bas. Je vais commander la bière et le repas. »

D’un signe de la main, il désigna une table vide un peu en retrait où ils pourraient manger tranquillement sans trop attirer l’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 14:58



Le temps passe tandis que l'homme discret écrit. A qui, pourquoi? Qui saurait le dire. A peine lève t'il les yeux quand de nouveaux client entrent dans la baraque. Et c'est plus pour évaluer le niveau de dangerosité qu'autre chose….

Comme la rouquine là… A moins que ca ne soit un rouquin… C'est difficile à évaluer, même pour lui. Du coin de l'oeil, Dante regarde l'individu brièvement avant que son attention ne se porte sur le grand blond qui le suit. Voyez vous ca! Le grand Zahrian, le tueur… Le sauveur de Thaar et blablabla…
Oh, et il voyage avec le rouquinet?

Les prunelles dépareillées s'allument de curiosité. Il fait quoi lui ici, ce grand dadais?

« Va t’asseoir là-bas. Je vais commander la bière et le repas. »

Et le demi-elfe désigne la table voisine de la sienne. Il est vrai que confortablement installé et étalé comme ca, Dante ne prête pas aux visiteurs de sa table. Plutôt, du coin de l'oeil il regarde comment le compagnon de voyage de Zaahrian bouge pendant qu'une main agile ramasse ses feuillets et les place à sécher tranquillement, dehors, par la fenêtre, le ciel est de plomb, la mer s'Agite, laissant paraitre l'écume à chaque roulis au large. la pluie claque dans la fenêtre avec force et régularité, contrebalancée par le crépitement réconfortant des flammes. Au crochet jouxtant le foyer sèche sa cape en lambeaux…

Avec un léger sourire en coin, Dante hèle Léonie.

Pardon… Pourrais tu demander à ton compagnon s'il préfère les morues aux moules? On se connait, ca va le faire rire…


Avant de ranger son matériel dans sa cassette d'herboriste avec un léger sourire en coin, moqueur. Une simple boite d'ébène bossée et cabossée, aux coins renforcis d'acier, remplie d'herbes soigneusement étiquetées, dans laquelle la plume disparait, ainsi que l'encre, les papiers suivront sous peu. .
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 15:58



+:

« Pourquoi ne pas lui demander vous-même, l'inconnu ? » Feignant ainsi l'indifférence je continuai ma course jusqu'à la table préalablement désignée par Zaahrian. Mes mains se saisirent d'un dossier de chaise avec la nonchalance d'un être qui se croit supérieur – autant génétiquement que financièrement – tandis qu'intérieurement je rêvais d'exploser la gueule du bougre afin d'abuser de son hilarité. Dehors la pluie redoubla d'intensité accueillant mon innocent chantonnement...

« T'me crois la marée... Mais j'suis le déluge... Papaparara... ♪ Paparari... ♪ »

C'est que nous étions enfin à l'abri du déluge tropical, mais apparemment pas à l'abri des regards ni des idiots indiscrets. Qui était donc ce fouineur qui, tripotant sa boîte comme il caresserait une femme – la pauvre soit dit en passant –, m'abordait avec autant d'aises ? Ou bien, était-il vraiment une connaissance de mon ami, avec la seule intention qu'il prônait, l'humour ? Ce n'était certes pas chose à exclure. Prévenant pourtant, je m'armai de patience car il n'était pas question de faire une erreur sitôt partis de Thaar. Je restai quelque fraction de seconde le regard fixé sur les meurtrissures du bois d'ébène probablement, avant de détourner le regard pensif. Avec cette pédanterie digne des plus riches suderons péninsulaires, je me demandai comment un gignole pareil pouvait se targuer d'être encore vivant ? Bon, on pouvait peut-être parfois penser la même chose de moi. Certes pas aujourd'hui.

Tout en m'asseyant de façon à l'observer sans le décortiquer tel un crustacé – possiblement avarié –, je soufflai de soulagement, signifiant mon aise et ma détente. Je n'allais surtout pas me laisser démonter par le premier venu dont un instant les yeux soudain m'intriguèrent ; or mon personnage était bien trop orienté pour que mon étonnement puisse sur mes traits transparaître.

« Phhhh.... Sacrée pluie... Ah bah tiens, il arrive, puis m'adressant à Zaz, eh mon gars, il y a un fouille-au-pot qui dit te connaître... Tu ne m'avais pas dit que tu étais célèbre avant que je t'embauche... »





_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:09

Zaahrian arriva à la table peu après avec un pichet de bière dans chaque main. Il s’était informé du menu et ils ne servaient que des fruits de mer. S’ils étaient bien frais, ce sera certainement délicieux, mais dans le cas contraire, ils pourraient s’empoisonner et être très malades. L’assassin ne savait pas encore s’il voulait prendre le risque, mais comme leurs vivres étaient limités, il n’avait probablement pas trop le choix.

« Qui ça? »

Il se tourna vers le « fouille-au-pot » en question et fut surpris de voir un visage tout droit sorti de ses souvenirs. Combien d’années ont passé depuis la dernière fois? Plusieurs… Ils avaient fait une partie du voyage ensemble quand Zaahrian s’était lancé sur la piste de l’elfe. Il s’était enfui en plein milieu de la nuit en ne pensant pas en revenir et pourtant…

« Je ne pense pas qu’il y ait encore des gens qui n’ont jamais entendu mon nom à Thaar et dans les environs. » Rétorqua Zaahrian, un sourire insolent sur les lèvres. Il s’installa sur la chaise qui craqua sous son poids, son regard s’attardant un peu plus longtemps sur Dante.

« Ça fait longtemps. Toujours la forme? »

Ironiquement, leur toute première rencontre s’était faite dans une taverne semblable à celle-ci. À la fin de la soirée, ni l’un ni l’autre n’était en état de se tenir correctement sur leurs pieds. L’histoire allait-elle se répéter? Si oui, Léonie lui ferait certainement la peau avant de partir avec ses bottes!
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 1:58

Placidement, Dante ignore l'insulte du rouquin, finissant de ranger ses affaires, aussi conscient de l'examen qu'il subit qu'il suppose que le dandy de l'autre côté, avec sa crinière parfumée et ses airs… C'est un mâle, assurément, mais bon… Il a des airs de gonzesse.  Et l'autre qui arrive avec des bières. Goguenard, l'humain assiste l'échange, s'aperçoit avec satisfaction que Zaahrian le reconnait. Remarque que des gueules à moitié défaites comme la sienne, ca ne s'oublie pas. Ca tombre bien, Dante ne veut pas se faire oublier aujourd'hui, étonnamment.

La voix grave répond avec bonhomie.

Ca fait longtemps oui, on dira ce qu'on voudra, mais Thaar est toute petite.  D'abord c'était les morues, après le jambon, maintenant la moule… J'ai vu ta statue, tu sais qu'elle te rend pas vraiment justice? Mais permet moi un instant cher ami.

Se levant de sa chaise, le mercenaire fait une révérence à Léonie. Il est tenté d'essayer le baise main, mais n'a pas le goût de tâter d'une gifle. Les prunelles dépareillées pétillent, un sourire soulève le coin de la grande bouche.

M'Dame, Dante Corvac pour vous servir.


D'un geste de la main, Dante fait signe qu'il est prêt à se faire préparer son repas. Puis, il reporte son intérêt sur les deux oiseaux rares devant lui. Il ne se rassoie pas tout de suite.

Alors, vous arrivez ou vous partez? J'm'attendais à te voir à Frontière Zaahrian, il me semble que ça aurait été un défi à ta hauteur...

Il balaie l'air de la main, avant de pointer sa table.

La dernière fois, t'a payé le buffet, j'vous invite aujourd'hui ta dame et toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 14:04





« De Thaar pour affaires nous partons hélas et vous donc ? » J'optais pour la sincérité, bien décidé à paraître le moins cuillère à pot possible, tout en restant nébuleux à souhait. Je laissai interagir le matamore et le pourfendeur ensemble, tandis que j'attachais tant bien que mal l'épaisse tignasse cuivrée que je m'étais forcé à nourrir puis à friser de longues énneades durant.

J'étais à vrai dire malgré l'intrusion dans nôtre petit cercle, ma foi fort souriant, et c'est avec joie que j'avalai quelques gorgées de bière, avant qu'une invitation ne fuse. Et elle était davantage destinée au « mercenaire » Zaahrian, qu'à moi, car cela semblait être pour les deux lurons la partie remise d'un précédent repas. Prenant les devants, au risque d'offusquer Zaz – pourquoi pas après tout, quoique musclé et expérimenté à la fois, il n'était pas plus chef que moi, je me permis donc de prendre la parole. De toute façon je faisais souventefois en sorte que nos décisions restassent communes.

« Partager un repas avec quelqu'un est un acte intime, qui ne devrait pas être pris à la légère...[ * ] Sans chercher à vous offenser, permettez que mon ami décide. Les amis de mes amis sont mes amis. »

Mon bel éphèbe semblait plutôt détendu. En effet Zaahrian semblait connaître un tant soit peu le fouille-au-pot qui, finalement, peut-être, n'était sinon un allié un coalisé – ligué à nôtre instar contre la mort.

« Excusez également, dis-je tout en me levant avec grâce, mon justifiable mensonge. Il est bel et bien mon ami et non pas mon employé... Hmm... Comprenez donc que... Par les temps qui courent, j'opte voyez-vous, pour la prudence. C'était absolument véridique. On ne sait jamais vraiment avec qui on a affaire... Huhu... J'insistai avec emphase sur certains mots afin d'en tirer une phrase empreinte d'ambiguïté, comme une menace terriblement subtile, ou une pique concernant la méprise – de genre – à mon égard. Je ripostai avec vérité et philosophie. Je suis malheureusement doté d'un membre érectile, ce sera donc m'sieur plutôt que m'dame aujourd'hui, charmant Corvac. L'erreur cependant n'est qu'un compliment à mes yeux, en effet, j'aime à me travestir, quelquefois... Parfois le meilleur rôle à jouer, restait fatalement celui conforme à l'authentique. »

C'est après avoir obtenu l'assentiment tacite de mon amant, que je m'emparai du siège qu'aimablement l'on me destinait, à la table du malin Corvac.

Cherchant à meubler un silence je me permis une question. « Et vous Dante, quel est vôtre petit secret ? »

[ * ] Citation (culinaire) de M.f.k. Fisher.



_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 13:53


« Voilà ce qui arrive lorsqu'on essais de reproduire la perfection.» La statue… Zaahrian essayait autant que possible de l’oublier celle-là. C’est qu’au départ, ça semblait être une excellente idée, mais il n’était pas tout à fait lui-même à cette époque. Aujourd’hui, avec le recul nécessaire, il regrettait amèrement cette version pétrifiée de lui-même. Dante avait raison, elle ne lui rendait pas du tout justice. L’artiste n’avait clairement pas pris la peine d’examiner son modèle correctement. Sauf les fesses, il avait bien réussi le derrière, mais ça montrait uniquement ce qui intéressait vraiment le maître derrière l’œuvre. Peut-être qu’il devrait être flatté, finalement.

L’assassin essaya très fort de ne pas éclater de rire devant la pirouette de Dante à Léonie. Il passa une main sur son visage afin de cacher le sourire qui étirait bien malgré lui ses lèvres. Il connaissait bien son compagnon. Il savait comment il risquait de réagir et Dante sera certainement surpris de découvrir la vérité sur l’identité du rouquin qui l’accompagnait. Il ne fut d’ailleurs pas déçu du franc parlé de Léonie lorsque ce dernier spécifia ce que cachait son pantalon.

« Je l’ai connu, il y a longtemps. » Spécifia Zaahrian à l’intention de Léonie. « Nos routes se sont brièvement croisées. » Le jeune homme n’avait donc pas à s’inquiéter des intentions de Dante qui ne semblait pas hostile, mais Zaahrian avait quand même quelques réserves envers lui. La loyauté de Dante allait à l'argent si ses souvenirs étaient exactes. Ça invitait donc à la prudence.

« C’est généreux de ta part. Si je me souviens bien, la dernière fois m’avait coûté une fortune. » Zaahrian avait dépensé pratiquement jusqu’au dernier centime l’argent qu’il possédait. Il croyait qu’elle ne lui serait plus utile de toute façon vu qu’il marchait probablement vers une mort certaine. La vie lui avait joué un tour. Non seulement il était revenu vivant, mais possédait une fortune qui lui permettrait certainement de ne plus travailler s’il était lui-même porté sur l’oisiveté.

« Son secret, Léonie, c’est qu’il est un ivrogne. Je me demande encore comment nous avons monté cet escalier après notre beuverie. L’un de nous trois devait être encore assez solide pour aider les autres, mais qui? » Car ils avaient été trois à ce moment, mais il n’avait pas non plus revu l’autre demi-elfe depuis. Zaahrian se souvenait de sa barbe. Il en voulait une aussi, mais jamais plus de trois poils ne lui poussaient au menton et c’était toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 14:38

Bon voyez vous ca, le petit mignon doit la foutre souvent dans le cul de Zaahrian… a moins que ca ne soit l'inverse… Pensée ludique et purement gratuite, s'il en est, de Dante qui tire galamment la chaise de Léonie, traitant l'individu comme une dame de la haute et ce, même si l'éphèbe continue de clamer son appartenance à la gent masculine pendant que Zaahrian s'installe à son tour.

Donc, Léonie aime passer pour ce qu'il n'est pas… C'est noté, l'assassin enregistre alors les mimiques et la gestuelle ainsi que les traits pour que s'ils se rencontrent dans le futur, il s'en rappelle. Alors, il fait quoi dans la vie lui? Acteur? Gigolo? Il sait tenir une lame au moins? Il a un foutu caméléon devant lui et sa curiosité naturelle est piquée, même si il n'en laisse rien paraitre

Faisant le tour, Dante prend place et lève une main avec trois doigts en direction de l'aubergiste.
Il ne dément pas Zaahrian qui le prend pour un ivrogne. Il enregistre l'information par contre, ca pourrait être utile.

Sûrement pas moi, je me suis barré avant de ne plus être capable de marcher, ca doit être Nehril, il s'est toujours pris pour mère Theresa, secourir la jouvencelle tout ca tout ca…

Il y a un autre moment où les trois bières arrivent. Servis par la fille du tenancier qui fait des yeux doux à la célébrité locale.

… Si vous partez de Thaar pour… "affaires" vous savez comment ce porte cette vieille putain vérolée qu'est cette ville. Ya du nouveau? Parce que j'ai été absent longtemps pour "affaires" justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 15:06





Bien, alors comme cela ils se connaissaient et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je me détendis de ce fait quelque peu, sans toutefois perdre cette toute naturelle vigilance propre aux habitants thaaris. D'ailleurs l'étrange personnage – description que ses yeux dépareillés accentuaient – s'enquérit des nouvelles de la ville que vraisemblablement il habitait à nôtre instar. Quelle question ! C'est qu'il s'en passaient des choses dans une ville comme Thaar... Il y avait la vie puis la mort, chacune de ces garces omniprésente à sa façon... Il y avait la misère chialant face à l'opulence qui elle, deféquait sur la tête de la première... Il y avait le profit pissant dans le violon qu'était l'honnêteté, et ainsi de suite...  En somme, Thaar était une putain de jungle dans laquelle chacun trouvait ou non sa place, et oui, des choses, il s'en passaient à mesure que le temps s'écoulait grain de sable après grain de sable, inlassablement, encore, et toujours... Oui, une vieille putain vérolée... Et surtout, pleine de poux... Qui la preuve en était, se connaissaient ou pas entre eux. Zaahrian serait plus à même de répondre à cette question lui qui était une célébrité locale. Je me permis cependant une réflexion car j'étais une bien philosophe pipelette.

« Vous vous aperceverez qu'elle est restée fidèle à elle-même... Une douairière syphilitique. Mais... Probablement la seule à bien vouloir de nous, tous autant que nous sommes n'est-ce pas ? »

Lorsqu'une troisième tournée de bière s'imposa, une faim terrible se fit connaître par un fabuleux grondement stomacal.

« Et ces moules alors, elles se font autant désirer que celles du port ? »

Je partis d'un rire fort aiguë et tout aussi sonore. Je commençais à apprécier la compagnie de Dante et c'est qu'aux côtes de mon amant je me sentais toujours bien. Un imbécile se croyant plus dangereux que moi parce qu'il était la définition même de la virilité – épaules carrées, pilosité abondante et voix tonitruante – hurla justement en se levant d'un geste brusque, ses mains claquant violemment la pauvre table. Il était ivre et poisseux. La langue bien pendue.

« OH et puis merde à la fin ! Du calme là, on essaie de se concentrer ici, emmenez donc vôtre putain, la baiser ailleurs. Putain de putains. »

Je fermai les yeux un instant, sentant malgré moi ce qui restait de ma patience prendre de l'élan afin de détaler je ne sais où. Je rêvai de lui faire bouffer ses cartes. Pourquoi fallait-il toujours qu'un sombre idiot interrompe un instant d'épanouissement.

« La seule putain ici, c'est ta mère... Or je ne la vois pas ce soir dis donc... 'Doit encore se faire sauvagement rammoner par un de ces riches noiraud pervers... Beau papa aurait pu t'acheter un peu de bienséance... »




_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 1:55

« Thaar se porte comme elle s’est toujours portée. D’un côté tu as les riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent et de l’autre la pire racaille. Entre les deux, tu as tous ceux qui n’entrent dans aucune de ces deux catégories et qui vivent leur vie en essayant de se tenir le plus loin possible des complots de la haute. La paix ne tient qu’à un fragile équilibre et nous savons tous que ça va finir par péter. Naturellement, si je suis là au moment où ça arrive, je ne vais pas rester les bras croisés. »

Voilà un point sur lequel les deux hommes divergeaient beaucoup. Zaahrian n’hésitait pas à jouer les héros. La plupart du temps, il s’attirait des ennuis et risquait même sa peau, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’intervenir même en sachant qu’il n’aura rien en retour. Honnêtement, il ne savait pas combien de temps il sera absent, mais il espérait la retrouver entière à son retour. Il aimait cette ville, c’était sa maison. Où irait-il si elle venait qu’à s’effondrer? Léonie avait raison sur ce point, c’était le seul endroit où l’on voulait bien d’eux.

« Ça ne devrait pas tarder, moi aussi j’ai faim. »

Zaahrian repoussa sa bière. Il avait fait le choix de boire moins après avoir touché le fond du baril quelques années plus tôt. La présence de Dante n’allait pas le faire retomber dans ces mauvaises habitudes. Et il valait mieux pour tout le monde qu’il garde l’esprit vif, surtout avec Léonie qui s’emportait pour un oui ou pour un non. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne balance un flot d’insultes à la tête du premier quidam qui oserait lui faire un reproche. C’est le genre d’endroit où les esprits s’échauffent vite et où les bagarres sont fréquentes. Zaahrian aimerait bien éviter à mettre son poing au visage de quelqu’un si tôt dans le voyage. Stupidement, il pensait que ça risquait d’attirer le malheur sur le reste du trajet.

« Léonie, y’a probablement du vrai dans ce que tu viens de dire, mais j’aimerais que tu évites de le crier comme ça. »


Il lui jeta ensuite un regard qui voulait dire qu’il ne viendrait pas à son secours si l’autre décidait de venir le frapper et il adressa un regard plus menaçant encore à l’autre pour le décourager de tenter quoi que ce soit. C’est que Zaahrian, lorsqu’il faisait son regard mauvais, il ne rigolait pas. Autant son visage était attirant et charismatique lorsqu’il souriait, autant il faisait peur quand il se montrait menaçant. Puis, tout naturellement, il rapporta son attention à Dante.

« Je devine que tu as bien voyagé ces dernières années? Tu as fait quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 3:35

Deux opinions différentes, deux états d'esprits différents. Pour sa part, Dante déteste cette ville autant qu'il ne peut s'empêcher d'y revenir. Il ne lui déplairait pas de la voir flamber de fond en comble. Elle est pourrie à l'os, cadavre putride sur lequel s'enrichit les riches et se battent les pauvres. Donc, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Avec un sourire en coin, le soudard hausse les épaules et prend une gorgée de sa deuxième bière à peine entamée alors qu'arrive la troisième.

« Et ces moules alors, elles se font autant désirer que celles du port ? »

Le rire tout sauf discret du mignon attire l'Attention d'un groupe de gros bras un peu plus loin. Dante est ravi intérieurement. Il voulait se faire remarquer pour les poursuivants potentiels. Il veut que ses ennemis sachent qu'il est à Thaar. Entre la célébrité locale et la diva à noisettes, il est verni. D'ailleurs, le semi elfe repousse sa chope, ce qui fait s'agrandir le sourire sur la grande bouche. Zaahrian peut voir aussi que son comparse est plus modéré lui aussi dans sa consommation. Ce qui ne semble pas le cas de Léonie.

« Ça ne devrait pas tarder, moi aussi j’ai faim. »


A mon souvenir, tu tinquais plus que ca. On ...

Demande Dante, taquin du tac au tac, avant de se faire grossièrement interrompre par un malabar velu qui semble attiré par le paraitre excentrique et  les manières on ne peut plus extraverties du concubin. C'est vrai qu'entre la célébrité locale et son compagnon flamboyant, on en oublie facilement le balafré.

« OH et puis merde à la fin ! Du calme là, on essaie de se concentrer ici, emmenez donc vôtre putain, la baiser ailleurs. Putain de putains. »

Se renversant sur sa chaise, sur le côté, Dante se met sur les deux pattes arrières. Détendu, il s'étire voluptueusement, envisageant le groupe du coin de l'oeil… Un deux .. trois… un debout deux assis, potentiel d'un quatrième… Travailleurs, musclés, probablement relativement lents. Aucune arme de qualité visible. Tout indique les gros bras de taverne.

Non, décidément, Thaar ne change jamais. Non mais surtotu on a une belle démonstration de la maitrise du vocabulaire ici…  

« La seule putain ici, c'est ta mère... Or je ne la vois pas ce soir dis donc... 'Doit encore se faire sauvagement rammoner par un de ces riches noiraud pervers... Beau papa aurait pu t'acheter un peu de bienséance... »


« Léonie, y’a probablement du vrai dans ce que tu viens de dire, mais j’aimerais que tu évites de le crier comme ça. »


Au regard de Zaahrian sur son compagnon de voyage d'abord, puis sur le gus ensuite, ca sent le roussi… Ca plait au Vaani… Cette ambiance lourde d'avant baston. De profil à tout ce beau monde, se balancinant indécemment sur les deux pattes de sa chaise, les grands doigts viennent se poser sur la nuque, dévoilant au regard du matamore le fourreau d'une belle dague de combat et une autre d'une dague Zurthane. Le sourire de Dante s'élargit, prend un pli de matou.  Un avertissement plus subtil que celui du semi elfe et plus silencieux que celui de la rousse. Ou du roux… Au choix.

« Je devine que tu as bien voyagé ces dernières années? Tu as fait quoi? »

J'ai fait des aller-retour entre Ys la jeune- La Péninsule, Frontière aussi j'y suis allé un moment… J'ai travaillé beaucoup, les climats instables sont toujours une manne à fric. J'ai jamais fait de profit pendant les temps de paix. Je reviens me poser, je reviens de vacances en fait… La plage, les coquillages, se coucher et se lever à pas d'heure… J'ai fini par m'emmerder… Le tenancier de bordel est encore en train de nous reluquer…  AH!

Parce que bon, quand on sort quatres putains en une phrase, le bordel est pas loin. Souriant d'un air mutin, Dante est fier de son trait d'esprit.

Sentant la soupe chaude, le tenancier s'est dépêché à faire servir le trio en priorité, au détriment probablement d'autres clients dont les trois gueulards. En plus des moules, une belle planche de bois avec un beau saumon salé et fumé à la Thaari atterrit devant eux trois. Un beau bol remplit de moules fraîches, des filets de poissons blancs panés, de la polenta, des légumes vapeurs  et autres condiments sont déposés entre eux trois par une serveuse aussi jolie qu'aguichante, à la poitrine abondante et au décolleté aussi généreux que son sourire. Manifestement, l'estreventin voulait se taper un vrai bon gueuleton digne d'un roi à lui tout seul... Multipliez par trois, et vous avez un beau buffet où la viande est mise à l'honneur.

Voilà messieurs. Bon appétit!

Toujours calé sur sa chaise, insensible à la poitrine qui se balade juste sous son nez, Dante regarde la jeune femme droit dans ses yeux d'un noir d'encre.

Merci mademoiselle…

Il surveille malabar et ses potes du coin de l'oeil, qu'ils finissent par se calmer, parce que eux lui tapent sur les nerfs. Et même s'il veut faire une entrée remarquée, il aimerait beaucoup ne pas se battre tout de suite.  

Si vous avez de quoi d'autres qui vous font envie, gênez vous pas. C'est sur mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 12:19







Ainsi l'élu de mon cœur ne partageait pas mon ressenti quant aux insultes essuyées par moi-même avec une élégante riposte. Hmpf, je m'en fichais royalement, puis... ce n'était pas lui que l'on avait humilié. Certes il y avait la prudence et elle était de mise, certes il y avait également mon orgueil bafoué, mais la circonspection que Zaahrian prônait n'était probablement pas un détachement, seulement susdit, une prudence que j'aurais tout au long de ma vie du mal à côtoyer, et que lui connaissait depuis bien trop longtemps. Cela dit, il avait raison, comme toujours, mieux valait rester sur ses gardes et ne provoquer personne ; nous serions bien assez vite sur la route et le pétrin ne manquerait pas de nous suivre tout le long de notre long périple. Autant s'économiser pensais-je par devers moi. J'essayai donc de me calmer en fermant momentanément les yeux.

Je ravalai enfin ma frénésie latente, thésaurisant ma rage, tout en gobant d'une traite la troisième choppe de la soirée pour faire passer le morceau de rancœur en travers de ma gorge. J'ignorai les regards voisins en m'aidant pour ce faire d'un pacifiant serrage de mâchoire. Tout allait bien, oui, tout allait pour le mieux. D'ailleurs je ne le remarquais vraisemblablement pas, mais c'étaient plutôt mes compagnons de table qui dissuadaient l'ours mal léché de porter attention à mes viles insultes voire accusations. C'est que Dante avec sa sale trogne de malfrat et ses accessoires pour le moins discrets lorsqu'il se permit nonchalamment de les dévoiler au trublion, et le regard assassin que porta l'hybride en direction de leur table comme une arme prophétique, tout cela temporisa rondement la situation. La tension palpable, quant à elle, décida néanmoins de subsister, patibulaire atmosphère régnante à l'instar du ciel noir qui avait cessé de déchaîner sur nous ses flots célestes.

J'écoutai les deux lurons discuter, plutôt distraitement je dois l'avouer, Ys, la plage, les coquillages... Bref, car j'étais têtu et légèrement soûl, je n'arrêtais pas de m'imaginer, précis, éclatant à coups de chaise le séditieux malotru qui m'avait outragé. C'est que je n'avais besoin de personne pour défendre mon honneur, quitte à y perdre quelques dents...

« Oui j'ai vu, marmonnai-je à l'adresse de Dante qui semblait-il n'avait pas plus que moi décroché de l'offense. Qu'ils continuent et c'est leur visage que je vais relooker... Je ne voulais décidément pas lâcher l'affaire... »

Comme pour dompter mes envies meurtrières d'excessif buveur, nous fûmes enfin servis ! Et quelle surprise de découvrir un repas d'une qualité inattendue pour une bicoque acceptant de sombres rustres tels que ces taquins messieurs. Et quelle odeur, j'en vins à saliver immédiatement le fumet atteignant mes narines.

« Ce sera avec plaisir Dante, que j'accompagnerai nôtre festin d'un peu de vin blanc, sec de préférence... »

Je savais qu'à l'instar du vin, je finirais tout aussi sec que le cru. Cela ne me posa aucun problème car je connaissais mon corps et hormis quelques douces caresses matinales me rappelant la veille et faisant crisser ma caboche, j'encaisserais stoïquement mes excès et ne redouterai point de reprendre aussitôt la route.

« Je sors vidanger la barrique, commencez sans moi... »

Et au velu bavard de se lever à son tour... Hum, hum...







_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 1:53

Donc, il avait pas mal voyagé contrairement à Zaahrian qui était resté confortablement dans son coin. En même temps, il n’avait pas vraiment l’obligation de travailler. Depuis qu’il a été récompensé pour la mort de l’elfe, l’assassin pouvait se permettre de profiter de la vie et de prendre un contrat seulement si celui-ci était intéressant. Il ne voulait pas non plus prendre le risque de perdre la main s’il restait inactif trop longtemps. Zaahrian avait une réputation à maintenir, surtout qu’elle a souffert ces dernières années. Qui veut engager un assassin connu? Apparemment, pas beaucoup même si aux yeux de tous, il n’est qu’un mercenaire doué.

« Je ne me suis pas trop éloigné de Thaar. Quand je suis revenu de l’Aduram, je n’avais plus vraiment le goût de bouger. J’en ai profité pour faire la fête, abuser des bonnes choses de la vie. J’ai fini par me calmer. Il le fallait. »


Zaahrian n’aimait pas trop parler de cette période de sa vie. Deux années perdues dans les brumes de l’alcool à courir après la mort. Combien de fois il était passé près de crever comme une merde? Honnêtement, il ne le savait pas et il préférait que ça reste ainsi. Il avait fait du chemin depuis et pouvait sans peine se féliciter pour ça.

On vint finalement les servir. Zaahrian avait faim et ça lui donnait une excellente excuse pour ne pas parler. Malgré l’état général des lieux, la bouffe n’avait pas l’air mauvaise. En vrai, il avait sans doute mangé des trucs bien plus douteux, mais il n’était pas à l’abri d’un empoisonnement alimentaire.

« Ne traîne pas trop! »

Il suivit du regard Léonie lorsque celui-ci s’éloignait et c’est sans doute pour cette raison qu’il put voir l’autre type laisser sa place à son tour. L’assassin avait appris à se fier à son instinct depuis longtemps. Les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous, mais il n’avait jamais vraiment regretté de s’être écouté. Zaahrian savait en le voyant se lever qu’il suivait Léonie.

« Je reviens, moi aussi j’ai une envie soudaine. »

Très soudaine, oui. En tout cas, juste au changement de ton chez Zaahrian, on devinait que quelque chose n’allait pas. Il avait déjà la main sur sa dague alors qu’il emboîtait le pas de l’étranger. Il était encore possible qu’il ait seulement envie de pisser, mais l’assassin en doutait fortement, pas après les insultes lancées par Léonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:15

A la mention du vin, Dante se dit qu'il a déjà pas mal trop picolé, déjà, si il n'avait pas déjà bu le verre de trop. Le mignonnet tiens encore moins l'alcool que lui c'est d'un fou!!!!!!! Il va lui demander une carafe a demi coupée d'eau. Il est tôt un peu pour s'en mettre plain la gueule.

Aussi, le rouquin se lève quasiment aussitôt pour vidanger la barrique.

« Je reviens, moi aussi j’ai une envie soudaine. »

Dante a parfaitement saisit le message.

Je veille sur l'écuelle...

Détendu sur sa chaise, l'assassin laisse son pair emboiter le pas à son amant, avant de se relever d'un mouvement leste, au même moment où les gus restant à l'autre table se consultent pour savoir si ils emboitent le pas au semi elfe. D'un geste leste, il interverti sa chope et celle de Léonie avant de se tourner vers les malabars.

Le silence dans la salle se fait tandis que l'homme se dirige vers le groupe, aggrippant une chaise qu'il traine à sa suite. Le bruit des pattes raclant le sol alors qu'il les rejoins et s'installe avec les trois autres en train de comploter, enjambant et s'asseyant avec bonhomie à l'envers, posant ses bras sur le dossier d'un air relaxe et appuyant son menton sur les dit bras.

Un et deux, le troisième a l'air dans un état plus avancé encore. Les prunelles dépareillées pétilles, un léger sourire  soulève le coin de la grande bouche.

Bonsoir messieurs... Alors je vous regarde depuis tout à l'heure et j'aimerais beaucoup avoir vos trucs... Comment vous faites pour être tellement baraqués?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:38






Je me levai donc avec la plus grande grâce qui soit, dirigeant par la suite mes lestes pas jusqu'à la porte, non sans me faire suivre par le rustre qui après moi s'était levé. Il s'était levé et bien évidemment Zaahrian qui pourtant m'avait menacé de ne rien faire si le pétrin s'entichait de moi comme à chaque fois – devais-je avouer –, se leva également tel un ressort et il se mit à nous suivre jusqu'à l'extérieur de la salle. Car nous avions de l'avance, la porte claqua avant qu'il ai put se glisser à nôtre suite, à l'extérieur.

Lorsque mon professeur d'escrime sortit enfin, le diable qui m'avait plus tôt insulté était de tout son long étalé non loin de la porte, inconscient probablement, mort au pis.

« Eh, qu'est-ce que tu veux ? C'est pas de ma faute, tu sais moi aussi j'ai mes démons ! »

Ma locution était parfaite, ainsi que ma gestuelle fluide ; pourtant si j'étais loin d'être ivre à n'en plus pouvoir, la bière commençait à prendre sur moi, le dessus. Une grosse bûche de bois entre les mains je grimaçai à l'attention de mon amant, qui je le savais me sermonnerait sans l'ombre d'un doute, or point sur le champ, car il y avait de plus grosses questions à soulever que ma propension à la violence. Pour autant j'étais loin encore de savoir me défendre adéquatement, raison pour laquelle ma défense restait vraisemblablement pour le moment, l'offensive.

« Puis tu m'as dis de me débrouiller tout seul ! Eh ! Bon... Maintenant que tu es là, comment qu'on fait, demandai-je à l'assassin, burlesque à outrance. »

Pourvu que Dante réussisse à retenir les reitres esseulés quelques instants pensais-je par devers moi en reposant délicatement la buche sur une belle pile de bois juxtaposée au bâtiment. Quelques cheveux ensanglantés ornaient le haut du rondin devenu arme contendante. Je la retournai prestement afin de taire son juste témoignage.




_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:00

Zaahrian était prêt à intervenir, mais espérait encore s’être trompé. Au mieux, il allait mettre les pieds dehors et ne trouver rien d’anormal. Au pire, il devra intervenir et sauver Léonie de sa grande gueule. Lorsqu’il rejoignit enfin Léonie, il était trop tard. Le gamin s’était lui-même chargé de la menace qui gisait au sol. L’assassin ne se pencha même pas pour vérifier s’il était encore vivant, mais toisa plutôt Léonie du regard.

« Oui, je constate que tu es aussi un bon élève. »


Étrangement, ça ne sonnait pas du tout comme un compliment dans sa bouche. Zaahrian avait plutôt l’air agacé et il l’était. Il avait demandé à Léonie de se tenir tranquille. Il lui avait répété encore et encore que ce voyage était important pour lui. Il quittait à peine Thaar qu’il s’attirait déjà des ennuis. Ils étaient dans une région relativement paisible, qu’est-ce que ça sera lorsqu’ils traverseront les coins où grouille la vermine drow? Un commentaire de sa part pouvait les faire tuer. Aurait-il dû laisser l’humain derrière et voyager seul. Il aimait Léonie, mais retrouver sa tante et enfin visiter l’Anaëh représentait beaucoup pour lui.

« Là? Je dirais qu’on s’en va. »

Sans lui laisse le temps de protester, il l’attrapa par le poignet pour l’obliger à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:36






« Ah non, ah non ! Ça non ! »

Je ne pouvais me résoudre à laisser un sympathique inconnu – Dante – le soin de nettoyer derrière moi mes bêtises. J'étais d'une intégrité sans faille lorsqu'il s'agissait d'amis ou de connaissances, ça oui, il me fallait assumer les conséquences des débordements qui étaient miens. Je le ferai une fois de plus, au risque de me faire rudement tabasser.

« Je te dis de me lâcher ! Zaz ! Lâche-moi ! »

J'arrivai tant bien que mal à me soustraire de la poigne de mon amant en me tordant dans tous les sens, puis sursautai en entendant des éclats de voix à l'intérieur de l'établissement, en réponse sans doute à mes cris d'indignation.

« Si tu veux passer pour une couille molle, c'est ton choix, mais je ne laisserai pas quelqu'un morfler à mes dépends... Il en était hors de question. J'assumerai plus tard le courroux du Las'Danir, pour l'heure, chaque chose en son temps. Nous partirons fissa, après avoir cogné sur ces bougres d'idiots, désolé mais tu sais que je ne supporte pas ce genre de matamores ! Qu'ils assument tous autant qu'ils sont, la grande gueule de leur collègue, merde. »

Je ponctuai ma détermination en tapant d'un pied mécontent la terre battue, puis je regardai une dernière fois l'inconscient personnage, haussant les épaules, abandonnant alors l'idée de le tirer à l'écart dans quelque sombre recoin. Puis je rentrai dans la taverne aussitôt que mes pas me le permirent.

« Eh l'ami ! Eh l'ami ! dis-je à Dante qui se trouvait entre les reîtres infâmes et la porte. Y se tapent sur la gueule dehors, vite, devons les séparer, la dernière fois c'était pas jojo ce qu'il a fait à un gueulard dans son genre ! Allez allez ! »

Les trois gaillards n'hésitèrent pas une seule seconde et se ruèrent vers la porte aveuglés par mes mensonges. En retrait, alors qu'ils passaient péniblement l'encadrement, je glissai un pied fortuit dans leur piétinement, tentant d'atteindre le deuxième indien de la file, espérant que cela embrouille leur précipitation.







_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 23:13

..


Trois paires d'yeux se tournent vers Dante, qui leur retourne un regard aussi innocent que faire ce peut, ce qui, avec sa trogne et ses prunelles dépareillées, déconcerte brièvement les trois gus. Le plus gros d'ailleurs, se lève, dominant Dante de toute sa taille, La cuisse de l'assassin fait la taille de son bicep. Mais loin de se démonter, ce dernier pivote la tête, le toisant d'un œil vert malsain. En apparence, tout laisse penser qu'il est vulnérable… Et c'est ce qu'il veut. Avec l'effet de surprise, il va pouvoir en étaler un, peut-être deux, avant que ca ne devienne vilain.

Sous le thorax massif de son futur adversaire qui se gonfle, on devine l'inspiration d'avant parole, ou d'avant offensive. La posture de notre homme s'assouplie, son coeur ralentit. Une diversion arrive alors sous une forme surprenante mais bienvenue… Parce que même si on adore les baston de taverne, bien trois contre un, ca commence à devenir du sport. D'un même mouvement, le quatuor tourne la tête vers Léonie qui beugle.

« Eh l'ami ! Eh l'ami !Y se tapent sur la gueule dehors, vite, devons les séparer, la dernière fois c'était pas jojo ce qu'il a fait à un gueulard dans son genre ! Allez allez ! »

Oubliant le freluquet qu'est Dante, les trois hommes se ruent à la rescousse de leur pote dehors. Avec souplesse, Dante se lève de sa chaise et leur emboîte le pas, profitant du fait que personne ne lui accorde plus la moindre attention.

De derrière, il voit la bousculade. Il voit un pied se tendre… C’est l’occasion. Pendant que le troisième pile pour ne pas écraser le deuxième qui essaye de ne pas se planter la gueule, un pied botté de cuir souple le ceuille au bas des lombaires, le propulsant brutalement sur son camarade. La perte d'équilibre les propulse directement au sol, dans un fatras de bras et de jambes emmêlées.

Avec une joie sauvage, profitant de l'exiguité donnée par le cadrage de porte pour prendre son élan, Dante bondit de tout son poid sur le tas. D'un bon coup de poing à l'occiput, il l'envoie au pays des rêves s'il est chanceux, dans le Néant prolongé s'il l'est moins. Au moins, c'est indéniable, le coup porte…. Sous lui, il sent le corp devenir subitement tout mou.

Ensuite la grande main aux longs doigts s'étire alors, pour aller chercher la tignasse de l'autre gus pendant qu'il relève la tête, attentif au cas où le premier déciderait de lui revenir sur la gueule.

Les prunelles de miel et de brumes irlandaises balaient la scène, le sang lui monte à la gueule et le fait sourire… D'ailleurs, une bonne odeur d'hémoglobine lui parvient.  

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 0:45

Essayer de retenir Léonie c’était comme essayer de tenir une anguille à main nue. Il se tortilla dans tous les sens jusqu’à ce qu’il parvienne à se libérer, clairement courroucé par l’attitude de Zaahrian. Soyons claire, l’assassin n’avait pas tellement envie de laisser Dante seul avec les types énervés, mais il ne voulait pas s’attirer des ennuis si tôt dans le voyage. Il l’avait dit à Léonie et mainte fois expliqué, mais visiblement il ne l’avait pas écouté. Il devrait sérieusement songer à sa consommation d’alcool, d’ailleurs. Dans d’autres circonstances, Zaahrian se serait sûrement moqué de son état même s’il semblait étonnement solide sur ses pieds et articulé malgré tout.

« Léonie! »

Mais le gamin était déjà de retour à l’intérieur. Zaahrian resta un moment sur place, songeant sérieusement à le laisser se démerder tout seul pour lui donner une leçon. Il le méritait! Trop souvent il arrivait à se tirer de situations périlleuses avec l’intervention providentielle de Zaahrian ou par un sacré coup de chance. L’assassin réfléchit pendant un moment qui ne dura que quelques secondes en vérité avant de serrer les poings et retourner à l’intérieur de la taverne.

« Je te le jure, Léonie, je vais te botter le cul. »

Il avait à peine franchi la porte qu’il se heurta à trois hommes qui venaient dans la direction opposée. Quelqu’un les avait attiré à l’extérieur et ce même quelqu’un — Zaahrian savait très bien qui était le responsable — tendit le pied afin d’en faire trébucher un et, probablement, provoquer un effet d’entraînement. Sauf qu’il ne devait pas se douter que l’assassin déciderait de le suivre et qu’il se retrouverait malgré lui emporté dans la chute. Zaahrian vit clairement Dante sauter à pieds joints sur la mêlée.

« Hey! »


Il essaya de se redresser, mais l’un des hommes essaya de le retenir. Zaahrian lui donna un coup de coude au visage et sentit l’os de son nez se briser sous l’impact. Le sang coula aussitôt et le blond profita de la distraction pour se remettre sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:16







Un formidable et aboutissant croc-en-jambe commença à déstabiliser le second bougre de la bande tandis que Dante aussi réactif qu'il était vraisemblablement agile vint propulser le dernier en course afin que la chute se fasse au pluriel. Les deux acrobates bousculèrent leur gigantesque ami qui sans l'arrivée de Zaahrian aurait pu tant bien que mal avant de tomber s'extirper de la mêlée pour se retrouver dehors, hélas l'entrée subite de mon amant provoca un enchevêtrement composé de huit bras et autant de jambes gesticulant sans avancer. Tout cela en quelques rapides secondes.

Je toisais un infime instant ce crustacé à seize pattes qui n'en était pas un lorsque Dante choisit de se joindre brutalement à l'echauffourrée percutant avec force précision un crâne adverse. Je n'eus point le temps de voir le résultat plus que satisfaisant de son intervention car déjà j'atteignais la chaise la plus proche de l'empoignade qui se jouait terriblement là.

« Messieurs ! Messieurs ! »

Pas le temps de se retourner voir le tenancier outré, que profitant de mon élan je fracassai la chaise sur le tas me joignant ainsi à la ainsi risquant de blesser un allié.

« Eh oh, bande de cons vous allez arrêter oui ! Aimée, va donc me chercher une masse, vite ! » cria un tavernier pour le moment désemparé et peu téméraire.

Une masse ? Je fis pleuvoir des coups de pieds sur l'amas de têtes de troncs et de membres tous confondus afin d'accélérer l'issue de l'algarade. C'est que Zaahrian toujours à terre luttait contre le plus robuste. Dante et l'autre – qui n'était pas moins solide que ses ânes d'homologues – tentaient de se relever en ahanant de bravoure. Ils se valaient à mains nues, dégaineraient-ils toutefois si l'occasion leur en était donnée ?

J'assenai un coup de pied conséquent en direction des deux premiers – Zaz et l'ursidé – or c'est leur mouvement incessant qui ferait de moi un loyal compagnon ou inversement, un redouté gaffeur. Dans tous les cas mon pied arriva à hauteur de tête et je sentis un crâne répondre stoïquement ce qui aussitôt me lança de douleur. Avais-je dans la confusion atteint la bonne cible ? Je l'espérais.

« Aïe aïe aïe aïe aïe merde merde !
Comment ça tu la trouves pas !? entendis-je plus loin malgré mes sautillements. »

Je vis Zaahrian se retrouver au-dessus de son adversaire pratiquement assis sur ce dernier ; Dante et l'autre bougre se retrouvèrent quant à eux s'affrontant enfin debout, me sembla-t-il armés.






_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 18:01



a droite, attention!  

La grande main se retire et, souplement, d'une roulade latérale, Dante esquive la chaise qui arrive. Le coup porté sur le premier ne sert pas à grand chose, il est k.o et son corp protège le second.

Intérieurement, Dante jure tandis qu'une patte de table le ceuille au flanc. Il sent de l'épiderme fraîchement cicatrisé se déchirer de nouveau sous l'impact.

Extérieurement, c'est un silence de mort, si l'on excepte une brève expiration lors de l'impact. Se poussant des talons, l'assassin se fait glisser sur le plancher rugueux, pour se dégager et pouvoir se redresser pour passer à l'attaque.

Il est debout… On le bute!…  

D'un coup de reins, notre homme se relève, pour esquiver un coup de couteau. La lame est épaisse, mal entretenue, mais c'est une lame utilisée quotidiennement. Donc, le risque d'infection s'il se fait larder est augmenté.

Mais son adversaire ne frappe que le vide, Dante bondissant sur le côté, bousculant quelque chaise au passage. La lame s'enfonce dans le bois, avant qu'un pied ne lui percute violemment la tempe sur le travers, l'humain s'étant servi de la table comme appuis. Il y a un craquement, un cri bref, et le dernier des lascars s'effondre comme une poupée de chiffons. Vitesse, précision, efficacité. Ne jamais étirer une rixe plus que nécessaire.

Aussi brutalement que le combat a commencé, il se termine dans un ultime vacarme de poteries brisées.  Finissant son acrobatie, Dante se remet sur pieds, sous son plastron et sa chemise, l'humidité caractéristique de ses bandages lui indique qu'il s'est remis à saigner… Putain…

Laisse-moi le bouffer!

Secouant la tête négativement, mastiquant dans le vide, Dante passe la main sous son plastron pour rajuster une bandelette inconfortable, ignorant à grand peine sa Faim.  Il doit sortir… Ca presse… Mais avant…

S'agenouillant, il déleste prestement son adversaire de sa bourse… Avant de répéter l'opération sur les trois autres. C'est à leur frais qu'il va payer le repas auquel il n'aura pas touché finalement… C'est qu'il en avait envie de cette moule. Il en a envie de cette gorge.

Raide et le fasciès de marbre, Dante ne s'occupe pas du tenancier qui cherche encore sa masse… Qu'il l'attaque juste pour voir… Il ne s'occupe en apparence pas ni du tavernier ni de la serveuse, ni de Léonie ni de Zaahrian mais il en a une conscience aigüe.  
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 1:28

Les bagarres de taverne sont rarement les plus élégantes qui soient. On se bat avec ses poings ou avec le premier objet qui nous tombe sous la main, incluant le mobilier. Zaahrian n’avait jamais eu l’intention d’y participer, mais l’action lui était littéralement tombé dessus. Heureusement, elle se termina aussi vite qu’elle a commencé. L’assassin échangea quelques coups de poing plus pour garder les gens a distance que par réelle envie de se battre. Il savait trop bien que rien de tout cela ne serait arrivé si Léonie s’était tenue tranquille. Maintenant, ils pouvaient oublier leur repas. Il suffisait d’un regard vers le tavernier pour comprendre qu’ils voulaient les voir sortir et au plus vite.

« Ta mère ne t’a jamais dit que voler ce n’est pas gentil? »

Si Zaahrian cherchait à faire de l’humour, son ton acerbe gâchait passablement l’effet. Il n’attendit pas de réponse de sa part ni même de Léonie. Il tourna plutôt les talons pour aller à l’extérieur. Il avait besoin de prendre quelques grandes inspirations, car il avait très envie de faire quelque chose de stupide qu’il regretterait par la suite. Ce voyage lui tenait très à cœur et voilà qu’à peine ils laissaient la ville que les problèmes commençaient déjà. Il avait déjà essuyé un échec et il n’avait pas envie que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Rénatus Babec-Roumel
Drydry l'Fonda'da'mûr

Rénatus Babec-Roumel


Nombre de messages : 218
Âge : 29
Date d'inscription : 16/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 en Verimios 19.XI
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 17:04






Tout s'enchaîna à une vitesse absolument ahurissante tant et si bien que je ne pus suivre les faits et gestes qu'à moitié bouche bée par tant de vélocité. J'étais prêt à parier que Dante exerçait sinon le même métier que mon amant, une discipline toute similaire – martiale qui sait – si j'en jugeais ses prestes mouvements ainsi que leur précision ; les lascars gisaient chiffonnés tels de vieilles poupées, qui s'en remettraient sans doute à l'instar du quatrième que j'avais moi-même étourdi dehors. Nôtre compagnon de fortune se mit en quête des possessions des malotrus, tandis que Zaahrian philosopha à voix haute sur la question, avant de sortir d'un pas posé, je le savais fortement irrité.

Plutôt que de le suivre aussitôt, je me retournai vers le tenancier qui enfin la masse agrippée d'une bonne poigne de paysan protégeait sa fille derrière lui. Je m'avançai d'un pas en leur direction avant qu'il n'éructe en tout bon énergumène qu'il était, c'est que nous avions seulement cassé une chaise et malmené l'organisation des tables, il ne fallait pas en faire tout un plat pensais-je alors que la faim se rappelait impitoyable à moi.

« Eh... Je... J'ai même pas goutté à une de ces moules pardi...
Traites don' ma fille d'moule, l'androgyne ?
Que... ? Mais non, mais non ! C'est ridicule. J'dis juste, une petite moule, pour goûter ce que ces messieurs ont gâché ! C'était pas nôtre faute, tout ça ! dis-je en présentant la scène à l'aide de gestes explicites.
Et moi j'dis, DEHORS, avant que je m'énerve ! Suivez vôtre copain et ne revenez plus jamais, vous m'entendez, plus JAMAIS ! Puis s'enmelant les pinceaux il nous sortit quelque chose comme : « goûteréblmpamamoulenirienditou. Incompréhensibles balbutiements... Probablement sous l'effet de la colère pensais-je bien qu'il ne l'avoua point le bougre. »

C'est qu'il n'était pas commode, le bonhomme. Pour autant je ne le laissai pas m'impressionner avec ses grands airs. Contre nous il ne faisait pas le poids, et il le savait. Fort de cette assurance, je hurlai à tue-tête.

« Lorsqu'il y a des moules il faut toujours avoir la frite ! » dis-je en m'elançant vers nôtre précieuse table où reposait nonchalamment ce qui aurait dû être nôtre repas. Une fois à proximité je m'emparai d'une énorme poignée de poisson que je gobai grotesquement avant de m'empiffrer d'une autre bouchée de légumes. Après avoir avalé tout ce que je pus pendant que le pauvre tenancier réalisait que je volais de sa nourriture car pour moi hors de question de payer pour un repas bâclé, je pris la marmite de moules – qui avait eu le temps de refroidir –, avant de repartir aussitôt, galopin que j'étais, non sans éclabousser dans ma course le sol.

Je sortis en courant sans demander mon reste.

« Eh Zazou, j'ai chippé d'la moule ! T'en veux, il me les a gentiment off... »

Il était hors de vue. J'allais bouder lorsque je le vis arriver avec nos chevaux fins prêts au départ imminent.

« Eh, attends que j'laisse ne serait-ce qu'une moule à ton pote, veux-tu ? »

Je devais d'une minute à l'autre ficher le camp d'ici, je le savais, néanmoins je voulais avant remercier le terrible bagarreur pour ses prouesses, cela avait dû sans l'ombre d'un doute lui creuser l'appétit ; c'est qu'inconsciemment je connaissais mes torts, tout était un peu de ma faute. Un relent sous forme de rot ogresque vint surprendre ma gorge, non loin d'un dégobillage digne des plus spectaculaires. Toutefois coriace, je ravalais les miettes de poisson qui tentaient de s'échapper de mon gosier.




_________________

« Un charlatan, sur un tréteau,
Pantalon rouge et vert manteau,
Vend à grands cris la vie;
Puis échange, contre des sous,
Son remède pour loups garous
Et l'histoire de point en point suivie,
Sur sa pancarte,
D'un bossu noir qu'il délivra de fièvre quarte. »

(Verhaeren, Les Villes tentaculaires, Les Campagnes hallucinées, 1895, p. 68.)

[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Je_t_a11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) Empty
MessageSujet: Re: [Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)   [Thaar] C'était deux assassins, un voleur  et une moule (Zaz, Léonie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thaar] C'était deux assassins, un voleur et une moule (Zaz, Léonie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thaar, ô Thaar, prends cette épée à servir [Mara]
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» [Essalia]Là où la barbarie a commencée. [PV Léonie]
» Racines | Déranger le Penseur [Zaz / Léonie]
» Ne réveillez pas le lion qui dort [Léonie] - An 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: