-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mantorn
Nain
Mantorn


Nombre de messages : 13
Âge : 36
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? Empty
MessageSujet: Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?   Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:25

Le fils de Baltar venait tout juste d'arriver place du marché. Il avait entendu,un peu plus tôt, le discourt de Garmin à propos des batailles et des frères tombés au combat. Ce discours l'avait touché, si bien qu'il se demandait si ça valait la peine de se battre contre ces Drows.

Mantorn en avait croisé pas mal durant son "petit périple" mais il avait toujours pensé que ces "Elfes" n'étaient que des pillard ou des brutes, au même titre que des barbares ou pirates. Jamais il n'aurait pensé qu'ils puissent agir en de si grandes proposions. Le nain n'avait pas encore réussit à trouver beaucoup d'informations concernant les causes de la guerre mais il en savait déjà suffisamment pour dire que finalement un bon Drows et un Drows mort.

Aujourd'hui il parcourait Kirgan, capitale naine, presque vide. Pourtant le conteur de la bourgade de Blancalar plus au nord avait dit que Kirgan était merveilleuse de par sa convivialité et sa joie de vivre. Il narrait le brouhaha incessant du marché, les nombreuses tavernes, les combats singuliers etc.

Bref, quoi qu'il en soit, Mantorn recherchait désespérément un marchand ou un prêtre qui pourrait lui dire ce qu'était ce symbole gravé sur sa petite pierre : Une sorte de triangle pas droit mais pas isocèle non plus.

Il scruta les environs et demanda vaguement à quelques personnes sur son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Manosh
Nain
Manosh


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?   Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? I_icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:57

Manosh ne valait pas deux sous en marchandage, mais qu'importe, son petit nombre de bien ne vallait pas la souciance. Il écouta un vieux fruitier expliquer à un nain comment savoir si une tomate est mûr sans l'ouvrir. Ça semblait si compliqué que même le fruitier n'arrivait pas à trouver les justes mots. Manosh abandonna l'enseignement et cibla l'armurier. La frivolité des autres rues laissait un peu place à un sérieux venu de l'intérêt des nains de la cité pour ce quartier. Un nain le salua sur le chemin et l'interrogea sur une rune. Des manière un peu rapide lui fit deviner qu'il n'était pas de Kirgan. Il l'observa et vit tout de suite un casque tout rouillé sur sa tête.

- Ahahaha ! Porter des salades sur la tête n'est pas permis ici, c'est réservé à l'armée, et ce ne sont pas des salades. Sinon, suit moi je vais te présenter à l'armurier, il s'y connait un peu en rune.

Manosh repartit aussi vite qu'il s'était arrêté.

- Au fait, j'm'appel Manosh, fils de Minosh et guerrier sans armée.

Guerrier sans armée était un titre qu'il venait juste d'inventer pour rigoler. Mais maintenant qu'il n'a plus de casque, il devra s'habituer de se présenter sous un autre titre. Une petite galère, mais dont il doute qu'il pourra en sortir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mantorn
Nain
Mantorn


Nombre de messages : 13
Âge : 36
Date d'inscription : 10/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?   Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 5:42

Mantorn écouta Manosh débiter ses informations à une vitesse défiant la célérité. Ce dernier s'était présenté, déjà c'est une marque de respect ceci dit... L'allusion de la salade vis à vis de son casque ne passait qu'a moitié.

"Mais qui donc est-il pour me faire cet affront?" Pensa t'il.


Mantorn se présenta tout de même :

-Oei, je suis Mantorn Gloigan, fils de Baltar lui même fils de Gloïn. A défaut d'être beau, ce casque m'a évité moultes souffrances et je te serai gré, frère, de mesurer tes paroles. Ceci dit, les dieux sont avec moi si tu peux me présenter à l'armurier. Je te suis.

Mantorn retira mal grès lui son casque, il pensait qu'il en valait mieux pas se faire remarquer, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Manosh
Nain
Manosh


Nombre de messages : 22
Âge : 31
Date d'inscription : 12/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?   Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? I_icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:25

- Oei, je suis Mantorn Gloigan, fils de Baltar lui même fils de Gloïn. A défaut d'être beau, ce casque m'a évité moultes souffrances et je te serai gré, frère, de mesurer tes paroles. Ceci dit, les dieux sont avec moi si tu peux me présenter à l'armurier. Je te suis.

Manosh le regarda d'un air suspicieux, défiant ce qu'il venait de détailler sur le casque corrodé. Il ne doutait pas de la bonne fois du nain, mais comment un casque aminci par une si large usure pouvait encore servir à assister un nain ? Ils montèrent le quartier et se rendirent finallement à l'armurier. L'échoppe n'était pas vide ; un jeune nain secondait le vendeur dans ses comptes. Manosh entra dans la boutique. Il n'y avait pas de four ou d'outils de forgeron. Le marchand trouvait sa fourniture à gauche et à droite, ou parfois ailleurs, loin de Kirgan. Parmi les casques on pouvait voir de très beau morceaux. Il y avait un dessous des étagère des écriteaux sur lesquels était inscrit : Nouvelle recrue, première classe, lieutenant, chef de caserne ou seigneur nain. La dernière étagère ne comportait qu'un seul casque qu'il faudra attendre qu'un nouveau nain se fasse seigneur pour que le marchand puisse vendre. Manosh alla le voir.

- Comment va ce vieux Fofur ?

- Manosh ! Désolé, je n'en ai pas encore trouvé, mais je cherche toujours.

- Ah euh... merci bien. Mais je ne viens pas pour ça aujourd'hui.

Manosh s'écarta et laissa entrer Mantorn.

- Ce bout de nain se nomme Mantorn Gloigan, il vient d'arriver dans la cité avec une rune.

Fofur sourit.

- Bienvenue à Kirgan cher Montern. J'espère que ce bougre n'a pas été trop dur avec vous.

- Ahahah !

- Je me nomme Fofur, marchand d'armure depuis plus d'un centenaire.

Le jeune second tournait en rond dans l'échoppe.

- Toi continu à rondinner et je te clou l'autre pied.

Le jeune nain se mit à rire. Lui et Manosh se connaissait bien. Suite à cette courte interruption, le marchand repris là où il en était.

- Voulez-vous me montrer votre rune ? Je m'y connais un peu...

Fofur vue la pierre et l'examina du regard.

- C'est un è Akh.

- Un è Akh ? C'est inutile pour lui alors.

Fofur ria dans sa barbe.

- Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Le marchand remit la pierre à Mantorn.

- Être gentil, c'est la condition si vous voulez utiliser la magie d'un è Akh, plus une bonne prière au dieu de l'amour. Son pouvoir c'est la guérison.

Fofur chercha dans sa mémoire. Ce qu'il avait dis était vrai, mais les runes qu'utilisait les nains étaient habituellement marqué juste avant l'utilisation du sort. Et ils n'étaient pas gravé sur la pierre ! C'est trop dur... la cire plutôt était de mise. Manosh vit bien le trouble du marchand et décida de l'aider un peu.

- Dit Fofur... et si tu fermais boutique pour qu'on aille tous fêter l'arrivée de ce gentil nain ?

Manosh prit les épaules de Mantorn et fit un clin d'œil au marchand. Quel meilleur endroit pour jaser un peu que la taverne ?

- Pour une fois je suis bien d'accord avec toi.

- Mais avant, j'ai une cotte de maille à te vendre.

- Une cotte de maille ?

- Celle que je porte.

Fofur eu un saut.

- Pourquoi ?

- Je pars en voyage.

- Tu n'as plus envie d'être un des boucliers de la cité ?

- Tu te trompe !

Fofur attendit d'autre explication qui ne vinrent pas. Manosh se débarrassa de son manteau émaillé et le remis au marchant.

- Je me sens léger...

- Près de quarante ans sans l'enlever une fois, ça fait une différence.

- J'ai enfilé celle-là il y a peine six ans. Elle est presque neuve.

- C'est vrai, je m'en rappel.

Fofur accrocha la cotte de maille au mur et remis soixante écus à Manosh.

- Merci.

- On va à la taverne ?

- Si Mantorn est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?   Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont les prêtes ou les bijoutiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où sont-ils ? (Le Calvaire, suite)
» Les dés sont jetés mais pas l'anneau.
» Les cendres sont froides, mais la piste ? | Dante
» Là où les bateaux sont à l'abris de la tempête mais pas des douaniers.
» Ils sont passés par ici | Myr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: