Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:34

Dans le courrier du jour, à la table de travail de la Châtelaine Louise de Fernel, sur le petit plateau d'argent destiné à recevoir le courrier, l'attend une missive inattendue.

Le morceau de papier, roulé serré, est fermé par la cordelettes qui a servi à l'attacher à la patte du pigeon. L'écriture, à l'intérieur, est nette et élégante, les lettres bien séparées, écrites dans une étrange encre rouge.


3e jour de la 9e ennéade de Barkios.

Mademoiselle Louise.

                             Comme promis, je me permet de vous écrire. J'espère que l'entretien avec votre duc s'est bien passée. Je vous espère en santé, sereine et aussi souriante qu'à la fin de notre brève rencontre. Pour ma part, j'ai attrapé un petit virus comme quoi, nous, herboristes, ne sommes pas plus à l'abrit de la maladie que les autres.

Je prend le temps de me refaire une santé et je vais aller directement à Diantra. Je calcule que fin première ennéade prochain, j'y serai. Pourrais je avois de vos nouvelles? Votre entreprise est elle fructueuse? Etes vous en sûreté? Je passerai à la volière locale aussitôt arrivé.

Que votre DameDieu vous garde.


Claude.


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: Re: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:20

Une réponse lui parvint quelques jours plus tard.

Une écriture fine, penchée et élégante, soignée, trahit la condition de la personne qui envoie cette missive, une missive écrite à l’encre bleue sombre, presque noire.

Un sceau de cire verte ferme la missive, un sceau représentant un chêne sous lequel se cabre un cheval stylisé.

***
*



Cher Claude,

Je regrette ne pas avoir eu l’opportunité de vous saluer avant votre départ. Croyez-bien que j’aurais apprécié vous revoir avant que je ne quitte moi-même cette auberge.

Mon entrevue avec le Duc a été un échec complet. Tout au plus m’a-t-il fait quelques modestes suggestions qui m’avaient déjà été soumises par mon conseiller. Ma situation n’a pas eu l’honneur d’attirer son attention. Et je le regrette amèrement, d’autant plus que notre famille a toujours respecté ses engagements sans jamais rien demander en retour. C’est donc le cœur lourd que j’ai regagné Fernel.

En plus d’avoir fait ce long et dispendieux déplacement pour rien, je n’ai pas été présente lors des derniers instants de ma chère Mère. Elle a rendu son dernier soupir le soir même de notre rencontre, lors de cette nuit d’orage si affreuse. Son corps attendait mon retour, j’ai pu lui rendre mes derniers hommages avant qu’elle ne disparaisse à jamais.

Je suis donc la seule châtelaine de Fernel, désormais, avec tous les devoirs qui incombent à ce titre. Et, je dois vous avouer que tout ceci pèse lourd sur mes épaules.

Je suis désolée d’apprendre que vous souffrez d’une maladie. Prenez soin de vous, le monde a besoin de voix et de chansons, il serait dommage de perdre la vôtre.

Faites parvenir de vos nouvelles, vous lire et vous répondre sont des distractions à ma peine immense.

Avec toute ma respectueuse considération,

Vôtre,


Louise de Fernel



Dernière édition par Louise de Fernel le Dim 12 Avr 2020 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: Re: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 0:09



Après un bain quasi bouillant payé à prix d'or, ce qui a eu au moins l'ultime mérite de lui réchauffer les sang, C'est un Dante remis qui prend possession du pli. Il est un peu surprit en fait. Il ne s'attendait réellement pas à recevoir du courrier de cette nature. Manifestement il y a de quoi faire.  

Le fait de recevoir une réponse si prompte lui semble positif. Mais on ne refait pas son homme, la lettre de la donzelle est analysée avec tout le professionnalisme requis pour s'assurer que ce n'est pas une mauvaise surprise qui l'attend. Une fois les vérifications faites et note homme rassuré qu'il procède enfin, décachetant précautionnieusement le sceau de cire pour ne pas le briser, avant de lire.

La première phrase indique à l'homme qu'il a bien fait de disparaitre mystérieusement. Il ne voulait pas partager sa route, et il a finit par ferrer une grosse truite semblerait t'il… Les prunelles dépareillées se plissent tandis que l'assassin se concentre sur la suite.

Mais c'est un mot, un seul, qui attire son attention de prime abord.

Vôtre…

Dubitatif, il relit la missive… S'assied au petit bureau de sa chambre avant de regarder de nouveau le pli et le sceau.

L'Ombre brûlerait cette lettre
Dante milles fois plutôt qu'une.
Halewyn en aurait rien à foutre
Arun ne s'intéresserait qu'à une seule missive… Il l'attend d'ailleurs. Et il la brûlerait aussi.

Mais Claude, le vieux Claude, est une fleur bleue… De plus, garder cette lettre pourrait faire croire en des sentiments qui pourraient lui servir à long terme, quand il sera temps de semer le chaos. De plus, il y aurait moyen de forger un double de ce sceau à partir de l'image imprégnée dans la cire… Avec du temps de la minutie et de la patience, qualités qu'il a en masse. Qui sait, ca pourrait servir un jour.

Repliant méticuleusement le message, l'assassin l'insère dans une enveloppe de papier ciré avant de la cacher dans le double fond de sa cassette d'herboriste. Alors s'assied t'il au bureau et commence t'il à écrire ce qu'il enverra avant de partir, le lendemain matin.




6e jour de la 1ere Enneade de Verimios


Mademoiselle Louise.

En premier lieu, sachez que je suis arrivé à Diantra sans encombre malgré les tempêtes hivernales qui se sont succédées.

               Ensuite, Je vous offre mes plus sincères condoléances quand à la perte tragique de Dame Votre mère. Je ne la connais pas, mais je suis sensible à la douleur que je perçois dans vos écrits. J'ose espérer que vos voisins ont le plus élémentaire savoir vivre que de celui de vous respecter dans ce deuil.

Je pourrais remplis milles pages de mots creux, mais aucun ne saurait alléger votre peine j'en suis navré, Dame de Fernel, mais je tiens à ce que vous sachiez que mes pensées les plus sincères vous accompagnent en ces temps sombres.  

Pour ma part, j'ai pris une petite chambre à l'ennéade, mon sang Estreventin rechignant à pousser mes voyages plus avant par ce climat. Je ne suis pas en peine ni en besoin, il y a beaucoup à apprendre et de gens à aider en cette cité. J'en profite pour faire un peu de tourisme dans la régon.  Voudriez-vous me laisser un message à la Volière publique de Diantra je vous prie?  J'ai loué une case à la volière pour recevoir de vos futures nouvelles.

N'oubliez pas qu'en ces temps sombres, vous n'êtes pas seule. Gardez espoir.

Que votre DameDieu vous garde.


                                                                                     

Claude.









[/color][/font]


Dernière édition par Dante Corvac le Dim 7 Juin 2020 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: Re: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:35


Le courrier que recevra Claude est plus épais que d’habitude. Une épaisseur annonciatrice de courrier important. Et de fait...Ce qu'il reçoit est écrit à la hâte, d'une écriture incurvée et féminine mais quelque peu hâtive et bien moins ordonnée que d'ordinaire, en plus d'être non daté. Probablement un oubli du à l'anxiété dont il pourra mesurer l'ampleur à la lecture de ce qui suit.


Cher Claude,

Je sais que nous ne nous connaissons pas assez, peut-être trouverez-vous même cette initiative totalement déplacée, auquel cas vous m’en voyez bien navrée.

Claude, je suis perdue. Vous qui avez eu d’excellents conseils et de si gentilles manières à mon égard, vous voilà devenu le récipiendaire de pensées que je n’ose confier à quiconque. Trop de personnes que j’aime sont impliquées, j’ai besoin d’un avis neutre, un avis qui ne sera perturbé par aucune distraction d’ordre sentimental ou d’intérêt économique.

Comment peut-on démêler le vrai du faux ?

Comment savoir si la personne qui me fait face est honnête avec moi ?

Comment puis-je créer mon propre chemin dans ce monde hostile et si plein de perfidies ?

Claude, les gens que j’ai toujours connus se révèlent être de fourbes manipulateurs et ceux que je ne connais pas encore très bien d’éminents membres de ma vie. L’un d’entre eux se révèle être le plus brillant soleil qui ait pu luire sur ma vie et je n’ose me confier à lui, de peur de le faire fuir. J’ai tellement peur de le perdre…

Je n’ose transcrire mes vérités sur le parchemin, de peur qu’il ne tombe entre de mauvaises mains en cours de route, mais, mon ami lointain, sachez que la jeune femme que vous avez rencontrée sur la route de Serramire et qui vous a privé d’un bon lit n’est pas ce qu’elle semble être en réalité et qu’elle ne méritait probablement pas autant d’égards de votre part. De terribles nouvelles me sont parvenues à mon retour à Fernel, des révélations qui me troublent tout autant qu’elles m’affolent.

J’ai peur, Claude. Peur de ce que je veux et de ce qu’on attend de moi.

J’ai peur de devenir autre chose, une autre femme, une personne nouvelle diamétralement opposée à celle que je suis aujourd’hui. Parce que je sens que c’est ce qui est en train de se produire, à l’instant même où je pose ces mots sur le parchemin.

Claude, aujourd’hui j’ai regardé un homme souffrir sous mes yeux sans que je ne dise un mot pour arrêter cela. Cela fait-il de moi une femme mauvaise ?

Cet homme a assassiné ma mère, je suis le centre d’un complot qui me dépasse, et j’essaye de garder la tête froide, de rester concentrée, focalisée sur mes objectifs mais…je ne suis plus certaine de rien ou presque. J’ai l’impression d’être devenue le jouet de forces supérieures, un jouet sur le point de se briser, irréparable.

Je me pose tant de questions.

Je suis perdue au milieu de tous ces événements. J’ai besoin de toutes les lumières possibles afin de dissiper les ombres qui m’ont possédées de toutes parts.

Mon ami lointain, pourriez-vous être, le temps d’une missive, une petite lumière de plus parmi les ténèbres ?

Suis-je mauvaise ?

Pourquoi ai-je peur, continuellement ?

Recevoir une de vos lettres m’apporterait un peu de réconfort provenant de ce monde qui me veut du mal. Peut-être pourrais-je y voir un espoir…un espoir que tout n’est pas que ténèbres et malveillance au-delà des murs de Fernel…

Pardonnez cette brouillonne rédaction, elle est le reflet de pensées tumultueuses et de mon esprit troublé.

Où que vous soyez, je souhaite que vous soyez en santé et que tout se déroule agréablement dans votre vie.

Mes pensées les plus amicales accompagnent cette lettre qui je l’espère vous trouvera heureux et apte à me prodiguer quelques conseils.

Prenez soin de vous, cher Claude.

Vôtre,


Louise
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: Re: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 15:57



En lisant la lettre, Dante a un grand sourire... Elle est en train de s'effriter et de s'effondre proprement la gamine. Dommage qu'il ne puisse pas aller à Fernel contempler la débâcle de visu. Son timing étant très serré.

Aussi prend t'il le temps de s'asseoir et de lui répondre, comme le vieux Claude le ferait.




3e jour de la 4e Enneade de Verimios


Mademoiselle Louise.

je suis sensible à votre détresse. Votre missive est remplie de mystère cependant et je ne peux répondre sans m'avancer sur une situation que je ne connais pas du tout. Aussi vais je répondre littéralement à vos questions si vous le permettez.

Comment démêler le vrai du fauxn, pour l'honnêteté? C'est extrêmement difficile à vrai dire. La plus pure vérité peut avoir du mensonge et le meilleur mensonge a une part de vérité. Regardez les gens dans les yeux quand vous leur parlez et fiez vous à votre instinct.Soyez observatrice. N'appréhendez personne avec des idées préconcues sur eux, comme cela vous garderez l'esprit ouvert.

Vous avez peur, je le conçois et le comprend parfaitement. Je viendrais bien à vous immédiatement, cependant des impératifs m'en empêchent. Je dois aller à Thaar, mon départ est prévu l'ennéade prochaine mais je reviendrai bientôt en Péninsule, pour vous... Vous pouvez m'écrire par pigeon, à la Volière du Bazar de Thaar. je vous ferai savoir quand je me remettrai en mouvement.

En attendant, sachez que ce n'est pas ce qu'une personne est qui fait sa valeur, mais ses actions et par dessus tout ses intentions. Je vous ai vue et parlé, je vous sais bonne, sinon je ne vous aurais pas aidé...

Que votre Néera vous garde


                                                                                     

Claude.









[/color][/font][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





 [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) Empty
MessageSujet: Re: [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)    [correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[correspondance]L'herboriste et la Chatelaine (Louise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La châtelaine de Sinlieh [Aurore]
» [Une union royale] Un roi et une châtelaine | Harald
» Retrouvailles [Louise]
» Entre voisine... [Louise]
» La goutte d'eau... | Louise & Aaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire-
Sauter vers: