AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l'attention du peuple elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illydril
Elfe
avatar

Nombre de messages : 129
Âge : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: A l'attention du peuple elfique   Mer 7 Mai 2008 - 9:44

La place Tyräl grouillait de monde à cette heure de la matinée. Le grand marché elfique battait son plein en ce milieu de matinée, c'était le moment qu'avait choisi la princesse d'Alëandir pour annoncer à son peuple la terrible nouvelle qui préoccupait la royauté en ce moment. Peu de personnes étaient au courant de ce qui se passait, et pourtant beaucoup devaient se demander ce qui leur arrivait. En chemin, la princesse avait entendu beaucoup de mères s'inquiéter pour l'état de santé de leurs enfants. Sans compter les courageux elfes qui continuaient à travailler malgré la fièvre provoquée par le poison. Personne ne savait ce qui se passait. A part une poignée de personnes.

Illydril avait décidé de ne pas être escortée aujourd'hui. Elle avait tenu à venir seule annoncer à son peuple le danger qu'il courait. Une fois arrivée au centre de la place, elle monta sur le rebord de la fontaine, elle-même approvisionnée par l'eau du lac. Beaucoup l'avaient reconnue et, intrigués, venaient écouter ce qu'elle avait à dire. Bientôt, une petite foule s'était rassemblée autour d'elle. Elle les regardait d'un oeil bienveillant et pourtant inquiet. Bon. Il fallait qu'elle commence...

D'une voix forte et déterminée, elle commença son discours.


"Peuple d'Alëandir, c'est votre Princesse qui vous parle. Je suis porteuse d'une grave nouvelle. Ecoutez avec attention, je n'ai pas le temps de me répéter."

La curiosité des habitants semblait avoir été attisée, maintenant une foule un peu plus nombreuse se pressait autour de la princesse, tout en gardant une distance respectueuse. La jeune femme s'éclaircit la gorge et poursuivit. C'était difficile, mais il fallait que quelqu'un le fasse. Dragan était reparti auprès de celle qui était chère à son coeur, et la Reine était bien trop préoccupée pour pouvoir annoncer elle-même la nouvelle à son peuple. Illydril reprit :

"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l'heure est trop grave. L'eau du lac d'Uraal a été empoisonnée. Nous ne connaissons pas encore la nature du poison, mais aux vues des graves conséquences que cela a eu sur bon nombre d'entre vous, la Reine Orelindë vous demande de ne plus utiliser d'eau venant directement du lac ou des napes phréatiques approvisionnées avec cette même eau."

Dieu que c'était difficile. Elle s'humecta les lèvres, observant déjà les diverses réactions de l'assemblée. Ca et là, des mères pleuraient, des hommes s'insurgeaient et des enfants ouvraient grands leurs yeux, comme s'ils ne comprenaient pas. Ils n'avaient plus le droit de jouer dans l'eau non plus ? La princesse poursuivit.

"Tant que la menace ne sera pas éradiquée, je vous demanderai de faire preuve de la plus grande prudence. Avertissez vos proches et vos voisins, tout le monde doit être au courant, et ce le plus vite possible. En ce moment même un petit groupe a été dépêché au lac afin de déterminer la nature même du poison dans le but de trouver un antidote. Je suis certaine que nous y parviendrons avant qu'il soit trop tard pour ceux et celles qui sont déjà touchés. Si vous pensez avoir été empoisonnés, ou même si vous avez récemment consommé de l'eau du lac, si vous êtes allés vous y baigner, peu importe, je vous demande de venir immédiatement vous faire rescencer aux portes du palais. Une cellule d'aide y sera installée pour les familles touchées. Merci de votre attention, et puissent les dieux veiller sur vous."

Elle avait enfin terminé. Après son discours, elle sauta à bas de la fontaine. Aussitôt, plusieurs personnes vinrent à elle, pleines de questions. La princesse était prête à faire son devoir jusqu'au bout, et donc à répondre à toutes ces questions du mieux qu'elle le pourrait.


[HJ : Voilà, pour ceux et celles qui veulent venir blablater avec moi... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention du peuple elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: