Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:01

[compte autorisé par Galen]

Nom/Prénom :
Crystaline Saphirr

Âge :

70 ans

Sexe :

femme

Race :

Naine

Particularité :

Elle est trop maigre pour une naine

Alignement :

Neutre

Métier :

Ébéniste / Forgeronne / Guerrière

Classe d'arme : Corps à corps / A distance / Magie / Défensif.
Corps à corps


Équipement :

~ Une hache de sa fabrication (voir la signature)
~ Une armure également de sa fabrication (voir la signature)
~ Une anneau d'or avec un saphir une vieille bague de sa famille
~ Son équipement de forgerie : Marteau, enclume, pinces, fourneau, ciseau de coupe pour le bois, outils de précision et divers outils de sa fabrication pour facilité son travail.


Description physique :

La petite Crystaline mesure 1m4, elle est très petite et on peut facilement la confondre avec un enfant humain à cause de sa faible taille. Seule sa poitrine presque toujours cacher derrière un plastron de métal sauf dans son atelier peut laisser deviner que c’est une femme. Ses cheveux sont toujours remonter sur sa tête pour faciliter son travail. Ses yeux sont brun terre et ses cheveux roux dorés. Sa peau est très pâle et semble grandement manquer de soleil. Contrairement à beaucoup de naine...elle n’est presque pas velue, à croire que sa mère l’aurait eu avec un humain...Mais elle est bien une naine pur race et les siens la considère comme « malformée ». Aussitôt qu’elle sort de chez elle, Crystaline revêtit son armure d’un métal brun. Sinon dans son atelier elle se vêtit, d’une jupe courte avec un sarot pour ses outils et un chandail plutôt cour également laissant voir son ventre et laissant respirer ses bras sauf ses mains protéger par d’épais gant de cuirs.

Description mentale :

Étant déformé pour les siens...inutile de vous dire qu’elle dût se battre pour gagner sa réputation. Depuis, elle est méfiante envers les siens et c’est replier sur son art c'est-à-dire, la forgerie et l’ébénisterie. Elle a perfectionné son art et en est devenu maître. Elle n’a presque pas de vie sociale se qui fait que son langage est franc et net, parfois un peux sec. Bien entendu comme beaucoup d’artiste elle est extrêmement perfectionniste et surtout tête de mule, elle sait se qu’elle veux et vas toujours au bout de tout. Elle apprit à écrire et à lire grâce à un voyageur érudit à qui elle offrit le gîte alors qu’il s’était perdu, il fût son seul ami à vie, mais reparti avec le vent la laissant seule à nouveau. Elle a un cœur aussi pure que son travail et grand comme la terre, mais encore faut-il l’ouvrir car il est fermé à double clé.

Histoire :


Une petite femme trapue se dirige en hâte vers une chaumière au milieu de la nuit. Aussitôt qu’elle entre, elle est accueillie par un flot de nain de nain inquiet, l’un d’eux était assit et fumait une pipe tranquille, il leva la main pour faire taire ses fils :

- Alors, comment va ma femme? M’a-t-elle donné un autre fils?

La naine répondit aussitôt par un sourire qui démontrait son excitation :

- Encore mieux! Elle vous a donné une fille!!!

Les autres nains dans la maison explosèrent de joie et le père se vautra dans son fauteuil d’un air satisfait :

- Quelle bonne nouvelle, comment se porte Tanelia?

- Elle va très bien

Le rassura la sage femme :

- Je vais retourner auprès d’elle pour m’occuper de l’enfant, elles doivent se reposer toute les deux.

Le vieux nain hocha doucement la tête et la jeune femme repartie sous les regards brillants des autres nains. Elle entra dans une chaumière voisine et se dirigea vers la seconde naine encore en sueur, elle regardait le bébé sur son ventre avec découragement :

- Lui as-tu dit qu’elle ressemblait à une humaine....

La sage femme hocha négativement la tête :

- Il est encore tôt Tanelia, patience, elle prendra une carrure normale en grandissant j’en suis sur, qui plus est, tu n’as jamais trompé ton mari que je sache? Alors la petite est naine pure race et se développera comme nous....je n’en revient pas vénarde....une fille te rend tu compte?

Tanelia hocha doucement la tête en prenant la petite naine dans ses bras :

- dès maintenant et pour toujours tu portera le nom de Crystaline Saphirr...bienvenue dans la famille ma chérie...

Elle serra l’enfant dans ses bras avec affection...


~ 9 ans plus tard ~ Crystaline 9 ans

Crystaline était encore trop petite pour comprendre tout se que ses parents se disait, d’autant plus qu’elle ne comprenait presque aucun mot en commun...mais elle comprenait que ses parents se disputait...son frère le plus âgé vint la chercher par la main...son père semblait vraiment en colère :

- Tanelia!!! T’as vu notre fille?? Elle ressemble à une humaine! Elle n’a rien de naine, comment peux-tu encore espérer qu’elle se développe normalement? Regarde...déjà 8 ans...et elle n’a rien de plus que la peau sur les os....comment lui trouverons-nous un mari?!....

La petite se retrouva dans les bras de son grand frère, Thoma. Elle était au bord des larmes, elle détestait voir ses parents se disputait. Mais Thoma la berçait avec douceur en lui caressant ses cheveux roux doré, pour lui elle était la plus belle petite sœur qu’il pouvait avoir...comment son père pouvait-il douter qu’elle trouverait un nain bien dans sa vie....


~ 15 ans plus tard ~ Crystaline 24 ans

La petite Crystaline commençait à apprendre le langage commun auprès du sage du village avec les autres jeunes nains du village. Il n’y avait qu’elle et une autre naine, Lorna, elle était les deux seules filles sur un groupe de 20 jeunes nains. L’autre demoiselle avait déjà des courbes généreuses, elle était magnifique. Crystaline n’avait qu’une légère poitrine et son ventre était aussi plat qu’une humaine et ses épaules frêles. Déjà les jeunes nains faisaient tous la cour à Lorna...elle était la plus belle jeune naine du village...alors que Crystaline devait courir jusqu’à chez elle à tout les soirs sous peine de finir dans la boue avec des coups de pieds. On la surnommait Crystal aussi laide que la gale...

Bien que son grand frère tentait temps bien que mal de la défendre parfois il arrivait trop tard et trouvait sa petite sœur couverte de bleu, pleurant cachée derrière la maison de l’ancien. Tout le monde semblait vouloir laisser la petite Crystaline à son sort...sauf Thoma. Un beau jour, il présenta un objet tranchant à sa sœur :

- Voici une hache ma belle Crycry, tu veux que je t’apprenne à te battre et à les fabriquer?

Elle savait que son frère était un excellent forgeront et un très bon combattant...elle accepta son offre en lui sautant dans les bras pour l’embrasser.


~ 24 ans plus tard ~ Crystaline 48 ans

Crystaline allait bientôt être une femme à part entière. Elle s’était retirer des groupes de nain et demeurait désormais seule avec son frère continuant les cours privé avec lui. Son frère constata avec satisfaction que sa sœur avait un don autant avec le bois que le métal...et encore plus dans le maniement de la hache. Malheureusement, il constata également avec désarois qu’elle ne parlait pratiquement plus, passant des nuits blanches à concevoir des armes et des armures. Il était le seul à croire en elle...puis le destin changea...Son père arriva à l’improviste dans la maison de son frère alors qu’elle travaillait dans sa forge à l’arrière. Elle ne s’en préoccupa guère car son père n’était jamais venu pour prendre des nouvelles de sa fille unique. Quelques heures plus tard, Thoma vint la rejoindre, la mine basse...très basse :

- Tu pars....Crycry....père a organiser un mariage...tu es désormais fiancée à Bellor Duram...j’ai dût donner l’anneau d’or avec le Saphir de la famille...c’est le tribut imposer....

Crystaline hurla de rage indigner...comment avait-il osé comploter ceci dans son dos? Elle frappa sur un mur de brique avec son pied alors que son frère arrivait derrière elle pour la serrer contre lui :

- Écoute Crystaline...tu sera une magnifique femme et tu pourra donner de nombreux enfant...tu sais que nous en avons besoin....

La jeune naine se tourna vers son frère et posa son regard brun dans le sien :

- Mais je ne veux pas être mère de famille moi...je veux forger...je veux travailler le fer et le bois...fabriquer tout à partir de rien....me battre! Comment pourrais-je me battre avec un enfant dans mon ventre?

Son frère souria doucement :

- Chaque chose ne son temps...pour l’instant tu dois aller faire tes bagages...tu pars demain dans ta nouvelle maison...tu viendra me voir quand tu voudra...d’accord?...

Elle se serra contre lui en silence, scellant leur entente. Le lendemain, son « mari » se présenta devant la porte de Thoma pour réclamer son dût et sa femme. Aussitôt qu’elle vit qui était Bellor....elle se retint de ne pas hurler de désarrois...il avait été le premier à l’insulté alors qu’ils étaient encore en apprentissage, il lui avait tirer les cheveux, donner des coups de poings et des coups de pieds....et maintenant il affichait un air supérieur en attendant Crystaline qui avançait en se traînant les pieds. Elle suivi à contre cœur Mr. Duram jusqu’à leur demeure. Dès qu’elle entre dans la maison il s’approcha d’elle en bombant le torse :

- Bon écoute moi attentivement je le répèterais pas deux fois, ici, c’est moi le maître et toi tu es mon chien de compagnie, quand j’ai besoin de quelque chose ta pas intérêt à me faire attendre ou je te corrigerais c’est clair?!

Crystaline le regarda d’un air froid et dur sans répondre alors il la frappa pour la première fois :

- Répond! Tu as bien compris?!

La jeune naine murmura :

- Oui...

Plusieurs mois s’écoulèrent, Bellor battit sa femme à plusieurs reprises, mais mis à part Thoma, personne ne se préoccupait de la petite difforme du village. Elle passait beaucoup de temps dans sa forge pour éviter son mari, elle repoussait au plus profond d’elle-même sa haine pour éviter de lui sauter à la gorge à chaque fois qu’il s’approchait d’elle. Quelques temps plus tard, il exigea un premier enfant, mais Crystaline répondit en lui crachant au visage. Elle reçu de nombreux coups mais elle n’accepta jamais de se plier. Quelques semaines plus tard elle reçu la visite de son frère Thoma, il s’asseya avec sa sœur et entama une discussion qui lui brisait le cœur :

- Ma petite sœur....tu ne peux pas le refuser éternellement, tu vas devoir t’offrir à lui un jour ou l’autre...regarde toi...sa me brise le cœur de te voir ainsi....arrête de te battre et donne lui se qu’il demande...ton supplice ne peux pas être éternel...

- Accepter de m’offrir? Et puis quoi encore... Thoma...il est le mal ne le vois-tu pas? Il ne veux pas d’enfant avec moi il veut seulement que je me soumette...

- Si tu le fais ma sœur chérie il te laissera tranquille...il me l’a promis et c’est d’ailleurs pour cela que je suis venu...accepte...c’est la seule solution...

Il serra sa petite sœur contre lui une fois de plus avant de quitter la pièce, Bellor y entrant. Elle accepta son corps...son souffle chaud...sa semence. Une fois rassasier il s’endormi comme un porc, Crystaline se releva encore endolorie et s’habilla...cette nuit là...elle forgea sa plus belle arme...la sienne, sa hache....espoir...




Dernière édition par Crystaline le Lun 2 Juin 2008 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 5:23

~ 12 années plus tard ~ Crystaline 60 ans

Elle endura se traitement durant 12 longues années, Bellor buvait et rentrait régulièrement saoul réclamant sa femme en la ridiculisant. Elle ne mit aucun enfant au monde en 12 ans. Elle rendait régulièrement visite à son frère qui s’était marié lui aussi, sa femme avait déjà des jumeaux. Un bon soir, alors que son mari rentra saoul comme d’habitude, il se mit à injurier Crystaline comme à son habitude...mais il se montra plus violent que d’habitude la ruant de coup pour finalement tenter de l’étrangler. Crystaline le repoussa d’un coup de pied et s’empara de sa hache et le frappa à la tête répandant son sang sur le plancher de la chaumière.

Son cœur battait à tout rompre, une étrange adrénaline avait envahi son système....elle venait d’assassiner son mari...Consciente qu’elle devait fuir, elle vola la bague de la famille Saphirr à son défunt mari et emballa dans un baluchon ses affaires. Elle enfila son armure et armé d’espoir, sa hache, elle se mit en route vers chez son frère pendant la nuit sans se rendre compte que son visage était toujours taché de sang. Elle se glissa dans la chambre de son frère pour lui laisser un message, mais son armure la trahis le réveillant en sursaut. Voyant le sang il se précipita vers sa sœur en l’entraînant vers la pièce d’à côté :

- Ma sœur mon dieu.....tu saignes!!

- Se n’est pas mon sang que tu vois....c’est celui de Bellor...c’est moi qui l’est répandu...

Elle éclata en sanglot dans les bras de son frère ébahi :

- Ma sœur tu ne peux pas rester ici, je peux comprendre mieux que quiconque ton geste mais il sera impardonnable aux yeux des autres et tu le sais....par....cache-toi...ne reste pas ici ma sœur....je t’aime...

Il caressa le visage couvert de larme de sa sœur et la poussa vers la sortie avec hâte en ramassant une bourse au passage :

- Prend sa, sa t’aidera...

- Merci mon frère....je ne t’oublierais jamais...

Elle quitta la maison de son frère....puis son village....pour ne jamais y revenir.


~ de cette journée à aujourd’hui ~

En route vers sa nouvelle vie elle croisa un bébé loup, coincé dans un piège de trappeur. Il gémissait et semblait très mal en point...

- Courage mon petit je vais t’aider...aller ne bouge pas...

Elle le libéra et l’enveloppa dans une couverture en l’emmenant avec lui dans sa maison temporaire, une grotte dans la forêt d’Aduram. Elle se lia d’amitié avec la bête qui devint rapidement un puissant loup, suffisamment gros pour que la naine puisse le monter sans difficulté. À partir de la chasse et de ses propres recherches, elle pu fabriquer divers instrument pour l’aider dans ses créations. Après des années de recherche elle établi domicile à Ydril, la ville des voyageurs pour y ouvrir son commerce. Elle nomma son loup Thoma en l’honneur de son frère et il devint son fidèle compagnon et son meilleur ami. Aujourd’hui, elle travail dur et à la sueur de son front pour gagner sa vie....elle ne sais pas encore quel est le but de celle-ci....mais espère en trouver un désespérément.


[j'ai poster la demande pour mon loup, si elle est refuser j'effacerais simplement le passage de leur rencontre ^^]


Dernière édition par Crystaline le Lun 2 Juin 2008 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:51

Je n'ai rien à redire sur ta fiche si ce n'est l'âge...
Les nains il faut multiplier par trois l'âge humain...
Si bien que Crystaline épouse son mari avec l'apprence d'une gamine de 7 ans et a aujourd'hui l'apparence d'une enfant de 12 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:11

Corriger ^^' désolée j'ai mal calculer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:24

Ah ben c'est mieux xD
FICHE VALIDEE

Va voir ces liens pour commencer (même si tu sais déjà xD)

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaline
Nain
Crystaline


Nombre de messages : 20
Âge : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:27

Merci beaucoup ^^ bisou bisou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaellemilena.deviantart.com
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:28

Bon jeu ! Je déplace Wink

_________________
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] 377582mdodhonneurdryae
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] 10010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] Empty
MessageSujet: Re: Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]   Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urty [Forgeronne]
» Radek l'homme du bois et du fer [Forgeron & Ebéniste]
» [Rues] L'échoppe de Crystaline [PV Belegar]
» Dzira [Guerrière]
» Bluenn [Guerrière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: