Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Mare Noire] L'onde de choc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire] L'onde de choc Empty
MessageSujet: [Mare Noire] L'onde de choc   [Mare Noire] L'onde de choc I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:06


6e  jour de la 9e ennéade de Karfias ~ été
17e année du XIe Cycle
Début de journée
Quelque part en Ardamir




Depuis hier, tes membres te répondent à nouveau. Ton corps hurle toujours de douleur, Lareless, mais au moins tu n’es plus réduite à avoir besoin de tes soigneurs pour t’accompagner dans tes besoins les plus primaires. Tu recouvres un peu de ta dignité, mais avec le temps que tu es maintenant capable de passer éveiller viennent les questions auxquelles ton sommeil t’avait jusque-là permis d’échapper.

Que faire ?

Comment faire ?

Qu’en disait La Mère ?

Sans jamais trouver assez de force dans tes lèvres pour te confondre en réponses, tu t’es appropriée les questionnements de ceux qui t’entourent. N’étais-ce pas ton rôle que d’y répondre après tout ? Leurs anciens, aussi sages soient-ils, n’avaient pas ton lien avec l’Œuvre. Leurs anciens, aussi sages soient-ils, n’avaient pas entendu le message que La Mère t’avait confié. Mais maintenant… maintenant que faisant la volonté de La Mère, tu t’étais retrouvé sur le chemin de La Dame Sauvage… qu’en dirais tu ?

Comment faire pour ne pas répéter la tragédie qui t’a menée ici ?

Les Bask’Eret n’étaient pas bien loin, eux aussi en proie à la réflexion. Eux aussi étirant le temps alors qu’il venait à leur manquer, à la recherche de la parfaite solution pour éloigner les Citadins de l’artefact. Comment faire pour prendre à un elfe ce qu’il refuse de lâcher sans se résoudre à le blesser ? Comment faire pour s’opposer à celui qui pense sa vie en danger sans devenir un danger plus grand encore que celui qu’il craint ? Les Bask’Eret, partis avec Gingal prêts à donner la mort n’en menaient pas large sans leur guide… et Gingal qui refusait de s’éveiller…

- Tiens. les fruits que t’emmenaient le soigneur aujourd’hui étaient un peu plus consistants, pour t’inviter à mâcher à nouveau Ton corps récupère correctement. D’ici un peu plus d’une ennéade tu devrais être à nouveau capable de te déplacer convenablement.

Et tu t’en serais peut-être réjouie si seulement tu avais été capable d’entendre ce qu’il avait à te dire. Non… ton attention était ailleurs. Ton attention allait aux arbres, aux arbustes, aux fleurs, aux animaux qui vous entouraient. Ton attention allait à ces auras dont les lueurs étaient devenues bien étranges. Comme des flammes sur lesquelles l’on aurait soufflé, elles ont grandi en force, puis elles ont vacillé. Elles ont gonflé, sont devenues folles l’espace d’une seconde, puis ont disparu. Durant une fraction de seconde, la trame resta à tes yeux d’une profonde obscurité… et puis la couleur revint, comme si elle n’était jamais partie.

Là-bas, dans le lointain, la magie venait de s’effondrer sur elle-même. Tu le sens. Tu le sais.

- Heri Lareless ? Vous m’entendez ?


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Phiren
Elfe
Lareless Phiren


Nombre de messages : 116
Âge : 45
Date d'inscription : 13/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  748
Taille
: 1m 85
Niveau Magique : Maître.
[Mare Noire] L'onde de choc Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] L'onde de choc   [Mare Noire] L'onde de choc I_icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:30

C'est fou comment le temps est relatif. Parfois, il fait des bonds de lièvre apeurés, parfois, chaque seconde s'égraine comme autant de coup de coups de marteau sur une enclume. Lareless en ressent le long défilement dans ses os et ses muscles. Penser et s'interroger, c'est comme tellement la seule chose qu'elle peut faire en ce moment.

Est ce les bonnes décisions qu'elle a prise? Aurait t'elle dû sacrifier ce petit nombre au profit du plus grand? Au départ, c'était son plan de match, certe. Mais elle a su pour le désespoir qui menait à de telles extrémités. Ce n'est pas la solution, comme tuer tout les autres ne le sont pas non plus.

Elle voulait éloigner l'artefact des citadin, le cacher loin… Maintenant, ce n'est plus possible. La druidesse a demandé aux Noss d'aller chercher l'artefact et de le mettre hors de portée… Pense t'elle tout du moins. La fatigue des dernières ennéades pèsent sur elle et sur Estoniel.

Ai je fais le bon choix? Se demande t'elle alors qu'elle regarde pour la énième fois Gingal au sol. Sa consoeur ne se réveille pas et ca l'inquiète. La vitaliste pourrait se pencher sur son cas, elle en serait capable si elle était en pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas le cas.

Adepte de la liberté, Lareless regarde autour d'elle, les elfes oeuvrent mais ils sont inquiets. Ils ne savent pas quoi faire. Pourquoi ne pensent t'ils pas par eux-même? Elle les entends murmurer, dans son sommeil et son demi sommeil. Elle ne peut pas leur donner de réponses. Elle ne peut pas penser à leur place. Elle ne peut pas les guider.

Tel n'est pas son rôle. Son rôle est de préserver l'Equilibre. Donner un choix.

Mais quel choix y aurait il?

Anxieuse, l'elfe sursaute lorsque son soigneur arrive pour s'occuper d'elle. Un léger sourire douloureux au visage. Mais elle ne lui répond pas.  Plutôt, le joli visage se plisse d'interrogation et les oreilles se mettent à frétiller.. Less écoute et regarde. Désorientée, perturbée. Le questionnement fait place à l'inquiétude. Le vent qui passe amène le silence… Avec le silence, le vide…

L'inquiétude fait place à l'angoisse la plus profonde. Les grands yeux verts, pupilles dilatées, fixent le mâle aux fruits sans le voir.

- Heri Lareless ? Vous m’entendez ?

Puis tout revient… Elle sent les battements désordonnés de son coeur. Sa main se pose sur la manche de celui qui lui parle.

Il est presque trop tard. Ils l'ont… L'avertissement est clair.

Elle s'arrête, essoufflée. Sur le bord des larmes, la vitaliste se demande comment elle pourra faire pour sauver tout le monde. Prévenir un génocide. Des elfes de pierres comme des Noss, comme de l'Anaëh.

Allez-y! Je dois …

Elle doit quoi, au juste? Elle n'est pas en état d'être d'une grande aide. Lareless ferme les yeux et écoute attentivement. Comme d'habitude, les Pies Bavardes savent où elle doit aller… L'idée de ne plus les entendre, jamais, la remplit d'une terreur indicible.  Puis, elle les rouvre. Maintenant, il est temps de déborder de son mandat. Si elle ne le fait pas, personne ne le fera. L'Equilibre n'a pas besoin en ce moment d'un point, mais de deux mains qui vont soutenir les plateaux si fragiles. Les prunelles de mousse se rouvrent, calmes et posées.

-Nous devons nous mettre en route. Mes sœurs me diront où aller. Je vous demande d'envoyer un message à toute les Noss, leur demandant au nom de Kyriä d'envoyer les anciens à Aleandir afin de partager leur savoir concernant l'Antique puit incomplet rempli d'ombres insondables aux elfes de pierre, qu'ils le veuillent ou non. Nous n'avons que trop tardé… Relayez mes paroles et ce que je sais aux quatre vents. Et rajoutez mot pour mot. Nous devons nous unir sinon ca sera la Fin de toute chose.

Il est peut-être déjà trop tard. C'est par là qu'ils auraient dû commencer. Calao lui manque, il aurait pu, lui, être plus efficace. En ces jours d'immobilité forcé, son cerveau a carburé à fond. Elle s'est morigéné longuement aussi. En quoi, elle, simple druidesse solitaire, pourrait elle influencer les choses et tous les sauver?

Et nous, cher ami, nous devons nous mettre en mouvement. Maintenant.

Y croit elle vraiment? Il est peut-être déjà trop tard... 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire] L'onde de choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mare noire] L'Appel
» [Mare Noire] Le Plongeon
» [Mare Noire] Le Contrecoup
» [Mare Noire] Le grondement de la pierre
» [Mare Noire] De l'ombre à la lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: