-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réorganisation Militaire [TERMINER]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Réorganisation Militaire [TERMINER] Empty
MessageSujet: Réorganisation Militaire [TERMINER]   Réorganisation Militaire [TERMINER] I_icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:23

Les bruits insistant des bottes qui frappent les pavés des rues qui menait jusqu'à la caserne était toujours aussi présent. Depuis le mois ou Illüs s’était absenté rien n’avais changé, à vrai dire il en aurait été bien troublé de rentré et d’y voir des changements brutaux. Illüs marchait dans la rue et regardait les marchands crié pour vanté les mérites de leurs marchandises. La foule se pressait déjà autours d’une nouvelle échoppe et Illüs fut ravit de voir que quelques soldats avaient bifurqué dans la direction afin d’enrayer tout éventuel débordement. Il passa son chemin et arriva devant les grilles en fer forgé de la caserne. Les soldats qui montaient la garde le reconnurent tout de suite et poussèrent les deux grilles pour le laissé passé.
- Bienvenu Capitaine Niënior.

- Merci ! Qui a t’il de neuf durant mon absence ?

- Rien de particulier, tout c’est déroulé dans le calme. Ah, si le Maître d’arme est lui aussi rentré à la caserne.


- Merci mon brave, je savais déjà pour maître Conrad, c’est moi qui l’ai mandé à la caserne.


Illüs traversa la courte allée qui menait jusqu’aux marches de la caserne, le marbre blanc qui avait été utilisé à sa construction était toujours aussi resplendissant. Illüs savait depuis longtemps que ce bâtiment avait été au début conçu pour être une riche résidence d’un bourgeois de Diantra. Mais le malheureux était tombé malade et y avait succombé. Le bâtiment alors encore inachevé avait été racheté par la gente militaire afin d’y installé les quartiers des officiers. Durant les quelques minutes ou Illüs traversa le bâtiment pour rejoindre son propre quartier, il ne croisa que peu de monde. Il était conscient qu’en cette période de paix, bien que fragile, la gente militaire était réduit à son minimum.

Illüs se changea, revêtit son armure de cérémonie et mis à sa garde la plus belle épée qu’il avait en sa possession. Il était vêtu avec élégance et se sentait à présent bien plus décontracté qu’auparavant ou son armure l’encombrait et le gênait pour marcher. Illüs se dirigea alors vers les Appartements de son maître d’arme en espérant le trouver. Il frappa deux coup puis attendit. Son attente ne dura pas et entendit alors la voix puissante de son Maître d’arme lui ordonner d’entrer. Illüs exécuta et pénétra dans les appartements, il y vit son supérieur, s’inclina et entreprit d’expliqué sa venu.


- Comme je vous l’avais fais parvenir par courrier je désirais réorganisé l’ensemble de l’armé. En effet il est grand temps de mettre de l’ordre et de réinstauré la discipline. Les temps qui courent risque d’être particulièrement rudes et il serait bon de pouvoir y faire face sans devoir faire d’efforts, subir de perte trop conséquente.
Spoiler:


Dernière édition par Illus Niënior le Jeu 5 Juin 2008 - 4:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad de Payn
Humain
Conrad de Payn


Nombre de messages : 136
Âge : 34
Date d'inscription : 04/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Réorganisation Militaire [TERMINER] Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Militaire [TERMINER]   Réorganisation Militaire [TERMINER] I_icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:49

La porte du bureau de Conrad s'ouvrit sur un décor des plus austère, mais aussi des plus riches en information. Tout autour de la pièce, sur les quatres murs, s'enlignaient de grosses étagères remplis d'ouvrages et de rouleaux d'histoire concernant la guerre et d'autres conflits ayant occupé différentes périodes de l'histoire. Apparement, Conrad était vraiment un grand amateur de guerre et de combats en tout genre. Une large plaque de métal était suspendu au plafond, gravé d'un proverbe écrit en lettrage gothique.

Sans conflits, il n'y a pas d'histoire.
Une phrase témoignant bien de l'esprit réfléchit et guerrier du maître d'arme de Diantra. Par ailleurs, sur les quelques espaces entre les bibliothèques, des armes, toutes des épées, mais venant des quatres coins de Miradelphia et même du Continent Inconnu, décoraient les murs de pierre froid et dru du bureau. Au centre de la pièce se trouvait une grosse table de travail de chêne teinte afin de paraître plus sombre et plus âgé, aussi plus austère, à l'image du maître d'arme. Il n'y avait presqu'aucune couleur dans le bureau, à l'exception du ciel d'un bleu paisible qui entrait par la large fenêtre de barreaux de fer, par laquelle on entendait l'écho de l'entraînement des soldats qui se déroulait dans la cour de la caserne.

Assis à son bureau, Conrad s'ouvrageait à réviser les derniers rapports de batailles, batailles où il n'avait pu participer dû à son enlèvement par les Drow à Kirgan. Ayant considérablement reprit des forces grâce aux bons soins des médecins royaux et aussi grâce à la médecine magique, le glorieux maître d'arme arborait tout de même quelques cicatrices encore récentes au visage, certaines blessures étant plus difficile à soigner que d'autre. Ayant lâcher un bref « Entrer » lorsque Illus frappa à la porte de son bureau, il pointa silencieusement un fauteuil à ce dernier lorsqu'il entra, désirant terminer le rapport d'une bataille sur les plaines d'Atral qui était tourné à l'avantage des Drows, dû au caractère têtus des nouvelles recrues qui tentaient de passer à l'histoire plutôt que de défendre leur patrie. Quelques minutes passèrent avant que le maître d'arme ne termine de lire le texte en entier, et lorsque cela fut terminer, il ne put s'empêcher de pousser un long soupir de découragement, sortant en même temps une nouvelle pipe faite d'ébène, son ancienne ayant été brisé lors de son enlèvement. L'ayant allumé, il en tira une longue bouffée, se retournant par la suite vers le Illus:

- Navré de vous avoir fait attendre, capitaine Niënior, mais je voulais m'instruire des dernières nouvelles afin de me remettre en chemin. Je dois dire cependant que je suis bien déçu du relâchement de discipline affectant les nouvelles troupes de notre armée. Il serait donc apprécier que vous me fassiez un procès-verbal des causes de ce relâchement, et ce, maintenant.

Il ne manquait pas de temps avant de reprendre ses habitudes strictes, ce Conrad! Bien entendu, l'enlèvement du maître d'arme avait peut-être son importance dans cette baisse de moral, mais les soldats ne devaient surtout pas se relâcher en ce moment, la menace drow étant trop importante. Néanmoins, Conrad sentit le moral d'Illus subir une certaine baisse après son discours sec, et sentait qu'il devait lui donner une explication. Cependant, il n'avait que peu de temps présentement, et se contenta de lâcher ces quelques mots, empreint d'un once de sincérité:

- Pardonnez mon empressement, capitaine Niënior. Je suis bien content de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Réorganisation Militaire [TERMINER] Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Militaire [TERMINER]   Réorganisation Militaire [TERMINER] I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:11

Illüs écouta le discours de son Maître d’arme sans faire part de sentiments. Bien qu’a la fin il en fut quelques peu troublé il tenta de conservé une attitude digne de son rang. Son regard se plongea dans celui de son Maître d’arme pour lui montré à quel point Illüs ferait preuve de professionnalisme pour venir à bout de la mission qui lui était confié.

- Bien, je m’acquitte de cette tâche sur le champ. Je m’en vais quémander un grand nombre de messagers pour rapatrier le plus grand nombres de nos soldats ou pour leurs signifier que nous avons besoin de leurs sceau.

Illüs regarda par l’une des grandes fenêtres du bureau de Conrad, puis effectua le salut militaire et pris congé de son supérieur. Ses pas étaient rapides et on entendait au loin le martèlement de ses bottes contre le marbre du sol. Il lui semblait que le temps avait pris comme un état de stase et qu’il ne bougeait plus. Les battements de son cœur étaient de plus en plus rapide et l’oppressait de plus en plus. Le stress se faisait se faisait présent, Illüs savait qu’il devait faire au plus vite pour espéré avoir un maximum de soldats en peu de temps . Il pénétra tout de suite dans le quartier des messagers. La pièce était relativement haute de plafond et l’obscurité ambiante donné une ambiance relativement austère. Une odeur emplie les narines d’Illüs, l’odeur de vieux papiers, de parchemins était réellement encré dans cette pièces. Illüs regarda autour de lui et vit un homme qui se tenait près d’une pile de livre.


- Dites, j’ai une mission de la plus haute importance pour vous.

- Oui ? Vous désirez Capitaine Niënior ?

- Eh bien nous allons organiser un grand rassemblement au sein de l’armée, nous devons faire passer le mot. Partez avec ce message : Dans deux jours, à l’aube la cérémonie doit commencé tous soldats doivent être impérativement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation Militaire [TERMINER] Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation Militaire [TERMINER]   Réorganisation Militaire [TERMINER] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation Militaire [TERMINER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINER]Déception militaire[PV Almarean]
» Le camp militaire de la baronnie d'Oësgard [militaire]
» Réorganisation
» Réorganisation du duché de Langehack [Pv Rico/Théo/Irys]
» Rapport [Militaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Fort Valliance-
Sauter vers: