Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La Grand place

Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrek
Nain
Gotrek


Nombre de messages : 8
Âge : 30
Date d'inscription : 18/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Grand place Empty
MessageSujet: La Grand place   La Grand place I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:32

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, et une bonne bière pour démarrer la journée, Gotrek, frais et dispo, était parti avec ses plans dans sa sacoche, à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui indiquer à qui il pourrait s'addresser pour parler de ce prototype révolutionnaire.

Sa route l'avait menée sur la Grand place. Tout en esquivant les nombreux passants pour éviter de se faire bousculer, il scrutait les environs dans l'espoir d'appercevoir un officier.Il chercha durant plusieurs heures mais en vain. Alors il s'assit contre un mur et se concentra sur la foule.

Au bout de quelques minutes,il remarqua un petit groupe de soldats, avec à leur tête un nain avec un casque plus fourni et un bandeau rouge. Il s'approcha du groupe. Il s'agissait bien d'un officier. Bingo! Il était de petite taille pour un nain, paraissait jeune, fougueux, arrogant. Sa barbe était blonde et courte et il paraissait n'avoir aucune connaissance du combat (il n'avait pas de cicatrice). Il l'interpella et lui demanda:

"Excusez moi officier! Je suis ingénieur et je travaille sur un projet susceptible d'intéresser grandement le haut commandement. Il faudrait que je leur présente mes travaux. Sauriez vous a qui je dois m'addresser pour cela?
-Eh bien! Quelle audace! Quelle genre d'ingénieur êtes vous pour oser me parler sur ce ton? Je suis le grand Grimnir le Magnifique! Le plus fort des guerriers de Kirgan! Pas vrai les gars?"

Les soldats qui l'accompagnaient acquiescèrent de peur d'être rétrogradés
"Ouais! Sur!"

Gotrek réprima son envie de lui foutre "Eclate Face" en plein visage et reprit d'une vois calme:

"Je pense que vous n'avez pas bien saisi: j'ai des plans de la plus haute importance! Il faut qu'un officier de haut rang voit ça!
-Un officier de haut rang? Mais qui croyez vous être? Vous n'êtes qu'un simple ingénieur! A genoux devant le grand Grimnir le Magnifique! Le plus beau de tous les guerriers de Kirgan! Pas vrai les gars?
-Ouais c'est vrai!
-Pour la derniere fois je vous répète qu'il s'agit d'une affaire importante! Dites moi à qui je dois m'adresser!
-Assez insolent!! Vous importunez le GRAND Grimnir le magnifique! Le plus

PAF!

Le coup était parti tout seul. Grimnir n'eut pas le temps de se remettre de la baffe que déjà Gotrek l'empoignait, le marteau à la main.

"Ecoute moi bien Grimnir le plus grand des emmerdeurs de tout Kirgan je vais pas te le dire encore une fois sinon je vais perdre patiencce et te flanquer mon marteau dans la tronche! COMPRENDE? Alors tu me donnes gentiment ce que je veux et je te lâches!
-Ad-ad-adressez vous-vou au ca ca pitainee de la garnison de Kirgan! I Il saura qu-quoi fai-faire!
-Eh ben voilà c'était pas si difficile!"

Il lacha le nain qui s'écrasa lamentablement sur le sol, ce qui ne manqua pas de faire rire les passants qui regardaient la scene avec attention. Gotrek se retourna et se dirigea vers la Garnison.

*Pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt? C'était pourtant évident!*

Il n'eut pas plus de temps pour y penser : déja, deux soldats l'aggripaient et le tournèrent en direction de Grimnir, qui sétait relevé. Ce dernier leur intima l'ordre de ne pas lacher Gotrek

"Tenez le bien! Je vais lui apprendre ce qu'il en coûte de malmener Grimnir le magnifique!"

Grimnir agrippa sa hache.

*Pauvres fous*

Gotrek s'addressa aux soldats d'une voix froide et calme.

"Je ne vous le dirais pas deux fois, lachez moi."

Les soldats ne bronchèrent pas.

Gotrek baissa la tête et tira les deux soldats vers lui avec une telle force que leur têtes s'entrechoquèrent dans un doux bruit de métal froissé. Sonnés, les hommes de mains de Grimnir baissèrent leur garde et relachèrent leur attention. Gotrek en profita pour libérer son bras droit, avec lequel il attrapa le marteau de l'un des guerriers. Il abattit l'arme sur le casque de celui qui le tenait encore qui la lacha sans demander son reste. Sans attendre, l'autre se jeta sur Gotrek. Gotrek se baissa, balaya les jambes de son assaillant et le fit tomber.

Il lui écrasa le visage avec sa botte, jeta le marteau qu'il avait "emprunté", dégaina le sien, et défia Grimnir du regard en pointant Eclate Face en direction du lache.

Grimnir chargea en hurlant son nom et abattit sa hache sur Gotrek, qui para avec le manche de son marteau. Maintenant ainsi son adversaire immobile, il lui décocha un coup de genou magistral qui lui fit quitter le sol quelque instants.

Sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, Marteau de Feu le désarma avec un habile coup de pied, l'attrapa d'une épaule et lui infligea une série de baffes qu'il ne serait pas près d'oublier! Gotrek attrapa l'autre épaule et envoya un coup de genou dans la bedaine du vantard. Puis, du manche de son marteau, il lui frappa le crane de telle sorte que Grimnir tomba par terre, esseulé.

"Voila ce qu'il en coûte d'importuner Gotrek Marteau de Feu!"

Grimnir prit peur et détala sans demander son reste.

Un vieil officier nain s'aprocha de Gotrek et lança:

"-Diantre! Qu'est ce que tu leur as mis! Tu as une façon de te battre déconcertante! Impressionnant de la part d'un ingénieur 'e dit il en regardant l'insigne que Gotrek arborait.
-Ouaip... J'ai eu un très bon prof.
-Je me présente: Anthrax le Sage, Capitaine de la Garnison de Kirgan. Je passais ici pour me rendre à la caserne et j'ai apperçu un attroupement alors je suis venu. Tu as bien fait de leur botter le train. Ce petit prétentieux n'est qu'un fils de noble pistoné. Je ne vais pas tarder à le radier de l'armée. Alors, comme ça, tu as des choses importantes a me faire part?
-Ca pour une surprise! Gotrek, pour vous servir! En effet, j'ai ici des plans d'une invention de mon cru. Nous pensons que cela pourrait être utile à notre armée."

Il tendit les plans au capitaine, qui les inspecta. Son regard s'illumina.

"Bon sang mais c'est génial!
-Je sais je sais ne me le dites pas, fit Gotrek ,triomphant.
-Il faut immédiatement que nous en commencions la production! Cela nous donnera un avantage militaire considérable!
-Je m'en chargerai si vous mettez à notre disposition 150 ouvriers.
-Louée soit la guilde des ingénieurs! Entendu, vous aurez ces ouvriers. Allez voir la guilde des artisans, et demandez leur ce que vous voulez. Je vais vous nommer émissaire de l'armée ainsi vous n'aurez pas de problème administratif."

Il lui tendit un insigne.

"Voila. Faites vite, et retrouvez moi à la Garnison. Je vais parler de ces plans la bas.
-Faites moi confiance"

Sur ce, il partit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grand place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunions sur la grand place
» [Missive] Du Grand-Sud au Grand-Nord
» Place !
» Gardes moi une place.
» Faites place à la paix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: