Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:22

[i]Deux jours, cela faisait deux jours que le vieux Ambro avait fais la connaissance de Beren, un elfe, la première véritable rencontre depuis près de 130 ans, ensemble ils avaient parlé, débattus sur plusieurs livres ou autre problème, cela avait du bien au demi-nain, c’est durant cette discussion qu’il s’était rendus compte que sa connaissance sur le monde de Miradelphia était très élevé, aussi élevé que Beren un elfe de plus de 500ans, et même sur certain sujet Ambro en savait plus. Il faut dire que passer 130ans à lire et à apprendre par cœur des livres aide beaucoup, surtout qu’il n’avait que cela à faire. Beren lui avait appris qu’une guerre allait bientôt avoir lieu, la communauté de la lumière contre les Drows, il ne connaissait pas grand à ce sujet, il n’avait pas trouvé de livres parlant de cet affrontement. Si bien que Beren du le lui expliquer pendant de longue heures. Finalement les deux amis durent se séparer, car Ambro voulait visiter un peu la région avant d’arriver à Kirgan, et Beren devait arriver le plus vite pour rencontrer le nouveau Roi des Nains.
Le vieux sage, était sur sa charrette comme à son habitude il chantonnait une petite comptine dans un langage perdu depuis des siècles, il avançait lentement, car l’âne était vieux et encore plus feignant que le demi-nain. Tout en fumant sa pipe, il se remit à réfléchir.

Hum, bon, bon, bon, on va dire que si j’arrive dans une petite journée au porte de Kirgan, enfin du moins, si ce vieil âne décide à se magner le popotin. Une fois las bas : Bonjours maître nain, enfin frère nain, oui, oui moi aussi je suis un nain, du moins un demi. Et paf une hache dans le crâne pour bibi. Bon réessayons, Bonjours maître nain, je viens parler à votre chef, fichtre ca marcheras pas, bon, Bonjour maître nain, je viens rejoindre Beren. Mais oui c’est vieil elfe la solution, il pourra sans doute me présenter au Roi des nains ! Bravo Ambro, parfois ton intelligence me surprend, je suis fière de toi.


Puis il se mit à rigoler, mais il avait trouvé la solution, il allait pouvoir offrir ces services au Roi, oui ces services, la discussion avec Beren lui avait fait penser à ces idées, il était connus que les nains étaient surtout des guerriers, ils n’ont pas trop de sage connaissant les livres. Sait-on jamais, si son idée marchait, il pourrait en même temps commencer ses recherches sur son père.
Il arrivait maintenant à une bifurcation, il aurait bien aimé se reposer, ses vieux os commençait à lui faire de nouveau mal, de plus il avait besoin d’une bonne bière.

Non, non Ambro, pas de bière, allez voyons, il faut avancer. Mais bon sang, une petite sieste sous cet arbre me ferait le plus grand bien. Fichtre, il ne faut pas, je dois me rendre le plus vite a Kirgan, j’ai perdu assez de temps. Mais d’un côté cet arbre m’accueil les branches ouvertes, regardez cette herbe, son tronc si reposant, cette petite fille assise en dessous … Cette petite fille, fichtre et fouchtre, qu’est ce qu’une gamine peut bien faire ici !

La charrette d’Ambro avança lentement vers l’arbre. La jeune enfant qui se reposait était toute jeune, toute petite, elle devait avoir environ 8ans ou un petit plus, une petite bouille attendrissante, des cheveux couleur paille. Bon sang que pouvait faire une enfant si fragile dans un endroit si désert …

Salut gamine ! Que fais tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:17

Liam avait fait plusieurs rencontres. Tout d'abord, des artistes ambulants, qui l'avaient emmenés près des contrées naines. Ils avaient malheureusement dû laisser la jeune fille pour quelques obscures raisons. C'était bien dommage, puisque Liam aimait bien les voir faire leurs tours! Elle avait tenté d'apprendre comment faire, mais n'avait néanmoins pas les aptitudes requises...

Elle avait ensuite été accueilli par des marchands qui voyageaient en caravanes vers Kirgan. Cependant, un revers du sort les avaient poussés à abandonner la fillette sur le bord d'une route, en plein milieu des falaises d'Arkan. D'après eux, une bouche de plus à nourrir les ruinerait!

Triste, mais déterminée, Liam avait décidé qu'elle continuerait toute seule, à pieds s'il le fallait. C'est ainsi qu'elle était parti, ce matin, suivant le chemin vers ce qu'elle espérait être la cité des nains. Toutefois, après quelques heures de marche, son estomac gargouillant, ses petits pieds épuisés et son esprit embué la firent trébucher.

La larme à l'oeil, un genou légèrement ensanglanté, Liam se traîna jusque sous un arbre où elle ne put s'empêcher de s'endormir profondément malgré le soleil qui illuminait le ciel...

Un son qui semblait se rapprocher la sortit lentement des limbes du sommeil. Liam entrouvit les yeux et remarqua tout d'abord un âne, un très très très vieil âne, paraissait-il. Puis, levant un peu plus les yeux, elle aperçut une charette à l'air usée et... un vieux monsieur à l'air encore plus usé.

Légèrement surprise, Liam recula et se buta le dos contre le tronc de l'arbre.

- Salut gamine ! Que fais tu ici ? lui demanda le vieil homme.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Liam se dit qu'il semblait plutôt gentil, malgré sa longue barbe. Un petit sourire vint illuminer son visage. Elle se leva (un peu douloureusement vu son genou) et alla à la rencontre de la charette. Elle s'arrêta d'abord devant l'âne, lui flattant le museau et riant lorsque celui-ci s'ébroua de surprise.

Puis, on entendit un long son caverneux. Le visage passant au rouge pivoine, Liam baissa la tête et pose une main sur son ventre creux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:22

Ambro observait la petite fille depuis plusieurs secondes, celle-ci avait l’air apeurée, méfiante, cela était tout affait normal, un vieil homme, au visage fatigué, puant comme si il n’avait pas pris de bain depuis plusieurs semaines, ce qui était d’ailleurs le cas, se promenant dans des collines plus ou moins dangereuse, avec une souris dans la barbe, et des vieux livres dans le chariots, oui cela était étrange, et certainement effrayant pour un enfant d’une dizaine d’année. Mais cette dernière était particulière, certes elle était le première enfant que Ambro avait vu depuis qu’il avait quitté son village, mais il pouvait discerner dans les yeux de l’enfant un courage, un vécus que peu de personne de son âge pouvait assimiler. Oui cela était sûr l’enfant était courageux, elle avait du parcourir une grande partie de Miradelphia, et surement beaucoup plus que le demi-nain. Son hypothèse se releva juste quand celle-ci s’approcha du vieil homme, au début méfiante, la petite fille lui rendit un grand sourire. Ce geste anodin emplie le cœur d’Ambro d’une chaleur qu’il n’avait encore jamais connus, il ne pouvait expliquer se phénomène, mais il était bien, cette enfant lui donnait encore plus envie de découvrir le monde. Puis ses yeux continuèrent d’observer la jeune fille, celle-ci pleurait, du moins elle avait pleurée, cherchant l’explication, Ambro tomba sur un genou en sang, et écorché, bon sang, qui avait pu mal traiter un être si pur !
Puis l’enfant se mit à rire quand l’âne réagit avec surprise à la caresse de l’enfant. Et sans prévenir, un son, un grognement se fit retentir, c’était l’enfant, elle avait faim. Ambro se mit à rire lui aussi …

Et bien, et bien jeune princesse, on dirait que cela fait longtemps que vous n’avez pas festoyer. Hum au vu de ta petite réaction mes mots ne te plaisent pas. Attends, attends, je veux réessayer : Hey mad’moizelle, on dirait que t’veux grailler. Hum, non et non, ce n’est pas comme ca, on recommence tout. Ola gente dame, que diriez-vous de manger ?


Tout en se lançant dans ces imitations, Ambro se mit à mimer les personnages qu’il interprétait, le noble avec ces salutations exagéré, le paysan grimaçant, et le noble chevalier a l’air idiot …

Fichtre et fouchtre, on retente quelque chose. Ma cher enfant, que dirais tu de partager mon repas. Certes je n’ai pas grand-chose à te proposer mais c’est toujours mieux que rien, tu ne trouves pas ?


Il avait finalement opté pour sa véritable personnalité, sa véritable voix, et son véritable visage sans grimace. Tout en sortant une miche de pain, un peu de lard et du fromage, Ambro continua de rire, avoir de la compagnie lui plaisait, même si il n’avait jamais discuté avec une enfant.

N’ai pas peur, je ne te mangerais pas, et puis de toute facon si je te plais pas tu peux toujours courir, je suis sur que tu vas beaucoup plus vite que ce feignant d’âne et encore plus vite que mes vieilles jambes.
Allez viens t’assoir près du chariot et raconte moi comment une enfant de ton âge à pu se retrouver ici. Ensuite je te raconterais une histoire, tu aimes les histoires ?


En attendant que l’enfant approche, le vieux demi-nain sortit sa pipe et son herbe, et se mit à fumer lentement tout en observant le ciel.

Fichtre, il va bientôt pleuvoir, je n’aime pas ces nuages, et mes os me font mal. Fichtre et refichtre, j’aime pas l’eau …

Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:50

Liam se sentait gênée que son ventre ait grondé à un moment aussi innoportun. Le vieil homme allait sûrement la prendre pour une impolie et continuer sa route sans s'attarder sur elle. Peut-être allait-il même être méchant avec elle! Peut-être... Peut-être...

Elle s'attendait à bien des choses, excepté entendre le rire chaleureux d'un vieux monsieur. Aussitôt, ses craintes disparurent et elle sourit de nouveau. Puis, le vieillard lui parla de bien drôles façons, ce qui rendit la gamine légèrement perplexe...

Elle comprit par la suite que c'était un jeu! Un grand sourire vint illuminer son visage ; comme c'était drôle, ce jeu! Elle fit une légère courbette, tenant sa petite robe jaune entre ses deux mains et pliant les genoux, comme une princesse! Décidément, ce papy était plutôt amusant! Il lui proposa ensuite un peu de nourriture, ce qui combla Liam qui avait vraiment très faim. Ce qui la rendit encore plus heureuse fut lorsqu'il lui dit qu'il allait lui raconter des histoires! Ses yeux s'illuminèrent instantanément. Elle a-do-rait les histoires! Surtout celles qui parlaient de jolies princesses qui étaient secourues par de beaux princes charmants! Ou encore celles où le méchant roi était remplacé par un gentil roi qui aimait son peuple. Il y avait aussi celles où les animaux étaient enchantés et parlaient entre eux ou encore avec des humains. Il y avait les histoires de familles qui rejetaient un de leurs enfants, mais il finissait toujours par trouver une solution à son problème (la plupart du temps en mariant un prince ou une princesse). Liam se dit qu'elle aimerait vraiment beaucoup rencontrer un vrai prince puisque, tout le monde le sait, les princes sont toujours très gentils et très beaux. Elle se dit également que ce vieil homme avec son vieil âne étaient peut-être un prince et son beau cheval blanc sous le mauvais sort d'une sorcière...

Elle vint rapidement s'asseoir près du chariot et du vieil homme qui fumait maintenant des herbes odorantes. Liam attendait l'histoire, patiemment, mangeant les victuailles que le vieillard lui avait proposé. Il leva les yeux vers le ciel nuageux.

"Fichtre, il va bientôt pleuvoir, je n’aime pas ces nuages, et mes os me font mal. Fichtre et refichtre, j’aime pas l’eau …"

- Moi, j'aime la mer... répondit timidement Liam qui regardait elle aussi le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:35

Ambro s’esclaffa de plus belle quand il vit la jeune enfant lui faire une petite courbette, timide certes, mais cela montrais qu’elle avait de moins en moins peur de lui.

- Et bien, et bien, un vrai salue de noble jeune enfant. Ne serais-tu pas une princesse, ou quelque chose dans ce genre ?



Le demi-nain souriait de plus en plus, oui cette enfant lui remontais le morale, il commençait à apprécier cette petite fille, même si il ne la connaissait que depuis quelques minutes.
Quand il prononça le mot « histoire » le visage de la petite fille s’illumina, pour la première fois Ambro la fit sourire. Quand il la vit venir s’assoir auprès de lui, il ne sut comment réagir, en effet il n’avait jamais été au contact d’enfant, enfin si, certain parfois lui jetais des cailloux car il était différent, d’autre parfois s’amusait à mettre le feu au rez-de-chaussée de sa tour, voir à ses livres quand les gamins osaient monter en haut de sa tour. Bref les contacts auprès des enfants n’étaient ce que l’on appelait une expérience très positive.
Il lui posa une gamelle avec plein de nourriture, enfin suffisamment pour remplir un petit estomac. Pendant qu’elle mangeait, le vieil homme continuait à fumer, et se perdait de nouveau dans ses pensés.
Mais une douce voix le fit sortir de ses songes, une petite et douce voix, à la fois timide mais sûr. Ce son provenant de la bouche de la petite fille, qui observait Ambro avec des yeux brillant, elle attendait quelque chose, elle venait de franchir un pas.

- Oh tu aimes la mer, l’océan, des litres et des litres d’eau, brrrr j’en ai des frissons. Mais comment une si charmant enfant, se trouvant dans les montagnes d’Arkan, peut avoir déjà vu la mer ? Tu es si jeune, comment fais tu pour voyager ?



Ambro s’arrêta net, bon sang, c’était une jeune enfant.

- Fichtre et fouchtre, je te pose beaucoup de question, tu me raconteras ca plus tard, je ne suis pas pressé. Bien bien, je vais te raconter une histoire comme je te l’ai promis.



Le demi-nain s’éclaira la voix, posa la pipe, et plongea son regard dans ceux de la jeune enfant. Il commença l’histoire, la voix du vieil homme était maintenant chaleureuse et accueillante, douce et apaisante, on aurait dit qu’il avait toujours raconté des histoires.

- Il était une fois, dans un Royaume bien lointain, un Roi, une Reine, et un jeune prince qui vivaient tous heureux dans un grand et magnifique château. Mais malheureusement, la Reine n’était pas si gentille que ca, elle n’aimait pas son fils, elle était jalouse de lui, car lui était un beau jeune homme, alors que elle n’était qu’une vieille sorcière. D’ailleurs elle n’était pas la vrai maman du prince, car la vrai maman était morte quand le prince encore tout enfant. Le prince décida donc de partir, de partir très loin de cette vilaine sorcière, il voulait trouver pourquoi son père le Roi était tombé amoureux de la méchante Reine. Il pensait que la sorcière avait créée une potion pour envouter le Roi.
Il prit alors son cheval blanc, et il chevaucha pendant des heures et des heures, il arriva enfin au village. Il y chercha une magicienne pour lui acheter un antidote, une potion pour annuler la malédiction que son papa avait. Mais hélas il ne trouva rien, il décida donc de rentrer au château car il allait bientôt faire noir.
Quand il arriva dans la grande forêt, des méchants soldats appartenant à la Reine se mirent à le poursuivre, ils avaient ordre de tuer le beau prince, car la sorcière ne voulait plus de lui. Il allait très vite, assez vite pour les perdre du vue, il décida alors de se cacher dans un tronc d’arbre pour échapper aux méchants.
Il y passa la nuit, mais à sa plus grande surprise il tomba sur une petite fée, elle n’était pas belle, mais elle était gentille, et elle souriait beaucoup. Le prince lui expliqua son problème, et la gentille petite fée décida de l’aider.
Arrivé au château les deux nouveaux amis se rendirent dans la chambre de la sorcière, celle-ci fit prise d’une grande colère et voulue lancer un sort sur le prince, mais la fée le protégea. Pris de peur la sorcière se transforma en corbeau et s’enfuit par la fenêtre.
Heureux, le prince embrasse la fée, même si elle n’était pas jolie, car il était content, et il voulue la remercier. Soudain celle-ci se transforma à son tour, mais cette fois ci en magnifique princesse, le prince tomba fol amoureux d’elle.
Les deux amoureux se marièrent, et on entendu plus parler de la sorcière. Et le prince et la princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.


Il ne savait pas si l’histoire avait plus à l’enfant, mais lui était satisfait, certes il venait d’inventer l’histoire, mais elle ne rendait pas si mal. De plus il avait utilisé des mots simple, pour que l'enfant puisse tout comprendre, cela ne rendait peut être pas si bien qu'il l'imaginait.
Puis il regarda le ciel, la nuit venait de tomber …

- Fichtre et fouchtre, il fait déjà noir, on va devoir roulet de nuit. Du moins si tu veux venir avec moi princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 4:16

Dès qu'elle eut prononcé quelques mots, le vieil homme, qui lui était pourtant chaleureux, se mit à poser pleins de questions... C'était bien les adultes, ça! Dès que vous prononciez un mot, il vous accablait de milliers de questions! C'est pourquoi Liam préférait rester muette, comme ça, ils ne l'embêtaient pas avec leurs questions, mais ils étaient quand même gentils...

Heureusement, le vieillard s'arrêta en se rappelant qu'il avait promis une histoire... Liam adooooorait les histoires! Et celle que le vieil homme bizarre (il faut l'admettre) racontait était délicieuse. Il y avait un prince, un roi, une méchante sorcière reine, une jolie princesse, un cheval blanc, une fin heureuse... Il ne manquait qu'un dragon terrassé par la force et le courage du prince, mais Liam ne le fit pas remarqué. Elle avait eu très peur quand le prince s'était fait attaqué par la vilaine sorcière, mais heureusement, il s'en était sorti. Elle allait tout de même se méfier des corbeau à l'avenir... Lorsqu'il maria la fée, devenue une princesse, Liam sourit, les yeux brillants. C'était une très bonne histoire et elle était très contente de l'avoir entendue. Elle fit un grand sourire au vieillard qui lui semblait de plus en plus sympathique.

Elle avait fini de remplir son petit estomac et ses petits yeux commençait à se fermer par eux-mêmes lorsqu'il lui demanda si elle voulait aller avec lui. Liam accepta avec empressement, avec de grands hochements de tête (un peu ralentis par la fatigue). Elle avait très peu envie de dormir seule dans la nature (bien qu'elle ait dû le faire un bon nombre de fois), il y avait sûrement des corbeaux dans le coin, et aller avec le grand-père lui éviterait de marcher sur ses petits pieds endoloris demain matin.

En plus, Ambro lui devenait de plus en plus sympathique. Elle espérait beaucoup rester avec lui, au moins jusqu'à ce qu'elle ait rejoint la cité des nains... Elle avait si hâte de voir de vrais nains! On dit qu'ils sont touts petits et barbus, qu'ils vivent dans des montagnes, qu'ils construisent des épées magiques et qu'ils sont plutôt gentils (enfin, Liam l'espérait). Elle en avait vu quelques-uns à Diantra, mais elle voulait en savoir plus sur eux. Alors tant que le vieil homme et son âne irait dans le même chemin qu'elle, elle irait avec eux. Après tout, peut-être lui racontera-t-il d'autres histoires en cours de route, qui sait?

Puis, Liam s'approcha discrètement du vieil homme et posa doucement sa tête soudain très lourde contre lui. Elle s'était endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] Empty
MessageSujet: Re: Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]   Et au milieu passe un vieillard ... [Liam] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au milieu passe un vieillard ... [Liam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam [Vagabonde]
» Le dernier vœu d'un vieillard [Victoria]
» Un vieillard au palais. [Réverie]
» Tour de passe-passe | Mara
» Où l'on s'en vient guerroyer en acontre du vieillard d'Haren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: