Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les premiers pas dans Miradelphia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:51

Le sorcier de l'eau tout droit venu de Sémère n'avait jamais été aussi loin de son village. La température s'adoucissait a force qu'il s'éloignait de son village natale, comme un sinistre présage qui lui sommait de revenir sur ses pas... Mais de toute façon il était déjà bien trop loin pour faire demi-tour. Il devait certainement avoir atteint la terre appelée Miradelphia depuis quelques bons kilomètres, et tout ce qu'il voyait de celle-ci c'était une terre aride et sèche sur laquelle seuls quelques rares arbrisseaux s'aventuraient à défier de leur propre existence ces lieux où rien ne semblait pouvoir pousser. Tout n'était que roches et poussières, les points d'eau semblaient inexistant (même si cela n'était que le cadet des soucis du sorcier), l'air, lui, était aussi sec que ce sol dur et inconfortable. Tchym espérait bientôt pouvoir rencontrer les habitants de cet autre monde, ces gens que l'ont dit mauvais et orgueilleux. Non, il ne pouvait pas croire ces vieilles légendes, pour lui il y avait du bon en chacun. Il pensait jovialement aux personnes qu'il allait bien pouvoir rencontrer tout en progressant sur ce qu'il ne savait pas être un territoire bien proche de celui des drows avec comme seule aide ce bâton qui soutenait sa marche. La fatigue se faisant d'en plus en plus pesante, il fit une pause et s'assit là, au milieu de rien. Il contempla l'infinie horizon qui se dressait devant lui et sortit sa gourde pour en boire quelques gorgées. La boisson aurait été bien moins rafraichissante si elle se tenait en d'autres mains que les siennes qui refroidissaient la gourde dorée au contacte des gants ensorcelés. Il se mit ensuite un peu d'eau sur le visage et rangea son le précieux objet à sa ceinture. Il soupira de fatigue et se releva après quelques secondes déjà, il n'y avait pas de temps a perdre, la vie d'un homme était bien trop courte. A peine fit-il quelques pas que le vent se mit à souffler de grande bourrasques, soulevant avec lui des tonnes de poussières de cette incroyables désert. Tchym se protégea le visage avec son foulard tout en progressant difficilement, le dos courber et une main au dessus de ses yeux. Quand le vent s'arrêta de souffler peu après rien avait changer l'étendue infinie était toujours là si ce n'est que Tchym aperçue une silouhette en direction de l'Est. Tchym avait apprit la langue que l'on parle dans le Nord il y a déjà quelques années de cela, il savait bien qu'il fairait ce voyage un jour ou l'autre. Il fit donc quelques pas en direction de l'inconnue et lui lança gaiement:

-Ola, vous pourriez m'aider? Je ne sais pas très bien où ce que je suis... Nous somme bien à Miradelphia?!
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:30

[hrp : calym en blanc, aelene en violet, arcam en bleu]


Les triplés avançaient, maussades, au milieu des terres les plus stériles qu'ils n'avaient jamais vues. Ils n'étaient pas réellement perdus, seulement, ils s'étaient tant éloignés de leur chemin initial qu'ils trainaient par ici depuis trop longtemps. Et maintenant, leurs gourdes étaient presque vides...

Calym n'appréciait pas de se trouver contrarié par quoi que ce soit, il restait muet de frustration et Aelene restait comme à l'accoutumée impassible, mais elle commençait à être exténuée. Arcam préférait donc marcher quelques pas devant pour préserver le peu de bonne humeur qu'il lui restait. C'est ainsi qu'il tomba en premier sur un étranger qui, aussi étrange que cela puisse paraitre, passait également dans les environs.

Premier réflexe, passer son chemin, les triplés évitaient autant que possible les rencontres hasardeuses.


" Ola, vous pourriez m'aider? Je ne sais pas très bien où ce que je suis... Nous sommes bien à Miradelphia?! "

Trop tard pour ignorer l'inconnu, il lui rendit son sourire, intrigué par la question :

" Certes, il s'agit de Miradelphia. D'où venez vous pour l'ignorer ? "

Le ton était avenant. Même s'il commençait à en avoir assez de ce décors, il restait quelqu'un qui aimait lier connaissance. Sa fratrie l'avait rejoint : Calym détaillait discrètement les armes éventuelles de l'inconnu, Aelene resta un peu en retrait et salua l'étranger d'un petit signe de tête.

Restait à savoir comment cet homme allait réagir en les voyant : les demis faisaient en général forte impression de part leur regard de braise.

Aelene profita de la pause pour boire une gorgée d'eau et grimaça devant l'évidence : c'était la dernière. Il devait en rester encore un peu à Arcam et à peine plus à Calym, mais elle ne comptait pas leur en demander. Déjà qu'elle supportait difficilement l'idée d'avoir du mal à les suivre, elle refusait de devoir en plus leur quémander quoi que ce soit. Pourtant, elle savait très bien qu'ils lui en donneraient sans hésiter. Mais cette idée l'énervait, sa fierté était blessée. Son élément, c'était la ville où elle se fondait dans le décors et trouvait ce dont elle avait besoin. Il n'y avait que Calym pour braver un territoire pareil ! Seulement, à présent, lui-même regrettait de les avoir entrainés par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:33

L'inconnue répondit à Tchym avec un grand sourire. Cela devait être bon signe, il ne pouvait pas savoir. Tout ce qu'il savait c''était que les coutumes changeaient très fortement d'une région à une autre mais, n'ayant pas encore vue la moindre peuplade utiliser le sourire comme quelque chose d'agressif, il décida de le prendre plutôt bien. Et garda le sien, de sourire, face à cette homme un peut plus petit que lui. Cet homme d'une paleur que Tchym ne vit que très rarement. Cet homme avait de long cheveux noirs et lisses et d'étranges yeux rouges.

" Certes, il s'agit de Miradelphia. D'où venez vous pour l'ignorer ? "

La joie qui suivie cette réponse poussa Tchym à sauter dans les bras de l'inconnue et, tout en riant, par dessus son épaule il vit deux autres personnes d'une ressemblance flagrante si ce n'est que l'un deux était une femme et que l'autre avait des cheveux courts. Il libéra son premier interlocuteur de son amicale étreinte et fit une réverrnace aux deux autres, un genoux au sol. En se relevant il répondit à la question du premier, toujours avec la même bonne humeur malgré que les deux autre semblaient être bien moins en confiance.

-Oui en effet je viens de loin, de tellement loin en réalité, que je ne saurais même pas vous dire à quelle distance je me trouve de mon village, Sémère! Cela fait plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois je ne sais plus! Que je marche vers le nord en espérant atteindre cette terre...


Tout en se demandant si tout le monde dans Miradelphia avait ce même physique il vit la femme du groupe qui extirpait les dernières gouttes d'une gourde qui, à l'évidence, sonnait vide. Un peu amuser par cette scène, le sorcier sortit sa propre gourde, toute faite d'or, et la tendit vers la demoiselle tout en rafraichissant l'intérieur de par ses gants enchantés.

-Tenez, il m'en reste encore pour un bon moment!
Il s'adressa ensuite plus globalement au groupe. Je peux remplir les vôtres si vous le voulez?!

A la première impression, ces gens n'avaient pas l'air bien méchant. Excepté celui avec les cheveux courts qui semblait bien méfiant. Mais qu'importe la compagnie, celle-ci était la bienvenue au milieu de ce désert...
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:18

Arcam écarquilla les yeux quand l'inconnu lui sauta dans les bras, lui rendant son étreinte avec hésitation. Il n'avait pas l'habitude d'être accueilli de la sorte. Les demis étaient plutôt évités dans le meilleurs des cas, franchement repoussés la plupart du temps. A vrai dire, il se serait s'agit de Calym, l'étranger se serait retrouvé un couteau dans le ventre, par simple réflexe défensif. Arcam était moins violent, cependant il restait sans voix face aux manières du jeune homme. Sa fratrie réagissait de la même façon, estomaquée par la révérence.

Sémère, les triplés n'en avait jamais entendu parler, et pourtant ils avaient reçu des cours de géographie. La gourde en or les laissa encore plus surpris, même si Calym se reprit assez vite pour cacher une lueur de convoitise dans son regard. Arcam ne l'aurait pas laissé détrousser un passant sans raison, de toutes façons.

Aelene hésita un bref instant devant la gourde, réaction logique quand on est habitué à se méfier du poison. Mais cet inconnu n'avait aucune raison de leur en vouloir et il s'agissait de sa propre eau, il était peu probable qu'il s'agisse de poison. Elle en but assez pour se sentir mieux et redressa un peu la tête, le remerciant d'un léger sourire.


" Merci beaucoup. " Elle lui rendit la gourde, intriguée par la fraicheur de l'eau.

Ses frères n'hésitèrent pas longtemps eux non plus.


" Volontiers, si toutefois ça ne vous prive pas vous même. "

Calym dévisagea la jeune homme et demanda :

" Magie, c'est cela ? "

Il n'en était pas sur, c'était plus une supposition qu'autre chose, mais il voulait savoir à quoi s'en tenir. Juste au cas où. Sa sœur ne disait plus rien, comme d'habitude, mais elle avait reprit un peu de couleur, l'eau fraiche et la pause lui avait fait du bien. Elle récupérait vite. Maintenant, elle aussi allait d'avantage se préoccuper de savoir si l'étranger pouvait représenter une quelconque menace.

Ce fut Arcam qui reprit la parole :


" Le nom de votre village ne me dit rien, vous devez vraiment venir de très loin... Vous allez où exactement ? "

Il aurait volontiers fait un bout de chemin avec lui, restait à savoir si sa fratrie serait d'accord. Peu importait à Aelene, probablement, elle restait assez réservée tant qu'il n'y avait pas de menace. Quand à Calym... Il faudrait éviter qu'il ne soit tenté de détrousser leur compagnon. Mais dans ce dernier cas, leur sœur trancherait probablement en faveur d'Arcam, n'aimant pas aller à la confrontation si c'était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:37

Ces quelques miradélphiens ne semblaient pas à l'aise avec les habitudes de Tchym, c'était tout naturel puisque leur culture était tout a fait différente mais au fond d lui le sorcier espérait bien ne pas les avoirs offensés. La fille du groupe hésita un peu à prendre la gourde du jeune sorcier mais fini par s'en saisir et en bu quelques instant. Elle lui rendit la gourde après s'être rafraichi, bien heureux de rendre service à quelqu'un Tchym tendit de suite la gourde aux deux autres afin qu'ils puissent se désaltérer. Le sorcier fut quelque peu flatter que l'un deux, celui avec les cheveux courts, lui demande si il sagissait bien là de magie. Avec un immense sourire il lui répondit suite un un bref signe d'affirmation de la tête.

-Oui, en effet j'étais sorcier là d'où je viens.

Il dit cela avec le plus d'humilité possible, ne voulant pas se faire passé pour un quelconque vantards. Sorcier étant un statut plutôt important dans son village, il ne se doutait nullement que cela pouvait être plus banal dans ce nouveau monde. Il se dit qu'une petite démonstration serait peut-être de mise mais à peine eut-il le temps d'aller plus loin que l'autre miradelphien le questionna lui aussi. Apparemment, ils semblaient tout aussi intrigués par Tchym que Tchym l'était par eux bien que cela était peut-être plus de la méfiance qu'autre chose...

" Le nom de votre village ne me dit rien, vous devez vraiment venir de très loin... Vous allez où exactement ? "

Le sorcier eu un petit rire nerveux à cette remarque puis il répondit toujours aussi jovialement et d'un ton fort, mais pas de ce ton fort et autoritaire, plutôt le ton fort que l'on a en rien et s'amusant entre de bons vieux amis.

-Ha, ha, ha! Cela ne m'étonne pas! Moi-même, je n'avais aucune carte pour trouver Miradelphia, tout ce que j'en savais, c'était que cela se situait loin au Nord. Et je peux vous dire que j'ai cru un moment que cette terre n'était réellement que légende, mais plus j'allais vers le Nord et plus ce nom semblait banale aux oreilles des indigènes que je croisa. Alors j'ai continuer... Et si vous voulez savoir où ce que je vais. Il se remet à rire. Figurez vous que je ne el sais même pas moi même! Je suis venus en ces terres en simple voyageurs, pour découvrir les gens s'y trouvant et développer mes connaissances envers celle-ci, car voyez vous là d'où je viens nous ne savons pas grand chose sur Miradelphia... Et d'ailleurs, est-ce que tout Miradelphia est-il fait de roches et de poussières?! J'ai ouïe dire qu'il y avait pourtant bien d'autres paysages...

Le sorcier se frotta le crâne avec sa main gauche, l'autre étant occuper par l'imposant bâton. Il observait l'horizon, une flemme dans les yeux, attendant impatiemment de découvrir les merveilles de ce monde dont il avait à peine franchit le seuil.

[HRP: Encore désolé pour le temps que ca ma prit j'essayerai de plus trop tarder^^]
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 7:35

Calym se renferma quelque peu en entendant parler de magie : tout ce qui pouvait contrer la force brute ne lui plaisait pas beaucoup à vrai dire. Cependant, il ne dit rien, laissant Arcam mener la conversation. Enfin, mener, c'était un bien grand mot ! Leur interlocuteur semblait décidé à raconter sa vie.

" ... Et d'ailleurs, est-ce que tout Miradelphia est-il fait de roches et de poussières?! J'ai ouïe dire qu'il y avait pourtant bien d'autres paysages... "

Arcam secoua la tête, souriant, indiquant de la main plusieurs directions :

" Non, bien sur, ici, c'est ce que nous nommons les "terres stériles", justement. Vous avez par ici, les territoires elfes, là, les nains, les humains par là et les drows de ce côté. "

Pas sur que ça avance leur voyageur à grand chose, mais c'était le résumé le plus concis qu'il pouvait faire.

" Nous retournons du côté des humains. "

Il dévisagea légèrement l'inconnu, intrigué. Les triplés n'avaient jamais vu un tel homme, ne serait-ce que par la couleur de sa peau. D'où pouvait-il bien venir ? Arcam aurait bien posé la question, mais d'une certaine façon, le sorcier y avait déjà répondu plus tôt, et le nom qu'il avait donné leur était inconnu.

Calym montrait une certaine impatience, bien qu'il reste silencieux : cet homme le rendait nerveux de part son comportement aussi ouvert et n'avait aucun intérêt en terme de vol, du moins, pas si le demi voulait s'en sortir sans difficulté. Aelene restait en retrait, silencieuse également. Elle contentait de regarder le paysage désertique, attendant qu'Arcam en ait terminé. Ce dernier, tout à sa discussion, ne prit pas garde à sa fratrie. Ou plutôt, il savait parfaitement comment les autres réagissait, il avait juste décidé de faire avec un moment.


" On nous avait dit qu'il y avait d'autres terres que Miradelphia, mais c'est bien la première fois que nous en voyons un représentant. "

Les triplés avaient eu droit à une bonne éducation dans leur jeunesse. Agrémentée de pas mal de coups en guise de pédagogie, certes, mais ils avaient de solides notions de géographie. Du moins, ils en avaient sur Miradelphia. Le reste... la curiosité du jeune homme s'était donc éveillée, il reprit :

" Comment sont vos terres ? "

Il savait exactement combien de temps il pouvait encore discuter avant que son frère ne décide de passer le temps en cherchant des ennuis à son interlocuteur. Il lança un bref regard à Aelene qui haussa légèrement les épaules. Elle n'était pas spécialement pressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:30

" Non, bien sur, ici, c'est ce que nous nommons les "terres stériles", justement. Vous avez par ici, les territoires elfes, là, les nains, les humains par là et les drows de ce côté. "

Tchym acquiessa de la tête bien qu'il n'aurait pas compris un mot de tout ce charabia si le miradelphien n'aurait pas dit le mot "humain", son interlocuteur citait donc la probablement quelques races. La remarque intéressa fort le sorcier qui ne voulait que découvrir de nouveaux horizons et les plus spectaculaires étrangers possibles. Il désigna en prime de la main chacune des directions correspondantes aux présumées races en question puis ajouta que eux retournèrent du côté humain. Cela ne l'intéressait pas beaucoup de revoir d'autres humains alors que tant de nouveautés se présentait à lui, et puis il était là pour ça. Les humains ils les connaissaient déjà, mais ne se doutait pas que tout leur système pouvait être si différent du leur.

Se sentant quelques peu observer, un peu tel un bête curieuse. Il lui était impatient que le silence se brise, ce qui se fit bien vite en réalité. Peut-être ces gens ne voyageaient-ils pas autant que lui.

" On nous avait dit qu'il y avait d'autres terres que Miradelphia, mais c'est bien la première fois que nous en voyons un représentant. Comment sont vos terres ? "

En réalité bien qu'ayant critiqué la diversité de ces lieux, Sémère n'avait pas non plus la plus original des flores. Il fit donc un bref descriptif. Bref, car Tchym aurait put tellement parler de son village, que cela en serait probablement devenu impertinent envers ces toutes neuves connaissances.

-Mes terres, voyez-vous, ne sont pas très fertiles elles n'ont plus. Elles sont faites de grandes plaines désertiques mais cela seulement quand il ne s'agit pas d'un des innombrables champs de ces hautes herbes dorées qui la jonche. Il y fait également bien moins frisquer qu'ici, ce n'est pas la terre qui est vraiment stérile ce sont plutôt les sécheresses qui sont des plus arides, et c'est bien pour cela que ma profession, là-bas, est des plus respecter. Et tout les gens qui s'y trouvent, ont une peau au moins aussi sombre que la mienne.

Il s'arrêta quelques instants, remarquant que qu'il s'était lancer dans la cadences de ces trois êtres bien charmants et en avait oublier l'endroit qu'il souhaitait le premier visiter.

-D'ailleurs, moi qui suit ici comme perdue,pourriez-vous m'indiquez je ne sais quel chemin par où la flore serait des plus dominantes et où le vert des arbres serait tellement présent qu'il ferait par cela fuir les couleurs flamboyantes du soleil?!

Il avait lut dans certains écrit l'existance de telles terres au nord, mais ne savait pas si il s'agissait de Miradélphia. Il vu bien des choses pendant son voyage, mais il n'eut pas encore la chance de voir de ces forêts si denses et pourtant si sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:42

Arcam écoutait avec attention le voyageur, imaginant ce qu'il décrivait. Calym marchait légèrement derrière, voulant garder l'inconnu dans son champ de vision, tandis qu'Aelene ouvrait la marche, maintenant qu'elle avait retrouvé ses forces. Tout deux ne cherchaient pas à participer à la conversation et se contentaient d'attendre que leur frère en ait fini.

Arcam réfléchissait vers où diriger le voyageur. La forêt, Aduram ou Anaëh devrait faire l'affaire. Plutôt Anaëh, selon ce qu'il avait entendu dire. Lui-même n'y était jamais allé, mais cet endroit était réputé pour la beauté des arbres. Il agita la main dans la direction en question.


" Par là-bas, je crois que vous trouverez ce que vous cherchez. La forêt Anaëh. "

Calym ricana :

" Je vous souhaite bien du plaisir. "

Aelene jeta un regard en arrière, haussa les épaules. Son frère n'aimait pas les elfes. A vrai dire, il n'aimait personne, si ce n'était sa fratrie. Arcam sourit, rétorquant doucement :

" Ne faites pas attention à mon frère, il n'aime pas tellement les êtres qui y habitent. D'ailleurs, autant vous prévenir, ces derniers ne sont pas forcément réputés pour apprécier les intrus. Mais ce ne sont pas de mauvaises personnes, on les dit très sages. A vous de voir si vous êtes un intrus.

Nouveau ricanement de Calym. Son frère fronça les sourcils, tandis qu'Aelene se retournait brièvement une seconde fois. Quand leur frère se comportait ainsi, les ennuis ne tardaient pas. Sauf qu'ils n'avaient pas la moindre idées des forces dont disposaient cet étranger. Cela aurait dû suffire à décourager Calym, mais, passé ce stade, il en était plutôt à avoir envie de les tester.

" On sait se battre sur tes terres ? "

La phrase avait fusée, le tutoiement aussi. Le ton était indéfinissable, proche de l'ironie. Aelene revint insensiblement à leur hauteur, lançant un regard d'avertissement à Calym. Arcam semblait retenir ses mots. L'union fait la force, on reste unis quoi qu'il arrive... Mais là... Arcam ne voulait pas d'histoire parce que cet inconnu lui était sympathique, sa sœur n'aimait pas engager le combat quand elle en connaissait pas ses chances. Avec la magie, on ne savait jamais à quoi s'attendre. Or, Calym était bien décidé à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:39

Le miradelphien qui lui parlait jusqu'à présent lui désigna émablement une direction, celle de la forêt Anaëh. Mais tous ne semblaient apparemment pas être d'accord.

" Je vous souhaite bien du plaisir. "

C'est ce que dit l'inconnue aux cheveux courts. Certes Tchym avait l'habitude d'être entouré de gens bien aimable et chaleureux, mais il savait tout de même bien reconnaitre un air si sarcastique et malveillant. Apparemment les deux autres indigènes trouvèrent eux aussi la remarque désagréable. Ayant d'ailleurs remarquer un air d'intrigue sur le visage du sorcier, l'homme avec lequel il discutait depuis à peu près leur rencontre intervint en essayant probablement le rassurer.

" Ne faites pas attention à mon frère, il n'aime pas tellement les êtres qui y habitent. D'ailleurs, autant vous prévenir, ces derniers ne sont pas forcément réputés pour apprécier les intrus. Mais ce ne sont pas de mauvaises personnes, on les dit très sages. A vous de voir si vous êtes un intrus."


Il aurait été en effet bien vulgaire d'aller sur les terres de personnes qui ne voulait pas de lui, mais la curiosité le poussait à vouloir aller vers ce peuple dit, si sage.

-Ce n'est rien, il est après tout libre d'aimer ou de ne pas aimer qui bon lui semble... Et merci pour cette indication, je pense que ce chemin me sera des plus agréables.


Ils étaient donc frères, et peut-être même que la demoiselle en question était leur soeur mais il ne pouvait en être totalement sûre. A peine avait il dévier sur cette penser que le frère aux cheveux courts se remit à ricaner et tout les membres de la présumer fraterie semblait l'avoir bien mal prit...


" On sait se battre sur tes terres ? "

Là, il s'agissait d'un affront. Il n'y avait pas de doute à avoir. Mais malheureusement pour ce chercheur de querelles, Tchym était loin d'être de ceux à s'emballer si vite. Il garda donc son habituelle calme et toute sa bienveillance encrée dans son ton.

-Oui, il est vrai que nous avons quelques notions martiales et certains même en font leur vie... Mais personnellement, je trouve cette voie stupide, grotesque, sans interrets, dérisoire, ridicule et même pitoresque! Mais je ne donne là que mon avis... Et si vous voullez savoir si je sais me battre, je ne pourrais vous répondre que oui pour ne pas vous mentir mais je manque d'expérience dans ce sens vu que je ne suis pas de ces gens-.


Il dit bien sûre tout cela sur un ton ironique mais pas pour autant méchant. Il mit ensuite un genoux à terre et se concentra, une toute petite boule d'eau instable se forma au dessus de son bâton et il déposa sa main libre sur le sol.

-Je suis plutôt de ceux...

Il releva sa main très lentement et au fur et à mesure qu'il la relevait, une plante se découvrait. La plante elle-même était plutôt magnifique mais ce qui choquait c'était la vitesse à laquelle il la faisait pousser. Quand elle fut à peu près à auteur de genoux, il s'arrêta et se releva complètement. Il se retourna vers ses interlocuteurs avec un grand sourire sur son visage.

-De ceux qui préfère cette beauté à la souffrance!

Il fronca les sourcils et regarda sa plante.

-Mais c'est bien dommage elle ne survivra pas longtemps ici...
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:45

L'inconnu aurait réagit plus violemment, Calym aurait déjà sorti son épée. Mais au lieu de ça, il se heurta à un mur de paroles :

" Oui, il est vrai que nous avons quelques notions martiales et certains même en font leur vie... Mais personnellement, je trouve cette voie stupide, grotesque, sans intérêt, dérisoire, ridicule et même pittoresque ! Mais je ne donne là que mon avis... Et si vous voulez savoir si je sais me battre, je ne pourrais vous répondre que oui pour ne pas vous mentir mais je manque d'expérience dans ce sens vu que je ne suis pas de ces gens-là. "

Arcam s'était un peu reculé, ne voulant pas se mêler des histoires de son frère. Tant que ce dernier n'était pas en danger, il se débrouillerait... Aelene réprima un sourire. La réponse était bien tournée. Probablement du genre à excéder Calym, mais c'était joliment dit. Si elle avait été un peu plus bavarde, c'est bien le genre de mots qu'elle aurait rétorqué à ses adversaires. Sauf qu'en général, elle ne disait rien et attendait son heure.

Calym bouillonnait intérieurement. Pour qui se prenait-il ce guignol ? Son élan pour dégainer son arme et se précipiter sur son adversaire fut à nouveau brisé par le comportement de celui-ci. Un genou à terre ? De la magie ?


" Je suis plutôt de ceux... De ceux qui préfèrent cette beauté à la souffrance ! "

Calym jeta à peine un regard à ce qui pour lui n'était que de la verdure et dévisagea sa fratrie. Arcam souriait franchement, conquis, mais ce n'était pas une grande surprise. Son frère était de bonne humeur la plupart du temps, s'amusait d'un rien. En revanche, ce qui le déstabilisa, ce fut la réaction d'Aelene. Elle était sortie de son impassibilité et souriait également. A peine, certes, mais c'était la deuxième fois en peu de temps, et ça ne lui ressemblait pas. Ce fut ce qui acheva d'énerver Calym.

" Mais c'est bien dommage elle ne survivra pas longtemps ici... "

Le jeune homme attrapa son épée, et dans un geste souple, décapita littéralement la plante. Il planta son regard dans celui du sorcier, un rictus sur les lèvres.

" Alors on va abréger ses souffrances. "

C'était parfaitement gratuit, mais il était à présent dans une autre optique. Jusqu'où le voyageur garderait-il son calme ? Calym aimait se battre, il appréciait la violence, mais ce n'était pas un barbare sans cervelle qui fonçait sur tout ce qui bougeait : il estimait qu'il y avait parfois des façons plus subtiles de nuire aux gens. Plus amusantes aussi.


" Il faut qu'on reprenne notre route. "

Comme d'habitude, Arcam essayait d'arranger les choses, de canaliser la violence de son frère. Aelene eut un infime froncement de sourcils lorsque la plante coupée retomba. Elle avait été sous le charme un bref instant. Elle savait que Calym n'était pas vraiment sensible à la beauté de quoi que ce soit, mais là... La démonstration avait été... magique, justement.

La jeune femme ferma les yeux, retrouva son impassibilité. Elle posa une main apaisante sur le bras de Calym, échangeant avec lui un regard qui en disait long sur le thème de "on n'a pas besoin de problèmes gratuits et tu ne sais pas de quoi il est capable". Elle savait qu'il avait besoin de se défouler pour rester à peu près sociable, mais là, ils étaient au milieu de nulle part. Si le sorcier perdait patience et le blessait gravement, ils n'auraient aucun moyen de le sauver. De se sauver. Car même si Arcam et elle restaient plus ou moins en retrait en cet instant, il était hors de question de laisser leur frère aux prises avec plus fort que lui, même si c'était lui qui avait déclenché l'esclandre.

Restait à savoir si le sorcier était réellement en mesure de s'en prendre à Calym, ou à eux trois, mais Aelene n'avait pas envie de le découvrir. En tous cas, sa réaction déciderait de celle de Calym.


Dernière édition par Les triplés le Jeu 30 Oct 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:05

Le petit tour sembla amuser le groupe, enfin une partie. Tchym vu d'ailleur pour la première fois la femme sourire, il en était heureux, chaque sourire qu'il faisait naitre était pour lui une immense victoire. Mais la gloire ne fut pas longue, le querelleur exaspéré sortit son épée. quel dommage de se faire un ennemi pour si peut! Tchym attrapa son bâton de ses deux mains, près à en découdre mais il ne donnerait pas le premier coup non, cela jamais... Il fut d'ailleurs bien apaisé de voir qu'il ne fit que s'attaquer à la pauvre plante. Cela l'enrageait de voir cette destruction inutile, s'attaquer à une chose qui n'a nulle manière de se défendre! Mais au moins il n'avait pas à se défendre lui-même et risquer de blesser cette homme. Tout triste de voir ces beaux sourire s'effacer, le sorcier baissa la tête en signe de déception et soupira.

" Il faut qu'on reprenne notre route. "

L'homme au cheveux long semblait vouloir calmer le jeu, Tchym aimait cet attitude. D'ailleurs il n'avait rien contre la présence des trois miradelphiens, cela état juste une altercation comme il y en avait, après tout, dans toutes relations. Mais bien qu'il aurait été plus raisonnable de s'effacer, Tchym insista, il n'était pas dans ses habitudes de laisser un être en de si mauvais états d'esprit. Il allait s'en aller mais avant passa à côté du querelleur.

- Ecoute... Ceux qui sont amoureux, leur amour chanteront. Ceux qui veulent flatter, feront d'un diable un ange. Et en ce qui te concerne, toi qui est querelleur tu n'auras en retour que querelles! Il lui sourit franchement, comme à un frère. Mais je te souhaite tout le bonheur qui puisse être, je me serait bien battu avec toi si cela pouvait t'apaiser mais je ne veux pas leur (désigne la fratrie de d'un signe de tête) faire de peine en gâchant leur journée.

Espérant que son interlocuteur prenne en considération ces quelques paroles, il continua son avancer et avant de se détacher complètement du groupe il se tourna vers eux tous.

-Au fait, excusez de vous avoir tant entretenue alors que je ne sais même pas vos noms! Pourriez vous me les citer afin que, devant les miens, je ne sache comment vous nommer? Moi Je m'appelle Tchym, Ndagukunda Tchym.


Oui, il était fort impoli de démarrer une quelconque discution sans savoir avec qui même on discutait et il se sentait un peu mélancolique de quitter les premiers miradelphiens qu'il croisait...
Revenir en haut Aller en bas
Les Triplés
Sang-mêlé
Les Triplés


Nombre de messages : 213
Âge : 91
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:41

" Ecoute... Ceux qui sont amoureux, leur amour chanteront. Ceux qui veulent flatter, feront d'un diable un ange. Et en ce qui te concerne, toi qui es querelleur tu n'auras en retour que querelles ! Il lui sourit franchement, comme à un frère. Mais je te souhaite tout le bonheur qui puisse être, je me serait bien battu avec toi si cela pouvait t'apaiser mais je ne veux pas leur faire de peine en gâchant leur journée. "

Mauvaise idée de faire remarquer aux triplés qu'ils n'avaient pas l'air unis. Ils fonctionnaient ensemble, ils étaient liés, pas question de faire voir autre chose. Arcam s'assombrit, perdant toute lueur amicale dans le regard. Aelene s'avança, quelque peu menaçante :

" Nous allons, bien je vous remercie. Ne vous inquiétez pas pour notre journée. "

Elle avait parlé sur un ton dur, cassant. Plus rien à voir avec la jeune femme effacée qui mourait de soif peu de temps auparavant.

" Au fait, excusez de vous avoir tant entretenue alors que je ne sais même pas vos noms ! Pourriez vous me les citer afin que, devant les miens, je ne sache comment vous nommer ? Moi Je m'appelle Tchym, Ndagukunda Tchym.


Autre mauvaise idée de leur demander leurs noms, ils ne les donnaient quasiment jamais. Aelene reprit la parole. Moins menaçante, mais sur un ton qui ne tolérait pas la réplique :

" On nous appelle "les triplés" dans le milieu du mercenariat. "

En retrait, Calym souriait narquoisement, savourant les réactions de sa fratrie. Arcam ne disait plus rien, quelque peu renfermé. Il y eut un silence.

" Tchym, le donneur de leçon. "

Un ton méprisant... mais le cœur n'y était plus. D'une certaine façon, les mots avaient porté : Arcam et Aelene ne voulaient effectivement pas d'ennuis. Calym ne les leur imposerait pas. Il rengaina son épée et commença à s'éloigner. Aelene n'allait pas rater l'occasion d'éviter la confrontation, elle lui emboita le pas, après un bref hochement de tête à l'adresse de Tchym.

Arcam resta là un instant, hésitant. Puis un mince sourire étira ses lèvres.


" Heureux de vous avoir rencontré. Et encore merci pour l'eau. Je regrette de ne pouvoir vous rendre la pareille. "


[hrp : on s'arrète là ? Ou bien on trouve une raison de continuer, comme tu veux ! ^^
Là je suis un peu à court d'idée...]
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les premiers pas dans Miradelphia Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas dans Miradelphia   Les premiers pas dans Miradelphia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas dans Miradelphia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles-
Sauter vers: