-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín


Nombre de messages : 441
Âge : 31
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:22

Enfin fus-je arrivé dans cette ville, magnifique, comme me l'avait-il affirmé. Le sol était recouvert d'une sorte de mosaïque à certains endroits, je vais me plaire ici, ça ne fait aucun doute.
Ici les gens était calmes et l'on pouvait entendre des personnes rires à chaque coin de rue, mais jamais personne qui haussait la voix en signe de colère, ô peuple elfique...

Les boutiques étaient toutes emplies d'objets intriguants, ornés de bien des dessins, et taillé finement. Dans les villes humaines, ils auraient été couteux, si bien sûr ils étaient à vendre, mais chez les elfes, il n'en était rien c'est pourquoi je m'approchais de l'une d'entre elle.

Le marchand me vit venir et je n'étais pas encore arrivé à un mètre de lui qu'il me tenait déjà une dizaine de beaux bijoux avec un sourire étonnant.
Enfin arrivé, je me mis à regarder ses propositions sans trop m'y intèrresser, j'avais perçu autre chose.
Le marchand reposa les bijoux qu'il me tendait et prit celui qui m'intèrressait comme je lui avait demandé, un collier de tissu simple avec en son bout une pierre d'un bleu clair et transparent, et deux pierres violettes en forme de boule de chaque côté de la première. Son sourire toujours homniprésent sur son visage fin et délicat, tel sont les elfes, le marchand m'informa d'un détail alléchant.

"C'est une pièce quasi unique, me dit-il, il n'en existe que deux!"

"Hm. Qu'elle est cette pierre là, demandais-je en montrant la bleue."

"Un topaze, me répondit-il, je suppose que vous voulez savoir le prix? 1 souverrain, et vous avez de la chance, ma femme vient d'accoucher alors je suis de bonne humeur, je vous fais moitié prix, 50 écus!"

Ce bijou me rapellait quelque chose, je décida donc de l'acheter, et pour ce prix, pourquoi se priver?

Je me retourna après avoir donné mes voeux au marchand et alla m'appuyer contre un mur, le topaze dans la main, et je me mis à jouer de ma flûte de pan, fermant les yeux. La foule ralentit et se mit à me regarder, le marchand avec son sourire heureux comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arylwren Isàdith
Ancien
Ancien
Arylwren Isàdith


Nombre de messages : 3137
Âge : 31
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Re: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:10

Arylwren marchait dans les rues de la cité elfique. Le temps était clément ce jour là. Les faibles rayons du soleil arrivaient à percer les nuages qui ponctuaient l'étendu bleu azur. Il y avait du monde dans les rues emplissant Alëandir d'un joyeux brouhaha. Tout semblait si simple, tout n'était que quiétude. Qui pourrait croire en voyant ça qu'une guerre se prépare? Elle chassa cette triste pensée et continua de flâner dans les rues. Il y avait plusieurs boutiques qui vendaient toutes de belles choses, affichant des vitrines bien remplies. En passant elle scruta son reflet dans l'une d'elle. Ses cheveux doré brillaient sous l'éclat du soleil, son regard vert et pénétrant inspectait son allure. Cette robe lui allait bien tout compte fait. Elle esquissa un sourire et continua sa route. Quelques personnes la saluèrent et ils échangèrent quelques mots au coin d'une rue. La jeune elfe se sentait particulièrement bien, sans aucune raison particulière mais là n'était pas la question. Elle savourait ce moment de tranquilité, enfin un peu de temps pour elle. Elle s'asseya sur un banc de pierre et regarda les passants. Ils riaient, parlaient, certains en famille ou avec un ami. Son sourire s'effaca. Elle était seule, personne pour lui tenir compagnie. Comme toujours...Elle se leva, regarda autour d'elle et changea de direction. L'elfe recommenca à marcher, regardant les gens et les vitrines. Dans l'immédiat elle n'avait que ça à faire. Soudain en s'engageant dans une rue elle entendit une douce mélopée. Attirée par la musique elle marcha en sa direction. Elle ne savait pas vraiment où elle allait se retrouver mais cela lui était égal. D'autres gens suivaient la mélodie également. D'un même pas ils se rendirent là où la musique se faisait entendre. Arylwren s'arrêta et elle le vit. Un beau jeune homme appuyé contre un mur jouait de ce qui semblait être une flûte. Elle s'approcha un peu plus, fendant la foule sur son passage. Elle le regarda avec insistance. Elle ne le connaissait pas. Arylwren continuait de le regarder tout en écoutant sa musique, le sourire au lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín


Nombre de messages : 441
Âge : 31
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Re: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:27

Durant mon morceau, la foule s'était rassemblée autour de moi, je ne voyait rien, j'avais les yeux fermés, et je ne les entendait pas, ils ne parlaient pas.

Au bout de quelques minutes, à la fin de ma mélodieuse musique, j'ouvrit enfin les yeux, rangea ma flûte de pan, et, tenant le collier entre mes doigts, je me redressa et regarda la foule. Je vis quelques personnes sortir leurs bourses, et je m'empressa de les informer que cela ne m'intérressait guère. Les gens se mirent à partir, déçu pour certains, en râlant pour d'autres. Sur ce point là le peuple elfique et le peuple humain se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Alors que j'allais partir, je vis une ravissante jeune elfe, je la fixais, n'arrivant pas à me détacher de son regard, appuyé d'un doux sourire. Cela faisait quelques secondes que je la fixais, et je me résonna à dire quelques mots. Je décida de m'excuser.

"Pardonnez-moi, belle demoiselle, c'est que mon âme et mon coeur sont chagrinés par la vue d'un si ravissant visage, sans doute auraient-ils prit du plaisir à vous cotoyer comme on cotoie un amour et j'en suis du même avis, je n'ai pu me détacher de cette idée... Heureux doit-il être d'avoir pour femme une jeune elfe telle que vous."

Bien entendu, outre la fonction de compliment et d'excuse, ma phrase me servait aussi à trouver réponse.
Je me mordis les lèvres. Cela faisait deux fois que mon coeur agissait contre ma raison, mais, bizarrement, je n'en était pas si mécontant.

Dans cette rue qui reprennait son cours normal, plus personne ne me fixait, à part le marchand de bijou qui refoula plusieurs clients pour le simple plaisir des yeux, avec ce même sourire, à croire que je ne laissais pas de doute sur mes sentiments à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arylwren Isàdith
Ancien
Ancien
Arylwren Isàdith


Nombre de messages : 3137
Âge : 31
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Re: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:10

Au bout de quelques minutes, il acheva sa mélodie et ouvrit les yeux. Il rangea sa flûte de pan et annonça que l'argent ne l'interessait pas. La foule diminua, les gens retournant à leurs occupations. Elle le regardait toujours et s'aperçut que lui aussi la comtemplait. Elle regarda autour d'elle pour s'assurer que c'est bien elle qu'il regardait puis elle lui rendit son regard. Le jeune homme prit alors la parole. Il s'excusa puis la complimenta. Elle baissa la tête et regarda le sol, un peu gênée. Ses joues prirent une légère teinte rosâtre. La jeune elfe s'approcha encore de quelques pas et le regarda encore mieux. Il était grand, fin et gracieux. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder ses yeux, magnifique regard émeraude. Elle cessa son observation et prit la parole.

Ne vous excusez pas, il n'y a aucun mal. Vos paroles sont aussi douce que votre mélodie, cela me touche. Je...je n'ai pas de mari, pas pour le moment. Mais c'est plutôt votre femme qui doit-être heureuse d'avoir un époux comme vous si vous lui offrez d'aussi beau bijoux. C'est un collier vraiment magnifique.

Arylwren esquissa un sourire et regarda de nouveau le bijou. Un magnifique collier aux pierres bleu et violette. Oui vraiment, sa dame devait être ravie de l'avoir. Une faible lueur de tristesse voila ces yeux pendant un court instant. On ne lui avait jamais rien offert et elle doutait que çela change un jour. Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'un elfe les observait. Elle se demandait bien pourquoi mais elle préféra l'ignorer. Il n'y avait presque plus personne autour d'eux, juste quelques passants qui faisaient les boutiques. La jeune elfe avait rencontré beaucoup d'hommes mais jamais aucun ne l'avait autant intrigué que lui. Elle le trouvait étrange. Etrange mais particulièrement charmant. Elle sourit largement à cette pensée.


Dernière édition par Arylwren Isàdith le Jeu 5 Mar 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Áxel Leirín
Elfe
Áxel Leirín


Nombre de messages : 441
Âge : 31
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Re: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:50

Il était mauvais signe que le fait qu'elle me renvoie mes compliments, surtout avec son attitude. Elle semblait gènée et, tout comme moi, elle semblait apprécier ma présence.

Je tenais toujours le bijou par le collier, de sorte à ce que le pendentif pende vers le sol, et soit donc visible. Bijou que la belle avait remarquée bien entendu. D'ailleurs, je suis sûr qu'elle savait déjà beaucoup de moi, hormis le fait que je voyageais avec un loup, qui devrait arriver d'ici peu, et, fait étonnant, avec mon arc et mes flèches sur le dos.
Et ce fut avec une douceur tout particulière que je lui répondis.

"Alors je suis comme vous et sur beaucoup, car vos mots sont au moins l'équivalent des miens. Je n'ai pas non plus de famille, sauf Zerian, mais ce n'est qu'une brindille, et en ce qui concerne ce collier, il est talisman, pour me rappeler un certain temps. Mais sans doute vous ira-t-il mieux, oui bien mieux, car des plumes d'anges tombées de leurs ailes, vous êtes la plus belle. Vous êtes impérieuse, mais êtes-vous heureuse? Quel est votre nom? Et que faites vous de votre vie?"

Certes, je lui posait bien des questions à la fois, mais je n'avais pas envie de clore ainsi une si sympatique conversation, et puis, je lui tendais le collier, et, tout gèné que j'étais, j'essayais de noyer le poisson dans l'eau.

Le marchand avait prit une chaise et s'était assis dessus, une pancarte "En pause" posée devant lui. Il avait les yeux rivés sur nous, et un sourire toujours aussi gai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] Empty
MessageSujet: Re: Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]   Plume d'Ange ~ [PV Arylwren] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume d'Ange ~ [PV Arylwren]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière d'Arylwren
» Arylwren [Archère & Chef de l'AD]
» Arylwren [ Archère & Chef de l'AD ]
» Arylwren Isàdith [Chef de l'Armée des Divins]
» La plume et l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: