-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Solo] Le sens du devoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[Solo] Le sens du devoir Empty
MessageSujet: [Solo] Le sens du devoir   [Solo] Le sens du devoir I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:41

Prologue:

Bàrkios, An 17 du XIe Cycle



"Messires, si je vous ai réuni aujourd'hui, c'est pour convenir d'un sujet important."

La voix de Thomas d'Avron résonnait dans la salle du conseil des Baudriers d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Avron
Humain
Thomas d'Avron


Nombre de messages : 61
Âge : 30
Date d'inscription : 27/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40
Taille
: 1m98
Niveau Magique : Arcaniste.
[Solo] Le sens du devoir Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Le sens du devoir   [Solo] Le sens du devoir I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 0:08

Mais les gentillhommes convoqués n'étaient pas ses lieutenants. La table, débarassée spécialement pour l'occasion, laissait la place à une quinzaine d'hommes ne dépassant pas la trentaine, mais chacun excellant dans le domaine du combat, de la joute et de la bataille. Des Serramirois des Trente, sauvageons indisciplinés mais braves, aux hobereaux langecins auxquels les duels n'avaient aucun secret, en passant par les redoutables et imposants chevaliers berthildois et ceux, plus distingués, hautvalois et ancenois.

"Si vous avez été choisi pour cette charge des plus auguste, ce n'est pas par la noblesse de votre sang, de votre titre, la fortune de vos coffres, ou la recommandation de vos pairs. C'est les épreuves de ces derniers mois, les quêtes que vous avez achevées avec succès, les combats que vous avez mené qui m'ont permis de vous juger de manière adéquat. Et sur la centaine de vos confrères qui ont participé avec vous à cela, j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes les seuls sélectionnés."

Thomas, dominant par sa taille l'assemblée, jeta un coup d'oeil sur celle-ci. Comme ils s'y attendaient, les jeunes gens semblaient confus. Ainsi, le capitaine des Baudriers d'Argent exprimait-il le regret qu'ils aient été admis ? Avaient-ils failli à leur tâche ?

"Sur cette déclaration, je laisse le plaisir au sieur Édouard de Mons, lieutenant de la Garde, de développer mon propos. Bien des tâches m'attendent; mais vous également, aussi vous invité-je à l'écouter attentivement."


Edouard s'inclina poliment, jouant parfaitement le rôle.

"Merci, mon capitaine."

La réalité était que Thomas n'était que très peu doué pour ce genre de discours. Thomas était un homme simple. S'il avait déjà intériorisé tout cela durant toutes ces années de service, il n'avait pas la pédagogie d'Édouard, ni son éducation. Il était capable de dispenser son avis d'expert, de taper du poing s'il le fallait; mais pour les longs discours, il préférait laisser cela à d'autres. Et Thomas serait bien resté pour écouter le discours du chevalier ancenois, s'il ne connaissait pas déjà la teneur de celui-ci.

"Le regret qu'exprimait le sire d'Avron, auquel vous devrez à présent appeler de la même manière que je le fis, à savoir votre capitaine, n'est pas propre à votre performance; si elle l'était, vous ne seriez pas là. Le dilemme qui nous a conduit à vous choisir nous a forcé à exclure un grand, trop grand nombres de bretteurs d'élite. Certains de vos confrères que nous avons du exclure de la sélection finale vous auraient donné grand peine lors d'un duel, et il ne fait nul doute que certains d'entre vous ont même perdus contre des gentilshommes qui ne nous honorent pas de leur présence aujourd'hui."

"Mais c'est là que la subtilité réside. La tâche qui vous est requise, à partir d'aujourd'hui jusqu'à votre décharge -que je vous souhaite d'être honorable, n'est point de taillader un ennemi qu'un sénéchal vous aura préalablement désigné, car cela est le fait des guerriers et des mercenaires; et les Baudriers d'Argent ne sont ni l'un, ni l'autre. Vous n'êtes pas un guerrier qu'un général ordonne sur un champ de bataille, où l'ennemi vous fait face, où son talent est sans doute très inférieur au vôtre, sinon très proche, où vos choix sont limités; vos objectifs, clairement tracés, et votre gloire ne dépend pas que du nombre d'ennemis qui tomberont sous vos coups."


"Non, la tâche qui vous est requise est en tout point différente. Protéger le Roy implique le fait de devoir combattre des ennemis aux talents supérieurs aux vôtre. Des assassins qui ont étudié le terrain diantrais ainsi que le palais depuis des années. Des drows de ce que les estréventains appellent "de la Dothka", une confrérie secrète dont les assassins sont capable de se transformer en vapeur pour ne frapper qu'au moment et à l'endroit voulu. Que pouvez-vous faire face à ce genre d'ennemis ?  Que pouvez vous faire face à un ennemi qui n'a guère besoin que d'imbiber le poisson servi au roi de quelques gouttes de poison pour le tuer ? Allez donc fourrer votre épée dans la truite. Cela ne le sauvera point. Cela ne vous sauvera point."

"Et la sécurité du Roy ne réside pas seulement en la protection de son intégrité physique à tout instant, mais également en la prévention de tout complot ayant trait à fragiliser sa sécurité. Eh oui, messieurs. A quoi serions-nous utiles si le premier champi pouvait nous éloigner du roi en contaminant nos truites à nous, nos rations ? Et ne parlons pas des conspirations et des conjurations effectuée contre Sa Majesté elle-même, partout en ce Royaume et ailleurs. Nous, mes amis, sommes les seuls à même de contrer ce genre de dangers. Et c'est pourquoi ce ne sont pas seulement vos aptitudes à l'épée et au bouclier qui sont jugées. C'est votre esprit critique, votre réflexion, votre sens de l'autonomie, votre initiative, qui sont considérées. Certains d'entre vous resteront au palais, surveillant les cuisiniers, veillant à chaque instant que rien de frelaté ne se glisse dans les repas, goûtant chaque plat, apprenant des goûteurs et des alchimistes à reconnaître même les plus lents des poisons à leur saveur. D'autres surveilleront la salle du trône, rodés et entraînés à combattre les plus désespérés des assauts. Je vous vois sourire, messieurs. Mais combien de temps avez vous manié l'épée ? Pour les plus vieux, quinze ans me semble réaliste. Que valez-vous face à un maître d'arme drow qui la manie depuis près de trois cents ans ? Ou pis encore, contre un mage de guerre capable de faire fondre votre armure et votre chair avant que vous ayez la moindre chance d'intervenir ? Ou encore, pour faire simple, contre une armée d'une dizaine de milliers de ces derniers ?"

Edouard marqua un silence, pour laisser les esprits s'imprégner de ses propos. Enfin savaient-ils ce que ce rôle signifiait vraiment. Sans doute y'aurait-il quelques démissions. Mais il préférait cela à un garde qui voudrait jouer au héros.

"Si vous êtes de ceux qui préfèrent l'action et des discours synthétique, je vous dirais cela : Vous êtes la dernière ligne du Roy. Si vous êtes en train de combattre un ennemi, c'est que vous avez déjà échoué, car l'ennemi n'attaque la Garde Royale que s'il est sûr de pouvoir la battre. Il s'agit donc de désamorcer l'ennemi et de le vaincre avant même qu'il ne frappe, et cela ne peut qu'être fait que par des gens capable de penser avec un coup d'avance."


"Des gens comme vous."


"Bienvenue chez les Baudriers d'Argent."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Le sens du devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens du devoir
» Le devoir de bon sens (Aymeric)
» [RP/Solo] Devoir, Honneur et Enfance
» Le devoir est parfois emprunt de renoncement | Solo
» La roue tourne... Et pas dans le bon sens | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: