Partagez
 

 Ignatia La Myope {PNJ Beren}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié

Ignatia La Myope {PNJ Beren} Empty
MessageSujet: Ignatia La Myope {PNJ Beren}   Ignatia La Myope {PNJ Beren} I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:30

Nom/Prénom: Ignatia dite la Myope

Âge: 584 ans

Sexe: Féminin

Race: Humaine

Métier: Emprisonneuse de Sorts

Équipement: Des flacons, des flacons et des flacons...

Description Physique: Ignatia est une vieille femme très trapue, quasiment bossue. Avec le temps, sa peau toute ridée vieille de 600 ans a viré au jaune pâle, pratiquement toute sa pilosité est inexistante, il ne reste qu'une grosse touffe de cheveux secs comme de la paille sur sa tête, et grisâtres, à la limite du blanc. Elle a un handicap: astigmate, voyant en double de ses yeux blancs globuleux, d'où le surnom de la Myope, même si elle n'est pas vraiment atteinte de Myopie. Elle s'habille d'un long tissu sombre, pourpre, unique, attaché à l'aide d'un pince. Ne connaissant pas vraiment l'hygiène, elle garde toujours ce même tissu en guise de robe, en hiver comme en été. Etant vieille, elle a perdu beaucoup d'ouïe, c'est pourquoi elle demande toujours qu'on lui parle fort, presque en hurlant. Sa demi-bosse la fait souffrir, c'est pourquoi elle ne se déplace pas en permanence, et demande toujours au client de faire tout à sa place, donc, elle reste souvent assise, sur une souche d'arbre qu'elle laisse dans sa boutique.

Description mentale: Ignatia est une personne intelligente, une des premières à avoir réussi à emprisonner un sort dans un flacon, un corps immatériel. D'après elle, c'est comme attraper de la fumée avec les mains. Elle se méfie de tous les gens qu'elle rencontre, c'est sur, avec tout ce qui se trame dans Miradelphia, elle n'a confiance qu'en ses flacons qu'elle entretient. Ignatia est très affaiblie ces derniers temps, physiquement et mentalement: au fur et à mesure des jours, elle perd quelques neurones, elle oublie les choses de plus en plus vite, elle ne pourrait pas reconnaitre un client qu'elle a servi après une petite heure ! Mais, ironie du sort, c'est la seule personne qui est capable d'utiliser toutes les bénédictions des dieux qu'elle a enfermé dans ses flacons. Mystérieusement, tout le monde a peur d'elle, surement à cause de l'immense pouvoir qu'elle peut contrôler...

Histoire: Ignatia est une des seuls humains comme Nakor ayant découvert le secret de l'immortalité. Il est vrai que désormais elle est un peu rouillée, surement parce que ses travaux sur le mystère de la vie étaient incomplets, mais quand même, elle est arrivée au stade du Quinquagénaire. Elle vécut pendant longtemps à Diantra, en fait, elle y passa toute sa vie. Comme la plupart des personnes agées, on dit qu'elles ont perdu la ciboule, Ignatia, même immortelle, n'y échappa pas. Elle ne se rapelle pas de sa vie passée, elle sait juste qu'elle fut une alchimiste.
Elle se rapelle également de sa grande découverte, méconnue de tous, qu'elle ne dévoila pas au grand jour: celle d'emprisonner le pouvoir des dieux dans des flacons. Pour cela, il suffisait de faire une prière, tout en agitant un talisman qu'elle garde toujours sur elle, découvert dans le Puy d'Elda dans sa jeunesse, et puis voilà, les dieux envoyait un présent dans un flacon. Pourquoi ? Comment ? Tout cela reste un mystère, Ignatia pense qu'elle a un fluide magnétique, attirant une incarnation vers elle, un pouvoir, une bénédiction des dieux, éphémère.
D'ailleurs, elle se rapelle également qu'il ne faut pas jouer avec le feu, le première fois qu'elle voulut emprisonner un sort, sa vue s'estompa, devint floue et se sépara en deux: seule une personne assez puissante pourrait emprisonner un sort, un mage ou sorcier. Ignatia, après, multiples pèlerinages et sacrifices d'animaux, réussit à avoir cette puissance en elle, lui permettant d'enfermer le pouvoir des dieux dans un flacon. Mais, sa vue, elle, ne revint pas...
Désormais, Ignatia fait un petit commerce au fond d'une allée marchande en plein Diantra: sa boutique est bien cachée, entre deux maisons, après un long et étroit couloir entre deux murs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ignatia La Myope {PNJ Beren}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ignatia La Myope {PNJ Beren}
» Evaluation d'un filleul
» Réflexion sur Eärendil & Elwing et Lúthien & Beren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: