Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:42

La paperasse, c’était bien la chose la plus déplaisante qui soit dans le métier de commandant. Plus encore lorsque l’on était régent d’un fort, car ce n’est pas seulement votre armée que vous devez gérer, mais toutes. Chaque commandant avait des besoins spécifiques pour mieux protéger son secteur, chaque capitaine pour entraîner et équiper ses hommes, sans compter les besoins au bon fonctionnement du fort même, comme gérer les stocks de nourriture pour que les cuisiniers aient de quoi nourrir tout le monde, les fourrages pour les chevaux, les matériaux pour les forgerons… Heureusement pour lui qu’il n’avait plus à s’occuper en plus de l’Epine Dorée, sinon il ne s’en sortirait pas. Lui qui pensait étant jeune qu’il n’aurait pas à s’occuper de genre de soucis quand il deviendrait commandant, il se rendait aujourd’hui compte combien il avait été naïf.

En plus de cela des demandes incessantes de promotions lui parvenaient, les jeunes loups se pensant aptes à prendre des responsabilités pour combler les trous dans leurs rangs causés par le poison. Tant de morts parmi eux. L’armée elfe se reconstruisait doucement mais sûrement, certains postes ayant été réattribués mais d’autres restants vacants, ce qui poussait les soldats à faire leur demande. Tant de choses à gérer. Il allait avoir besoin d’un aide de camp si ça continuait ainsi. Il avait bien une idée de la personne qui pourrait tenir ce rôle, mais encore fallait-il qu’il accepte. Si c’était le cas, cela ferait grincer des dents mais tant pis. Après tout, il était seul juge pour ce poste, et rien de ce qu’on pouvait lui dire ne le ferait changer d’avis.

Alors qu’il était plongé dans son travail, à répertorier les demandes les plus urgents en vue de les régler au plus tôt, on frappa à la porte.

« Entrez »

Un des gardes du fort dont Rima avait oublié le nom entra et le salua. Rima lui rendit son salut d’un geste de la tête sans se lever de sa chaise.

« -Milles excuses de vous déranger dans votre travail commandant, mais un certain Mehyo demande à vous parler.
-A quel propos ?
-Il voudrait intégrer nos rangs commandant.
-Pourquoi venir me voir ? C’est aux officiers du recrutement de s’occuper de cela.
-Hé bien voila, d’après ses dires ce serait un ancien maître d’armes commandant. Je pensais qu’il serait plus simple qu’il vous voit en personne, plutôt qu’il attende un entretien auprès de vous après être passé au bureau du recrutement. »


Un ancien maître d’armes ? Voila qui éveilla d’un coup l’intérêt de Fine-Lame. Une telle personne serait un atout dans leurs rangs pour entraîner leurs troupes, voire même pour les diriger s’il avait les épaules pour. Restait à savoir de quelle pratique martiale il était le maitre.

« Tu as bien fait, je te félicite pour ta clairvoyance. Fais-le entrer. »

Le garde salua le commandant, et alla chercher l’ancien maître d’armes, dissimulant du mieux qu’il pouvait le sourire qui menaçait de manger sa figure. Recevoir un compliment du commandant, qui n’en serait pas heureux.

Fine-Lame se leva et alla à la rencontre de Mehyo qui entrait dans son bureau, tandis que le garde fermait la porte.

« Bien le bonjour Mehyo, je suis Rima-Marcil Eregcül, commandant des armées du Sud et régent de fort Ellyrion. J’ai cru comprendre que vous voulez intégrer nos rangs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mehyo
Elfe
Mehyo


Nombre de messages : 397
Âge : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:46

C’est fou comme les soldats sont prévenant de nos jours. Mehyo un peu perdu après la rénovation du fort s’était quelque peu perdu dans le dédale de couloir du fort et avait donc demandé son chemin à un garde en faction, comme n’importe qui l’aurait fait. Mais Mehyo n’était pas n’importe qui car quand le garde comprit que Mehyo était un ancien maître d’arme venu s’engager dans l’armée cherchant le bureau du recrutement il le conduisit à travers le dédale de couloir du fort. Suivant le soldat, Mehyo essayait de repéré les lieux mais le garde le fit passé par de nombreux endroits qu’au final Mehyo était toujours aussi perdu. Mais même perdu Mehyo s’étonna que le soldat le fasse monter les quelques escaliers qu’ils prirent, il lui semblait plus logique que le bureau du recrutement soit au rez-de-chaussée mais il ne dit rien et continua de suivre son guide.

Mehyo fini par comprendre où l’avait mené le garde quand il se trouva devant la porte du bureau du commandant, la plaque apposé contre la porte et sur laquelle était inscrit « Bureau du commandant Rima-Marcil Eregcül » ne lui laissé aucun doute. Le garde frappa à la porte et le temps qu’il discute avec le commandant, Mehyo essaya de se rendre plus présentable qu’il ne l’était. Il réunit ses cheveux et les attacha à l’arrière de son crâne, quelques mèches rebelles se détachèrent malgré lui du lot pour retomber sur son visage, il allait devoir faire avec. Mehyo ôta son manteau poussiéreux, le tapota pour finalement le remettre ne sachant pas trop comment s’en débarrasser, de même que son sac de voyage.

Quand le garde revint dans le couloir le sourire aux lèvres et invita Mehyo à rentrer, ce dernier s’exécuta. Ce n’était pas la première fois qu’il rentrait dans le bureau d’un commandant mais c’était la première fois qu’il y rentrait seul, les fois précédentes il était toujours accompagné de son supérieur ou d’autre soldat, mais cette fois il y allait seul et pas en tant que soldat ce qu’il comprit quand il vit le commandant venir à sa rencontre et se présenter.


« - Bien le bonjour Mehyo, je suis Rima-Marcil Eregcül, commandant des armées du Sud et régent de fort Ellyrion. J’ai cru comprendre que vous voulez intégrer nos rangs ?

- Mes hommages commandant. Vous avez bien compris, je suis bien venu intégrer les rangs de notre armée et j’ai visiblement droit à un traitement de faveur, ou alors les choses ont bien changé depuis mon départ car de mon temps ce n’était pas le régent du fort qui se chargeait du recrutement. »

Si le visage de Mehyo ne laissa rien transparaître, mais ses yeux devenant de plus en plus clair, laissait parfaitement deviner l’amusement de Mehyo pour qui connaissait bien le fonctionnement des yeux de l’elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:33

Fine-Lame ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de la part d’un ancien maître d’armes, mais à dire vrai la vision qu’il eut n’était pas de celles auxquelles il avait pensé. Mehyo ressemblait plus à un aventurier qu’autre chose avec ses vêtements poussiéreux et ses mèches rebelles. De plus le sac de voyage qu’il tenait dans la main lui confirmait qu’il avait du passer ces derniers temps à parcourir les routes. Peut-être avait-il entreprit un voyage dans le but de se perfectionner, ou bien avait-il abandonné son métier pour une raison quelconque. Allez savoir, ce n’était pas les affaires de Fine-Lame de toute manière.

Le commandant serra la main du maitre d’armes tandis que la porte se refermait sur eux. Une lueur amusée parcourut les lèvres de Rima-Marcil en entendant la plaisanterie de Mehyo.

« Disons que le garde qui vous a amené jusqu’à moi, savait pertinemment que nous nous rencontrerions, il vous a juste évité de passer des heures, voire des jours d’attente. Les officiers du bureau de recrutement laissent les commandants s’occuper des anciens soldats, officiers ou maitre d’armes, nous sommes plus à même de juger vos capacités et décider si nous vous donnons un rang dès votre chez nous. Mais je vous en prie, asseyez-vous. »

Fine-Lame lui présenta le siège en face de lui tandis que lui-même rejoignait sa place derrière son bureau.

« Vous n’êtes pas sans savoir que le poison a fait des ravages non pas seulement parmi les civils, mais aussi dans nos rangs. De ce fait, nous avons perdu bon nombre d’officiers, des lieutenants et même des capitaines de valeur. Aussi, lorsque des personnes comme vous viennent rejoindre nos rangs, nous sommes plus qu’intéressés vous comprenez. Nous avons besoin de personnes ayant une parfaite maîtrise des armes, ainsi qu’une bonne connaissance de la guerre, ou du combat. »

Rima-Marcil prit le temps de détailler un peu plus l’ancien maitre d’armes. Bond, des yeux marrons, son visage présentait de nombreuses cicatrices, presqu’invisibles si on ne savait pas qu’elles étaient là. Il avait du en voir c’était sûr. Du point de vue de sa musculature, il était plutôt convenable, ayant des muscles assez marqués, mais pas trop, faisant de lui certainement un homme séduisant parmi la gente féminine, pas comme Fine-Lame, Ethelryth, Hélios ou encore Valandil. Bien qu’il se doutait un peu de la réponse sans en être certain, le commandant lui demanda :

« Alors dites-moi, quelle est donc la pratique martiale qui vous vaut le titre le maître ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mehyo
Elfe
Mehyo


Nombre de messages : 397
Âge : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:23

Répondant à l’invitation du commandant, Mehyo s’assit dans l’un des sièges réservé aux invités qui lui faisait face. En s’asseyant Mehyo lâcha Rima-Marcil du regard et le posa rapidement sur le bureau du celui-ci. Les très nombreuses feuilles recouvrant le bureau du marquis donna une petite indication à l’ancien maître d’arme de la difficulté que pouvait rencontrer le régent d’un fort tel que celui dans lequel il se trouvait, Mehyo n’essaya même pas d’imaginer la paperasse dont devait s’occuper le régent d’une province voir même d’un pays tout entier, cela devait former de véritable montagnes de papier.

Souriant intérieurement de son exagération, Mehyo reposa son regard sur le commandant des armées du Sud. Celui-ci n’avait pas tellement changé qu’ils avaient tout les deux quitté l’armée, mais certain détail avait quand même changé, son visage avait l’air légèrement plus vieux qu’il ne l’était autrefois, chose inhabituelle chez les elfes et souvent la preuve d’avoir affronter une épreuve difficile. Pour le reste le commandant n’avait rien perdu de sa musculature surdéveloppée, faisant de lui une véritable montagne vivante aux yeux des autres elfes. Mehyo n’était plus surpris par cette musculature, il avait eu le temps de s’y habituer, et s’était mis à penser que ce genre de musculature devait plaire a la gente féminine par son côté rassurant, en tout cas il plairait à certaine humaine de sa connaissance, pas comme lui et son apparence poussiéreuse de voyageur sans le sous.

Pendant qu’il observait le commandant, notant quelques petits détails dans un recoin de sa mémoire, Mehyo avait écouté les paroles du commandant et pour tout dire il n’apprenait rien. Il savait que le poison des drows avait fait des victimes, tant chez les civils que chez les militaires, c’était même l’une des raisons qui avait provoqué son retour, pas la principale mais l’une des raisons quand même. Vint ensuite la question à laquelle il s’attendait.


« Au vu de ma carrure je suppose que vous devez déjà vous douter que ce n’est très probablement pas ma maîtrise de l’épée ou de tout autre arme de corps à corps qui me vaut le titre de maître, non. C’est ma grande dextérité dans l’utilisation d’un arc qui m’a valu le titre de maître. »

Mehyo marqua une pause, ses yeux se perdirent dans le vague alors qu’il se souvenait de ses premiers instants en tant que maître d’arme et de la joie qu’il avait ressenti. Deux secondes avaient passé quand il se remit à parler.

« Vu mon ancien titre de maître d’arme, je suppose que, si vous décidez de m’intégrer à nouveau dans les rangs de l’armée, vous allez vouloir que j’entraîne certaine de vos troupes, je vous rassure cela ne me dérange absolument pas tant que je peux le faire à ma manière. »

Mehyo ponctua cette dernière déclaration d’un sourire plus visible que le précédent, il était de bonne humeur aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rima-Marcil
Ancien
Ancien
Rima-Marcil


Nombre de messages : 348
Âge : 448
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:34

Les deux hommes étaient de vrais guerriers, cela ne faisait nul doute. Chacun inspectait l’autre, sachant pertinemment que l’autre faisait de même, apprenant ainsi à cerner la personne à qui ils avaient affaire. Un travail d’analyse qui d’ordinaire permettait de juger à quel adversaire on avait affaire. Là, c’était plutôt à quel genre de guerrier avions-nous affaire, pour l’un comme pour l’autre. D’un point de vue physique, le commandant avait cerné de quel art martial l’ancien maitre en face de lui en avait reçu le titre, mais fut heureux de le voir se confirmer par l’intéressé lui-même. Un archer. Voila qui était très intéressant.

Mehyo ajouta même que cela ne le dérangeait pas d’entraîner les troupes, seulement si on lui laissait la liberté de les entraîner à sa manière. Un fin sourire apparut sur les lèvres du commandant.

« Effectivement vous avez vu juste. Qui mieux qu’un maitre d’armes peut entrainer les troupes, n’est-ce pas ? Toutefois, si cela peut vous rassurer je ne vais pas vous confiner à ce rôle. Vous avez choisit d’intégrer nos rangs, ce qui veut dire que vous voulez vous battre, et non pas seulement enseigner votre art, sinon vous auriez continué à le faire ailleurs, je me trompe ? »

Le commandant s’installa bien dans le fond de sa chaise avant de reprendre.

« Je vais vous mettre à l’essai Mehyo, si vous n’y voyez pas d’inconvénients. Je veux juger de quel bois vous êtes fait. Pendant un mois vous entrainerez les troupes à votre manière, et je vous poserais même quelques défis pour tester votre faculté de commandement. A la fin de ce mois, je vous décernerais votre rang. Cela vous convient-il ? »

Le commandant se redressa un peu et le regarda sérieusement.

« Entre nous, lorsque vous dites vouloir entrainer les hommes à votre manière, sous-entendez-vous que vos méthodes sont peu orthodoxes ? N’ayez pas peur de répondre, je ne vous blâmerais pas là-dessus, tant qu’elle ne met pas en péril la vie de mes hommes. »

Il fallait reconnaître qu’avec Hélios qui entraînait les troupes, il ne pourrait blâmer le maitre d’armes si ce dernier usait de moyens peu conventionnels pour entraîner ses soldats.

[Hrp : Désolé pour ce petit post TT]
Revenir en haut Aller en bas
Mehyo
Elfe
Mehyo


Nombre de messages : 397
Âge : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:39

[HJ: pas de soucis voyons]

Assis sur sa chaise, continuant son observation du commandant, Mehyo écoutait les propos que lui tenait celui-ci. Un léger et presque imperceptible hochement de tête de la part de l’ancien maître d’arme confirma l’affirmation de Rima-Marcil. Non il n’était pas venu dans le seul but d’entraîner l’armée, il ne serait pas venu juste pour ça. S’il avait simplement voulut enseigner son « art » aux membres de l’armée, il aurait improvisé un petit camp de fortune aux abords du fort et y aurait enseigné, contre une rémunération, comment transpercer une feuille en pleine chute à plusieurs mètres de distance ou plus simplement comment tenir un arc sans se blesser. Non il n’était pas là pour ça.

Ne disant rien, il laissa le commandant parler sans l’interrompre, écoutant avec de plus en plus d’attention ce que le commandant était entrain de lui dire. Ainsi il allait être à l’essai, pendant un mois ses moindres gestes seraient surveiller, juger et noté, et ce simplement pour que le commandant sache quoi faire de lui à la fin du mois. Mehyo fut un peu surpris mais ne laissa rien transparaître, il était surpris que le commandant veuille lui donner un rang autre que celui de simple soldat, certes il était un ancien maître d’arme mais il n’avait pas pensé qu’on lui proposerait un rang plus élevé à cause de ça, mais maintenant qu’on lui proposait il n’allait pas refuser.


« Cela me convient parfaitement, j’espère pouvoir me montrer à la hauteur de vos défis. »


La question qui suivit, fit apparaître un grand sourire sur le visage du maître d’arme. Ainsi le commandant avait peur que le grand méchant maître d’arme fasse du mal à ses petits soldats. Il n’avait pourtant pas grand-chose à craindre, les méthodes du maître d’arme n’étaient pas plus violentes ou brutales que d’autre, plus exactement la méthode de Mehyo c’est qu’il n’avait pas de réelle méthode, pour lui chaque personne devait avoir sa propre méthode, différente de celle du voisin, nous ne somme pas tous pareil alors pourquoi devrions nous suivre une seule et même méthode ?

« Il est vrai que mes méthodes sortent un peu de l’ordinaire mais vous n’avez pas à vous en faire pour vos soldats, leurs vies ne craignent rien. Pour faire simple, je n’ai pas de méthodes précises, la route vers la maîtrise de l’arc est différente pour tous, mes méthodes le sont également. Le seul qui risque quelque chose c’est peut être moi…»

Mehyo marqua une petite pause, observant le commandant pour finalement rajouter :

« Je commence quand ? »

[HJ: Visiblement mon post aussi est un peu plus petit que d'habitude XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] Empty
MessageSujet: Re: [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]   [Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau de Rima] Une demande intéressante [PV Mehyo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Marquis] Demande d'aide
» Un point Rouge Descendant du Ciel [ Rima - Hélios ]
» Une rencontre interessante | Caleb (& Adélina)
» Mehyo [Voyageur]
» Une personne étrange.. [Pv Mehyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Ruine d'Ellyrion-
Sauter vers: