AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour a la maison [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Retour a la maison [TERMINÉ]   Lun 6 Oct 2008 - 19:53

Lok entre tranquillement dans la taverne, ancien habitué. Pas tant pour picoler que pour profiter de l'ambiance chaleureuse et agréable de l'endroit, en discutant avec l'un ou l'autre camarade d'armes, voir en écoutant un barde de passage. Mais aujourd'hui, il était venu seuls. Les autres passaient en revue chez le lieutenant. Il y avait échappé, ayant accompagné celui-ci et un convoi de marchandises. Discrètement, il alla s'asseoir a une table vide. Quand la serveuse vint lui demander ce qu'il voulait, il choisit un alcool au hasard dans ce qu'elle proposait. De toutes façons, ils ne faisaient rien de mauvais, et le jeune homme n'avait pas trop la tête à boire.

Curieux, il fit le tour de la salle du regard. Peu de choses avaient changé. Les mêmes grandes tables de bois ouvragé, quelques armoires solides dont l'une ou l'autre avait changé de place, le comptoir poli du tavernier où aucune trace ne témoignait de la teneur de l'établissement. Il n'y avait que des elfes ou des humains, ce soir-la, voir un demi-elfe ou deux cachés dans la foule, qui savait.

Le soldat goûta doucement le liquide ambré dans sa chope. Pas mauvais. Sans rien dire, il observait l'intérieur de la taverne, songeur.


Dernière édition par Lokëngal Syl'Falanar le Mer 5 Nov 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Jeu 16 Oct 2008 - 16:44

« Eh bien, voila encore une mission d’accomplie » Songea Candice, en caressant ses cheveux désormais assez courts, en se prélassant, vautrée dans un coin sombre de l’auberge de l’Ancien, une chope a la main.

Elle avait du assassiner un petit duc dans une demeure proche de la cité elfe. L’infiltration avait été relativement simple, une fenêtre n’offrait pas beaucoup de résistance pour une petite roublarde assez agile. Tuer le duc non plus ne fut pas bien compliqué,elle avait attendu qu'il soit allongé pour venir au dessus de lui, qui croyant a une "bonne" surprise ne se méfia pas de suite, au contraire... Elle avait expérimenté ensuite une nouvelle technique : elle avait simulé un baiser sur la bouche de duc allongé, et profita de la "coopération" de ce dernier pour en même temps lui pincer violemment le nez et ainsi, l’empêcher de respirer, son agonie fut assez longue, et il essaya quand même de se débattre, mais la poigne ferme de Candice l'avait réduit a l'impuissance.

Cette technique lui avait procuré un grand plaisir, elle n’avait pu retenir un éclat de rire, ce qui avait attiré les gardes, elle avait du sauter du balcon, se rattraper au bord pour entrer dans la chambre du dessous, laquelle était occupée par une jeune soubrette. Cette dernière voulut retenir l’intruse, mais Candice ne lui en laissa pas le temps, elle embrassa farouchement la jeune femme, et encore une fois profita de la surprise pour déguerpir. Elle crut avoir un petit moment de répit, mais le capitaine de la garde la surprit et la saisit violemment par les cheveux qu’elle portait assez long.

Elle fut conduite devant l’intendant de la maisonnée, escortée par deux gardes. Ceux-ci ne la jugèrent pas particulièrement dangereuse au vu de sa taille. Au moment ou les deux gardes l’amenèrent a l’intendant, elle saisit son couteau a sa botte, se trancha les cheveux que le garde tenait, envoya un redoutable coup de pied a l’autre garde, avant d’envoyer un redoutable poing dans l’entrejambe du garde qui la tenait une demi seconde plus tôt. D’un souple mouvement, elle en profita pour « évincer » l’intendant d’un précis coup de lame. Elle s’était ensuite enfuie sans encombre.

Le Lendemain, elle s’était arrêtée quelques minutes avec son nécessaire de coiffure afin de refaire sa coiffure de façon plus correcte. Elle avait ensuite décidée de partir vers la citée elfique prendre un peu de repos avant de retourner a Ydril toucher sa récompense.
La belle auberge de l’ancien l’avait attirée, elle en avait un peu marre des bouges. Alors qu’elle avait cette pensée satisfaisante de fin de mission, elle remarque un elfe, pas bien grand pour un Sylvain, qui entrait, elle en avait un peu marre de la solitude en ce moment, elle décida de l’approcher.

Elle prit la direction de la table ou il était assis, seul, elle s’arma de son plus beau sourire, de plus elle avait prit soin de rehausser ses lèvres d’une belle couleur rouge, cela promettait une rencontre intéressante…Elle fit d’un ton enjoué :

« Bien le bonjour maitre elfe ! Puis-je m’asseoir à votre table ? »

N’attendant pas la réponse elle prit place et scruta le visage impassible de l’elfe attablé.
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Ven 17 Oct 2008 - 5:03

Lok observa la nouvelle venue, intriguée. La démarche leste, les lèvres colorées, le regard attentif. Une tenue visiblement plus efficace pour le voyage que pour servir des bières dans une auberge. Des armes. Cette femme devait surement gagner sa vie en solitaire, à la pointe de l'épée, à sa propre image, ou grâce quelques talents d'acrobates, qui sait ? Ses vêtements sentent encore l'odeur de la terre fraîchement battue des chemins entourant la capitale. Elle venait d'arriver, ou elle faisait souvent des aller-retours.

Ce qui l'intéresse le plus, dans son physique, ce sont ses yeux. Leur vert mousse est un régal au regard. Plutot étrange vu le reste de la personne. Elle ne semble pas avoir coupé ses cheveux très soigneusement, pourtant elle semble dotée d'une certaine hygiène, c'est indéniable. En fait, dans l'ensemble, elle est plutôt jolie, bien que sa taille l'étonne, lui qui se croyait petit.

La serveuse revint vers eux, mais en voyant que Candice avait juste changé de table et qu'ils avaient déja tous les deux une chope, elle tourna dans une autre direction.

Doucement, Lokëngal répondit :

"Bonsoir, dame du pays des humains. Si je ne m'abuse. Vous pouvez vous asseoir, il n'y a pas beaucoup de distractions par ici, aussi vous êtes la bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Ven 17 Oct 2008 - 17:50

La réponse de l’elfe avait été douce et lente, parfaitement maitrisée, ce devait être un soldat ou du moins un mercenaire, cela promettait, si jamais il découvrait son véritable métier, elle pouvait avoir a se défendre. Pourtant elle n’arrivait pas à se convaincre que cet elfe était dangereux, il avait l’air, fort sympathique sous ses airs stoïques.
Elle décida de jouer un peu sur les mots afin de s’amuser quelque peu :

« Ne suis-je, à vos yeux qu’une distraction ? » demanda-t-elle, une moue boudeuse s’inscrivant sur son visage.

Une légère surprise anima l’elfe, elle en profita pour humer son odeur et l’observer plus attentivement, ses habits sentaient la sueur et le cuir ainsi que le cheval, comme beaucoup d’hommes en retour d’un voyage assez long ou du moins éprouvant, d’autant plus qu’une fine couche de poussière s'était déposée sur ses atours, la poussière des grands chemins. Elle pensa qu’elle devait aussi en être couverte, cela la fit sourire intérieurement.

Elle but une gorgée a sa chope, pour une fois, elle avait commandé de la bière, elle ne l’avait pas fait depuis des mois, effectivement, dans les immondes trous dans lesquels elle avait l’habitude de descendre ils ne servaient qu’une immonde pisse d’âne a peine bonne a empoisonner quelqu’un. Toujours est-il que cette bière bien fraîche était un plaisir a savourer.

Elle se mit en tête d’asticoter un peu l’elfe :

« Mais je manque à tout mes devoirs ! » fit-elle avec un air faussement embarrassé, « Je me présente, Candice, dite la Douce Lame d’Ydril, pour vous servir, Maitre … ? »

Elle avait maintenant donné une carte au soldat devant lui, elle avait donné son nom, son vis-à-vis allait il en faire de même, ou se désintéresserait il de Candice ? Elle attendit la réponse en se mordant la lèvre inférieure…
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Ven 17 Oct 2008 - 21:11

Même si de prime abord, la jeune femme avait l'air d'une voyageuse, elle était énergique et pleine de vie. Lok, lui, était plutôt d'humeur à rester là sans but particulier. De toutes façons, ç'avait toujours été le but premier des tavernes.

Il n'eut pas vraiment le temps de répondre a la boutade de Candice avant qu'elle ajoute quelque chose, aussi passa-t-il outre cela et dit simplement :

"Lokëngal, Lokëngal Syl'falanar de mon nom complet."

Les manières de son interlocutrice ne firent que piquer plus avant sa curiosité :

"Vous avez l'air, tout comme moi, de revenir d'une dure journée. Vous travaillez dans le coin ? Ou peut-être venez-vous seulement d'arriver ?"

Lok espérait que sa question ne serait pas mal prise. Certains n'apprécient pas vraiment qu'on pose des questions sur eux, mais dans un sens, la jeune femme avait été bien trop enjôleuse que pour s'arrêter brusquement. L'elfe pensait pouvoir lui poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Lun 20 Oct 2008 - 17:54

On y était, elle était donc acculée au mensonge, finalement, ce n’était pas si mal de flirter avec les limites, elle décida de ne pas mentir, mais d’occulter une partie de la vérité, cela valait souvent mieux que le mensonge, si pieux soit il.

Elle passa une main dans ses cheveux, « Hum, pas très bien taillés, faudra que je m’y remette » pensa-t-elle. Elle eut un regard circulaire avant de croiser les pieds sur la table et de se rejeter en arrière sur le dossier, dans une posture assez peu féminine en fait, ajoutez a cela une chope de bière et vous aurez une Candice en pleine forme. Elle répondit avec un geste vague de la main :

« Une dure journée en effet, pas très reposante. Vous avez vu juste, Lok' (permettez que je vous appelle ainsi, c'est plus agréable), je viens d’arriver, mais je ne travaille nulle part en fait, disons que je rends des petits services ici ou la. Je vais, je viens, rien d’extraordinaire. Enfin, je suis venue prendre un peu de repos dans une vraie taverne pour changer, d’autant qu’Alëandir est une belle ville. Et vous, qu’est ce qui peu amener un glorieux soldat comme vous à revenir ici ? »

Un peu de flatterie ne fait jamais de mal, se dit elle en pensant à sa dernière phrase. Cependant, l’elfe semblait assez impassible, elle eut un petit rire. Ce qu’il lui fallait e réalité et la seconde raison de sa venue, était la recherche d’un compagnon de route pour Ydril. Enfin, soupira elle intérieurement, il était assez peu probable que cet elfe taciturne l’accompagnerait, mais, si jamais ils faisaient route ensemble, cela serait intéressant, très intéressant…



Hum ^^ désolé pour le retard mais me revoila
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Lun 20 Oct 2008 - 19:56

L'elfe la regardait parler, effectivement impassible, mais pas l'air spécialement froid. Il était la, tranquille, dans la taverne, et c'était ce qui comptait pour le moment. Il faisait chaud et il avait un toit sur sa tête, c'était déja pas mal.

Lok haussa un sourcil en entendant Candice lui donner un surnom, mais ne dit rien. Si ça pouvait lui faire plaisir, tant mieux. Elle faisait des petits boulots dans le coin, hein ? Une femme aux manières familières, qui ne semble avoir peur de personne, qui vient seule dans les tavernes, et qui trimballe de l'équipement ? Bon, ca n'était surement pas dans les tavernes elfiques qu'elle risquait quelque chose, mais quel genre de "boulots" faisait-elle ? Bah, au fond, ça n'était pas ses affaires. Il était soldat, pas policier.


L'elfe rehaussa une deuxième fois le sourcil en entendant la jeune femme l'appeller "glorieux soldat". Ben voyons, pourquoi pas.

"J'accompagnais un convoi de marchandises. Maintenant, je suis de retour à la maison, et j'attend mes ordres. Enfin, avant, je prend un peu de repos."
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Jeu 23 Oct 2008 - 17:21

Il attendait des ordres, il n’allait donc probablement ne pas bouger de la cité, c’est donc que Candice devait mettre les pieds dans le plat, Candice abandonna le masque qu’elle tenait durant cette conversation, elle se redressa sur sa chaise, mit les coudes sur la tables et crois les mains. Elle plongea ensuite ses émeraudes qui lui tenaient lieux d’yeux dans le regard insondable de l’elfe.

Encore une fois, c’était un tournant de la discussion, cela pouvait très bien marcher comme le contraire. Après une ou deux secondes de regard mutuel, elle choisit soigneusement ses mots avant de les déclamer d’une voix lente derrière un sourire carnassier :

« Bon, trêve de billevesées, Lok’, je suis sur le chemin du d’Ydril, et si je suis ici c’est en partie (et surtout) pour trouver un compagnon de voyage, je vous le demande viendrez vous avec moi ? Sachez que quelque soit votre réponse, vous êtes ma foi bien sympathique, et discuter avec vous fut un plaisir, plaisir que j’aimerais prolonger »

Elle scruta consciencieusement sont vis-à-vis, sont sourire carnassier, mauvais même toujours accroché aux lèvres, pour une fois, sa phrase était entièrement vraie et pensée, cependant, elle se fit peu d’illusions, un elfe, soldat, de retour de mission, attendant des ordres avait assez peu de chances d’être démobilisé d’ici qu’elle reparte…
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Jeu 23 Oct 2008 - 20:54

Lokëngal haussa un peu les épaules, surpris par l'attitude de la jeune femme, mais intrigué par sa requête.

"Eh bien, peut-être. Je ne crois pas que ça bouge avant un moment, je peux sûrement me dégoter une permission. Par contre, jusqu'à faire le voyage avec vous..."

L'elfe garda un air tout a fait désintéressé, mais il réprimait un sacré sourire.

"Vous avez de l'argent ? Pas spécialement beaucoup, je ne suis pas un mercenaire, mais quelque chose qui me donne une raison de vous accompagner. C'est que, dès que je serai en forme, j'essaierai de trouver des boulots dans la ville pour avoir un salaire que je puisse dépenser à mon propre compte. Le voyage risque de me faire perdre pas mal de temps, donc j'aurai préferé y gagner quelque chose.

D'un côté pratique, si je viens avec vous, c'est un soldat de métier qui ne risque pas de vous tirer dans les pattes pour un oui ou un non que vous embarquez avec vous en cas de danger, Candice."

L'elfe goûta son nom alors qu'il le pronomcait. Etrange. Coulant. Mais pas désagréable. C'était vrai qu'il comptait gagner quelques piécettes pendant son repos, et au vu de la tête de son interlocutrice, elle n'avait pas peur de débourser de l'argent pour sa sécurité. Lok espérait que son jugement était correct.

"... cela, en plus de mon incroyable conversation."

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Sam 25 Oct 2008 - 12:48

AAhhhhh…. Cela se démêlait, elle trouverait peut être un compagnon, cependant, ce dernier n’était pas tout a fait désintéressé, il voulait une récompense pécuniaire, qu’a cela ne tienne il l’aurait, peut être pas forcément quand il le voudrait, il fallait qu’elle touche sa prime en Ydril.

Lok’ avait même montré un signe d’émotion, il avait souri… Finalement cela pouvait être finalement un elfe assez ouvert lorsqu’il le voulait. Elle lui rétorqua :

« Oui, j’ai de l’argent, il dort chez moi en Ydril, vous ne pensiez pas que je transporte de l’or sur moi, les routes ne sont pas sures. Je ne crains pas qu’on me tire dans les pattes, et je ne pense pas que ce soit votre genre, et votre conversation, est, disons… reposante…»

Un petit brin de sarcasme ne nuisait jamais à une relation, finalement, son détour par Alëandir n’avait pas été superflu, elle y avait fait une rencontre des plus intéressante. Elle ajouta quand même :

« Enfin, sous réserve bien entendu que tu sois partant et disponible, permets moi le tutoiement »

Encore une fois, elle s’était permise quand même, mais si ils étaient amenés a faire un bon bout de chemin ensemble, il valait mieux briser un tant soit peu la glace des relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Sam 25 Oct 2008 - 13:00

Elle avait accepté. Elle était bonne, celle-la. D'habitude, les elfes qui faisaient du mercenariat étaient très à très très mal vus. Heureusement qu'à cette heure, après la journée mais pas encore au soir, il n'y avait personne de bien concerné autre que les piliers de bars ou les gens qui n'ont rien de mieux à faire de leur journée.

Son regard refit une fois le tour de la personne de Candice. Oui, elle était équipée, alerte... belle, aussi. Mais bien qu'elle use de ses charmes avec un peu trop d'aisance, elle ne semblait pas froncièrement mauvaise. L'elfe n'aurait sans doute pas d'ennuis, et cette jeune femme était surprenante. Elle était a peu près l'antithèse du genre elfique. C'était assez rafraichissant, au fond. Lok décida de jouer le jeu.


"A tes désires, douce Candice. Dis-moi, pour commencer, prendrons-nous l'itinéraire le plus direct, autrement dit la route, ou as-tu une meilleure idée ? Et qu'emportes-tu avec toi ?"

Il remua légèrement les jambes sous la table. A peine arrivé, il repartait. C'était mieux, beaucoup mieux que d'attendre bêtement là, mais ça n'était pas vraiment la doctrine du coin. Il espérait que le lieutenant le laisserait tranquille. Et qu'il aurait quand même sa nuit de sommeil complète. Il en avait bien besoin.

"Et tant que j'y suis, quand partons-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Jeu 30 Oct 2008 - 17:31

Un compagnon de route était chose inestimable par les temps qui couraient, ce Lok’ était donc une compagnie bien agréable et nécessaire, il avait peut être accepté un peu vite, mais bon, cela faisait peut être partie de ce personnage silencieux.

De plus, cet elfe semblait se complaire de la compagnie de Candice, petit tour de manipulation ou sincère sympathie ? Telle était la question … De toute façon la question n’était pas là. Elle fit mine de réfléchir quelque peu et dit a son interlocuteur :

« Bien, nous pouvons partir quand tu veux,je compte prendre le chemin le plus direct, je ne veux pas m'encombrer de raccourcis, je n’ai pas de bagages a part ma fidèle musette qui me suit depuis quelques années maintenant. »

Comme Lok’ semblait être un soldat, il n’aurait probablement pas beaucoup de bagages lui non plus, l’idéal serait qu’ils partent le lendemain a l’aube, mais si Lok ‘ avait besoin de plus de temps, elle s’en accommoderait, le temps n’était pas un souci pour elle.

Elle revint a sa position initiale sur la chaise, but une grande gorgée a sa chope, peut être trop grande, un peu de liquide aux reflets d’or coula le long du cou de Candice. Elle finit quand même sa chope et s’essuya la bouche et le cou d’un revers de main distrait.

« Enfin, il est peu probable que nous partions ce soir, je te propose de rester ici et de discuter encore un peu, pas trop quand même, il commence à se faire tard » ajouta-t-elle avec un sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Jeu 30 Oct 2008 - 18:11

Une fois de plus, il la regarda sans ciller boire a sa chope sans grâce aucune. Lok se gratta distraitement un sourcil en réfléchissant. S'il prenait sa nuit, ils pourraient partir vers environ...

"La troisième heure après l'aube, demain. Est-ce que ça convient ?"

Ses yeux se tournèrent vers le foyer de l'auberge. Des musiciens venaient d'arriver... des musiciens de cinq pieds de haut. Des nains. L'elfe ne put réprimer la surprise que lui afficha cette constatation. Il n'était pas le seul dans la salle, mais personne ne dit rien. Il aurait été particulièrement impoli de les critiquer, d'autant plus qu'ils n'avaient pas encore joué.

Les nains étaient équipés de violons, mais chacun de ceux-ci semblait différer l'un de l'autre. Celui-là était un peu plus grand, ou celui-là avait une corde de plus. Un groupe assez étrange, en somme. Doucement, le premier posa son archet sur son instrument. Un son agréable en sortit. Il entama un début de mélodie assez simple, et un de ses compatriotes le rejoignit. Le troisième fit de même après un moment, puis le quatrième commença à jouer en contrepoint. Peu à peu, l'air doucereux devint un souffle, puis sembla se stabiliser à un stade déja plus énergique, le violon le plus grave soulignant avec une étonnante précision le plus aigu dont les cordes semblaient s'entrainer les unes les autres, produisant un son particulièrement surprenant. Mais les artistes n'en étaient pas la. Lentement, ils recommencèrent à accellérer le rythme, plus plus rapidement, et finirent leur composition dans un magnifique crechendo indépendament soutenu par les graves et les aigus et mené par les deux autres.


La salle applaudit avec enthousiasme, et les nains s'inclinèrent avec grâce. Les elfes, s'ils les avaient trouvé étranges, en avaient eu pour leurs frais. Avec panache, les artistes allèrent s'asseoir à une table où le tavernier tint généreusement à leur offrir leur soirée en boissons.

Lok n'avait pas bougé, mais un air paisible s'affichait sur son visage. Il avait apprécié. Puis, y repensant seulement maitenant, il jeta un coup d'oeil à Candice. Il n'avait plus du tout fait attention à elle pendant la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2008 - 14:07

Alors que Candice allait répondre par l’affirmative a l’heure proposée par le jeune elfe, la porte s’ouvrit et un quatuor de nains transbahutant des instruments arrivèrent dans la taverne. Candice écarquilla les yeux de surprise « Tiens ? Des nains musiciens, voila qui est surprenant, moi qui pensait qu’ils n’étaient bon qu’a boire et a creuser, dans une cité elfique en plus ! » pensa-t-elle, puis elle ne put retenir une léger rire.

Elle regarda son futur compagnon de route, la surprise marquait ses traits. Elle parcourut de même l’assistance des yeux, la plupart semblait surpris aussi mais non hostiles, quelques uns semblait même amusés, d’autres encore scrutaient la troupe avec grand intérêt.

L’un des nains commença à jouer, une mélodie agréable, pas forcément extraordinaire mais parfaitement écoutable, puis peu a peu les autres rejoignirent le soliste afin de faire une mélodie plus complexe, enjouée vivante.

Cette musique entrainante plaisait énormément à Candice, elle alla même jusque fredonner l’air et a taper du pied en rythme. Lorsque les dernières notes furent jouées, un concert général d’applaudissements et de bravos salua la bande de bardes, qui s’assirent a une table un peu plus loin ; ils avaient gagné gîte et couvert pour la nuit.

Candice jeta un regard à son vis-à-vis qui avait l’air charmé. Soudain, comme si il avait repris conscience qu’il n’était pas seul a table, il la regarda d’un air surpris. Candice eut un léger haussement de sourcil mais n’en tint pas rigueur, elle fit :

« Voila qui était bien agréable n’est ce pas ? Bon, il serait peut être temps d’aller nous coucher si nous devons partir tôt demain, à moins que tu veuilles prolonger la soirée … »

Cette dernière phrase pleine de sous entendus dite, elle scruta Lok’ derrière sa frange tombante…
Revenir en haut Aller en bas
Lokëngal Syl'Falanar
Elfe
avatar

Nombre de messages : 22
Âge : 23
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Dim 2 Nov 2008 - 18:14

Le jeune elfe ne saisissant absolument pas l'allusion, il répondit tranquillement :

"Oui, tu as raison. Je retourne à la caserne. On n'a qu'a se retrouver ici demain matin a l'heure convenue."

Lok attrapa sa chope et la finit d'une traite, puis la reposa et laissa quelques piécettes sur la table pour sa consommation. Son regard revint vers Candice.

"Bonne nuit."

Il se leva doucement et se dirigea sans plus de manières vers la porte de la taverne en laissant là la jeune femme. Il était bel et bien fatigué, après tout. Il disait vrai quand il parlait du long voyage dont il revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Douce-lame
Humain
avatar

Nombre de messages : 48
Âge : 26
Date d'inscription : 11/10/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   Mar 4 Nov 2008 - 13:10

« Oui, bonne nuit a toi aussi »

Répondit Candice, légèrement déçue, elle allait passer la nuit seule bon tant pis, elle aurait voulu un peu de galante compagnie. Enfin bon elle s’en accommoderait. L’elfe s’était levé et était sorti, Candice resta encore un peu a l’auberge pour finir sa chope et faire le point sur sa journée.

Elle avait accompli une mission relativement complexe, et était venue en Alëandir y prendre un peu de repos mais avait aussi trouvé un compagnon de route jusqu'à Ydril, un compagnon des plus intéressant et agréables. Le voyage à venir promettait…

Un coup d’œil circulaire lui apprit que la salle se vidait peu à peu, le musiciens étaient partis, ne restaient que quelques poivrots accrochés à leur chope comme si ils se demandaient comment ils étaient arrivés la.

Candice alla voir le tavernier et lui demanda si il lui restait une chambre. Visiblement, non, elle se contenterai de l’écurie…


* FIN *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour a la maison [TERMINÉ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour a la maison [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon retour à la maison
» Un retour à la maison... chaotique (terminé)
» Retour à la maison [Agnès, Sybille et Nathan]
» Le retour d'une Duchesse [Terminé]
» Le retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: