Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:46

Première ennéade de Verimios,
Dix septième année du XIe Cycle,
Harmalaica.

Le Soleil dardait les premiers rayons d’un hiver encore timide en Alëandir au travers des branches mises à nues par la rigueur de l’automne des canopées d’Anaëh. Les teintes verdoyantes de Karfïas n’étaient plus, la chaleur des rouges de Bàrkios mourrait lentement pour mieux renaître enfin, lorsque cette saison serait passée. L’hiver enveloppait de son froid manteau le peuple sylvain.

En ce solstice, l’immémorial Cercle d’Iben et Alm recevait les visites, les suppliques et les rites de nombre des Souffles d’Alëandir. I Mîngely veillait sur ses Fils du tout proche Estel, qui surplombait tout le jardin de l’Harmalaica de ses majestueuses ramures. Les Huit monolithes se dressaient fièrement vers un ciel encore dégagé, qui inondait l’Œuvre de son azur caractéristique, qui tirait en cette heure tardive vers le rose.
Les journées, sensiblement plus courtes, offraient bien peu d’occasion à ceux souhaitant tranquillité et silence, de déambuler au milieu de ces outils plurimillénaires de calculs astronomiques. Mais en cette soirée, le Cercle était relativement calme, permettant aux quelques elfes bravant la fraicheur du soir de s’y balader paisiblement.

Lؚómion était de ceux-là, profitant des tissés d’Uinèn pour explorer la Cité Blanche sans souffrir des basses températures de la nouvelle saison. Ses pas l’avaient mené jusqu’à l’un des huit monolithes, celui qui projetait une grande ombre oblongue sur la verdure du sol, celui qui symbolisait le mois froid de Verimios. La roche était percée de multiples trous, que les érudits astronomes utilisaient pour leurs savants calculs, mais qui restaient pour le Doyen des curiosités ésotériques auxquelles il ne pouvait donner le moindre sens.

L’Estel était tout proche ; il s’y dirigea. L’immense arbre toisait ceux qui trouvaient refuge entre ses larges racines, innombrables, qui serpentaient un temps à la surface, pour ensuite plonger sous la terre et inonder toute l’Œuvre. Les Chants, que l’on disait particulièrement puissant ici, lui restaient pourtant inaudibles. Il n’en restait pas moins la beauté, brute, inaltérée, de l’Arbre sacré.

Lómion ouvrit les bras, présenta ses paumes et son visage éclairé d’un sourire vers le ciel.

I Emël,
Tendre et Indulgente,
Ta main tendue vers le Fils égaré.

Hiril Lothren,
Farouche et Déchainée,
Ton poing fatal aux Ennemis,
Gardienne de l’Harmonie

I Mîngely,
Sage, Juste et Omnisciente,
Ton conseil pour l’Ignorant.


Sa voix n’était qu’un murmure. Sa prière, dans le secret de son cœur, n’avait pas besoin de mot pour l’amour infini qu’il avait à transmettre à La Mère.

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Gwilithiel d'Orodriss
Elfe
Gwilithiel d'Orodriss


Nombre de messages : 49
Âge : 866
Date d'inscription : 27/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  862 ans - Taille : 176 cm
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Maître.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:16







L’Harmalaica, parvis de sagesse et de paix, de foi et d’amour. Une atmosphère à nulle autre pareille. Il y régnait une tendresse inconditionnelle serinée, même à de sourdes oreilles, car en leurs cœurs, tous ceux qui avaient foulé, foulaient et fouleraient ces pavés et ces parterres d’herbes pour les cycles à venir l’éprouveraient.
Et le cœur de Gwilithiel savait, fredonnait l’allégresse sans l’entendre, accueillant joyeusement l’inaudible mélodie de la Mère.

Parmi les taledhels parcourant l’Harmalaica, certains étaient de ceux capables de lire les étoiles, d’en comprendre le lyrisme et d’en percer les secrets. Les sages astromanciens usaient d’antiques roches en guise d’instruments, dont eux seuls savaient en déduire les mystères révélés.
L’un de ces érudits se pencha afin d’observer l’apparition des étoiles par l’un des trous percés au bas de la roche. Ce fut un profond néant qu’il découvrit, dont les contours grisonnant parsemés d’éclats ne lui remémorait aucune constellation connue. Surpris, il se redressa pour s’en aller contourner cette haute pierre taillée. Gwilithiel décolla son œil de l'autre côté du trou et s’écarta de l’instrument d’astromancie sous le regard désabusé du sage taledhel.

- Pardon. Souffla-t-elle dans regard fuyant en passant les mains dans son dos. Sincèrement désolée.

Un sourire bienveillant s’étira sur le visage sans âge de l’elfe avant qu’il ne l’invite à prendre place de son côté. Aucun doute ne lui enserra le cœur quant à cette petite anëdhel qui, pour la première fois, découvrait l’Estel et ses environs. Tandis qu’elle observait par le trou, il murmurait à son oreille d’insaisissables vérités sur les astres et les cieux nocturnes, déroulait des calculs et des prévisions qui, pour Gwilithiel, avaient tout l’air d’être de mystérieuses prédictions plus que des véritables conclusions rationnelles. Alors, du sage lui sembla émaner cette aura que possédait Gwestor, le plus ancien iarwanin de la Menelroval. Dans une gratitude sincère elle s’inclina avec respect, remerciant le savant pour ses conseils avisés et ses savoirs sibyllins avant de prendre congé.

Ses pas l’emmenèrent déambuler jusqu’entre les racines de l’Estel, laissant les sages à leurs savantes mesures et leurs intenses réflexions. L'aegedhel s’intéressa à un autre érudit dont elle ne soupçonnait pas la nature. Ses lèvres bougeaient, elle ne l’entendait pas. Lui, son esprit tout entier était tourné vers l’arbre majestueux et ses bras écartés accueillant l’écorce et le vent, tandis qu’elle approchait à pas de loups contre la brise.
Ses oreilles se redressèrent, son regard alors captivé par le hibou perché au doigt de l’elfe et dont les yeux étaient de Lumière. Tout comme les siens marquaient le rare et précieux legs par la coutume de l’ornement d’acier, là, Gwilithiel cru y reconnaître une hoirie.

- Serait-ce un héritage ?





Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:07

Un pas feutré, adoucit par l’humus qui fait le lit de l’Estel, trahit une présence alors que les derniers mots de la prière du Doyen se fondent dans le silence. Ses oreilles s’inclinent légèrement, une voix féminine y dépose quatre mots. Ni salutations, ni présentation. L’Anëdhelle fait montre d’une candide curiosité, qui tire un sourire sur le visage de Lómion.
Le Taledhel se retourne, découvre celle qui l’a sollicité. Ses traits et sa taille, d’une tête moindre que le Taledhel, dénoncent sans ambigüité sa provenance des bois d’Anaëh. Son regard, résolument fixé sur la main de l’Archimage, détaille à son doigt le hibou de métal se tenant sur le Livre.

«– Une responsabilité, avant tout. »

Des cheveux blanc neige encadrent des traits fins, évoquant aux yeux du Doyen ceux d’Uinèn, taillés dans la même écorce.

«– Mais… Tu as raison, il s’agit d’un héritage. Celui d’un sage comme il ne m’a plus jamais été permis d’en rencontrer, et qui m’a légué, plus qu’un bijou, une partie de ses savoirs et de son discernement. »

Le nom de Caranthir fait figure de légende parmi le peuple Taledhel. Pour celui qui fut l’un de ses disciples, ses leçons font encore figure de modèles. Sa tragique disparition, suite aux exactions Daedhelles à Uraal, entérina un mythe déjà partiellement écrit, mettant, à raison, l’emphase sur les qualités exceptionnelles du premier Doyen de l’Académie.

Faîte du bois d’Anaëh par le corps, ses quelques parures ornées de métal trahissent pourtant une fille des Cités, comme issue d’un métissage espiègle qui l’avait faîte à l’image de chacun des deux visages du peuple sylvain. Indubitablement, I Emël l’avait également doté du don de manipuler les Flux. Mais ce qui retenait le plus l’attention du mage de l’Académie était cette chose faite de bois et d’acier, qui se faisait le prolongement de l’épaule de l’Anëdhelle.

Se découvrant la même curiosité que la nouvelle venue, il s’approcha d’elle pour la contourner, adoptant une attitude rassurante, ne voulant pas brusquer l’instinct farouche d’une elfe dont il ne savait même pas si elle était faite de la pierre ou de l’écorce.
La main du Doyen s’approcha de ce qui se révélait être un arc finement ouvragé, œuvre d’un, sinon plusieurs, brillant artisans.

«– Túra Lúcë… » souffla-t-il, obnubilé par cette objet au construct unique, qui rayonnait dans la Trame d’une magie puissante.

Il se ravisa. Brusquement, sa main se retira avant même d’avoir effleuré l’objet, son visage se ferma. Il y avait là quelque chose de rare, en cette magie contenue, qui suscitait tant l’admiration que le dégout pour celui qui avait la plus grande aversion pour les armes.

«– Enfermer les Flux dans une arme… Imprudence irréfléchie… Danger inconsidéré… »


Elfique:

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Gwilithiel d'Orodriss
Elfe
Gwilithiel d'Orodriss


Nombre de messages : 49
Âge : 866
Date d'inscription : 27/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  862 ans - Taille : 176 cm
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Maître.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:51







Incommensurable fardeau de l’héritier, testament indéfinissable à l’œil étranger. Dans ses mots tendres et ses paroles empreintes du souvenir de l’admiration, elle l’entendait, le poids considérable de l'hérédité. Celui qui l’avait poussé, sculpté et façonné. Gwilithiel lui répondit d’un sourire, tentant en vain d’égaler celui qu’il lui venait de tout juste de lui offrir.

L’intérêt du Doyen de l’Académie réveillé, la curiosité de l’Archimage du Chapitre Blanc vivifiée, ses yeux millénaires l’observaient avec une attention indécise, l’étudiaient minutieusement. L’aegedhel s’en amusa, jusqu’à ce qu’un instinct plus profond, plus primitif, ne resurgisse. Il commença à la contourner, tel un prédateur reniflant une proie déjà sienne. Elle s’immobilisa presque, son sourire s’évanouit, sa respiration s’était faite infime, son regard ne quittait plus le Doyen dont la main imprudente approcha de son Ire.

- Túra Lúcë…

D’un geste soudain il retira sa main, Gwilithiel recula aussitôt d’un pas leste vers l’arrière. Toute la candeur de son visage n’était plus, balayée par les vents du savoir révélé au profit d’une méfiance instinctive. Comme lui plus tôt, elle observait, étudiait. Ce taledhel était de ceux dont la vie fut toute entière vouée à percer les secrets de l’Art.

- Enfermer les Flux dans une arme… Imprudence irréfléchie… Danger inconsidéré…

Quelques mots ravageurs. Son regard s’éteignit, l’éclat de l’innocente allégresse vaincue par le souvenir douloureusement angoissant du feu et de la mort. Empreinte des âges passés, des temps troubles et des blessures incurables, de la gravité des choix et du poids inhérent à leurs séquelles.

- Je le discerne dans tes yeux. L’étendue de tes savoirs, prisonnières des chaînes de l’indolence de cette vie. Souffla l’aegedhel qui ne cillait plus. De simples mots peuvent causer plus de souffrance que le fil d’une épée. Si l’intelligence de tes paroles les a aiguisées, par la sagesse qui leur fait défaut elles ont frappé sans clairvoyance.

Gwilithiel fit un pas de plus en arrière, si de par ses mouvements transparaissaient une attitude défensive, il filtrait de son visage mut par le poids des âges une amertume lancinante. Le triste lymphatisme de la pierre avait un coût excessif dont tous semblaient ignorer l’ampleur, par ignorance ou par déni.

- Discerner l’audace de la folie n’est pas une tâche aisée. Pourtant déjà, c’est par le sceau de la faute et l’inconséquence que tu as frappé. Elle marqua une pause, cherchant ses mots sans dévier le regard. Depuis la nuit des temps, l’insidieux ver de l’échec se nourrit au cœur du fruit du savoir. Connaître c’est comprendre comment et échouer face au pourquoi.





Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:28

Ils plongent leur regard l’un dans l’autre. L’anthracite s’oppose au brun, mais nulle haine ne gangrène leur échange, juste la différence fondamentale qui fonde l’incompréhension entre les deux fils d’I Emël. Mais ce à que Lómion refuse de voir céder son peuple, il ne peut se voir y céder dans son propos. Son ton s’adoucit, la colère qui l’avait étreint un instant se mut en tristesse.

Voir la beauté de l’Art se soumettre à la brutalité martiale est une dystopie à laquelle le Doyen s’opposait depuis nombre de siècles. Voir la pureté des savoirs arcaniques être pervertis par la volonté de faire du mal est une douleur, pour qui a pour doctrine qu’un mage est un artisan et non un soldat. Causer la mort, provoquer la souffrance, n’est-ce pas déjà faire un pas vers ceux dont les Anëdhels se réclament fondamentalement différents ? Prendre les armes, n’était-ce pas s’éloigner de l’idéal de l’Œuvre pour s’approcher dangereusement du chaos prôné par les fanatiques Daedhels ?

Pourtant, n’était-ce pas lui-même, alors qu’il ne portait pas encore le hibou d’acier au doigt, qui avait opposé ses sortilèges aux drows qui, tentant de leur ravir la Cité Blanche, avaient mis en péril la survie d’innombrables sylvains et en avaient envoyés tant au Senarda, dans les bras de I Hall ? Pouvait-il alors refuser le sacrifice de ses Frères, luttant face aux feux des noirefles qui, depuis leurs premières incursions en Anaëh, ne cessent de harceler les frondaisons de l’Œuvre, jusqu’à, dans leur folie, en arracher des pans entiers ?

Cette insoluble dissemblance ne trouvera pas ici de réponse, entre les racines de l’Estel. Mais elle ne sera pas la source de plus de dissensions entre les deux elfes.

« – Avatyar, Heri. »

Les yeux toujours plongés dans ceux de l’Anëdhelle, ses lèvres forment un mot pour exprimer son repentir. Nullement, toutefois, la parole n’avait dépassé la pensée. Ce que la magie a de belliqueux reste perversion de l’Art et, si toutefois elle était nécessaire, jamais le Doyen ne pourrait l’encourager.

« – Excuse-moi si mes mots t’ont blessé. Ce n’était nullement mon intention. »

Un voile de peine couvrit son regard. Le mal qu’il a commis et dont il voit le reflet dans la position résolument défensive de l’elfe en face de lui, il ne l’a jamais voulu.

« – Ne vois pas de l’indolence où il n’y a que l’espoir et la croyance en un idéal pour toute notre race. »


Elfique:

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Gwilithiel d'Orodriss
Elfe
Gwilithiel d'Orodriss


Nombre de messages : 49
Âge : 866
Date d'inscription : 27/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  862 ans - Taille : 176 cm
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Maître.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:24







Les grandes cités de pierre, construites en des temps immémoriaux et vouées à l’organisation guerrière des défenses de l’Anaëh, aujourd’hui berceau d’aveugles pacifistes. Au fil des siècles s’écoulant leur mémoire s’était émoussée autant que le fil de leurs lames. Hiril Lothren n’était plus qu’une vague et lointaine idée, un reliquat n’ayant que peu de place en les murs de pierres.

À ces mots pertinemment choisis, le cœur de l’aegedhel se serra. Ses oreilles s’affaissèrent et son regard partit à la rencontre du pavé froid de la Cité Blanche. Un souffle défaisant les tensions.

- J’entends la sincérité de tes paroles. Répondit Gwilithiel en rivant à nouveau ses yeux dans ceux du Doyen. Indiscutable est son honnêteté, l’espoir croit fermement en ce qu’il augure. Pourtant il s’agit d’une aspiration qui ne doit son existence qu’au prix du sang versé au cœur des conflits.

La gwaeren maethor fit un pas vers lui, les bras légèrement écartés et le regard incertain. Ses lèvres hésitèrent un instant, puis se délièrent sereinement.

- J’étais là, il y a trois cents ans. Cette arme a protégé vos murs ainsi que les espoirs qui y naissent chaque jour et la font vivre et resplendir. Parents et amis ont péri dans le brasier de la guerre. Ils n’ont même pas pu tomber. J’ai les ai vu réduits en cendres et dispersés par les vents infernaux de cette terrible bataille. Hantée par ces souvenirs, sa voix tressautait par instants, et sa main tremblante vint se poser sur sa poitrine. Malgré tout, je n’éprouve aucune haine envers ces sombres créatures aux yeux de feu. J’aime à croire et espérer, moi aussi, qu’ils réaliseront l’étendue de Son indulgence et que le pardon de la Mère et de ses enfants peut leur être accordé. Je méprise la guerre tout autant que toi, mais je ne la fuirai pas. À l’image d’Hiril Lothren, je me battrai avec autant de férocité que de dignité dans tous les combats.

Ainsi était le monde à ses yeux. Les farouches guerriers lui étaient nécessaires afin de le protéger de ces autres combattants et leurs incessantes tentatives d’y prendre ce qu’ils désiraient ardemment.

- Lorsque j’entends ces mots, je ne peux m’empêcher de n'y voir qu’une accommodante condescendance, un dédain injuste à l’égard de ceux qui ont payé le prix du sang afin de permettre leur existence. Et ça me fait mal. Et pourtant je le sais, là font rage les heurts de la sempiternelle bataille de l'esprit dont dépend l’équilibre indispensable à nos vies. Sachant cela, j’aimerais que tu puisses pardonner le tranchant de mes mots et la vivacité de mes paroles.

Ses yeux embués se firent rieurs tandis que refleurissait son sourire. Sa main gantée tendue vers le Doyen n’attendait que d’accueillir la sienne avec douceur et son cœur espérait voir éclore le bourgeon de l'amitié.





Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:57

L’écart qui s’est creusé entre les deux elfes est subrepticement comblé par un pas de la guerrière Anëdhelle, signe de sa volonté d’abréger leurs errements idéologiques respectifs. Sans doute ne se comprendront-ils jamais vraiment, sur ce point. Mais désireux de participer aussi à relier l’igue de leurs différence par le pont de leur fraternité, Lómion fit un enjambée dans la direction de l’elfe.

« – Je connais le prix de la guerre… » murmura-t-il faiblement.

Ses pensées allèrent à son fils qui, loin en Aduram, aux prises avec une Dissonance contre laquelle, tout père qu’il était, il ne pouvait rien, qui n’avait pas refait surface des profonds remous qui le secouaient, depuis Eraison. Tout parent qu’il était, il n’avait pu empêcher à la guerre de ravager la vie de son unique fils.
Deux gouttes cristallines perlèrent dans les recoins de ses yeux, puis s’écrasèrent contre la manche de son habit qui était venue les cueillir. Il savait le coût de la guerre.

« – Puisse-tu ne jamais plus avoir à t’en servir, Heri. Et puisse la guerre épargner notre peuple, pour ne plus voir couler le sang de nos Frères, pour ne plus jamais voir nos Frères faire couler le sang. Je… »

Le silence étouffa ses mots. Un tendre sourire vint étreindre le visage pâli de tristesse et d’amertume du Doyen.

« – J’admire ton appétence au pardon. Je ne crois pas… être capable d’une telle indulgence. Je ne suis pas aussi avisée que I Emël, qui sait être tant la Très-Sage que la Dame Sauvage et la Mère. »

Lómion avait perdu un mentor, égaré son fils.

Ils lui avaient fait perdre Estiam.

« – Ils sont tout pardonnés. »

Son sourire éternel, avait de nouveau toute sa place sur ses traits immortels. Sa main saisit le cuir de l’Anëdhelle, étreinte synonyme de réconciliation.

« – Heru Lómion écrivit-il de ses paroles sur le marbre de leur rencontre. Le Doyen lâcha prise, engagea le pas vers de le froid pavé de la Cité Blanche, qui serpentait en pente douce pour s’éloigner de l’Estel. M’accompagnera-tu ? »

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Gwilithiel d'Orodriss
Elfe
Gwilithiel d'Orodriss


Nombre de messages : 49
Âge : 866
Date d'inscription : 27/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  862 ans - Taille : 176 cm
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Maître.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 19:54






Figé fut le temps, un court instant seulement. Assez pour réaliser la nature indicible de l’aperture laissée par une profonde blessure. Une de ces cruelles écorchures ne connaissant ni remède ni cure.
L’enchevêtrement de la vie et de la mort qu’il nous faut pourtant saisir à bras-le-corps, afin de se délivrer du passé pour ne plus succomber aux errements du présent, accepter que l’inéluctable destin n’est rien de moins que l’encre de nos lendemains.
La pression sur sa main s’atténua pour enfin disparaître, ramenant brusquement l’aegedhel à la réalité. Le nom du doyen introduisit le rythme lent de ses pas, alors qu’elle restait immobile et muette, l’esprit comme au sortir d’un rêve dont l’on ne souhaitait pas se réveiller.

« – M’accompagneras-tu ? »

Gwilithiel cilla, se fendant d’un sourire, elle rejoignit son guide d’un pas leste et cadencé. Ses lèvres tentèrent par deux fois d’émettre un son, un effort vain laissant place à un dernier silence nécessaire à la maturation d’une nouvelle allégation. Une réalisation douloureuse née d’un amour perdu.

- Tu le porteras à jamais, ce poids. Avait-elle dit, enlaçant le bras son guide tandis que ses yeux se levaient vers son visage. Dans les tréfonds de notre Souffle, elle est là, la douleur. Et elle le restera, toujours. Quand bien même elle s’amenuise, jamais son empreinte ne s’efface. Pas parce que cela nous est impossible, mais parce que, au fond, nous ne le souhaitons pas.

Leurs pas résonnaient sur le pavé de pierre blanche, ils s’éloignaient de l’un des miracles de l’Œuvre pour s’enfoncer dans les tourments térébrants du Cœur.

- La souffrance est une partie de nos racines et fait naître autant de nos branchages. Oublier revient à se renier, à mourir un peu plus. Et si l’on souhaite profiter de chaleureux souvenirs et d’agréables réminiscences passées, il nous faut accueillir et embrasser la douleur qui s’en accompagne. Faire face à la mort nous fait nous sentir en vie, faire face au passé est l’unique chemin de la mélancolie à la nostalgie. Conclut la gwaeren maethor en exerçant une légère pression sur le bras du Doyen avant de laisser un silence bien vite brisé s’installer. Gwilithiel, je suis Gwilithiel.

Et elle l’accompagnait.



Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:30

Elle enlaça son bras et l’accompagna alors qu’il s’éloignait de l’ombrage du vénérable Estel. La légèreté de l’étreinte ne pu adoucir l’âpre caresse du cuir lorsque l’armure de la guerrière râpa le tissu que revêtait le Doyen. Il s’en accommoda, cependant, lui ayant déjà meurtri, de ses mots, le cœur.

L’Anëdhelle parla enfin, la sagesse de l’Œuvre colorant ses paroles d’une vérité universelle qui trouvait écho dans le Souffle de Lómion. Voir le souvenir d’Estiam s’amenuir dans les affres du temps lui serait insupportable ; à l’oubli il préférait sa souffrance. Il acquiesça, gravement, humblement. Son silence fut sa seule réponse : trouver les mots lui était impossible, les rechercher était vain et douloureux.

À mesure qu’allaient leurs pas, le jardin de l’Harmalaica se mua en le pavé blanc de l’Estaon qui en recouvrait les murs. Entre les Premières Pierres se mouvaient les racines de la Forêt dont, jusqu’au plus profond de la capitale Taledhelle, on préservait précieusement l’emprise. Roche citadine et sylve s’entrelaçaient dans un complexe enchevêtrement dont nul ne souhaitait se départir, tant il révélait l’attachement des fils de la pierre à l’Œuvre de leur Mère.

« – Me permettras-tu de te poser une question ? »

Lómion guetta l’assentiment de l’archère, l’obtint. Il s’exprima avec douceur, alors que la marche les emmenait plus loin dans la Cité Blanche.

« – Des Noss, tu as le verbe et la carrure, la démarche et les secrets. Des Cités, tu as le cheveu et le métal. D’où viens-tu, Gwilithiel, Ita cole i quinga ? Es-tu de ceux qui revendiquent les deux héritages de notre peuple ? »

Notre peuple.

Il y avait, dans l’allure de la guerrière, le tiraillement de ceux qu’I Emël a fait entre.


Traduction:

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Gwilithiel d'Orodriss
Elfe
Gwilithiel d'Orodriss


Nombre de messages : 49
Âge : 866
Date d'inscription : 27/03/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  862 ans - Taille : 176 cm
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Maître.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 20:06





Ainsi choisit-il de se dévoiler à son regard, lui qui jusqu’à présent s’y était dérobé. L’équilibre. Agréable surprise que de contempler de si nombreuses racines courir entre la pierre jusqu’à l’enserrer tendrement. Quelles insondables raisons l’avaient-elles tenue éloignée si longtemps de l’Estaon ? Soudain, s’éveilla un sourire mélancolique sur son calme visage, une ardente lueur s’embrasa au creux des puits insondables cerclés par ses iris anthracite. Et enfin souffla une brise dont le murmure s’était jusqu’alors éteint. La gwaeren maethor admirait, sans pouvoir ne serait-ce que le soupçonner, l’origine d’une symbiose tant recherchée. Et pourtant, chaque brin d’herbe, chaque feuille, chaque racine, chaque pierre lui contaient cette histoire inaudible à ses oreilles, les prémices antédiluviennes d’une légende fondatrice. L’Estaon, berceau d’une symbiose qu’elle cherchait sans relâche et poursuivrait à jamais.

L’invisible Paisible, dans son insondable sagesse, l’avait laissée, un temps seulement, esseulée au cœur des pierres de la cité. Jusqu’à lui, lui qui, s’étant fait sa brise, guidait son pas sous les frondaisons cycléennes, entre les bâtisses millénaires. Lui dont le son de la voix extirpa l’aegedhel de son évasion spirituelle.

D’un signe de tête, sans pour autant croiser son regard, elle accepta sa demande. Un étrange pressentiment absurdement anxiogène lui enserra la gorge, tout comme elle serra plus fort encore son étreinte sur le bras du doyen lorsque sa curiosité trancha cet insoutenable silence.

« – Des Noss, tu as le verbe et la carrure, la démarche et les secrets. Des Cités, tu as le cheveu et le métal. D’où viens-tu, Gwilithiel, Ita cole i quinga ? Es-tu de ceux qui revendiquent les deux héritages de notre peuple ? »

Hésitante, le bord de ses lèvres devint gouffre. Et cette fois, elle qui ignorait la peur du vide, ressentit la venette à l’idée de sauter le pas. Tout comme la Paisible ruserait, Gwilithiel l’abuserait. Un peu seulement, car elle ne saurait quitter la cité en le trahissant.

- Là d’où vient le vent. Il me pousse et me porte, me repousse et m’emporte. Dit-elle en se fendant d’un sourire, tout comme elle l’avait fait quelques heures auparavant. Ma confiance va à Hwestalindë, elle, qui dans sa bienveillance, m’a guidée jusqu’entre les murs de la Cité Blanche. Je suis de celles et ceux qui ne cherchent querelle à aucun des anedhels. L’harmonie est notre épiphanie, apside de l’horreur des conflits fratricides qui sont notre malheur.

Un pas. Un second. Le rythme ralentit, les battements de son cœur aussi. Le déplaisir chassa de son visage un discret sourire.

- L’honnêteté piégée entre les barreaux d’acier des serments auxquels je suis liée. Me voilà la proie d’une édifiante tourmente malgré moi. Et je le sais, divulguer les secrets sont sources de regrets.

Gwilithiel défit son étreinte, sans quitter les yeux sans âge du taledhel, sa main plongeant dans une besace dont le cuir abîmé témoignait de sa solidité. Ses doigts gantés se refermèrent sur l’objet de son pardon.

- Je ne puis te fournir d’informations quant à ta trop curieuse question, cependant, j’espère ne pas faire connaître à ton cœur le goût de l'amer, en t’offrant ce modeste présent qui, je le souhaite, te sera apaisant. Et elle ouvrit le poing, dévoilant au creux de sa main, un petit appeau taillé dans l’os et ouvragé avec dextérité. Tu ne diras mot en acceptant ce cadeau, sans jamais oublier que tu ne devras y souffler qu’un jour de grand danger.

Et la gaieté pourfendit son air attristé, hissant haut les couleurs d'un drapeau finement brodé se faisant l'ambassadeur du bonheur retrouvé.



Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 350
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 6:48

Les Voix de la Paisible, invoquée, se firent entendre dans les feuillages qui surplombaient le Cité Blanche. L’archère avait resserré son étreinte autour du bras du Doyen, et leur pas respectif ralentit. La lenteur était propice à la pensée et la contemplation. L’Œuvre leur apparaissait à chacun bien différemment mais leur cœur Lui portait un amour d’égale intensité. Sous Ses atours d’hiver naissant, elle dévoilait une beauté singulière que seule savait offrir la froide saison.

« – Il n’y a pas de plus grand drame pour notre race que les luttes qui opposent nos Frères. Les murs de la Prime Cité n’ont pas d’intentions belliqueuses. Ils sont notre foyer et ils accueillent tous ceux qui en demande l’asile. »

La voix était hésitante, l’assurance était devenue incertitude. Du sceau du secret Gwilithiel marquait ses origines et ses desseins. En éprouvait-elle de l’amertume ou du remord, ou souhaitait-elle renoncer à son passé pour se tourner vers un futur moins douloureux ? Il n’appartenait pas à l’Assaila de les percer à jour, aussi y renonça-t-il.

L’Anëdhelle se sépara et, le regard poignant d’un pardon sollicité, elle plongea la main dans sa sacoche portée à l’épaule.

« – Tu ne diras mot en acceptant ce cadeau, sans jamais oublier que tu ne devras y souffler qu’un jour de grand danger. »

Les doigts de la guerrière s’ouvrirent sur sa paume gantée. Finement travaillé dans l’os, un petit appeau s’y tenait. Lómion le saisit précautionneusement, l’examina un instant et le fit glisser dans sa robe. Ses oreilles pointèrent vers l’arrière tandis qu’il inclinait la tête, les yeux fermés en silencieux remerciement. Il posa une main au dessus du tissu légèrement galbé où s’était logé le précieux cadeau. L’attention était touchante ; elle arracha une goutte cristalline à l’œil du Doyen qui perla le long d’une ride de la pommette.

Un sourire chassa l’émotion. Il reprit la marche sans plus de paroles, laissant Gwilithiel apprécier les merveilles de sa Cité qu’il redécouvrait avec elle.

_________________
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel Empty
MessageSujet: Re: [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel   [Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Harmalaica] Ce que l'hiver révèle | Gwilithiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: