Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idriss Ivellios
Humain
Idriss Ivellios


Nombre de messages : 316
Âge : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] Empty
MessageSujet: Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]   Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:13

Nom/Prénom : Nom: Ivellios Prénom: Idriss
Surnom : Le Noble Chapelier et des fois le Chapelier Chanceux
Âge : 25 années
Sexe : Masculin
Race : Un humain pur souche
Particularité : Réfléchis, joueur.

Alignement : La Communauté de la Lumière bien entendu
Métier : Noble, Chancelier du Roi (Grand conseiller en fait)
Classe d'arme :
Corps à corps

Équipement :

Le jeune Chancelier n'a pas un équipement offensif important. En fait il ne se compose que d'une rapière qu'il a depuis plusieurs années, seul cadeau, qui n'a rien de "joyeux anniversaire", mais qui voulais dire "il faut s'entraîner pour pas nous faire honte." Côté équipement défensif, c'est un peu plus grand que son seul équipement de type offensif. Il a une armure, prévu pour le combat, et comme c'est surtout un Grand Conseiller, il ne va pas beaucoup au combat. Il porte toujours sa rapière avec lui. C'est plus un question de symbole que d'arme. Si il l'a, on voit qu'il est puissant, et personne ne viendra s'occuper des affaires qui ne les concernes pas.


Description physique :

Idriss est un homme, avec un physique d'humain normal. Il mesure 1m80 et pèse environs 65 kilogramme. Le Noble Chapelier à un visage doux, ne dévoilant que gentillesse, cachant une profonde mélancolie. Ses yeux sont profond et noirs, créant une opposition avec le sentiment sympathique qui se traduis sur son visage. Les cheveux du jeune homme sont courts, et sont eux aussi sombres, comme le plumage d'un corbeau. Il a l'habitude de les coiffés tout le temps, mais des fois on peut le voir avec des cheveux pas du tout coiffé. Son corps lui est svelte, musclé juste comme il faut, bah oui, un noble n'a pas besoin d'être un colosse. Mais bien que membre de la Noblesse, Idriss entretient son corps, mais pas pour devenir plus fort, juste pour garder le corps comme il est. Ses mains sont parfaites pour manier la rapière. En fait, il est de la trempe des jeunes hommes charismatique de la noblesse. Son style vestimentaire est assez riche, mais simple pour un noble comme lui. Le plus souvent il est vêtu d'un costume noir, avec une chemise blanc en dessous de la veste. Il a sur sa tête un haut-de-forme noir, c'est cette habitude qui lui a donné le surnom de "Noble Chapelier". Il porte des gants tout aussi sombre, à l'image de ses autres vêtements habituels et ses cheveux. Idriss tient quelque fois dans sa main droite une sorte de canne. Non, pas qu'il ai des problèmes de dos, c'est juste une envie de sa pars, ni plus, ni moins. Enfin nous n'allons pas juger les habitudes des personnes. Le dernier truc que l'on peut voir, c'est une chaîne, avec le symbole de la religion de Neera.


Description mentale :

Après la description physique, passons à la description mentale. Gentil de nature, le jeune homme cache sous cette gentillesse une tristesse et une mélancolie à toute épreuve. Il n'arrive pas à pleurer, chose qu'il voudrait t'en faire au moins une fois dans sa vie. Qu'il gagne ou qu'il perde au jeu, ou un paris, il ne pleureras pas. Même si le jeune homme se fait larguer par une fille, les larmes ne viennent pas. C'est triste n'est ce pas? Le truc, c'est que personne ne lui à dit "je t'aime" dans le passé, ni quand il sortait avec quelqu'un. Il a vécu dans les véritables familles nobles: travail, l'avenir est ce qui compte le plus. Mais nous verrons cela un peu plus tard. Il a une passion, c'est les jeux et les paris. Dès qu'il a pu, il a commencer à jouer. Idriss montre un réel talent pour utiliser sa chance au bon moment. Au jeux ou on a besoin de bluffer, il excelle dans ce domaine. Pour les paris, cela revient au même. Il arrive à choisir, non à découvrir le meilleur duelliste, si c'est un pari sur un combat, et à parier dessus. Il est riche, et continue de jouer, augmentant, ou diminuant, sa fortune en gagnant ou perdant. Mais attention, ce n'est pas une drogue voilà pourquoi il est surnommé aussi "le Chapelier Chanceux". Mais pour lui, il sera droguer qu'à une seule chose: à la personne qui saura lui dire "je t'aime", en parlant de véritable amour entre un homme et une femme, et qui le penseras vraiment. Voilà ce que sera sa drogue, ni plus ni moins. Bien entendu, il ne faut pas prendre les jeux pour un "passetemps". Pour lui, c'est quand même bien plus grand. Passons au caractère dans sa vie professionnel. Bien que jeune, et joueur, c'est un conseiller politique très doué. D'une loyauté immense, il prend son métier très à cœur. Stratège politique puissant, pour lui, la politique se traduit comme un pari, certes à long termes, mais très risquer. Il ne faut pas perdre, et pour l'instant, il n'a jamais perdu à ce jeu ou même sa vie pourrait être en jeu, et ou la vie des sujets de son Roi, et ce dernier lui même, sont en jeu. Il ne perdras pas à ce jeu, jamais, ô grand jamais. C'est son honneur qui le lui rappel. Mais voici un conseil que je vous donnes. Gentil ne veut pas dire bonne poire. Méditez sur cela.



Histoire :


Notre Noble Chapelier est né il y a 25 années à Diantra. Héritier d'une des familles nobles les plus riches de Diantre, une famille qui depuis des générations étaient soient des chevaliers, soient des conseillers de la famille Royal, sauf Chancelier, soit dame de la cour. Dès que cela fut possible, on lui appris les arts, l'histoire, la politique et mêmes quelques langues. Bien sur il ne pourra parler Nain ou Sylvains, mais il pourra comprendre quelques mots, surtout les mots importants. Il est né dans une famille qui est aussi très croyante. Ils allaient tout les jours à la messe, et Idriss devait aussi étudier la cosmologie. Mais à part avoir le nez plonger dans les études, notre jeune noble n'avait aucune autre distraction. Ses parents ne s'occupaient que de ses études, oubliant l'amour parental. Il n'avait aucuns frères et aucunes sœurs. C'est pour ça qu'un jour il a plongé dans les jeux d'argents, et les paris. Il gagnait pas beaucoup de fois, puis il commençait à être victorieux, tout en étudiant à côté, et à s'entraîner au combat à la rapière. Mais à ce moment, toujours aucune preuve d'amour venant de sa famille. En fait sa famille était pas très soudée, mais l'expression "pas très" est vraiment un euphémisme, c'est surtout pour ne pas dire qu'ils se retenaient de ne pas s'arracher les yeux. Revenons un peu en arrière. En fait ses ancêtres se sont tous mariés, ou mariées, avec une famille noble moins puissante qu'elle, qui vivait de ces mariages. En effet, la famille d'Idriss payait une sorte de pension, une taxe matrimoniale on pouvait dire, et en échange, la famille Ivellios gagnait des partiels de territoires, et une épouse ou un époux. Cela se fit depuis la naissance des deux familles. puis un jour, on découvrit qu'il n'y avait plus d'héritier de la famille voisine, donc plus de mariage prévus. Le problème pour les Ivellios c'est qu'ils risquaient de perdre leur partiel de terrain à cause de toutes les taxes matrimoniales. Mais le problème fut rapidement régler, grâce à des assassins. Personne ne découvrit qui les avait engagés. Mais maintenant, avec qui allait se marier le père d'Idriss. Il choisis une bourgeoise, qui n'avait donc aucun titre de noblesse, c'est 9 mois après le mariage que Idriss naquit.

Imaginez, une bourgeoise dans une familel noble. En gros elle était maintenant noble par alliance, et cela devait être rapidement détruit. Le problème fut la famille de la mère d'Idriss. Elle s'incrustait dans le manoir familial. Pendant plusieurs années, la famille paternel d'Idriss ruminait un moyen pour faire partir la famille maternel, la père étant lui aussi contre cette famille, car il n'a fait que utiliser le corps de la jeune femme pour avoir un enfant. Quand à la famille noble par alliance, elle aussi cherchait un moyen pendant des années. Un moyen pourquoi? Oh juste pour prendre la fortune, et les terres, des Ivellios, c'est tout. La mère faisait elle aussi parti du deuxième complot. C'était vraiment, la guerre, avec un Idriss qui se trouvait au milieu, recevant l'ordre d'étudier, de s'entraîner tout le temps. Le jeune homme s'en alla dès qu'il pu, gardant son titre de noblesse, mais abandonnant la fortune de la maison familial. Il entra au service du Roi Ultuant, en tant que simple scribe. Il avait à cette époque, 18 ans. Il monta les échelons, et arriva au rang de Chancelier à 24 ans, prenant la place du traître Matador. Pour arriver à ce poste si prestigieux, et qui n'était pas quand même fait pour un jeune homme qui avait seulement 24 printemps. Cela se passa assez rapidement, et très lentement à la fois. Pourquoi lent? Car la peste faisait rage. Le système qui a été utilisé pour supprimer la peste à été d'isoler les personnes saines dans un quartier éloigné, et de bruler tout ce qui était touché par la maladie. Il avait une idée pour que Diantra remonte de ce dramatique épisode de son histoire. Mais il du partir rapidement, à cause d'une sombre affaire au sujet de sa famille. Souvenez vous, des assassins ont tués la famille qui avait fait un contrat de mariage avec la famille d'Idriss. Sachez qu'une sorte d'enquête avait été ouverte, et on découvrit dans les archives de la famille d'Idriss, que c'étaient eux qui avaient envoyé des assassins. Ils allaient perdre tout: l'argent, les terrains, leur titre. Et ça, Idriss ne pouvait l'accepter. Il avait enfin une place intéressante, il n'allait pas la perdre à cause des erreurs de sa soit disant famille. Il proposa un marché au patriarche de la famille, son grand père. Le marché était simple: ils allaient jouer l'aide d'Idriss, ou les biens et les terrains. Si Idriss perdait, il devait aider sa famille, si au contraire il gagnait, il remportait tout. Et comme il n'était pas coupable de cela, il n'allait pas tomber en ruine. Pour le Grand père, c'était vraiment obligé pour lui d'accepter. Maintenant qu'il avait réussit à supprimer les bourgeois qui s'étainet incrustés, il n'allait pas tout perdre pour une simple affaire qui remonte à longtemps. La partie se jouait aux paris: les paris d'un combat de duellistes, bien sur, non truqué. Seul la chance était Reine en ce moment. Le combats dura plusieurs heures, les deux duellistes étaient à égalités. Mais celui sur qui avait parié Idriss gagna, et donnat au "Chapelier Chanceux" la victoire contre son grand père.

Maintenant qu'il avait tout gagné, Idriss revint à Diantra. Ultuant n'étais plus roi, c'était son frère illégitime, Trystan, qui était sur le trône. Il proposa son plan à Trystan, un plan qui allait augmenter l'économie d'un bon niveau. Son plan se distinguait en trois parties, assez simples à comprendres, mais très difficiles à utiliser, malheureusement. La première partie était de faire une vente de terrain. A Diantra, certaines terres appartiennent au Royaume seulement. En vendant ces terres à de riches nobles, ou de riches bourgeois, le Royaume pouvait faire des bénéfices. De plus, les terres étaient toujours utilisables par le Royaume pour étendre la ville, car les Nobles ayant achetés ces terrains font partis de la Cour, et donc si ils ne veulent pas avoir la tête tranchée, ils devaient laissés au Royaume les droits de construction. Les nobles y gagnaient, car ils pouvaient comme ça avoir des terrains en plus, pour une culture particulière par exemple. Bien sur si un noble sans titre obtient une de ces terres, il ne gagneras pas un titre comme baron, duc ou comte.

La deuxième étape est de recrée un marché avec les peuples alliés. En effet, pendant la peste, les envois de marchandises étaient interdis. Il n'y avait besoin que d'une seule bactérie responsable de la peste dans les marchandises, pour contaminer les acheteurs, donc les Nains, qui ne pouvaient cultiver de l'orge pour la bière dans leur contrés assez montagneuse, et donc impraticable agriculturelement parlant, les Elfes eux n'avaient pas besoin de marchandises comme les Nains, mais il ne fallait pas négliger des objets crée par les Humains, qui pouvaie,nt être vendues chez les Sylvains, comme chez les Nains. Ce marché peut recrée une économie, mais bien sur, c'est à long terme.


La troisième étape serait plus considéré comme la défense du marché. Idriss à l'idée de crée, entre les pays alliés bien entendu, une sorte de commission, qui s'occuperait du marché entre eux. Ils décideraient des prix, selon les demandes des autres nations, et pourraient donc surveiller les changement dans l'économie et prendre l'avance pour stopper les mauvais changements. Ces trois étapes ne se feront bien sur pas en trois jours, il faudrait plusieurs mois, mais cela était au moins quelque chose. Il travailla avec Trystan pendant les six mois après la peste. Ils ne travaillèrent pas que sur ce plan de croissance du marché, mais sur d'autres plans, que le frère illégitime d'Ultuant avait mis en place. C'était un travail organisé. Maintenant il la 25 ans, est devenu Chancelier grâce à ses idées, mais continu toujours de travailler sur les idées de son Roi.

Il sortit avec une femme noble, qui le lâcha quelques mois après. Et oui, il a réussit professionnelement, mais sa vie sentimental est nulle. On peut pas tout avoir, et qui sait, il aura peut-être la chance de trouver quelqu'un. Il attend toujours, mais ne déprime jamais. Son visage reste rayonnant, et ne montre pas sa tristesse de ne pas avoir eu un "je t'aime" dans sa vie...




~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Magnifique^^comme toujours
Comment as-tu connu le forum ? : Kurama c'est moi, je m'étais dit que un seul perso pour mon retour, mais je m'ennuyais, et Trystan avait besoin d'un conseiller, don super-Idriss arrive à la rescousse :D

J'ai bien sur demandé à Trystan si cela ne le gênait pas que son Chancelier soit jeune, enfin qu'il est 25 ans, il m'a répondu que ça ne dérangeais pas^^

Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] Empty
MessageSujet: Re: Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]   Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:28

Alors alors alors Razz

Pour moi c'est tout bon , et je valide , à moins que mon mari y voit à redire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] Empty
MessageSujet: Re: Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]   Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:32

Nan, nan, je n'y vois rien à redire, bienvenue Chancelier Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] 315816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] Empty
MessageSujet: Re: Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]   Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idriss Ivellios [Chancelier du Roi, Noble]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isaac & Idriss [ Validé ]
» Idriss Heink voleur est fier de l'etre (validé)
» Une noble invitation
» Une noble invitation
» Ena de Naldir [Noble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: