Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

 

 Sasha de la cathédrale [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha
Humain
Sasha

Nombre de messages : 2
Âge : 27
Date d'inscription : 12/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Sasha de la cathédrale [Terminé] Empty
MessageSujet: Sasha de la cathédrale [Terminé]   Sasha de la cathédrale [Terminé] I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 21:32

Identité
Nom/Prénom : Sasha
Âge/Date de naissance : 16 Verimios 990 Cycle X (26 ans, mais elle semble plus jeune, ayant gardé une bouille de jeune fille, et aussi à cause de sa petite taille. )
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal bon
Liens notables : Sa famille, même si aujourd'hui elle vit seule. Deux de ses amis comptent beaucoup pour elle, Last, un jeune qui veut devenir prêtre, et Barthélémy, son ami de toujours, qui est aussi servant à la cathédrale.
Particularité : Sa petite taille, son alignement, et son caractère pieux.


Métier : Servante à la cathédrale de Diantra.
Classe d'arme : Aucune


Possessions & Equipements : Sasha porte une longue robe bleu, un long manteau de laine feutrée bleu foncé lorsqu'il fait froid, et des mocassins en cuir. Elle possède quelques vêtements de rechange, quelques livres de prières, un petit sac à dos en cuir lorsqu'elle se déplace contient d'autres menus objets, un petit couteau par exemple.


Apparence : Sasha est petite, et d'une corpulence moyenne, ni trop maigre, ni trop grosse. Son visage est régulier et harmonieux, entouré de longs cheveux bruns foncé, épais et vifs, une vraie crinière, qui ondule légèrement. Ses yeux sont noisette, et on aperçoit souvent une étincelle dans ses yeux lorsqu'elle est joyeuse, ses yeux brillent. Sa peau est de nature à bronzer aisément. Elle porte des vêtements simples, souvent dans des couleurs bleues. Sa physionomie est agréable en général, sans être remarquablement jolie, mais cela dépend des points de vue, bien sûr. Elle a un aspect modeste, on voit que elle ne prête pas attention à son apparence. Pour une femme, elle pourrait se soigner davantage, mais elle n'est pas coquette, elle aime que son apparence soit humble.
[*]Taille :1,53 mètres.
[*]Couleur des yeux : Noisette.
[/list]

Personnalité :

Sasha est calme, elle est discrète et prudente au début avec les personnes qu'elle ne connait pas. Son intelligence est celle du cœur, plus qu'une véritable érudition ou une capacité de raisonnement philosophique; bien qu'elle sache lire, écrire et compter, elle a des lacunes dans certains domaines, par exemple elle ne sait pas calculer, et elle connaît mal l'histoire. Elle est au fond d'elle-même quelqu'un de profondément amical, souvent elle s'entend bien avec les hommes, car ses amis d'enfance étaient des garçons. Elle est capable de beaucoup d'attachement envers autrui, et de donner beaucoup d'affection. D'une manière générale, Sasha cherche à être parfaite, mais elle a des défauts, qu'elle essaie de corriger, comme par exemple une tendance naturelle à être jalouse et possessive envers ceux qu'elle aime. Elle peut aussi se montrer colérique par moments, mais c'est des aspects d'elle-même qu'elle essaie de réprimer.  

Sasha passe beaucoup de temps à la cathédrale, c'est d'ailleurs là qu'elle à rencontré son ami Last, qui est en formation pour être prêtre. Elle ne connaît pas l'histoire des dieux sur le bout des doigts, mais un respect et un amour la poussent à aller s'asseoir sur un de bancs de la cathédrale, elle aime également chanter les chants proposés lors des offices. Elle est, de manière générale, très pieuse. Mais la majorité de son temps à la cathédrale consiste à changer les bougies, balayer le sol, apporter leurs repas aux prêtre, et tout ce qui constitue le travail d'une servante à la cathédrale, car c'est là bas qu'elle est employée et qu'elle vit, dans les logements prévus à cet effet.


Capacités magiques :
Aucunes.





Histoire
Elle fut une enfant contemplative, qui passait des heures à regarder et écouter un coin de nature. Mais également, une enfant vive et dégourdie, très sportive, cela s'effaça avec l'âge, même si elle conserve une certaine habileté pour l'escalade. Son enfance fut heureuse, dans une petite maison avec ses deux parents, mais quand elle eût neuf ans, ses deux parents se séparèrent, cela se fit dans la violence, car son père avait trompé sa mère. Sasha conserva beaucoup de rancune envers son père, pendant quelques années, parce qu'il avait profondément blessé sa mère, et ses deux parents se haïssaient désormais, il y avait eu beaucoup de disputes. Son père ne voulait plus entendre parler d'elles, aussi pendant des années, aucun mot ne fut échangé. Ce n'est que bien plus tard qu'ils commencèrent à s'écrire des lettres, car le père de Sasha était scribe et avait apprit à sa famille la lecture et l'écriture.

La foi de Sasha n'était pas innée, cela n'avait pas été aussi aisé pour elle de la trouver qu'on pourrait le croire. Effectivement, si sa mère était croyante, son père restait assez fermé à la religion, malgré  la nuit qui était tombée sur le monde, et qui l'avait bouleversé plus qu'il ne voulait l'avouer, malgré l'astre nouveau qui était apparu, il ne comprenait pas vraiment la ferveur de sa femme et de sa fille, parce que ce n'était pas dans son caractère. Aussi, Sasha, dans son plus jeune âge, n'avait pas été élevée dans la prière. Alors, pour elle, c'était souvent des hésitations, des pas en avant, des pas en arrière. Ce sentiment de se réveiller, de temps en temps : bien sûr qu'il y a plus que le visible. Et à d'autres moments, c'était flou, elle ne savait plus où elle en était.

Lorsqu'elle eût dix ans, il se produisit un événement effrayant : La nuit était tombée, mais le jour ne s'était pas levé. A distance de la ville, une vive lumière était apparue au cœur de cette nuit. Toute la famille de Sasha, en visite, effrayée, était dans la maison. La mère de Sasha avait sorti des bougies bénies, heureusement, ils en avaient beaucoup, mais ils prenaient garde de les économiser, et toute la famille  se réfugiait à leur petite lumière rassurante. Ils n'osaient pas sortir, tous priaient, en espérant que rapidement le monde redeviendrait normal. Ils économisaient aussi les provisions, avec inquiétude, chacun faisant mine de ne pas avoir si faim que cela, pour sacrifier sa part à plus jeune que soi. De temps à autre, ils entendaient du bruit au dehors, mais ils avaient bouclé portes et fenêtres, et si Sasha imprudente avait voulu sortir, sa mère l'aurait rappelée à l'ordre. Cette nuit fut très longue, mais avec la foi, ils se sentaient rassurés, malgré qu'au dehors cela semble être un cauchemar. Par bonheur, cela finit par prendre fin, mais en prévision d'un tel bouleversement futur, la famille de Sasha garde des bougies bénies par un prêtre, car sans elles, il semble qu'ils n'auraient pas pu affronter cette nuit. Au sortir de tout cela, la vie repris son cours, du mieux qu'on le put, beaucoup de voisins avaient été traumatisés, et chacun s'empressait d'aller voir sa famille ou ses amis pour s'assurer qu'ils aillent bien.

Une année s'écoula après cela sans qu'il ne se passe rien de particulier, du moins, rien d'aussi effrayant et surprenant, et cela rassura beaucoup tout le monde.

A ses douze ans, Sasha  fut emmenée et placée à la cathédrale de Diantra, où on commença à lui apprendre le métier de servante, qu'elle devrait exercer à cet endroit. Au vu de son alignement, de son goût d'aider et de son amour pour autrui, elle aurait pu vouloir apprendre un métier médical, mais il en avait été décidé autrement. Sa peur du sang, son incapacité totale à pratiquer la chirurgie, auraient de toute façon rendu cela impossible.

Par bonheur, elle eût droit à un excellent accueil à la cathédrale, peut-être grâce au fait que sa mère était très fervente, et elle fit la connaissance d'autres enfants à peu près du même âge, qui devaient faire le même métier. L'un d'entre eux, en particulier, Barthélémy, plus âgé qu'elle de cinq ans. Malgré les quelques années de différence, il se nouait entre eux une belle amitié, et il l'aida à fortifier sa foi, en même temps qu'il l'aidait à apprendre son métier, dès que cela lui était possible. Elle avait beaucoup souffert de la séparation de ses parents, et avait été tout de même inquiétée par la nuit tombée sur le monde, aussi les premiers temps après son arrivée à la cathédrale avaient été un peu difficiles.

Son logement est très dénudé, ancien, on voit que ce n'est pas neuf, elle n'a emporté que peu de possessions avec elle. Quelques livres de prières, et images saintes, sont toute la décoration de la petite pièce où elle vit. Une grande fenêtre laisse passer la lumière du jour, il y a une table à laquelle Sasha peut s'asseoir pour copier des prières. Dans d'autre petites chambres, sont logées d'autres servants et servantes, ils ont une cuisine et salle à manger commune, dans laquelle ils peuvent se réunir.

Même s'il peut lui arriver de sortir lors de ses temps libres, ou bien chargée d'une course pour un prêtre, pour aller acheter à manger par exemple, c'est donc dans la cathédrale qu'elle vit depuis un bon nombre d'années, et elle en est parfaitement heureuse.


HRP:
 


Dernière édition par Sasha le Sam 29 Fév 2020 - 11:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baphragore de Merval
Admin
Admin
Baphragore de Merval

Nombre de messages : 49
Âge : 23
Date d'inscription : 30/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  48 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Sasha de la cathédrale [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sasha de la cathédrale [Terminé]   Sasha de la cathédrale [Terminé] I_icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 10:06

Coucou Sasha ! Je vais m'occuper de ta fiche, je vois qu'elle est terminée ^^

Commençons !

La foi de Sasha n'était pas innée, cela n'avait pas été aussi aisé pour elle de la trouver qu'on pourrait le croire. Effectivement, si sa mère était croyante, son père pensait que tout cela était inutile.
=> Il faut que tu saches que, comme les dieux sont apparus sur tout le continent lors du Voile, et parce qu'ils ont créé un astre pour se rappeler au bon souvenir des habitants de Mira, il est très difficile d'être athée. A Diantra, par exemple, lors du Voile, la Damedieu est apparue aux Hommes. C'est pas impossible de ne pas y croire, hein, loin de là ! Mais je voulais juste le préciser ^^

Devenue une jeune adulte, à l'âge de vingt-deux ans, Sasha chercha un emploi.
=> Alors techniquement, à 22 ans, on est déjà un peu trop âgé pour commencer à se former dans un métier. En général, les apprentissages démarrent dès l'enfance, et on a pas vraiment la possibilité de choisir vraiment ce qu'on fait puisqu'il s'agit d'être placé dans un corps de métier ^^
Plutôt partir vers un placement très tôt au service du culte ? Vers la douzaine, par exemple ?

Au vu de son alignement, de son goût d'aider et de son amour pour autrui, elle aurait pu vouloir apprendre un métier médical, mais sa peur du sang et son incapacité totale à pratiquer la chirurgie, d'après ce qu'elle avait ressenti à son propre sujet, l'en avaient dissuadée depuis un moment.
=> Les métiers tournant autour de la chirurgie sont souvent l'apanage des prêtres, médicastres et rebouteux, voire des barbiers.

D'ailleurs, comme il s'agit d'une servante laïque de la cathédrale Sainte-Deina, j'aimerais que tu rajoutes un petit passage sur l'effet que le Voile aura pu avoir sur elle. Elle aurait dix ans, à l'époque. J'en profite aussi pour préciser que, comme le Voile a eu un effet assez tumultueux, les astrologues ont décidé d'enlever la première année du nouveau cycle, ce qui veut dire que ton personnage a 26 ans, non 27 ^^

Un lien intéressant vers le Voile : http://miradelphia.forumpro.fr/t22611-le-voile-fin-du-xe-cycle

Voilà ! Si tu as des questions, je suis disponible sur Discord ou via la boîte à MP, n'hésite pas ^^


_________________
Le Prince aux Mille Ennemis

Sasha de la cathédrale [Terminé] Lx5k

Cliquez, et craignez la puissance de Merval @.@ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Humain
Sasha

Nombre de messages : 2
Âge : 27
Date d'inscription : 12/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Sasha de la cathédrale [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sasha de la cathédrale [Terminé]   Sasha de la cathédrale [Terminé] I_icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 18:32

Coucou ! :)

J'ai modifié comme tu m'as demandé, j'espère que ça va, comme ça, et que je n'ai rien oublié d'important.

Merci de ta correction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baphragore de Merval
Admin
Admin
Baphragore de Merval

Nombre de messages : 49
Âge : 23
Date d'inscription : 30/11/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  48 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Sasha de la cathédrale [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sasha de la cathédrale [Terminé]   Sasha de la cathédrale [Terminé] I_icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 7:34

Sasha de la cathédrale [Terminé] Tampon13
Un personnage très humble et très pieux. Bienvenue !

Code:
[Métier] : Servante

[Sexe] : Féminin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Loyal bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Le Prince aux Mille Ennemis

Sasha de la cathédrale [Terminé] Lx5k

Cliquez, et craignez la puissance de Merval @.@ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sasha de la cathédrale [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sasha de la cathédrale [Terminé]   Sasha de la cathédrale [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasha de la cathédrale [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Humains-
Sauter vers: