Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'immensité devant soi...[pv]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:33

Licsis etait au sommet des fameuses falaise, il n'etait ni fatigué ni avec un materiel d'escalade, tout simplement parcequ'il etait venu a dos d'oiseau, enfin, à dos d'actael, puis ce qeu son actael se tenait à ses cotés, en train de devorer avec apetit un petit fenec fraichement chassé.

Licsis contemplait miradelphia, il avait de la chance de pouvoir etre ici...Ce spectacle n'etait pas disponible a tous...

Licsis, dréssé tel un geant au sommet de la falaise avait le soleil qui allait en se couchant juste deriere lui, ce qui lui donnait des allures mythiques...

Seulement un tremblement survint et vint troubler cet ensemble si parfait. Un morceau de falaise se detacha a l'actael de licsis , prit dans l'ebouli, entama une chute qui le vouait a la mort, ne pouvait se servir de ses ailes a cause des pierres.

Licsis ne se posa pas de question et plongea. C'etait extremement bete, mais aussi sage, il n'avait aucune chance de redessendre seul si il restait la a regarder, et puis son actael etait trop precieux, alors Licsis plongea et decida qu'il commencerait a reflechir ensuite...

Licsis arriva a hauteur de l'oiseau puis le prenant par le cou ( l'oiseau etant un petit peu plus grand que lui je le precise) puis tenta de s'acrocher à l'aide de sa faux a des branches ou des fissures ,seulement, a part faire des etincelles, ça ne servait a grand chose.
Licsis pria sa deesse puis ragarda en bas. Il y avait de l'eau ! Il etait donc sauvé. La déese de la mort etant aussi maitresse de l'eau, Licsis avait le controle sur cet element, bien qu'il ne le montrait jamais, preferant garder la chose pour lui.
Bref, le tout s'etant passé tres vite, il ne fallu que quelques seconde pour que licsis et son oiseau rencontrent l'eau. Ils rentrerent dedans dans une gerbe d'eclaboussures, puis les secondes s'entamerent.
L'actael de Licsis sortit de l'eau et alla se secher au vent.
Quelques seconde s'ecoulerent puis se fut Licsis qui sortit de l'eau , trempé, mais en un seul morceau.
A partit de 33,3 metres, l'eau devient aussi dure que du beton, par quand on a la controle sur l'eau heuresement. Licsis remercia sa deesse encore une fois, avant de soufler un bon coup et de realiser....

(tes pas obligé de faire aussi long )
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:48

Les falaises d'Arkan...

Des pics vertigineux qui déchiraient le ciel. Seuls les oiseaux atteignaient les cimes.

Les oiseaux et les dragons.

Justement, un dragon fendait l'air, virevoltant avec grâce et vitesse, jouant avec les nuages, jouant à plonger en piqué pour se redresser au moment où on le pensait prêt à s'écraser contre une falaise.

Et sur son dos, une jeune fille aux cheveux noirs riaient aux éclats, les cheveux emmêlés par le vent et la vitesse, les joues rosies par la bonne humeur. Elle avait écarté les bras en croix, ne se tenant sur le dragon qu'avec ses jambes... Elle n'avait pas peur. Elle était au delà de cela. Dans les cieux, avec pour seule compagnie, celle des oiseaux, elle était invincible.

Les semaines avaient passé. La mort de Triss ne la faisait plus souffrir. La disparition de ses parents non plus. Elle avait fait son travail de deuil, elle avait relativisé, elle avait pioché dans sa foi.

- "Plus vite Leirn, plus vite!!!"

*Accroche-toi alors!*

Et Leirn prit encore de la vitesse. Alors que Roxane aurait cru cela impossible. De tous les dragons, elle était sans conteste la plus rapide. La moins forte, mais la plus rapide.

C'est alors qu'elles virent au loin, un homme qui tombait dans l'eau avec un gros oiseau. Roxane resta interdite, alors que Leirn se dirigeait à vive allure vers eux. Etaient-ils morts? Vu la chute... Leirn arriva au dessus du cours d'eau et Roxane vit l'oiseau sortir... Bientôt suivi d'un homme. Elle poussa un petit soupir de soulagement et la dragonne blanche vint se poser gracieusement prêt des deux rescapés. Roxane descendit souplement.

- "Est-ce que ça va?"

Elle vit alors le visage de l'homme.

- "Oh!"

Mais c'était le Haut Prêtre de Tari rencontré dans le jardin du chateau de Diantra il y a des semaines de cela!

- "Ca alors, quelle coïncidence!"
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:27

Licsis etait en train de regarder d'ou il etait tombé, c'est vrai qu'il etait tombé pendant longtemps...
Puis un mouvement d'aile l'interpella. Il tourna la tete et vit la belle roxane.

Licsis cracha encore un peu d'eau avant de lui repondre.

Oui, une belle coincidence, je suis tombé de la haut...

Licsis montrait la falaise ou du sommet tombait encore quelques cailloux...

J'au sauté pour ratraper mon actael et heuresement qu'il y avait de l'eau car sinon je retournais a ma deesse...ET heuresement que le domaine de predilection de tari c'est l'eau....

Alors, que fait une belle pretresse par ici ?

Licsis s'etait deja remi de sa chute mais il essorait au mieu sa manche..
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:46

Le regard noir de Roxane se leva pour regarder la falaise. C'était vertigineux, oui, c'était bien le mot.

- "Une sacrée chute... C'est un miracle que vous et votre oiseau n'ayez rien!"

Mais il lui expliqua brièvement qu'il ne devait sa survie qu'au pouvoir de Tari sur l'eau. Ah mais bien sûr, qu'elle était bête! Comment avait-elle pu oublier cela? Roxane avait bien une affinité avec l'air... C'était assez drôle quand on voyait sur quoi elle se déplacait. Un dragon. Et pas n'importe lequel, un dragon blanc, dont le domaine de prédilection était... l'air, évidemment! Comme quoi, Leirn et Roxane étaient faites pour s'entendre!

La jeune fille n'avait guère changé depuis leur derière rencontre. mise à part que ses yeux avaient retrouvé leur vivacité enfantine d'autrefois, que ses joues étaient plus colorées et rondes. Elle respirait de nouveau la vie. Elle était un joli symbole de sa déesse insouciante et naïve.

- "Elle vole... Elle découvre Miradelphia, libre et sans attache."

La jeune fille sourit, avant de regarder les vêtements trempés de Licsis qui essayait tant bien que mal de s'essorer. Taquine, elle lança avec bonne humeur :

- "Vous n'avez pas l'option séchage dans votre panoplie de Haut Prêtre de Tari? C'est dommage, ça doit être pratique."

Leirn se tenait silencieuse prêt d'elle, pacifique, regardant avec curiosité le demi elfe et surtout, son étrange compagnon. Elle n'était pas très grosse, mais tout de même relativement impressionnante. Surtout les ailes déployées, mais poru l'heure, elles étaient sagement repliées, alors qu'elle s'était couchée comme un sphinx.

- "Oh, je vous présente Leirn. Vous n'avez fait que l'entrevoir l'autre jour. Je n'étais pas vraiment dans mon état normal..."
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:21

[ta vu, les sorts pour les religieux sont sorti]

Licsis la trouva immediatement plus vivante, pour une pretresse de la vie c'etait tout de meme plus agreable. Presque etoufant pour un adepte de la mort mais les hauts pretres, dans la force de la sagesse, avait appris a ne pas sombrer dans les pouvoirs obscurs de Tari..Souvent les pretres et de temps en temps les grands pretres broient du noir, leur vie ne tourne qu'autour de la mort, tant de mort, tant de mauvaise chose peut mener a la folie, tel etait les danger de la religion que certain jugeait de moins noble ou de douteuse...
Licsis avait remarqué que ce petit sentiment qui sommeillait en lui etait apriré par Roxane, sans le savoir, elle lui enlevait une plaie difficile a soigner. Roxane etait comme une eponge, elle lui enlevait la vision de mort permanante...

Licsis souria , ce qu'il ne faisait casiement qu'en la presence de roxane.

Sechage ? Non malheuresement nous les pretres de tari n'aprenons que des pouvoirs lié aux esprits a la mort... Ce miracle avec l'eau reste entierement un miracle. En meme temps c'est Tari qui ne voulait qu'un haut pretre meure, je suis le seul...Tout ce que je peux faire c'est aspirer la vie, animer des gueriers squelettes, faire tomber une brume mortuaire...Rien de bien joyeux mais comme je le dit souvent, il y en a qui doivent s'occuper de chose moins noble...Les esprits qui se sont echapé du royaume sont dep lus en plus nombreux, et il font des pretres de tari fort pour les faire retourner la ou ils doivent etre...
Salut Leirn ! Je te presente mon actael.

Licsis siffla. L'oiseau qui volait haut pour se secher pica et freina tranquilement pour se poser a coté de licsis. La haut de la tete de l'oiseau arrivait a la meme hauteur que le haut de la tete de licsis.

Il est sage maintenant, mais il y a pas si longtemps ceux qui le touchait avait des chance de perdre quelque chose de precieux...

Licsis plaisantait un peu, mais pas completement, des doigts, ça se mage facilement quand on a un bec aussi grand et aussi effilé que celui du bestiaux, un bras aussi d'ailleur... Enfin l'actael de licsis etait vraiment bien dompté, il ne bougeait pas d'un cil et gardait une posture le metant en valeur.

Et bien, on voit que vous allez mieu, je vous trouve plus vivante, plus...belle.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:42

[Vi, j'ai vu, j'ai même déjà pris les miens Wink ]

Oui, Roxane rayonnait... Et encore, elle était toujours un peu étouffée par les pertes récemmens subies et n'avait pas totalement retrouvé son entrain d'autrefois. Mais c'était en bonne voie, en très bonne voie même! Lors de leur précédente rencontre, la présence de Licsis ne l'avait pas dérangée, puisqu'elle était elle-même plongée dans le deuil. Elle l'avait même trouvée apaisante. Aujourd'hui, c'était la même chose, elle avait l'impression de se trouver en présence d'un grand océan très calme, alors qu'elle était la petite rivière en folie.

Sans le savoir la jeune fille laissait filtrer ses pouvoirs naturellement, ceux qui étaient bénéfiques, latents, comme de procurer du bien être aux personnes près d'elle. Elle usait donc de sa magie sur Licsis, sans même s'en rendre compte.

Elle avait plaisanté sur l'option séchage et il lui répondit très sérieusement sur ce qu'il savait faire et l'ingratitude de sa tâche, mal considérée par les autres. La jeune fille reprit son sérieux :

- "Je respecte beaucoup les prêtres de Tari. La vie est éphémère, elle peut s'achever brutalement. Alors que la mort est éternelle. Conduire les âmes au royaume de Tari, les réconforter, les guider, voilà une noble tâche, difficile et ingrate, mais nécessaire. Ces âmes ont besoin du repos éternel. Moi, je vous admire."

Roxane présenta alors sa dragonne et Licsis lui révéla alors le nom de son drôle d'oiseau : un actael. C'était quand même assez moche comme bestiole. Il vint se poser près d'eux. Roxane repensa malgré elle à sa rencontre avec Badrogh et Plein de Piques, sa drôle de monture, ainsi qu'avec Tempête, son faucon. Faucon qui la suivait à peu près partout pour son maître. Licsis la prévint que l'oiseau avait été assez sauvage avant. Elle n'osa donc pas y approcher les doigts, elle y tenait.

- "Il a un nom?"

Licsis lui dit alors qu'elle allait mieux, qu'elle était plus animée et plus jolie. La jeune fille se mit à rire, un rire léger et enfantin, aussi pur que du cristal.

- "Merci. C'est un peu grâce à vous... J'ai beaucoup réfléchi après notre discussion, cela m'a fait du bien et j'ai pu prendre un peu de recul et faire mon deuil de mon frère..."

Son sourire s'effaça et elle soupira, soudain mélancolique :

- "Vous savez, je crois que mes parents sont morts pendant la Peste. Ils ont disparu, sans laisser de trace, tout est à l'abandon... Une page s'est tournée, me voilà maintenant orpheline."
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:01

Licsis enleva son haut et le posa sur un rocher pour le faire secher au soleil. Il etait torse nu et donc on voyait plus que jamais ce qui faisait de lui un demi elfe. Sa peau etait mat et ses yeux jaune perçants. D'ailleur Roxane avait devant elle quelque chose que personne presque n'avait vu,Licsis sans capuche. Ce qui revelait ses cheveux noir court, qui partait dans tous les sens. Licsis les coiffa en ariere d'un simple passage de main.
Licsis avait un corps d'athlete, mais pas bien mis en valeur car licsis etait assez maigre, comme beaucoup de pretre de Tari, car ils sont habitué tres jeune a manger peu.

Licsis caressa la tete de son actael, il le trouvait plus beau que nimporte lequel des autres oiseaux.

Il s'apelle actakor, du moins c'est le nom que je lui ai donné.

Licsis porta la mains a son coup, celle ci se rendit bien vite compte qu'il n'y avait rien. Licsis s'inquieta un peu en regardant le sol. Il trouva imediatement a ses pied une chaine qui tenait un anneau d'une rare beauté . Un anneau sencé etre porté au doigt. Il avait apparament une grande importance pour Licsis, qui l'enfila au coup a l'aide de sa chaine.

Il vaut mieu pas que je le perde...

Licsis se rapella des derniere paroles de roxane.

Oui je crois bien aussi qu'ils sont mort, de la peste je ne saurais le dire mais en tout cas ils sont bien arrivé au royaume de tari...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:05

La jeune fille regarda sans gêne ni pudeur le Haut prêtre retirer une partie de ses vêtements. La gêne était un sentiment qui était banni du coeur de la jeune fille et de son vocabulaire. Donc, ses yeux noirs et vifs regardèrent sans vergogne ce que lui montrait Licsis sans pudeur. Un torse musclés, mais aux muscles secs et nerveux. Licsis n'était pa sun colosse, quand elle vit ses oreilles, elle découvrit pourquoi. Un elfe? Demi elfe? Elle n'aurait su le dire avec précision.

- "Vous savez, vous devriez retirer votre capuche plus souvent, c'est dommage de se dissimuler dans la noirceur d'un capuchon. Moi, j'aurais l'impression d'étouffer."

Evidemment, difficile d'imaginer la lumineuse Roxane qui se cache derrière des habits informes et noirs. Il lui présenta alors son oiseau et la jeune fille sourit :

- "Actael, Actakor... Vous avez pas été cherché bien loin."

Amusée, elle regarda le gros volatile, alors que Leirn semblait se dandiner sur place, dévorée de curiosité envers l'oiseau et se demandant s'il jouerait bien avec elle. Elle tendit le cou pour se rapprocher un peu, le flairer, lui faire comprendre qu'elle trouvait qu'il était un conpagnon assez intéressant.

Roxane, elle regardait de nouveau Licsis qui semblait vouloir toucher quelque chose sur sa poitrine qui n'y était plus. Inquiet, il scruta rapidement le sol, la jeune fille le vit à ses yeux et il finit par trouver ce qu'il voulait. Une bague apparemment, et importante. Mais la jeune fille n'y accorda plus d'importance.

Cependant, un voile passa devant ses yeux noirs quand Licsis lui confirma la mort de ses parents. Elle s'y était attendue non? Elle s'y était préparée... mais l'espoir, même infime, même inconscient, demeurait. Mais là, il s'était envolé. Pourtant, un poids s'envola de sa poitrine : au moins, elle était fixée.

- "Je m'en doutais... Je conservais l'espoir qu'ils soient vivants quelque part, mais la raison voulait qu'ils soient morts. Maintenant, j'en ai le coeur net et je peux repartir de zéro... Merci."

Elle oscillait entre la peine et le soulagement, mais sa nature enjouée, sa dévotion envers sa déesse éloignaient la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:35

Bah, pourquoi retirer ma capuche plus souvent, c'est pas comme si il y avait grand chose a voir deriere cette capuche...
Je serais un puissant chevalier, beau comme un dieu, idolatrer par les femmes, c'est sur je portrait rarement le casque, mais la, je ne suis qu'un Haut pretre qui passa sa vie a parler de mort, qu'on voit aux enterement et qu'on entend dans la crypte...
Nous sommes condamné a repousser les gens...


Licsis etait apparament, pas dans son plus beau jour, mais c'etait comme ça un haut pretre de tari, c'est genereux, loyal, mais ça croit que l'amour pour eux est impossible, dans tous les sens "d'aimer". De plus, ces temps ci, Licsis se sentait plus que jamais seul. Seul devant le reste du monde..

Oui, j'avoue qu'Actakor, c'est pas super original mais bon, ce nom lui plait c'est le principal.

Ah et pour vos parents, l'espoir n'est peut etre pas totalement perdu, ils ne sont peut etre pas mort, la reponse est a porté de main, il suffit que j'enfile cet anneaux pendant une demi heure et je saurais vous dire si ils sont mort, seulement mettre cet anneau au doigt est la pire chose au monde. Cet anneau ouvre la porte vers le monde des mort et des esprits, et votre vue change, vous voyez la mort partout, vous voyez si quelqun va bientit mourire, vous voyez des ames perdues...Bref, on ne le met que dans un elan d'adrenaline, sous le feu de l'action..

Licsis lui avait montré l'anneau qu'il portait autour du coup.

Allez, je te libere , mais ne part pas trop loin, que tu sois pret quand j'aurais besoin de toi.

L'oiseau lacha un cri assez affreux, les actaels ne faisait pas des beaux ci, leu cri servait a paraliser les petite creature, en leur glaçant le sang. Rien de bie joyeux...Actakor s'envola, temoignant au passage son interet pour le dragon en passant juste a cote de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:22

Roxane assimila les paroles du Haut Prêtre, les yeux mi clos, alors qu'elle l'écoutait parler de son image et sentait en lui comme un vague à l'âme alors qu'il concluait tristement par l'effet répulsif qu'il avait sur les gens.

- "Vous savez, vous entretenez énormément cette image aussi. Il suffit de vous voir pour sentir la mort. Votre faux, votre capuche... Sans savoir qui vous êtes, on sent quelque chose se nouer dans nos entrailles... Alors que si vous marchiez la tête haute, le visage découvert, vous ne produiriez pas cet effet sur les gens..."

Elle se permit cependant un petit sourire et reprit, taquine :

- "Dans les jardins du chateau, vous ne m'avez pas fait fuir. Vous m'avez apaisé, comme un baume lénifiant sur mes écorchures encore à vif. Je vous dois énormément."

Et elle avait envie de l'aider comme il l'avait aidé ce jour là, même si elle était loin d'avoir son expérience, même si elle était loin de se prétendre assez âgée et sage pour réussir cet exploit.

Ils dérivèrent sur la famille de la jeune fille et il lui révéla alors le pouvoir de la bague qu'il détenait. Elle fronça les sourcils, se rendant compte du sacrifice qu'il ferait si elle acceptait son aide. Ele s'approcha alors et prit la main du Haut prêtre entre les siennes, sereine, apaisante, malgré son jeune âge.

- "Non. Je n'ai pas besoin que vous accomplissiez un tel sacrifice pour assouvir un caprice. Des tas de gens sont dans mon cas, dans l'incertitude. C'est terrible, mais on peut vivre avec. Mais je ne pourrais pas vivre en me sachant coupable de vos tourments. Vous en avez suffisamment comme cela qui harcèlent votre âme et vous rendent triste."

Il laissa alors son oiseau s'envoler, oiseau qui jeta un regard à Leirn. Celle-ci ouvrit ses ailes et se dandina sur place, impatiente de le suivre, mais jetant tout de même un regard implorant à Roxane.

- "Oui, oui vas-y, mais vas-y doucement et ne viens pas pleurer s'il n'apprécie pas que tu lui sautes dessus!"

Leirn s'élanca alors, lançant un grand merci télépathique à Roxane. La dragonne était magnifique quand elle prenait son envol et évoluait gracieusement dans les cieux, aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau. Roxane regarda les deux animaux volants un moment, avant de revenir à Licsis.

- "Que pourrais-je faire pour vous soulager de votre fardeau?"
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:01

Oui, vous avez surement raison, je dois entretenir cet image, mais en meme temps j'y suis attaché, et en meme temps je ne l'aime pas tellement...Mes sentiments sont partagées...Je ne sais plus trop quoi penser...
Si je change trop, je ressemblerait trop a monsieur tout le monde ,les pretres ne veront plus en moi un exemple mais pluto un haut pretre qui essaierait de cacher sa fonction. Et puis faire peur ma si souvent aider...ET c'est la capuche sur la tete que je me sens plus proche de tari...Apres tout, tampi si je dois vivre seul jusqu'a la fin de mes jours...Je savais ce en quoi je m'engageais , d'ailleur mon pere adoptif me l'a dit, je risqueais d'etre enseveli sous un ocean de solitude et que l'amour ne taperait pas a ma porte...Et je commence a dire des choses sans coerance, je me suis un peu embalé...


Licsis ferma les yeux, pour les reouvrir deux secondes apres..

Roxane lui avait pris la main, de sa main douce et chaleureuse elle dissipa les mauvaise pensée de Licsis.D'ailleur, il venait d'avoir un des rares contact qu'il a eu dans sa vie avec des femmes. Des engrenages dans la tete de licsis se mirent en marche pour arriver a sortir des conclusion et a demarer une reaction en chaine de neuronnes qui fretilles quand autre chose lui parut evident, lui faisant oublié ce a quoi il etait en train de penser sur roxane.

Peut etre faudrait il que j'arrive a separer ma vie normal de mon travail...Mais...Je ne pense pas y arriver...

Licsis regarda les deux ombres voler dans le ciel, puis licsis decendit de son nuage apres avoir ecouté la proposition de roxane.En temps normal il aurait repondut poliement qu'il se debrouillerait tout seul mais la, il fallait se rendre a l'evidence.

Peut etre pouriez vous m'accompagner a la reception de mlle Ambre qui aura lieu bientot, vous pouriez m'aider a ce que je sois moins impressionant. A vrai dire vous etes la seul persone qui puisse faire quelque chose pour moi, nan pas que les autres sont incompetantes, les autres sont inexistantes...

Licsis pensait que peut etre si elle accepterait, et qu'elle daigne l'accompagner , avec sa presence a ses cotés il aurait l'air moins..moins..moins imposant. Et puis a ses coté il etait plus souriatn, il l'avait remarqué...
Soudain licsis se rendit compte de l'aspect "voulez vous sortir avec moi pour aller a une reception" et se retracta, ce qui phisiquement se simbolisa par un pas en ariere. Et par un rougissement de ses joues.

Oh mais si vous ne voulez pas, pas de probleme, je....enfin...

Et verbalement ça se sentait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shnapok
En attente de validation..
Shnapok


Nombre de messages : 90
Âge : 29
Date d'inscription : 18/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Spécial
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:04

Dans un petit "ploc" ridicule, Shnapok' aparru.

Devant lui, un grande falaise, qu'il ne voyait pas puisque cet être étrange avait fermé les yeux et commençé une marche militaire stricte, la tête haute, le nez en parafoudre.

Il n'avait pas non plus remarqué la présence de deux autres personnes en ces lieux vide, la plupart du temps, d'une quelconque forme de vie.

A ce moment là, allez savoir ce qui passa par la tête de ce petit être avançant d'un pas décidé en direction du bord de le falaise, ou du vide pour faire plus simple.
Mais, au lieu de tomber, Shnapok' continua sa marche dans le vide incontiemment. Il semblait marcher sur un sol invisble.

Un aigle tomba, sans doute celui-ci avait remarqué Shnapok' et avait succombé à ue crise cardiaque. Etrange pour un oiseau non?

Après quelques secondes, Shnapok' frappa son pied au... Sol? Et ouvrit ses yeux, qui se posèrent sur l'horizon, dans un regard digne du plus grand chef de guerre, un regard des plus sérieux s'affichant sur un visage... Déplorable.
Soudain, il tomba.

"YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" fit-il.

Après quelques secondes de plus, tojours avec ce crie pitoyable que l'écho fasait revivre à volonté, Shnapok' réaparut dans un nouveau "ploc" tout bête.

"Bah quoi?" grogna-t-il tout en regardant les deux personnes qui discutaient jusqu'ici tranquilement.

Celui-ci se téléporta jusque sur l'épaule de la possible humaine. Du haut de ses 10 cm, il scrutait l'horizon comme le capitaine d'un navire. Soudain, brusquement, il se retourna et dévisagea l'oreille de la jeune femme.

L'écho du "Yaaaaaaah" toujours en fond, plus personne ne bougeait...

"Chut!" grogna Shnapok'. Aussitôt, l'écho se tût, le silence reignait.

Shnapok' ne disait plus rien, il avait engagé un duel contre le regard aveugle de l'oreille de la jeune femme, et au bouts de quelques nouvelles secondes, décida de passer à l'attaque et enfonça sa tête dans celle-ci, le tout, accompagné d'un bruit de bouchon qu'on aurait enlevé à sa chère bouteille.

"Bwahbwahhhhhhh! Au secours! Ahwahhhhhhhh! Aidez-moi, je veux sortir!" cria-t-il avec un certaine résonnance tout en tappant ses pieds l'un contre l'autre.

Celui-ci ne pût réussir à sortir seul, piègée par une oreille qui avait sût bluffer Shnapok'...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:57

La jeune fille souriait doucement aux paroles du prêtre et finit par lâcher ses mains pour en poser une sur le coeur du Haut prêtre qui battait doucement.

- "Ce n'est pas le vêtement ou la capuche qui vous rapproche de Tari. C'est votre coeur."

Incroyable Roxane qui pouvait être si enfantine et si sage parfois. Un paradoxe à elle toute seule, une double personnalité dérangeante et déconcertante. Il fallait s'y habituer.

- "Je ne pense pas que votre ordre vous jugera d'après votre apparence... Tari est sage, ses disciples aussi. Ce sont vos actions qui font de vous sa voix."

Elle n'avait pas conscience du contact intime qu'elle offrait au Haut Prêtre. Elle ne savait pas qu'il n'y était pas habitué. Elle se mit à rire doucement quand il parla de séparer son travail de sa vie.

- "Quoique nous fassions, nous sommes toujours au service de notre dieu. Mais nous ne sommes pas obligés de prêcher sa parole à chaque minute qui passe. C'est en cela que nous pouvons être nous et être prêtres."

Un air sincèrement surpris se peignit sur le visage de la jeune fille quand Licsis lui proposa de se rendre à un bal.

- "Moi? Mais... Enfin, je ne suis pas certaine d'être la meilleure cavalière possible pour quelqu'un de votre importance... Je ne suis qu'une orpheline née dans les bas fonds de Diantra."

*Alors là, franchement Roxane, c'est trop nul comme raisonnement! En plus, tu crèves d'envie de dire oui. Hypocrite.*

*Leirn, tais toi et va jouer.*

*Tss, c'est bien beau de prêcher les bienfaits de la vie et de pas en profiter soi même.*

Ce qu'elle pouvait être agaçante à avoir toujours raison celle-là... La jeune fille se fendit d'un sourire. Après tout, si Licsis lui proposait, c'est qu'il en avait envie, non? Qu'il n'en avait rien à faire des origines modestes de Roxane. Licsis semblazit avoir prit conscience de l'invitation qu'il avait jeté et était maintenant géné. La jeune fille se rapproche d'un pas et répliqua avec entrain :

- "D'accord. Je viendrai avec plaisir et j'essaierai de ne pas vous faire honte... mais c'est qui cette Ambre?"

Ils entendirent alors un drôle de bruit et la jeune fille avisa un drôle de petit personnage qui les regardait aussi.

- "Qu'est-ce que...?"

Il avait disparu! Elle écarquilla les yeux, cherchant le petit bonhomme sans s'être aperçu qu'il était sur elle maintenant.

- "Je n'ai pas rêvé tout de même..."

Et puis soudain, elle sentit quelque chose dans son oreille et poussa un hurlement hystérique, comme si c'était un horrible insecte qui venait de la toucher. Roxane n'aimait pas du tout les insectes bizarres et sournois qui vous grimpaient dessus. Là, elle était bien une jeune fille peureuse. Elle se mit à s'agiter frénétiquement en balayant son oreille de sa main :

- "Retirez moi ça, retirez moi ça!!!!"

Sa voix était haut perchée, due à la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:14

Licsis eu la réponse qu'il attendait. "Oui".
Il ne savait plus trop quoi dire ni quoi faire là. Il se retrouvait dans une situation un peu delicate pour un homme des nécropoles.

Soudain une série de trucs bizarres s'enchainèrent quand Roxane eut un truc dans l'oreille. Tout s'etait enchainé avec rapidité.

Licsis prit la créature par le pied et la sortit de l'oreille de Roxane, il l'examina.

Ca alors, ces créatures sont très rares...Celle-ci doit avoir au moins 1000 ans !

Licsis avait lu un livre sur la faune et il avait vu des creatures similaires...

Qu'est ce que tu fait ici ? Comment tu t'appelles ?

Licsis le tenait toujours par le pied d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shnapok
En attente de validation..
Shnapok


Nombre de messages : 90
Âge : 29
Date d'inscription : 18/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Spécial
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:23

Calmé, du moins heureux de ne pas être resté plus longtemps dans cet endroit, Shnapok' était maintenant pendu, la tête en bas. Qui le retenait? Quoi?

Un homme, celui avec qui la jeune femme parlait.
Voîlà que l'homme en question affirmait que le farfadet avait au moins 1000 ans.

"INSULTE!" s'écria Shnapok', en montrant des crocs semblables à ceux d'une mouche en colère.

"J'ai 3000 ans cher ami. Et je m'appelle Jean-Jaques Golmane. Dit Jaqouille." Shnapok' avait arrêté de bougé et parlait la tête en bas comme si tout était normal.

Shnapok' se téléporta.
Sur l'épaule de la dame, les bras croisé.

"Madame, je suis un Farfadet, pas un insecte! Et tenez votre oreille en lèsse." dit-il méfiant.

Il se tourna vers l'homme et reprit la parole.

"Je suis dans un livre? Hm. AH MAIS OUI C'EST VRAI! Heu... Hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:36

Les battements affolés du coeur de Roxane reprirent un rythme un peu plus normal quand elle eut fini sa crise d'hystérie. De son côté Leirn se roulait par terre de rire devant cette scène hautement comique. Du coup, Roxane la fusilla du regard.

- "Et ça te fait rire?"

*Oui, tu aurais vu ta tête!!! Hahaaaha, trop marrant!!! Pour rien en plus*

Là, Roxane avait des envies de meurtre. Du coup, son regard assassin se posa sur la cause de son malheur. Oh, c'était le petit bonhomme de toute à l'heure qui se trouvait dans les mains de Licsis, la tête en bas. Licsis estima que cette créature était extrêmement rare et qu'elle était millénaire. Roxane sursauta quand le créature cria et explique qu'elle avait 3000 ans.

- "Mais ça va pas de hurler comme ça?"

Une main posée sur sa poitrine, là où son coeur tambourinait, elle se remettait doucement de sa crise de panique. Il disparut de nouveau et revint sur l'épaule de Roxane, qui cette fois, le sentit et tourna vivement a tête vers lui.

- "Je ne suis pas un perchoir, allez vous poser ailleurs, mon oreille ne vous fera plus aucun mal comme ça."

Leirn avait cessé de rire et regardait le petit machin avec curiosité et envie.

*Ca se mange?*

*Je dirais bien que non, mais pour celui là, tu peux faire une exception.*

Sauf que Leirn ne comprit pas le ton ironique de Roxane et s'élança pour gober le moucheron. Roxane recula vivement.

- "Non je plaisantais!"

Leirn lui lança un regard décu. Ah bon? Dommage... La jeune fille se saisit du petit personnage et le déposa par terre.

- "Bon, j'ai été ravie de faire votre connaissance, mais je dois y aller."

Elle leva les yeux vers Licsis et sourit.

- "Rendez-vous au bal alors."

Elle grimpa sur Leirn et elles prirent leur envol, disparaissant bientôt vers l'horizon.

[FIN pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:12

Licsis fut surpris par l'enchainement des evenements. Roxane partit a dos de dragon..Il voulut la poursuivre puis il changea d'avis, il la reverrait au bal non ?

Licsis se retourna vers le farfadet faché, car ce dernier avait gaché la magnifique apres midi qui s'anonçait en charmante companie.

Mais comme licsis n'etait pas du genre a s'enerver pour ce genre de chose il lu souria.

Tu viens de faire fuir la femme que j'ai....

Il se reconsidera.

Tu vien de faire fuir roxane...Mais bon je suis quand meme ravi de faire ta conaissance...3000 ans..Tu as du en faire fuir des gens en 3000 ans.

Licsis prefera penser que son oiseau carnivore etait loin, car il ne pourait lui empecher de manger le farfadet, en meme temps il ne s'inqueta pas pour se dernier, en 3000 ans,le farfadet avait vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
Shnapok
En attente de validation..
Shnapok


Nombre de messages : 90
Âge : 29
Date d'inscription : 18/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Spécial
L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:29

Shnapok' regardait Liscis avec un regard fier. On eu cru que celui-ci se metterait à raconter ses histoires, mais non. Au lieu de cela, le petit farfadet se téléporta sur son épaule, en regardant cette Roxane partir au loin...

"Et pis d'abord, j'pourrai très bien aller sur son dragon et pis on sait pas peut-être que..." il s'arrêta soudainement et brusquement et se retourna vers Liscis, collant le bout pointu de son nez à celui de l'homme.

Shnapok' reprit.

"C'est MA FEMME! Heu... Ah non... Un bal? Votre mariage? Je peux venir?" Shnapok' ne lui laissa pas le temps de répondre et continua.

"Oh merci! J'adore les mariages. D'ailleurs, y en a un autre je crois! Oh mais oui! Désolé je vais devoir y aller, le devoir m'appelle. Je serai ravis de vous revoir, et pour répondre à votre question, j'en ai fais fuir des gens effectivement, vous voyez les muscles qui me composent sont très efficaces et peu sont assez fous pour tirer sur le bouchon et les dégonfler."

Il avait déballé tout ceci tellement rapidement qu'on aurait pu se demander comment avait-il fait pour ne pas s'étouffer.
Et voîlà que sa phrase à peine terminée il se téléporta, non sur ce dragon qui transportait la jeune femme, mais dans un autre endroit... Qui sait exactement où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immensité devant soi...[pv] Empty
MessageSujet: Re: L'immensité devant soi...[pv]   L'immensité devant soi...[pv] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immensité devant soi...[pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au devant du Roy [Cléophas]
» [Parvis] Arrivée devant la cathédrale...
» [Correspondance] Devant des heures sombre... - Cecilie
» Un pied devant l'autre et puis s'arrête
» Ce qu'on cherche est parfois juste devant le bout de son nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: