-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:33

Hrp : ceci se passe après mon épisode à Ydril.

Cela faisait maintenant une semaine que Lysia avait parlé à Nakor le magicien. Elle était enrôlée dans la Lignée de l’Arbre Blanc. Ou plutôt presque enrôlée ; il lui restait une épreuve. Celle de se rendre au QG de la guilde. Elle n’en avait parlé à personne, comme le lui avait ordonné le vieil homme. De toute façon, elle n’avait personne à qui le raconter. Un vieil ami de ses parents avait bien voulu lui céder une monture. C’était une jument nommée Sereine, qui répondait à un petit sifflet de bois ; son propriétaire l’utilisait autrefois pour les caravanes, ce qui expliquait cet étrange dressage. Lysia était déjà sur son dos, et parcourait les ruelles de la ville en direction de la sortie. Elle sortit de la cité (Ydril) le cœur vaillant. Elle s’arrêta sur une petite colline qui offrait une vue magnifique sur les vastes terres humaines. Elle noua ses cheveux avec un très léger fil de cuivre, et rajusta sa petite dague dans son fourreau. Puis elle resserra la besace fixée à sa taille, et se mit en route. Le voyage était très long, et pourtant elle ne ressentait aucun découragement. Elle s’était procurée une carte avec les dernières pièces qui lui restait. Sa bourse était complètement vide. Et curieusement, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Elle avait beaucoup de chemin à faire. Au départ elle comptait prendre un bateau, pour passer directement d’Ydril aux falaises d’Arkan, mais elle n’avait pas l’argent pour se payer le voyage. Et de toute façon, si Nakor avait exigé d’elle ce long voyage, ce n’était certainement pas pour qu’elle se pose sur un bateau à regarder le ciel. Elle talonna légèrement sa jument qui prit le petit trot en direction la plaine d’Atral ; ce sera sa première étape.

Jusqu’à la plaine d’Atral


Plusieurs jour s’écoulèrent jusqu’à ce qu’elle parvienne jusqu’à Atral. Elle ne rencontra aucun bandit, à son grand soulagement. Mais ce n’était pas cette première destination qu’elle redoutait particulièrement. Lorsqu’elle arriva sur la plaine, le calme qui y régnait était tellement complet qu’elle se croyait sur des terres elfiques. C’était à la tombée de la nuit, et Lysia la trouvait tout simplement magnifique. Elle s’arrêta pour la nuit, puis prit toute la journée du lendemain pour la traverser. Elle devait maintenant traverser la forêt d’Aduram pour rejoindre les falaises. Cette forêt était réputée pour être dangereuse à traverser. Elle devait donc rester sur ses gardes pendant toute la durée que prendrait la traversée… Elle devait économiser les forces de Sereine au cas où des bandits la mettrait en chasse.

Traversée de la forêt d’Aduram


Lysia était au petit galop lorsque des brigands lui tombèrent dessus. Ils étaient trois, mais à pied. L’un d’eux se jeta sur la jument de la jeune fille, faisant cabrer la monture ; Lysia tomba dans un grand fracas, avalant une bouffée de poussière au passage. Déjà la jument s’éloignait du groupe au grand galop. La jeune fille maudit son inconscience, et se releva rapidement. Elle sortit sa dague, et posa son regard sur les trois voleurs. Ceux-ci semblaient être d’habiles combattants, à en juger par le nombre d’armes qu’ils possédaient. Lysia prit la parole d’une voix forte :

- Que voulez-vous ?
- Ton argent, et autre chose, ricana l’un d’eux.

Lysia s’en doutait ; elle jeta un coup d’œil aux alentours. Comment allait-elle s’en sortir ? Elle palpa sa besace, à la recherche d’un quelconque objet qui l’aiderait. C’est alors qu’elle sentit la forme du petit sifflet que lui avait confié le propriétaire de Sereine. Elle le sortit avec vivacité, et siffla comme une forcenée. Si la jument se ruait sur elle, peut-être aurait-elle la chance de monter et de s’échapper ? Au bruit que fit le sifflet, deux brigands se ruèrent sur la jeune fille. Cette dernière recula d’un pas, et agita sa dague à droite et à gauche, comme le lui avait apprit son père il y avait longtemps. Les voleurs parurent surpris ; mais à trois contre une, il prendrait rapidement le dessus. L’un d’eux s’avança un peu trop prêt, et Lysia lui appliqua une large blessure sur le bras droit. Il poussa un cri de rage et se jeta sur elle, l’épée brandit. La jeune fille évita de peu la pointe de l’arme, mais la sentit s’enfoncer tout de même au niveau de sa jambe gauche. Elle se mordit les lèvres pour ne pas crier, et fut rassurée d’entendre les bruits de sabots de Sereine qui revenait au grand galop vers Lysia. Cette dernière rompit le combat en deux mouvements, et, ignorant sa jambe qui la faisait terriblement souffrir, se jeta sur la jument qui s’arrêta net. La jeune fille la talonna brusquement, l’obligeant à repartir immédiatement ; ce qu’elle fit tout de suite. La fin de la traversée se passa sans trop de problème.

Les falaises d’Arkam


Ces immenses montagnes laissèrent Lysia complètement émerveillée. Mais pas seulement ; comment allait-elle faire pour se rendre à Evenstar avec la jument ? Cette dernière n’était pas vraiment dressée comme un chamois. Elle décida donc de laisser la jument s’en aller, en espérant que le vieux marchand ne lui en voudrait pas. La longue ascension prit plusieurs jours. Maintes fois sa jambe blessée –elle avait bandé sa blessure avec un bout de sa tunique- l’obligea à s’arrêter pour se reposer, mais cela ne la dérangea pas plus. Plus d’une fois elle manqua de tomber dans le terrible vide qui s’offrait sous ses pieds, mais elle s’en tira avec quelques égratignures. Elle rejoignit les sentiers battus dont lui avait parlé Nakor avec un soupir de soulagement ; elle n’était pas passée par Kirgan, mais apparemment, cela n’avait pas d’importance. Elle rencontra cet étrange chêne, mais ne se posa pas de questions. Elle s’aventura au nord, marchant avec toujours plus de courage à chaque pas. Elle y était presque, elle le savait. Enfin le camp fut en vue.

Evenstar


La jeune fille parvint éreintée jusqu’au camps gardé par deux soldats. Elle s’arrêta devant eux, et ces derniers la regardaient avec méfiance. Lysia les observa quelques secondes sans rien dire ; le temps de reprendre son souffle, puis prit la parole :

- Bonjour… Je m’appelle Lysia. Je cherche Nakor le magicien qui prétend que la magie n’existe pas.

Elle se sentit terriblement idiote en disant cela. Et pourtant, les visages des deux gardes s’illuminèrent. Ils rirent doucement, et acquiescèrent d’un signe de tête :

- C’est bon, continue tout droit, et assieds-toi sur un banc de pierre ; il te rejoindra quand il le pourra.

Lysia poussa un soupir de soulagement, et s’executa. Elle s’assit sur un banc, et entreprit de nettoyer sa blessure à la jambe. Elle y déposa quelques herbes, puis ferma les yeux. Elle y était arrivée. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:33

Un garde arriva, rapidement, comme très pressé par le temps et ne se présenta même pas, il s'inclina et dit simplement

"Monseigneur, la femme que vous attendiez est là!"

Puis le garde repartit immédiatement, sans que Nakor ai eu le temps de ne rien dire de plus

"Oui ... quoi ... que ... merci!"

Et de souffler longuement, en pensant à tout ces jeune soldats, tellement pressé de vivre et d'accomplir leurs taches, qu'ils ne se présentaient même pas, et ne respiraient pas plus d'un quart de seconde, tant que leur mission n'était pas accomplis! Bien, voila que Lysia était finalement venus et qu'elle avait survécue à sa traversée. Nakor était certains, pour une étrange raison, que Lysia n'avait pas prit le chemin le plus facile, le vieux magicien s'en assurerait vite, et il devrait lui en toucher deux mots. C'est donc le sourire aux lèvres que Nakor contourna le chemin direct pour se rendre proche de Lysia, sans qu'elle ne le voie arriver! De loin, Nakor put voir que la jeune femme semblait blessé et diminué, la pauvre femme n'avait pas du manger beaucoup durant son voyage et même être agressé! Nakor déploya donc son pouvoir et vint guérir les blessures aux jambes de la pauvre Lysia. A peine la jeune fille eu le temps de sentir son intervention que Nakor prit place lourdement au cotés de Lysia, et parla simplement

"Je suis très content de te voir ici mon enfant, et je tiens à m'excuser de tout ce que ce voyage à du te faire subir!"

Nakor prit Lysia, par les épaules, et vint déposer un long baiser chaleureux sur la joue gauche de la jolie Lysia. Il laissa sa main sur l'épaule droite de l'humaine et parla encore

"Je suis persuadé que tu as du subir bien des épreuves pour arriver jusqu'ici, et quelque chose, dans cette blessure et dans ton amaigrissement, me dit que tu n'a pas du tout choisi le chemin le plus simple! C'est la preuve que tu es très persévérante. C'est une excellente qualité et je suis heureux de pouvoir te compter parmi les membres de cette lignée! Mais maintenant ... enfin dés que tu aura repris de ton voyage et repris un peu de poids"

Nakor glissa un clin d'œil à Lysia avant de continuer

"Tu va devoir apprendre à développer ton esprit. Oui, car c'est l'arme absolus dans notre monde : un cerveau vaut bien des dizaines de muscles développé! Si tu sais te servir de ton cerveau, tu sauras, d'une, faciliter ta vie et arriver à tes fins plus facilement, et de deux, tu pourras ... enfin, mieux servir ta tache à nos cotés! Je sais, à peine arrivé, je te parle déjà de l'avenir ici, mais que veux tu, il me semble que tu veux vraiment donner une raison à ta vie, et j'espère pouvoir te la donner! Mais nous avons quand même un peu de temps ... tu ne référeras qu'à moi et à moi seul, je dois être la seule personne à qui tu rendras des comptes ... excepté Valkayre! Si le maitre de la lignée te demande, répond lui! Si un autre s'intéresse à toi et tes activités, dis lui de venir me poser la question! Je ne te cacherais rien, je compte faire de toi une espionne, mais une espionne de grande qualité, pas le genre qui doit se cacher et manier l'épée, non, le genre d'espionne qui se montre, sous une forme qui n'est pas la vrai, mais qui se montre, qui se mêle au monde et qui tire les vers du nez de ceux dont elle veut tout savoir!"

Nakor cessa de parler et regarda Lysia dans les yeux! Il reprit donc

"Sauf si bien sur, tu te découvre un talent et une attirance pour une quelconque tache ici, c'est à toi de me dire ce que tu veux. Mais m'ayant semblé que tu aimais te fondre dans la masse et que tu n'a pas d'attache ... je crois que c'est peut être le mieux que tu puisses devenir : un atout très important pour nous! Alors? Et ton voyage mon enfant, raconte moi tout depuis notre séparation !"

Nakor laissa sa question en suspend, toujours la main sur l'épaule opposé de la jeune femme, comme un vieux grand père qui voulait réconforter sa jeune petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:50

Une soudaine chaleur s'empara de la jeune fille; un peu comme la dernière fois, à la taverne, lorsque Nakor était entré en elle pour y vérifier la pureté de son coeur. Lysia baissa les yeux vers sa jambe, et défit le noeud qui empêchait le sang de couler; elle écarquilla les yeux, se rendant compte qu'il n'y avait plus une seule trace de sa blessure. Seules quelques traces de sang étaient toujours présentes; une main chaleureuse vint se poser sur son épaule. Elle tourna la tête, et le magicien vint l'embrasser affectueusement. Elle sourit à ce contact; la présence de Nakor la rassurait. Effectivement, elle n'avait pas choisit le chemin le plus simple. Mais elle ne le regrettait pas: les éloges du magicien en étaient la récompense. Ce qu'il lui dit ensuite la rendit tout à fait sereine. Espionne; c'était ce qu'elle voulait faire. Elle se tourna donc vers son nouveau maître, et déclara:

- Bien sûr; espionne me va parfaitement. N'importe quelle tâche que vous me confierez evidemment, mais celle-ci tout particulièrement.

Elle posa son regard dans les yeux du magicien, songeuse. Il lui avait bien dit de ne faire des rapports qu'à lui ou à un certain Valkayre. Elle fronça les sourcils à ce nom; il lui disait quelque chose. Lorsqu'elle devrait informer la Lignée de ses dernières missions, elle le ferait à Nakor. Si Valkayre venait lui demander de lui conter, alors elle le ferait; mais elle n'irait pas le voir de son plein grès. Le magicien était celui en qui elle avait confiance. Elle en était certaine maintenant. Elle réfléchit quelques minutes à la réponse qu'elle allait lui fournir. Evidemment elle n'allait pas lui mentir; mais sa rencontre avec les trois brigands la rendaient honteuse. C'était de sa faute; elle s'était faite avoir comme une gamine. Elle prit finalement la parole :

- Lorsqu'on s'est quittés... Je me suis rendue à Ydril; ce fut un long voyage, mais paisible: j'avais rejoins une caravane. Une fois à la cité humaine, je me suis procurée des quelques accessoires utiles pour le périple qui m'attendait, mais surtout une jument. Cette dernière m'a sauvé la vie. J'ai donc traversé la plaine d'Atral sans encombre, puis j'ai continué vers la forêt d'Aduram, où je me suis blessée à la jambe. Trois brigands me sont tombés dessus, et Sereine -la jument- m'a sauvé, grâce au sifflet que son maître m'avait confié: elle y répond à des kilomètres à la ronde! J'ai donc réussis à m'enfuir, mais il s'en est fallu de peu. J'ai honte de m'être faite avoir comme une gamine... Bref, je me suis ensuite dirigée vers les falaises d'Arkam, où j'ai du abandonner Sereine: les pentes étaient trop étroites pour elle. Puis je me suis rendue au chêne, et enfin je suis arrivée jusqu'ici.

Lysia reprit son souffle; elle ne parlait jamais autant. Les tirades n'étaient pas pour elle: à qui pouvait-elle, de toute façon, ainsi s'adresser? Jamais elle n'avait besoin de dire tant de choses. Elle sourit au magicien, puis sortit de sa besace le petit sifflet qui servait à appeller la jument. Elle le porta à ses lèvres et siffla longuement, sans brutalité. Peut-être Sereine, où qu'elle soit, l'entendrait? Puis elle le rangea, et leva à nouveau les yeux vers Nakor. Elle balbutia des excuses tout en souriant, et ajouta tranquillement:

- C'était une brave jument. J'aimerais la récupérer.

Elle se demandait même si elle allait la rendre à son propriétaire. Ce dernier était un vieux marchant qui ne se servait plus de la jument. Elle était jeune et en bonne forme: elle pourait donc être tout à fait utile à Lysia. Cette dernière réfléchit à un moyen de payer le marchand. Elle trouverait. Après tout, il lui restait de l'argent qu'elle avait mit de côté... Elle sortit de ses reflexions doucement, et reporta son attention toute entière à Nakor, attendant des commentaires de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:37

Nakor ouvra grand les yeux, fit la moue et écouta l'histoire de Lysia, comme le ferait un grand père qui jugeait de la vigueur et du courage de son très jeune petit enfant. Et en effet, il y avait de quoi, Lysia avait du parcourir par ses propres moyens, des centaines de kilomètres! Si pour Nakor, les distances n'étaient pas un problème car sa magie le préservait de l'épuisement et qu'il connaissait toute les routes! Cela ne devait pas être de même pour une jeune femme sans grande expérience, et qui n'avait pas du prendre les sentiers les plus sur! La preuve en était de son histoire et de sa rencontre avec des brigands en pleine forêt! Bien Lysia confirmait donc qu'elle voulait devenir une espionne, ce qui faciliterait les longues périodes d'apprentissages complexes que prévoyait Nakor! Mais voila que la belle jeune fille se faisait du souci et qu'elle s'inquiétait pour sa jument Sereine! Nakor se demanda quelque chose et se tourna vers Lysia

"Sereine serait elle ton familier? Ou sur le point de le devenir? Car si c'est bien le cas, rassure toi, Sereine reviendra ... si les humains ne se soucient pas des autres quand ils les perdent de vue, ce n'est pas du tout la même chose pour les animaux, voila des créatures extraordinaire, elles sont aptes à donner bien plus d'amour que quoi que ce soit d'autre sans jamais rien demander en retour! Si Sereine peut venir jusqu'ici, elle viendra ... et quelque chose me dit qu'elle finira par trouver son chemin!"

Nakor glissa un joli clin d'œil espiègle, comme s'il se doutait de quelque chose et comme s'il avait déjà prévue que la bête trouverait le seul chemin non escarpé qui permettait aux bêtes à quatre pattes de venir jusqu'au centre du campement. Pour bien lui faire comprendre, Nakor montra du doigt, des chevaux qui couraient au loin, en riant doucement, comme un enfant montrant une bêtise évidente devant lui, et qui s'en cachait un peu en se recroquevillant sur lui même. Puis Nakor se redressa bien droit sur son fessier multi-centenaire et entonna

"Ma chère Lysia, bravo pour tout ce périple auquel tu as survécue, c'est la preuve de ta détermination! Mais maintenant, il va plutôt falloir me montrer ton intelligence : à chaque fois que je te demanderais quelque chose, je tiens à ce que tu réfléchisses à toutes les possibilités et que tu choisisses celle qui te permettra de dépenser le moins d'énergie et qui te mettra le moins en danger! Bien sur que lors de certaines occasion tu devras choisir le mal pour le pire, c'est à dire que peu importe ce que tu choisiras cela sera dangereux et risqué ... mais même là, un choix devra être fait, pour prendre le mauvais et non le pire oui? Bien! Pour ce qui est de la suite ... voila ce que je pense faire de toi : une femme de grand rang! Je pense que nous avons déjà des agents de l'ombre, des espions que personne ne connait et qui ne se montre jamais! Leur rôle est dangereux, utile mais jusqu'à une certaine limite! Alors qu'avoir quelqu'un de noble dans le beau monde ... ça, ça serait très utile aussi! Je pense que nous avons autant besoin de savoir ce qui se trame dans l'ombre que ce qui peut se dire dans les cours, entre les rois, et qu'ils considèrent être un secret qu'ils doivent bien garder! Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, alors arrête moi si tu as une question!"

Nakor inclina la tête avec force pour confirmer qu'elle ne devait plus jamais rester dans l'ignorance et l'incompréhension! Puis Nakor sourit et reprit chaleureusement

"J'ai en effet récemment obtenus d'une partie de Miradelphia, que nous devenions, nous la lignée de l'arbre blanc, la ... conscience de ce monde! Pour ce faire nous avons signé un pacte très serré, très ficelé, qui nous oblige à certaine chose autant que l'inverse! De ce fait, j'ai obtenu un poste de conseiller, je suis le lien entre la lignée et le royaume des hommes, et je dois veiller à la bonne conduite des parties respectives! Le problème c'est que si des secrets sont gardés, ma mission est mise en péril. Il me faut donc des espions au sein des couronnes. Pour pouvoir m'assurer de ce qui se passe et de ce qu'on me dit! C'est une tache ardue, car rien n'est plus dur que d'extirper une information à des gens intelligents ... il faut donc l'être plus qu'eux! C'est ce que je compte faire de toi : une femme plus intelligente que ces messieurs les rois de notre monde! Je vais prendre en main ton éducation, t'apprendre à lire, écrire, peut être même danser, marcher comme une noble idiote et tout ce qui va avec! Ton travail sera ensuite de t'introduire quelque part, dans une cours royale humaine, ou dans le beau monde elfe! Et une fois en place, tu devras surveiller les choses! Est ce que cela t'intéresse, ou préfère tu devenir une espionne de l'ombre? C'est aussi une possibilité que je te propose, c'est à toi de décider mon enfant!"

Nakor retira sa main de l'épaule de Lysia et lui prit les mains, pour les garder dans les siennes et attendre une réponse, une réponse importante, qui déciderait de la vie de la jeune femme, l'ombre, ou la lumière, c'était à elle de choisir et Nakor insista juste avant qu'elle parle

"Alors Lysia, qu'est ce qui peut t'intéresser dans tout ce que je viens de te dire?"

Nakor attendit maintenant que Lysia réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:20

Lysia fronça les sourcils au mot "familier". Sereine... Etait-elle son animal familier? Que cela pouvait-il bien dire? Elle ne posa pas de question, attendant la suite de son discours, qui traduisait bien le fait qu'elle ne devait pas rester dans l'incompréhension. Elle acquiesça d'un signe de tête, jetant des coups d'oeil aux chevaux qui galopaient de leur plein grès sur le petit chemin qui menait au camps. Elle sourit; Sereine reviendrait surement. Et Nakor en était persuadé; voilà une raison de plus pour l'être. Lysia reposa les yeux sur le magicien, et écouta attentivement tout ce qu'il lui déclara. Il avait tellement de choses à dire! Elle n'avait pas l'habitude de discuter ainsi. Elle devrait s'y entrainer dès maintenant. Elle prit donc la parole d'une voix paisible :

- La lumière; tromper les plus riches, berner les plus intelligents. Quoi qu'il m'en coûte. Car une fois à découvert, il pourra m'arriver tellement de choses... Mais je vous fait confiance. Et de toute façon, perdre la vie pour une telle cause ne me dérangera pas. Je préfère cela à périr dans l'ombre.

Elle acquiesça d'un signe de tête, comme pour prouver par ce geste que ce qu'elle disait était la stricte vérité. Elle était décidée, et rien ni personne ne pourrait l'éloigner de cette toute nouvelle route qui s'offrait à elle. Lysia passa une main dans ses cheveux bruns, et jeta un coup d'oeil aux alentours. Le camps était parsemé de gens étranges qui se déplaçaient en silence, activement, comme tous animés par une quête semblable. C'était le cas, en quelques sortes. La jeune fille reposa les yeux sur Nakor, et l'observa un instant sans dire mot. La requête du magicien concernant les réponses "intelligentes" la rendit perplexe. L'intelligence n'était pas le problème; Lysia avait beau n'avoir reçu aucune éducation, elle n'était pas une simple d'esprit. Elle réfléchissait rapidement, et ses sens étaient aiguisés par ses longs périples dans les ruelles des diverses cités humaines. Mais... Son intelligence n'était peut-être pas celle que Nakor attendait?

- Quand aux réponses pertinentes; J'espère être à la hauteur de vos espérences. Mais... je n'ai reçu aucune éducation, cela peut-il influencer mon esprit de logique?

Elle baissa les yeux, songeuse. De toute façon le magicien lui donnerait des exemples. Elle se sentait capable de répondre à n'importe quel dilemne. Son regard se posa à nouveau sur ses yeux, et elle serra un peu plus ses mains dans les siennes, chaudes et réconfortantes. Où serait-elle maintenant si elle n'avait pas rencontré Nakor chez les elfes? Certainement entrain de se déplacer dans des ruelles sales et dangereuses, cherchant désespérément un petit travail pour gagner assez d'argent pour manger ce soir. Elle aurait aimé remercier le magicien. Elle le ferait.

- Et j'ai une question; de quoi parliez-vous lorsque vous avez dit "animal familier"? Par rapport à Sereine?

Voilà, question posée. Elle espérait seulement que Nakor ne la prendrait pas pour une ignorante. Elle l'était, dans un sens. Elle rejeta ses cheveux en arrière, et laissa glisser son regard sur celui de Nakor. Il était profond, et décelait tellement de mystères. Qu'avait-il vécu? Tellement de choses, c'était une évidence. Six cent ans. Tant d'années... Elle n'avait vécu que dix-huit ans. Quel chiffre ridicule à côté de celui du magicien! Elle sourit doucement, et se demanda brusquement si elle avait bien répondu à la question de Nakor. Oui; lumière. Elle avait vécu trop longtemps dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:12

Bien, tout marchait dans le bon sens et celle qui venait de la rue pourrait un jour accéder au monde de la haute société! Nakor était profondément persuadé qu'on pouvait toujours mieux faire quand on confrontait les opposés! Et qui pourrait mieux se jouer des riches et prendre du plaisir à le faire, et donc bien le faire, qu'une vagabonde! Il fallait maintenant lui apprendre la culture, la lecture, et tout ce qui allait avec une femme de bonne compagnie! Nakor s'attèlerait à la tache et cela prendrait du temps. Mais Lysia serait assez forte pour apprendre vite et résister à l'entrainement intensif qu'il lui ferait subir. Elle choisissait donc de plein gré d'aller vers la lumière, le meilleur des choix pour elle, Nakor n'en doutait pas, mais voila qu'elle parlait déjà de mort, le magicien allait revenir dessus! La pauvre Lysia eu aussi peur de manquer de logique et d'esprit, ce qui fit sourire Nakor. Le vieux magicien allait lui répondre quand elle demanda ce qu'était un familier! Nakor plongea son regard dans les yeux de Lysia et commença

"Nous vivons dans un monde plein de magie, partout ou tu pose tes yeux, il y a de la magie. Et parfois il arrive qu'il y ait tellement de magie entre deux être, qu'un lien se crée, un lien indéfectible, qui ne peut être brisé une fois que chacun des partis à accepté de le créer! Ce lien n'existe qu'entre les humains ou les elfes ou les nains, et les animaux! Oui chaque être de Miradelphia, peut trouver son homologue animal, grâce à la magie qui coule dans les veines de notre monde! Généralement le familier choisit son correspond non animal, et il y a toujours une signification caché derrière ce choix! Si c'est une louve qui te choisit, c'est que tu es une combattante déchainé, qui lutte sans égales pour les siens, qui a du caractère et qui sait se défendre! Si c'est un chien cela signifie que tu es une personne endurante, fidele en amitié et qui pardonne tout ce qu'on lui fait ... ce genre de chose! Pour ma part, c'est une longue histoire mais c'est un phœnix qui m'avait demandé de devenir mon familier, je te laisse imaginer ce que cela représente et signifie ... mais pour certaines raisons, j'ai refusé à l'époque, et maintenant qu'il n'existe plus de phœnix, et bien ce n'est plus d'actualité! Mais peut être que Sereine va tenter de devenir ton familier, une créature avec laquelle tu auras des liens privilégié, avec qui tu pourras peut être même communiqué et qui saura apaiser ton esprits dans les moments délicats de la vie. J'espère que cela répond à ta question?"

Nakor sourit et décida d'entamer une autre conversation, si tenté que le vieux fou ai été assez clair dans ses explications du familier et de son rôle!

"Bien, pour ce qui est de notre petite histoire à tout les deux, sache qu'au contraire ton manque d'éducation fait de toi la personne idéale pour accomplir cette mission! En effet les gens éduqué, sont difficiles à remodeler pour une tout autre mission, toi ton esprit et vide de préjugé compliqué, nous allons donc pouvoir faire de toi une espionne de talent, en te montrant simplement le cheminement d'esprit à avoir face à quelque chose de compliqué ... en gros, pour être clair, comme tu n'as pas été éduqué pour devenir si ou ça, je vais pouvoir te donner l'éducation nécessaire pour être tout à la fois, et donc rien en même temps, si ce n'est toi avec tout un panel de masque que tu sauras porter à la perfection!"

Nakor était sincère et parlé tranquillement, il ne voulait surtout pas blesser Lysia en la laissant croire qu'il la considérait comme stupide, bien au contraire le manque d'éducation l'avait poussé à développer son propre esprit, ce qui était une très bonne chose, elle pouvait donc dire qu'elle était elle même, ce qui n'est pas le cas de bien des gens qui ne sont pas eux, mais qui sont des copies de précepteur ou de parents intransigeant! Nakor tenta de voir comment la jeune femme pourrait réagir

"Alors dis moi plutôt, si je te redemandais de faire le voyage de la cité elfique jusqu'ici, comment procéderais tu?"

Nakor attendait avec intérêt la réponse de Lysia.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:29

Lysia écouta avec interêt l'explication de Nakor sur les familiers. Lorsqu'il eu terminé, elle se rendit compte qu'elle avait déjà entendu parler de cette forme de magie. Dans des contes, certainement. Un animal qui se liait à un humain... Les bardes et ménestrels aimaient raconter ce genre d'histoires. Elle croyait simplement que tout ceci n'était que légende! Elle acquiesça donc d'un signe de tête, pensant à Sereine. Ou pouvait-elle bien être? Son regard s'égara, voyageant le long du chemin que la jument devait emprunter pour la rejoindre. Elle cru la dinstinguer, trottinant à travers une vaste forêt; puis tout disparu. La voix de Nakor venait de retentir, et Lysia se devait de l'écouter. Elle reposa les yeux sur lui, et écouta la suite. Il la rassura considérablement en assurant que son manque d'éducation n'était point un obstacle. Elle sourit légèrement, puis réfléchit à la question qu'il venait de poser. Elle prit la parole d'une voix confiante:

- Si vous me redemandiez la même chose... Je repasserais par Ydril. C'est là-bas que j'ai rencontré Sereine. Ensuite, je prendrais une allure moins précipitée jusqu'à la plaine d'Atral. Pour ensuite traverser la forêt d'Aduram plus rapidement, et éviter de tomber sur des bandits. J'essayerais également de me rapprocher plus de la côte: la forêt y est moins importante, et donc moins dangereuse. Ensuite... Je trouverais un moyen de ne pas abandonner Sereine. Si un sentier aisément franchissable avec une monture existe, j'aurais du le trouver.

Lysia posa un regard songeur sur Nakor, puis acquiesa d'un signe de tête. Elle était satisfaite de sa réponse. A vrai dire elle y avait déjà pensé. C'était dans ses habitudes de se remettre en question, pour ensuite éviter de faire la même erreur une seconde fois. Elle posa les yeux sur le sentier parsemé de chevaux, et se leva vivement; Sereine était la! La jument trottait doucement, et semblait couverte de boue. Lysia se dirigea vers elle de quelques pas, et attendit, l'observant en souriant. Elle s'approcha d'elle et s'arrêta net, baissant l'encolure comme ci elle attendait une récompense. La jeune fille passa une main sur son chanfrein, et se retourna vers Nakor.

- Elle est revenue! S'exclama-t-elle en souriant.

La jument poussa un léger hénissement, puis se retourna, et partit manger en compagnie des autres chevaux. Lysia l'observa un court instant, puis reporta son attention sur le magicien. La jument avait fait vite... La jeune fille savait qu'elle reviendrait, mais pas aussi tôt. C'était tant mieux! Elle jeta un coup d'oeil à Sereine, puis se rassit sur le banc, aux côtés du magicien.

- Que pensez-vous de mon précédent discours?

Elle espérait avoir répondu juste à la question de Nakor. C'était une sorte de test pour elle. Y répondre "juste" était la meilleure façon de se prouver à elle-même qu'elle était capable de suivre toute cette éducation qu'il lui imposerait. Ou plutôt lui offrirait. Elle était impatiente de commencer à apprendre tout ce qu'il avait à lui enseigner. Elle comptait bien s'y lancer à fond; qu'avait-elle d'autre à faire de toute façon? Et son engagement pour la Lignée était la chose la plus importante pour elle à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:09

Nakor plaça doucement son majeur sous son menton et son index devant la bouche et écouta la réponse de Lysia, cela le fit doucement sourire et montra bien que la vagabonde n'était pas folle, et que si elle devait faire une deuxième fois le même chemin, elle éviterait les pièges pour ne garder que les bons moments! Mais il y avait mieux à faire et une réponse autre à donner, mais Nakor lui expliquerait ensuite pourquoi elle aurait du donner une autre réponse! Mais lorsqu'il aurait put parler, Nakor fut coupé par l'arrivé de Sereine, en effet la créature avait finalement trouvé le chemin et n'avait pas abandonné Lysia, cela était de plus en plus clair et le lien magique devrait pouvoir se créer rapidement! Une jument, cela signifiait bien des choses et confortait Nakor dans son idée. Nakor souriait largement à Lysia quand elle exprima son bonheur de voir son animal revenir, puis la jument partit vers les écuries et Nakor reprit la parole

"En ce qui concerne Sereine, un palefrenier va vite s'occuper d'elle, et je ne saurais trop de conseiller, une fois qu'elle sera prête et reposé, d'aller voir Sereine et ... de lui parler! Oui lui parler oui!"

Nakor riait doucement en répétant le mot parler. Puis Nakor retrouva son calme et continua

"Pour ta réponse ma chère, tu prends le problème à l'envers : tu parle comme si tu avais déjà fais le voyage dans un sens et que donc tu veux éviter les ennuis. Cela montre que tu n'es pas folle et que tu ne veux pas courir après les ennuis. Alors c'est très bien, mais rarement nous sommes confrontés à un choix dont nous avons déjà pratiqué une des solutions, il faut donc que tu visualise les choses comme si tu ne savais rien de ce qui allait se passer, et là ta réponse serait très très très intéressante! Je t'explique Lysia, si je venais de te rencontrer à la taverne et que je te redemandais de venir en Evenstar, et bien tu ferais certainement les mêmes erreurs puisque tu passerais de nouveau par la forêt! Non il faut envisager quelque chose d'autre : une forêt est un lieu de toutes les façons propice aux attaques de brigand. Alors soit tu es assez fortes pour les affronter et ... pas de problème! Soit tu ne l'ais pas et tu dois penser autrement. Si je ne te demande rien de spécial tu dois simplement partir d'un point et arriver à un autre, sans condition de temps ni rien! Alors à toi de prendre le chemin, non pas le plus court, ou le plus simple, ou le moins couteux, ou le plus direct ... mais tout en même temps! Tu dois chercher ce que l'on nomme la solution optimal, c'est à dire le choix qui facilitera le plus ta tache, sans pour autant rallonger à l'infini le temps qu'il faut pour l'accomplir, enfin tu vois bien ou je veux en venir, tu dois juger du pour et du contre et prévoir le temps et l'argent et la force que cela te demandera, et trouver le meilleur des compromis!"

Nakor se mit à tourner violemment de la tête, comme pour dire non à plusieurs reprises

"Je ne dis pas que c'est facile et que tu réussira d'un seul coup, mais tu dois t'entrainer! Moi si on me demandais de me rendre à la cité elfique et que je passais par Kirgan ou Ydril, peut être que je prendrais un bateau, ou que je ferais en sorte d'etre embrigadé dans une grande caravane de voyageur qui vont au mieux dans la direction où je vais, puisque ce genre de convoie est toujours très protégé, de sorte que je n'ai même pas à me soucier de ma tranquillité! Il ne faut jamais hésiter à utiliser ce que les autres peuvent nous apporter sans qu'on ne leur donne rien! Bien sur il faudra parfois payer, mais souvent on pourra faire bien plus d'une pierre deux coup Lysia, est ce que tu me suis! Je vais te faire une petite liste de question ... oui une fois que je t'aurais appris à lire et à écrire, je te donnerais un questionnaire avec plein de petite situation et tu devras me décrire au mieux ce que tu ferais! Nous allons devoir beaucoup travailler, car je dois faire de toi une femme incroyablement intelligente, débrouillarde et surtout apte à se mêler à la haute noblesse! Ensuite, lorsque tu seras prête, tu devras faire ce que tu peux pour t'introduire dans une des cours ... elfe ou humaine, mais tu devras entrer au service d'une noble ou te faire passer pour une noble et arriver au plus proche des grands de ce monde! Tu pourrais être amené à faire en sorte qu'un homme puissant tombe amoureux de toi et que tu te serve de cet amour pour entrer dans la haute société, et rester en place, oreille grande ouverte, pour que les informations qui nous sont caché puissent arriver à nos oreilles ... te sentira tu apte à faire ce genre de choses Lysia?"

Nakor allait laisser parler la jeune fille pour voir si elle avait bien compris ses erreurs lorsque Nakor reprit la parole

"Si tu ne veux pas me répondre ne me répond pas, mais ... as tu déjà connus un homme Lysia?"

Il était évident que Lysia connaissait des hommes et des femmes mais la question était claire, est ce que la jeune fille était une femme, ou est ce qu'elle avait gardé sa pureté jusqu'à maintenant! Nakor ne voulait pas être trop indiscret mais si elle devait aller jusqu'au bout, elle devrait certainement manipuler des hommes en allant loin! Et si cela ne dérangeait pas certaines personnes qui considéraient cela comme un amusement et un passe temps quelconque, il était possible que ce ne soit pas le cas de la jeune femme! Nakor espérait aussi qu'il n'avait pas été trop froid avec elle, et qu'elle n'aurait pas l'impression d'être une incapable, car ce n'était pas vrai du tout, au contraire, pour une femme sans éducation elle était brillante et courageuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:38

La jeune fille hocha le menton lorsqu'il l'incita à aller parler à Sereine. Elle ne posa aucune question; le magicien riait, cela voulait donc dire qu'il trouvait lui-même sa réponse un peu loufoque, mais son regard brillant montrait qu'il pensait sincèrement ce qu'il avait dit. Elle irait donc parler à Sereine. Elle sourit à cette pensée; était-elle devenue folle? Puis elle jeta un dernier coup d'oeil à la jument qui disparaissait en compagnie d'un garçon d'une douzaine d'années en tenue de palfrenier. Elle reporta son attention sur Nakor. Lorsqu'il exposa ce qu'il pensait de sa réponse, Lysia s'empêcha de prendre une mine déçue. Elle n'avait plus onze ans, elle devait accepter la critique. De plus, ce n'était justement, pas vraiment une critique. Plutôt... des conseils. Elle acquiesça d'un signe de tête, et posa un regard songeur sur les yeux paisibles de son maître. Cet homme avait un effet... apaisant. Elle fronça les sourcils, reprenant des pensées plus sérieuses, et soupira. "L'exercice" qu'il lui demandait d'executer était nettement plus difficile que celui auquel elle avait cru avoir à faire au départ. Elle prit finalement la parole, après quelques minutes de reflexion :

- C'est donc bien plus difficile que je le pensais!

Elle rit doucement, et ajouta :

- Dans ce cas-là je prendrais un bateau de Ydril jusqu'aux falaises d'Arkan, et puis... j'aurais juste traversé ces dernières, en trouvant un bon chemin.

Elle fronça les sourcils, très peu satisfaite de sa médiocre réponse. Alors elle continua :

- Mais je pense qu'il n'y a pas de bateau qui va jusqu'aux falaises, étant donné qu'aucune grande ville ne s'y trouve; pas près de la côte du moins. Alors j'irais simplement à Meca, et me rendrait dans un navire qui s'y rend. Certainement un qui appartient aux pirates alors... je les payerais. Avec quel argent, me demanderez-vous? Et bien... Je pourrais rester un peu à Meca, remplir ma bourse en executant diverses tâches -comme je l'ai toujours fait- et ensuite embarquer.

Son plan ne tenait pas debout. Même si elle travaillait pour pouvoir se payer se voyage, combien de temps devrait-elle rester sur l'île? Et avec quel argent mangerait-elle? Si elle devait utiliser le peu de pièces qu'elle obtenait, jamais elle n'irait sur ce bateau, c'était une évidence. Ou plusieurs années plus tard! Elle soupira longuement, et fit un signe négatif de la tête.

"Si tu ne veux pas me répondre ne me répond pas, mais ... as tu déjà connus un homme Lysia?"

La question du magicien tomba, laissant Lysia sans voix. De la surprise mêlé à de l'indignation. Qui se transforma rapidement en compréhension. Cette question était certes indiscrète, cela ne gênait pas la jeune fille de répondre. Alors pourquoi cette réaction? Sans doute parce qu'elle n'en avait jamais vraiment parlé à quelqu'un. A qui donc aurait-elle pu se confier à ce sujet-là? Elle répondit donc, d'une voix calme :

- Et bien... Oui. Mais seulement deux. Aucun d'eux n'étaient un réel amour à vrai dire, ils étaient des aventures d'un soir. Le deuxième a duré quelques semaines, mais seulement le temps de sa présence à Ydril. Il devait repartir; il comptait s'engager chez les Pirates. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. C'était il y a un an. Quand au premier, j'avais quinze ans.

La jeune fille soupira, et continua :

- C'est un peu jeune, c'est vrai; mais c'était une sorte de test. Et le deuxième, un simple jeu.

Elle avait déballé toute sa "vie" sentimentale en quelques secondes. A Nakor. Elle devrait se sentir gênée; et pourtant ce n'était pas le cas. Elle leva les yeux vers le magicien, et l'observa sans ne plus rien ajouter. Comment allait-il réagir? S'attendait-il à ce qu'elle soit vierge? Quoi qu'il en soit, il le lui dirait très bientôt. Elle rejeta ses cheveux bruns en arrière, dégageant son visage fin et régulier, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:10

Nakor écouta avec attention la réponse de Lysia et fut heureux de voir qu'elle était entrait en plein dans le point délicat de la situation! Il n'y avait pas de solution extrêmement simple et encore moins celle d'aller en bateau jusqu'à Kirgan et Nakor allait lui expliquer pourquoi. Lysia répondit aussi à la question légèrement offusquant du vieil homme, et Nakor décida de commencer par ça! Il parla avec une voix très douce, pas chevrotante pour un sous, comme s'il avait soudainement trente ans

"Ma chère Lysia, je te remercie de te confier à moi totalement, ta confiance me touche et m'honore. Je ne pensais rien de toi à ce sujet mais de ta réponse découle dans mon esprit une suite logique très longue, une cascade d'événement que nous allons devoir mener à leur terme et qui seront un peu moins long si tu as déjà eu des hommes dans ta couche ... je t'explique, à ton âge et avec ta beauté, tu as en effet pus connaitre des hommes, certaines de tes pairs elles, n'en ont pas connus, sur ce point délicat chaque femme est différente! Certaine ne font ça que par amour, un amour grand et puissant, qui finit par leur bruler les ailes à un moment ou à un autre, et d'autre le font par simple plaisir de la chose! Ce sujet, chez les hommes est très tabou, mais je vais être honnête, le sexe peut être de l'amour ou du plaisir, quand c'est du plaisir ... dans le cas qui nous concerne c'est beaucoup mieux! Si tu n'avais pas eu de relation sexuelle avant maintenant, j'aurais eu peur que, le jour où tu doive en arriver là pour passer inaperçue ou lever des soupçons, ou tout simplement entrer dans le beau monde ... tu aurais pus subir de plein fouet le contre coup d'une relation d'un soir! Si tu y es déjà un peu préparé, c'est parfait cela m'évite de devoir prendre certaines initiatives! Comprend moi, je vais t'éduquer, te donner de la connaissance, géographie, politique, culturel et social, mais si tout tombe à l'eau à cause d'un homme un peu trop beau ou un peu trop gentil ... ça ne vaut pas le coup pour toi! Il serait donc préférable à l'avenir, que tu vois le sexe comme une des armes les plus puissantes de la gente féminine, que tu dois utiliser pour ton bon plaisir et pas pour autre chose comme l'amour fou ou je ne sais quoi ... car dans l'aventure dans laquelle tu te jette, l'amour n'aura que peu de place mon douce enfant!"

Nakor se demandait si Lysia serait prête à aller jusqu'au bout, mais une vagabonde au milieu du beau monde pourrait avoir l'impression derrière les belles manière, qu'elle est vraiment le centre d'intérêt des hommes, alors qu'elle ne serait rien d'autre qu'un jeu, et ça Nakor voulait qu'elle soit prête et que ce soit elle qui s'y amuse. Il ajouta

"En effet, il n'y a aucune honte à pratiquer le sexe pour se faire plaisir! Revenons à ta réponse, je suis très content de toi, tu as remarqué très vite la difficulté du chemin que tu prends, tu manque encore de connaissance géopolitique, mais quand tu maitriseras tout ça, tu verras que l'ile Meca est une ile à éviter par définition, les pirates ont peut être un semblant de code d'honneur, mais qui n'engage qu'eux! Vivre sur une ile de pirate, sans en être un est très dangereux et on ne vie pas longtemps là bas crois moi! Et si on veut approcher Kirgan par la mer, crois moi, on passe obligatoirement par les pirate de Meca ... mon ami le roi des nain, Garmin, pourrait t'en dire des nouvelles de ces pirates, il n'a de cesse de devoir lutter contre eux et l'attaque constante des navires en approche! La voie des eaux pour Kirgan est la pire! Ensuite la forêt est mauvaise et enfin reste une seule solution correct c'est de prendre par dans un convoi, tu peux t'y faire engager à titre gratuit : c'est à dire que tu offre un service en échange de la protection du convoi sur toute leur route! Tu peux faire la cuisine ou t'occuper des enfants présents, ou ... rendre service à certains hommes! Les femmes sont rarement rejeté de ce genre de convoie crois moi! Et là tu es sur de faire presque toute la route tranquille! De plus Ydril regorge de nain qui viennent faire du commerce, donc tu as des chances de trouver ce genre de convoie, mais la place principale reste Diantra, de là bas des tonnes de personnes vont et viennent partout dans le monde! Là bas tu aurais trouvé ton sésame ma fille! Mais cela viendra avec le temps rassure toi, quand tu connaîtras mieux notre monde, tu pourras sans problème répondre à mes questions!"

Nakor se leva et se dirigea vers l'enclos à chevaux, il invita Lysia à le suivre en tirant sur sa main

"Bien, je vais t'emmener jusqu'à Sereine, puis je t’indiquerais où tu peux trouver un endroit tranquille pour venir y vivre, et apprendre! Alors est ce que tu commence à voir un peu plus clair dans toute notre affaire? La vision d'ensemble Lysia, la vision d'ensemble c'est le plus important!"

Nakor réservait la dernière surprise pour la fin, en effet s'il devait à ce point s'occuper de son éducation, la jeune fille allait devoir vivre, non pas dans le baraquement des soldats ou des veuves blanches, mais dans la tente de Nakor, celui ci arrangerait un espace privée pour qu'elle puisse avoir sa propre maison, mais Nakor la garderait proche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:22

Lysia l'écouta avec une grande attention; il ne la jugeait pas, et rien que cela la rendait tout de suite bien plus à l'aise. Elle avait craint les reflexions singlantes à son égard, mais c'était mal connaitre Nakor apparemment. Jouer avec les hommes... Elle s'en doutait. Le voyage qu'elle avait passé pour venir ici fut extrêmement enrichissant au niveau de la reflexion; elle avait eu le temps d'y penser. Et une espionne aussi jeune qu'elle qui ne se sert pas de la séduction n'était pas une véritable espionne. N'importe quel homme est vulnérable à ce niveau-là. Elle sourit donc, complètement d'accord avec les paroles du magicien. En revanche lorsqu'il avoua le peu d'ampleur que prendrait l'amour dans sa vie, elle resta muette. Certes manipuler ne la dérangeait pas; mais elle se connaissait: elle avait besoin d'amour. Ces quelques années passées seule à vagabonder le lui avait enseigné ce besoin là. Elle baissa les yeux un court instant, puis se résigna. Elle y réfléchirait plus tard. Et Nakor n'était pas dupe; il l'aiderait certainement à trouver une solution.

- Je vois...

Elle eu à peine le temps de finir sa phrase qu'il reprenait un long discours. Ses paroles étaient loin d'être ennuyeuses; elle reposa donc les yeux sur le magicien, et écouta la suite. Elle fut d'abord déçue de la fausseté de sa réponse; n'avait-elle donc aucune connaissance? Puis elle accepta. Elle avait dix-huit ans, ne savait ni lire ni écrire, et avait perdu ses parents à l'âge de douse ans. Que pourrait décemment savoir une femme comme elle? Et Nakor était là pour l'instruire. Elle se rassura ainsi, et posa un regard songeur sur la barbe du magicien. Un convoit... Oui, effectivement. Elle avait prit une caravane pour aller de la cité elfe jusqu'à Ydril. Alors pourquoi ne pas s'engager dans un véritable convoit pour aller jusqu'aux falaises? Simplement parce qu'elle n'avait pas d'argent. Et les idées de Nakor pour se faire une place ne lui avait pas traversé l'esprit.

- Cela parait si facile lorsque vous en parlez! J'aurais du y penser, c'est évident.

Elle sourit enfin, et se leva à la suite du vieil homme. Elle déposa sa main dans la sienne, et le suivit, retrouvant cet air innocent qu'elle avait quitté bien trop tôt. Elle sentit une bouffée de bonheur qu'elle n'avait pas connu depuis longtemps. Ils se dirigèrent tous deux vers les écuries, Lysia choisissant soigneusement ses mots pour répondre à Nakor. Oui, elle commençait à y voir plus clair, c'était certain. Elle entrait dans une guilde qu'elle ne quitterait jamais plus, quoi qu'elle fasse. Elle venait de s'engager dans un immense tournant de sa vie, c'était une évidence. Et elle en était heureuse. Peut-être même qu'un jour, elle pourrait retrouver ses parents? Après tout, si elle s'introduisait chez les nobles, il y aurait des chances qu'elle tombe sur eux. Si un jour cela arrivait... Elle les délivrerait, et ferait payer tous ceux qui avaient osé les tourmenter. Elle revint brusquement à la réalité, fronçant les sourcils. Elle était une espionne, et rien d'autre; jamais elle ne pourrait délivrer des esclaves sans passer innaperçu. Elle posa les yeux sur le magicien, et prit la parole:

- Nakor... Mes parents. Je ne sais pas si je saurais me controler si... Elle s'arrêta net, baissant les yeux. Puis elle continua, d'une voix ferme : J'y arriverais. Oui... Je vois très bien ce dans quoi je m'engage, et je ne reculerais pas.

Elle était sincère. Jamais elle ne reculerait; peut-être un jour regretterait-elle ce choix? Mais elle était presque certaine que ce ne serait jamais le cas. Elle jeta un coup d'oeil au palfrenier qui sembla la dévisager, mais n'y accorda aucune importance. Elle posa les yeux sur sa main posée dans celle du magicien, et se demanda soudainement si ce n'était pas pour cela qu'on l'avait observé étrangement; elle fit un signe négatif de la tête, et ajouta à voix haute, sans mêle s'en rendre compte :

- Qu'importe? Elle rit doucement, le regard brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:38

Nakor regarda plus qu'il n'écouta la suite de l'histoire, en effet toutes les réactions de Lysia pouvaient se lire sur son visage : le doute, l'appréhension, la déception! Il fallait y remédier, mais le magicien avait déjà assez sermonné la pauvre enfant en la contredisant, et en lui montrant sans cesse ses erreurs. Il lui en reparlerait plus tard, le temps était là, alors l'utiliser serait la meilleure des options. Et voila que Lysia trouvait cela simple quand Nakor disait les choses! Le magicien s'engouffra dans la brèche

"Tu sais, Lysia, si tu comprends ce que je dis c'est déjà la marque d'un espoir sans précédent, si tu n'avais pas compris je me serais inquiété, mais là tu me suis et tu te dis que tu aurais bien sur dû penser à ça, mais ne t'en fais pas, si tu comprend ce que je te dis et que tu suis mes raisonnements à chaque fois que je les profère, alors tu progressa bien vite ... quoi que je me demande si devenir comme moi est vraiment une bonne chose!"

Nakor explosa de rire, en effet il venait de soulever le fait que Nakor était peut être un magicien de talent mais c'était aussi un vieux fou, et qu'il n'était donc peut être pas trop bon qu'elle devienne folle, tout du moins à son jeune âge. Et Lysia commença à frémir puis parla de ses parents, qu'elle ne pourrait pas, et puis que non tant pis! Quel étrange langage, Nakor réfléchit bien vite à tout cela et tout ce qu'il savait de Lysia, puis pensa avoir compris

"Tes parents sont encore en vie mais tu ne sais pas où ils se trouvent Lysia?"

Nakor fit la moue puis marcha doucement tout en parlant

"Les membres de la lignée ont tous un point en commun, ils croient en la liberté, nous ne sommes lié à rien si ce n'est à notre envie commune de se battre pour le bien! Mais cela n'empêche personne de mener sa propre quête, son propre combat. Si tu espère pouvoir trouver tes parents, ou les retrouver ... et bien rien ne t'empêche de le faire, sauf une chose, quand la lignée appelle ses enfants, ils doivent répondre. Mais si ta mission te permet de prendre aussi le temps de faire autre chose à coté, et bien tu es en droit absolue de le faire. Et nous allons travailler ensemble afin que, le jour où tu devras faire face à ça, tu sois prête ... on ne l'est jamais vraiment soyons honnête, on est jamais vraiment prêt à affronter le but absolue de notre vie, mais on peut quand même limiter les dégâts."

Nakor glissa un clin d'œil à Lysia et la força à approcher de lui afin qu'il dépose un baiser sur la joue droite de la jeune espionne. Enfin il décida qu'il était temps qu'elle aille s'occuper un peu d'elle et de Sereine et la poussa très délicatement en disant

"Chaque chose en son temps, et là c'est le moment de ne penser qu'à toi! Quand tu le désireras, les gardes t'indiqueront où se trouve ton logement!"

Puis Nakor fit demi-tour et s'en alla en riant à gorge déployé à l'idée de la tête que ferait Lysia quand elle comprendrait qu'elle logerait presque chez Nakor.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:47

Hrp: désolée pour le retard, grosse semaine >.<

La jeune fille hocha le menton; elle ne le connaissait encore que très peu, mais lui ressembler semblait être quelque chose d'attrayant, contrairement à ce qu'il avait l'air de dire. Mais elle ne savait presque rien de lui; peut-être aurait-elle de mauvaises surprises? Parallèlement, elle se demandait bien comment elle pourrait juger ses actions; à ses yeux, ce que faisait Nakor était admirable, et quoi qu'il fasse, elle trouverait une justification. Etait-ce ce genre de relations que devaient entretenir un maître et son élève? Elle baissa les yeux un court instant, puis les reposa sur ceux du magicien. Elle hésita à répondre à sa question, puis se ravisa; il reprenait la parole, et elle aurait tout le temps, un autre jour, de lui raconter. Tout ce qu'il lui expliqua ensuite la rassura immédiatement. Retrouver ses parents, et les délivrer... Parfois elle préfèrait ne pas y penser: étaient-ils seulement toujours en vie?

- Merci...

Murmura-t-elle avec calme et reconaissance. Combien de fois aurait-elle l'occasion de prononcer ce mot en sa présence? Elle sourit à cette pensée, puis posa un regard confiant sur Sereine, qui semblait tout à fait paisible. C'était une bonne chose; si elle se sentait bien ici, alors il serait de même pour la jeune fille. Le baiser de Nakor était doux et pétillant, plein de tendresse et de malice. Un mélange qui lui(Nakor) ressemblait énormément d'ailleurs. Elle acquiesça à sa recommandation, et l'observa s'éclipser en riant. Elle ne chercherait pas à comprendre pourquoi; elle avait abandonné depuis longtemps! Lysia se tourna vers Sereine, et la caressa longuement, gardant ses grands yeux bruns posés dans ceux de la jument.

*Tu m'as manqué ma belle*

Pensa-t-elle en souriant. Un instant elle cru que la jument l'avait comprise, mais ce n'était pas le cas; ses oreilles s'étaient uniquement dressées au tintement de la cloche qui annonçait le diner. La jeune fille lui tira la langue tout en riant, et déposa un baiser sur ses naseaux. Puis elle s'éloigna, se dirigeant vers deux gardes qui lui adressèrent un grand sourire. Lysia fronça les sourcils, puis se détendit; elle n'était plus dans la rue, en proie à tous les dangers. Elle était en sécurité, et deux hommes qui lui souriaient n'étaient pas animés de mauvaises intentions. Pas ici. Elle s'approcha donc d'eux, et s'arrêta à leur hauteur. Ils étaient tout deux plus grands qu'elle, et pourtant cela ne la dérangeait plus. Vulnérable? Peut-être; pour l'instant du moins.

- Messires... commença la jeune fille.
- Oui mademoiselle? demanda un des soldats.
- Pourriez-vous me montrer ma... Euhm... Chambre? répondit-elle avec hésitation.

Comment savoir si Nakor lui avait réservé une chambre, une tente, quelques pièces? Elle se contenta de leur adresser à son tour un grand sourire, comme pour dissimuler la gêne qui s'emparait d'elle. Les deux gardes échangèrent un regard complice, et le deuxième répondit :

- Pas de problème!

Puis il s'éloigna, et Lysia les suivit avec soulagement. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent jusqu'à une allée de tente, et s'arrêtèrent devant l'une d'elles. Spacieuse et charmante, la jeune fille posa un regard étonné sur le logement; il était bien trop grand pour elle! Elle se tourna vers les deux soldats, mais ces derniers s'éloignaient déjà. Elle s'approcha de la toile, et hésita un instant; devait-elle entrer ainsi? Y avait-il quelqu'un à l'intérieur? Elle se décida finalement à entrer, ouvrant délicatement la porte de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:59

Voila que quelques temps après avoir quitté Lysia et s'être occupé du camp, en entendant les différents seconds de chaque classes de la lignée, Nakor entendit la jeune femme arriver. Quelle surprise allait-elle avoir en se rendant compte de l'endroit où elle allait vivre! Nakor termina donc les emplois du temps de la lignée et des soldats, ainsi que des décisions à prendre et rangea rapidement les documents. Voila qu'on ouvrait le tissu de la grande tente de Nakor et Lysia y glissa le visage

"Et bien Lysia, entre donc mon enfant!"

La jeune fille ne semblait pas croire ce qui se passait, Nakor se leva donc en commença à marcher vers la jeune humaine

"Non non, tu ne t'es pas trompé ma chère, tu va bien vivre ici ... enfin pas exactement, j'ai crée une partie supplémentaire, tu ne vivras donc pas chez moi, mais bien chez toi, juste là!"

Nakor pointa du doigt, l'autre bout de la grande tente, en effet un petit rideau pouvait se faire voir, derrière Nakor avait agrandi, magiquement bien sur, la tente pour que la jeune fille soit sous sa main.

"Je préfère te garder proche de moi ... rassure toi, je ne suis pas un vieux pervers vicieux!"

Nakor explosa soudainement de rire puis une fois calmé continua

"Mais si je veux bien te former, il est nécessaire que tu sois proche de moi, que tu puisses avoir accès à mes livres et que tu puisses me poser toutes les questions qui te passent par la tête, afin que ta progression soit rapide ma fille ... qu'en dis tu?"

Nakor ouvra grand les bras et attendit de voir ce que ferait la jeune fille, il y avait plusieurs possibilités : au vue de la moue de Nakor, celle d'un vieux grand père qui vient de faire une proposition à sa petite fille et qui lui propose, pour confirmer, qu'elle se jette dans ses bras en lui disant oui, Lysia pourrait se blottir dans les bras du papy gâteau qu'était le magicien, ou bien lui demander plus d'explication afin d'être sur qu'elle aurait un espace vitale bien à elle, ou enfin qu'elle refuse, et demande, pour obtenir son indépendance réelle, une autre tente. Nakor était parfaitement ouvert aux besoins de la jeune femme et était prêt à réfléchir avec elle à la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:16

La première "chose" qu'elle apperçu fut le magicien. Un instant elle se demanda si ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. Elle avança d'un pas, et se posa devant lui, les yeux ecarquillés. Venait-il de disparaitre, puis de réaparaitre dans la tente? Ou y était-il simplement depuis qu'il l'avait quitté? Mais que faisait-il dans sa tente? A cette pensée, la jeune fille balaya la tente d'un coup d'oeil, et se rendit compte qu'elle était bien trop grande pour être la sienne. De plus, toutes sortes d'affaires -certainement celles du magicien- étaient disposées à droite et à gauche, occupant l'espace avec charme. Les gardes s'étaient donc trompés? Lysia s'apprêtait à s'excuser, lorsqu'il prit la parole avec chaleur. Alors elle suivit du regard ce qu'il lui montrait du doigt, et ses yeux se posèrent sur un rideau. Elle rit à sa réplique, et acquiesça d'un signe de tête, tout en déclarant :

- Ne vous en faites pas, je ne vous prend pas pour une telle personne! Sa voix était animée d'un rire discret qui lui ressemblait tout à fait.

De plus, les raisons qu'il lui exposa étaient tout à fait légitimes. Etre prêt de son maître était une chance que peu d'élèves pouvaient se vanter avoir eu. Il était vrai qu'elle aurait très peu d'intimité, mais elle n'en avait jamais eu de toute façon. Vivre dans la rue n'était pas le meilleur moyen de se sentir tranquille. Elle chassa ces images de mendicité, et reposa un regard curieux sur le léger rideau qui séparait sa "loge" de celle de Nakor. Puis elle reposa les yeux sur ce dernier, et s'apperçut qu'il attendait quelque chose, les bras grands ouverts.


- Ais-je manqué un épisode? demanda-t-elle en souriant légèrement, cherchant l'expression de Nakor tout en ajoutant : Ah! Je sais.

Puis elle s'avança d'un pas et l'entoura de ses bras, sentant les siens se refermer doucement sur elle. Lysia posa la tête sur son buste, et ferma les yeux, sentant ses cheveux bruns s'emmêler autour de son visage somnolant. Elle se rendit compte rapidement que la fatigue s'emparait d'elle. C'était évident; elle était arrivée il y a une petite heure, et n'avait pas eu un moment de répis. Après un voyage comme celui qu'elle avait executé, elle aurait du dormir depuis longtemps. Et pourtant, elle devait s'habituer à ce genre de ryhtme, puisque c'était ce qu'elle allait vivre jusqu'au reste de sa vie.

- Cette chambre me va parfaitement Nakor, ajouta-elle en ouvrant les yeux, plus je serais avec vous, mieux j'apprendrais.

Puis elle s'écarta légèrement de lui, et s'avança vers le rideau. Danger. Cette pensée s'était empreinte dans son esprit avec violence, lui coupant le souffle brutalement. Elle fit volte face, et jeta un coup d'oeil au magicien :

- Venez-vous de parler?

Un hénissement déchira l'air immédiatement, arrachant un cri de stupeur à la jeune fille. Elle lança une exclamation :

- Sereine!

Puis elle se rua au dehors, écartant la porte d'un mouvement rapide. Elle s'élança avec agilité, et parvint jusqu'aux écuries en seulement quelques minutes. Sereine était dehors, les yeux fixés sur deux panthères qui lui tournaient autour. Lysia jeta un coup d'oeil autour, et s'aperçut que les autres chevaux avaient déjà fuit, laissant la jument derrière eux. La jeune fille s'arrêta net, et se mordit les lèvres en murmurant : - Nakor... Crier attirerait l'attention des félins, et les provoquer n'arrangerait rien. Mais voir la jument dans cette situation la faisait tellement souffrir...

Hrp: si tu veux que j'édite pour enlever l'épisode des félins un peu "étrange", dis-le moi hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:52

Nakor attendit donc, et fut tout d'abord content de voir que la jeune fille avait un bon humour, développé et comme Nakor les appréciait. La jeune semblait un peu abasourdie de tout ce qu'elle venait de vivre et d'apprendre, mais sembla se ranger aux idées du vieil homme et, dans un dernier trait d'humour qui fit sourire le magicien, Lysia accepta l'accolade chaleureuse de Nakor. Ce dernier fut très heureux de ce petit moment, trouvant attachant que la jeune fille s'entiche ainsi du grand père qu'était Nakor, au fond de lui même, celui ci se disait

##Voila encore une enfant qui a été mise sur mon chemin, une petit fille de plus pour moi!##

Et Nakor était finalement heureux d'avoir de nouveau un enfant à éduquer comme son propre descendant. Il rendit donc aussi très chaleureusement cette accolade en serrant fort la jeune femme, puis la relâcha et attendit qu'elle aille seule vers sa chambre. Quand une chose inattendue se passa, elle se demanda d'abord si Nakor avait parlé et celui ci eut à peine le temps de répondre

"N..."

Que Lysia courrait déjà dehors, vers les écuries, Nakor emboita bien sur le pas de la jeune fille très rapidement, et la suivis, se disant que Sereine avait enfin du prendre contact avec l'esprit de Lysia. Mais apparemment tous les chevaux étaient effrayés et la jeune humaine n'avait même pas remarqué que son maitre, comme elle disait, la suivait de prêt. Deux panthères, deux félins dangereux qui étaient là au milieu du camp, sans que personne n'ait crié garde! En effet il avait bien des choses à apprendre à Lysia, mais après tout, elle ne pouvait pas se douter des protections magiques qui entouraient le campement et qui éloignés les animaux indésirables. Nakor ne trouva rien d'autre à faire qu'exploser de rire et de venir se poster à coté de Lysia. Une fois son fou rire passé, Nakor se mit à parler

"Voyons Lysia, calme toi, il n'y a rien d'inquiétant là!"

Nakor tourna la tête vers Lysia, glissa un petit clin d'œil et leva le doigt, soudain il pointa son index vers les deux panthères et cria simplement

"Doxanne, Griolin, est ce que vous vous trouvez intelligent ... combien de fois vais-je devoir vous dire de ne pas vous entrainer sur les animaux du camp nondidiou!"

Soudain un rayon lumineux d'une fine couleur bleue roi s'en alla du doigt de Nakor, pour aller frapper de plein fouet les deux magiciens qui s'entrainaient à la métamorphose, en effet Nakor les avaient repéré avec Galborix, parmi les Tassalans, et leurs avait demandé de passer une partie de leurs temps à améliorer les transformations, pour que même les animaux tombent dans le panneau! Et ces deux diables commençaient à y arriver! Le rayon bleue frappa et fit rapidement son effet, Nakor força donc par sa magie, le retour à la normal, et les deux panthères se transformèrent en deux magicien vêtus de longues robes grises, les robes d'entrainements des Tassalans, quand ceux ci passent un niveau supérieur. Nakor souffla et d'un geste de la main, força les deux mages à partir sur le champ, puis se tourna vers Lysia

"Je sais, je sais ... mais ici, avec autant de soldats mélangés aux magiciens ... tu en verra d'autres! Alors à chaque fois que tu vois quelque chose dans le camp, demande-toi si cela est logiquement possible ou non ... tu t'imagine bien que je n'avais pas laissé le camp sans protections magiques particulières! Mais je crois que tu as mieux à faire que de m'écouter non?"

Nakor montra Sereine, puis pointa ses oreilles, son front, son cœur, et dans un dernier mime, lui expliqua par quelques vagues dans l'espace puis deux mains qui se joignent sur le coté du visage, celui ci se penchant un peu, qu'après cela, elle pourrait aller dormir, et même, devrait aller dormir! Mais qu'en effet, si Sereine avait prit contact avec son esprit, il fallait maintenant que Lysia l'écoute, avec son esprit et avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:14

La jeune fille n'avait jamais eu de grand-père. Elle ne s'était d'ailleurs jamais posé de question à ce sujet. Nakor remplaçerait certainement celui qu'elle n'avait jamais eu; certes leur relations seraient différentes, puisqu'il était le maître et elle l'élève, mais les grands-parents étaient tout de même censés enseigner de nombreuses choses à leur petits enfants. Oui, en quelques sortes, le magicien était son grand-père.
Elle reprit ses esprits, et son regard angoissé était toujours posé sur les deux félins. Lorsqu'un rire qu'elle connaissait maintenant pour être celui de Nakor retentit derrière elle, Lysia sursauta. Un instant elle cru s'énerver; que lui prenait-il de se moquer de cette situation? C'était dangeureux, et Sereine courait un grand danger! La jeune fille commença à s'avancer, réfléchissant avec une rapidité déconcertante.


"Doxanne, Griolin, est ce que vous vous trouvez intelligent ... combien de fois vais-je devoir vous dire de ne pas vous entrainer sur les animaux du camp nondidiou!"

Cette phrase retentit comme un coup de poing dans l'esprit de Lysia. Elle se tourna vivement vers le magicien, et observa attentivement son expression; il souriait, et semblait amusé par cette situation. Sa colère s'évapora comme elle était arrivée. Très rapidement. S'il riait ainsi, ce n'était pas pour rien, se dit-elle. Enfin il pointa un doigt vers les deux animaux, et ces derniers se transformèrent presque immédiatement en humains. La jeune fille jeta un coup d'oeil à la jument qui recula de plusieurs pas, les oreilles plaquées en arrière. Lysia tenta de lui faire comprendre que tout allait bien, mais rien n'y faisait. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte que Sereine lui avait parlé par le biais de son esprit, lorsqu'elle était dans la tente.

- Comment... Murmura-t-elle pour elle-même, les yeux fixés sur l'équidé.

Elle abandonna toute reflexion; son esprit était bien trop brouillé par la fatigue pour qu'elle comprenne quoi que ce soit. Elle suivit du regard les deux magiciens qui s'éloignaient, et reporta son attention sur Nakor. Un instant elle cru qu'il était devenu fou. Il pointa la jument à trois endroits différents qui lui semblèrent être les oreilles, le front et le coeur, puis lui mima une personne endormie. Lysia comprit, mais n'arrivait pas à savoir pourquoi il n'avait pas tout simplement employé la parole, comme tout humain faisait. Elle fronça les sourcils pour marquer son incompréhension à ce sujet-là, puis acquiesça en souriant, et s'approcha de Sereine qui ne bronchait plus, les oreilles redressées.
Un instant la jeune fille réfléchit au moyen à employer avec elle. Penser? Réfléchir, tout simplement, transmetterait ses pensées à la jument? N'y avait-il rien d'autre à faire? Comment le savoir? Si Nakor n'avait pas prononcé un mot, c'était peut-être pour cela. Qu'elle trouve la "solution" toute seule... Elle s'arrêta devant la jument, et lui adressa un regard confiant.

Sereine... Ce n'était rien, des humains, ils s'entrainaient à la magie. Aucune réaction. Lysia pensa la même chose, tout en se mordant les lèvres sous l'effort qu'elle faisait de se concentrer uniquement sur sa pensée. La jument tressailli, et dressa les oreilles, sous le regard troublé de la jeune fille. Puis elle s'éloigna au petit trot, et disparu dans les écuries. Peut-être un jour seraient-elles toutes deux assez proches pour que la jument lui réponde? Lysia sourit à cette pensée, puis se dirigea vers la tente. Il était temps de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle recrue? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue?   Une nouvelle recrue? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue [Alexana Lupae]
» [Palais] Une nouvelle recrue,enfin peut-être [Pv:Aetherya]
» La recrue (solo)
» Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ]
» Une nouvelle nuit, une nouvelle vie... (pv Franco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: