Partagez
 

 Bollow [Ménestrel Escamoteur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bollow
Nain
Bollow

Nombre de messages : 14
Âge : 55
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:21

C'est la première fois que je joue un Nain alors, merci de votre indulgeance.Nom/Prénom :Bollow
Âge :47
Sexe :M
Race :Nain
Particularité :banni (il ne s’en vante pas c’est plus sûr mais bon voilà)

Alignement :neutre
Métier :ménestrel escamoteur
Classe d'arme : Là aussi il faudrait ma conseiller, c’est mon premier Nain

Équipement :
Une fronde.
Une dague
Un sac
Balles de jonglage
Vielle
De quoi allumer un feu.
Une cape de voyage à capuchon
Le reste est assez indéfini. Les objets vont et viennent entre les poches des ses rencontres et les siennes.


Description physique :
Bollow est un petit Nain. Je sais, les Nains sont petits par définition. Mais lui est petit parmi les Nains, disons 1,1m. Fluet ne serait pas le terme approprié. Sa panse le ferait passer aux yeux d’un non Nain comme assez replet, mais il fait plutôt pitié chez lui. Heureusement, il compense tout cela par d’autres qualités physiques. Comment dirais-je ? Ah! Oui. Il possède une vivacité à nulle autre pareille. Vous pensez l’avoir vu ici et bien non, il est là. Sur ses deux pieds chaussés de cuir souple, de préférence, même si pour les longs voyages il préfère une bonne paire de bottines. Et non. En équilibre sur une main. Vous imaginez bien que c’est le genre de personnage qui ne tient pas en place et vous avez raison même s’il est capable aussi de se tenir tranquille quand les circonstances l’y forcent. Une fois assis pour savourer une bonne cervoise par exemple, vous pouvez l’observer plus à loisir. Rouquin s’il en est, abondamment barbu son système pileux laisse toute fois deviner une lippe et un regard rieur. Attention cela peut être trompeur… Cela contribue à le rendre… Comment dire ? Sûrement pas beau au sens elfique ou même humain du terme mais plutôt craquant. Oui c’est cela craquant. Bref on lui donnerait toutes les divinités sans confession. Le tout est de savoir si ce serait une bonne idée. Nous y viendrons plus tard
Il arbore des vêtements assez amples histoires de rester libre de ses mouvements. Ses couleurs de prédilection sont celles de l’automne, cela s’accorde avec son teint de peau et de poil. Pas de pièce d’armure (gare aux échauffements), non mais une dague pour les mauvaises rencontres. De toute façon, il n’a jamais appris à se battre.

Description mentale :
Il est loin d’être suicidaire... A la fois instable partant pour toutes les aventures sans la moindre conscience du danger, doublé d’un baratineur hors pair et d’un esprit pragmatique solidement chevillé au corps, Bollow possède un sens de l’humour qui lui est propre ou plutôt hérité de son père ce qui en dit long sur la nature de cet humour. Vous imaginez, u de l’humour nain… Pour simplifier, c’est à vous d’avoir le sens de l’humour en acceptant celui qui vient de lui, mais surtout ne le chatouillez pas trop. Oui ça c’est la côté typiquement nain, on a beau être l’original du clan, il en reste toujours quelque chose, en particulier le côté soupe au lait susceptible et tout, je ne vous fais pas de dessin. Il possède un sens tout personnel de la propriété qui se résume par cette devise : « Tout ce qui est à toi est à moi ». En outre, grâce à son père, il est devenu un musicien chanteur jongleur acrobate tout à fait honorable. Attendez-vous donc à rencontrer quelqu’un de jovial mais aussi de casse pied et pour qui peu de chose ont de l’importance du moment que la survie jusqu’au lendemain est assurée.


Histoire :
Mollow était en retard. Oui, il était toujours en retard et en particulier des évènements importants de sa vie. Déjà pour sa naissance, sa mère avait du attendre… mais c’est une autre histoire. Nous passerons également sur la bataille rangée qui avait failli éclater lors de son union avec sa méritante épouse Glaïa pour cause de non présence à la cérémonie en temps et en heure. Tout cela pour dire que le nouveau né avait du se passer de voir son père un bon bout de temps. Vous avez déjà essayé de faire attendre un nourrisson ? Surtout celui-ci, qui semblait prédisposé à lune insatiabilité hors du commun. Le père Mollow (non, non, pas Kolater) avait toujours autre chose à faire et personne ne savait vraiment quoi. Pour tout dire, chacun dans les cavernes regardait son épouse avec ce mélange de pitié et d’admiration qui sied si bien aux personnes bien pensante

»La pauvre ! Faut-il qu’elle l’aime son Mollow !
_ Vous savez ce qu’il fait son mari,
_ Non mais sûrement rien de bon…
_ C’est certain Budan que j’ai croisé hier au 19ème niveau me disait… »


Stop n’allons pas nous mêler de ces commérages. Cependant, il faut dire qu’il y avait mis du sien notre Nain. Mollow donc (ou en effet) était un Nain bien sous tout rapport, forgeron émérite de son état et négociant en article de fonderie en tout genre, mais le hic réside dans le était. Il se trouve que dans une de ses expéditions dont les Nains sont coutumiers, pour écouler leur marchandise et découvrir le monde extérieur par la même occasion, notre père de famille respectable s’était mis dans l’idée de chevaucher un étalon rencontré au hasard d’une écurie d’auberge. Tout le monde connait les compétences de cavalier de Nains, mais aussi leur propension à relever les défis les plus ridicules. Le dit étalon comme l’en aurait prévenu sa douce et tendre ne l’entendant pas de la même oreille. Hélas elle n’était pas là occuper à s’occuper de la forge et des entrepôts conjugaux. le pauvre Nain se retrouva projeté tête la première dans le râtelier à foin non sans abîmer au passage le peu de matière grise qui lui servait de cerveau. Aussi, lorsqu’il rentra auprès de son épouse, il regardait le monde sous un autre angle. Et pour tout dire, Glaïa eut beau se contorsionner dans tous les sens elle ne parvint pas à déterminer le dit angle. L’amour conjugal permit au couple de perdurer, mais l’éducation de leur enfant en subit les conséquences.
Mais revenons à cette splendide journée dans la cité Naine et suivons Mollow courant à perdre haleine le long des galeries et passerelles, montant les échelles pour arriver dans ce qui servait de foyer à sa petite famille. Déjà à 50m de la demeure, les vagissements du nouveau-né lui écorchèrent les oreilles et lui laissèrent supposer qu’il s’agissait bien d’un petit mâle. De quoi flatter l’orgueil d’un père qui se saisit tout attendri du nourrisson. Et oui même avec des capacités intellectuelles amoindries, il était dans tous ses états (on ne se refait pas), ce qui suffisait à amadouer son épouse que les retards systématiques de son mari exaspéraient. Heureusement ses capacités à cogner sur le métal étaient restées intactes même s’il avait maintenant du mal à trouver le chemin de la forge. Certains insinuaient qu’il préférait les pintes de bière de Bragard, d’autres qu’il avait complètement perdu, un comble pour un Nain, sons sens de l’orientation, d’autre encore qu’il ne quittait pas sa cellule de repos. Enfin autant de médisance qui expliquaient la note plus haut…

»Tu t’appelleras Bollow »

Et c’est ainsi sans cérémonie que le nouveau membre de la famille fut baptisé : Bollow qui signifie… Qui ne signifie rien du tout, mais qui plaisait beaucoup à papa.
Bien sûr, une fête digne des cérémonies naine s’en suivit. On avait réussi à mettre la main sur Mollow et à la garder sur lui aussi ce fut la première fois qu’il ne rata rien d’u évènement majeur de sa vie.
Petit à petit les yeux du petit Nain s’ouvrirent sur un monde qui était visiblement partagé en deux. Celui de son père et celui de sa mère. En effet, Glaïa avait essayé de garder les pieds sur terre malgré son bonhomme de mari. Elle avait été un peu prise de court par l’accident de son époux. Cependant, Bollow étant né trois ans tard, elle se mit en devoir de le sauver de l’influence du père, gageure lorsque l’on connaît la nature des Nains et qu’on y ajoute celle du papa. Toujours est-il que le petit Bollow apprit qu’il existait deux mondes différents ou deux façons de regarder le monde, au choix. En effet si la maman faisait tout son possible pour soustraire le rejeton de la famille à l’influence de son père, elle ne pouvait pas toujours y arriver.
A l’occasion et grâce à son fils elle apprit que son mari se pensait ménestrel barde, enfin de cette engeance qui ne pense qu’à en mettre plein la vue par le verbe et le corps. De son côté Glaïa s’évertuait à en faire un forgeron digne de ce nom et du peuple nain ce qui n’était pas peu dire des ambitions de cette dévouée mère. A ce moment de notre histoire il nous faut nous attarder sur le croissance de notre héros. Certes, à sa naissance, il n'était pas bien gros,mais cela n'allarma personne. Cependant, il advint que par la suite il ne parvint jamais à rattraper son retard de croissnce avec bien sur de nombreuses conséquences facheuses. La première: les moqueries perpétuelles de ses camarades du même âge qui l'incitèrent à trouver d'autres moyens que la baston pour se faire respecter. Hum je vous laisserai plus loin imaginer...
La deuxième, un fort handicap au maniement des instrument de forge. Cela n'allait pas lui faciliter la tache, ni celle de sa mère qui voyait so fils lui échapper inexorablement au profit du côté obscur. N'esxagérons rien disons au profit de l'influence de son père.Surtout ne me demandez pas trop quelles étaient les causes de ce handicap, les Nains ne sont pas u genre à s'apesantir sur les plus faibles. qu'ils se débrouilleent pour survivre! Je ne peux qu'émettre quelques hypothèses. Hypothèse congénitale due aux souci que le Père Mollow avait donné à sa femme toute sa grossesse durant. La seconde un certain penchant à se faire oublié de ses géniuteur qui se disputaient son intérêt. le professeur Sigmund et mère Françoise ne m'ont pas encore répondu pour valider cette hypothèse donc pour l'instant...Ceci dit, cela aboutit donc à un individu tout à fait imprévisible dont nous avons essayé de cerner la nature dans la description de son caractère, plus haut.
En tout cas nul besoin de dons extralucide pour deviner que le pauvre Bollow allaient vivre ses trente premières années tiraillé entre le côté terre à terre de sa mère et le côté mauvais genre (en tout cas pour un Nain) de son père.
Les années passèrent et sous les multiples influences, Le jeune Bollow réussi à se faire une petite image de ce qu’il allait devenir : ménestrel mais comme la musique ne rapporte pas à coup sur de quoi survivre, il met aussi en pratique les enseignements de son père sur tous les tours Nains possibles, liés aux escamotages divers et variés si vous voyez ce que je veux dire. Quoi ? Je n’en avais pas parlé jusque là ? Ben euh !.... C'est-à-dire que par charité nanique, je ne voulais pas trop charger le wagonnet Mollowesque, surtout que l’on ne pouvait pas savoir si ce petit défaut lui était, tout à fait imputable ou bien si le canasson de mauvaise fortune en était aussi responsable alors que diable ! Un peu d’indulgence !
Ceci dit, Mollow lui avait choisi et se rendit bien vite insupportable à ses congénères. Et ce qui devait arriver arriva après n’avoir été que soupçonné, et suite à la disparition de la tiare du grand érudit (si tant est qu’il y ait des érudits chez les Nains) Bollow fut prit et jugé. Lorsque l’on sait ce que représente la propriété privée chez les Nains on pouvait craindre le pire pour notre jeune Nain maintenant âgé de 36 ans.
Heureusement la fréquentation de son père lui avait appris à feindre un certain dérangement de l’esprit et à faire douter ses juges. Alors pour mettre à l’abri les autres biens de la cité mais ne pas commettre d’erreur judiciaire (évolués les Nains non ?), il fut banni de sa cité et se mit à parcourir le monde.
Cette sanction était dure pour n’importe quel Nain attaché à son peuple. Heureusement, après quelques semaines d’errance tristounette, il parvint à ne pas trop s’en formaliser. Par contre, il s’aperçut que les paroles pleines de bon sens de sa mère pouvaient avoir du bon et s’il se lance encore parfois dans des frasques inimaginables il essaie toujours de se réserver une porte de sortie… De même il se rendit bien vite compte qu’un Nain qui ne ressemblait pas à un char d’assaut n’éveillait pas trop de méfiance et que son bon air lui ouvrait bien des possibilités aussi bien dans ses activités licites qu’illicites.
On peut donc le voir d’auberge en château de route en sentiers plus ou moins bien fréquentés sous sa capeline de voyage vert sombre abritant des intempérie sa vielle

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Superbe et captivant
Comment as-tu connu le forum ? :
Par une Drow de vos membres (deuxième compte avec permission)


Dernière édition par Bollow le Mer 22 Oct 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1936
Âge : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:36

Coucou! Wink Je vais tâcher de t'aider à jouer un membre de ce merveilleux peuple qu'est les Nains Razz

Alors pour commencer... Hum 1m10 je pense que ce n'est pas assez, même pour un Nain^^ Les Nains mâles font généralement autour d'1m40, minimum 1m20... 1m10 say une malformation, une maladie, etc... Donc si tu veux garder une taille aussi faible, il faudrait que tu dises que ça ne l'a pas aidé à se faire une place en tant que forgeron, que les autres Nains riaient de sa taille, donc que ça ne l'a pas encouragé à être très sage, etc... bref Razz

Sinon, j'aime bien ton personnage (ça me rappelle un peu mon Jek xD artiste, baratineur, avec les escamotages
etc... Bollow [Ménestrel Escamoteur] 657689250) mais c'est vrai que la société naine est très réfractaire pour ce qui est des artistes musiciens ^^ Les Nains sont très pragmatiques, donc les arts qu'ils pratiquent sont utilitaires : fabrication d'objets(armurerie et bijouterie), sauvegarder et répandre les histoires et les légendes(gravure, conteurs, bardes, éventuellement quelques peintres^^), etc...
Tout ça pour dire xD : s'il est devenu artiste, vagabond, surtout musicien, ben... faut que tu dises dans ton histoire que le père s'est vu attiré par la musique, qu'il a ensuite voulu transmettre ça à son fils, ou trouver un autre prétexte suffisamment fort pour l'orienter un peu vers tout ça quoi Razz


Oualah je suis un peu râleur^^Mais en fait j'adore ta fiche^^Je te valide dès que tu as modifié ces quelques trucs Razz


edit : sinon tu as des soucis pour l'avatar ou tu t'en sors? =)
Revenir en haut Aller en bas
Bollow
Nain
Bollow

Nombre de messages : 14
Âge : 55
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:14

Merci de tes aides. Je viens d'éditer.Pour l'avatar merci bien je vais en mettre un provisoire avant de m'en faire un plus conforme à la description. J'espère que cela ne gênera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bollow
Nain
Bollow

Nombre de messages : 14
Âge : 55
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:04

Au risque de me faire taper sur les doigts, je me permets de upper ma fiche avant qu'elle ne passe à la deuxième page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1936
Âge : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:25

Coucou! Je te valide donc Razz Désolé pour le temps d'attente >_<

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tes recherches de compagnons de RP
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer tes sous! Razz
Et enfin, si tu as des questions, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain ou au Staff, ou tout simplement poser tes questions dans la partie Questions et Suggestions!
Like a Star @ heaven Lois des Nains ~ Pour motrer ton allégeance (ou pas) au Roi^^

Voilou, pour ta classe d'arme, je me permets de mettre Corps-à-corps (dague) car c'est souvent la seule arme que savent manier les artistes / vagabonds... Razz Encore bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bollow
Nain
Bollow

Nombre de messages : 14
Âge : 55
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:35

Merci Grand Roi.Je vais tenter de faire tout cela^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia Noirsillon
Elfe
Lucrecia Noirsillon

Nombre de messages : 234
Âge : 27
Date d'inscription : 09/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:43

Bienvenue le nain! (n'en voit pas souvent... :huhu:)
Revenir en haut Aller en bas
Bollow
Nain
Bollow

Nombre de messages : 14
Âge : 55
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:32

Merci à toi. Et bien si les fantaisies d'un petit te tentent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bollow [Ménestrel Escamoteur] Empty
MessageSujet: Re: Bollow [Ménestrel Escamoteur]   Bollow [Ménestrel Escamoteur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bollow [Ménestrel Escamoteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: