AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arcamenel revient (pv Light)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Arcamenel revient (pv Light)   Mer 16 Juil 2008 - 18:58

L'aube se levait, mais Naessa n'avait pas envie de partir. Elle rentrait du lac Uraal, où elle avait porté secours à ses amis, et elle allait devoir partir pour Diantra le matin même. Seule. Voyager seule lui faisait peur, surtout avec toutes les tentatives de meurtre dont elle avait été la cible. Une question d'héritage... Naessa n'en voulait pas, de cet héritage ! Elle voulait seulement pouvoir vivre livre. Mais les humains ne pouvaient pas comprendre qu'elle n'avait aucune ambition.

Drapée dans sa longue cape, Naessa essayait de couvrir ses vêtements très abîmés. Elle avait dû déchirer les manches de sa chemise blanche pour bander les blessures de ses amis. Elle avait également déchiré le bas de sa jupe pour laver leurs plaies. Vu comme ça, elle paraissait avoir été agressée... Ce ne serait pas la première fois !

La jeune prêtresse, dont les longs cheveux châtains retombaient sur ses hanches et dont les yeux noisettes brillaient d'intelligence, paraissait seize ans, à peine. Sa frêle silhouette et son incapacité à porter les armes faisaient d'elle une cible des plus faciles. Seul son sac de potions, pendant sur sa hanche et pour le moment désespérément vide, lui permettait de se défendre. Une paire de sandales d'argent complétait sa tenue de voyage.

Se mouvant parmis les ombres qui se dissipaient sous les lueurs de l'aube, la prêtresse regagna la cité, non sans avoir dû s'expliquer auprès des gardes à l'entrée.

Naessa, éreintée, plutôt déprimée à l'idée de devoir quitter ses racines et ses repères pour une aventure dont elle ne voulait pas, marchait dans la rue, tête basse.

C'est alors qu'elle entendit un petit bruit, qui brisa le silence de la nuit... Une lame sortit d'un fourreau... Sans même se retourner, Naessa prit ses jambes à son coup. Elle savait à quoi s'attendre : des humains, certainement !

Elle courait toujours et elle tourna la tête pour voir son agresseur, un homme en noir qui gagnait du terrain. L'éclat de sa lame brillait sous les reflets des premières lueurs de l'aube.

- Arcamenel, aidez-moi !

A peine avait-elle dis ça qu'elle percuta violemment un autre homme. Ce dernier la saisit par le cou en ricanant.

- Elle est pour moi !
- Non ! Je l'ai trouvé avant !

L'homme qui soulevait Naessa tira une lame, mais le premier agresseur ne semblait pas du même avis et il lui lança sa propre dague dans la main. Le deuxième homme lâcha Naessa, qui s'écroula par terre, et les deux humains commencèrent à se battre pour savoir qui tuerait la jeune prêtresse...

*Par Arcamenel mais combien y a-t-il sur ma tête ?*

La prêtresse terrifiée et épuisée s'éclipsa doucement, à petits pas.

- Elle s'échappe !

Les deux hommes cessèrent leur duel et se lancèrent à sa poursuite. Naessa laissa sa cape et se mit à courir de toutes la force de ses jambes. Il n'y avait personne dans les rues d'Alëandir, pas à cette heure de la matinée...

Naessa ne vit pas le volet d'une demeure se détâcher brutalement, elle ne le remarqua que lorsque l'objet manqua de peu de lui fracasser le crâne...

*Ma malchance... ou de la chance ?*

Difficile à dire. Un pas de plus et elle était certainement morte... Mais Naessa s'était arrêtée trop longtemps. Elle sentit une main la saisir par la nuque et la soulever, elle vit une lame argenté briller sous ses yeux.

- Lâchez-moi ! ordonna Naessa, d'une voix ferme malgré sa terreur.

Les deux hommes ricanèrent. Naessa n'espérait pas qu'ils la lâchent, elle espérait surtout que quelqu'un l'entende...

*Arcamenel... protège ton humble servante !*

Naessa ne pouvait rien faire d'autre que prier, dans cette situation. Et elle pensa malgré elle à ceux qu'elle aimait...

- Et si on s'amusait un peu avant de la tuer ?
- Non, tue-la maintenant ! Pour l'instant cette frêle gamine arrive toujours à survivre et ses assassins se font tuer. alors tue-la !

Ils commencèrent à se disputer. Naessa, elle, commençait à étouffer, car ses pieds ne touchaient plus le sol.

*Je ne veux pas mourir...*


Dernière édition par Naessa le Jeu 17 Juil 2008 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bisounours noir
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Âge : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Mer 16 Juil 2008 - 19:17

-"Et Merde encore perdu, aprés Diantra, c'est ici que je me pomme, je devrais acheter des cartes un de ses jours, je finirais par me perdre vraiment sinon,..."

Un étrange bruit provenat d'une ruelle fit taaire Light, apperemnt, il s'agisait d'une agression, Light passa son chemin, les affaires comme celle ci ne le regardait pas, il avait d'autres soucis en tête. Mais la femme agréssé prononça ses quelques mots, qui nepurent laissé Light inactif.

Arcamenel, aidez-moi !

Light s'arrêta, s'était elle adréssé a lui. Arcamenel était un de ses surnoms, enfin le nom du dieu de l'amour à qui il ressemblait comme deux goutes d'eau. Il ne pouvait pas laisser l'humaine seule, l se devait d'agir, et même d'agir rapidement, deux hommes l'agressait.

Light dégaina ses deux épées courtes, il s'élanca sur les agresseurs, le premier n'eut pas le temps de réagir, et la lame transperca le corps de l'agresseur, le sang sauta sur le visage impassible de Light. Le deuxiéme assaillant térrifié et énéervé se jeta sur l'elfe, mais ce dernier en un tour de bras, contourna l'humain et lui planta ses deux lames dans le bassin.

Light se releva et rattrapa l'humaine qui tombait, presque morte étouffé, le sng sur son visage et ses traits impassiblement inelfique lui donnait un air divin, il n'avait jamais autant ressemblait au dieu de l'amour.

-"Réveillez-vous, je... revenez à vous, s'il vous plaît ne mourrez pas."
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Mer 16 Juil 2008 - 20:53

[hrp : le texte entre * sont les pensées^^. Je vais corriger pour correspondre à ton histoire.]

Naessa étouffait, sa vision se troublait. Elle priait toujours, mais en vain et elle le savait... C'est alors qu'elle entendit un bruit de lames, et un cri de douleur. Le deuxième lâcha Naessa et poussa un cri à son tour. Naessa, à moitié consciente, tenait encore debout par une volonté incroyable. Lentement, elle chancela et commença à tomber...

Un bras la rattrapa. Naessa vit, dans un brouillard, le visage de son sauveur... Elle écarquilla les yeux un instant.

-"Réveillez-vous, je... revenez à vous, s'il vous plaît ne mourrez pas."

- Arcamenel...

Elle voulut lever la main pour toucher ce visage... mais son bras retomba mollement. Résistant à l'évanouissement, Naessa se mordit la lèvre inférieure jusqu'au sang. La douleur la maintint éveillée. Non pas qu'elle avait peur de perdre connaissance, mais elle voulait surtout voir si elle n'avait pas rêvé.

La lèvre en sang, Naessa releva doucement les yeux et vit son sauveur, le visage couvert de sang, ses traits fins, divins... Naessa se dégagea doucement de son étreinte, puis elle se mit à genoux devant l'elfe et baissa la tête.

- Divin Arcamenel ! susura Naessa, stupéfaite. Jamais je n'aurai cru que vous puissiez revenir parmi nous et porter secours à votre humble servante !

Elle priait Arcamenel depuis plus de vingt ans et jamais, ô grand jamais, il n'avait donné le moindre signe de vie. Elle sentit sa foi revenir avec force. S'il était là, peut-être avait-il fini par entendre ses prières... Peut-être lui ramenait-il son grand-frère, dont la disparition avait poussé Naessa à embrasser l'ordre d'Arcamenel...

Naessa était sans voix. Elle ne savait comment s'adresser à Arcamenel, elle l'avait toujours fait inconsciemment, en doutant qu'il puisse l'entendre...

- Euh... Que...

Il était indélicat de questionner un dieu...

- Je... Je suis Naessa Mélanoelle, votre humble servante demi-elfe d'Alëandir. C'est un honneur...

Naessa gardait toujours la tête baissée, incapable de lever les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bisounours noir
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Âge : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Mer 16 Juil 2008 - 23:59

Light sourit, il s'agisait donc d'une prêtresse d'Arcamenel, l'elfe ressentit une vague de compassion pour cette demi-elfe, mais son coeur broya rapidement ses nouveaux sentiments. Light tendit la main à Naessa, l'invitant à se relever, celà faisser tellement longtemps que quelqu'un l'avait appellé Arcamnel, la derniére avait été Coraline, a ce douloureux souvenir, Light exprima une étrange grimace de tristesse. Il essuya d'un revers de sa manche le sang qui lui couvrait le visage.

-"Reléve toi, trés chére elfe, je ne suis point arcamenel, bien que je partage avec lui beaucoup de point commun, comme l'attachement a la rose et le miroir, beaucoup m'ont pris pour le dieu lui même et aussi pour sa réincarnation, mais je ne pense pas en être une, au mieux un de ses elfes favoris,"

Light regarda le visage de la demi-elfe, ce visage semblait remplit d'espérance qui s'évanouissait d'un coup, à la nouvelle de la non-divinité de Light. Ce dernier était décu de ne pas pouvoir aider la prêtresse d'arcamenel. Light réfléchit encore à son attachement au dieu. Jeune il avait crut qu'il était un élu du dieu de l'amour, mais ce dernier ne lui avait jamais parler ni même indiqué ce qu'il devai faire, Donc l'elfe en avait conclu qu'il n'était pas un envoyé de l'Amour, néanmoins il passait sa vie à aider les autres et leurs problémes liées aux seniments.

-"Je m'appelle Light d'Orseau, belle dame Mélanoelle, Comte d'Orseau, je suis à la recherche d'une jeune elfe nommait Coraline, l'aurez vous vu?" demanda Light à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Jeu 17 Juil 2008 - 7:51

Naessa vit Arcamenel sourire et lui tendre la main. Naessa se sentait maladroite... Un dieu touchait-il la main de ses servantes ? Mais la refuser aurait été un affront, aussi posa-t-elle sa main légèrement moite sur celle de son sauveur, puis elle se releva gracieusement.

C'est alors qu'elle remarqua... une expression triste et fugitive sur le visage de celui qu'elle prenait pour Arcamenel. Pourquoi cette tristesse ? Naessa était bien placée pour reconnaître la mélancolie, l'expression de quelqu'un qui avait perdu une personne chère à son coeur. Après vingt ans d'expérience, elle savait reconnaître cette expression... Mais Arcamenel n'avait aucune personne chère à son coeur...

- "Relève toi, très chère elfe, je ne suis point Arcamenel, bien que je partage avec lui beaucoup de points communs, comme l'attachement à la rose et au miroir, beaucoup m'ont pris pour le dieu lui même et aussi pour sa réincarnation, mais je ne pense pas en être une, au mieux un de ses elfes favoris."

Naessa comprenait mieux. L'espoir que le dieu ait enfin daigner répondre à ses prières s'évanouit, mais elle garda un doux sourire. Il s'agissait peut-être d'un signe. Quelle croise un homme ressemblant à Arcamenel le jour de son départ... Elle qui était restée dans cette ville durant des années, à attendre...

- "Je m'appelle Light d'Orseau, belle dame Mélanoelle, Comte d'Orseau, je suis à la recherche d'une jeune elfe nommait Coraline, l'aurez vous vu?"

Naessa lâcha doucement la main de son sauveur, déchira encore un bout de sa chemise, ce qui ne changeait plus grand chose dans l'état où elle était, et commença à essuyer le visage de Light, toujours en souriant doucement.

- Je ne connais pas de Coraline, vous m'en voyez navrée, Comte. Je ne sors pas beaucoup du temple. Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Je suppose que ce n'est pas la première fois.

Naessa rangea le morceau de tissu ensanglanté et releva les yeux vers le jeune elfe.

- Vous m'avez sauvé la vie. Si je peux vous être utile, j'en serai ravie.


Naessa ne savait pas comment l'aider à retrouver son amie. Elle-même ne savait pas comment retrouver son frère.

- Les personnes chères à notre coeur disparaissent si rapidement... Mais je crois qu'Arcamenel finira par me ramener mon frère, ou au moins pour me donner de ses nouvelles. Je suis persuadée qu'il fera de même pour vous, qu'il vous rendra cette jeune fille.

Naessa ne disait pas ça dans le seul but de le rassurer. Elle y croyait vraiment, c'était cet espoir qui l'avait fait tenir pendant vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bisounours noir
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Âge : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Jeu 17 Juil 2008 - 11:39

Light sourit à la jeune prêtresse elle semblait si attaché à Arcamenel, c'était elle qui avait besoin des services du dieu et non lui, d'ailleurs Light avait perdu la foi en Arcamenel, ce dieu de l'amour, qui lui avait ôté Coraline, pourquoi? Il l'avait marqué de ses marques et aujourd'hui il le laissé seul. Light pensa alors aux rêves qu'il faissait parfois, il voyait une rose tombait, tout autour était sombre, la rose tombait sur un miroir et dans ce miroir, Light voyait son reflet ou plutot celui d'Arcamenel, ce dernier lui sourit et posa deux doight sur son front, avan de lui montrer un bassin. Light y alla et regarda dans l'eau, la il fit une elfe renégat parmis les drows, elle semblait vivre en princesse, elle semblait d'ailleurs être une princesse, Light se pencha et il tombe alors dans l'eau et se réveille.

- Vous m'avez sauvé la vie. Si je peux vous être utile, j'en serai ravie, dit Naessa.

-"Oui, j'aimerais que vous m'éclairer sur un rêve,"

Light lui raconta alors son rêve, n'entrant pas trop dans les détails. La prêtresse pourrait peut être lui expliquer le lien avec Arcamenel dans son rêve et surtout la présence de cette princesse drow. Avant que Light puis exposer son rêve, Naessa dit:

- Les personnes chères à notre coeur disparaissent si rapidement... Mais je crois qu'Arcamenel finira par me ramener mon frère, ou au moins pour me donner de ses nouvelles. Je suis persuadée qu'il fera de même pour vous, qu'il vous rendra cette jeune fille.

Light sourit, il admirer la confance aveugle que vouait Naessa aux dieux, mais ce dernier n'était plus rien pour Light, d'aileurs peut de choses comptait vraiment pour l'elfe maintenant.

-"Pourquoi un dieu ôterais t'il une personne pour la rendre après? S'il se comporte ainsi alors ce dieu est malsain est sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Jeu 17 Juil 2008 - 11:58

Le comte semblait accepter qu'elle lui rende un service en éclaircissant un rêve. Un rêve... Pourquoi pas ? Elle n'était pas une spécialiste mais elle ferait de son mieux !

-"Pourquoi un dieu ôterais t'il une personne pour la rendre après? S'il se comporte ainsi alors ce dieu est malsain est sournois.

Naessa eut un sourire tendre, rassurant, apaisant. Sa confiance, sa foi avait été ébranlée depuis quelques temps. Après une si longue attente, elle commençait à perdre patience, à désespérer. Mais son amie Jäe lui avait permis de reprendre confiance en l'avenir.

- La séparation est parfois nécessaire, mais nous ne la comprenons pas. Les dieux nous sont bien supérieurs, ils savent ce qui fut, ce qui est et ce qui doit être ! La séparation peut parfois nous permettre de nous ouvrir à de nouvelles voies. Si mon frère était restée, je ne serai pas devenue prêtresse. En tant que prêtresse, j'ai déjà eu l'occasion de sauver des vies. Peut-être parmis elles, une de ces vies avait un rôle important à jouer dans l'avenir du monde. Qui sait ? Nous sommes si aveugles...

*Si je n'étais pas devenue prêtresse, je n'aurai sans doute jamais rencontré Jäe et Ceylan...*


Naessa écouta le rêve de Light. Il était curieux mais, pour elle, il n'y avait aucun doute possible.

- La rose et le miroir sont les symbôles d'Arcamenel, mais aussi les vôtres, expliqua Naessa. Il indique clairement que le message vous est destiné et vous concerne. Les ténèbres environnantes peuvent signifier l'ignorance, l'indécision...

Naessa réfléchit un moment avant de poursuivre. Le bassin, pire encore que le miroir, offrait une image mystérieuse, parfois troublée, parfois lisse. Tout dépendait de celui qui toucherait ou non la surface de l'eau... Une elfe renégat parmis les drows, vivant en princesse... Une elfe, mais pas une drow... Traitée royalement... Etait-ce un présage ? Une réalité ? Naessa frémit légèrement.

- Cette elfe... ne serait-ce pas l'amie que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bisounours noir
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Âge : 25
Date d'inscription : 15/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Jeu 17 Juil 2008 - 12:08

- La rose et le miroir sont les symbôles d'Arcamenel, mais aussi les vôtres, expliqua Naessa. Il indique clairement que le message vous est destiné et vous concerne. Les ténèbres environnantes peuvent signifier l'ignorance, l'indécision...


- Cette elfe... ne serait-ce pas l'amie que vous cherchez ?


Light sentit un frisson le parcourir, il n'avait pas pensé à cette hypothése, ou plutôt il y avait pensé mais n'avait pas voulut y donner suite, il ne voulait pas y croire. Néanmoins il restait un doute, Coraline n'était une elfe que de sa mére son pére étant un drow, seul lui connaissait ce détail avec Coraline bien sûre, mais Light ne voyait pas quelle motif l'aurait poussaient à rejoindre ses traîtes, ses ... Light se calma il s'emportait trop, il devait rejeter tout ses sentiments et les éloigner le pus posible de lui.

-"Excusez moi d'abuser de votre temps mais je ne conais pas bien cette ville pourriez vous m'indiquez ou se trouve votre temple et si votre grande prêtresse s'y trouve, à vrai dire je suis à la recherche d'un emploie, et je pourrais peut être rejoindre le temple?"
Revenir en haut Aller en bas
Naessa Mélanoelle
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 285
Âge : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   Jeu 17 Juil 2008 - 13:02

-"Excusez moi d'abuser de votre temps mais je ne conais pas bien cette ville pourriez vous m'indiquez ou se trouve votre temple et si votre grande prêtresse s'y trouve, à vrai dire je suis à la recherche d'un emploie, et je pourrais peut être rejoindre le temple?"

Naessa ne cacha pas sa stupéfaction, mais elle retrouva vite le sourire. Elle avait vu à sa réaction qu'il commençait à comprendre... que cette elfe qu'il voyait en rêve était celle qu'il recherchait. Qu'Arcamenel lui avait montré, depuis longtemps déjà, le chemin à suivre. Ou du moins, là où il devait chercher. Naessa était un peu jalouse, car elle-même n'avait pas reçu le moindre message.

- Suivez-moi, je vais vous conduire au temple.

La décision du comte de rejoindre les rangs d'Arcamenel était plutôt surprenante après les paroles qu'il avait prononcé. Il avait perdu la foi, une simple explication de rêve la lui avait rendu... De toute façon, la grand-prêtresse ne pourrait faire autre chose que de lui faire passer un test. Comme c'était un noble, elle ne le ferait pas commencer au bas de l'échelle. Peut-être sera-t-il fait prêtre très rapidement...

Naessa sourit intérieurement en imaginant la réaction de la grande-prêtresse lorsqu'elle verrait le jeune homme.

Les deux jeunes gens arrivèrent au temple d'Arcamenel. Grand, lumineux, tout en hauteur et, comme tout travail elfique, finement travaillé. Elle fit entrer Light dans la salle principale du temple. Il était très tôt... et la prêtresse se demanderait pourquoi Naessa était réveillée, pourquoi elle venait de hors et pourquoi elle avait des vêtements déchirés...

- Hum... normalement je n'ai pas le droit de sortir la nuit, encore moins depuis quelques temps. Si la grande-prêtresse me voit comme ça, c'est peut-être bien ma place que vous prendrez.

Naessa se sentait un peu mal à l'aise. Désobéir à la grande-prêtresse était purement interdit... Elle sourit et rabattit sa capuche sur sa tête.

- Ne dites pas qui je suis, s'il-vous-plaît ! Couvrez-moi, dite par exemple que je suis votre petite soeur... ou votre servante. Comme vous voulez !

Naessa sonna une petite clochette d'argent et une petite novice fatiguée arrivant en baillant.

- Allez quérir la grande-prêtresse ! ordonna Naessa, avec calme.

La petite novice s'éclipsa et revint quelques minutes plus tard avec la grande-prêtresse, une elfe plusieurs fois centenaires aux longs cheveux blonds. Cette dernière vit Light. Elle écarquilla les yeux et s'évanouie brutalement.

Naessa ne put s'empêcher de rire, puis elle se précipita sur la prêtresse pour l'aider à reprendre connaissance. Cette dernière revint à elle, revit Light et s'agenouilla comme Naessa auparavant, sauf qu'elle récitait des pières elfiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arcamenel revient (pv Light)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcamenel revient (pv Light)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Editeur light libre
» the light of aerendil
» Lorsque le passé revient en force. [Libre 1 personne]
» Lucky Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: