Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:34

Voilà deux petites heures que Jäe marchait en direction de Alëandir. Le chemin qui séparait les deux cités ennemie était long, mais pas très fatiguant. Cela permettait de laisser Jäe admirer le paysage. Bien que cela fut vite ennuyant, elle préférait cette activité plutôt que de focaliser ses pesées sur le soleil qui dégageait sa lumière. Au loin elle pouvait apercevoir entre la barrière d'arbre les premières constructions elfiques. Maintenant elle devait faire attention. La moindre erreur lui serait fatale. Mais devant elle se dressait l'inconnue... Alëandir... La cité des Elfes, la drow avait entendu parler des prouesse techniques que démontrait les elfes sylvains. Et elle se doutait bien que cela ne ressemblerai en rien aux ruelles sombres et crasseuses de sa propre cité.

Jëa s'arrêta un instant pour réfléchir. Cacher par l'immensité des arbres elle n'avait, pour l'instant, par grand-chose à craindre. Elle s'assit au pied d'un immense chêne, pour développer son plan. La sombre avait prévus de rendre une petite visite à son amie, la prêtresse d'Arcamenel. Il ne fallait surtout pas la mettre en danger donc tous les détails de cette périlleuse expédition avaient été réfléchit et toutes les possibilités envisager. Les chances que l'on découvre son infiltration dans la ville, étaient grandes et en cas de malheur Jäe ne serait pas en positon de force en plein territoire elfique. Mais qu'importe, Jäe avait décidé de rendre visite à Naessa, donc elle le ferait. Et si les dieux étaient avec elle rien de fâcheux leur arriveraient.

Elle se releva donc, en épousant ses habits. Elle replaça sa cape sur se tête et vérifia que l'on ne pouvait pas apercevoir ses armes sous les replie de sa cape couleur bois. En effet une cape aussi noire que la nuit avec une tunique ébène, tout le monde aurai démasqué son subterfuge. Aussi Jäe avait décidé de choisir une grande cape marron qui lui recouvrait tout le corps cachant ainsi sa peau noire. La capuche disproportionner par rapport à la taille du crane de la sombre permettait de masquer ses yeux rouges vif aux regards extérieurs. Maintenant elle ne ressemblait plus qu'à un vieil ermite qui ne faisait que passer. Mais prudence oblige toutes ses fioles de poison avaient été remplis et ses lames aiguisées.

Jäe arriva enfin devant les portes de la ville. Gardées bien évidemment. Elle grimpa dans un arbre et attendis qu'une occasion se présente pour pénétrer dans Alëandir. L'attente ne fut pas très longue puisqu'une caravane eu la permission d'entrer dans l'enceinte gardé. Jäe se faufila dans les rangs de ces marchants. Elle dévia ainsi la surveillance des gardes. Mais... Jäe avait remarqué le regard instant du premier garde. Qui finalement, dû abandonner sont inspection de l'être douteux qui tentait d'entrer dans la ville, car sa concentration fut interrompus par un petit elfe qui semblait lui demander un renseignement. Lorsque le garde regarda à nouveau l'emplacement où il avait vu la silhouette, celle -ci avait disparue. Il n'ait pas fallut une demi-seconde pour que Jäe disparaisse dans la pénombre. La sombre chercha du regard le temple ou travaillait son amie. Mais il aurai été trop facile si le temple se trouvait devant elle
.

* Qu'elle poisse me voilà perdu dans cette ville !* pesta Jäe.

Elle marcha au hasard des rues et surtout de leur fréquentation. Pour enfin déboucher dans une rue où trônait le temple. Elle entra dans le bâtiment toujours en évitant les personnes qui y étaient. Elle s'arrêta en plein milieu de l'allée centrale en réfléchissant encore.

* comment vais-je trouver sa chambre...* Jäe restait planté là pensive. Soudain quelqu'un l'arracha de sa réflexion en la percutant. Elle se retourna d'un coup, la main sur la poignée de sa dague. Mais la personne c'était volatilisé.

- Heu... Pardon... Je ne regardais pas devant moi.

La voix venait d'en bas. Jäe baissa les yeux pour apercevoir un enfant de quelques dizaines d'années humaines.

- Tout va bien, dit Jäe en aidant le petit Elfe à se relever, tu veux pas me rendre un service ? Tu dois connaître les lieux toi, peux tu aller chercher Naessa Mélanoelle et lui dire que quelqu'un l'attend ici.

L'enfant ne se fit pas prier et partie sur-le-champ exaucer la requête de cette curieuse inconnue. En attendant Jäe se posta dans un coin que formait les murs du temple. Debout dans la pénombre on ne distinguait plus qu'un étrange masse de tissu.


Dernière édition par Jäe Älsjar le Mar 15 Juil 2008 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:06

Naessa avait commencé à préparer ses affaires. A regrets. Elle ne savait pas combien de temps elle allait resté à Diantra, si jamais elle y arrivait un jour. Et si jamais elle pouvait en repartir... aller chez les humains la terrifiait bien plus que l'idée d'aller chez le drows. Non. Elle avait envie de voir la cité drow, mais elle ne pouvait pas supporter l'idée d'aller à Diantra.

*Mais... c'est là-bas que mon frère est parti. Peut-être que... Peut-être que je l'y retrouverai...*

Naessa passa sa main dans ses cheveux coupés jusqu'à ses hanches. C'était étrange de les avoir raccourcit, sa tête était un peu moins lourde et elle avait toujours le réflexe de poser la main sur ses cheveux pour les soulever lorsqu'ils n'étaient pas coiffés...

*Le temps a repris son cours normal...*

Elle avait laissé pousser ses cheveux sans les couper depuis le départ de son frère. Le simple fait d'avoir utilisé la dague de Ceylan pour le faire était très significatif. C'était Ceylan qui lui avait redonné son temps, le temps qui pour Naessa s'était arrêté le jour où son frère était parti.

Elle voulait vivre, plus que jamais... Saisissant la brosse, elle la passa dans ses cheveux, savourant la sensation de légèreté qu'elle ressentait.

Le rideau se souleva sur une novice d'apparence huit ans, tout au plus. Naessa lui sourit.

- Un enfant vous demande, prêtresse Naessa. Il dit que quelqu'un veut vous voir très vite.

Naessa perdit son sourire. La dernière fois, c'était un piège des humains... Méfiante, elle attacha sa sacoche de potions à sa taille et prit la dague de Ceylan, qu'elle glissa dans sa ceinture.

Elle n'avait pas eu le temps de tresser ses cheveux, mais cette fois elle ne risquait plus de les laisser trainer par terre. Légère mais méfiante, Naessa descendit les escaliers, ses voiles flottant légèrement à chaque mouvement. Elle arriva à l'entrée du temple où un petit garçon elfe l'attendait.

Il lui expliqua son étrange rencontre... et Naessa sentit un frisson la parcourir. Une personne avec une grande capuche... Elle avait l'impression qu'elle allait saluer un assassin... C'était beaucoup trop dangereux d'y aller seule ! Pourtant, Naessa refusa de laisser l'enfant l'accompagner. Ecoutant ses directives, elle arpenta les rues jusqu'au moment où elle repéra la silhouette qui l'attendait.

- Bonjour voyageur... salua-t-elle, méfiante mais souriante malgré tout. Vous souhaitez me voir. Que puis-je faire pour vous ?

Cette haute silhouette avait quelque chose d'étrangement familier...
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:33

Jäe attendait patiemment l'arrivée de Naessa. Enfin patiemment c'est ce que son attitude faisait ressortir. Parce qu'en réalité elle était des plus tendu. Sa main restait en permanence dans le replis qui abritait sa dague. Quelque minute plus tard la prêtresse apparue enfin. Elle avait l'air très mal à l'aise.

- Bonjour voyageur... Vous souhaitez me voir. Que puis-je faire pour vous ?

Dans l'ombre qu'offrait sa capuche Jâe sourit. La voie de Naessa démontrait qu'elle n'était pas rassurée par son apparence. Il était temps de la rassurer un peu. Mais avant, Jäe regarda lentement autour d'elle. Il y avait trop de monde dans les parages. Elle entraîna la jeune fille dans une ruelle moins fréquentée, mais, beaucoup plus suspecte. Maintenant Naessa avait raison d'avoir peur d'elle. Et avant que celle-ci ne s'en aille alerter les gardes parce qu'un individu douteux l'avait presque emmenée de force, Jâe pris la parole.

-Eh bien... A vrai dire je souhaite dire bonjour à une amie pour commencer. Dit-elle en enlevant sa capuche. Et d'autre part lui dire bonne chance pour son voyage à Diantra qui ne sera pas des plus faciles.

Elle remit sa capuche et sortie de l'étroite ruelle où la sombre avait emmené son amie. Elle commença à marcher pour éviter d'attirer encore plus les regards curieux des passants. La scène devait être, en effet bien étrange à leur yeux.

[ HRP: désolé de faire si court mais etant donné que je ne peux pas envisager ta réaction c'était limité ...]
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:53

[hrp : pas grave^^]

L'individu suspect regarda de tous côtés pour s'assurer que personne ne les regardaient. Naessa recula d'un pas, malgré elle. Il allait sans doute sortir une dague ou appeler des compagnons... Naessa avait déjà subi tellement de tentatives d'assassinat qu'elle ne pouvait pas ne pas être sur ses gardes.

Soudain, l'individu la pris par le bras et l'entraîna dans une ruelle sombre. Naessa poussa un petit cri de stupeur et tenta de desserrer les doigts son ce nouvel agresseur. Puis elle porta la main à son sac de potions... et réalisa qu'il était vide. Une potion pour réparer les os cassé ne lui serait d'aucune utilité dans la circonstance...

Naessa allait hurler et appeler à l'aide lorsque l'individu prit la parole.-Eh bien... A vrai dire je souhaite dire bonjour à une amie pour commencer.

Naessa eut un soupir de soulagement. Jäe... L'anoisse la quitta complètement et elle retrouva le sourire. Elle comprenait mieux à présent pourquoi son mystérieux visiteur avait une allure si louche...

- Et d'autre part lui dire bonne chance pour son voyage à Diantra qui ne sera pas des plus faciles.

- Ah Jäe ! salua Naessa, en riant légèrement, un mélange de joie, de surprise et de soulagement. Tu m'as fait une de ces peurs ! Mais tu es folle de venir ici, c'est tellement dangereux ! Si jamais les gardes te repèrent tu vas passer un mauvais moment...

*Elle a fait ce dangereux voyage pour venir me voir...*

- Je suis contente de te voir, ça me fait très plaisir tu ne sais pas à quel point ! Alors, tu avais tellement envie de voir mon temple que tu n'as pas pu t'empêcher de me rendre visite ?

Naessa eut un petit rire, puis elle invita Jäe à venir au temple avec elle. Déguisée sous sa cape, ça ne poserait pas de problème. Et les prêtres et prêtresses étaient moins dangereux que les gardes d'Alëandir.

Jäe remit sa capuche et sortit de la ruelle avec Naessa. Quel duo elles formaient, toutes les deux ! Une personne cachée par une cape et plutôt grande, marchant à côté d'une prêtresse en voiles blancs et plutôt petite...

- Comment vas-tu ? Apparemment tu as bien reçu ma lettre... Tu as été très rapide pour venir, ça ne fait que quelques heures à peine. Et les gardes t'ont...

Naessa se tut. Il fallait mieux ne pas aborder ce sujet en pleine rue.

- On bavardera plus tard.

Naessa conduisit Jäe au temple puis elle la mena à sa chambre, au troisième étage. La chambre de Naessa était très simple, très nue, d'ailleurs. Un lit contre le mur, sous l'unique fenêtre, une armoire et un petit miroir, c'était tout. Un rideau couvrait l'entrée de sa chambre, en guise de porte. La fenêtre n'était qu'un simple trou carré dans le mur, mais Naessa adorait regarder la vie de la cité par cette ouverture.

- Fais comme chez toi, je t'en prie ! invita Naessa. Tu veux boire quelque chose ? Oh ne t'inquiète pas, il n'y a pas grand-monde qui viendra me déranger ici. Personne n'a remarqué que Ceylan était venu...

Au souvenir de la nuit passée, Naessa rougit légèrement. Puis elle s'assit sur le lit. Elle avait beaucoup parlé... Elle manquait tellement de personne à qui parler à coeur ouvert, dans cette cité ! Elle avait dû assomer Jäe par son flot incessant de paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:01

- Ah Jäe ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Mais tu es folle de venir ici, c'est tellement dangereux ! Si jamais les gardes te repèrent tu vas passer un mauvais moment...

Les gardes, les gardes Jâe n'en avaient pas vraiment peur, mais le fait de déclencher un scandale dans sa cité la faisait frissonner. Par réflexe elle porta de nouveau la main à sa dague s'assurant pour la centième fois qu'elle était bien là. C'était inutile Jäe le savait mais cela la rassurait.

- Je suis contente de te voir, ça me fait très plaisir tu ne sais pas à quel point ! Alors, tu avais tellement envie de voir mon temple que tu n'as pas pu t'empêcher de me rendre visite ?

La sombre sourit, envie de voir son temple, non pas forcément pl^tôt de voir à quoi ressemblait la cité elfique.

- Comment vas-tu ? Apparemment tu as bien reçu ma lettre... Tu as été très rapide pour venir, ça ne fait que quelques heures à peine. Et les gardes t'ont... On bavardera plus tard.

Jäe se souvint du regard plein de soupçon du garde à l'entrée de la ville. Il serait préférable de ne pas rester en pleine rue, en effet. Elle suivi Naessa dans les rues d'Alëandir qui lui semblait être un dédale parfait. Elles finirent par arriver au temple non sans avoir attiré bon nombre de regard.

Elles montèrent un petit escalier jusqu'au troisième étage. Jäe se demanda si son temple était fait pareil. D'ailleurs elle n'avait jamais vu le temples dans la cité drow. Mais il devait en avoir un puisque qu'il y avait une prêtresse. Jäe entra ensuite dans la chambre de Naessa, en survolant la pièce elle vit que la jeune fille ne vivait pas dans le grand luxe. La sombre avait toujours imaginé que les prêtresse était aussi bien traité qu'un noble au niveau du respect et du mobilier. Mais il ne semblait pas que cela soit ainsi.


- Fais comme chez toi, je t'en prie ! invita Naessa. Tu veux boire quelque chose ? Oh ne t'inquiète pas, il n'y a pas grand-monde qui viendra me déranger ici. Personne n'a remarqué que Ceylan était venu...
*Ceylan ? ...*

- Non merci je n'ai pas soif. Jäe se posta devant la petite fenêtre dos à la rue. Je passais juste te rendre visite avant mon voyage, je pars je ne sais où, mais je pars de la cité drow.

Elle se retourna afin de regarder la petite agitation en bas de la fenêtre, avant de reprendre.

- Et puis comme tu as dit que tu partais vers Diantra il fallait bien que je vienne te souhaiter bonne chance avant que tu ne parte pour ton périple.

"périple" Le dernier mot de la phrase était ironique, mais vrai.

-Je sais bien que c'est un ordre de ton temple, mais aller dans une ville qui regorge d'humain dont certain veulent ta mort c'est très courageux de ta part.

Jamais Jäe aurai tenté un tel voyage sachant pertinemment toutes les embûches qui se trouveront sur son chemin. Mais il faut obéir aux ordres , et ça elle le savait mieux que quiconque. Elle se re-retourna encore une fois pour échapper au soleil qui affaiblissait ses yeux rouge sang.
Jäe posa son regard sur un objet bien étrange dans la chambre d'un prêtresse.

- Cette dague... elle est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:11

- Non merci je n'ai pas soif. Je passais juste te rendre visite avant mon voyage, je pars je ne sais où, mais je pars de la cité drow.

Naessa eut un sourire. Elle se demandait pourquoi Jäe éprouvait un tel besoin de quitter la cité drow aussi brusquement, mais vu l'ambiance malsaine, l'ambiance de guerre, qui devait régner à la cité, c'était sans doute mieux. Quant à Naessa, elle n'avait pas du tout envie de partir pour Diantra. Les elfes étaient plutôt furieux depuis qu'ils avaient découvert l'empoisonnement de l'eau du lac. Mais contrairement aux humains, ils savaient réagir avec calme et prudence.

- Tu as bien raison, voyager est toujours profitable...

Naessa se dit malgré elle qu'elle apprendrait beaucoup de son voyage. Peut-être parviendrait-elle à apaiser la haine qui la dévorait... Une haine tournée vers l'espèce humaine.

- Et puis comme tu as dit que tu partais vers Diantra il fallait bien que je vienne te souhaiter bonne chance avant que tu ne parte pour ton périple.

Naessa eut un petit rire.

-Je sais bien que c'est un ordre de ton temple, mais aller dans une ville qui regorge d'humain dont certain veulent ta mort c'est très courageux de ta part.

- C'est gentil à toi, Jäe, d'avoir fait tout ce chemin pour m'encourager. C'est vrai que ça me fait peur d'aller là-bas, surtout maintenant. Comme tu le dis si bien, c'est un ordre hiérarchique, je ne peux pas refuser. Je suis au service d'Arcamenel depuis si longtemps, ça me ferait bizarre de devoir trouver une autre profession.

Naessa eut un léger soupir.

- Avec un peu de chance, je trouverai là-bas celui qui veut ma mort...

Et que ferait-elle si elle le trouvait ? Naessa était incapable d'ôter la vie à un être vivant ! Mais elle pourrait au moins le dénoncer. Même chez les humains, la tentative de meurtre était sévèrement punie. Sans doute.

Naessa posa son regard sur la fenêtre. Jäe avait détourné le regard, le soleil matinal semblait la blesser. Mais Naessa ne pouvait pas tirer un rideau, elle ne pouvait pas empêcher le soleil d'entrer dans sa chambre.

- Cette dague... elle est à toi ?

Naessa suivit son doigt et vit la dague que Ceylan lui avait donné afin qu'elle se protège. Une dague qui avait bien failli lui coûter la vie, à cause de sa malchance. Elle s'était poignardée elle-même en trébûchant...

*Ne mets pas ta maladresse sur la malchance...*

- C'est à moi maintenant, acquiesça Naessa, avec un sourire tendre tandis que ses pensées s'égaraient. C'est un cadeau de Kaylan, il veut que je sois bien protégée. Tu sais, je l'ai revu hier au lac. Nous avons été attaqués... Combien de fois déjà, deux ou trois ? Je ne sais même plus. Deux fois je crois. La première, c'était pour Kaylan. La deuxième, c'était pour moi.

Naessa se leva et sortit de son armoire les vêtements de la veille. Sa chemise était déchirée sur les manches, sa jupe était raccourcie jusqu'aux genoux.

- Tu vois, chaque déchirure a servi à faire un garot. Kaylan avait perdu beaucoup de sang... Il m'a fait une de ces peurs !

Naessa posa les vêtements sur son lit.

- Tu es ma meilleure amie, Jäe. Surtout, ne le répète à personne ! Tu sais, je t'en ai un peu parlé dans ma lettre, mais je ne t'ai pas tout dis. Kay et moi sommes ensemble, à présent. Nous nous aimons... et il a passé la nuit ici, avec moi...

Naessa rougit légèrement. C'était sa première fois... Mais si jamais qui que ce soit venait à l'apprendre, ce serait la fin ! Les drows tueraient Ceylan, les elfes la condamneraient pour traitrise.

- Il doit trainer en ville à présent, il a voulu partir visiter. Dire que je vais partir à Diantra maintenant...

Naessa se sentait malade à l'idée de ne plus revoir Ceylan. Serait-il seulement encore en vie à son retour ? Et elle-même ? Allait-elle survivre longtemps dans la gueule du loup ? Naessa posa son regard sur la fenêtre. De là où elle était, elle ne pouvait voir que le ciel d'été.

- Et puis, si je quitte Alëandir... enfin il y a toujours mon frère qui...

Naessa se tut et baissa la tête. Elle avait tellement de raisons de ne pas partir ! Seule sa foi en Arcamenel pouvait la convaincre, et encore. Mais elle ne devait pas douter. Elle avait toujours prié pour son frère, pendant des années. Même si le temps était reparti, s'il avait reprit son cours normal, Naessa ne pouvait pas se résoudre à l'oublier.

En baissant la tête, elle remarqua qu'elle n'avait pas encore ramassé les cheveux qu'elle avait coupés et qui traînaient devant le miroir, de l'autre côté de la pièce. Elle eut un sourire et passa négligemment les doigts dans ses longs cheveux. Combien d'années d'attente venait-elle de couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:42

- Avec un peu de chance, je trouverai là-bas celui qui veut ma mort...

Un peu de chance... Jäe se demandait si c'était le mot le plus approprié pour quelqu'un d'aussi pacifique que Naessa. Et puis Jäe doutait qu'elle sache se servir d'une arme blanche. Il faudrai mieux qu'elle espère de ne pas tomber sur celui qui voulait la tuer plutôt...

- C'est à moi maintenant, C'est un cadeau de Kaylan, il veut que je sois bien protégée. Tu sais, je l'ai revu hier au lac. Nous avons été attaqués... Combien de fois déjà, deux ou trois ? Je ne sais même plus. Deux fois je crois. La première, c'était pour Kaylan. La deuxième, c'était pour moi.

Décidément, soit c'était la malchance soit les dieux étaient contre eux... Jâe se contenta d'écouter les paroles de la demi-Elfe pour réfléchir à tout cela.

- Tu vois, chaque déchirure a servi à faire un garot. Kaylan avait perdu beaucoup de sang... Il m'a fait une de ces peurs !

-Ne commence pas à t'inquiéter pour toutes ses blessures, tu finiras par mourir de crise cardiaque si tu continues. Jäe éclata de rire. Il est vrai que s'inquiéter pour un guerrier et espérer qui ne se blesserait jamais était presque utopique. On ne peut empêcher l'eau de s'écouler avec ses mains.
Mais est-il possible de ne pas s'inquiéter pour des proche. Jäe se doutait bien que non...

- Tu es ma meilleure amie, Jäe. Surtout, ne le répète à personne ! Tu sais, je t'en ai un peu parlé dans ma lettre, mais je ne t'ai pas tout dis. Kay et moi sommes ensemble, à présent. Nous nous aimons... et il a passé la nuit ici, avec moi...

-Parce que tu pensais que j'allais le répéter ? Fit mine de s'offusquer Jäe. Je ne dirais rien. De toute façon ce sont vos affaires, je ne me mêlerais pas de votre vie, j'ai déjà la mienne à m'occuper du mieux que je puisse alors...
En effet survivre était devenue sa règle du jeu. Sa vie ne tenait qu'à un fil, solide certes, mais seul. De plus tuer Ceylan serait une perte pour leur armé et avec la guerre un homme en plus ou en moins n'était pas négligeable... Et puis cela avantagerait les Elfes.

- Il doit trainer en ville à présent, il a voulu partir visiter.

-Il est parti visiter la ville... Jäe soupira, je lui avais dit de réfléchir à ses actes... Partir visiter la ville, répéta elle plus bas, en pleine période de tension...

-Dire que je vais partir à Diantra maintenant... Et puis, si je quitte Alëandir... enfin il y a toujours mon frère qui...

- Bon inutile de se lamenter sur toi-même, Jäe se posta devant la prêtresse et croisa les bras. Tu vas revenir ici, vivante tu as compris Naessa ? Et si tu ne reviens pas vivante ici je... Je détruis ton temple pour te punir. Jäe sourit en disant ces paroles. Ordonné à quelqu'un de rester en vie. C'était tellement absurde. Mais si on n'arrivait pas à se convaincre soit même de sa propre survit alors oui, oui on pouvait mourir plus facilement. Un lourd silence s'abattit sur la pièce. La sombre suivait le regard de Naessa et vit les cheveux qui tapissaient le sol.

- Tu t'es coupé les cheveux ? Enfin c'est une question bête puisque je le vois. Donc la question la plus appropriée serait... Pourquoi ?

La sombre essayait d'égayer un peu l'atmosphère, elle ne voulait pas être venue ici pour voir son amie pleurer comme sur le lac. Elle se ressaisit et partie en direction de la "porte". Elle commença à entrouvrir les rideaux pour passer sa tête dans l'ouverture. Soudain elle passa la main sur sa tête et tapota son crane au moins six fois avant de se rendre compte qu'elle n'avait plus sa capuche. Elle rabattit d'un geste rapide celle-ci avant de s'engouffrer dans le couloir.

-Bon Naessa tu viens ? Je ne vais pas t'attendre trois siècles non plus. J'ai un voyage à faire et toi aussi et puis j'ai envie de visiter ton temple... Pour ... m'amuser.

Elle s'en alla en riant. Jäe n'était pas prudente et elle le savait. Si une autre prêtresse venait à monter les escaliers elle était démasquée. Mais cela n'inquiétait pas plus que ça Jäe. Après tout Ceylan est parti visiter la ville. Alors, pourquoi ne pas en faire autant. Mais soudain, les bruits de pas dans l'escalier eu pour effet de lui remettre les pieds sur terre. En jouant de manière aussi puérile elle m'était en danger sa vie et celle de Naessa. Elle se tourna face au mur lorsqu'une prêtresse s'arrêta devant elle, enfin dernier elle.

- Bonjour, puis-je savoir ce que vous faites là ? Demanda t-elle
La drow chercha pendant quelques secondes une réponse potable avant de répondre.


- Je cherchais... Mon... chat, oui voilà mon chat, qui s'est mystérieusement volatilisé dans votre temple.

La jeune femme ne semblait pas croire totalement à ses dire. Mais joua le jeu quand même. Les fous étaient présents dans ce monde et elle pensait avoir affaire à un de ceux là.
- Je ne pense pas qu'il soit par ici on l'aurait vu et ramener dehors.

- Bien c'est ce que je pensais. Aussi, je vais vous laisser et descendre les escaliers. Au revoir madame. Salua Jäe avant de dévaler quatre à quatre les escaliers sous le regard médusé de la prêtresse. Arrivé en bas un peu essoufflé elle attendit Naessa qui ne devrait pas tarder maintenant. Elle sourit, la journée serait amusante il faut le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:36

-Ne commence pas à t'inquiéter pour toutes ses blessures, tu finiras par mourir de crise cardiaque si tu continues.

Jäe éclata de rire et Naessa l'imita. Elle avait bien raison. Mais pourtant... Naessa ne pouvait pas rester calme lorsqu'elle ovyait Ceylan baignant dans son sang...

- Il est vrai que s'inquiéter pour un guerrier et espérer qui ne se blesserait jamais était presque utopique. On ne peut empêcher l'eau de s'écouler avec ses mains.

Naessa hocha la tête. Elle finirait par mourir d'angoisse mais pouvait-elle vraiment s'empêcher de vouloir le garder en vie ?

- Tu es ma meilleure amie, Jäe. Surtout, ne le répète à personne ! Tu sais, je t'en ai un peu parlé dans ma lettre, mais je ne t'ai pas tout dis. Kay et moi sommes ensemble, à présent. Nous nous aimons... et il a passé la nuit ici, avec moi...

-Parce que tu pensais que j'allais le répéter ?

Naessa eut un sourire. Bien sûr que non... Prononcé comme ça c'était surtout un moyen pour elle d'expliquer à Jäe où elle en était avec son bienaimé. Jäe était sa meilleure amie, elle avait besoin de se confier par moment.

- Je ne dirais rien. De toute façon ce sont vos affaires, je ne me mêlerais pas de votre vie, j'ai déjà la mienne à m'occuper du mieux que je puisse alors...

Naessa préféra ne rien dire. Jäe avait raison, chacun avait ses problèmes, surtout chez les drows. Elle n'aurait pas dû l'ennuyer avec ça...

- Il doit trainer en ville à présent, il a voulu partir visiter.
-Il est parti visiter la ville... je lui avais dit de réfléchir à ses actes... Partir visiter la ville en pleine période de tension...

Naessa sentit son coeur se serrer. Elle aimait Ceylan mais elle savait qu'il ne pourrait sans doute pas s'empêcher de laisser sa haine des elfes s'exprimer... En le laissant entrer dans la cité, elle avait déclenché un nouveau bain de sang, c'était plus que certain... Et peut-être même que Ceylan y laisserait la vie. Il était en territoire ennemi, après tout !

*Et c'est moi qui l'ai fait entrer...*

-Dire que je vais partir à Diantra maintenant... Et puis, si je quitte Alëandir... enfin il y a toujours mon frère qui...

- Bon inutile de se lamenter sur toi-même. Tu vas revenir ici, vivante tu as compris Naessa ? Et si tu ne reviens pas vivante ici je... Je détruis ton temple pour te punir.

Naessa eut un petit rire à cette menace inutile mais amicale.

- C'est vrai, excuse-moi je suis un peu déprimée à l'idée de devoir quitter ma chère ville d'Alëandir et mes racines. Et puis j'ai peur des humains alors me retrouver dans leur ville... Mais tu as raison : je ne peux pas refuser alors autant y aller le coeur léger ! Les humains ne sont pas tous mauvais, après tout !

Le silence s'abattit un instant. Jäe sembla alors remarquer les cheveux coupés, par terre.

- Tu t'es coupé les cheveux ? Enfin c'est une question bête puisque je le vois. Donc la question la plus appropriée serait... Pourquoi ?

Naessa eut un sourire. Comment lui expliquer à quel point ce geste avait de signification ?

- C'est une longue histoire mais je vais faire court. Depuis le départ de mon frère, j'ai laissé pousser mes cheveux, en attendant son retour. C'était une manière de dire que pour moi, le temps s'était arrêté. Et puis il y a eu Kaylan... Ce matin j'ai décidé de couper un peu mes cheveux avec sa propre dague. Je vais arrêter de vivre dans le passé et penser un peu à l'avenir. Et je suis sûre que nous en aurons un. Il ne peut pas en être autrement.

*Même si au fond je sais bien que c'est parfaitement impossible, à moins de voyager éternellement sans jamais nous poser.*

Jäe s'approcha du rideau qui servait de porte et l'entrouvrit. Naessa n'eut pas le temps de l'arrêter... de l'avertir qu'elle n'avait plus sa capuche... Jäe s'en rendit compte rapidement et la rabattit. Naessa poussa un soupir de soulagement. C'était tout de même bien difficile d'avoir des amis drows. Ils devaient cacher leurs relations, tout n'était que mystères et dissimulation. Mais Naessa n'avait pas l'intention de renoncer à l'amour et à l'amitier à cause de ces stupides préjugés des races.

Lorsqu'elle vit Jäe rabattre sa capuche après s'être tapoté la tête, Naessa eut un sourire amusé. Son amie n'avait sans doute pas remarquée à quel point elle avait été amusante sur cette simple mimique.

-Bon Naessa tu viens ? Je ne vais pas t'attendre trois siècles non plus. J'ai un voyage à faire et toi aussi et puis j'ai envie de visiter ton temple... Pour ... m'amuser.

Naessa eut un petit rire, se leva et prit le temps de poser un voile sur ses cheveux. Elle avait raconté des annecdotes à son amie, il était normal qu'elle veuille en vivre certaines... Dans le couloir, elle entendit le rire franc de Jäe.

- Oh lala, ce n'est pas très discret ! murmura Naessa, pour elle-même. Kaylan faisait au moins attention à ne pas être repéré, Jäe...

Au même moment, elle entendit une conversation. Naessa, qui avait fini d'ajuster son voile, sortit de la chambre et vit Jäe inventer une excuse de "chat perdu" pour justifier sa présence dans le couloir... Naessa se pinça les lèvres, manquant d'éclater de rire. Il ne fallait surtout pas perdre son sérieux, sinon la prêtresse n'y croirait plus...

L'air de rien, Naessa continua à avancer dans le couloir alors que Jäe s'était déjà éclipsée. La prêtresse l'arrêta.

- Prêtresse Naessa, une personne demande à vous voir. Un fidèle, apparement.

Naessa hocha la tête. Normalement elle n'avait pas à travailler ce jour-là mais elle ne pouvait pas refuser lorsqu'on la demandait personnellement.

Naessa rejoignit Jäe, regarda autour d'elle, puis elle posa une main sur son épaule et éclata de rire.

- Un chat hein ? C'est l'excuse la plus banale au monde ! Comment as-tu réussi à la convaincre ? Même moi je t'aurai mis dehors à coup de pieds aux fesses !

Naessa reprit son calme et expliqua la requête de la prêtresse.

- Ca te dirait de m'accompagner ? En te déguisant en prêtresse... Tu passerais pour une novice à qui j'enseigne la pratique... Je sais, tu es plus grande que moi mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des novices de plus de cent ans. Il faudrait juste te trouver une tenue adaptée... et te teindre en blanc !

Naessa eut un petit rire. Bien sûr, une prêtresse n'était pas obligée de révéler son visage, donc ça ne poserait aucun problème. Le coup de la teinture était simplement un clin d'oeil à l'idée de Jäe pour la faire entrer dans la cité drow.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:11

Jäe regarda Naessa descendre les escaliers. Apparemment son excuse des plus stupides avait réussit à lui redonner le sourire.

- Un chat hein ? C'est l'excuse la plus banale au monde ! Comment as-tu réussi à la convaincre ? Même moi je t'aurai mis dehors à coup de pieds aux fesses !

-Ne crois pas que je sors des trucs aussi stupides à chaque fois. Disons que je testais la patience des prêtresse et ma capacité à ne pas rire devant une tel situation. Et puis à vrai dire cette situation de cache cache m'amuse beaucoup tu ferai mieux de me surveiller, car je peux être très imprévisible... Répondit-elle en adressant un clin d'oeil -qui en disait long sur sa futur attitude dans le temple- à Naessa.

- Ca te dirait de m'accompagner ? En te déguisant en prêtresse... Tu passerais pour une novice à qui j'enseigne la pratique... Je sais, tu es plus grande que moi mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des novices de plus de cent ans. Il faudrait juste te trouver une tenue adaptée... et te teindre en blanc !

-Me déguiser en prêtresse... Je veux bien mais, me teindre en blanc, je ne préfère pas se sera plus marrant avec ma peau de drow maléfique. A moins que tu tienne vraiment à me peinturer le visage.

Jäe était presque joyeuse. Et cela la surprenait, car d'habitude c'est quand elle tue qu'elle rit le plus. Mais là elle avait retrouvé une âme d'enfant qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de vivre. A ces pensées le visage de la drow s'assombrit un court instant. Mais elle se reprit vite en pensant à toute la zizanie qu'elle pourrai semer dans le temple avec ses conseils peu recommandables si elle le voulait.

-Je te suit tu n'as qu'à m'habiller en honorable prêtresse et ensuite on ira rendre visite à ce fidèle. Bien entendu j'éviterai tout commentaire sur tes conseils et sur les attitudes de ce cher fidèle. Le ton était sérieux, mais ses yeux démontraient le contraire. Une lueur maligne animait son regard rouge vif. Elle regarda rapidement autour d'elle pour apercevoir le fidèle qui sera victime de sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 0:35

Naessa avait l'impression qu'elles étaient deux gamines préparant un mauvais coup... En quelque sorte, c'était le cas ! La prêtresse s'en voulait un peu de trahir ainsi la confiance et le respectdes fidèles d'Arcamenel, mais elle avait envie de s'amuser un peu avant de partir. Elle n'aurait pas l'occasion de le faire tous les jours...

Naessa entraîna Jäe dans la blanchisserie où les robes des prêtresses à peine sortit du lavage attendaient sagement leur propriétaire. Naessa lut les différents noms, cherchant celui d'une prêtresse demi-elfe dont la carrure ressemblait à celle de Jäe : haute taille, formes rondes bien développées... C'était rare au temple ! Les demi-elfes étaient rares, par ailleurs...

Naessa tendit en souriant une robe de soie blanche recouvertes de voiles blancs, un peu comme la tenue de Naessa, sauf que la robe de Naessa était rose. Une petite note de couleur que laquelle elle insistait beaucoup...

Puis elle tendit à Jäe un voile pour se couvrir les cheveux, un peu comme elle avait fait avec le sien. Elle l'aida ensuite à se changer, riant d'avance. Elle ajusta la tenue ainsi que le voile.

- Ah, je n'ai pas de sandales pour toi...

Naessa et Jäe se rendirent ensuite dans la salle où le fidèle attendait, agenouillé devant une statue d'Arcamenel, priant avec ferveur. Naessa eut un sourire : voilà qui serait amusant ! Elle connaissait bien ce jeune humain, c'était un amoureux transis qui pleurait tous les jours pour que celle qu'il aimait décide de l'aimer en retour. Naessa le trouvait plutôt pitoyable... La fille en question, une elfe magnifique et respectable, était simplement tombée amoureuse d'un elfe de sa condition. Elle était déjà venue avec son fiancée pour prier Arcamenel sur leur bonheur futur et Naessa avait trouvé qu'ils formaient un bien joli couple. L'humain ne faisait pas le poids... Mais comment le convaincre ?

A peine Naessa était-elle entrée que le jeune homme tourna la tête et se précipita vers elle.

- Ah douce prêtresse...

Il s'arrêta en voyant Jäe et son teint sombre mis en évidence par la blancheur de sa tenue.

- Un drow ici ! s'écria-t-il, en se redressant vivement.
- Doucement mon ami ! conseilla Naessa, d'une voix rassurante. Cette jeune demi-drow est une nouvelle au temple, elle me suit pour achever sa formation. Soyez sans crainte, elle ne vous fera aucun mal. Allons, parlez, que vous arrive-t-il ?

L'humain hésita un instant.

- Elle... Elle m'a encore repoussé. Je lui ai apporté des fleurs, elle a dis que les fleurs étaient plus belles dans un jardin qu'à fâner dans un vase... Que dois-je faire, prêtresse ? Que dois-je faire pour qu'elle m'aime enfin !

Naessa posa sur Jäe un regard amusé, puis elle lui fit signe de se baisser et elle lui expliqua brièvement la situation du jeune homme.

- Je vais laisser ma novice tenter de vous rassurer, mon ami. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:14

Lorsque Jäe regarda la robe que lui donnait Naessa, elle eut un soupire. Elle espérait qu'aucun drow ne soit au courant de son petit jeu et que les dieux regardaient ailleurs en ce moment. De blanc voilà une couleur qu'elle n'aurait jamais osé porté. Le changement allait être radical et quelque peu amusant. Elle s'habilla de ses étranges vêtements puis se couvrit de son voile. Maintenant elle n'avait jamais été autant à découvert elle regarda sa cape où y était caché ses armes. Sans sa dague elle se sentait nue et faible. Mais une prêtresse portant une dague à la ceinture aurai été effrayant pour les fidèles.
Sans broncher elle suivit Naessa dans la salle. Elle se sentait très mal à l'aise dans son "déguisement. Elle regarda le fidèle qui priait assidûment devant la statue. Un humain... Voilà qui ne ferai qu'augmenter son amusement. Elle se demanda quelle était la raison de sa venue. Ne doutant pas qu'elle soit stupide Jäe se promis de lui faire voir les choses en faces d'une manière ou d'une autre.
Quand l'humain aperçut la prêtresse qu'il devait attendre impatiemment il courut dans leur direction et sans une salutation il commença sa longue lamentation. Cela eut le don d'exaspérer Jäe. Comment son amie pouvait-elle supporter de tel "boulet".
A peine Naessa était-elle entrée que le jeune homme tourna la tête et se précipita vers elle.


- Ah douce prêtresse... Un drow ici ! s'écria-t-il, en se redressant vivement.

La drow se retint de lancer un sarcasme, mais n'étant pas seule elle ravala ses paroles acerbe et resta de marbre.

- Doucement mon ami ! Cette jeune demi-drow est une nouvelle au temple, elle me suit pour achever sa formation.

Jäe se contenta de lui lancer un regard à la limite du méprisant pour le déstabiliser.

-Soyez sans crainte, elle ne vous fera aucun mal. Allons, parlez, que vous arrive-t-il ?

Le jeune homme semblait septique malgré les paroles rassurantes de Naessa. Et il avait bien raison car Jäe bouillonnait d'impatience de lui rappeler sa misérable condition d'humain, histoire de lui faire comprendre sa faiblesse. Jäe regarda autour d'elle et vit que quelques personnes les regardaient. La sombre décida de stopper ses sentiments de mépris et décidade rester "sage"... Pour l'instant.

- Elle... Elle m'a encore repoussé. Je lui ai apporté des fleurs, elle a dis que les fleurs étaient plus belles dans un jardin qu'à fâner dans un vase... Que dois-je faire, prêtresse ? Que dois-je faire pour qu'elle m'aime enfin !

Lorsque Naessa expliqua la situation du jeune homme Jäe essaya de masquer son fou rire. Comment pouvait-il encore espérer. Enfin... Tant qu'il y de la vie, il y a de l'espoir... Le mensonge de cette phrase fit sourire Jäe

- Je vais laisser ma novice tenter de vous rassurer, mon ami. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bien loin.

La sombre regarda s'éloigner la prêtresse pour s'assurer qu'elle entendrait toute la conversation. Puis elle se retourna d'un coup pour se poster en face du jeune humain presque pétrifié.

-Détendez vous, je ne mange pas les humains ils passent leur temps à fuirent alors leur chair est trop dure, comprenez vous ?

En disant cela Jâe fit semblant d'examiner le sol tout en regardant du coin de l'oeil le fidèle reculer de quelques pas.

- Bon écoutez-moi, j'ai compris la situation dans laquelle vous êtes et je vais vous dire exactement ce qu'il faut faire. La sombre se pencha légèrement sur le jeune afin de lui exposer son " plan". Le mieux... Pour vous... C'est de provoquer l'elfe en duel, comme ça vous mourez et vous n'aurez plus de sentiment pour cette jeune fille.

Le fidèle la regarda avec une mine effarée.

-Allons vous ne m'avez pas crus quand même, se moqua Jäe. Non pour tout vous dire, je ne vais pas tourner autour du pot aussi je dirais que situation est désespé... Pas si compliquée que ça. Voyez vous les Elfes ont besoin d'un homme plein de sagesse d'intelligence, enfin tout ce qu'il vous manque. Jäe détailla l'humain, je dirais que vous êtes plus habitué à labourer votre champ qu'autre chose. Donc pour gagner en sagesse, vous allez escalader la plus grande montagne que vous connaissez et vous allez y vivre... disons... dix ans en ermite. Vous verrez tout ira mieux après.

Jäe acquiesçait ses propres conseils tout le long de son monologue. Pour se donner une contenance mais aussi pour calmer son envie d'éclater de rire.

- Vous... vous croyez que cela va suffire pour qu'elle m'aime ? Demanda timidement l'humain.

Jäe fit semblant de réfléchir un petit moment pour augmenter le stresse du fidèle.

-Pour tout vous dire... non... Mais vous voulez qu'elle vous aime beaucoup n'est-ce pas ?

Le jeune homme confirma la question de la sombre.

- Vous l'étouffer avec vos demandes, il lui faut de l'air. Je suis sûre que si vous la laissez tranquille un moment elle vous aimera beaucoup plus... Même énormément.

Jäe se leva pris le bras de l'humain. Et tout en l'entraînant vers la sortie elle lui récapitula tous ses conseils.

- Donc pour faire court, vous escaladez une montagne, vous attendez dix ans ou plus si cela vous amuse et tout s'arrangera, compris ?
-mais...mais...


-Compris ? Répéta Jäe d'une voix un peu plus ferme.

Vous allez y arriver, vous êtes fort, vous avez les capacités à réussir cette épreuve de force.

La sombre lui tapota l'épaule avant de le pousser en dehors de l'enceinte du temple. Mit en confiance l'humain parti plein de détermination.
* Mon dieu, heureusement que tous les humains ne sont pas comme lui, sinon cela serai perdu d'avance pour eux* Jäe rigola intérieurement avant de retourner auprès de Naessa.

-Bon je crois que j'ai fait une légère bêtise, mais t'en voilà débarrasser pendant un petit moment. Par contre, il faudrait conseiller à l'elfe de démanger pour éviter que cet imbécile l'a retrouve à la fin de son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:11

Naessa suivit toute la conversation sans en perdre une miette. Que c'était cruel ! Mais terriblement amusant ! Naessa dut se mordre la lèvre plus d'une fois pour ne pas mourir de rire. Jäe avait de ces idées parfois ! L'humain partit, persuadé qu'il devait passé dix ans en ermite dans une montagne pour être enfin aimer de la belle elfe qu'il courtisait.

-Bon je crois que j'ai fait une légère bêtise, mais t'en voilà débarrasser pendant un petit moment. Par contre, il faudrait conseiller à l'elfe de démanger pour éviter que cet imbécile l'a retrouve à la fin de son voyage.

Naessa ne put s'empêcher de rire. Elle s'assit, les larmes aux yeux. Lorsqu'elle se fut enfin un peu calmée, elle reprit :

- Mais Jäe, il ne nous donnera plus d'argent pour nos conseils pendant dix ans, maintenant ! Ah la, Arcamenel va me punir pour ce que j'ai fait mais ça en valait la peine. Il faudra que je prévienne la jeune fille, elle va être contente de ne plus être sans cesse harcelée.

Naessa se releva en regardant Jäe avait amusement.

- Tu sais quoi ? Le blanc te va très bien en fait ! Tu devrais en mettre plus souvent. Même Kaylan a osé cette couleur. Ah la... Dis, j'ai quelques courses à faire en ville, ça te dirait de m'accompagner ? Déguisée comme ça ou avec ta cape, c'est comme tu veux. Avec moi à tes côtés, personne n'osera t'attaquer, ne t'inquiète pas. Je suis plutôt connue et on respecte toujours mes conseils. Je suis une "gentille fille". Enfin ça dépend pour qui...

Naessa eut un petit rire puis elle fixa Jäe en attendant sa réponse. Elle ne s'était jamais autant amusée au temple !

C'est alors que la grande-prêtresse elle-même arriva... La grande-prêtresse qui connaissait tous ceux qui travaillaient au temple, la grande-prêtresse qui connaissait l'amitier que Naessa entretenait avec certains drows... une relation qu'elle désaprouvait, bien sûr.

Naessa pâlit. Si elle voyait Jäe, elle comprendrait tout de suite qu'il y avait un problème. La prêtresse posua doucement Jäe pour l'obliger à se retourner. De dos, elle ressemblait vraiment à une prêtresse.

- Fais semblant de prier ! lui conseilla-t-elle, en murmurant.

La grande-prêtresse arriva près de Naessa en lui adressant un regard noir.

- Prêtresse, un humain est venu me voir en pleurant pour me dire qu'une novice lui avait conseillé de s'exiler pendant dix ans sur une montagne. Or c'était à vous de vous occuper de cet humain. Que s'est-il passé ?
- Oh... Disons simplement qu'il commençait à m'agacer ! rétorqua Naessa. excusez-moi, grande-prêtresse, ça ne se reproduira plus.

La grande-prêtresse jeta un coup d'oeil à Jäe, qui lui tournait le dos, et s'adressa à elle,la confondant avec la prêtresse à qui appartenait la tenue.

- Prêtresse Elwen ? Vous devriez être entrain de vous occuper de vous oilles, elles vous attendent dans la salle voisine. Dépêchez-vous ma fille, on ne fait pas attendre les fidèle d'Arcamenel !

Naessa jeta un coup d'oeil inquiet à Jäe. Que pouvait-elle faire sinon obéir ? Mais cette fois, Naessa ne pourrait pas l'aider en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:53

-Dis, j'ai quelques courses à faire en ville, ça te dirait de m'accompagner ? Déguisée comme ça ou avec ta cape, c'est comme tu veux. Avec moi à tes côtés, personne n'osera t'attaquer, ne t'inquiète pas. Je suis plutôt connue et on respecte toujours mes conseils. Je suis une "gentille fille". Enfin ça dépend pour qui...

La sombre s'apprêtait à répondre qu'elle était d'accord pour continuer son aventure dans la cité des elfes. Lorsque Naessa stoppa son regard sur une autre prêtresse. Jäe en déduisit que c'était la "chef" du temple et que son arrivée ne causerai que des ennuis. Elle attendit que Naessa lui dise de faire quelque chose, car elle ne pouvait pas prendre de décision sur quelque chose qu'elle ignorait. La sombre fut vite fixé sur ce qu'elle devait faire lorsque Naessa la poussa l'obligeant à prier pour se cacher. Tout en gardant un oeil sur les des prêtresse elle commença une prière qu'elle n'avait jamais faite...

- Prêtresse, un humain est venu me voir en pleurant pour me dire qu'une novice lui avait conseillé de s'exiler pendant dix ans sur une montagne. Or c'était à vous de vous occuper de cet humain. Que s'est-il passé ?

Jäe manqua de s'étouffer de surprise ou de rire elle ne le savait pas très bien. Mais elle n'aurait peut-être pas dû autant forcer sur les stupidités. Maintenant il faudra que Naessa se débrouille seule.

- Oh... Disons simplement qu'il commençait à m'agacer ! excusez-moi, grande-prêtresse, ça ne se reproduira plus.

Soudain le regard de la Grande-prêtresse se posa sur Jäe. Elle détourna rapidement les yeux.

- Prêtresse Elwen ? Vous devriez être en train de vous occuper de vous oilles, elles vous attendent dans la salle voisine. Dépêchez-vous ma fille, on ne fait pas attendre les fidèle d'Arcamenel !

*Elwen ? Elle doit me confondre avec quelqu'un*

Jäe chercha rapidement du regard la "salle voisine" pour éviter de partir dans la mauvaise direction. Heureusement celle-ci se trouvait en face de la grande-prêtresse, Jâe pourra toujours lui tourner le dos si elle avait à se lever. Il fallait qu'elle trouve quelque chose. Le problème c'est qu'elle ne savait absolument pas ce qu'était des oilles. Jäe devait trouver une solution, mais elle cherchait en aveugle.

- Hum... Oui je faisais juste une prière pour Arcamenel. J'y vais tout de suite.

Elle se releva d'un bond et partie en vitesse en direction de la pièce voisine. En entrant par la porte elle regarda toutes les personnes qui attendaient sa venue. Et bien entendu ils n'étaient pas venus pour parler de meurtres, d'arme ou de quoique se soit... Jäe soupira de découragement, comment les prêtresse survivaient à de tels vagues de monde en détresse. Elle se retourna pour voir si il y avait une autre issue que celle de secourir des gens. Mais non... La grande prêtresse la fixait bizarrement.

-Je ne suis pas la prêtresse Elwen, mais je la remplace. Donc... Quelqu'un sait comment vous faites d'habitudes ? Demanda Jäe en se laissant tomber sur la chaise la plus proche. A la façon dont les fidèle la regardaient à cause de cette question elle lâcha un "laisser tomber" avant de continuer. Tous en ligne et vous allez me parler de vos zamour, toi là je t'écoute.

Un jeune humain approcha lentement.

-Mais vous êtes un drow ?

-Nan ma peau à brûler au soleil, rétorqua Jäe en se cachant le plus possible sous ses habits. Bon parle sinon tu passes ton tour.

-Eh bien voilà, je cultive de l'ail et j'adore ça... Le problème c'est que mon haleine fait fuir ma fiancée. Que faire ?

Jäe se pinça pour voir si elle ne rêvait pas. Non cet humain lui avait bel et bien sorti une ânerie. Elle le fixa avec ses yeux rouges avant de s'approcher de son oreille.

-Tu n'as qu'à lui offrir une pince à linge pour son anniversaire, ou un mouchoir parfumé ou alors tu lui coupes le nez. Suivant ! Cria telle pour ne plus voir ce fou devant elle.

Plusieurs personnes défilèrent, certain demandait une réflexion pour leur répondre, car leur problème étaient vraiment complexes, mais tellement barbant. Un moment, une vielle dame toujours humaine, lui raconta ses récit des plus ennuyant. D'après ce que Jâe saisissait du lot de paroles incessant , la vielle dame avait perdu son mari à un âge fort respectable pour un humain. Et elle se sentait seule sans lui. Mais la sombre la soupçonnait de venir passer le temps. Jäe commençait à être bercer par la voix de la vielle femme. Ses paupières tombaient lorsqu'une main ferme lui secoua l'épaule.

-Grande prêtresse ! S'exclama la drow en tournant son visage dans la direction opposée. Je ne dormais pas du tout je vous assure je réfléchissais au problème épineux que me posait madame. Dit-elle en désignant sa fidèle.

-Oui et bien tenez vous mieux sur votre chaise prêtresse ce n'est pas très convenable devant nos fidèles.

La grande prêtresse s'éloigna en précisant qu'elle la surveillait. Jäe se redressa et prêta une oreille "attentive" à la vielle femme.

-Oh mais, elle semble sévère avec vous la grande prêtresse Enfin bon ce ne sont pas mes affaires mais vous savez j'ai entendu parler au marché par ma voisine que la guerre commençait avec les drow c'est pas trop tôt je me demandais bien quand nos soldats iront botter les fesses de ces misérables créatures...

-C'est plutôt toi que je vais tuer si tu me sors encore une histoire de marché, marmonna Jäe.

-Vous dites ?

-Non je disais que j'allais prier pour votre défunt mari et je lui raconterai une histoire de marché, se rattrapa la sombre. Mais vous allez laisser votre place aux autres car ils vont être mécontents. Je vous recommande d'aller voir une prêtresse plus compétent que moi pour lui exposer votre problème. Voyez vous la prêtresse avec la robe rose, allez la voir ça lui fera plaisir.

-Oh oui vous avez raison d'ailleurs elle a l'air aussi jeune que mes fils Ah mes fils ils sont très gentils avec moi et si compréhensifs je me demande pourquoi personne ne veut les épouser c'est fort étrange, car ils me ressemblent tellement, ils ne sont pas timides cela vient sûrement de moi, car déjà étant petite je parlais à n'importe qui et...

-Oui je comprends très bien j'irai aussi prier pour vos fils, bonne journée madame. Elle se rassit en souhaitant bonne chance à Naessa. *Elle en aura besoin, mais bon c'est elle qui ma proposée de venir l'aider, alors je me venge !* La sombre sourit c'était une traitrise amicale, mais elle ne tenait plus, jamais elle avait vu quelqu'un d'aussi bavard. Elle suivi du regard la vielle dame qui se dirigeait d'un bon pas vers Naessa avant de reprendre son calvaire.



[ HRP :ca fait pas si long que ça finalement ^^ mais j'ai quand même suprimé tout le début x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Anarel
Humain
Morgane Anarel


Nombre de messages : 1272
Âge : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:53

[.... Je rappelle tout de même que des Drows dans une ville elfique , c'est loin de passer inaperçu !! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ever-dream-x.skyblog.fr
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:07

[hrp : lol, tu t'en sors bien en prêtresse dis-moi xd. Pour Morgane : on fait attention pour le moment^^.]

Naessa avait discrètement suivi Jäe pour voir comment elle allait se débrouiller avec les fidèles du dieu, les coeurs éplorés... Naessa se posta dans un coin, évitant que la grande-prêtresse ne la remarque, puis elle écouta les différentes histoires et les différents conseils de Jäe. Naessa devait se mordre la lèvre inférieure pour ne pas rire. Les pauvres... Les pauvres fidèles !

-Non je disais que j'allais prier pour votre défunt mari et je lui raconterai une histoire de marché, se rattrapa la sombre. Mais vous allez laisser votre place aux autres car ils vont être mécontents. Je vous recommande d'aller voir une prêtresse plus compétent que moi pour lui exposer votre problème. Voyez vous la prêtresse avec la robe rose, allez la voir ça lui fera plaisir.

Naessa fit une grimace.

*Ah la sale peste ! Elle me le paiera !*

Evidemment, Naessa ne le ferait jamais et elle le savait, mais elle connaissait bien cette vieille humaine. Cette dernière avait même essayé de la marier à l'un de ses fils durant leurs entretiens...

- Ah bonjour prêtresse Naessa ! salua la vieille dame, en s'inclinant. Oh, prêtresse, je me sens si seule !

Et elle recommença à raconter sa vie de long en large. Naessa, une main sur l'épaule de la vieille dame agenouillée, écoutait patiemment, par habitude. Elle acquiesçait par moment et s'arranger pour donner un conseil ou deux, ou pour dire "Arcamenel dans sa grande bonté trouvera un moyen d'apaiser votre âme tourmentée". Rien de telle qu'une phrase bien sortie pour la faire taire pendant quelques secondes.

Enfin, la vieille dame partit, laissant Naessa soupirer de soulagement. Elle s'approcha de Jäe, qui terminait avec le dernier des fidèles de la file, et posa une main sur son épaule.

- Allons-y, remplaçante de la prêtresse Elwen ! Allons nous détendre un peu, j'ai un long voyage à préparer et je commence à avoir faim.

Il devait en effet être midi passé. Naessa, sourire aux lèvres, entraîna Jäe dans sa chambre pour lui permettre de se changer. Elle la laissa quelques instants et revint avec un plateau chargé de deux repas plutôt simples et sobres, mais nourrissants. Elle posa le plateau sur le lit.

- Tu devrais vraiment penser à devenir prêtresse ! taquina Naessa. Tu commences à apprendre comment dormir sans en avoir l'air !

Naessa croisa le regard de Jäe et éclata de rire.

- Allez, mange ce que tu veux, nous irons nous promener cet après-midi si ça te tente.

Naessa commença elle-même à manger, toujours avec sa délicatesse habituelle.

Après le repas, Naessa et Jäe sortirent en ville. Naessa avait besoin d'une nouvelle tenue de voyage et de quelques potions. Et puis c'était l'occasion ou jamais pour Jäe de découvrir la ville.

- Que veux-tu voir ? s'enquit Naessa. La bilbiothèque ? Le palais ? Attention, je ne te conduis pas pour que tu prennes tes marques !

Naessa eut un petit rire. Un rire qui se répercuta, mais en plus grave... un homme... Naessa pâlit et tourna la tête vers la ruelle sombre devant laquelle elles passaient. Un humain, encore un, pointait une arbalète sur la prêtresse. Il leur sourit... et tira.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:38

[ HRP: Morgane pour l'instant je ne suis pas sortie du temple. Naessa pour la dernière question de mon RP tu répond et tu fais obeir Jäe non ? Sinon on va stagner ^^ ]


- Allons-y, remplaçante de la prêtresse Elwen ! Allons nous détendre un peu, j'ai un long voyage à préparer et je commence à avoir faim.

Enfin, la délivrance de cette torture. Jäe s'extirpa le plus vite possible de cette pièce qui la retenait prisonnière malgré elle. Elles remontèrent dans la chambre de Naessa où Jäe ne s'était jamais senti aussi bien de toute sa vie. Elle regarda la nourriture entreposée sur un plateau regarda suspicieusement le repas. La nourriture des elfes sylvains etait-elle la même que celle des drow. Après tout on appelle aussi les elfes, les mangeurs de salade...

- Tu devrais vraiment penser à devenir prêtresse ! Tu commences à apprendre comment dormir sans en avoir l'air !

-Plutôt affronter notre roi en personne... Je n'ai jamais enduré une chose aussi dure de toute ma vie. Et puis la vielle femme m'a achevé . Je ne soupçonnais pas une tel force venant d'une personne âgé. Mais tu as raison maintenant je sais dormir debout. Dit elle en souriant.

- Allez, mange ce que tu veux, nous irons nous promener cet après-midi si ça te tente.

Jäe obéit et mangea elle aussi. Elle n'avait pas particulièrement faim. Mais mangea tout de même, car des forces elle en aura besoin pour retourner à la cité..

Ensuite il fut décidé que les deux jeunes filles allaient sortir voir la ville elfique. Jäe avait abandonné avec soulagement ses vêtements de prêtresse et elle enfila sa cape. Jäe se demandait si sortir en ville était très prudent pour elle. Mais Naessa lui avait assuré qu'on ne pourrait pas l'attaquer si elle était avec elle. La drow garda quand même sa dague dans sa manche.

- Que veux-tu voir ? s'enquit Naessa. La bilbiothèque ? Le palais ? Attention, je ne te conduis pas pour que tu prennes tes marques !

La sombre ne répondit pas au rire de Naessa. Depuis un certain moment ses sens de drows lui criait de rester en alerte. Une mauvaise impression d'être suivi pesait sur les épaules de Jäe. Ses craintes furent fondés lorsqu'un humain apparut dans le coin d'une ruelle. Armé de surcroît. Lorsqu'il tira Jäe eu le réflexe de pousser Naessa en dehors de la trajectoire de cette pointe mortelle qui fusait à une vitesse impressionnante. La flèche lui entailla très légèrement son bras gauche. Mais c'était sans gravité. Jäe s'estima heureuse de ne pas s'être fait toucher un peu plus haut sur l'épaule. Là où une cicatrice déformait sa peau noire. La sombre envoya sa dague sur l'assaillant, mais étant très mauvaise au combat à distance elle le loupa de peu. La dague ne fit que déchirer un morceau du vêtement de l'humain. Sans perdre un instant Jäe se précipita rapière à la main sur l'homme, celui-ci avait lui aussi dégainé son épée. Maintenant il faisait un bras de fer pour prendre l'avantage sur l'autre.

-Qu'est-ce que vous voulez encore. Demanda Jäe sur un ton lasse. Elle trouvait l'attitude des humains pitoyables à la limite du pathétique.

-La prêtresse. Répondit simplement l'humain comme si c'était une évidence.

-Mais c'est sans fin votre affaire ! S'énerva la sombre avant d'envoyer valse l'épée de l'humain de toutes ses force. Elle tendit son bras afin de maintenir la pointe de sa rapière sur le cou de l'humain. Il ne pouvait plus bouger.

-Tu travaille pour qui ? La sombre savait qu'il ne répondrait rien, mais elle préféra tenter sa chance. Naessa, qu'est-ce que j'en fais ? Questionna Jäe en tournant la lame de son arme, une goutte de sang perla sur la peau blanche du perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:51

Jäe la poussa et reçut le coup à la place de la prêtresse. heureusement, ce fut sans gravité. La drow eut d'ailleurs tôt fait de neutraliser l'humain. La pointe de sa lame sous la gorge de l'assaillant...

-Tu travailles pour qui ? Naessa, qu'est-ce que j'en fais ?

Naessa sentit un instant son visage se figer en une expression haineuse. Elle ne serait donc jamais tranquille... Mais là, pour une fois, elle tenait un assassin vivant. Elle pouvait le questionner, le faire parler... Mais parlerait-il de lui-même ? Elle en doutait... Recourir à la torture ne lui ressemblait pas non plus, même si l'idée lui effleura l'esprit.

- Humain, donne-moi le nom de celui qui te demande ma tête ! insista Naessa. Donne-le moi et tu auras la vie sauve !

L'assassin desserra les dents pour faire un large sourire ironique. Il ne parlerait jamais... Naessa jeta un coup d'oeil autour d'elle. Personne ne les regardait, c'était heureux.

- Jäe... qu'il ne puisse plus tenter de me tuer mais qu'il puisse parler... Coupe-lui les mains, s'il-te-plaît !

Le regard de l'assassin trahit un instant l'horreur de la scène. Et Naessa comptait bien sur sa peur. Un assassin vivant mais sans ses mains ne pourrait rien faire. Il serait condamné à n'être qu'une âme errante pour le reste de sa vie.

- Attendez ! demanda l'assassin. Vous êtes une prêtresse de l'amour, vous devez m'épargner !
- Arcamenel est aussi le dieu de la haine, rappela calmement Naessa. Parlez et il ne vous sera fait aucun mal ! Vous avez ma parole et vous savez que vous pouvez me croire !

Naessa le fixait d'un regard intense, elle attendait sa réponse. Cette fois, elle voulait savoir qui cherchait à la tuer. L'assassin hésita un moment, puis il parla.

- Sigvald. La famille de Sigvald.

Naessa frémit. Elle ne les connaissait pas mais au moins, à présent, elle savait de qui elle devait se méfier. C'était la source du problème... Doucement, Naessa posa une main sur l'épaule de Jäe.

- Laisse-le partir, je tiens parole !

Elle savait que l'assassin reviendrait certainement à la charge. Mais une parole était une parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:28

- Jäe... qu'il ne puisse plus tenter de me tuer mais qu'il puisse parler... Coupe-lui les mains, s'il-te-plaît !

Excellente idée, Jäe approuvait complètement cette initiative. Elle offrit un regard sadique à l'assassin, puis elle commença à descendre son arme. En toute logique l'humain ne devait pas parler, mais la peur est un instrument de torture infaillible.

- Attendez ! Vous êtes une prêtresse de l'amour, vous devez m'épargner !

- Arcamenel est aussi le dieu de la haine. Parlez et il ne vous sera fait aucun mal ! Vous avez ma parole et vous savez que vous pouvez me croire !


Lui laisser la vie sauve ? Mais s'il parlait c'était un lâche. Or les lâches, la drow n'aimait pas ça. Elle regarda Naessa pour savoir si elle disait la vérité, bien qu'elle n'en douta pas un instant. Mais c'était nouveau d'épargner un adversaire pour la sombre.

- Sigvald. La famille de Sigvald.

Jäe enregistra l'information, peut être qu'un jour cela lui servira, pour une quelconque mission. Elle attendait toujours pour savoir ce qu'elle devait faire de ce traître, mais la prêtresse de l'amour était bien décidée à le laisser partir.

- Laisse-le partir, je tiens parole !

La sombre grogna un petit moment avant de baiser son arme à contre coeur. Mais au moment où l'assassin allait s'en aller en vitesse, elle remonta brusquement son arme sur la joue de l'humain. Le sang commençait à sortir de la plaie.

-Dorénavant tu vas avoir une belle cicatrice... comme je tue énormément de monde je me souviendrai plus de ton visage... Mais si je te retrouve, seule... Je te tue.

Jäe rentra son arme dans sa ceinture et le suivi du regard jusqu'à ce qu'il tourne au coin de la rue quelques mètres plus loin.

-Si ce n'est pas moi qui le tuait maintenant, il sera massacré par celui qui a commandité cet assassina. La traîtrise se paye très cher chez les assassins. Je ne sais pas si on lui a facilité la vie.

Jäe sourit, c'est vrai qu'elle aurait préféré le tuer. Mais en pleine cité elfe un cadavre sera vite suspect. Mais elle trouvait les humains bien téméraire de tenter de tuer une prêtresse a quelques pas de son temple. Et puis Naessa voulait absolument tenir sa parole, donc elle ne fera pas le contraire.

-Enfin, maintenant tu sais qu'il faut garder une arme sur soit, c'est mieux. Où va t-on à présent ? Je n'ai plus que quelques heures devant moi,. dit Jäe en observant le positionnement du soleil. Tu pourrai juste me faire visiter sans aller dans des endroits trop peuplé. Et si on a de la chance on rattrapera Ceylan pour l'empêcher de faire une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
Naessa Mélanoelle


Nombre de messages : 285
Âge : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:34

-Si ce n'est pas moi qui le tuait maintenant, il sera massacré par celui qui a commandité cet assassina. La traîtrise se paye très cher chez les assassins. Je ne sais pas si on lui a facilité la vie.

Naessa sourit et vit que Jäe souriait aussi.

- Peut-être que nous ne lui avons pas simplifié la vie, mais ce ne sera pas par ma faute qu'il aura perdu la sienne.

Naessa perdit son sourire. Si la trahison chez les assassins étaient sévèrement punie, qu'en était-il chez les drows ? Jäe risquait sa vie rien qu'à fréquenter Naessa, voire même à correspondre avec elle. C'était pire encore pour Ceylan.

-Enfin, maintenant tu sais qu'il faut garder une arme sur soit, c'est mieux. Où va t-on à présent ? Je n'ai plus que quelques heures devant moi. Tu pourrai juste me faire visiter sans aller dans des endroits trop peuplé. Et si on a de la chance on rattrapera Ceylan pour l'empêcher de faire une bêtise.

Naessa eut un sourire rêveur et acquiesça. Elle se demandait en effet où était parti Ceylan, depuis le temps qu'il se promenait en ville. Il n'avait pas dû passer inaperçu !

La prêtresse conduisit Jäe à travers la ville, lui présentant toutes les merveilles d'Älëandir : la bilbiothèque étrangement constituée avec des plantes grimpantes en guise d'étagères, le magnifique palais royal dont la silhouette majestueuse se découpait derrière les arbres, l'académie elfique de magie, la place Tyräl... Bien sûr elles regardèrent de loin, car des lieux étaient toujours très peuplés. Et Naessa déplorait de ne pas retrouver la trace de Ceylan. Avait-i été arrêté ? Ou pire... Elle regrettait de l'avoir laissé seul dans une ville qui lui était entièrement hostile.

Alors que les deux femmes quittaient la place, Naessa vit un novice se précipiter vers elle.

- Ah, prêtresse Naessa, je vous ai cherché partout ! gémit le petit elfe. La grande-prêtresse veut vous voir tout de suite, elle dit que c'est urgent.
- Elle aurait pu être plus précise, soupira Naessa.

La prêtresse posa son regard sur Jäe et lui sourit.

- Je crois que nous avons tout vu. Excuse-moi de devoir te laisser comme ça, mais je dois obéir à la grande-prêtresse. Tu retrouveras ton chemin ?

Après la réponse de Jäe, Naessa suivit le novice jusqu'au temple. La grande-prêtresse l'y attendait, l'air furieuse.

- Qui était cette drow dont les fidèles m'ont parlé, prêtresse Naessa ? Comment avez-vous osé amener une drow ici ? Vous êtes devenus complètement folle, je devrai vous faire enfermer pour trahison !

Naessa était pâle.

- Mais votre amie n'ira pas plus loin. J'ai alerté les gardes !

Naessa saisit ses voiles et voulut faire demi-tour pour prévenir Jäe, mais deux gardes se placèrent devant elle, le regard sévère.

- Ca suffit, prêtresse. Ne nous obligez pas à vous arrêter !
- Ton départ pour Diantra sera une exil qui te fera le plus grand bien, murmura la grande-prêtresse. Il est temps pour toi d'arrêter de te bercer d'illusions !
- Vous ne comprenez rien ! hurla Naessa, angoissée et furieuse.

Elle voulait hurler le nom de ses amis mais elle ne pouvait pas le faire, elle les trahirait... Elle fit semblant de se calmer et accepta de retourner dans ses quartiers. Elle trouverait le moyen de sortir pour leur venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Jäe Älsjar
Drow
Jäe Älsjar


Nombre de messages : 203
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:24

La sombre suivait discrètement Naessa pour la visite de la cité des elfes.

Elle découvrit de nombreux bâtiment qui n'existait pas chez les drows. Mais éviter la foule était impossible, elle avait donc vaguement vu tous les lieux les plus célèbres de la ville sans doute. Cela dit, Jäe ne s'en plaignait pas, elle trouvait la ville bien trop étrange pour elle et regretta le calme de sa cité malgré la guerre.

Elles ne rencontrèrent pas Ceylan, mais n'ayant pas entendu parler de mort, de prisonnier ou de scandale provoqué par un drow il devait s'être comporté "gentillement"

Elles continuaient à marcher lorsqu'un petit enfant arriva pour parler à la prêtresse. Jäe écouta d'une oreille la conversation car elle n'aimait pas du tout l'ambiance de cette ville.


- La grande-prêtresse veut vous voir tout de suite, elle dit que c'est urgent.

En entendant cela Jäe décida de ne pas rester en dehors de l'échange des deux elfes.

- Je crois que nous avons tout vu. Excuse-moi de devoir te laisser comme ça, mais je dois obéir à la grande-prêtresse. Tu retrouveras ton chemin ?

-Oui ne t'inquiète pas je vais rentrerdirectement.


Jäe trouvait ça louche et se demandait si cela avait un rapport directe avec sa venue en ville. Elle se persuada que non puisqu'elle avait été discrète. Enfin presque..

La prêtresse s'éloigna et Jäe dû se rendre à l'évidence qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait et ou se trouvait leasortie. Elle marcha jusqu à une petite ruelle sombre et grimpa sur le toit d'une habitation. Mais elle ne vit aucun repère qui puisse l'aider. La sombre se maudit de ne pas avoir été plus attentive à ce qui l'entourait pour retrouver son chemin. Elle sauta au sol et commença à marcher. Il n'était pas question qu'elle reste dans cette cité, autant ne pas chercher à trouver l'invisible. Jäe fouillera toute la ville pour retrouver son chemin si il le faut.





TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}   Visite surprise au Temple  [ PV] {terminé} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise au Temple [ PV] {terminé}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ demeure de T'ristree] Visite surprise
» Visite surprise | Lilianna et Trystan
» [temple de Tesso - Naïm] Visite nocturne
» Visite surprise! "Coucou Ada!"
» Foutue surprise..[Pv Krish/Velkyn] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: