La reunion des vieux fous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:58

Une fois la longue et intéressante réunion avec les têtes couronnées de Miradelphia, Nakor passa du temps seul avec le roi Garmin, et avait aussi obtenue une petite entrevue en royaume elfique, quand il aurait le temps de s'y rendre! Le vieillard aurait put être épuisé par tout cela et toutes ces négociations, mais il devait maintenant rencontrer Ambro, le vieux fou qui semblait vouloir tout savoir sur tout. Mais c'était le cœur léger et le sourire aux lèvres que Nakor allait rencontrer le vieillard! Un demi-nain, c'était une rareté dans le monde, et Nakor aimait les raretés, en plus l'esprit du nain semblait être vivace et amusant, décidément il avait tout à gagner que d'aller le rencontrer, et puis Ambro avait demandé cette entrevue au magicien séculaire, alors pourquoi la refuser, surtout si cela promettait d'être amusant. Nakor suivit les directives des gardes nains qui connaissaient bien mieux que lui le palais royal! Nakor n'avait en effet parcourue qu'à quelques toutes petites reprises ce palais, c'était il y a cent cinquante ans avec le père d'Archi, et depuis il lui était un peu sortit de la tête, surtout qu'il n'avait parcouru que quelques pièces. Une fois arrivé devant la porte qu'il lui avait été indiqué, Nakor entra, sans même taper sur la porte et dit simplement

"Ambro? Ambro? Mais où est donc ce vieux fou!"

Nakor entra dans la pièce qui était assez vaste et chercha du regard le vieillard, au bord de la mort. Il le trouva un peu plus loin, sur son bon siège, et lorsque le vieux demi-nain s'aperçue de la présence de Nakor, ce dernier parla en premier

"Diable d'enfer Ambro, vous êtes sourd comme un vieux tonneau de bière elfe!"

Nakor explosa de rire puis vint s'asseoir aux coté du sage et demanda

"Alors?"

Nakor était resté simple, mais après tout c'était à Ambro de dire au magicien ce qu'il voulait savoir de lui. Le vieux magicien espérait que le nain lui offrirait un peu de la bonne et grasse nourriture naine, ainsi que son bon breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: Re: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:39

La réunion des grands s'étaient terminée depuis un petit moment déjà, le vieux sage y avait ajouté son grand de sel, parlant au nom de personne bien qu'il soit au service du Roi Garmin. Le fait d'être au service du tiers personne ne le dérangeait pas, il s'agissait seulement d'une habitude à prendre, en effet il avait passé plus de 130 ans dans sa tour, sa prison, tel un ermite, caché aux yeux de tous, étudiant inlassablement le monde dans lequel il vivait, lisant tout les livres qu'il arrivait à avoir, apprenant par cœur l'Histoire, les Races, la Religion, tout, il connaissait presque tout. Mais il ce qu'il connaissait était du passé, il n'avait aucun savoir sur le monde actuel …

Et le voilà maintenant dans une pièce magnifique, qui lui servait de chambre, de cabinet, au sein du palais royale des Nains. Comment il en était arrivé là ne lui importait guère, son passé ne l'intéressez guère, maintenant il avait un nouveau but, visiter le monde, aider les plus grands de ce Royaume, apporter sa connaissance pour les aider à vaincre un ennemis commun.

Fumant tranquillement sa pipe, posé dans son siège qui ne le quittais plus depuis une centaine d'année, Ambro profitait de se moment de solitude après avoir passé plusieurs heures à écouter le discours des Rois et des Généraux. Il était assis paisiblement depuis seulement quelques minutes quand il entendit des cris provenant du couloir.

- Fichtre et fouchtre, on ne peut pas être tranquille même sous la montagne. Foutue vie.



Mais quand il vit la personne qui troublait sa tranquillité, le demi-nain sourit de plus belle, bon sang, c'était le vieux magicien, plus fou et sans doute plus sage que lui, un vieillard, un de plus …


- Je suis sourd ! Je suis sourd ! Et vous alors, vieillard, vous vous déplacez aussi bruyamment qu'un Troll trompettiste dans une caverne ! Je vous est entendu depuis des kilomètres, mais que voulez vous, ma voix qui fut jadis si douce et forte, n'est plus la même, un mal de gorge chronique m'empêche de crier.
Vous devez connaître maître magicien, la vieillesse ?



Ambro se mit à rire, dévoilant toute ses dents, du moins celles qui restaient au seins de sa bouche. Le demi-nain laissa le magicien s'assoir auprès de lui.


- Alors ? Fichtre et fouchtre Nakor, je vous ai connus plus précis dans vos questions petite magicien.
Si par cette foutue question, vous voulez savoir pourquoi j'ai demandé à vous rencontrer lors de la réunion, et bien la réponse est simple, je veux savoir qui vous êtes. Comme je vous l'ai dit il y'a de cela quelques heures, j'ai le sentiment de savoir qui vous êtes, mais si mon jugement est correcte, cela voudrait dire que vous avez, hum, voyons voir, hum, oui c'est cela, dans les 600 ans. Et croyez le ou non, mais pour un humain ce n'est pas normal.



Ambro fut pris par un fou rire contagieux.


- Ou si par ce magnifique « alors », vous vouliez une bière. Je n'ai qu'une chose à dire :
Souhaitez vous une bière disciple d'Encarra ?



Il ne pouvait cacher ce secret plus longtemps, il avait besoin que Nakor réponde à ces doutes. Il y a quelques années, Ambro était tombé sur un livre parlant d'une sorcière puissante du nom d'Encarra et d'un de ces disciples vivant dans les ruines de Nisétis, l'endroit même où résidait par moment Nakor. Plusieurs détails montraient au demi-nain que ce magicien ressemblait au disciple, mais il ne voulait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Maintenant il attendant, se préparant à n'importe quelle réaction du vieux mage.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: Re: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:10

Le vieux demi-nain était excellent bougon à souhait et tout simplement croustillant, cela rafraichissait Nakor qui en avait quand même un peu assez des grands de ce monde et de leurs facéties! Ambro parla peu pour l'accueillir et lui signala le bruit de fou que le vieillard magique avait fait en arrivant! Nakor explosa de rire, littéralement et mit quelques secondes à retrouver son souffle pour lui répondre

"Oui Ambro, je connais la vieillesse, je la connais très bien au vue du temps depuis lequel elle me suit la garce! Par contre je n'ai jamais vue un troll des cavernes jouer de la trompette, votre sagesse doit être divine si vous avez déjà assisté à ce genre de concert et que vous y avez survécue!"

Nakor éclata encore de rire et tapa à bien des reprises sur les anses de son sièges, tellement il était secoué de spasme du à son fou rire incontrôlable et à sa folie jamais complètement éteinte. C'est donc les larmes aux yeux qu'il écouta la suite du discours d'Ambro. Et voila que le demi-nain expliqué clairement ses doutes et ce qu'il pensait de Nakor, de son grand âge et de la possibilité folle que Nakor soit bien le Nakor auquel il pensait! Et Ambro amena ça tellement bien que Nakor rait de bon cœur avec le demi-nain, il riait tellement qu'il vint taper dans le dos du vieillard, de ces légendaires tapes qui se veulent amicales, et qui el sont, mais qui envoie valdinguer celui qui les reçoit! Nakor réussi tout de même à reprendre momentanément la parole

"Halala tu es vraiment excellent Ambro EX.CE.LLENT. Nondidiou de nondidiou!"

Puis une fois le fou rire passé, Nakor se vit proposer de prendre une boisson, et fut nommé par un étrange patronyme. Nakor garda un visage égal et décida de voir jusqu'où les doutes du vieux demi-nain pouvaient être poussés

"Alors oui je veux bien une bière, mais ... je ne suis pas sur de comprendre la fin de la phrase ... je ne suis l'idôlateur d'aucun dieu du nom d'Encarra ... perdrais tu déjà l'esprit au bout de deux minutes de discussion Ambro?"

Nakor était passé au tutoiement, marque qu'il se sentait bien avec le vieillard, puis il leva une main et activa ses pouvoirs pour qu'un grand verre de bière naine arrive jusqu'à lui par la voie des airs, sans que Nakor ait à se déplacer! Nakor scruta le regard d'Ambro et s'y plongea pour voir toute l'intelligence du nain. Il récupéra le verre au vol sous les yeux d'Ambro, puis après une longue rasade, Nakor reprit la parole, avec un grand sourire sur les lèvres. En effet le vieux magicien avait vue ce qu'il voulait voir, le doute dans le regard du nain et la compréhension que Nakor avait détourné le problème mais qu'il ne disait pas vrai

"Ambro, dans la littérature du monde, on ne trouve que deux Nakor, celui qui, selon la légende fut l'élève de la seule sorcière qui vivait dans les terrifiantes et dangereuses ruines de Nisetia, et l'autre, est celui qui, selon le mythe encore plus incroyable aurait réussi à mettre fin à la confrérie des eternels, ces sorciers puissants qui, il y a quatre cent cinquante ans, ont cherché à voler les pouvoirs des phœnix, mais n'ont réussi, par leur folie et leur torture, qu'à faire s'éteindre la race de ces oiseaux de feu. Je connais aussi cette littérature et je suis sur que tu la connais même mieux que moi et ... oui je suis bien ce Nakor là!"

Le magicien bloqua son regard dans celui d'Ambro, et on put y lire, comme dans les très rares moments où cela arrive, une sagesse sans âge puissante et presque effrayante tant elle est respectable! Nakor se préparait déjà à une réaction violente de la part du nain, mais se preparait aussi à le féliciter car seul trois exemplaire de ces livres existaient dans le monde entier, et Nakor en possédait deux, chez lui en Nisetia.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: Re: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:31

Bon sang de bon soir, ce magicien avait le don pour détourner les questions ou les affirmations à son avantage. Ambro adorait de plus en plus ce vieillard, il était frais, joyeux, il apportait une touche d'originalité, de sincérité à ce monde.

- Fichtre et fouchtre vieillard, je ne vais pas m'amuser à vous faire un cours de vocabulaire ! Fichtre alors, Nakor, voyons, tu sais ce que je voulais dire en parlant de disciple ! Vieux fou, le voilà qu'il se met à chipoter sur les mots, fichtre et refichtre, tu écoutais les conseils d'une vieille sorcière, elle t'apprenais des tours, des sors, par conséquent tu es un disciple, comment veux tu que je te nommes ?
Et pour ce qui est de mon esprit, hum et bien comment dire, je crois bien qu'il m'a quitté il y'a de cela fort longtemps, un peu comme toi mon amis !!



Et le vieux demi-nain se joignit au fou rire du magicien. Les deux hommes, âgés et sage, étaient assis l'un face à l'autre rigolant, s'observant malgré tout …
Puis Nakor exécuta un tour fort intéressant, permettant de faire venir n'importe quels objets vers lui, évitant ainsi au magicien de ne se déplacer et de rester ces petites fesses bien au chaud dans le fauteuil. C'était la première fois que Ambro assistait à une démonstration de magie, ayant vécus pendant de longues années dans sa tour, il n'avait pu qu'imaginer à travers ses livres la façon dont les grands magiciens de ce monde l'utiliser. Il se rappela les longues soirées hivernales qu'il passaient à imaginer de longues histoires parlant de magicien, plus loufoques les uns que les autres, passant ainsi de magnifique soirée en compagnie de ses souris. Les magiciens qu'il s'inventait réalisaient leur sort accompagné de bruit, de couleur, d'éclair, de nuage, ou autres phénomènes impressionnants. Mais là, Nakor avait utilisé de la magie sans tout cela, avec le plus simple effet, renforcant ainsi la curiosité du sage.
Mais pour le moment il avait déjà une énigme à résoudre …


- Et bien, et bien, la vieillesse vous rendrais t-elle feignant ? A moins que vous souhetiez me démontrer votre magie ? Dans tout les cas, je dois bien avouer que je suis impressioné, c'est la première foir que j'assiste à une démonstation magique. Comment savez vous que vous avez de la magie en vous ? Fichtre et fouchtre, ce n'est pas le moment, que veux tu mon amis, je pars dans tout les sens, toujours plus questions me viennent. Mais revenons à votre ancienne maîtresse et à votre glorieux passée.



Un large sourire apparus sur le visage du Conseiller du Roi des Nains lorsque Nakor lui révéla son identité, validant ses doutes, mais renforcant aussi son doute, car il avait à faire à l'un des êtres les plus puissants de Miradelphia, sans doute capable de changer le temps d'une pensée, et même de communiqer avec les Dieux. Bon sang, Ambro n'en revenait toujours de sa situation actuelle, parlant aux plus grands de ce monde.



- Bien entendus que je connais cette littérature mon amis, j'ai même avec moi un livre parlant de vous, et de ses deux Nakors. Il semblerait que vous cachiez bien votre jeu vieil homme, surtout que je sens que les livres ne racontent pas les vraies histoires. Je suis sur que vous êtes plus puissant que cela, n'est ce pas ?



Durant ces paroles, le magicien avait plongé ces yeux emplient de sagesse dans ceux du demi-nain, le rendant malgré sa connaissance douteux et mal à l'aise.

- Bien, que diriez vous de fêter cette rencontre ? Un peu d'herbe à pipe, et continuons cette conversation, dehors, je m'en sens oppressez par ces murs, j'ai besoin de sentir l'air sur ma peau, après 130 ans d'ermittage je crois que je ne supporte plus d'être enfermé.



De nouveau Ambro s'exclaffa, puis il se leva, se dirigeant vers la sortie. Puis avant de sortir, il s'adresse de nouveau au magicien.



- Allez venez vieille branche, suivez le jeune, et parlez moi de votre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: Re: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:32

Nakor s'amusait comme un fou, il était content d'être en présence d'un vieux fou comme lui, cela donnait une rencontre pétillante et explosive, et le vieux magicien manquait cruellement de ce genre de rencontre. Mais Nakor n'avait pas pensé que sa petite démonstration de magie impressionnerait Ambro à ce point, il avait simplement fait cela pour mettre le demi-nain sur la bonne piste. Et Nakor glissa alors, entre deux prises de parole du conseiller du roi

"Non aucune feignantise mon ami, juste l'envie de te mettre sur la bonne voie, et certainement pas l'envie idiote de t'impressionner ... qui serais-je pour me prétendre tellement au dessus des autres que je parviendrais à les impressionner avec mes petits artifices! ... Quoi que ... je connais quand même quelques bons tours!"

Nakor explosa sur place, de rire bien sur, il sauta dans son siège, comme un vieux fou et continua à écouter Ambro parler, celui-ci lui posa une question étrange!

"Mon cher Ambro ... comment fais tu pour savoir que tu peux lever tes bras, que tu as assez de force pour le faire, et comment fais tu pour le faire tiens? Ces questions sont aussi futile que celle que tu poses à un magicien Ambro, la magie est partout dans le monde mais aussi en nous, de sortes que nous savons la manipuler comme toi tu manipules ton corps, c'est à dire de manière inconsciente! Un magicien est en effet un élu dans notre monde, car en plus de pouvoir faire tout ce que tout le monde fait, il peut manipuler le monde qui l'entoure pour lui faire faire certaines choses ... inhabituelle!"

Nakor accompagna son discours de geste, il éleva sa main dans l'espace et ouvra sa paume, face contre le toit de la pièce et fit apparaitre une flamme

"Tu vois, je peux demander au monde qui m'entoure, en utilisant ma magie, de créer du feu dans ma main ... mais je le fais comme toi tu demanderais à ton corps de respirer plus fort ou de courir etc etc etc."

La flamme se modela en un petit phœnix, qui passa plusieurs fois par toutes les couleurs de l'arc en ciel, l'oiseau de légende qui n'existait plus depuis des siècles, devait être connus d'Ambro, qui avait du voir au moins un portrait de ces créatures de feu! Puis Nakor referma la main vivement, faisant disparaitre tout ce spectacle

"Mais aussi vite que la magie fabrique, elle peut détruire, et pas que ce qu'elle à crée, la magie, mal maitrisé, peut entrainer la mort de celui qui l'utilise ... toi si tu fais un faux mouvement, au pire tu te fais mal aux articulations, moi si je ne suis pas assez concentré et que je me laisse submergé par la magie qui m'entoure, je peux mourir! Il y a donc deux poids deux mesures, je peux faire des choses intéressante mais je peux en mourir ... chacun sa croix!"

Puis Nakor se leva et répondit présent à l'invitation du vieillard, en effet Ambro semblait vouloir sortir prendre l'air et savoir un peu plus de choses sur la vie de Nakor! Pourquoi pas, après tout, il pouvait être intéressant de raconter un peu de son passé à quelqu'un de vraiment intéressé par l'histoire et non par les informations qu'il pourrait soutirer du magicien. Le magicien rattrapa Ambro et lui parla directement

"Il va tout d'abord falloir se décider Ambro, tu, vous tu vous tu etc, non non non ça ne va pas! Tu et c'est tout! Pour ce qui est du reste, je crois que tu me place trop vite sur un podium que je ne mérite pas mon ami ... mais quand même, je te le répète, c'est en effet vrai, je connais quelque bon tour!"

Nakor se mit à rire et posa fermement la main sur l'épaule du conseiller du roi et lui intima

"Ne bouge pas!"

Nakor concentra ses pouvoirs et les déploya afin de mettre en branle son sortilège le plus puissant et le plus dangereux, il déploya ses pouvoirs magiques et se mit en accords avec la lumière aux alentours. C'était une magie très compliqué que celle de la lumière, car elle était presque inaccessible tellement elle était finement repartie partout et nulle part à la fois. Les rares pratiquant de cet art, mettaient souvent leurs vies en dangers, car entrer en accords avec la lumière et ne pas être assez puissant et concentré, pourrait transformer le magicien en lumière, sans plus aucun moyen de redevenir ce qu'il était avant, et donc rester sous forme de pure énergie. Puis lentement, Nakor amplifia son pouvoir et créa une bulle autour de lui et d'Ambro, puis lia son pouvoir avec la lumière. Un éclat puissant put se faire voir dans tout le palais et Nakor et Ambro disparurent : ils étaient devenus de la lumière, et donc pouvait, tout comme elle, se déplacer à une vitesse presque infinie. C'est comme ça que Nakor et Ambro arrivèrent sur les falaises d'Arkan, non loi de l'entrée de Kirgan en moins d'une seconde, sous le ciel bleue d'une belle journée tranquille. A ce moment là Nakor s'employa à la partie la plus dangereuse du sortilège, il devait se concentrer pour briser doucement son lien avec la lumière et retrouver son intégrité! Un magicien aurait vue les volutes de pouvoirs qui étaient utiles à la cessation du sortilège, et les explosion de magie que Nakor était obligé de produire pour mettre un terme à son sort! D'un seul coup une boule de lumière apparue au beau milieu d'Arkan et Ambro et Nakor se tenaient là, tantôt dans le palais et la seconde d'après devant Kirgan! Nakor lâcha enfin son emprise puissante de l'épaule d'Ambro, et se tourna vers le vieux demi-nain

"Tu viens de vivre ... le sortilège le plus compliqué ... et le plus dangereux ... que je suis capable d'accomplir ... et ce n'est pas peu dire!"

Nakor était essoufflé, car cela lui avait demandé beaucoup de force magique, et pour rentrer ils devraient marcher, car le vieux fou ne pouvait pas se servir de cette magie à deux reprises à moins de plusieurs jours d'intervalle sans sérieusement risquer la mort par désintégration! Il essuya les perles de sueurs sur son front, puis continua

"C'est ce qu'on appelle de la teleportation, en me liant à la lumière, je parviens à devenir comme elle, de la pure énergie, et je peux donc me déplacer sur de très grandes distance, en quelques petites secondes ... regardes, nous sommes devant Kirgan et il ne nous à fallu qu’une seconde pour s'y rendre ... par contre nous devrons rentrer à pied, car cela me demande trop de force magique pour accomplir ce petit tour à nouveau sans me reposer un peu!"

Nakor ria doucement, reprenant enfin son souffle et sa vivacité, en effet sa très vieille magie reprenait assez vite du poil de la bête, mais tout de même, il faudrait bel et bien rentrer à pied, Nakor commença donc

"Ainsi tu veux en savoir plus sur mon histoire hein? Et bien, que dire, je ne sais pas par ou commencer Ambro, il y a tant de choses à dire et rien en même temps."

Nakor laissa là une occasion à Ambro de poser des questions sur ce qui venait de se passer, car en effet, il était inscrit sur le visage du nain de l'étonnement et tout un tas de sentiment qui ne demandait qu'à être exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reunion des vieux fous! Empty
MessageSujet: Re: La reunion des vieux fous!   La reunion des vieux fous! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reunion des vieux fous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] Un vieux lien entre deux vieux fous (pv Beren)
» Réunion entre les vieux
» Plus on est de fous, plus on rit | Harald
» [Esion] Bienvenue chez les fous? (Droki)
» Les vieux amis (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Kirgion :: Ruines de Kirgan-
Sauter vers: