Partagez
 

 Joindre vos forces. [Aegden]

Aller en bas 
AuteurMessage
Uru
Elfe
Uru

Nombre de messages : 4
Âge : 26
Date d'inscription : 03/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 683 ans
Niveau Magique : Maître.
Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:15

Bàrkios, deuxième jour de la sixième ennéade
An dix-sept du onzième cycle

Tu as passé beaucoup trop de temps sur cette lettre mais tu n’es toujours pas satisfaite et tu la reprends une énième fois en étant certaine que le même résultat t’attend. Tu as besoin d’un peu plus que ce qui est demandé d’habitude car pour une fois c’est ton expédition et tu en as l’entière responsabilité. Ton entreprise te mènera loin en Anaëh à la recherche de lieux qui pouvaient être aussi inoffensifs que dangereux et comme souvent tu ne veux laisser rien au hasard. Alors le support du Protectorat d’Alëandir te semble plus important que le reste de tes préparations et tu y passes un temps déraisonné après avoir délégué tout ce qui touche à l’Académie à aussi compétent que tu ne l’es. Tu as peur de prendre à la légère les dangers de l’Anaëh, tu as peur de demander trop pour les tenir à distance, tu ne sais pas trop où en sont les relations entre ceux au dessus de toi et les militaires dont tu as besoin, tu hésites beaucoup trop.

Puis tu décides que tes doutes sont idiots et pars rencontrer le commandant local pour présenter ton besoin.

***

On t’a redirigée vers son bureau, non sans penser un instant à t’envoyer sur le terrain d’entraînement à la place, mais quelqu’un confirme à ton interlocuteur hésitant qu’Aegden est bel et bien à l’intérieur à cet instant. Tu t’y rends le plus vivement possible pour être certaine de ne pas te résigner au détour d’une réflexion à revenir à ta lettre, ce serait juste perdre le temps de tout le monde et à terme retarder ton projet. Après une courte marche tu frappes à la porte du bureau en question et attends, drapée dans ton éternelle immobilité. Tu ne sais pas trop ce qui t’inquiète tant dans cette entrevue, prendre des responsabilités ne te dérange habituellement pas parmi les tiens et tu ne peux pas dire que tu n’as jamais apprécié personne parmi les plus militaire. Tu reprends vie quand tu entends une réponse et tu pousses la porte pour entrer. Aegden est là, concentré sur ton apparition, et tu n’imagines pas avoir interrompu quoique ce soit de très important. Ce doit être la politique qui te met mal à l’aise en fait.

« Bonjour commandant. »

Tes yeux se plissent légèrement, comme s’ils accompagnaient un sourire poli mais invisible.

« Je suis Uru Naravryn, de l’Académie, responsable d’une expédition de recherche magique dans le nord du Protectorat, j’aimerais discuter avec vous de la possibilité de la joindre à une de vos patrouilles pour la sécurité des mages que je guiderais l'ennéade prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Aegden
Les Pommes Légendaires Salées
Aegden

Nombre de messages : 343
Âge : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 405 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:02


Lorsqu’on frappa à la porte, le commandant releva la tête, quittant des yeux le document sur lequel il annotait des informations depuis un bon moment maintenant. Un instant il ne réagit pas d’avantage car il n’attendait personne et puis il finit par ranger  avec précaution l’encre et la plume avec laquelle il écrivait avant d’autoriser l’inconnue à entrer.

Il ne connaissait pas la grande elfe qui apparue alors. Sans doute ne l’avait-il jamais vu et si d’apparence il ne montra rien, mentalement il était curieux de savoir ce qu’elle voulait. Il n’émit d’ailleurs pas un mot, se contentant d’un signe de tête répondant à ses salutations et d’un geste de la main lui proposant de s’asseoir en face de lui.

Un haussement de sourcil suivit ensuite la déclaration de celle qui se trouvait être une académicienne. Voilà qui expliquait pourquoi il ne l’avait jamais vue…

Ils se trouvait donc que les mages avaient une fois de plus besoin d’aide…Un instant le soldat se dit que les mages étaient bien ingrats d’encore demander l’aide de la milice alors que nombre d’entre eux perdus dans leurs recherches insensées ne tenaient pas le travail cette même milice en très haute estime, considérant par la même occasion que leur magie valait « mieux que cela »…

Cependant cette pensée agacée, Aegden la garda dans un coin de son esprit et se contenta d’un simple soupir. Cette Uru n’y était pour rien et il ne pouvait balayer sa demande du simple fait de sa position, c’était mesquin et ça n’en valait pas la peine.

-Il va me falloir plus de détail. Finit-il par répondre, prêtant toute son attention à son interlocutrice. Si vous pouvez le résumer simplement, en quoi consistent vos recherches ?  Et où exactement au nord ?

Cette dernière information l’intéressait particulièrement. Il y avait quelques temps maintenant, des événements peu joyeux l’avaient mené dans cette même direction. Y avait-il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Elfe
Uru

Nombre de messages : 4
Âge : 26
Date d'inscription : 03/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 683 ans
Niveau Magique : Maître.
Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 22:51

Ton regarde semble toujours souriant mais intérieurement tu te demandes si c’est une bonne idée d’avoir pris la charge de cette expédition. Il y a bien de la politique dans ce bureau, et tu ne peux faire autre chose qu’arriver à cette conclusion avec le haussement de sourcil, le soupir et l’emphase sur le mot simplement. Seulement la politique tu n’en as que faire alors la réponse d’Aegden te soulage, car il te semble qu’il est prêt, lui aussi, à la dépasser. Sans trop d’hésitation tu lui réponds et tentes de le rassurer. « Je vais faire de mon mieux, si quoi que ce soit va trop loin n’hésitez pas à me le dire. » Sa dernière réponse tu peux y répondre simplement alors tu tires un morceau de papier plié en quatre d’une poche extérieure de ton vêtement avant de le lui tendre. « C’est pour votre deuxième question. J’espère que ça suffira. » C’est une carte peu précise pointant vers l’endroit en question qu’il a dans les mains, c’est au pied du mont Telion, directement au nord d’Alëandir.

« Nous avons d’autres informations pour nous repérer une fois sur place. »

Tu choisis ce moment pour t’asseoir, alors que l’on n’attendait plus que ton explication.

Tu cherches pendant quelques temps tes mots et ton regard se perd vers le haut et vers la gauche, mais quand tu es satisfaite tu le reportes dans celui d’Aegden. « De ce que nous savons cet endroit n’a jamais été directement influencé par un quelconque Anedhel. C’est presque certain pour les Taledhels mais un peu moins pour les Ornedhels – et j’espère vraiment que nous ne trouverons aucunes de leurs traces une fois sur place… » Tu n’as rien contre eux, mais ils sont un paramètre qui ruinerait à coup sûr ton expédition. « Un lieu comme celui-ci n’est pas unique en Anaëh, vous vous en doutez peut-être, mais ce qui nous intéresse surtout c’est qu’autour de lui la Trame est supposément particulièrement active, c’est ceci qui lui donne toute sa valeur à nos yeux et pour une recherche à laquelle je suis associée menée à l’Académie. Elle est à propos de l’influence naturelle de la Trame sur la Symphonie ainsi que celle de la Symphonie sur la Trame. »

« C’est difficile de prédire à quoi s’attendre… »

Tu espères que ces zones d’ombres qui parfois t’immobilisent ne l’immobiliseront pas lui.

« Mais en chemin la poignée de mages que je mènerais ne sera pas en sécurité sans votre soutien. »


Dernière édition par Uru le Mar 18 Fév 2020 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden
Les Pommes Légendaires Salées
Aegden

Nombre de messages : 343
Âge : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 405 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 18:16


L’elfe passa un moment à observer la carte qu’on lui avait tendue, notant qu’elle n’était pas aussi précise qu’il l’aurait souhaité. Tant pis il devait faire avec. Il releva ensuit les yeux vers son interlocutrice enfin assise.

Il retint un rictus amer lorsqu’elle évoqua souhaiter ne trouver trace d’ornedhels là où ils iraient. A qui le disait-elle…  Aegden s’efforçait de les éviter autant qu’il pouvait lors des rondes en dehors de la cité. Il doutait fortement arriver à quoi que ce soit de positif si une énième fois des citadins devaient être confronté à eux au cours d’une expédition.

-Vous pensez qu’il y un lien entre la symphonie et ce que vous appelez trame ?


Il eut l’air perplexe. Ses sourcil se froncèrent. Cela l’intriguait particulièrement. Il se demandait même si les mages ne pourraient pas répondre à nombre de questions qu’il pouvait se poser personnellement, cependant il n’ajouta rien à cela changeant presque de sujet.

-Combien d’elfes est-ce qu’il vous faudrait et pour combien de temps ?


S’il ne finissait pas envoyer quelques hommes, il ne pouvait pas non plus se permettre d’en dépêcher beaucoup. Il avait besoin de savoir dans quoi la mage voulait les lancer exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Uru
Elfe
Uru

Nombre de messages : 4
Âge : 26
Date d'inscription : 03/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 683 ans
Niveau Magique : Maître.
Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:47

Tu ne t’es pas attendue à ce qu’il montre la moindre curiosité à l’égard de la recherche mais il te prouve que peut-être l’espoir existe, finalement. « Oui, au moins par un lien indirect. La Symphonie seule n’est qu’un vecteur à travers lequel au moins l’Anaëh et ses habitants communiquent. » Et les Ëalas ? Et les dieux ? « La Trame et l’utilisation que l’on en fait à travers l’Art l’impactera au minimum quand elle est significative auprès d’une de ses voix. Grossièrement, et c’est le cas le moins intéressant, si un arbre br… si un arbre malade est guéri par l’Art d’un des nôtres, l’influence se ressentira d’une façon ou d’une autre partout dans la Symphonie au moment où la souffrance sera remplacée par le bien être. » Tu ne sais s’il reste elfe à ne pas être conscient de ceci, mais dans le doute tu l’exprimes, avant de proposer plus intéressant. « Le lien pourrait être plus direct et ne nécessiter l’action d’aucun des nôtres, mais je ne m’avancerais pas à dire que la Symphonie est uniquement expression de la Trame. Il nous en faudra d’autres des expéditions pour arriver à ce genre de conclusion. »

Tu ne sais si tu as servi, tu es plus faite pour discuter avec ceux qui savent autant que toi, alors tu continues.

« Nous ne seront que quatre, mais personne n’est vraiment habitué à évoluer en terrain forestier. »

Tu penses surtout à toi avec ces mots.

« J’aimerais aussi avoir entre la demi-ennéade et l’ennéade complète pour étudier le lieu. »

Ça plus le temps de voyage, tu penses que si blocage il doit y avoir c’est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aegden
Les Pommes Légendaires Salées
Aegden

Nombre de messages : 343
Âge : 18
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 405 ans
Niveau Magique : Non-Initié.

Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:39


Les doigts entremêlés du soldat vinrent soutenir son menton tandis qu’Uru expliquait ce qu’elle entendait précédemment. Au moins était-il soulagé de constater que son interlocutrice tentait bel et bien de vulgariser son sujet afin de le rendre un minimum compréhensible…Il y eut un moment de silence lorsqu’elle termina. L’elfe sembla réfléchir et puis ses mains se décroisèrent.

-Une ennéade entière c’est long. Si on compte le temps de trajet, Répondit-il en traçant d’un doigt ledit trajet potentiel sur la carte d’Uru, on en a facilement pour six jours de plus, aller-retours. Donc presque deux ennéades.

Dans l’état actuel des choses, il craignait ne pouvoir se permettre de lancer un certain nombre de soldats aussi longtemps. D’un autre côté, la mage comptait sur lui et c’était son travail de trouver un compromis qui ne soit pas simplement un refus.

-Tout le temps que dure votre expédition, c’est un temps perdu pour mes soldats. Fit-il d’un ton neutre. Point d'animosité, une simple exposition de fait. Je comprends le besoin d’avoir des hommes d’arme bien sûr et ça je ne vous le refuserais pas mais je ne pourrais pas vous donner plus qu’une moitié d’ennéade là-bas. Son regard passa de la mage à la carte, puis de la carte à la mage. Cependant si on pouvait  passer ici. Continua-t-il en indiquant de quoi il parlait sur la carte peux précise, et là...On créerait un détour, de quelques heures à peine, dont J’ai besoin de vérifier quelque chose dans cette zone. Pendant ce temps peux être que vos mages pourraient commencer à étudier vos…recherches  même si votre objectif n'est pas atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joindre vos forces. [Aegden] Empty
MessageSujet: Re: Joindre vos forces. [Aegden]   Joindre vos forces. [Aegden] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joindre vos forces. [Aegden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: