Partagez

Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]

AuteurMessage
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] Empty
MessageSujet: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:37

Nom/Prénom : Nyfaline Liadi
Race : Humaine
Particularité : Elle a toujours avec elle un sac contenant feuilles, plumes et encre pour les multiples idées et notes qu'elle fait en dehors de chez elle.

Alignement : Neutre bon
Métier : Ecrivain et guerrière
Classe d'arme : Corps à corps & défensif

Équipement : Nyfaline a toujours sur elle une voire deux dagues. Dont elle a eu recourt, à son grand mécontentement, contre quelques bandits de grands chemins, fans ou admirateurs trop amical à son goût. Elle est aussi propriétaire d’une magnifique et ancienne épée à une main. La garde est un loup dont l’œil vert n’est autre qu’une petite émeraude. Des signes cabalistiques sont gravés tout le long de la lame. Cette arme est un héritage qui se transmet à chaque génération, et comme la famille Liadi n’a jamais compté de magiciens dans ses rangs – ils étaient tous des artistes ou purs soldats – aucun ne sait exactement si cette lame à un certain pouvoir. Mais tous pensent que c’est plutôt pour faire joli, vu que l’armurier qui l’a vendu à son ancêtre, n’y a fait aucun commentaire.

Description physique : Nyfaline à un corps très bien proportionné. Elle mesure environ 1m70 et à une musculature légère, mais bien présente. Vestige des nombreuses années d’escrimes, qu’elle continu à pratiquer. Des longs cheveux roux tirant plus sur les rouges, lui tombe sur ses larges épaules. Comprenons-nous bien, elle n’a pas la musculature et les formes d’un soldat de métier, mais n’est pas larges d’épaules comme ces derniers, mais elle n’est pas non plus toute maigrichonne. Ses mains aux doigts fins et agiles sont devenues un peu calleuses avec les heures d’entraînements et d’écriture assidues. Ses yeux sont comme ses lames : gris et acérés. Elle affiche volontiers un léger sourire sur ses lèvres minces mais est toujours aux aguets. Un bel héritage de son défunt père. Son visage ne fait ni poupée de porcelaine, ni laideron. Ses traits sont bien marqués et précis. Au niveau du corps, aucune particularité qui pourrait la différencier facilement de loin. Des jambes longues et légèrement musclées. Des formes tout à fait normal, dont elle est fière. L’avantage : elle ne risque pas de se faire agresser pour elles. La seule façon de la repérer de loin est donc sa flamboyante chevelure qu’elle exhibe volontiers.
Généralement, elle ne porte que des robes longues. De préférences rouges ou noirs. Sa couleur particulière de cheveux lui valant un nombre réduit dans le choix de couleur, elle n’a pas trop le choix. Mais lorsqu’il s’agit de s’entraîner, ses longs habits sont remplacés par une tenue légère en lin. Très pratique pour avoir une plus grande liberté de mouvements, bien qu’elle préfère la texture du cuir, qui est lui un peu moins pratique.

Description mentale : Doué d’un caractère passablement calme et posé, Nyfaline est presque la douceur même. Je dis bien presque … mais vous en verrez les raisons un peu plus loin. Enfant unique d’un couple mélangeant deux arts à première vu incompatible, elle a su se débrouiller seule dès le début et se faire une place dans la coure des grands rapidement. Enfant, elle fut surtout éduquée par son père, Killyane, qui était soldat de métier. Sa mère étant en voyage pour un nouveau livre qu’elle devait écrire assez rapidement. En vrai garçon manqué, elle apprit le maniement des armes et les techniques de combats rapidement. Ce qui lui valu un caractère fort dès le début. Très bagarreuse, son éducation lui avait valu autant de problèmes que de satisfactions. Car avant tout elle était l’une des rares enfants – autant garçons que filles – à séparer les jeunes qui se bagarraient. Mais certaine fois, il était malheureusement trop fort pour elle, et alors elle utilisait sa rapidité et agilité de jeune fille pour la sauver de ses poursuivants.
Lorsque Alinor, sa mère, fut de retour, l’éduction de Nyfaline prit une toute autre tournure. Ecrivaine de métier, elle lui apprit la patience et l’application au travail parfois laborieux. La femme lui transmit son amour pour les livres et les belles paroles. Depuis lors, elle devint un peu plus calme. Plus elle grandissait, et plus elle devenait la jeune fille douce que tous connaissent aujourd’hui. Le changement se fit gentiment mais sûrement. Et personne n’y fit réellement attention. La mort de son père et la maladie de sa mère la rendirent encore plus délicate. Chaque jour elle s’occupait d’Alinor avec la même ferveur et tout l’amour qu’elle avait à donner. Mais sa mère avait été épuisée par ses multiples voyages et périples. Son corps avait vieilli plus rapidement à cause de la fatigue et elle ne survécue pas longtemps. Et le manque d’argents pour payer les médecins et médicaments avait été insupportable pour la fille. Ne renonçant à rien elle avait commencé à écrire rapidement. Mais se ne fut pas assez et Alinor succomba. Depuis, Nyfaline est une jeune fille déterminée qui veut continuer à écrire pour sa mère. Mais son caractère doux lui vaut aussi son côté fleur bleu. Très sensible et émotive, elle est souvent dans un endroit calme, seule, à ressasser le passer et penser au futur.
Mis à part son goût accru des livres et textes en tous genres, elle est aussi une combattante de choix. Quand l’écriture épuise son esprit très éveillé, le sport et plus particulièrement le combat à l’épée épuise son corps et la garde en forme. C’est donc en alternant métaphore et estocade qu’elle espère se faire un nom dans la littérature.

Histoire : Née à Ydril, fille unique d’une mère écrivaine et d’un père soldat, elle avait à peine vu le jour pour la première fois qu’elle était déjà parti en voyage. Façon de parler bien sûr, mais c’était presque ça. Alinor, sa mère, avait eu une commande de livre pour un noble durant sa grossesse et bougeait beaucoup pour s’inspirer, prendre des idées du vécus de certaines personnes et lieux. Ce livre devait relater l’histoire d’un elfe sylvains. C’est pour cela que quelques jours à peine après l’accouchement, Nyfaline était en route pour Alëandir, capitale elfique. C’est de cette période qu’elle tient sa passion de toujours pour le beau peuple.

C’est donc un début d’enfance sur les routes qu’elle eut. Vers 3 ans, les voyages s’arrêtèrent. Enfin un peu de calme ! Toute la petite troupe rentra chez eux pour quelques années de calme. Killyane et sa femme en profitèrent pour commencer l’éducation de l’enfant. C’est donc 5 années de bonheur qui passèrent. Vite. Trop vite au goût d’Alinor. Car elle eut une nouvelle commande pour un autre livre et elle devait partir pour le pays des nains. Jugeant trop dangereux pour leur fille, la mère partit seule et laissa son enfant et son mari derrière elle. C’est durant ses années que le développement de Nyfaline fut le plus impressionnant. Ne vivant qu’avec son père, elle apprit l’escrime et le combat.

- On ne sait jamais, si tu te fais agresser.

Voila se qu’il avait répondu une matinée où la presque adolescente avait remarqué qu’elle était la seule fille à bénéficier de se genre d’entraînement. Celui-ci lui valu d’ailleurs quelques bleus pour les gros bras qu’elle cherchait souvent. Mais elle n’en avait que faire : elle s’amusait tellement. Enfin à première vue seulement. Sa mère lui manquait tellement …
C’est alors part une journée pluvieuse que le souhait qu’elle faisait depuis ses 9 ans à chaque anniversaire se réalisa enfin. Elle avait maintenant 12 ans et était un véritable garçon manqué. On avait frappé à la porte et son père soupira lorsqu’il partit pour ouvrir la porte.

- J’espère pour toi que se n’est pas encore un parent en colère.

Nyfaline l’espérait aussi très fort. Elle entendit la porte s’ouvrir puis … plus rien. Elle était tellement habitué depuis sa première bagarre que la suite ouverture de porte, crie se suivent, qu’elle en fut intrigué. Se levant, elle voulu rejoindre son père mais se retrouva face à Alinor ! Elle avait l’air fatiguée de son voyage mais elle lui sauta dans les bras. Une bonne demi-heure de retrouvailles heureuses s’en suivit. Elle était enfin revenue. Tout allait pouvoir redevenir comme avant. La jeune fille ne comptait plus le nombre de fois où elle avait voulu partir aussi pour les citées naines, essayer de retrouver sa chère maman.

Depuis lors, sa mère avait rattrapé le temps perdu et prit en mains l’éducation de sa fille. Fini les bagarres, bonjour les livres. Plus le temps avançait, plus elle devenait féminine au grand plaisir de sa mère qui avait cru avoir donné naissance à un garçon dans la peau d’une fille. Nyfaline passait alors ses journées entre l’enseignement de sa mère sur les secrets de l’écriture et le perfectionnement du maniement des armes avec son père.

Lorsqu’elle eut 16 ans, tous les merveilleux moments vécus s’arrêtèrent de poindre le bout de leurs nez. S’en suivit drame sur drame. Tout commença par le communiqué du chef de Killyane, qui annonçait que se dernier avait succombé à de lourdes blessures. Celui avait eu lieu durant une embuscade. Les deux femmes en furent très touchées. Mais l’adolescente n’eut pas le temps de s’attarder sur ses larmes que sa mère tomba malade. Cause ? Impossible de la connaître. Peut-être la mort de son mari. Peut-être une maladie exotique attrapé durant ses nombreux voyages. Rajouté aussi beaucoup de fatigue. Avec se mauvais mélange, il était un peu normal qu’elle craque.

N’ayant pas beaucoup d’argent, la jeune fille se mit à écrire ou faire des petits boulots pour en rapporter un minimum pour les médecins et médicaments. Chaque jour, elle espérait que sa mère guérirait, mais rien n’y fit. Après 1 année à ne tenir que d’un fil, sa vie s’échappa. Nyfaline avait alors 19 ans. La perte de ses parents aussi tôt et en un temps aussi court fut un coup fatal pour cette femme tout juste sortie de l’enfance. C’est alors grâce à sa force et détermination qu’elle ne dépérit pas. Mais aussi grâce à l’aide de plusieurs voisins qui avait alors aidé de leur mieux la jeune fille à se reprendre.

Voila maintenant 2 ans qu’elle vivait seule. Elle n’avait jamais arrêté d’écrire depuis et voulait se lancer dans cette voie. Elle laissa alors la petite maisonnette de son enfance derrière elle et décida de partir pour Diantra. Si elle voulait se faire un nom, il valait mieux qu’elle ait dans sa capitale. Elle garda pourtant la maison de ses parents. On ne sait jamais, si un jour elle décidait de revenir …

Dernière édition par Nyfaline Liadi le Mar 19 Aoû 2008 - 8:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:37

Je voudrais juste vous prévenir que mon ordinateur m'a laché. Je ne pourrais donc pas finir ma présentation avant un moment. Si je la finissais, je ne pourrais jouer avant un moment de toute façon ><

Je voulais vous prévenir pour qu'on ne supprime pas mon début de présentation, ni mon compte. Je ne sais pas combien de temps va durer mon absence, mais à la fin de l'été au plus tard je devrais être de retour ^^

Merci d'avance
Dryae
Fondateur
Dryae

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:02

Déplacée. Elle était à la corbeille, désolé. Wink

Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:18

Présentation terminée.
Il ne me manque plus que l'avatar et la signature qui seront fait prêt avant ce soir.

Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:56

Je m'en charge demain si personne ne s'en occupe avant, promis^^
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:57

Double-post pour un petit up :

Alors...

Like a Star @ heaven Concernant son arme, si tu veux un pouvoir (même si ton perso l'ignores) tu dois nous en parler afin qu'on décide si c'est acceptable ou non. Sinon, elle restera toujours sans pouvoir.

Like a Star @ heaven Même si tu es écrivain, tu devrais écrire également guerrière dans ton métier. Enfin ce n'est pas obligatoire Razz (tu as le droit d'avoir deux métiers)

Le reste est OK pour moi^^
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:08

Merci de t'occuper de moi pour commencer ^^

Pour l'épée, elle n'aura aucun pouvoir. C'est juste qu'il y a signe gravé comme déco. Ce qui peut être une aide pendant un combat, si son adversaire croit qu'elle a un pouvoir ... ruse =p

Et pour le métier, alors je veux bien mettre guerrière en plus alors ^^
Je ne savais pas qu'on avait le droit d'avoir 2 métiers, mais se sera écrivain en premier lieu et guérrière de temps en temps à mon avis =D

Voila je crois que c'est bon et j'ai édité :D
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:59

C'est parfait, bienvenue parmis nous Razz

Fiche validée (dans l'attente d'un admin)

Voici quelques liens à consulter avant de jouer :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu ! Wink

PS : tu peux aussi faire un tour aux plumes vertueuses pour créer ta boîte aux lettres.
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:00

je me charge des couleurs et tout et tout! *vas faire son taff*
Nyfaline Liadi
Humain
Nyfaline Liadi

Personnage
MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:14

Merci beaucoup ! :niark:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]   Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain] I_icon_minitime

Nyfaline Liadi [Guerrière & Ecrivain]
Page 1 sur 1