Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:34



8ieme jour de la 1ere ennéade de Barkios, an 17, XIieme cycle

Disait-on que tous les chemins menaient à Thaar? Comme pour la plupart des cas, il y avait dans ce proverbe un fond de vérité, du moins pour Shyn'tae.

Cela faisait quelques jours qu'elle était revenue dans la cité. Son objectif n'avait pas changé: Rejoindre le palais de Krish Al'Serat, se mettre à la disposition de la reine. A partir de là, elle rentrerait au Puy, et espèrerait que rien d'horrible n'arriverait.

Et elle était à peu près certaine que quelque chose d'horrible arriverait parce que l'experience lui avait  sans aucune pitié enseigné que c'était ainsi qu'allait le monde. Alors, dans la toute petite chambre que ses moyens très limités lui avaient trouvé, elle avait du mal à faire le dernier pas.

Le problème était qu'elle ne se voyait pas non plus mener une vie de fugitive, et qu'aussi étonnant que cela était…

Les bibliothèques de magie lui manquaient.
Le Puy lui manquait.
Les siens lui manquaient.
Au plus profond d'elle, le Père appelait. Il lui manquait.

Alors, dans la toute petite chambre sous les toits qu'elle avait déniché, elle avait compté l'argent qu'il lui restait. Shyn'tae détestait s'intéresser à ce genre de menus problèmes de la vie quotidienne, mais cela ne changeait rien à une réalité sans pitié: Elle était arrivée avec presque rien, elle allait être à sec.

Mais il y avait aussi un problème en apparence mineur, mais qui pourrait se reveler crucial. Pour le régler, il lui fallait un joaillier.

A son tour, ce constat forçait à poser une autre question: Ces gens là acceptaient-ils de travailler pour les drows aux poches vides?

***

9ieme jour de la 1ere ennéade de Barkios, an 17, XIieme cycle

Après experimentation, Shyn'tae avait trouvé un debut de réponse à cette question: Apparemment, c'était non.

C'était la 7ieme boutique de laquelle la drow balafrée sortait sous le regard méfiant de l'artisan, si bien qu'elle avait commencé à échafauder des plans alternatifs. Peut-être pourrait-elle emprunter de l'argent?

A Dante? Cela marcherait, mais la fierté l'en empêchait.
A Memba? Shyn'tae avait du mal à imaginer ce qu'impliquerait avoir une dette envers Memba, mais elle n'avait aucunement envie de le découvrir.
A Krish? Vu la raison pour laquelle elle voulait l'argent, ce serait sans aucun doute déplacé.

Il y avait l'option de travailler quelques jours, en espérant pouvoir le faire tout en conservant un minimum d'anonymat: Shyn'tae se voyait mal expliquer à des agents de la Doth'ka ne pas avoir déserté si elle commençait se faire une vie en Ithri'vaan. Ces gens là étaient parfois paranoïaques.

Elle pouvait aussi trouver un pigeon et appliquer les techniques que lui avait enseigné Dante. Premier essai sans les roulettes comme les grands. Risqué…. C'était une option étonnamment tentante.

La sombre s'arrêta. Perdue dans les nuages comme cela lui arrivait si souvent depuis son petit incident, elle avait parcouru une centaine de mètres dans la rue très fréquentée. Avoir les oreilles effilées, la peau noire et une horrible balafre à la joue avait des avantages: les gens avaient tendance à éviter de d'entrer en collision avec vous.

Elle se trouvait devant une boutique. Les montants de la fenêtre avaient été gravés avec une grande attention pour figurer bracelets, colliers et bijoux.

Shyn'tae hésita, puis haussa les épaules. Qui ne risquait rien ne gagnait rien.(1)

Alors, un sourire aux lèvre, la drow ouvrit la porte pour pénétrer dans la boutique. Pieds nus, vêtue d'une robe diaphane typiquement Ithri'vaani qui laissait sans peine respirer la peau, la gracile demoiselle aux cheveux courts dévoilait sans honte ses membres gracieux autant que son ventre et son dos. A sa cheville dansait un bracelet d'argent.

Au premier regard, rien d'une guerrière. Mais l'oeil avisé ne pouvait pas manquer le réseau de cicatrices plus ou moins discrètes et plus ou moins propres qui marquaient sa peau d'ébène, et dont l'apothéose se trouvait sur la joue gauche d'un visage qui aurait été sans cela très beau. Quelle que soit l'horreur qui lui était arrivé là, cela avait du être douloureux.

Entrouvrant la porte, elle s'était faufilée à l'intérieur avec la souplesse d'un félin.

- Bonjour, je voudrais apporter quelques modifications à un bijou. Est-ce que vous proposez ce genre de services?" Son Oliyan, bien que parfait grammaticalement, était irrémédiablement tinté d'un accent exotique Eldéen si fort qu'il aurait pu rendre certains mots difficiles à comprendre.

Heureusement, et peut-être pour cela, La drow souriante faisait l'effort de parler avec une lenteur. L'ensemble donnait à sa voix fluide une tonalité étrangement séductrice.

(1): Mais ne perdait ni son bras ni son focalisateur non plus, ce qui tendait à prouver que ce proverbe ne disait pas tout.


Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Sam 28 Mar 2020 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:08

La petite échoppe était tranquille. Il y régnait depuis le début de la journée une atmosphère paisible. Quelques clients s'étaient présentés, venant chercher ou passer une commande. Certains avaient piochés parmi les présentoirs un petit cadeau pour s'attirer les grâces de quelqu'un ou éveiller son intérêt. Ici, les bourses de modestes à rondelettes pouvaient trouver leur bonheur. Tout dépendait de la matière dont était fait l'encadrement des œuvres des deux artistes qui tenaient boutique.
Assis chacun à leur atelier, ils étaient pour l'heure en plein ouvrage. Les outils et matériaux qui se trouvaient devant eux étaient bien différents. L'homme avait sur ton établi un grand nombre de flacons de petite taille disposés en fonction de leur teinte. Cela formait un arc-en-ciel de couleur des plus agréables à observer. La femme, quant à elle, disposait d'une myriade de bocaux répartis sur l'étagère derrière elle. Elle en avait pris quelques uns qui demeuraient ouverts devant elle. De temps à autre, elle allait piocher à l'intérieur à l'aide d'une pince de joaillier avant de placer le fragment coloré obtenu sur la broche qu'elle était en train de préparer. Un comptoir faisant toute la largeur de la pièce séparait l'espace clientèle de celle des artisans. Les étagères à proximité présentaient une ribambelle de bagues, de boucles d'oreilles, de colliers, d'épingles à cheveux, de boucles de ceinture et autres accessoires formant un camaïeu de couleurs hors norme. Une porte donnant sur une seconde salle à l'arrière de la boutique était restée entrouverte. Il s'en échappait l'odeur chaleureuse si caractéristique de l'émail en train de cuire.

Lorsque la porte s'ouvrit, cela mit en mouvement un fragment de métal situé au milieu d'un carillon éolien de verre. Ce tintement léger fit se relever deux paires d'yeux vers la nouvelle venue. L'homme s'interrompit dans sa tâche, reposant son pinceau dans un verre d'eau avant de se lever et de se diriger vers le comptoir tandis que son amie reprenait son ouvrage. Tout en approchant, il détailla la drow du regard, ne cherchant pas à faire l'effort de se cacher. Il ne lui adressa aucun sourire en arrivant à sa hauteur et posa les mains sur le comptoir.

-Que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il sans même prendre la peine de répondre à ses salutations.

Il écouta sa requête ne sembla pas lui accorder beaucoup d'intérêt. Il donnait l'impression qu'elle aurait pu lui demander n'importe quoi et qu'il n'aurait pas réagi davantage. A son accent, il comprenait qu'elle était doebenne et, déjà qu'il ne portait pas forcément les sombres dans son cœur, il allait sans dire que ceux du Puy étaient les pires à ses yeux.

-Désolé, on ne fait pas ça. Répondit-il alors qu'elle finissait tout juste sa phrase.

Mais à peine avait-il prononcé ces mots un peu froidement qu'une main délicate se posa sur son épaule. Il se tourna alors vers sa collègue, un peu surpris de la voir là. Il ne l'avait pas entendu se lever et approcher dans son dos. Une seconde plus tard, son expression se mua en davantage de mécontentement alors qu'il savait ce qu'elle avait l'intention de faire.

-Je m'en occupe. Dit-elle simplement.

L'homme s'apprêtait à protester mais la joaillière releva sensiblement le menton dans un geste qui ne laissait aucune place à la discussion et il s'interrompit avant même d'avoir commencé. Dans un soupir irrité, il céda sa place à la belle brune. Celle-ci vint se positionner à l'endroit exact où il se trouvait et fit face à la nouvelle venue. Contrairement à lui, elle lui adressa un sourire aussi doux que sincère.

-Excusez-le. Nous faisons plutôt de la création mais je vais voir ce que je peux faire. Vous avez le bijou sur vous pour me montrer ce que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:48



C'était quelque chose qui surprenait toujours Shyn'tae. Que les humains aient peur des siens était compréhensible, qu'ils ne les aime pas aussi. Mais pourquoi, s'ils craignaient tant d'être réduits en esclavage ou de servir de victimes sacrificiels, se montraient ils autant désagréables.

Peut-être que parce qu'ici à Thaar, ils se sentaient à l'abri... Pour l'instant. Qu'ils croyaient être les maitres. Peut-être parce qu'elle n'avait pas l'air dangereuse et parce que cet humain estimait, à tort ou à raison, qu'elle n'avait pas le pouvoir de lui faire du mal. Alors la parole se libérait un peu. Pas trop évidemment, car cet humain là savait clairement rester professionnel.

Mais il savait transmettre exactement ce qu'il fallait de mépris pour signifier qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Raison de plus pour s'incruster à coup sûr, sauf qu'il y avait un problème: Il ignorait encore qu'elle n'avait de toute façon pas les moyens financiers de payer. Il aurait été tellement heureux de savoir.

Les lèvres de la noiraude découvrirent ses dents blanches en un sourire malin. Mais à l'instant où elle allait trouver une répartie adaptée, une nouvelle arrivante apparut au comptoir. Les yeux carmins de la drow suivirent l'échange. En quelques mots et un geste, lui s'avoua vaincu et laissa sa place.

La jeune femme qui lui offrait maintenant ce doux sourire était habitée d'une beauté innocente que la magicienne trouvait rafraichissante. Elle semblait annoncer à tous qu'elle les aiderait de son mieux et de toutes ses forces, et ce quelque soit les circonstances.

Shyn'tae connaissait des drows auxquels une telle chose aurait donné la nausée, d'autre qui auraient sauté sur l'occasion pour tenter de la dépouiller de tout.

Mais elle se contenta de sourire en retour avec sincérité et enthousiasme, trop contente d'avoir passé cette première barrière. Ses yeux pétillants quittèrent la joaillière et cette dernière la vie plier une jambe telle une danseuse, en appui sur la deuxième, et retirer de sa fine cheville dénudée un bracelet d'argent.

Le bijou était fait d'un entrelac de feuilles effilées soudées. S'il n'était pas d'origine elfique, l'artisanat d'Anaëh avait probablement du influencer l'artiste. Dénué de pierreries, c'était un bijoux dans lequel l'artisan avait mis des efforts, dans le but de créer une oeuvre qui serait à la fois simple et élégante. Elle n'était pas parfaite, loin de là, et le manque d'experience du créateur était perceptible ça et là, mais un non spécialiste aurait eu des difficultés à le remarquer.

- Merci!" Il n'y avait aucune raison d'excuser l'homme puisque ce dernier ne regrettait manifestement rien, mais la sombre avait d'autres priorités que s'appesantir sur la question. Si elle devait en vouloir à tous ceux qui lui avaient manqué de respect, elle serait devenu une boule de haine depuis longtemps.

Les doigts fins de sa main droite déposèrent avec respect le bijou sur le comptoir. De plus prés, il était évident qu'elle en avait pris soin.

- Ca va peut-être vous paraitre bête... Mais j'y tiens beaucoup, et il est assez important qu'on y voit plus des flammes que des feuilles. Comme elles sont effilées, je me dis que ce serait peut-être pas trop complexe de les faire ondoyer légèrement, sans modifier la structure générale. La drow avait illustré le mot ondoyer d'un mouvement qui naquit de sa main, se propagea dans son bras, puis son torse et finalement ses hanches.

Le souple danseuse évoquait en effet une flamme.

- Qu'en pensez-vous? Ses yeux pétillaient d'un mélange d'enthousiasme, d'espoir et de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 10:24


Modeste observa la délicatesse avec laquelle le bijou fut déposé sur le comptoir. Les mots de la sombre étaient superflus. Elle voyait à quel point elle y tenait rien qu'à la douceur de ses gestes. La jeune humaine se pencha pour l'étudier, tout en écoutant sa cliente lui soumettre sa requête. Sans toucher au bracelet, elle l'observa, penchant la tête d'un côté, de l'autre... Elle garda le silence un moment, réfléchissant à la demande qui lui était faite. Si elle travaillait plutôt l'émail, elle avait forcément commencé son apprentissage par la bijouterie et savait travailler les métaux plus ou moins précieux avec finesse et précision. Cependant, reprendre un objet existant était toujours plus délicat que d'en créer un nouveau. On s'exposait au risque de l'altérer, de le rater...

-Vous tenez absolument à ce que ce soit ce bracelet qui soit modifié et pas qu'il serve de base pour en faire un autre ? Questionna-t-elle par pure formalité.

Bien évidemment, la réponse de la cliente fut celle à laquelle la joaillière s'attendait. Elle avait l'habitude de l'attachement affectif que les clients pouvait avoir envers les bijoux qu'ils apportaient pour les réparer ou les retoucher. Dans le premier cas, on ne prenait pas tant de risques à accepter car, sans intervention, il était perdu de toute façon. Dans le second, on devait partir d'un objet en très bon état pour en faire un autre en l'altérant en quelque sorte.
Après un moment de réflexion, Modeste se redressa et sourit en regardant la sombre.

-Je vais vous faire ça. C'est urgent ? Dit-elle en tirant à elle un carnet qui lui servait de registre de commande.

En attendant la réponse, elle commença à noter à la plume les informations dont elle avait besoin, remplissant les colonnes dessinées à la main sur chaque page. La date du jour, le nom du client qu'elle demanda à la sombre, de quel type d'ouvrage il s'agissait, quelques commentaires pour garder une trace de la demande et, en fonction de la réponse de la doebenne et des commandes en attente, la date pour laquelle elle pourrait espérer avoir fini.

-Alors, on résume. Un bracelet de cheville à modifier pour que les feuilles deviennent flammes. Etant donné la quantité de feuilles, je suis navrée mais ça va prendre du temps. Surtout que j'aimerais autant faire des tests auparavant pour être sûre de comment m'y prendre avant de travailler sur votre bijou. Je pense que j'en aurais au moins pour une ennéade, si non deux. Ça ira quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:33



- Non, surtout pas." La réponse à la première question de Modeste avait été instantanée, elle venait du cœur, et la jeune femme crut déceler dans sa voix chantante un léger accent de panique à l'idée que le bijoux puisse être refondu.

Puis lorsque la joaillière eut terminé ses explications, Shyn'tae resta un instant silencieuse. L'enthousiasme que l'humaine avait vu dans ses yeux s'était clairement dissipé.
- Deux ennéades... Si elle attendait deux ennéades, elle était certaine que quelqu'un la prendrait, auquel cas l'Eldéenne ne reviendrait pas de son plein grés au Puy, et à partir de là les choses deviendraient bien plus horribles qu'elles ne l'étaient déjà. La drow déglutit, son regard rubis perdu dans le lointain alors qu'elle imaginait autant de scenarios que d'échecs.

La sombre aimait le risque, mais pas celui d'attendre. De plus, il y avait un autre problème, tout aussi grave.

Tu vas te faire jeter dehors, ca va être magnifique.

Mieux valait crever cet abcès là tout de suite.

- Je regrette... Je ne pourrai pas attendre si longtemps, je n'ai que quelques jours avant de devoir rentrer. J'ai déjà trop tardée, les miens ne sont pas patients. Et je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi. J'en dispose au Puy. Je pourrais vous donner ce que j'ai, et vous faire envoyer le double de ce que vous demandez lorsque je serai rentrée.

Si je survis Ajouta-t-elle pour elle même. Elle avait du doute qu'on la croit, c'était tout de même extraordinairement suspect, sauf qu'elle n'avait trouvé aucune histoire qu'elle puisse inventer qui soit plus crédible que la vérité.

Mais il y avait des solutions. Elle pouvait simplement abandonner et laisser le focalisateur à Thaar. Elle travaillait à s'accorder dessus presque nuit et jour depuis plus d'un mois. C'était somme toute peu de choses à abandonner, comparées à d'autres qu'elle avait déjà laissé derriere elle.

Ses doigts glissaient sur le métal réfléchissant. Mais pouvait-elle abandonner si facilement? Sa voix étrangement mélodieuse s'éleva à nouveau.

- Excusez-moi, j'en demande beaucoup. Je pourrais me mettre gracieusement à votre service le temps de ce travail, de la manière qui vous plaise."

Il n'y avait aucune chance qu'elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:42


Modeste se trouva un peu embarrassée par tout ceci. D'un côté, elle ressentait l'importance de ce bijou pour la sombre mais aussi l'urgence qui était la sienne dans sa modification. De l'autre, elle savait que si elle acceptait cet ouvrage, elle prendrait le risque de ne pas être payée, ou pas en totalité. Si elle avait l'assurance qu'elle recevrait au moins le dédommagement pour les matériaux, ce serait suffisant à ses yeux mais là...

Cependant, avant qu'elle ait eu le temps de fournir la moindre réponse, son collègue entra de nouveau en scène. Cette fois, elle n'eut pas la stabilité suffisante pour l'arrêter d'entrée de jeu et ses interventions n'eurent pas autant d'effet que la première fois.

-Désolé mais on ne travaille pas à l’œil ici. Dit-il depuis sa place mais se relevant déjà de son siège.
-Azhim...
-Revenez quand vous aurez les moyens de payer.
-Je suis désolée. Ne l'écoutez pas. Fit la joaillière en regardant sa cliente.

Le peintre n'eut que quelques pas à faire pour rejoindre son amie. D'un geste, il la recula du comptoir et s'interposa entre elles deux. Plus grand que la brune, il se tenait si près d'elle qu'il devait pencher sa tête à l'extrême pour plonger ses yeux dans les siens. Il lui parla à mi-voix, comme si cela avait pu empêcher la drow de les entendre alors qu'ils se trouvaient à un mètre et demi d'elle...

-Qu'est-ce que tu fabriques ?
-Je sais ce que je fais.
-Son histoire de double à son retour, c'est du flan. Elle veut payer le moins possible.
-Je n'aurais pas fini avant qu'elle parte. Elle sera obligée de revenir. Réfléchis un peu !
-Non, c'est toi qui ne réfléchis pas. Je ne sais pas ce qu'elle trame mais méfie-toi ! Si ça se trouve, elle ne tient pas à cette babiole et il y a plein de choses à voler ici.
-Si je me trompe, je prendrais sur moi.
-C'est pas seulement ça... Tu es trop gentille avec tout le monde !
-Tu confonds gentille et naïve. Maintenant, laisse-moi. J'ai une cliente qui m'attend.
-Le jour où tu te feras vraiment avoir, tu viendras pas te plaindre. Lâcha-t-il entre ses dents avant de s'éloigner d'un air furibond.

Modeste le laissa partir sans même le regarder. Lorsqu'il fut dans le local à l'arrière de la boutique, elle laissa échapper un soupir pour se libérer de la tension qui venait de s'installer subitement. Elle regrettait de plus en plus de s'être associée à lui pour ouvrir sa bijouterie. Mais, maintenant que c'était fait, elle n'avait plus trop le choix que de supporter son humeur et sa tendance à la surprotéger. Comme si elle lui appartenait.
Après quelques instants, elle releva les yeux vers la sombre et s'efforça de lui sourire.

-Encore toutes mes excuses. Dit-elle avec sincérité avant de venir combler la distance qu'Azhim l'avait forcé à prendre avec le comptoir. Je commets rarement d'erreurs, mais lui a peut-être été ma plus grosse.

Sans chercher à expliciter le sens de ses paroles, elle sortit un petit plateau de bois rembourré de mousse et de tissu sur lequel elle déposa le bracelet de cheville avec délicatesse.

-Bien. Fit-elle comme pour passer à autre chose. Que savez-vous faire ?[/color]


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Ven 14 Fév 2020 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 23:22



L'embarras de la belle jeune humaine se lisait sur son visage. Shyn'tae était surprise, elle se serait attendu à un refus immédiat. Une nouvelle option venait de se présenter à son esprit, une option à laquelle elle préférait ne pas faire appel: Peut-être pourrait-elle demander un prêt à Mamba. Mais voulait-elle vraiment devoir quoi que ce soit à l'organisatrice des jeux de Thaar? Shyn'tae était certaine qu'elle essayerait de la faire rester.

Trop d'ennuis Pour que ca en vaille la peine. Peut-être était-il temps d'arrêter de donner le fouet pour se faire battre.

-Revenez quand vous aurez les moyens de payer.
-Je suis désolée. Ne l'écoutez pas.

Les oreilles effilées de la cliente se tendaient tour à tour vers chacun des intervenants. Shyn'tae aurait eu bien du mal à ne pas l'écouter. C'était étonnant: Deux visions du monde s'affrontaient. Lui voyait les risques et l'Eldéenne, il croyait qu'ils se feraient tous deux arnaquer par l'étrange demoiselle. Il l'agaçait. Ce ne serait pas très difficile de sauter par dessus le comptoir et de lui briser le cou. Ce serait facile même. Donc sans intérêt si ce n'était de le faire taire. Pourquoi ne percevait-il pas ce danger là?

Mais qu'en apprendrait un mort? Qu'en retirerait Shyn'tae? Qu'en retirerait cette joaillière ?

Elle semblait différente.
Elle n'avait pas peur d'une drow au corps abimé par le combat.
Elle ne la connaissait en rien.
Pourtant elle était décidée à l'aider.
A faire confiance plutôt que se méfier par défaut.

A volontairement chercher les problèmes et les solutions.
Aimait-elle le risque? Ou était-elle naïve?


Shyn'tae fronça ls sourcils. L'homme s'était retiré, la colère visible dans chacun de ses gestes, dans chacun de ses pats. Le tuer serait facile, mais ne plairait même pas à Uriz. Elle avait une meilleure idée.

Le regard carmin de la drow le suivit un moment avant qu'un soupir de Modeste n'attire son attention. La jeune femme s'excusa à nouveau, le visage de la sombre s'éclaira d'un petit sourire amusé tel que Modeste n'en avait pas encore vu. Sa main se posa sur le comptoir. L'autre semblait toujours aussi désespérément amorphe.

- Arrêtez de vous excuser pour lui, d'accord? S'il vous plaît.
- Que savez vous faire?

D'abord, ce fut le silence qui lui répondit. C'était une question facile et difficile à la fois. Modeste la vit se redresser, pensive, le regard lointain et les lèvres délicates entrouvertes.

- Je maitrise la théorie, les tracés et les perceptions magiques.... Pas sûr que cela lui soit bien utile.

Elle savait tuer les gens de manière spectaculaire ou non aussi, mais elle était si proche du but qu'elle craint que le dire à la demoiselle ne ruine ses chances. "Je sais me défendre." concéda-elle plutôt.

- Je suis precise avec mes doigts... Enfin, ceux de ma main droite. La gauche.. oublions-là. Je suis sorcière, mais ma magie n'est pas puissante, ca faisait du mal de le dire, mais c'était factuel.

Mais... C'est elle que j'ai utilisé pour nettoyer le bracelet. Elle peut manipuler des objets.. n'importe quoi vraiment, tant que c'est assez léger.

La noire elfe s'arrêta, le regard posé sur le bracelet d'argent. Elle pointa finalement l'index vers le bijou. L'humaine lui faisait confiance, Il me faudrait le bracelet par contre.

Elle avait terminé, pensait-elle. Malheureusement, ses lèvres charmantes ne purent s'empêcher de laisser échapper une des premières idées que la demoiselle avait suscitée dans son esprit.

- Et je connais aussi de nombreux arts d'Isten. La sombre se rappela un peu tard que les humains semblaient inexplicablement gênés lorsqu'elle abordait ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:22


Modeste fut assez surprise par la première réponse de la drow. Savoir se défendre ne correspondait pas vraiment à ce qu'elle lui avait demandé. Cependant, elle l'écouta, la laissant terminer son propos. Elle posa un regard sur le bras inanimé et eut un sourire désolé. Avoir un membre et ne pas pouvoir s'en servir, elle ne pouvait imaginer ce que cela faisait. Malheureusement, elle ne pouvait pas l'aider sur ce point. Elle comprit également l'importance que le bijou avait pour elle en lui signalant qu'elle en avait besoin pour user de sa magie. Si les arts arcaniques étaient les seuls qu'elle n'ait jamais pratiqué, elle connaissait quelques petites choses, comme tout le monde. Le bracelet était donc ce que l'on appelait un focaliseur, même si elle ne comprenait pas forcément le rôle de ce petit objet dans la manipulation de la magie.

La dernière réplique de la doebenne n'obtint pas vraiment de réaction et pour cause, elle ne connaissait pas le nom d'Isten. Elle crut à un artiste du Puy et ne chercha pas plus loin. Elle aurait l'occasion de l'interroger sur le sujet plus tard car elle était curieuse de découvrir à quoi ressemblaient les arts dans ce pays si lointain et dans cette culture qu'elle ne connaissait pas. Cependant, tout cela ne répondait pas à sa requête. Alors elle reprit gentiment les choses en main.

-D'accord, je vais reformuler ma question. Vous vous proposez de travailler pour nous en dédommagement. Qu'est-ce que vous nous offrez de faire pour nous aider à la boutique ?

Modeste avait entendu son curriculum vitae mais cela ne la renseignait pas vraiment sur les tâches qu'elle était prête à accomplir pour rembourser une partie de sa dette envers eux. Elle pouvait déplacer des objets, d'accord... Mais la jeune humaine avait du mal à concevoir ce que cela pourrait leur apporter concrètement. En revanche, il y avait plusieurs choses qu'Azhim et elle ne faisaient que reporter sans cesse. Rien de bien compliqué mais ces détails ternissait un peu l'image de leur petite entreprise.

-Est-ce que vous savez faire le ménage ou bricoler ? Vous pourriez m'aider aussi à préparer le matériel pour réaliser les commandes des autres clients ? Vous voyez ce que j'entends pas "ce que vous pouvez faire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 21:17



- Ah!"

Si le bras de la sombre semblait pour la plus grande partie amorphe, elle ne semblait pas s'en soucier outre mesure, comme si le simple fait de ne pas le remarquer pouvait altérer la réalité au point que personne ne s'en aperçoive. Cela restait néanmoins un handicap, mais Shyn'tae était décidée à démontrer, contre toute attente, que ce n'était pas le cas. Après tout, elle en avait un autre ainsi que deux jambes et une tête. Aux dernières nouvelles, ils allaient tous plutôt bien.

"Pardon, j'avais mal compris. Mais vous êtes prêts à faire ce travail sans garanties, vous n'y êtes pas obligée... Il serait injuste que je ne fasse pas tout mon possible en échange. " Elle avait hoché la tête, et un petit sourire plein de malice accompagnait un regard un peu trop pétillant.

"Je compte bien démontrer à votre associé qu'il a tort. Ca ne me gêne pas de faire le ménage bien sûr, votre boutique est plus petite que le C'nros, cela se fera plus vite. Bricoler ca dépend, dîtes moi juste ce que je dois faire concrètement, je vous dirai si ca sort de mes capacités. L'Eldéenne se tut avant de lever un doigt comme pour signifier qu'elle avait oublié quelque chose, et le pointer vers son bras gauche toujours amorphe. "S'il y a absolument besoin de deux bras, je risque d'avoir besoin d'aide.... Sinon, je sais écrire, compter, alors si vous avez aussi besoin d'aide pour votre paperasse..."

Ce n'était vraiment pas l'activité qu'elle préférait, mais c'était aussi celle qu'une multitude de personnes au fil de ce qui étaient littéralement des siècles lui avait confié, au point que beaucoup avait fini par penser que, peut-être par masochisme, elle adorait ca. Au moins elle était efficace.

- Vous avez cette boutique depuis longtemps? Ca doit être merveilleux de bâtir quelque chose à soit, de le voir vivre, et de voir les gens apprécier votre travail, porter vos oeuvres…"

Oui, cela devait être merveilleux. Même pour une éphémère. Surtout peut-être pour une éphémère. Avancer, étape par étape. Elle avait la sensation de n'aller nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 15:00

La sombre se montra très ouverte à ses propositions, se tenant prête à leur fournir l'aide dont ils avaient besoin. Y compris une tâche qui pourrait sembler rabaissante pour une femme qui semblait avoir tant de moyens en temps normal. Mais elle paraissait prête à tout pour remercier la bijoutière du risque qu'elle prenait et ne pas lui faire regretter. Si cette dernière n'était pas prête à lui vouer une confiance aveugle, elle avait bien envie de lui laisser le bénéfice du doute malgré tout. Elle prit bonne note de tout ce qu'elle savait faire ainsi que de ses limites.

-Ça fait un an et demi. Répondit-elle après lui avoir adressé un large sourire. Et oui, j'adore ce que je fais.

En effet, cette vie lui plaisait et elle la trouvait très gratifiante. Alors que certains la considéraient à peine comme une adulte, elle avait ouvert son propre commerce dès la fin de son apprentissage. Et cela fonctionnait plutôt bien. Azhim et elle avaient suffisamment de talent pour que leur travail soient reconnus. C'était ce qui lui permettait de supporter le caractère protecteur et parfois même possessif de son ami. Même si cela ne s'arrangeait pas avec le temps...
Modeste se recentra sur leur discussion de départ dans une nouvelle inspiration.

-Nous passons le balai tous les soirs. Ça fait un moment que nous n'avons pas pris le temps de faire la poussière. La devanture a souffert avec le soleil cet été et aurait besoin d'être revernie. Azhim n'a pas besoin d'aide pour ses commandes mais les miennes demandent un peu plus de préparation. Nous sommes dérangés soit par les clients, soit par la cuisson de mes émaux qu'il faut surveiller. Si vous pouviez nous aider avec ce deuxième point...

La joaillière s'arrêta pour réfléchir un instant mais, si la sombre ne restait que quelques jours, tout ça serait amplement suffisant. Mais alors qu'elle était pensive, un bruit dans la rue attira son attention. Elle tourna alors la tête vers la vitrine et regarda à travers les carreaux habilement déformés. Elle vit alors une silhouette passer, reconnaissant le commerçant voisin, puis en aperçu un second. Par les Dieux, il était déjà cette heure-là ? Elle revint alors sur sa cliente.

-On verra ça cet après-midi. Il est l'heure d'aller manger. Fit-elle en repoussant le carnet de commande. Elle hésita un instant puis... Vous avez faim ? Demanda-t-elle comme si elle suggérait qu'elles aillent déjeuner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:59



L'étrange Eldéenne hochait la tête aux explications de la jeune humaine. Ce n'étaient pas là des travaux très stimulants intellectuellement, mais elle avait été chargée de bien pire par le passé. Pour quelques jours, et si cela lui permettait d'obtenir ce qu'elle voulait, elle pourrait faire cet effort sans problème. L'alternative, trouver à se faire employer à son niveau de compétence, se faire payer puis revenir semblait une perspective risquée.

En definitive, on lui faisait une proposition de qualité. Servante pour quelques jours en échange d'un travail d'expertise.

"Il suffit de ne pas avoir de fierté, pensa-t-elle. Ca tombait bien, la fierté c'était pour les imbéciles. Alors, souriante, le regard pétillant, elle s'accouda au comptoir, une jambe pliée pour récapituler de son ton chantant et trainant. Qui croirait qu'il s'agissait de l'accent d'un peuple aux pratiques si effrayantes.

- Revernir la devanture, faire la poussière,  aider sur les commandes et surveiller la cuisson. Ca me parait largement à ma portée. S'il y a autre chose que je puisse faire, je le ferai aussi avec plaisir...


L'oreille droite de la noirelfe s'agita en direction de l'extérieur à l'instant où Modeste s'y intéressa, avant qu'elle ne se redresse et pivote pour jeter un oeil à l'entrée, en un mouvement d'étoffes aussi blanches que sa courte chevelure.

-On verra ça cet après-midi. Il est l'heure d'aller manger. Vous avez faim?

Comme s'il répondait à l'appel de Modeste, le ventre discret de Shyn'tae répondit à sa place d'un gargouillement un peu trop audible à son goût. La drow aurait bien eu du mal à rougir, mais ses oreilles s'aplatirent sensiblement.

- Hmm, oui. Je ne connais pas ce quartier, s'excusa-t-elle aussitôt, avant d'ajouter sur un coup de tête quelques mots et un sourire que sa blessure à la joue rendait malicieux. "Il me reste un peu d'argent, je peux vous inviter par contre."

- Je m'appelle Talrae. C'était le premier nom qui lui était venu. La drow le trouva joli.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 22:11

La jeune femme étira un sourire. Talrae semblait avoir oublié qu'elle lui avait donné son nom pour la commande. Cependant, la joaillière n'irait certainement pas le lui faire remarquer. Au contraire, elle se contenta de lui rendre la pareille en se présentant à son tour.

-Modeste. Mais tout le monde m'appelle Maud. Puis elle se tourna vers l'arrière boutique. Azhim, on va manger ! A tout à l'heure !

Sans attendre de réponse de sa part, elle se dirigea vers le bout du comptoir. Là, elle releva un partie du plan de travail et fit pivoter un portillon de bois dissimulé avant de passer du même côté que la sombre et de tout remettre en place. Enfin, elle entraîna sa cliente -si on pouvait encore l'appeler ainsi- à l'extérieur sous le regard réprobateur et méfiant de son collègue. En soi, elle aurait pu l'inviter à se joindre à elles mais cela n'aurait certainement rien donné de bon.

Au cours du repas, les deux femmes sympathisèrent assez aisément. Modeste était douce et rieuse à la fois. Sa joie de vivre était des plus communicatives. Elle avait le sourire facile et une certaine bienveillance dans le regard. Il était d'ailleurs aisé de la croire naïve tant sa bonne humeur ne semblait jamais la quitter. Lorsqu'elles rentrèrent, la joaillière mit aussitôt Talrae au travail et celle-ci ne broncha nullement. Comme elle le lui avait dit, rien ne semblait l'effrayer et elle était prête à faire tout ce dont ils avaient besoin pour réduire sa dette autant que possible. Plus les heures passaient et moins la jeune femme voyait de raisons de se méfier d'elle car elle lui semblait parfaitement honnête. Il fallait dire que malgré son handicap, la drow mettait du cœur à l'ouvrage. Déjà, il n'y avait pas grand besoin de superviser son travail. Les tâches abondaient dans la boutique, et la studieuse demoiselle les enchaînait sans chômer. Un instant munie d'un balai, parcourant l'endroit avec la vivacité d'une danseuse, l'autre devant un tas de poussière, la balayette dans sa main valide, accroupie sur une jambe, la pelle maintenue en place par le second de ses pieds nus.

Ainsi, le soir de la seconde journée de travail, alors que la drow, accroupie, le pinceau à la main, appliquait une deuxième couche de verni au comptoir, Modeste lui proposa de sortir quelque part. Un endroit agréable et peu coûteux. Et au pire, elles s'arrangeraient plus tard pour l'argent mais elle voulait apprendre à connaître cette femme avec qui elle s'entendait déjà plutôt bien. Elle lui donna donc rendez-vous à la nuit tombée dans un quartier un peu plus paisible que celui qu'elle aimait fréquenter pour faire la fête : le quartier des terrasses.
Ce fut en haut de l'escalier d'Anaëh, celui dont les murs étaient peints de manière à ressembler à une gigantesque forêt, qu'elles se retrouvèrent. Saisissant le bras droit de Talrae, elle l'entraîna quelques maisons plus loin. Elles entrèrent dans une sorte de taverne assez particulière. Là, ne se trouvaient pas la moindre table. Tout le monde était installé sur des coussins répartis à même le sol. Les moins à l'aise s'asseyait en tailleur. Les autres n'hésitaient pas à s'allonger sur le côté. Modeste leur trouva un coin disponible et, après avoir disposé quelques coussins tel qu'elle en avait l'habitude, elle étira sa fine silhouette par terre, invitant la drow à faire de même.

-Ici, on ne commande pas. C'est à la discrétion des cuisines et de leur humeur du jour. J'espère que ça te convient.
- Au contraire, c'est parfait. J'ai un faible pour les surprises... La svelte demoiselle à la peau d'ébène s'était étendue sur les coussins, détendue. Ainsi, à profiter du confort de coussins moelleux, elle évoquait un peu un grand félin. "Demain je m'attaque à la devanture. " soupira-t-elle, un sourire aux lèvres, ses yeux brillants posés sur Modeste. "Vous savez déjà ce que vous voulez avec Azhim?"
-La peinture qu'il a faite a bien tenue. Une simple lasure devrait suffire. Au passage, si tu vois que des incrustations d'émail commencent à se desceller, dis-le moi. Je te donnerai ce qu'il faut pour que ça tienne encore un moment.
La Daedhelle hocha vivement la tête et soupira de contentement. Un frisson glissa le long de ses oreilles, et elle s'étira félinement. "J'aime cet endroit... Tu es née ici ?"
-A Thaar tu veux dire ? Non. Pour autant que je sache, je suis née à Baaz'Hima. Mais ça ne dois pas faire grande différence pour toi j'imagine. Répondit-elle sans le moindre sous-entendu. Elle comprenait qu'une personne qui venait d'aussi loin et dont le pays se résumait à une seule ville ne fasse pas la différence entre le fait d'avoir vu le jour ici ou là. Mais cela n'avait pas d'importance.
- Qu'en est-il pour toi ?" Les yeux de la noirelfe brillait de curiosité. "Je n'ai jamais visité Baaz'Hima, j'ai seulement passé du temps dans les Sept monts... Et encore, la majeure partie enfermée dans une petite pièce." Son sourire abîmé avait grandit. "Je suis née dans le quartier des profondeurs. Pourtant cela dit bien peu de choses... Et tout serait différent si j'étais née ailleurs au Puy."
Je ne suis pas sûre que ça changerait grand chose pour moi d'être née ailleurs. Répondit Modeste après qu'une moue pensive se soit dessinée sur son visage. Ma vie est plutôt une succession de hasards qu'une question de destin. Et je ne suis pas vraiment attachée à Baaz'Hima. Je préfère la vie que j'ai aujourd'hui. Malgré mes petites erreurs. Fit-elle d'un air entendu et rieur alors qu'elle tendait la main pour prendre l'une des boissons d'une serveuse leur apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:32



Avec souplesse, sa compagne se redressa sur un coussin brodé pour attraper un verre à son tour. Son sourire était rieur, son regard pétillant. "Qui saurait dire? Je ne crois pas au destin. Au hasard oui. Qu'est ce qui t'a menée à avoir ta propre boutique?"

-J'étais élève d'un bijoutier dans un autre quartier. Quand j'ai vu arriver la fin de mon apprentissage, j'ai commencé à me demander si je voulais travailler pour quelqu'un qui m'imposerait ses façons de faire ou si je ne préfèrerai pas être indépendante pour laisser libre cours à ma créativité. En en parlant avec des amis, Azhim s'est montré intéressé par le projet. J'ai cru que ça serait une bonne idée. Et ça l'est ! A un détail près... Dit-elle avant de goûter à une gorgée de l'hydromel sucré que l'on venait de leur servir.

La daedhelle humait son gobelet, yeux clos, puis gouta. Elle les rouvrit et inclina la tête sur le coté pour regarder son interlocutrice, les yeux brillants et un peu lointain.

- J'ai jamais... Je n'ai jamais rien construit pour moi... Alors avec quelqu'un d'autre... Cela doit vous unir, avec Azhim? J'ai l'impression que ce n'est pas forcément simple.

Modeste s'étendit sur le dos dans un soupir, prenant garde à ne pas renverser son verre au passage.
-Oui et non. Enfin, c'est un beau projet et professionnellement, nous nous entendons très bien. Nous avons le même point de vue, la même éthique de travail. Le problème, c'est qu'il attend quelque chose de moi sur le plan personnel...

Sa camarade se tourna de coté pour se pencher sur elle, faisant preuve d'une souplesse toute féline, sa peau frôla la sienne, proche, mais Shyn'tae ne sembla pas y prêter attention. Elle était chaude. La sombre lui adressa une petite grimace. "Ca se voit un peu. Il est très protecteur... Sauf que toi tu n'as pas envie ? Mais la boutique vous unit... Elle fit la moue, manifestement gênée. Ses propres expériences des dernières ennéades lui étaient revenues. "Je compatis... J'ai eu une relation avec une humaine... C'était plus compliqué que ça l'aurait été au Puy." La sombre elfe fit silence un instant, hésitante, avant de reprendre. "Tu penses faire quoi ? Tu lui as parlé de ce que tu ressentais ?

Apparemment peu perturbée par la proximité de la sombre, Modeste laissa échapper un soupir de dépit à l'évocation de la situation avec son collaborateur.
-Il sait que je ne veux pas m'engager. Ou tout du moins que j'attends de trouver celui qui me fera changer d'avis sur la question mais il espère que ce sera lui. C'est un peu ma faute aussi...

- Pourquoi serait-ce de ta faute? Shyn'tae avait froncé les sourcils. Parce que tu es belle, charmante, attentive ? Le doigt fin de l'Eldéenne avait pianoté sur le ventre de la demoiselle pour ponctuer chacun de ses mots. Elle continua alors de sa voix aux mélodieuse aux accents exotiques. Pour moi c'est simple. Tu dis non, de plus vous ne partagez pas les mêmes valeurs, et en insistant malgré tout, te respecte-t-il ?
Elle haussa les épaules. La droite répondit bien mieux que la gauche, le résultat pouvait paraître comique, mais la drow semblait ne guère y prêter attention, pas plus de la vaanie d'ailleurs.
Donc ne dis pas que c'est de ta faute. Tu mérites mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:39

-Je suis flattée par tant de compliments. Mais c'est que tu ne connais pas toute l'histoire... On a couché ensemble. Deux fois... La première était... Une très belle expérience, quoi qu'assez atypique. Je lui ai clairement fait valoir que je ne voulais pas m'engager dans une relation pour l'instant et il m'a dit qu'il avait compris mais, depuis ce jour-là, il a toujours plus ou moins espéré que ça aille plus loin. Je ne l'ai compris que quand j'ai fait la bêtise de coucher avec lui une seconde fois. On préparait la boutique, on était fatigué, j'avais besoin de me détendre... J'avais pas prévu que ça serait avec lui. Et maintenant, il garde un œil sur moi chaque fois que je ris avec un client. Et les sorties avec nos amis communs ne sont pas mieux...

La drow avait écouté la tirade avec une grande attention et, d'un sourire ou d'un hochement de tête, l'avait encouragée à continuer à chaque fois que la joaillière s'était interrompue. Lorsque Modeste eut terminé, elle regarda le plafond un petit instant avant de répondre avec vivacité, son regard carmin plein de détermination.

- Ecoute, ça ne change rien du tout. Tu avais envie, il avait envie, vous vous êtes offerts mutuellement du plaisir, c'était une belle expérience, tant mieux, et c'est tout. Tu ne peux pas avoir peur de coucher avec quelqu'un à cause des idées que pourrait se faire ton partenaire. Le sexe, c'est avant tout un bon moment passé entre amis. S'il ne respecte pas tes choix, ça gâche tout. Ceci dit, je dis ça, ça ne t'aide pas beaucoup, c'est ton associé. Qu'il te désire je le comprends... Comme celles d'un chat, les oreilles de Shyn'tae se frémirent, puis se tendirent vers l'arrière. Là j'ai l'impression qu'il veut te posséder. Ça fait de la frustration, des deux cotés, c'est pas bon, cela ne pourra pas durer éternellement.
-Je sais. Et c'est bien là le problème. Je lui ai déjà dit non mais il s'entête et j'ai peur que ça nous coûte la boutique.

La sombre sourit tristement. Shyn'tae se sentait bien, tout contre sa belle partenaire. Son doigt effleura son bras avec délicatesse, puis elle se leva avec souplesse, l'étoffe de sa tenue légère ondoya. "En attendant qu'on nous serve, que dirais-tu d'une danse ?"

Modeste tourna un regard à la fois étonné et intéressé. Voilà un aspect de sa comparse qu'elle ne connaissait pas encore. Et cela l'enchantait.

-Avec plaisir ! Ça me changera les idées. Shyn'tae lui adressa un sourire en coin.

En un instant, le verre de Modeste était posé et elle proposa à la drow de l'aider à se relever d'une main qu'elle lui tendit, et que sa camarade accepta. Gardant ses doigts entre les siens, l'humaine l'attira alors sur la piste laissée disponible près de l'orchestre. Talrae se rendrait bien vite compte qu'elle n'avait pas à faire à une novice en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:07

Sur les dalles de l'auberge, les pieds nus de la sombrelfe se firent léger. Ils s'adaptèrent au pas de sa partenaire, la drow attentive aux mouvements de celle qui avait décidé de commencer par mener leurs pas. Shyn'tae ne connaissait pas ou très peu les danses vaanies, mais si cette ignorance parut vite évidente à Modeste, la surprise fut réciproque. La drow improvisait bien, et apprenait vite. Bientôt elle n'eut plus à la guider, et ses yeux brillants témoignaient du plaisir qu'elle éprouvait.

- Tu danses bien... Murmura-t-elle, en se penchant à son oreille, son plaisir indéniable, alors que, assurée, elle imprimait sa marque à leurs mouvements commun, qui devinrent plus vifs, plus rapides. Leur peaux se frôlèrent, blanc sur noir. Sans que leurs doigts ne se lâchent, elles échangèrent leurs places avec grâce.

Leurs crinières se soulevaient et soulignaient leurs évolutions, parfois sages, parfois sauvages.

Dans la pièce, de plus en plus d'yeux s'intéressaient aux deux gracieuses danseuses mais cela ne dérangeait pas outre mesure la vaanie. Elle était habituée à participer à des représentations organisées ou improvisées comme celle-ci. Alors quelques regards de plus ou de moins...
Dans cette danse, Modeste prenait du plaisir comme chaque fois avec un partenaire amateur de cet art. Dans toute chorégraphie, il devait y avoir un fil conducteur, un geste qui revenait régulièrement, une idée qui initiait chacun de leurs mouvements. Ici, il résidait en une chose pourtant anodine mais qui semblait tant leur plaire à l'une comme à l'autre : se tenir la main. Car à aucun moment leurs doigts ne se quittèrent. Même lorsqu'elles se faisaient tournoyer, ils restaient en contact, se faisant caresse dans la paume de celle qui la guidait.
Dans cette danse, la joaillière oubliait tout le contenu de la discussion qu'elles venaient d'avoir. Plus d'Azhim. Plus de culpabilité. Plus d'anxiété. Plus de jalousie. Plus de risque de perdre son commerce. Il n'y avait plus qu'elle et Talrae sur cette piste de danse, dans cette pièce et même dans tout Miradelphia. Le reste n'avait plus d'importance. Attentives seulement l'une à l'autre, elles se concentraient sur l'évolution de plus en plus rapide et agile des corps, comme toutes deux animées d'un besoin irrépressible de parler sans pouvoir utiliser de mots.

Les musiciens avaient fait en sorte d'allonger leur morceau pour elles, les laissant profiter un peu plus longtemps encore de cet instant. Mais toute bonne chose devait avoir une fin et les deux femmes sentirent venir la fin de la chanson. Elles s'y préparèrent et, au moment dit, se figèrent dans une posture mettant en évidence leurs mains enlacées. Les poitrines des deux danseuses se soulevaient au même rythme alors qu'elles reprenaient peu à peu leur souffle. Elles gardèrent la pause quelques secondes puis se redressèrent. Modeste éclata de rire et prit Talrae dans ses bras où elle glissa un "merci" du bout des lèvres. Ce moment lui avait fait le plus grand bien et, alors qu'elle se sentait déjà proche d'elle, elle les savait définitivement liées à présent. Elle déposa un baiser sur sa joue... La drow parut un instant surprise, son regard brillant d'une lueur enchantée que l'humaine n'avait pas vu en elle jusqu'à présent.

Lorsque, les doigts toujours entremêlés, Modeste voulu l'attirer à sa suite pour retourner à leur place, elle la retint un peu plus longtemps. Le visage blessé de Shyn'tae se rapprocha de celui de sa partenaire, et, avec délicatesse, ses lèvres vinrent effleurer une première fois celles de sa belle partenaire. "Merci..." murmura-t-elle sans s'éloigner. La vaanie resta un instant figée, stupéfaite par le geste de la sombre qui espéra un instant ne pas avoir commis d'impair. Puis elle détourna le regard dans un sourire timide, amusé et attendri à la fois qui n'échappa pas à la principale intéressée. Cela ne lui avait pas déplu... Loin de là en fait. Mais elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle ne savait plus comme réagir à cet instant. Finalement, comme pour détourner l'attention, elle entraîna Talrae enfin hors de la piste, sa main toujours dans la sienne. En chemin, elle chercha à retrouver un peu de contenance tandis que son esprit fonctionnait à plein régime sur la situation présente. Les mœurs des sombres étaient très différentes de celles des humains. Elle devait déterminer à quel point. Qu'est-ce que ce geste signifiait pour Talrae et qu'en pensait-elle elle-même ?

De son coté, Talrae l'avait accompagnée en silence sans lâcher sa main. Son geste n'avait rien eu de calculé, c'était l'instant qui l'avait dicté. Cette danse avait éveillé en elle des souvenirs enfouis. Un instant, elle s'était crue revenue quelques cent cinquante ans plus tôt à l'étude noire, dans les bras de son amante d'alors. Cette époque était révolue, et si l'innocence de Maud n'aurait pas eu sa place dans un lieu tel que le Puy d'Elda, elle était étonnamment rassurante, ici à Thaar. Cécilie lui apportait une enchanteresse stimulation intellectuelle autant que la certitude de pouvoir surmonter n'importe quel obstacle. Maud était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:55



Alors qu'elles arrivaient tout juste à leur enchevêtrement de coussins, une serveuse déposait un plateau de mignardises. La vaanie commença à se diriger vers l'endroit où elle était allongée quelques minutes plus tôt et se prépara à s'installer de nouveau. L'Eldéenne se pencha pour l'aider à s'allonger, puis la suivi en tombant dans les coussins la tête la première.

-Tu danses très bien toi aussi. Tu m'avais caché ce talent là. Où as-tu appris à danser comme ça ?
La tête de Talrae émergea des coussins. Elle souriait, le regard pétillant.

- Ca n'intéresse jamais personne." Ce qu'elle ne faisait n'intéressait toujours vraiment que Viconia et Cécilie… Et Na'ri, réalisa-t-elle à cet instant. "Si j'avais su… je l'aurais dit tout de suite." Installée de coté, ses longues jambes dépassant de l'enchevêtrement, elle continua. "Je danse tous les jours… ou presque, depuis… je devais avoir quarante ans, quelque chose comme ca. Mais je ne connais très peu de danses codifiées. Ce sont surtout des créations personnelles et une bonne dose d'improvisation. C'est en dansant que je modèle les arcanes. Parfois je dis que j'offre ainsi mon corps à ma première maitresse, la magie.

- Une maitresse exigeante et colérique. ajouta-t-elle en riant.
-Un lien avec ce... Isten ?... dont tu m'as parlé l'autre jour ?
- Non… Quoique… " Talrae aurait cru qu'Isten n'avait aucun rapport avec sa pratique de la magie, mais était-ce entièrement vrai? "La magie est ma plus grande ambition." cette phrase s'appliquait parfaitement à elle. Mais peut-être se compliquait-elle la vie inutilement.

- Isten est la déesse des désirs, de la passion, de l'ambition. C'est aussi celle que j'ai choisie, encore enfant, pour être ma tutelle. Elle est la passion créative qui pousse à se surpasser… Elle est aussi le désir de ce que possède autrui, mais je n'aime pas cette facette de la déesse. Lorsque tu jalouses quelqu'un, tu te mets à juger ta valeur et tes actes par rapports aux siens, à vouloir l'abaisser pour le dépasser, au lieu de chercher à tracer ta propre route et de le surpasser. L'Eldéenne haussa les épaules puis goba une délicieuse mignardise. Elle adorait la cuisine Thaari.

Elle continua alors avec grande malice, alors que la courbe de son pied d'ébène effleura le mollet de la demoiselle. "Les arts d'Isten sont dédiés aux plaisirs charnels, non à la magie. Même si, bien utilisée, les arcanes ont beaucoup de potentiel en la matière, crois-moi!"

Talrae ponctua la fin de son explication en lui tirant la langue effrontément tandis que Maud regardait le pied qui frôlait son mollet. Cette Isten ressemblait à peu à Arcam, le dieu des arts et des passions, dont elle avait goûté à bon nombre de ses bienfaits. Cependant, les mots de la sombre l'intriguaient et elle ne chercha pas une seule seconde à se soustraire à ses caresses. Elle releva vers elle un regard pétillant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:49

-Si j'apprécie beaucoup le sexe, je ne suis pas une adepte des arcanes. De quel genre de magie veux-tu parler ?

Les oreilles de la sombrelfe se dressèrent subitement vers Modeste, son regard plus pétillant que jamais. "Moi aussi!" s'écria-t-elle aussitôt avec enthousiasme, clairement enchantée d'avoir trouvé une potentielle camarade de débauche. "Le sexe, c'est une excellente utilisation de la magie." expliqua-t-elle fort doctement. "Je pratique la dynamique, on peut faire beaucoup de choses avec. Caresses, des plus douces aux plus sauvages, contrainte et bien d'autres choses." Sa jambe gracieuse allait et venait doucement, son pieds effleurant le mollet puis sa cuisse en de délicates caresses, soulevant légèrement la robe pour dévoiler deux jambes charmantes. "Ca demande du doigté, mais on m'a dit que je me débrouillais pas mal. Et tu n'imagines pas ce qu'on peut faire avec les écoles de la vie ou encore mieux de l'esprit." Le sourire de la drow était devenu particulièrement coquin.

- C'est faire de nouvelles expériences que je préfères. Et toi ?

Pour toute réponse à sa question, Modeste se retourna d'un geste vif afin de s'installer sur le ventre. En appuis sur ses coudes et ses avant-bras, elle s'était passablement rapprochée de Talrae. Elle pencha légèrement la tête dans sa direction et lui parla sur le ton de la confidence.

-La première fois avec Azhim, ce n'était absolument pas prémédité. Ma mère est prêtresse d'Arcam, c'est d'elle que je tiens mon goût pour l'art. Depuis petite, je participe aux célébrations, surtout en dansant. J'avais une représentation pour une journée assez particulière. Je devais être pratiquement nue et vêtue de peinture. J'avais demandé à Azhim de me peindre donc je suis passé chez lui pour qu'on fasse un essai. Au début c'était froid. Par endroit, ça chatouillait. Et il y en a eu d'autres où... Le contact du pinceau humide a produit bien d'autres effets... Il s'en ait rendu compte et a commencé à peindre sans plus se soucier de ce qu'il faisait. A la fin, son oeuvre d'art ne ressemblait plus à grand chose et il en avait autant sur lui. Finit-elle en riant. La sombrelfe, pendue à ses lévres, souriait jusqu'aux oreilles.

- Typiquement le genre de sensations que ma magie peut évoquer... Et plus encore. continua-t-elle, énigmatique. "J'ai participé de nombreuses fois à ce genre de rituels en l'honneur d'Isten. Elle avait l'air rêveuse. "Le sexe en faisait partie dès le départ. C'est pareil avec Arcam ? Je connais mal les religions humaines. Mais je rêverais de te faire découvrir Isten!" Elle reposa sa tête sur un coussin, tout proche d'elle, et ses doigts fins parcoururent le dos de la belle humaine, de sa nuque à ses reins. Devant ce geste, le regard de Modeste changea légèrement. Le message de Talrae était de plus en plus clair et ne semblait pas l'effaroucher.
-Les fêtes d'Arcam font plutôt appel aux arts. Même si le sexe peut y prendre une certaine place, elle est plutôt suggérée que réellement ouverte. Expliqua-t-elle.

D'accord. Maintenant j'ai envie de te voir seulement habillée de couleur, et d'offrir à tes sens tout le plaisir qu'ils méritent. Tu as déjà joué avec une autre femme ?" Elle avait découvert que s'offrir du plaisir entre personnes du même sexe n'était pas chose courante parmi les humains. Objectivement, c'était stupide, car qui connaissait mieux une femme qu'une autre femme, ou un mâle qu'un autre mâle. Mais un jour, elle ne doutait pas qu'ils finiraient par tous se civiliser au moins un petit peu. Puis ensuite ils comprendraient que c'était à plus de deux qu'on s'amusait le mieux.

La proposition de la sombre était plus qu'alléchante. Modeste était curieuse de savoir ce que la magie pourrait lui procurer comme sensation. Elle avait envie de se sentir exploser de plaisir sous son influence. Elle se demandait ce que se serait de se laisser aller dans les bras d'une personne aussi différente de ses amants habituels et dont elle se sentait pourtant si proche. Elle lui répondit d'une voix un peu plus suave tandis que son regard se perdit un instant sur les courbes de son amie. Cette dernière s'était étirée félinement, et leurs yeux se croisèrent.

-Disons que je vis les choses lorsqu'elles se présentent. Et cette occasion-là ne s'est jamais présentée... Qu'il s'agisse d'une femme, de la magie ou d'Isten...

La réponse était claire. Tout l'intéressait. Faire l'amour avec elle, tenter le sexe par les arcanes et même découvrir les bienfaits de sa déesse en la matière. Cela ne signifiait pas qu'elle reniait son Dieu. Au contraire, les adeptes d'Arcam étaient des curieux par nature. Et elle n'échappait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 10:52



Il parut évident que Talrae n'attendait pas d'elle de le renier lorsqu'elle continua d'une voix musicale et exotique, sa curiosité évidente. "Crois-tu qu'il sera possible de me faire découvrir ce dieu ?" Penchée sur Modeste, sans quitter des yeux les siens, la magicienne avait approché son visage du sien. Ses doigts légers remontèrent sensuellement le long de sa colonne vertébrale, s'attardèrent sur sa nuque fine, puis parcoururent son épaule élégante, la dénudant légèrement au passage. "Plus tard..." Murmura-t-elle avant de poser ses lèvres sur les siennes avec une langueur que les étrangers n'associaient jamais aux siens. Elle n'avait pas l'air le moins du monde gênée de se trouver au beau milieu d'un restaurant. La brune accueillit son baiser avec plaisir, transmettant à sa partenaire le désir qu'elle était parvenue à éveiller en elle à travers ses quelques idées partagées, ses quelques propositions, ses quelques promesses... Elle avait envie d'elle. Et s'il n'y avait pas eu tout ce monde autour d'elles...

Lorsque Modeste avait répondu au baiser, ce qui avait commencé comme une délicate caresse de leurs lèvres était devenu une embrassade passionnée et torride Il avait gagné en passion lorsque la vaanie s'était mise à y répondre...

Il s'attarda longuement, plus que nécessaire et il fut temps d'y mettre un terme. Il était évidemment qu'elles ne pourraient aller plus loin ici. Le regard de Maud toisa celui de la sombre alors que leurs visages étaient encore si proches. Son impatience pouvait se montrer à la hauteur de sa curiosité. Saupoudrée de désir, elle ne se sentait guère d'humeur à attendre...

-Que dirais-tu si je demandais à emporter notre dîner et qu'on se trouvait un endroit... plus propice à nos expériences ?
Les yeux de l'Eldéenne étaient habités du même appétit. Chaque mot qu'elle prononçait était entrecoupé d'un court baiser. "On serait au Puy... Je n'aurais pas pu attendre..." Elle se recula alors légèrement, son souffle rendu court par le désir. "Mais ici... je peux faire un petit effort..."

La drow s'était gracieusement redressée et lui tendit la main pour l'aider à son tour. L'étoffe légère de leurs robes dansa lorsque Talrae attira Maud à elle. Il fallut un peu de temps pour que leur repas puisse être emballé, mais ni l'une ni l'autre ne le sentit passer, alors qu'elles s'offraient en spectacle en se disputant fiévreusement baisers et caresses comme deux jeunes amants passionnés. Tout juste la brune avait-elle réussi à les éloigner du centre de la pièce afin de les rendre un peu plus discrète aux yeux de la direction qui ne devait apprécier qu'à moitié de qui se jouait là. Mais Modeste n'arrivait à dire à Talrae d'arrêter, c'était plus fort qu'elle. A chaque baiser, elle la désirait encore plus qu'au précédent. Et dans l'assistance, plus d'un devait se dire que l'humaine était sous l'influence que de la sombre.Sous son charme... Et ce n'était pas totalement faux.

"Il faut... qu'ils se dépêchent..."

Comme si l'univers l'avait entendue, un serveur leur apporta un paquet à ce moment précis. La vaani releva un regard brillant de malice et de désir.

-Il suffisait de demander. Dit-elle avec humour avant de prendre le colis et d'entraîner son amie à l'extérieur. Je connais un endroit. Ce n'est pas loin, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:39

Le rire musical et joyeux de Talrae lui répondit alors qu'elle se laissait guider, le regard pétillant et la démarche dansante. Main dans la main, Maud l'emmena alors un peu plus loin dans la rue et bifurqua bien vite dans une ruelle bien plus étroite. Vous faites faites vraiment l'amour en public ? Questionna-t-elle, curieuse de la réponse qu'elle avait à lui offrir.
- Tu fais ce que tu as envie au Puy, tant que tu es assez fort pour te faire respecter. Dans ce cas précis, qui te reprocherait d'offrir un si beau spectacle en offrande à la Sulfureuse?" Se glissant félinement contre sa guide, elle lui mordilla l'oreille avant de continuer. "Evidemment, y'a des chances de devoir partager, mais est-ce vraiment un problème ?"
-Tu es sérieuse ? Demanda-t-elle surprise sans que ni son étonnement ni les attention de Talrae ne l'arrête. Elle avait bien l'intention d'arriver à destination au plus vite. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ça à plusieurs, mais avec des inconnus, je ne sais pas si...
- Ne dis pas ca. Tu te fais respecter, comme ça tu choisis les plus beaux inconnus... Enchaîna son amie avec malice alors que Modeste l'attirait vers un escalier de bois accolé à l'arrière d'une maison. La seule issue possible à cet enchevêtrement de marches était le toit du bâtiment. Là, une petite terrasse s'étendait juste devant une sorte de maisonnette de terre. D'ici, la vue sur le quartier était plutôt agréable. On distinguait la plupart des toits et même la colline des soieries qui se dressait au loin. La vaanie lâcha la main de la sombre juste le temps de mettre au jour une clef dissimulée derrière une planche au-dessus de la porte. Puis elle l'inséra dans la serrure tout en expliquant où elles se trouvaient. Pendant ce temps, son amante s'était blottie contre son dos et promenait ses lèvres contre sa nuque, la tête enfouie dans sa chevelure, sa main droite contre son ventre.

-C'est ici qu'habite l'un de mes amis. Il est absent pour quelques ennéades, il m'a dit que je pouvais venir quand je le voulais. Poussant le battant, elle se tourna vers Talrae, le cœur tambourinant dans sa poitrine. Et là j'en avais envie.

Comme réponse, la drow l'embrassa, sauvage, en la poussant à l'intérieur, serrée contre elle. La porte claqua derrière elles alors que leur chevelures se mêlaient. La langue de l'elfe se glissa entre les lèvres de sa belle pour explorer sa bouche, sa main tremblante de désir repoussant les bretelles de sa robe pour la dénuder, dévoilant son buste. Modeste était svelte et possédait des hanches plutôt discrètes. Sa poitrine en revanche dénotait très légèrement avec l'ensemble du fait de sa taille. Elle était plutôt charnue pour une femme de sa corpulence, sans être d'une disproportion notable pour autant. Son corps façonné par la pratique très régulière de la danse aidait aux maintien naturel de ses seins. Leur galbe leur donnait une rondeur des plus agréables à regarder. Le désir les rendait plus lourds et plus fermes tandis que leurs pointes se dressaient déjà.

Autour d'elles, la pièce était plutôt petite et assez bien aménagée. Une cheminée était placée contre le mur qui séparait la maison en deux, servant à la fois à chauffer les lieu et à cuisiner. Un canapé était disposé devant, séparé de l'âtre par un grand tapis. Derrière le meuble confortable se trouvait une table et quelques chaises au milieu de ce qui faisait office de cuisine. Dans l'autre pièce, on distinguait le coin d'un large lit qui prenait une bonne partie de l'espace ainsi qu'une armoire. Nulle porte à l'intérieur de la petite bâtisse qui n'était faite que pour une personne seule ou un couple.

De son côté, Modeste ne demeura pas inactive. Après avoir aidé Talrae a lui ôter ses bretelles, elle s'évertua à mettre son amante dans la même situation. La drow paraissait plus maladroite qu'à l'accoutumé, et, à cause de son bras invalide, Maud dû l'assister. La jeune femme voulait sa peau contre la sienne. Elle voulait découvrir la sensation de ses seins pressés contre les siens. Elle avait rarement eu aussi faim du corps de quelqu'un et la curiosité développait son appétit plus que de raison alors que leurs lèvres se dévoraient déjà mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:57



Nul besoin de mots, les gestes suffisaient. L'étoffe soyeuse glissa des épaules de la sombre peu après qu'elle ait abandonné celles de l'humaine. On disait que les drows étaient abondamment dotés en courbes féminines. Si, pour ce qu'en avait vu Maud, c'était vrai, Talrae faisait exception. Ses seins galbés aussi élégants que modestes s'étaient appuyés contre les siens.  La danseuse sombre ondoya, se dandina souplement, et bientôt son corps gracieux et léger se libéra entièrement de l'emprise de l'étoffe fine.

Ses doigts fins se consacrèrent alors entièrement à son amante, glissant sur sa peau soyeuse, parcourant sa colonne vertébrale jusqu'à dénuder ses reins. Et sa robe de rejoindre bien vite celle de la sombre dans un soupir de satisfaction et d'impatience mêlées.

Elles se dévoraient avec une passion sauvage, leurs gémissements mutuels étaient la plus belle des musique aux oreilles effilées de Talrae. Sa main effleura sa taille, s'arréta sur son ventre avant que le sien ne s'y appuie. Maud était si chaude. Elle la poussa sur le canapé, pour la chevaucher, à genoux et abandonner ses lèvres pour adorer son cou altier d'une avalanche de baisers et de mordillements fougueux. Sa main avait trouvé un sein magnifique et en travaillait la chair attirante.

- Tu es.. .si belle... à me rendre jalouse... J'ai eu envie de toi... Depuis l'instant où je t'ai vu... parvint-elle à murmurer entre ses baisers.
-Ça explique... la jalousie d'Azhim... ces derniers... jours.  Fit-elle, amusée.

Modeste n'avait rien vu des signes que Talrae lui avait lancé, ou elle avait préféré croire qu'elle rêvait ou bien que les sombres se comportaient ainsi. Trop préoccupée qu'elle était par l'ouvrage qu'elle avait à faire pour la drow et qui lui tenait subitement à cœur, elle n'avait pas réalisé à quel point tout ceci était réel. Elle en était venue à ne pas comprendre les regards désapprobateurs que le peintre leur lançait lorsqu'elles étaient ensemble, mettant cela sur le compte du racisme. Alors qu'en réalité, il était inquiet, et à juste titre.

-Il savait que... si je remarquais... ton attirance... je n'y résisterai pas... une minute.

Azhim la connaissait trop bien, lui qui guettait toujours une occasion de la mettre à nouveau dans sa couche. Il savait son amie curieuse et prête à laisser facilement tomber ses barrières pour essayer de nouvelles choses. Et il avait eu raison. Ce soir, elle avait enfin vue les gestes de Talrae. Elle avait enfin aperçu la lueur dans son regard. Et elle s'était laissé tenter sans la moindre hésitation, plongeant les yeux fermés vers ce qu'elle lui proposait.

- A quoi bon... vouloir resister.. Maud ? La voix séduisante aux accents pleins d'exotisme de la drow n'était guère plus qu'un sensuel ronronnement. Puisque le buste de son amante lui était inaccessible, Modeste se contenta du dos et de la chevelure de la sombre, caressant ce qu'il lui était possible de caresser, l'encourageant à continuer, à aller plus loin encore. Ses soupirs se faisaient de plus en plus nombreux tandis que son souffle était rendu si court par simple effet du désir. Cette fois, c'était elle qui sentait cette douce chevelure venir la chatouiller. C'était elle qui se faisait chevaucher, et non l'inverse. C'était elle qui sentait les pointes d'une poitrine effleurer son corps. C'était étrange. C'était nouveau. Et c'était si bon... Elle libéra un soupir, laissant sa tête partir en arrière et ses yeux se fermer, se laissant totalement aller aux bons soins de Talrae.

Les lèvres de la noirelfe ne quittaient plus la peau si soyeuse de la demoiselle.

- Tu m'ensorcelles...

A genoux contre elle, le corps souple de la drow dansait sensuellement, partageant sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:02


- Laisse-moi faire... Ecoute le plaisir... Ses lèvres étaient remontées le long de sa mâchoire, elles s'emparèrent du lobe de son oreille droite pour le suçoter, son visage enfoui dans la si douce toison brune. Ses doigts délicats soulignèrent les courbes d'un sein rond, le pétrirent avec talent, puis s'attardèrent sur un téton pointu. Elle savait si bien jouer avec... D'abord douces, ses attentions se firent peu à peu plus intenses, alors que, attentive aux réactions de l'humaine, ses gémissements, ses spasmes, ses tentions, elle cherchait à connaître ses envies. Modeste se montrait très réceptive, laissant son amante mener le jeu tel qu'elle l'entendait. Et elle ne regrettait pas le voyage... Lorsque la main noire abandonna le sein de la vaanie, les lèvres de la sombre la remplacèrent aussitôt pour le tourmenter plus voluptueusement encore, provoquant un petit cri de surprise et de plaisir chez la jeune femme.

De sa main libre, Talrae saisit son bras blessé et maladroit pour le guider entre leurs bassins, aidé par la joaillière qui releva et écarta les genoux pour lui permettre de mieux l'atteindre. Ses doigts insensibles trouvèrent sa perle. Lascivement son bassin fit pression et ses hanches commencèrent à danser lascivement sur les siennes, peau d'ébène sur peau dorée. Le plaisir s'empara de son bas ventre. Sa langue dansait sur le téton à l'unisson. C'était un usage inattendu d'un membre inopérant que la drow venait de créer. Et Modeste était surprise tant par la méthode que par le plaisir qu'elle en retirait. Toutes deux entamèrent une valse bien différente que celle qu'elles avaient offert aux clients de ce restaurant, quoi que certains n'auraient peut-être pas été mécontents de celle-ci.

Leurs gémissements se faisaient de plus en plus fréquents et forts à mesure que leur ballet progressait. La vaanie observait les lèvres noires de Talrae qui taquinaient son mamelon au même rythme que leurs corps qui se déhanchaient. Elle aimait observer la différence de leurs teintes qui cherchaient à se mêler, qui cherchaient à fusionner pour que leur plaisir ne fasse plus qu'un. La sombre lui avait dit de profiter et c'était ce qu'elle faisait. Elle avait rarement ressenti autant de passion et cela la rendait plus réceptive à la moindre attention de sa partenaire. Et soudain, le corps de Modeste se cambra et se raidit. Sa jouissance éclata dans une série de cris à sa mesure.  Forte. Intense. Longue. Son mouvement souleva légèrement la drow affairée sur sa poitrine, qui poussa un cri étouffé. Elle se déhancha, moulant ses doigts entre leurs intimités réunies. Sa main fut prise de spasmes délicieux. Elle jouit à son tour, abandonna le sein pour se redresser, cambrée, offerte au regard de sa partenaire alors que l'extase la saisissait dans une pose érotique.

Peu à peu, l'esprit des deux jeunes femmes revint sur terre. Leurs souffles étaient si courts... Maud peinait à retrouver son calme. Son regard trouva les yeux rouges de son amante. Ces yeux qui ne l'avaient jamais dérangée et qu'elle trouvait finalement si attirants depuis quelques heures. Elle lui sourit puis rit, bien heureuse face à cette expérience qui ne la décevait en rien. C'était sa première fois avec une femme et elle avait trouvé la partenaire parfaite...

Au dessus d'elle, Talrae l'admirait, un sourire rêveur aux lèvres, sa main effleurant tendrement son ventre clair, puis s'appuya sur le dossier du canapé. La drow se pencha alors lentement en avant pour deposer sur ses lèvres un baiser aussi délicat qu'elle avait été sauvage quelques minutes auparavant.

- Je ne m'attendais pas... qu'on reçoive le don d'Isten si vite...
Modeste rit de nouveau. Sans rien connaître de cette déesse, il lui était pourtant facile de comprendre le sens de cette phrase.

-Moi non plus. Mais je crois qu'on avait très faim toutes les deux...
-Il y a encore plein de choses que je veux te faire découvrir.

La vaanie l'embrassa avant de lui répondre d'une voix mesurée et sensuelle.

-La nuit n'est pas finie...
-Elle ne fait que commencer. L'expression de l'Eldéenne était pleine de malice et sa réponse fut accueillie par un sourire de satisfaction et de bonheur mêlés. Alors, reprenant ses baisers, la belle humaine commença à se mouvoir, invitant son amante à échanger de place avec elle. Si elles avaient été sur un lit, elle l'aurait tout simplement faite rouler pour passer au-dessus d'elle... Mais l'assise n'était pas assez large. Et elle ne le fut pas assez d'ailleurs car les deux femmes basculèrent et atterrirent sur le sol. Plus de peur de mal et la mésaventure se termina en éclats de rire. Cependant, Modeste se retrouvait dans la position souhaitée. Elle embrassa son amante avec langueur. Son orgasme avait été puissant mais elle en voulait encore...

-J'aime les attentions qu'on me porte... Mais je me suis toujours demandée ce que ça faisait. Dit la vaanie en toisant le regard de la sombre d'un air aventureux. Elle avait envie d'essayer. Là. Tout de suite...
- Je te guiderai, si nécessaire... lui souffla lascivement la noirelfe.

Une étincelle illumina le regarde de Modeste. Elle n'en attendait pas moins de Talrae. Que ce soit pour ses conseils ou simplement son envie de poursuivre leurs ébats plus longuement. Et la jeune femme ne tarda pas à entamer son exploration, la curiosité et l'envie la poussant à oser sans le moindre de mal même les gestes les plus intimes.

Lorsque, bien plus tard, elles finirent leur repas, il était froid.

Cela n'eut pas la moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] Empty
MessageSujet: Re: Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]   Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n’avait gardé que ses bijoux sonores [Modeste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sauveur de Modeste | Elros, Grayle et Modeste
» Le joyau de Thaar [Modeste]
» Curieux... | Grayle & Modeste
» Ebats aux chandelles [Modeste]
» Il y avait une main... | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: