-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

Une nouvelle vie ? [Sauveur]

AuteurMessage
Aerianna Hiisi
Modérateur
Modérateur
Aerianna Hiisi

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une nouvelle vie ? [Sauveur] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 23:23

Verimios, quatrième jour de la première ennéade
An dix-sept du onzième cycle

Le soir, dans le palais d'Aerianna.

Je m’en voulais un peu de n’avoir finalement pas poussé, je m’en voulais un peu de m’être dit que j’allais attendre. Non, je ne m’en voulais pas un peu, je m’en voulais beaucoup. J’avais joué la moitié de mes cartes, l’autre moitié attendrait plus longtemps, trop longtemps ? La prochaine fois, il faudrait que je le fasse face à lui. Il n’avait pas paru très inquiétant avec les autres autour de moi, mais là, seule, il faisait peur, bien plus peur, et je m’étais opposée à lui. Est-ce que j’étais vraiment prête, à faire ça ? J’espérais que oui. J’avais oublié qu’ils existaient, les siens, je n’en avais rencontré vraiment qu’un seul dans toute ma vie, et si l’impression qu’il m’avait laissée n’était pas fameuse, peut-être que la suite il fallait que je la compose avec eux ? S’il me le permettait. C’était effrayant, d’une certaine façon, de me confronter à eux, même si toujours moins effrayant que l’idée de devenir eux. Ils étaient fous, et je m’étais demandée plusieurs fois si je ne l’étais pas au moins autant qu’eux, en me voyant là, en m’écoutant parler. Mais au final j’étais déçue.

J’avais fait ce que je pouvais, et c’était bien peu.

Si j’avais pu me soustraire à cette nécessité, peut-être que j’aurais disparu bien vite, mais je l’avais préparée, cette intervention, et quand l’homme de Geresh s’était avancé, accompagné de ceux qui n’étaient sortis de leurs trous que grâce à lui, j’avais retrouvé un peu de ma combativité. Ils savaient qui j’étais, désormais, ils savaient que j’avais remplacé Krish Al’Serat, et ceux-ci en tout cas allaient m’aider. Ils avaient vu le document, en même temps que certains Princes Marchands l’avaient fait, ils l’avaient vu scellé, ils l’avaient vu en train d’être descellé, et ils l’avaient vu descellé. Ils avaient mis un terme à l’utilité du document, ils avaient mis un terme à sa vie, et si je l’avais conservé c’était plus comme un symbole. J’avais seulement demandé la Corporation, pas le fauteuil, et je l’avais eue. L’homme de Geresh m’avait accompagnée jusqu’à ce palais, les autres aussi, et leurs regards s’étaient arrêtés sur certaines fissures. Elle était bien ridicule, la Griffe d’Argent à qui il manquait ses griffes. Elle était ridicule mais elle était là, et maintenant qu’elle avait tout ça, qu’allait-elle en faire ?

Il y avait eu un début de réponse, mais la suite viendrait, et une de ses clés était logée dans ce palais.

J’avais réussi à écarter toutes ces pensées quand ils avaient cessé de parler, quand je les avais congédié, finalement. Il y avait quelque chose d’autre qui devait se passer dans cette froide soirée, et si j’étais là, dans une de ces nombreuses loges qui donnaient sur l’extérieur et qui n’allaient que peu servir dans un hiver qui s’annonçait rude, c’était parce que je voulais rester éveillée. Le lit aurait eu raison de moi, et si je ne voyais aucune raison de ne pas vouloir qu’il me réveille avec un tendre baiser, je ne pourrais le voir arriver. Et s’il n’arrivait pas… Au chaud dans un lit je ne pourrais pas me laisser tuer par un froid qui était bien préférable à cette éventualité. Je n’étais pas totalement idiote, pourtant, et si le froid me prendrait éventuellement, ce ne serait pas avant qu’il ne trouve un chemin à travers une lourde couverture qui enserrait un frêle corps nu.

Et si, là, une petite figure sombre se présentait face à moi ? Ce serait la fin ?

Les trucs qui brillent d'Aerianna et autres mourus :

Le vol du siècle :

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:17

Ces trois jours avec ses filles lui avaient fait un bien fou. S'il avait mal accueilli la nouvelle lorsque Sanaa lui avait annoncé sa grossesse, Liberté et Sagesse faisaient désormais partie de lui. Il avait besoin de les voir, de les toucher, de les entendre, de les serrer dans ses bras... Les retrouvailles en elles-mêmes avaient été touchantes. Les deux petites lui avaient sauté au cou et ne l'avaient plus lâché durant de longues minutes. Elles s'étaient montrées plus câlines que jamais pendant tout leur séjour, même Lili. Elles étaient contentes de retrouver leur maison et leur chambre. Avoir des nouveaux jouets avait été comme une fête et ils leur avaient plus que largement suffit, même s'il y en avait encore peu. Il se procurerait de quoi remplir un petit coffre au fur et à mesure.
Les filles avaient été heureuses de retrouver leur mère mais elles s'étaient subitement accrochées à leur père en comprenant qu'il s'en allait. Alors il était resté un peu. Juste le temps qu'elles aillent au lit et qu'il soit présent pour leur coucher. Avec Sanaa, c'était plutôt difficile, et douloureux. La froideur qui s'était installé entre eux avec cette séparation... Mais elle ne changerait pas si facilement d'avis, il le savait. Si elle avait besoin de ce temps pour prendre du recul et voir qu'Aerianna n'était pas une menace, alors peut-être...

Mais Sauveur avait chassé cette pensée. Il ne devait rien espérer ou il deviendrait malheureux. Et il avait quelques raisons de ne pas l'être. Il avait retrouvé deux de ses sœurs, il avait sa famille, il avait ses enfants et il avait Aerianna. Ils devaient se concentrer sur tout cela. Ce serait plus que suffisant pour lui occuper l'esprit.

D'ailleurs, fidèle à sa promesse, il se rendait actuellement chez la Princesse. Elle avait été présente au Conseil aujourd'hui et il ignorait encore si les nouvelles étaient bonnes. Elle aurait au moins la consolation de le retrouver, lui. Et il avait quelque chose à lui annoncer. Quelque chose qui était très bon pour eux et qui allait leur permettre de vivre un peu plus pleinement encore leur relation.
La nuit était tombée lorsqu'il se présenta au palais. On le laissa entrer sans le moindre problème et on lui indiqua où trouver la maîtresse des lieux. Il se rendit auprès d'elle sans plus attendre et sans besoin qu'on le guide. Il commençait à bien connaître ces pièces et ces couloirs. Il y en avait bien peu qu'il n'avait pas encore "visitée" avec Aerianna. Surtout depuis cette nuit durant laquelle ils s'étaient retrouvés et aimés du coucher du soleil jusqu'à l'aube. Il entra, sans prendre la peine de frapper, et ferma la porte derrière lui. Il la chercha dans la pièce et la trouva vide. La porte donnant sur la terrasse était ouverte... Elle n'était quand même pas allé dehors par ce froid ? Eh bien si.

Sauveur étira un sourire en coin en laissant sa tête se balancer de droite à gauche. Elle était incorrigible... Mais cela faisait partie de ce qu'elle était et il l'aimait ainsi. En silence, il s'approcha, devinant sa silhouette dans la nuit. Elle s'était emmitouflée dans une épaisse couverture avant de s'étendre sur un divan. Dans cette posture, son cou était totalement dégagé. Furtif, il arriva dans son dos et tâcha de ne pas se faire remarquer avant d'être juste à hauteur. Il se pencha et déposa plusieurs baisers entre sa gorge et sa nuque. Il retrouvait le goût de sa peau, son velouté, son odeur... Tout ce qui lui avait manqué... Mais il ne le réalisait que maintenant.

Elle avait bien fait de le forcer à venir la retrouver.

-Désolé pour le retard... Souffla-t-il avant d'embrasser de nouveau sa peau, posant une main sur sa hanche.
Aerianna Hiisi
Modérateur
Modérateur
Aerianna Hiisi

Personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:11

Si un instant j’avais été prête à baisser les bras ou à me laisser mourir, il avait tout changé.

Il me maintenait loin de l’autodestruction si présente dans ma vie, mais de temps en temps il fallait sentir ses lèves sur ma peau pour que je ne l’oublie pas. J’avais toutes les raisons du monde de disparaître, mais il ne suffisait que de lui pour contrebalancer tout ça et me donner envie de vivre. Le plus ironique, c’était que la seule personne pour laquelle je m’étais approchée de lui n’était plus. Je n’avais pas besoin d’assurer une descendance, que m’importait ce qui arriverait à tout ce que j’avais une fois que je ne serais plus ? Je n’avais eu besoin de ceci que parce qu’un père s’en était inquiété. Mais les désirs d’un autre ne comptaient plus et je ne savais pourquoi je revenais toujours à cet endroit. Je regrettais, peut-être ? J’avais du mal à supporter le lourd fardeau de ce secret ? Je me demandais ce qu’elle lui avait fait ? C’était trop ? C’était sûrement trop…

Mon humeur se détendit progressivement alors que je n’avais encore répondu à Sauveur.

Il n’était pas là pour me voir aussi sombre, je ne l’avais pas invité à vivre ici pour me voir si sombre, peut-être qu’avec lui je n’aurais plus jamais à l’être. La couverture nous séparait mais je me sentais déjà fondre sous cette main posée sur mon corps, malgré le froid et malgré le doute. Je ne pensais plus qu’à lui en tout cas, tout le reste s’était évaporé, le doute comme le froid. L’erreur d’oublier ce dernier détail était regrettable, d’ailleurs, car en ramenant les jambes au bord du divan sur lequel j’étais allongée, car en redressant mon buste pour me retrouver en position assise, je laissai la couverture se séparer de mon corps pour s’affaisser autour de moi. La morsure du froid me prit et je me mis très rapidement à grelotter, l’instant après que j’eus réussi à dire quelques mots de cette voix douce et claire qui caresserait forcément les oreilles de Sauveur. Le sourire qui l’accompagnait était un sourire bienheureux, et je le maintiendrais à travers mon inconfort.

« J’ai failli t’attendre. »

Pendant que je m’étais redressée je m’étais saisie de cette main posée sur moi, la maintenant contre ma joue.

Le vol du siècle :

Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:55

La sentant se mettre en mouvement pour se relever, Sauveur se redressa afin de lui laisser le champ libre. Et il ne regretta nullement d'avoir dû interrompre ses baisers. Le spectacle était des plus agréable... Son regard détailla les courbes d'Aerianna sans la moindre gêne. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il avait le loisir de les observer mais il n'allait pas se cacher du fait qu'il appréciait son corps. Elle l'avait attendu, bien sûr, et il pouvait lui expliquer son retard mais avant, il se pencha pour venir l'embrasser et la saluer dignement. Alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres, il la sentit commencer à frissonner et s'interrompit dans son élan.
Dans un soupir, il lui lança un regard contrarié puis, récupérant l'usage de ses deux mains, il vint replacer la couverture sur ses épaules. Hors de question qu'il la laisse prendre froid.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Râla-t-il à demi.

Sans lui laisser le temps de répondre -ou tandis qu'elle répondait, c'est au choix-, il la rapprocha de lui avant de la soulever pour la ramener à l'intérieur. Cela ne représentait pas un gros effort pour lui qui était habitué à combattre contre des hommes deux fois plus lourd que lui. Une fois entré dans le bâtiment, avant même d'aller la poser, il referma en poussant simplement la porte du pied. Puis il alla l'installer sur un autre divan, près d'un âtre. Il la reposa avec délicatesse et l'embrassa avant de s'éloigner, juste le temps de remettre un peu de bois dans le feu afin que la pièce récupère un peu de cette chaleur qu'elle avait perdu avec cette ouverture béante donnant sur l'hiver. Malgré tout, il faisait meilleur ici que dehors.
Lorsqu'il eut remis deux bûches dans la cheminée, il retourna auprès d'Aerianna. Il s'assit près d'elle et la prit dans ses bras pour la réchauffer d'ores et déjà de son corps.

-Désolé d'avoir tardé. Mais... Il hésita. Il ne savait pas vraiment comment dire ça, surtout que le souvenir était douloureux. Car cela mettait en avant une situation qui était douloureuse pour toutes les parties impliquées de près ou de loin. Les filles ont hurlé en voyant que je m'en allais... Je suis resté jusqu'au coucher. Ça s'est passé un peu mieux.

Dire au revoir pour la nuit était un rituel auquel elles étaient habituées désormais. Et, au-delà de l'habitude, elles s'endormaient avec la certitude qu'elles retrouveraient leur entourage au matin. Dire au revoir à n'importe quel autre moment avait quelque chose de bien plus angoissant à leurs yeux. Cela provoquait chez elles un sentiment d'abandon ou une peur panique de ne jamais revoir l'autre. Mais il était impossible de leur faire comprendre. Elles apprendraient avec le temps que partir n'est pas forcément définitif.
Aerianna Hiisi
Modérateur
Modérateur
Aerianna Hiisi

Personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeHier à 1:08

Est-ce que je pouvais répondre quand l’être aimé demandait pourquoi je persistais avec cette autodestruction ?

Il ne se rendait pas compte que c’était réellement ce que je faisais, ou il se serait mis dans un autre état, ou il me l’aurait reproché avec plus de vigueur, mais comme c’était exactement ce que je faisais je n’avais pas d’autre choix que de me taire. Heureusement il ne cherchait pas de réponse, et au lieu de sombrer je me laissai aller à ce bonheur que je m’étais autorisé alors qu’il me soulevait et me faisait me sentir la plus légère du monde. Et puis, cette façon qu’il avait eue de me regarder… je ne pourrais jamais m’en lasser. J’avais l’impression dans ce genre de moment que je n’avais ni besoin du Conseil, ni besoin de la Corporation d’Argent, et à peine besoin de Geresh, j’avais Sauveur pour s’occuper de moi. Sauveur suffisait, et si je n’avais pas été dehors à prendre froid, si je l’avais attendu dans cette même pièce, sur ce même divan et près du même âtre, il m’aurait peut-être montré cette facette de lui qui rendait tout plus facile, celle qui m’empêchait de penser à tout ce qui était désagréable.

« Non, c’était une blague, je ne t’ai pas attendu très longtemps. »

Je ne savais si c’était vrai, la journée avait été trop chargée pour que je suive le passage du temps.

« Laquelle des deux crie le plus fort après toi quand tu t’en vas ? »

C’était bizarre, comme question, mais je ne connaissais rien des deux filles de celui avec qui je voulais partager ma vie alors la moindre des informations m’intéressait. Elles viendraient ici, un jour, je me l’étais promis quelque part dans ces ennéades succédant à nos retrouvailles. Elles n’étaient pas miennes mais ça n’avait aucune espèce d’importance, elles l’étaient pour lui et c’était tout. J’avais pensé à autre chose, aussi, mais je n’en avais pas soufflé mot à Sauveur encore, je ne savais comment il accueillerait mes idées, et un autre test devait avoir lieu avant. Lors de cette merveilleuse ennéade je les avais déjà dévoilées à demi-mots mais elles n’étaient pas revenues depuis, il devait avoir eu le temps de les oublier. Ses filles, donc, je voulais qu’il me dise quelque chose, même si la relation d’un père avec sa fille avait toujours été synonyme de douleur pour celle qui avait fini par commettre un parricide.

« Raconte moi comment elles sont, s’il te plaît. »

Tout ce qui pouvait me distraire de mes ténèbres était bienvenu, vraiment.

Le vol du siècle :

Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui

Personnage
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitimeHier à 20:03

Nue dans sa couverture et dans ses bras, c'était de cela qu'Aerianna voulait parler ? C'était... surprenant. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à ses filles. Non pas qu'elle s'en moquait mais ses questions demeuraient très simples, s'inquiétant simplement de savoir si elles allaient bien. Et il répondait brièvement, ne voulant pas l'encombrer avec sa seconde famille. Alors il avait de quoi être interloqué, évidemment. Cependant, il tâcherait de lui décrire ses filles en mettant le moins d'emphase possible.

-Eh bien... Je dirais sans aucun doute : Liberté. Elle a plutôt hérité du tempérament de sa mère. Sagesse est très paisible au contraire. Il faut vraiment que ça n'aille pas pour qu'on l'entende. Lili est plutôt remuante tandis que Gess prend le temps de réfléchir. Elles n'aiment pas les mêmes jeux donc elles ne se disputent pas beaucoup mais ça demande d'avoir un coffre à jouets bien garnis. Elles ressemblent à Sanaa mais avec le teint plus clair et mes yeux gris.

Sauveur s'arrêta et observa sa compagne. Elle lui semblait un peu morose. Pourtant, il était là, tel qu'elle le lui avait demandé. Elle l'avait voulu à ses côtés et il était venu. Elle lui avait offert d'emménager ensemble et il avait préparé quelques affaires. Certes, il n'avait pas pris le temps de repasser chez lui pour récupérer son sac mais il aurait tout le loisir d'y retourner le lendemain et de ramener plus de choses qu'il ne l'avait prévu. Il pensait qu'elle serait enjouée à cette idée mais elle ne semblait pas totalement avec lui.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Finit-il par l'interroger. Le Conseil ne s'est pas passé comme tu le voulais ?

Il n'était pas allé travaillé depuis trois jours pour s'occuper de ses enfants. Il ignorait ce qu'il avait bien pu se dire et si la jeune femme avait obtenu ce pour quoi elle s'était rendue au Joyau. Et la voir ainsi lui laissait à penser qu'elle n'avait pas été satisfaite par cette réunion au sommet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ? [Sauveur]   Une nouvelle vie ? [Sauveur] I_icon_minitime

Une nouvelle vie ? [Sauveur]
Page 1 sur 1