AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour aux sources [PV Veldrin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itrhill Fayrae
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2236
Âge : 26
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Retour aux sources [PV Veldrin]   Ven 25 Juil 2008 - 15:29

Il y avait bien quelques années qu'elle n'était pas venue. Plus précisément 6 ans qu' Itrhill n'était pas revenue à la capitale et pourtant c'était là qu'elle était née et que ses parents vivaient encore. 6 ans? Dans la vie d'une elfe, 6 petites années ce n'est rien comparées aux centaines d'années que pouvaient vivre les elfes et ces centaines d'années qu'avaient les plus anciens de la capitale. C'est pour cette raison que la cavalière n'était pas revenue avant cette journée là.

Après avoir pendant 6 ans parcouru des milliers de kilomètres à cheval, après avoir vu tellement de paysages différents et dont chacun possède une beauté qui lui est propre, elle avait décidé qu'il était enfin de temps de revenir un peu vers les elfes. La civilisation ne lui montait pas terriblement, non! Ses grandes chevauchées lui plaisaient bien plus. Les cheveux dans le vent, a toute allure sur le dos d'un cheval... et devant elle, des immensités qui s'étendent d'un horizon à l'autre. Que dire du ciel! Plus grand que l'on puisse l'imaginer! Sans frontières, il appartient à tous! Cet esprit de liberté qu'était celui d'Itrhill faisait d'elle une femme incapable de rester au même endroit. C'était ça qui l'avait conduit à partir de chez elle très jeune, emportant juste des armes et ses connaissances de la nature. Ses parents savaient qu'ils n'auraient pu l'arrêter car rien n'avait plus de valeur que la liberté aux yeux de leur fille adorée.

Si elle était revenue c'était simplement sans raison mais juste qu'elle voulait passer ici. Elle avait assez rarement vu des elfes sur les routes. Peut-être étauit-ce tout simplement car on était dans une période de guerre. Ou alors... inconsciemment était-elle venue se mettre à l'abris des ravages de la guerre? Alëandir était comme un cocon pour ceux qui y avaient vécus et beaucoup savaient que c'était certainement l'endroit le plus sûr du royaume des elfes avec tous les soldats dont disposait la ville.


On pouvait voir à travers les feuilles de ces arbres immenses les rayons d'un soleil assez haut dans le ciel. Jonchée sur une magnifique monture, une licorne, Itrhill rejoignait la place de Tyräl, place principal de la capitale. C'était vraiment une place magnifique qu' Itrhill affectionnait particulièrement pour ses décors. Elle rencontra de nombreux elfes, ce qui est tout à fait normal mais peu d'entre eux semblaient inquiets à propos de la guerre. On se savait si il fallait se sentir en sécurité en étrangement mal à l'aise. Arrivée sur la place elle immobilisa Häsufell. Comment? Il y avait quelque chose, une relation spéciale entre cette créature et la cavalière. A cru, sans selle ni filet, elle s'arrêta sur cette place. Itrhill glissa du dos de sa monture.

Ses vêtements avaient été abimés durant son voyage vers les terres drows et maintenant, elle cherchait à les changer. Alors qu'elle se dirigeai vers une boutique,quand elle vit un homme assez étrange tant il était envoûtant. Il y avait un charme qui dégageait de lui et qui avait attiré le regard de l'elfe. Elle laissa son regard noisette posé sur cet homme qui ne semblait être d'une autre espèce. Häsufell poussa du bout du nez Itrhill qui détacha presque à regret son regard et repartit vers la boutique.


Dernière édition par Itrhill Fayrae le Mer 6 Aoû 2008 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride


Masculin
Nombre de messages : 845
Âge : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour aux sources [PV Veldrin]   Lun 28 Juil 2008 - 10:27

Il faisait beau ce matin. Veldrin avait finit la plupart de ses recherches à la bibliothèque et l’avait quitté avant de déambuler dans les rues sous l’augure matinale. Il y avait cette légère odeur boisée caractéristique de la Cité Eternelle, douce et agréable. Au coin d’une rue, il s’arrêta pour observer la Cité Elfique, de belles architectures couraient partout s’élevant dans le ciel comme des pointes triomphantes et fières. Le ciel et son atmosphère infinie, couvrant les rêves des êtres et donnant naissance à la plus grande et sincère contemplation. Il était totalement dégagé et le soleil diffusait sa lumière sans retenue. Veldrin se frotta les yeux, il n’avait pas dormit de la nuit, étudiant sans relâches les éléments dont il avait besoin. Il inspira profondément et prit la peine de réfléchir à la situation. La plupart des soldats seraient rapatriés sur la zone d’Oësgard et les premières hostilités commenceraient bientôt. La rumeur avait déjà du prendre forme, mais il lui restait encore quelques jours avant de s’affirmer. Il saisit l’édition journalière, et descendit la ruelle qui s’étendait devant lui.
Il jeta un regard sur l’astre qui gouvernait le ciel, la journée était assez avancé, mais il avait sûrement le temps de faire un passage chez une des intéressées.

Il déboucha rapidement sur la Place de Tyräl, il remarqua rapidement la Licorne montée, animal mythique qu’il appréciait pour sa symbolique et sa beauté naturelle. Une femme la montait, une elfe à vue d’œil, elle était blonde, des traits fins et les yeux d’un marron prononcé. Elle semblait l’observé lui, il la fixa silencieusement en ralentissant le pas. Sa capuche couvrait son visage dans une pénombre peut établie, on pouvait entre apercevoir sa peau grisonnante et ses yeux bleus clairs animés d’une lueur tout aussi prenante que fatigante. Sa démarche était certaine et il dégageait une certaine présence. Il ne la quittait plus des yeux se demandant qui était cette fille. Elle avait les vêtements en mauvais état et semblait vouloir en trouvé des plus adéquats. L’hybride s’approchait d’elle d’un pas lent et calculé, il aurait déjà du tourner, mais il était amusé par cette elfe. Ou plutôt intrigué. Il arriva bientôt à son niveau. Il s’arrêta devant la licorne et esquissa un sourire, sa main se posa avec douceur sur son pelage, la créature semblait apprécié le contact. Il releva la tête et se tourna vers la jeune elfe.

Pardonnez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher de vous remarquer vous…Et votre licorne. C’est une belle créature que vous avez là. Je suis Veldrin Dëlisa, me permettrez vous de vous inviter à déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Itrhill Fayrae
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2236
Âge : 26
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour aux sources [PV Veldrin]   Mer 6 Aoû 2008 - 17:31

Itrhill tentait de chasser l'image de cet homme de sa tête. Il était vraiment intriguant de par son physique. En fait, ça devait être la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui. Une nouvelle race? Ou pêut-être que les récits dont elle avait entendue parlé était vrai. Elle avait entendu au cours de ses voyages que des elfes sylvains et des elfes noirs s'étaient aimés et avaient donné naissance à des êtres différents des autres. C'était perturbant de voir cet homme ici. Itrhill n'avait jamais cru à ces histoires car des ennemis comme les elfes sylvains et les elfes noirs ne pouvaient s'aimer. Impensable, inimaginable et même presque honteux de mélanger ces sangs.

Seulement, la beauté envoutante de ce on-ne-sait-quelle-race pouvait peut-être faire changer d'avis la cavalière. De plus, il était à Alëandir, la capitale elfique et s'il avait été un ennemi, il ne serait sûrement pas là à déambuler dans les rues et sur la place. Il lui fallait penser à autre chose, à ses vêtements par exemple. On pouvait voir des coupures nettes dans les tissus à certains endroits, preuve que son voyage avec Galborix n'avait pas été de tout repos. Elle avait aussi quelques marques encore sur les mains mais pas trop visibles heureusement. Et puis après avoir eu d'autres habits, que pouvait-elle faire? Rendre visite à ses parents? Peut-être bien, histoire d'avoir des nouvelles. La cavalièe se força à penser à ce qu'elle ferait par la suite et fut vite interrompue quand elle vit une personne s'arrêta devant Häsufell, une personne qu'Itrhill avait vu récemment, trop récemment pour ne pas se rappeler qui.

Pardonnez-moi, je n’ai pas pu m’empêcher de vous remarquer vous…Et votre licorne. C’est une belle créature que vous avez là. Je suis Veldrin Dëlisa, me permettrez vous de vous inviter à déjeuner ?

C'était cette même peau grise, ces mêmes yeux bleus, en somme c'était le même homme que celui qu'elle avait observé un peu plus tôt. Sa voix était rassurante et dénuée de toute forme d'animosité envers elle. Cependant, l'invitation de Veldrin laissa la jeune femme très étonnée et elle ne pouvait le cacher. Que répondre à une telle demande? L'elfe avait l'habtude d'être invitée par des aventuriers qu'elle connaissait et dont le but de l'invitation avait été donn -il faut savoir aussi que c'était toujours pour des quêtes et des voyages qu'on s'adressait à elle-. Mais là, c'était vraiment différent, à croire qu'elle était presque une femme sauvage et juste animée par la recherche de la liberté, de sa liberté.

"Je dois vous avouer que je suis flattée et confuse. Je suis Itrhill Fayrae et le créature qui m'accompagne s'appelle Häsufell."

La cavalière marqua une courte pause car la situation était quelque peu embarrassante puisqu'elle se trouvait face à un homme qui l'invitait à déjeuner et qu'elle se trouvait en assez mauvais état.

"Cependant, j'accepte de déjeuner avec vous. Mais vous avez sans doute pu le remarquer, je ne suis pas vraiment présentable."

C'était la seule façon pour ne pas être ridicule que de ne pas se voiler la face et de ne pas mentir quant à sa présentation physique. Enfin bon, peut-être que lui allait la trouver ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride


Masculin
Nombre de messages : 845
Âge : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour aux sources [PV Veldrin]   Lun 8 Sep 2008 - 13:00

Il avisa un sourire tranquille tout en gardant les yeux rivés sur la jeune elfe. Elle semblait intrigué par la nature de Veldrin, peut être étonnée d’observer en ce monde des créatures qui sont à part dans un sens. Son regard le toisa un instant, l’hybride supposait que les pensées propres à certaines choses venaient d’effleurer la jeune fille. Il ne cilla pas et garda tout de même son regard.
Perdues dans son pensée, insouciante et innocente, l’un des plus beaux tableaux qu’il est possible de voir et d’observer. Une complaisance parfaite dans la mesure de l’aventure et de l’idée de liberté. Amusé, c’était certain.

Tout se déroulait comme à l’accoutumé, il aimait la franchise et la directivité, les étreints de sa timidité avait cédé depuis un bon nombre d’année, aussi simple et posé, il exhorta cette jeune fille, beauté farouche d’une nature indomptable à venir manger avec lui. Quelque chose de plutôt culoté, inconnu qu’il devait être à ses yeux. Attisé par un étrange sentiment et une envie amicale, il voulait connaître la vie de cette fille. Il ne ratait jamais une occasion d’apprendre, de comprendre et d’aimer le monde qui l’avait recueillît à sa manière.

L’intervention de Veldrin semblait lui faire tomber des nues, c’était assez franc. Une aventurière exigüe portée sur la réelle vivacité de la vie. Il inspira et ne pouvait perdre son sourire au vue de la situation. Flattée et confuse, étonnée sûrement.

Ne vous inquiétez pas, si vous le voulez bien, passons chez un ami tailleur qui est à quelques pas d’ici. Enfin, c’est à votre convenance.

Il gardait le même ton et le même sourire. Il la fixa ardemment et fut heureux d’entendre son accord. La journée commençait plutôt bien.

Pardonnez moi, mais je ne connais même pas votre nom ?

[C'est court : O Désolé : /]
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour aux sources [PV Veldrin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [PV Veldrin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB 1623] Retour aux sources du savoir
» Retour aux sources ou comme s'éclypser en toute discrétion ?
» Nathou et Syb,retour aux sources{Choupinet'
» Petit retour aux sources [Terminé]
» Retour aux Sources et aux Champs [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: