Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un nouvel ost

Aller en bas 
AuteurMessage
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Un nouvel ost Empty
MessageSujet: Un nouvel ost   Un nouvel ost I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:07


Début première ennéade de Bàrkios, an 17:XI.


A Sol'Dorn ou à Elda, finalement, ça ne changeait pas grand chose. Reine ou triumvir non plus d'ailleurs. Enfin si, à présent elle avait un bureau plus grand sur lequel elle pouvait entreposer plus de papiers et des bibliothèques particulièrement ouvragées pour ses rapports et ses livres de chevet. Le centre de l'état major avait repris son nom de Palais d'Elda et la salle d'audience avait débarrassé deux de ses trônes. Mais comme tous ces changements n'étaient finalement qu'une façade, c'était vers la chambre de L'Olath Blada que se dirigeait Krish en cette splendide matinée souterraine.

En franchissant la porte de la grande salle de réunion elle savait qu'elle ne découvrirait presque aucun des visages habituels, mais quand on apprend que son général en chef organise des descentes dans la Basse-Fausse, on se demande rapidement pourquoi. La rencontre du Karlik Glenn et de la reine ne s'était fait ni par demande officielle, ni par convocation. Une question au détour d'un couloir avait donné lieu à une rencontre à bâton rompue le lendemain matin.  Quitte a avoir un exposé en quatre étapes, autant être bien installé et profiter du cadre exceptionnel qu'offrait cette antre du pouvoir militaire eldéen. Après tout, quand on a un palais millénaire sous la main, il serait dommage de ne pas s'en servir.

Ainsi, Krish salua l'unique occupant de la salle d'un signe de tête, ce qui l'arrêta dans son énième tour de salle, et vint s'asseoir sur le siège le plus proche en rejetant une mèche blanche par dessus son épaule.

- Alors, finalement ta mère reste au palais ou pas ?
« Je ne sais pas, la décision lui revient. »

Il tourna son regard vers la table centrale où étaient étalées cartes, rapports, comptes-rendus, tout un arsenal de figurines en bois peintes représentant les nombreuses forces eldéennes et leurs ennemis plus nombreux encore, plumes, encriers pleins, parchemin, pour ne citer que ça. Son regard se posa sur une petite pile de rapports avant qu'il ne relève les yeux vers la reine.

« Mais ne t'inquiète pas, tu seras la première informée. » Lui lança-t-il avec un sourire en coin assez inhabituel. « Mais ce n'est pas pour parler de ma mère que j'ai voulu te voir. » Il attrapa la pile de rapports d'une main nue et il se déplaça jusqu'à sa souveraine pour les placer devant elle. « J'ai pris la liberté d'envoyer des soldats dans les Basses-Fausses pour donner le choix suivant aux habitants: rester là où ils sont ou servir les dieux en rejoignant les osts. »
- Comme une seconde chance ? " réfléchit l'eldéenne à voix haute en parcourant le premier rapport.
« C'est l'idée, oui. »
- Et tu comptes les incorporer comment ? "
« Je pensais créer une sorte d'unité à part pour eux. De nouvelles classes en quelques sortes et une fois qu'ils ont fait leurs preuves, ils seront intégrés dans les osts réguliers. »
- L'unité que tu imagines serait seulement une unité d'apprentissage qui n'aurait pas vocation à être sur le terrain ?
« Ils iront sur le terrain, c'est la meilleur façon pour qu'ils prouvent leur valeur mais disons que je comptais affecter bien plus de prêtres à leurs unités, sans compter les instructeurs qui, eux, viendraient des osts. Pour être certain qu'ils ne tentent rien de stupide. »
- Et ils seraient sous la direction de quel Ost ?
« Tous. Chaque ost aurait au moins une unité de la Basse-Fausse, probablement plusieurs vu le nombre de recrues, qu'ils devront discipliner et forger en de vrais soldats, des soldats dignes de combattre pour réaliser l'Eda Vengeur. »

Krish acquiesça pensivement, baissant à nouveau les yeux pour parcourir les ligne du second rapport avant de passer quelques pages pour ne lire que les entêtes et les noms des concernés.

- Si la Basse-Fausse a perduré malgré les siècles ce n'est pas pour rien. L'armée s'est plus d'une fois cassée les dents sur cette zone de non droit. Pourquoi vouloir perdre inutilement des soldats en les envoyant faire du recrutement pour des gens qui ont déjà prouvé leur médiocrité ? " demanda-t-elle, placide, sans lever les yeux des écrits.

« Parce que certains ont compris leur erreur et qu'ils ne demandent qu'une seconde chance. Alors certes ceux-là ne sont peut-être qu'une minorité mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de laisser de côté des gens qui veulent mourir pour le Puy, pour réaliser la vengeance d'Uriz. »

L'eldéenne reposa la pile de document sur la table. Tout cela faisait écho à quelque chose qu'elle projetait de faire bien des années en arrière. Son regard sur posa sur le Karliik Glenn avec un intérêt grandissant.

- Alors tu serais près à donner une seconde chance à des eldéens qui ont déjà échoué une fois et souhaitent se racheter devant leurs pairs et devant les dieux ?
« Oui, c'est pour ça que je n'ai aucun problème avec tes repentis. »
- Et que penserais-tu d'un Ost consacré à ce genre de profile ? Un Ost de première ligne avec des prêtres et des encadrants triés sur le volet pour discipliner et contrôler tout ça.
« Pourquoi pas mais je n'aurais probablement pas assez de recrue pour former un ost digne de ce nom. Cela dit j'imagine que tu as une idée en tête. »
- Il y a quelques années je pensais réhabiliter le quartier général du IVe Ost pour recréer l'Ost autour de nouvelles valeurs. Récupérer les despotes qui le voudraient, les prisonniers de guerre, les esclaves, les humains, les nains et les sang affaiblis de notre race. Tous les parias et les guerriers qui ont fauté une fois et qui souhaitent mourir pour les Dieux et la réhabilitation de leur Flamme. Plus nous avancerons vers de nouvelles terres, plus nous pourrons peupler cet ost. Les pertes des nouvelles recrues seront sans conséquences et les soldats monteraient les échelons en survivant et en montrant leur dévotion." Le Karliik Glenn hocha lentement la tête au fur et à mesure de l'explication de Krish, reprenant sa marche pour faire le tour de la pièce.

« Il pourrait servir de deuxième chance à tous ceux qui préfèrent combattre plutôt que la mort après la refonte, qu'il s'agisse de traîtres, de déserteurs et j'en passe. Il faudrait remanier la structure hiérarchique, ceux qui seraient là pour encadrer les soldats auraient les grades classiques mais que les recrues ne montraient que jusqu'au rang de soldat où leurs encadrants décideraient s'ils sont, ou non, digne d'être incorporés dans les autres osts. Mais ça, ce n'est que pour nos congénères, avant d'aborder le problème de la place des sans-flammes, des bâtards, des petits et des aveugles, est-ce qu'on est d'accord? »
- Je ne suis pas certaine que la possibilité de revenir du IVe Ost vers les Osts classiques soit une bonne chose. Si cela donne un espoir à ceux qui voudraient trahir ou déserter ce serait contre productif, non ?
« Tu n'accorderais une rédemption que dans la mort? »

Les doigts piqués de griffe de l'eldéenne cliquetèrent sur le bord de la table, la laissant prendre quelques instants de réflexions. Mais au final, qu'il s'agisse des Repentis ou de simples soldats, la réponse était la même.

- A moins d'un haut fait accepté par les Haut-Prêtres d'Uriz et de Teiweon, oui.

Reprenant sa ronde, Kerath acquiesça quelques secondes plus tard.

« Bien, qu'en est-il des autres, tu as déjà une idée? »
- Première ligne. Ceux qui survivent ont une chance d'avancement jusqu'au rang de Veldruk. L'encadrement religieux et disciplinaire serait particulièrement intense. Mais à part ça, pas de différence entre les sans-Flamme, les sang-mêlés et les parias dans la vie quotidienne.
« Tu leur accorderais la possibilité de monter jusqu'au rang de veldruk mais pas aux drows? »
- Si du moment qu'ils restent dans le IVe Ost. Ou Kyorl si tu considères que les Veldruk doivent être irréprochable et servir d'encadrant avant tout.
« Je vais reformuler ma question: tu serais prête à laisser un humais, un nain, un elfe ou un bâtard accéder au rang de veldruk, ou de kyorl, mais pas un drow? »
- Non, je serait prête à laisser un humain, un nain, un elfe ou un bâtard accéder au même rang qu'un traitre.
« Un traître daedhel. » Il s'arrêta en attendant la réponse, se tournant vers la reine.
- Oui. Pourquoi cela te fait réagir ainsi ?
« Parce que tout traître qu'il est, le drow a eu une éducation eldéenne. Pas les autres. »
- Et il l'a foulée au pied en accomplissant un acte d'une bassesse si extrême qu'il aurait dû lui couter la vie. Nous ne parlons pas de la reconversion d'un scribe ou d'un jeune abruti qui a manqué de respect une fois à son supérieur. Nous parlons de désertion. De Lâcheté. En quoi vaudraient-ils mieux que des sangs mêlés ou des humains désirant se battre à nos côtés pour rétablir la Justice et la Liberté dans ce monde ?
« Parce qu'ils n'ont pas découvert Uriz hier. Parce que leur foi n'est plus à faire. »
- Alors pour toi, la foi d'un déserteur est intacte ? Tu pense sincèrement qu'en tournant le dos à son devoir, au combat et aux siens, daedhel a encore le droit de se réclamer d'Elda ? Du peuple de Kiel ? De Meingal ? De Tesso ?
« Oui. Si rien ne l'en empêche alors pourquoi ne le ferait-il pas? Et c'est justement notre devoir de l'arrêter, que ce soit en le tuant, en l'asservissant ou en l'envoyant dans le quatrième ost. Il a été lâche mais si on ne peut l'arrêter nous sommes faible. »
- Alors raison de plus pour que le IVe Ost ne devienne pas une glorification de cette état de lâcheté. Que ceux qui s'y trouvent éprouvent la honte de se voir comparer à ceux qui ont vécu dans le mensonge et la servitude. Et qu'ils se repentent pour ce qu'ils ont fait. Nous seront inflexibles sur ce point. Nous ne feront preuve d'aucune faiblesse.
« Alors il n'y aura pas de restriction raciale sur la montée d'une personne dans l'ost. Un traître ne se verra pas refuser un rang au profit d'un humain ou d'un bâtard parce qu'il a trahis Elda. »
- Oui, c'est exactement ça.
« Bien. Je te laisse le soin de choisir les prêtres qui vont encadrer les nouvelles recrues, je m'occuperais de sélectionner les laïcs. Toutefois je m'attends à ce que la décision fasse grincer des dents, que ce soit dans les osts ou en dehors. »

La reine haussa une épaule en retournant aux rapports.

- Soit ils font leurs preuves, soit on trouvera une autre façon de les recycler."
 La réponse fit hausser un sourcil au Karliik Glenn et il reprit sa ronde.

« Tu vas demander à tout le monde de faire leur preuve sous peine de terminer dans le quatrième ost? »
-  Bien sûr que non. Je vais demander au IV ost de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feux du Nouvel An
» Un nouvel air | Manel
» Nouvel essai
» Un nouvel angle de vue | Libre
» Un nouvel échec [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: