AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Dim 2 Nov 2008 - 13:05

C'était le grand jour.

Lilianna soupira , bien droite , en face d'un grand miroir. Voilà , elle était prête. Enfin , elle était très bien d'après Astéride et Ariane. Elle , ne se sentait pas à l'aise. Pas à l'aise du tout. Mais quoi de plus normal , après tout ? Ce mariage n'était pas un mariage comme les autres... Elle qui pensait épouser un prince , voilà qu'elle épousait un roi. Elle qui pensait être princesse , elle allait être reine... Elle frissonna. Elle n'avait pas froid , elle était juste angoissée. Angoissée , mais pourtant terriblement impatiente. Peu lui importait une couronne sur sa tête. Ce qu'elle voulait , c'était être enfin unie à Trystan. Enfin , ils allaient être ensemble... Depuis le temps qu'ils n'attendaient que ça ! C'était là , enfin. Son coeur eut un raté. L'adrénaline qui montait la rendait aussi nerveuse que possible. Nerveuse , mais pourtant figée devant ce miroir. A côté d'elle , Astéride et Ariane , qui terminaient d'ajuster leurs robes , dans de grands éclats de rire. Si elle avait ri , c'aurait été un rire nerveux. La statue qu'elle était tourna légèrement la tête , et elle sourit. Elles étaient vraiment belles , dans leurs longues robes vertes. Pas un brin stressées. Contrairement à elle... Lilianna porta une main à son coeur. Mais qu'il arrête de battre si vite enfin ! Elle glissa alors une main dans son dos. Etait-ce sa robe qui était trop serrée , ou bien avait-elle du mal à respirer correctement ? Elle soupira. Non , sa robe était parfaitement ajustée. Ariane avait veillé à ce que sa fille puisse respirer convenablement... Lilianna se serrait bien giflée pour se remettre les idées en place , mais là , elle avait trop peur de gâcher tout le travail d'Astéride et Ariane. Elle s'approcha d'un pas de la grande glace. Finalement...

Finalement , ce n'était pas trop mal. Pas mal du tout , aurait dit n'importe quel homme. Mais voilà , elle n'allait pas épouser n'importe quel homme. Sa robe blanche avait était faite sur mesure , comme avait suggeré Trystan. Et elle avait été faite selon ce que Trystan lui avait dit. Un corset , fermé dans le dos par un épais ruban. La robe s'évasait alors sur ses hanches avec légèreté , pour former une traine derrière elle , terminée par une dentelle fine. La dentelle se retrouvait d'ailleur sur sa poitrine , ses hanches , puis elle s'évanouissait petit à petit pour laisser paraître la soie. Lilianna eut un petit sourire. Les couturières s'étaient arrachés les yeux à faire cette robe... Mais le résultat était là. La jeune femme se tourna lègèrement et elle se tordit pour essayer de voir comment elle était de dos. Puis elle soupira , rageuse. Elle avait un miroir à portée ! Il lui suffisait de se mettre bien en face et de tourner la tête... Ce qu'elle ne tarda pas à faire. Elle s'observa à peu près sous toutes les coutures. Rassurée , elle se tourna vers Astéride et Ariane , toute souriante.

Toutes les trois sortirent de la pièce qu'elles avaient transformée en véritable salon de beauté , au grand dam de Lilianna. Elle se sentait drôle , dans cette robe. Ce n'était pas n'importe quelle robe. C'était la robe dont tous se rappelleraient , la robe qui avait vu naître la nouvelle reine... Elle se faisait toute histoire pour rien , n'est-ce pas ? Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être ainsi , toujours à réfléchir sur tout quand elle était inquiète. Ce n'était pas vraiment de l'inquiétude , mais c'était quelque chose de très important. Cette journée allait radicalement changer sa vie. En un pas , elle passait de petite Comtesse de Christabel à Reine de Diantra. Tout le monde n'avait pas ce genre de possibilité ! Et en plus tout ça , elle l'avait grâce à l'amour que Trystan lui portait. Un véritable conte de fée , pour cette jeune femme élevée dans le but de n'être qu'une épouse parfaite pour un inconnu et une mère prolifique... Bientôt , elle aurait le pouvoir d'aider les femmes qui n'avaient pas sa chance. Elle avait bien compris , que le trône lui ouvrait des portes jusqu'alors verrouillées à double tour. Enfin , elle n'était pas rassurée pour autant. Elle avait... comment dire... Pas mal de doutes. Elle avait conscience que chacun de ses pas la conduisait vers un avenir inespéré. Si bien que par moment , elle s'arrêtait et refusait de bouger.

Heureusement qu'Astéride était là pour lui dire de bouger ses fesses , avec politesse. Ou pas. Au fil de ses pas , son coeur vognait plus fort dans sa poitrine et le sang battait fort dans ses tempes. Enfin , elle se retrouva devant une porte immense. Elle leva la tête et parcourut la porte de haut en bas , sentant ses longs cheveux ; laissés libres pour l'occasion , avec simplement quelques petites tresses de çà de là , glisser sur ses épaules. Elle déglutit difficilement. Elle prit conscience de Veldrin , devant la porte , qui lui tendait le bras. Ah , déjà ? Ariane la poussa en douceur sa fille vers le Maréchal. Il lui offrit son bras. C'était lui , le témoin... Et il allait la conduire à son fiancé. Lilianna jetta un regard en arrière , vers Astéride. C'était bête , mais elle voulait être certaine que cette dernière ne s'offusquerait pas de la voir au bras de Veldrin. Non ? Ah... très bien... Elle était vraiment toute pâle , la future mariée. Elle qui avait attendu ça avec tant de ferveur , la voilà tremblante sur ses jambes. Elle inspira à fond et se redressa. Allons-y.

Elle fit un pas , accompagnée de Veldrin. Les portes furent ouvertes.
Ils entrèrent.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 15:42

[Désolée, j'ai pas de photo du vêtement, va falloir faire travailler l'imagination xD]

Voilà.

C'était le jour J, l'heure H.

Ce jour qu'ils avaient attendu avec impatience depuis des semaines... Non, depuis des mois même, était enfin arrivé. un grand jour et ce pour plusieurs raisons : la première, il allait enfin pouvoir vivre avec Lilianna en toute légalité. Rien que ça, c'était déjà énorme, parce que continuer à se courtiser plus ou moins sans pouvoir se toucher alors qu'ils avaient goûté à l'autre, c'était de la torture!

Et en plus, ils seraient tous les deux couronner roi et reine. Enfin, il serait couronné roi et par le mariage, il ferait de Lilianna sa reine. Une chose qu'elle avait eu du mal à accepter, morte d'angoisse à l'idée de ne pas être à la hauteur. Et il avait fallu toute la calme assurance de Trystan pour la convaincre du contraire et pour lui assurer qu'elle pourrait compter sur lui quoiqu'il arrive.

Contrairement à Lilianna, il ne passa pas des heures à se regarder dans le miroir. Il dut faire confiance à Veldrin et Astéride, passée en coup de vent pour l'embrasser avant de s'occuper de Lilianna.

Sa tenue était assez simple : des bottes noires, un pantalon couleur crème, une chemise crème également, un gilet sans manche bleu roi, brocardé d'or et une tunique de la même couleur. Or, bleu roi et crème, les couleurs de la royauté, mais aussi du blason d'Erac. il avait hésité entre ça et blanc et or, mais là, c'était un peu trop lumineux pour lui et il avait peur d'être ridicule. La veste lui arrivait à mi cuisse, fendue à l'arrière, boutonnée à l'avant, avec des revers de manche assez larges. Le tout soulignait son physique agréable. Et pour faire plaisir à Lilianna, ses cheveux étaient laissés libres, cascade noire et soyeuse.

Il était entré dans la salle, aidé de Veldrin, pour aller se placer jusque devant l'autel où attendait le grand prêtre. Et maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre. Il ne pouvait pas voir tout le monde réunit... mais il pouvait entendre le brouhaha. Puis, le silence se fit et il sut que les portes s'étaient ouvertes sur Lilianna, au bras de Veldrin. Qui mieux que le Maréchal pouvait escorter Lila jusqu'à son fiancé, hum?

Ils remontèrent donc l'allée sous un silence solennel, entrecoupé de quelques murmures approbatifs. Veldrin l'ammena alors juqu'à Trystan, lui glissa quelques mots à l'oreille qui firent sourire le prince, puis déposa la main de Lilianna dans celle de Trystan, qui, cette fois, sourit réellement, à la fois heureux et serein. Mais la nervosité de Lila était palpable. Il l'attira à lui et lui murmura :

- "Détends-toi, tout va bien se passer. Pense à cette nuit."

Amusé, il se redressa alors que le Grand prêtre réclamait le silence et commençait son monologue sur le mariage, les dieux et tout le toutim. Puis, vint le moment d'échanger les voeux. Si Lilianna était nerveuse, Trystan était on ne peut plus détendu. Il savait où ils allaient, et c'était le principal. Il s'éclaircit la gorge et prit la parole, d'une voix grave et claire, exempte de la moindre hésitation :

- "Moi, Trystan Firram, duc d'Erac et prince de Diantra, je te prends solenellement pour épouse en ce jour béni des dieux, afin de t'aimer, de t'honorer et de te protéger juqu'à ce que la mort vienne nous séparer. Tu es celle qui a su perçer les ténèbres de sa douce lumière, celle qui a su transpercer la glace pour y animer un coeur qui lui appartient désormais. Je lie aujourd'hui nos destins et nos âmes en te prêtant serment devant les dieux, de t'être fidèle en toute occasion, d'être toujours là, dans les bons comme les mauvais moments, de te respecter et surtout de t'aimer jusqu'à la fin."

Il tenait la main de Lila dans un main et tendait l'autre à Veldrin pour qu'il y dépose la bague qui symboliserait leur union. Il la prit, caressa la main de la jeune femme pour repérer son annulaire et lui enfila finalement l'anneau.

- "Par cet anneau, gage de mon amour et de mon engagement, je fais de toi ma femme et je te donne mon nom, ma protection, mon coeur et tout ce que je possède."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 16:19

Aligner un pied devant l'autre. Un geste tout à fait annodin , que l'on répète des dizaines de fois chaque jour sans vraiment s'en rendre compte. Quelque chose d'acquis , de simple , d'aisé. Eh bien allez dire ça à Lilianna. La pauvre était tellement stressée qu'elle avait besoin de se concentrer pour que ses jambes tremblantes lui obéissent. Son petit coeur s'agitait dans sa poitrine , il cognait fort. Elle avait l'impression qu'il allait exploser. Pourtout , il n'y avait aucune raison de s'inquiéter , au contraire , même. Là , à quelques pas encore , à quelques mètres , se trouvait son fiancé , le seul homme qu'elle avait jamais aimé. Plus que quelques pas... Plus elle avançait , et plus elle avait l'impressio qu'elle ne toucherait jamais au but. Elle risqua un petit regard à Veldrin. Mais bien évidemment , la seule qui était affolée c'était elle. Mais comprennez là ! Il y avait tellement de monde , les yeux rivés sur elle. Encore heureux , elle se forçait à regarder droit devant elle , la tête haute. Elle ignorait les regards jaloux , les mines renforgés et tout le reste. Il fallait qu'elle se concentre sur autre chose. Et son fiancée était une très bonne chose... Voilà. Elle y était...

Elle faillit regarder en arrière , pour capter un regard plein de soutien de sa mère ou d'Astéride. Mais elle évita. Pour deux raisons. La première était simple. Se retourner avec cet air affolé n'aurait pas été une bonne idée , pour la simple et bonne raison que les trois quart des personnes présentes se seraient fait des idées. La seconde raison était encore plus simple. Ses yeux s'étaient tout simplement posé sur Trystan , en prenant conscience de lui cette fois. Pauvre petit coeur. Il manqua un ou deux battements à la vue de son prince. Il était beau. il était diablement beau. Tout en simplicité... Des couleurs royales , des vêtements riches mais simples... Veldrin mit sa main toute tremblante dans la sienne. Elle capta son sourire et lui sourit en retour , un peu rougissante , et ne pensant pas au fait qu'il ne la voyait pas. Il l'attira à lui , lui murmurant quelques mots. Et Lilianna usa de toute sa volonté pour ne pas devenir rouge comme une pivoine. Il était fou , de lui parler de la nuit de noces maintenant. C'était le meilleur moyen pour la troubler encore un peu plus. Elle n'attendait que ça... Elle n'attendait que de pouvoir retrouver la chaleur de ses bras , la douceur de sa peau , sa tendresse...

Lilianna sursauta légèrement , lorsque le prêtre réclama soudain le silence. Sa main serra légèrement celle de Trystan. C'était le moment. Commença alors un discours interminable sur les liens du mariage , les dieux , et tout le tralala. La jeune femme résista à l'envie de lui demander d'accelérer un peu. Peu à peu , l'angoisse laissait place à une euphorie sans bornes. Plus que quelques instant et elle se retrouverait mariée à Trystan... Ah , enfin ! Il était temps d'échanger les voeux. Mon Dieu ! Qu'allait-elle bien pouvoir dire ? Elle avait été tellement stressée pa la préparation de la cérémonie qu'elle en avait oublié ces maudits voeux ! Heureusement , c'était à Trystan de commencer. Les yeux rivés sur lui , elle l'écoutait avec attention , son visage reflétant une tendresse manifeste. Au fur et à mesure qu'il parlait , Lilianna sentit ses yeux se remplir de larmes. Voilà qu'elle allait pleurer ! C'était là le cliché de la mariée émue par les dires de son promi... Mais qu'un seul ose se moquer et il y avait Ariane et Astéride pour lui faire ravaler ses mots. Lilianna prit une profonde inspiration.

Ses yeux ne décollèrent pas de Trystan quand celui tendit une main à Veldrin , pour qu'il y dépose l'anneau. Et boum. son pauvre petit coeur venait de sauter. Une petite larme de joie roula sur sa joue , alors qu'il lui enfilait l'anneau. Elle eut un sourire. A son tour. Elle inspira.

« Moi , Lilianna de Christabel , je te prends pour époux en ce jour béni simplement... Simplement parce que je t'aime. Je t'aime de tout mon coeur , de tout mon corps , de toute mon âme. »

Elle tendit à son tour la main vers Astéride , qui lui donna une anneau simple , en or blanc. Et , sans une once d'hésitation , ellre l'enfila à l'annulaire de Trystan.

« Je t'aime. »

Et sur ce , le prêtre les déclara officiellement mari et femme. Et enchaina sur le fait que le marié pouvait embrasser la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 16:46

Incroyable comme des mois d'attente pouvaient trouver leur finalité en quelques minutes. Des mois de frustration pour une cérémonie d'une demi heure maximum... Et un échange de voeux qui dura moins de deux minutes, mais vibrant de sincérité et de réelle affection. D'amour tout simplement. Si les paroles de Trystan sont plus emphatiques, c'est simplement parce qu'il est habitué à s'exprimer, à parler. Même si d'habitude, il ne parle pas de lui ainsi. Mais là, il est dans sa bulle, il est comme seul avec elle, les autres, il ne les voit pas et ces mots ce sont ceux qu'il prononce dans l'intimité. Et le prince froid et inaccessible semble soudain plus humain.

Mais sa voix ne dérailla pas, elle resta égale et claire. même s'il avait une boule d'émotion au creux de la gorge. Mais se retrouver à court de mots car dans l'impossibilité de les dire, voilà qui n'était pas très sérieux. Il avait tout de même un rôle à tenir.

Lilianna prononça ses voeux, à son image : touchants de sincérité et de simplicité. pas de formules alambiqués pour dire une seule chose : je t'aime. Elle tenait sa main et il sentit l'anneau glisser le long de son annulaire, scellant définitivement leur union. A cet instant précis, Lilianna de Christabel, devenait Lilianna Fiiram, duchesse d'Erac et surtout princesse de Diantra... et dans quelques minutes, reine. trystan avait baissé le visage, comme pour "regarder" l'anneau passer à son doigt, mais il le releva quand elle lui déclara simplement qu'elle l'aimait, le visage empreint d'émotion.

Le grand prêtre les déclara solenellement et officiellement unis. Voilà, lui Trystan d'Erac, bâtard de roi, homme froid et sans coeur il y a quelques mois encore, était aujourdhui marié à celle qui y avait insufflé la vie pour le prendre dans ses mains et en prendre soin. On lui aurait dit cela un an plus tôt qu'il aurait ri...

Il sembla soudain retrouver de sa réserve. Ce n'était pas la froideur, mais c'était la conscience qu'il n'était pas seul avec elle et qu'il ne pouvait décemment pas l'embrasser comme il l'aurait souhaité. Aussi se contenta-t-il d'un chaste baiser sur les lèvres.

Mais Lilianna ne semblait pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 17:13

Mari et femme.

Lilianna se répéta ses mots encore et encore. Mari et femme. Il était à elle , elle était à lui. Ils étaient officiellement mariés , et désormais plus personne ne saurait qu'ils avaient brûlé les étapes. C'était magique. Et Lilianna était infiniment heureuse. Il n'y avait plus rien pour gâcher son bonheur. Plus rien du tout. Elle touchait le bonheur du bout des doigts. Non ! Mieux que ça. Elle avait le bonheur entre les mains et n'était pas prête à le laisser s'échapper. Si elle avait pensé un jour en arriver là... Qui aurait cru que la petite Comtesse de Christabel allait épouser le prince de Diantra ? Personne ! D'ailleurs ils avaient tous été bien étonné d'entendre parler de ce mariage. Maintenant elle était mariée. Maintenant elle était princesse , reine d'ici peu. Maintenant , elle était heureuse. Elle en pleurait de joie. Quelques larmes avaient roulé sur ses joues. Elle qui s'était jurée de ne pas pleurer , c'était raté. Les larmes de jois coulaient sur ses joues pâles et elle souriait. Ca lui faisait tout drôle... Elle leva la main et admira son alliance , un peu comme Trystan l'avait fait...

Ah voilà que les choses sérieuses se présentaient. Le fameux "vous pouvez embrasser la mariée". Toute contente , elle se redressa , et attendit que... Quoi ?! C'était tout ? Un petit baiser de rien du tout ? C'est à peine s'il avait posé ses lèvres sur les siennes. Non mais dis donc ! Elle n'avait pas été aussi patiente pour ça ! Franchement , Trystan ! Lilianna secoua doucement la tête. Ca , ce n'était pas un baiser de mariage.

Ca c'en était un ! Elle se jetta littéralement à son cou pour l'embrasser passionnément. Ah , celle là , il ne l'avait pas vue venir ! Elle le vit écarquiller les yeux puis les fermer. Il referma alors ses bras autour d'elle , pour la plaquer contre lui , une fois la surprise passée. Voilà qui était mieux. Elle avait ses bras passés autour de son cou , et était serrée contre lui. Evidemment , ce n'était peut-être pas très bien vu , un tel baiser... Mais qu'importe ! Cela faisait des jours , des semaines , qu'elle rêvait d'un tel baiser , d'une telle étreinte. Peu importait les regards rivés sur eux... Les petits cris outrés des plus conservateurs. D'ici peu , ce seraient eux les souverrains et bien mal avisé celui qui oserait leur faire remarquer quoi que ce soit. Et puis vous vroyez que Lilianna pensait à ce genre de chose , à ce moment là ? Non , bien sûr que non. Elle s'écarta légèrement de lui , restant pourtant dans ses bras. Là , elle était bien... Ce trop plein d'émotions avait fait sourire le prêtre.

« Je t'aime. »

C'était un murmure , afin que lui seul l'entende...
Maintenant , une autre cérémonie allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 32
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 17:49

Elle venait de le prendre par surprise et de faire voler en éclat toutes les convenances en se jetant à son cou et en collant ses lèvres aux siennes en un baiser ardent et fougueux qui ne laissait aucun doute quand à la passion de la mariée pour son jeune époux.

D'abord supris, Trystan écarquilla les yeux en un vieux réflexe, avant de sourire à part lui, amusé de la situation et ravi de la fougue de la jeune femme et de fermer les yeux, tout en enlaçant Lilianna et en lui rendant son baiser. Limite s'il ne la décolla pas de terre dans son emportement.

Ah bravo, ils étaient beux le futur couple royal. De vrais gamins. Enfin, au moins, ils étaient clairement amoureux et heureux du mariage, c'était un bon point. Mais là, Trystan se disait que son image venait radicalement de changer auprès de tout les gens présents. Eh oui, il était capable de passion, incroyable, non? S'il y en avait bien une que cela ne devait pas énormément étonner, c'était surement Lomah de Fenice...

Lilianna mit fon au baiser, mais sans réellement quitter ses bras alors qu'elle lui murmurait qu'elle l'aimait. Il lui lança un sourire complice, mais n'eut pas le temps de lui dire la même chose que le haut prêtre toussotait. C'était bien mignon tout ça, mais il restait encore le couronnement.

Et c'était repartit pour du blabla sur le rôle du roi. Il y eut des éloges pour Ultuant, ainsi que des mots empreints de compassion à l'égard de cet homme grandiose, mais brisé par la guerre et le destin, trop cruel. Puis, il fit une bref biographie de la vie de Trystan, sans entrer dans tous les détails, mais insistant sur le fait qu'il était fils de roi, reconnu par celui-ci et par son demi frère et qu'en tant que tel, la place qui lui revenait était légitime.

Puis, vinrent les sacrements, les vieilles formules gindées et ancestrales et enfin, il fut demandé à Trystan et Lilianna de s'agenouiller afin de reçevoir la couronne. Ce qu'ils firent. le haut prêtre prit alors la couronne ancestrale sur le coussin pourpre que lui tendait un jeune prêtre et après quelques formules consacrées, la déposa sur la tête du jeune prince... maintenant roi. Il avait l'impression qu'elle pesait une tonne cette couronne, avec tout le lot de responsabilités qu'elle impliquait.

Le Haut prêtre fit alors de même avec Lilianna. ils aaient eu deux choix : ou bien procéder ainsi, ou bien faire en sorte que Trystan ne couronne son épouse. Mais étant donné son petit problème de vue, il était plus simple et moins humiliant de prendre la première solution. Le prêtre leur demanda alors de se relever et prononça les paroles célèbres :

- "Longue vie au roi Trystan et à la reine Lilianna!"

Formule bien sur reprise par la foule. Trystan leva une main et réclama le silence, avant de reprendre la parole. un petit discours était toujours de mise.

- "Peuple de Diantra, fidèles sujets du royaume, je tiens à vous remercier de vous être déplacé en ce jour pour assister à notre mariage et notre couronnement, malgré la guerre qui gronde à nos portes. Je sais que le temps ne semble guère à la fête... mais il est à l'espoir. Non, le peuple des Hommes n'est pas abattu ou apeuré! Non, les drows ne nous ont pas blessé à mort! Notre coeur crie vengeance et notre courage et notre vaillance n'est plus à prouver! Ils pensaient nous affaiblir en nous envoyant la Peste? Ils avaient tort! ils pensaient semer le Chaos en attaquant et décimant le pouvoir régnant? Ils avaient tort! Notre force, c'est de rebondir, malgré les épreuves. Et dans ce combat, nous ne serons pas seuls. Le peuple éternel et le peuple de la montagne sont animés du même désir de vengeance. Alors ne perdons pas courage... Nous ne sommes pas seuls... Et nous ne sommes pas faibles!"

Il se tut un instant, avant de s'emparer de la main de Lilianna, ou plutôt de lui signifier qu'il voulait s'en emparer et elle la glissa dans la sienne et de la porter à ses lèvres, avant de nouveau faire face à la foule, tenant toujours Lilianna par la main.

- "Mais pour le moment, laissons la guerre de côté, pour quelques heures, pour laisser la place à la liesse!"

Alors, il lâcha Lilianna et lui tendit le bras... Pour qu'ils se rendent au banquet, mais aussi pour qu'elle soit ses yeux ce soir, alors que lui serait son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   Mer 5 Nov 2008 - 18:30

Voilà qui était mieux. Un peu de fougue ne pouvait que convaincre ceux qui résistaient encore à l'iée d'un mariage d'amour. Résultat , les jeunes mariés s'enlaçèrent , s'embrassèrent , malgré toutes les convenances. Finalement , même s'il avait été surpris , Trystan avait finalement serrée sa femme dans ses bras. Ce changement de statut soudain était assez déroutant. De fiancée elle passait à femme , et de princesse elle allait passer à reine. Et d'ici peu , Diantra aurait de nouveaux souverrains. Si elle avait été inquiète quelques temps auparavant , Lilianna ne l'était plus. Peu lui importait cette couronne. Elle avait le roi et ça , c'était le plus important ! Son coeur , il était toujours vivant ! , battait toujours très vite , mais ce n'était plus à cause du stress. C'était la joie , de la joie pure. Enfin ! Elle était mariée à l'homme qu'elle aimait. Elle entendait encore ses paroles , et elle en était toute secouée. Ca faisait longtemps qu'il ne lui avait pas soufflé un tel discours. Pas étonnant , à toujours être séparés... Cette idée de la séparation la fit sourire. Parce qu'il n'y en aurait plus jamais aucune ! Ces longs mois étaient derrière eux maintenant. Ils ne se lâcheraient plus désormais...

Mais avant les féstivités , il restait un... un léger "détail" à régler. Le couronnement. Elle jetta un regard surpris au prêtre qui s'était raclé la gorge pour les rammener sur terre. Au propre comme au figuré. Lilianna était presque en l'air , tant a fougue de Trystan l'avait transporté. Avec un petit rire embarrassé , Lilianna lâcha son époux. Du moins en partie. Elle garda sa main dans la sienne... Ils se tournèrent de nouveau vers le prêtre. Qui , une fois de plus , repartit dans de grands et longs , très longs , discours. Elle se retenait de soupirer , de lever les yeux au ciel. Mais cela ne ferait pas sérieux pour une future souverraine... Avouons le tout de suite , Lilianna n'écouta pas vraiment d'une oreille attentive... Au contraire de Trystan , évidemment. Dieux , que c'était long... Ca prendrait encore combien de temps ? Une chose est sûre , Lilianna et Trystan devaient trouver cela au moins aussi long que les invités...

Ah ! Nous y voilà. Le prêtre leur demanda de s'agenouiller. Ils se lâchèrent donc et obtempérèrent. Lilianna inspira doucement. Elle avait conscience de tout les regards rivés sur leur couple. D'ici peu , elle allait se retrouver avec une couronne sur la tête. Enfin , le religieux cessa de parler. Lilianna poussa un discret soupir de soulagement. Elle vit alors un jeune garçon tendre un coussin avec la couronne dessus à son aînée. Et l'objet se retrouva sur la tête de Trystan , avec des bénédictions. Elle eut un petit sourire. Trystan était vraiment fait pour porter cette couronne. Il avait vraiment un port royale... Vint alors son tour. Sans vraiment s'en rendre compte , Lilianna s'était raidie. Et en moins d'un instant , ce fut finit , avec les mêmes formules elle se retrouva couronnée. Elle prit alors conscience que tout allait changer... Et que cette couronne pesait lourd !

Un peu troublée , elle se releva avec Trystan. Le temps d'une respiration et les bvoilà tournés vers la foule. C'est qu'il y avait du monde... Longue vie au roi et à la reine... Elle frissonna. C'était étrange. Voilà qu'elle était la femme la plus importante de Diantra. Quelques heures à peine auparavant , son nom était ignoré... Elle faillit grimacer , alors que la foule reprenait ces mots. Et le nouveau roi commença son règne... En réclamant le silence. Incroyable comme cela marchait bien. Et il fit son premier discours en tant que souverrain. Lilianna garda ses yeux posés sur lui. Son discours était lourd de sens... Les hommes se battraient. Lilianna était toute fière de son f... époux. Elle se réctifia elle-même. Elle était fière de lui , il avait la préstence nécessaire pour régner.

Mais avant de faire la guerre... la fête ! Elle glissa sa main dans la sienne comme il le lui demandait silencieusement. Dans un geste tendre , il porta sa main à ses lèvres. Ce simple geste réveillait bien des choses en elle...

Mais d'abord... le repas !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi pour toujours [ Mariage - PV Trystan ]
» le jour fait semblant de se lever. mais c’est la nuit pour toujours. et je suis la seule à le savoir.
» «Quand une personne entre dans votre cœur, elle y reste pour toujours.» [Demon Murray]
» Pour toujours, c'est un temps très, très long, et le temps a une façon bien à lui de changer les choses...
» Rien ne disparaît pour toujours ~ IlHan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché d'Erac-
Sauter vers: