AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Dim 30 Nov 2008 - 12:30

Deluwen avançait enfin le long des couloirs marbrés du palais royal d'Alëandir , l'écho de ses pas résonnant lugubrement dans les vastes espaces.L'esprit trop embrouillé ,les sens engourdis , seul comptait sa ténacité à faire valoir sa parole. Elle n'avait plus aucune espérance et c'était avec cette amère conviction qu'elle se dirigeait sûrement vers les larges portes de la salle du trone. Un garde situé devant la salle leva la main et interrompit sa marche solitaire.Sa longue cape noire retomba en un froissement de tissu significatif et dévoila subtilement son baton accroché maintenant à sa ceinture , comme une menace froide à toute réprimation. Cependant le soldat ne dut pas très bien comprendre cette alerte pourtant claire à Deluwen et dit d'un ton sévère :

" Je suis désolée Madame , la salle est fermée au public. "

Deluwen releva le menton d'un air terriblement hautain. Elle dépassait d'au moins dix centimètres le garde courtaud et celui ci leva péniblement les yeux vers les siens dépourvus de toute lueur joyeuse. Son visage était à présent livide et crispé, ses lèvres scellées en une moue méprisante , son front plissé par une ride contrariée. Tout dans son expression représentait une douleur informe et diffuse dissimulé pourtant assez habilement par l'air neutre et glacial de la jeune elfe.Aucun air dépité et ennuyé ne venait à présent troubler sa quiétude factice , mais ses joues gardaient encore le gout terrible de larmes sèches.

" Savez vous pourquoi elles sont closes , cher garde ? "

dit Deluwen d'un ton malicieux , un coin de ses lèvres recourbé en un sourire fourbe.

Le stupide garde ne dit rien , conservant une contemplation subjugée devant la demoiselle.

" Car voyez vous , je n'aurai aucun mal à faire en sorte que vous ne puissiez plus les garder "

acheva-t-elle en un froncement de sourcil mécontent.

Son interlocuteur sembla reprendre ses esprits mais resta muet. Agacée , Deluwen l'écarta d'un simple mouvement de la main qui le fit bondir légèrement comme s'elle avait les doigts chauffés au rouge.
Elle se plaça face aux hautes portes gravées de runes elfiques et entreprit de les ouvrir sans trop de difficultés avant de pénétrer dans la salle et de fermer la porte au nez de l'elfe pitoyable.

Elle se trouvait à présent dans l'immense pièce plongée dans la pénombre du crépuscule hivernal. Deluwen alluma d'un doigt les torches fixées au parois suintant l'humidité et la fraicheur. Elle continua sa marche inutile jusqu'aux sièges déséspérement vides. Il n'y avait plus aucun signe de royauté dans cette place qui avait été si importante auparavant. Une nouvelle ère pour les elfes commencerait et cela symbolisé par cette oculte estrade. Deluwen s'avanca un peu plus fixa d'un regard éteint le trone délaissé. Puis sans pudité quelconque elle s'assit sur le rebord du fauteuil réservé à la reine habituellement. Placant délicatement ses mains sous son menton elle réflechit.

Qu devait-elle faire à présent ? Envoyer une missive aux dirigeants nobles afin de demander audience ? Mais qui restait il à présent si ce n'est elle meme ? Rima , et son gendre Dragan qu'elle n'avait jamais rencontré par ailleurs. Deviendront ils les régents ? Que fera-t-on des corps abandonnés de la famille royale si chérie auparavant ? Son peuple la laisserait elle pourrir dans les tréfonds horribles des geoles drow ?

Non. C'était impensable.

Elle entendit alors distinctement un grincement sur les dalles et les portes s'ouvrirent à nouveau. Deluwen ne bougea pas d'un pouce mais elle fut aveuglée par le rayon du soleil du dehors. Une silhouette qui ne correspondait pas au faible garde s'avanca vers elle et elle retint instinctivement son souffle. Elle était plutot haute , à la carrure forte et les formes masculines. Les portes se refermèrent derrière cette apparition et un brusque silence se fit entre eux deux. Puis brusquement l'homme s'avança vers elle et son visage fut alors éclairé par la lumière blafarde des torches. Meme si elle ne l'avait jamais observée de près , elle reconnut Dragan Tiril. Elle releva le visage , posant un pied sur le sol , sa voix s'éleva dans la pièce vide :


" Je vous souhaite le bonsoir Dragan. Ravie de vous rencontrer. "


Dernière édition par Deluwen Wylenaryn le Dim 30 Nov 2008 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Dim 30 Nov 2008 - 16:06

Il n'avait pas le choix. Sitôt rentré de Kirgan, il avait du aller à Alëandir. L'enlèvement d'Anàrion et Illydril était une affaire d'état et il fallait prendre des mesures. Il fallait nommer un régent en attendant. Dragan n'avait pas besoin d'assister à la réunion pour savoir que ce serait sûrement Rima qui serait élu. Pourquoi lui? Mais parce qu'il était un elfe de sang pur, d'une noble lignée, un guerrier, un commandant, un chef d'armée, sage et respecté de tous, aimé de ses soldats. Tout cela étaient autant d'arguments en sa faveur. En plus, il était relativement âgé et avait de l'expérience.

Dragan aurait pu aussi prétendre à la régence. Son sang était aussi noble que celui de Rima, il était le meilleur ami d'Anàrion, aimé d'Illydril, apprécié pour sa pondération et sa sagesse. Mais de un, il était encore jeune et surtout, il était marié à une hybride, chose qu'on ne lui pardonnait pas. Rév avait eu beau prouver toute sa bonté, les rancunes restaient tenaces. Il s'en fichait bien... Il n'était pas du tout apte à endosser une telle responsabilité en ce moment.

Il pénétra dans le palais, se faisant saluer par les gardes au passage. Il était connu comme le loup blanc ici. Certains gardes l'avaient vu galoper enfant dans les couloirs du palais, inséparable ami d'Anàrion. Il s'arrêta dans l'un des couloirs, revoyant cette scène où ils couraient comme des fous pour échapper au professeur d'histoire. Comme des fantomes, des bambins couraient, s'évaporant sitôt qu'il eut cligné des yeux. Ce palais était envahi de souvenirs.

Il arriva devant les grandes portes, gardées. Il était vêtu de bleu sombre, pantalon, plus tunique brodée d'or, col haut enserrant son cou. Ses cheveux d'argent étaient laissés libres. Son regard était plus glacial que jamais, dénué de cette lueur pétillante de vie qui lui était propre. Un mot et le garde se poussa alors qu'il pénétrait dans la salle.

Il s'arrêta net en voyant une silhouette dans la salle. Une femme et l'espace d'un instant, il crut voir Illydril. Vision née d'un espoir fou. Espoir vite décu quand il se rendit compte que c'était sa cousine, Deluwen. Il s'approcha et s'inclina légèrement en signe de salut.

- "Moi de même madame, j'aurais aimé que les circonstances fussent plus clémentes."

Il se redressa tout à fait. Elle resemblait beaucoup à Illydril, pas étonnant qu'il se soit laissé trompé.

- "Vous ressemblez à votre cousine, l'espace d'un instant, j'ai cru que..."

Il n'acheva pas sa phrase, regardant la grande salle vide avec tristesse.

- "Je suppose que vous savez déjà que la reine, le prince et la princesse sont entre les mains des drows..."
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Dim 30 Nov 2008 - 16:57

Deluwen se redressa complètement et rendit son salut à Dragan , s'inclinant poliment. Il était beau , avec une carrure masculine certaine comme elle l'avait remarqué à son entrée . Inspirait il à la confiance ou était ce juste cette reconaissance raciale ? Elle n'aurait su le dire mais son visage noble lui paraissait sympathique quoiqu'il fut voilé en cet instant.

Elle l'avait vu s'arrêter brusquement alors qu'il entrevoyait sa silhouette recroquevillée. Ainsi donc elle ressemblait à Illy ? C'était plausible , elles avaient toutes les deux ces cheveux fins et blonds , la même taille svelte et le visage allongé. Deluwen se rappelait qu'étant petites , toutes deux s'étaient amusées à comparer leur formes féminines et que Deluwen avait souvent plaisanté sur les siennes plus marquées ce qui avait conduit sa cousine à la pourchasser avec un coussin de velours. Elle sourit à ce souvenir enfantin avant de recroiser les pupilles sombres de Dragan.

Le temps avait effacé ce temps joyeux , comme pour chasser les remous de bons souvenirs et installer à présent cette ambiance tendue et triste. Une espèce d'aura du passé semblait flotter dans ses pièces autrefois remplies de gaieté et d'insouciance. Elle soupira, son coeur se serrant cruellement.



" Oui c'est vrai. Nous nous entendions également très bien. "

... Mais maintenant c'était terminé. On dit que le travail de deuil consiste tout particulièrement à penser que l'être aimé ne reviendra jamais. C'était le plus difficile. Essayer de se convaincre intimement que sa cousine qu'elle avait tant adorée ne sera plus là pour lui parler ou lui sourire lui fendait l'âme.Elle avait la très désagréable impression que les drows lui avait volé cet amour familial , ce lien particulier , pour l'enfermer à jamais dans le profond de leur enfer.

La voix de Dragan s'était brisée. Elle déglutit péniblement. Lui aussi devait avoir connu Illydril et son fiancé , Anàrion. Elle n'avait pas trop eu l'occasion de le connaître franchement mais ils avaient toujours gardé une atmosphère des plus courtoises entre eux.


" Oui j'ai été informée.Quant à penser qu'ils vont en sortir , je ne suis guère optimiste ... "

Elle en était certaine. Tout espoir avait disparu.

" Vous aussi étiez sans doute très proches d' eux. Ce deuil nous touche tous. "

... Et les rapprochait vraisenbablement. Elle n'aurait ppeut être pas eu l'occasion de lui parler s'ils n'avait brusquement disparu. Cela dit , son comté était localisé dans le marquisat d'Ardamir , c'était probable qu'elle ait eu à le rencontrer un jour.D'ailleurs , elle avait quelque peu négligé les affaires ces derniers jours , à son retour elle devait s'en occuper sérieusement. Mais pas avant d'avoir eu la certitude que le crime drow ne resterait pas impuni et qu'on veillerait à ce que leurs corps soient délivrés.
Elle évitait également de prononcer leurs noms , comme si le dire à haute voix la ferait trembler. Elle était certaine que cela la faiblirait terriblement. Et elle voulait se montrer forte face au Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Lun 1 Déc 2008 - 19:52

C'était terrible. Ils parlaient déjà tous deux au passé, effaçant déjà de leur vie leurs chers amis disparus. Ils avaientr déjà accepté qu'ils ne pourraient pas les sauver et c'était bien cela qui était le plus douloureux. La raison primait sur la passion. Impossible d'aller les délivrer, surtout qu'à l'heure qu'il était, ils ne devaient plus être en vie. Ils ne pouvaient pas aller sacrifier les leurs pour aller les chercher. Peut-être que les drows comptaient sur ce genre de réaction de la part de leurs cousins lumineux, mais le peuple éternel n'avait pas volé sa réputation de sagesse.

Même si elle devait les tuer.

Il esquisa un faible sourire alors qu'elle disait que les deux cousines s'entendaient très bien et acquiesça doucement :

- "Je sais cela. Illydril m'a parlé de vous."

Il n'avait pas réussi à achever sa phrase. Il ne devait pas craquer devantelle. Devant personne en fait. Le seul signe de son chagrin insondable était cette expression poignante dans son regard et ces petites faiblesses dans sa voix. Il lui lança un regard qui en disait long sur ses propres pensées quand elle répondit qu'elle ne pensait pas les revoir vivants. S'ils les revoyaient jamais.

- "Moi non plus. Il faut être réaliste... Surtout avec ce qu'il s'est passé pour les humains..."

Leurs princesses torturées et décapitées... Il ferma un instant les yeux alors que des images terrifiantes envahissaient son esprit, des images qu'il n'aurait pas du voir.

- "Anàrion est... était comme un frère pour moi... Nous avons grandi ensemble, nous avions le même âge, nous avons fait les 400 coups ensemble. Et Illydril était la petite princesse rejetée par sa mère qui nous suivait partout."

Il eut un doux sourire en les évoquant. Ca faisait mal oui, mais il y avait eu tellement de bons moments.

- "Savez-vous que j'ai été amoureux de votre cousine quand j'étais gamin? Non, sans doute pas, mais déjà à cette époque, elle ne voyait que par Anàrion."

Son sourire disparut. Et jamais ils ne profiteraient de leur amour, comme il profitait de celui de Révérie. C'était tellement... injuste. Et cruel.

- "Au moins seront-ils resté unis dans l'épreuve..."

Et dans la mort. il ne concevait lui-même pas la vie sans Révérie et trouvait une maigre consolation en songeant qu'ils étaient partis ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Mer 3 Déc 2008 - 17:54

Elle avait du mal à remuer , craignant de trahir sa peine par un simple geste tout à fait futile. Ces derniers temps étaient durs , parfois elle parvenait à oublier la cause de son chagrin mais il revenait toujours pour une raison ou une autre , lacérant plus cruellement à chaque fois son pauvre coeur meurtri.Elle ressentait des douleurs physiques qui l'inquiètaient un peu , lui faisant parfois une impression terrible de vide.

Mais elle surmonterait cette épreuve , elle s'en convaincait courageusement. S'accrocher à cette unique pensée pour pouvoir remonter la pente vertigineuse. C'était la seule solution. Quoique...


" Illydril était quelqu'un de très sociable."

Une joie de vivre indissociable ... Elle aimait rire , parler et rencontrer les gens. Cela ajoutait à la tragédie un aspect lugubre. Deluwen s'était toujours sentie un peu dans l'ombre devant elle , moins aimée , moins choyée. C'était Illy , la princesse , pas elle et cette perspective des choses l'avait rendue jalouse à un moment donné , alors qu'elle n'avait aucune assurance.Comme elle s'en voulait à présent de s'etre probablement montrée désagréale à la suite de ses crises d'envie !
Il enchaina sur la mort des princesses humaines ce qui fit déglutir Deluwen.
" Un drame horrible..."

Pire que tout. Pauvres princesses... Ce qui leur était arrivé était sans doute la pire des mort. Loin de tous , abandonnées , sans aucun espoir , subissant humiliations et coups jusqu'à leur dernier souffle. Deluwen sentit une profonde lassitude l'envahir , accentuée par ses réponses un peu trop neutre. Elle leva lentement la tete , croisant les yeux éteints de Dragan. Tandis qu'il parlait de cette voix propre aux résignations tristes , elle détailla son visage comme pour l'ancrer dans son esprit.

" Vous deviez former un drole de trio "

dit elle d'un ton presque enjoué , un sourire s'étirant sur ses joues pales.
Elle venait occasionnellement , elle n'habitait pas vraiment au palais , sauf lorsqu'il lui arrivait de rester quelques jours ou semaines pour une raison ou une autre. Elle fronca les sourcils pour essayer de se rappeler de cette époque mais elle n'avait jamais rencontré ces deux là ... Enfin si , c'était possible mais tout cela était si lointain...


" Tiens donc." gloussa-t-elle avant de poursuivre " En effet Illydril me parlait très souvent d'Anàrion , à croire qu'ils étaient faits l'un pour l'autre dès cet age là... "

Des soirées à n'en plus finir ... Où Illydril racontait à tort et à travers les moindres anecdotes sur ce jeune elfe qui habitait également au palais et qu'elle croisait souvent. Deluwen sourit largement en finissant par se souvenir avoir été trainée par sa cousine dans les couloirs pour observer les deux garçons. Elle se souvint d'une vision très brève , trop peu pour etre détaillée d'eux.

" Il est déja arrivé qu'on vous file également .... " avoua-t-elle avec un sourire.

Elle hésita puis rajouta :

" Mais vous aussi maintenant avez fini par trouver votre ame soeur."

Hé oui. Du quatuor enfantin qui jouait au palais , ele était demeurait la seule sans compagnon.

Elle n'avait jamais compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Mer 14 Jan 2009 - 13:41

- "Oui en effet... Pourtant, sa mère ne l'a pas aidé à l'être..."

Avec tout le respect qu'il avait pu éprouver pour la reine, il avait toujours trouvé inadmissible que celle-ci délaisse autant sa fille pour se tourner vers son fils. Un fils qui avait renié le trône ne l'oublions pas, un fils qui préférait la voix des armes à la sagesse. Illydril aussi brûlait de venger son père, mais elle avait la pondération nécessaire pour attendre... Non décidément, l'indifférence d'Oreline pour Illydril avait toujours révolté le jeune elfe.

Il posa un regard aigu sur la jeune Deluwen. Elle ressemblait à sa cousine, mais n'avait pas son éclat aveuglant. Illydril était le soleil, Deluwen la lune... Pâle, envieuse, mais pourtant tout aussi belle et attirante... Dragan n'avait pas lié de contact étroit avec Deluwen, justement parce que celle-ci était plus éthérée, plus effacée que sa cousine.

- "Oui. Et nous vivons le même..."

Les drows avaient frappé fort, anéantissant la royauté elfique. Rima était le régent... Et il serait le roi, de cela Dragan était certain. Il espérait juste que son beau père aurait la sagesse de conserver le pouvoir et de ne pas le léguer à sa fille et donc... à son gendre. Dragan n'en voulait pas.

- "Oui, un trio vivace et prompt à rendre chèvre n'importe qui. Ma cible préférée était Beren. Je n'ai jamais eu aucun don pour la magie, au contraire d'Illydril et Anàrion... et de vous."

Il eut un petit sourire alors qu'il avait réussit à arracher un rire à Deluwen. Oui, déjà à cette époque là ils étaient fait l'un pour l'autre et Dragan n'avait pas eu l'ombre d'une chance. Deluwen lui fit alors une petite confidence qui le surprit.

- "Vraiment? Ainsi donc, l'espionnage n'est pas l'apanage des petits garçons trop curieux?"

Son sourire sans joie revint malgré tout alors qu'il esayait d'alléger l'atmosphère trop lourde de fantômes. La jeune magicienne lui répliqua alors qu'au moins, il avait quelqu'un dans sa vie pour traverser cette épreuve. Oui en effet... même s'il laissait soigneusement révérie en dehors de ses états d'âme.

- "Oui... Par un tour du destin que je n'aurais pas même imaginé. Il est parfois capricieux. Me voilà époux et père en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je suis tombé sous le charme d'Aglarer dés le premier jour. Elle avait ce petit quelque chose de spécial et d'unique..."

Il soupira.

- "Vous êtes jeune Deluwen, le destin peut bien se montrer farceur avec vous aussi, au moment où vous ne vous y attendrez pas. A moins que vous ayez trouvé un compagnon?"

Il n'en avait pas souvenir et la façon dont elle avait parlé d'âme soeur sonnait trop tristement pour qu'elle ai fait de même.

[Je suis vraiment, vraiment désolée de l'attente Delu Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Jeu 15 Jan 2009 - 19:27

" La reine était quelqu'un de très froid et pointilleux...Je regrette de ne pas pu lui avoir parlé davantage."

Autant qu'elle se souvienne,il n'y avait jamais eu de complicité particulière entre la Orelindë et sa fille.Il lui était proprement impossible de se forger une critique plus prononcée sur elle,d'une part car elle était en général mise à l'écart de la reine et d'une autre part car elle était de sang avec elle...Malheureusement aujourd'hui c'était trop tard.Trop tard pour avoir une franche conversation avec cette haute silhouette féminine,qui lui parassait impressionante et intimidante.Elle serra la mâchoire de frustration.
Elle ne releva pas son allusion aux drows,ce peuple maudit la rendait malheureuse et colérique,deux sentiments qui n'entraient pas dans ses habitudes. A croire que son monde s'était écroulé,dans une sensation terrible de désespoir et de délaissement.

"Ha,vous êtes un guerrier elfe n'est ce pas ? Je pense que ça le vaut autant si ce n'est même plus. C'est un long apprentissage rigoureux et difficile,je m'en suis rendue compte récemment."

Ce duel avec Galborix...La manière dont sa magie avait soudainement explosait la faisait encore frissonner, perdue dans la vaste salle humide et creuse.Machinalement,elle caressa sa ceinture ou pendaient sa dague et son bâton noueux.Il semblait inoffensif,vulnérable, loin de l'excitation frétillante précédant les actes magiques.Elle le tapota distraitement,à nouveau perdue dans ses pensées tourmentées.

"Je ne pense pas" murmura-t-elle en souriant " Si nous devions faire des rapprochements entre les deux sexes, beaucoup de choses seraient différentes.Quoique votre femme peut s'associer très étroitement avec vous lorsqu'il s'agit de combats,à ce que j'ai cru entendre."

Elle n'était pas fait pour combattre à grands coups d'épées ou de glaive.Son domaine était tout autre ,éloigné des combats sans merci et des blessures sanguinolentes.Mais ne pouvait-elle rien faire tout de même ? Cette question la taraudait désagréablement depuis l'entrée de Dragan dans la pièce.Lorsqu'il reprit justement la parole,elle secoua la tête,comme porté par un vent léger qui la distrayait au point de ne pas répondre.
Elle leva la tête et le fixa véritablement pendant quelques secondes.


" Dites moi Dragan,n'y aurait-il pas la possibilité de... Hum de tenter quelque chose ? Pour eux .Je sais que nos espoirs sont sans doute vains mais que seront nous si nous les abandonnions sans aucune tentative ? Qu'en penserait le peuple, et notre conscience ? "

Cette idée lui paraissait folle,insensée,dangereuse inévitablement.Mais cette impression d'impuissance et de culpabilité lui pesait sur sa poitrine contractée,comme une lourde enclume naine sur un corps frêle incapable de le supporter,forcé de céder sous son poids. Elle avait plus ou moins lâché ces mots,s'attendant à un refus doux dans une nuance de voix basse.Elle ferma vigoureusement les paupières ,dans l'attente prolongée de sa réponse sous le silence qui s'installa durant un instant interminable.

[Pas grave je survivrai ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Lun 19 Jan 2009 - 15:04

- "Froide, elle ne l'était pas avec tous..."

Elle ne l'était pas avec son fils chéri, lui aussi disparu, inapte à devenir roi. On ne choisissait pas sa famille, disait-on... Force avait été de constater que Beren avait bien oeuvré en poussant Learza à abandonner le trône. Il n'avait pas les épaules nécessaires pour endosser ce manteau trop grand pour lui. Mais Illydril les avait-elle eu, elle? Oui, sans doute davantage.

- "Mais Orelinde était impressionnante..."

Intimidante. Il n'avait pas fait le fier quand il avait comparu devant elle suite à l'empoisonnement du lac qu'il n'avait pas signalé assez vite. Il avait fait une erreur de jugement et il s'était senti transperçé par la majesté de la reine.

Il sourit doucement et acquiesça quand Deluwen lui dit qu'il était un guerrier, ajoutant que c'était un entraînement long et difficile.

- "Oui, en effet. Bien que je me sois rendu compte que je n'arrive pas à la cheville de mon beau père en matière de combat."

Rima-Marcil était un soldat de métier, ayant vécu plus de 400 ans et connue énormément de batailles. Un entrainement avec lui, c'était l'assurance de ressortir vaincu et courbaturé, mais meilleur. Cela faisait un moment que Dragan n'avait pas combattu son beau père. Il n'y avait pas le coeur.

- "Vous vous en êtes rendue compte récemment? Seriez-vous en train de faire des infidélités à vos sorts?"

Il laissa échapper un petit rire dérisoire alors que Deluwen parlait des capacité martiales de Rév. Il n'avait pas mentionné qu'il ne faisait pas le poids contre elle non plus, du moins pas si il se battait à mains nues contre elle.

- "Oui, en effet, elle est une combattante hors pairs. Mais tous deux avons une vie assez rangée au final et n'avons guère loisir d'user de nos talents. De toutes façons, je préfère la voie de la diplomatie à celle des armes, mais parfois, on ne nous laisse pas le choix."

Oui, lui, il était un politicien, tacticien, il n'avait pas été le conseiller d'Anàrion pour rien. Il avait oeuvré dans l'ombre pour qu'enfin ses deux amis cessent de jouer les imbéciles et reconnaissent leur amour. Tout ça pour quoi au final? Son visage se ferma de nouveau.

C'est alors que Deluwen lui fit une proposition complêtement folle. Il la regarda longuement, silencieux, soupesant froidement ses arguments. Elle remuait le couteau dans la plaie en parlant de faire quelque chose. Il y avait songé, il avait tourné et retourné la chose des centaines de fois dans son esprit, la logique venant toujours réfréner ses pulsions héroiques.

- "Pouvons-nous décemment envoyer une escouade dans une mission suicide pour récupérer le prince et la princesse, sans doute morts? Pouvons-nous mobiliser l'armée et marcher dans les marais pernicieux pour tenter quelque chose? Je ne pense pas. Ne vous y trompez pas Deluwen, cela me désole plus que vous ne pouvez l'imaginer, mais la raison ne pousse à les laisser... Les drows n'ont rien exigé en échange... Nous ne savons même pas si nous retrouverons leurs corps... Si toutefois, il en reste quelque chose."

Plus pâle, Dragan serra les lèvres, jusqu'à ce qu'elles ne forment plus qu'une mince ligne. Il était en colère, contre l'injustice, contre l'inactivité forcée.

- "Quelles chances aurait un petit groupe de récupérer leurs corps et de ressortir du Puy sans se faire prendre?"

Et pourtant, compme l'idée était alléchante... Folle, insensée, mais plus digne que de les abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Lun 19 Jan 2009 - 20:09

Deluwen souleva un sourcil,légèrement décalée.Dragan parlait de la reine à présent probablement défunte d'un ton sombre,comme s'il lui en voulait pour telle raison qui lui était inconnue.Elle fronca ses deux arcs sourciliers pour essayer de se rapeller d'Orelindë, et peina à retrouver des filaments effilochées d'une haute silhouette, fine et aux longs membres souples.Une épaisse chevelure claire...Des yeux inquisateurs,dénués d'émotion la plupart du temps.Elle ne poussa pas sa méditation plus loin.A l'évidence,cela appartenait à un passé écarté,révolu des temps actuels.Une nouvelle ère elfe débuterait.

"Je ne peux que vous approuver cher Dragan..."

Elle revoyait son regard perçant sur elle, comme si elle cherchait à lire son esprit.Heureusement ,elle n'était pas douée de talents divinatoires ou prophétiques...

" Je pense que la modestie l'emporte sur vos véritables facultés.Cela dit je dois admettre que Rima-Marcil a une carrure assez impressionante, et un charisme ressort inévitablement de sa personne."

Elle réfléchit quelques instants.D'après sa propre description du commandant des armées,Rima serait le régent le plus cohérent dans l'ordre des choses.Elle ou Dragan étaient les plus proches sans doute dans les liens de sang mais ils n'étaient pas vraiment faits pour la royauté.En tous cas elle-même ,elle en était certaine.Mais Rima-Marcil,lui, serait probablement gradé au rang de roi..Sacrée élevation quand on y pense.Tout cela lui paraissait insensé ,si proche de l'enlèvement de la famille royale.Elle décida de conserver ses pensées personelles pour elle.

"Pas vraiment" dit-elle en souriant " Je suis magicienne,pas guerrière. Je préfère ne pas créer de trop grands bouleversement en interchangeant trop souvent "
Elle poursuivit :
" C'est pour cela que vous ferez un excellent régent elfique Dragan je pense. Je vous crois possible d'être un fin calculateur,même si je ne vous connais pas réellement."

Elle finit par lui déclarer sa pensée la plus profondément ancrée en elle en l'instant présent.Il la regarda quelques instants,l'air réflechi et légèrement refroidi par sa proposition indécente.Elle savait qu'il avait tout à fait raison et que cet acte insensé ferait sans doute perdre des vies en plus inutilement.Mais son coeur balançait du côté de justice rendue.Elle l'écouta sans l'interrompre,le regard peiné et rendue quelque peu belliqueuse par ses bras ballants.Elle posa sa main sur l'accoudoir du trône à côté d'elle.Ses doigts se crispèrent tandis que les paroles de Dragan la frappaient,résonnaient en son être comme un gong particulèrement long et sourd. Elle déglutit difficilement,rassemblant son courage pour ouvrir la bouche et répondre mais son allusion à leurs corps l'avaient ébranlée et l'horreur du geste lui revenait sans cesse en tête comme une image insoutenable.Elle ferma fortement les yeux,essayant d'évanouir la crainte qui l'avait saisie.Puis elle repensa à Illydril,son visage souriant,ses mots prononcés à mi-voix... Elle ne pouvait pas l'abandonner.
Elle sentait Dragan fléchir un peu,visiblement confronté à des conjectures intérieures complexes.Elle se forca à ajouter,les doigts glacés et blanchis,les jointures serrées.


" Peut être.Mais le moins que nous pouvons faire,c'est d'essayer de récuperer leurs corps,peu importe leur état, pour leur offrir un hommage mérité. J'ai conscience que peu d'hommes se mettraient au devant de tant de danger."
Elle referma les yeux.Les rouvrit,le visage clos à toute émotion et sentiment nostalgique.
" C'est pour cela que je me propose à me rendre au Puy pour essayer de les tirer, même morts , aux drows. J'accepterai un ou une compagnon de voyage ,mais hors de question d'envoyer une escouade complète de soldats apeurés.Ils ne feront que renforcer notre échec face au peuple sombre,et nous ne risquons plus de dénicher plus grand chose après cela."

Elle croisa les bras,l'air buté,convaincue, comme si elle venait de prendre une décision irrévocable.Ce qui était sans doute le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Lun 2 Fév 2009 - 15:55

- "Oh non, il n'y a nulle modestie là dedans, juste beaucoup trop d'hématomes suite à un entraînement en sa compagnie!"

Et oui, se battre contre Rima relevait du masochisme! Dragan s'était montré un peu trop confiant la première fois et il avait vite déchanté face au colosse! Oh, il ne s'était pas fait battre en quelques minutes, non, il avait bien résisté, mais il s'était fatigué à éviter les coups de butoir de son beau père qui lui inscrivaient dans sa peau de cuisants souvenirs. Le style de Dragan était fluide et aérien, tout en techniques. Rima était plus instinctif, plus dur aussi, lui, il privilégiait la puissance et l'allonge. Sans compter qu'il était soldat, qu'il avait des centaines d'années de pratique derrière lui. Oui, le jeune Tiril s'était écroulé, vaincu et épuisé, courbaturé comme jamais.

- "Il a le charisme, l'expérience et la dévotion des soldats. Il est un candidat certain pour la réence, malgré ses... hum, fautes passées."

Comme de s'entiher d'une drow et de faire des enfants avec. Mais cela était pardonné, il était loyal envers les elfes et n'avait fait qu'être loyal avec son coeur il y a des décennies de cela. Dragan était trop jeune et il avait épousé une hybride, il n'était donc pas le candidat idéal. Tant mieux. Bizarrement, Deluwen lui signifia qu'elle le pensait apte à cette tâche. Il fit une petite grimace, perplexe.

- "Oui, mais je préfère être l'éminence grise. Et puis, je vous rappelle que je suis marié à une hybride, que mes enfants sont souillés de son sang honni."

Il avait dit cela d'un ton clairement caustique et méprisant, imitant les grands pontes de la Cour qui avait désapprouvé et désapprouvaient encore d'ailleurs, une telle union, qui était hérésie à leurs yeux.

Ils en vinrent à Anàrion et Illydril et Deluwen lui proposa un plan suicidaire, mais séduisant. D'abord catégoriquement contre, il ne pouvait nier qu'il était séduisant de penser pouvoir les récupérer. Elle touchait une corde sensible. Et elle appuya son avantage. Elle lui expliqua enfin qu'elle voulait y aller, avec peu de compagnons.

- "Deluwen, si vous y allez, vous ne reviendrez probablement pas et subirez un sort peu enviable..."

Il avait parlé d'une voix très douce. Mais rien dans son ton n'indiquait qu'il était formellement contre. Rien du tout.

- "De surcroit, qui oserait vous suivre et aller se perdre au Puy? Il faut déjà survivre aux Marais, infestés de monstres plus dangereux les uns que les autres et d'espions... Ensuite, il faut rentrer au Puy... Trouver Anàrion et Illydril, sans doute gardés par des dizaines d'excellents combattants... Les sortir de là, morts ou vivants et ressortir. Pour retraverser les marais, toujours aussi dangereux. Il y a là des dizaines d'occasions de mourir. En plus, vous êtes magicienne, mais vous n'avez pas la puissance nécessaire à des sorts grandioses... Pour avoir une petite chance d'y parvenir, il faudrait que vous vous y rendiez avec quelqu'un qui connait déjà les lieux et qui n'éveillera pas la méfiance... Un drow, ou un demi drow. Il faudrait ruser, vous faire passer pour une prisonnière, ou que sais-je encore?"

Petit à petit, il réflechissait lui-même à voix haute à un plan qui tienne la route. C'était de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Mar 3 Fév 2009 - 20:22

Deluwen sourit en entendant Dragan flatter son colosse de beau-père,tout en se présentant largement inférieur.Cependant,son sourire fondit comme neige au soleil lorsqu'il parla de la précédente affaire concernant Rima-Marcil sur son amour drowesque.Malheureusement cette passion s'était achevée dans un bain de sang en donnant naissance à Reverie,la femme dont parlait à présent Dragan avec une grimace de mépris.Visiblement le siège royal ne l'intéressait guère.Elle pouvait le comprendre cela dit,les différentes taches qu'incombaient la fonction étaient souvent lourdes à porter.Et l'air de la cour malsain.Il suffisait de voir ces humains...

" Je suis certaine que Rima ferait un bon régent.Je n'en doute pas meme."

Simplement cela lui paraissait étrange,vis à vis de la tragédie encore trop vive et douloureuse.Mais elle était sincère,après tout Rima était un commandant des armées.Les stratégies et tactiques militaires représentaient ses spécialités.Et il chercherait toujours également le bien-etre de son peuple.Quant à ses qualités,il n'en manquait pas. Mais comment verrait-on ce nouveau départ pour les elfes ? On passait de la belle et jeune Illydril au puissant elfe Rima-Marcil. Une nouvelle période comencerait pour la population elfique,reste à ce qu'ils s'y habituent...
Elle avait délicatement glissé sur sa remarque suivante.Elle espérait que ce ne serait pas trop visible mais elle ne savait que dire.Elle n'avait aucun préjugé sur Reverie ,"l'hybride", et ses conaissances étaient principalement basées sur les dires des paysans.Elle se promit de se rendre dans le palais des Tirils un jour afin de se forger son opinion.L'Ardamir était le marquisat qui possédait son comté mais ces temps ci elle avait légèrement négligé son role de comtesse.

Elle l'entendit la raisonner et elle répondit d'un ton sec :


"Je sais pertinemment ce que j'encourre, je pense etre assez mature pour le deviner"

Elle se reprocha aussitot ses paroles.Après tout il ne voulait que son bien.Elle enchaina pour masquer sa gene:

"Excusez moi.Je veux dire que je connais les risques et les complications éventuelles.Mais je me refuse a demeurer ici les bras croisés."
Elle prit un air pensif et elle se rappela cet elfe qui l'avait intriguée près du lac d'Uraal.Elle résuma rapidement auprès de Dragan :

"J'avais rencontré un elfe qui voyageait avec une drow,sa compagne.Ca n'a pas duré, mais la drow a très bien pu le renseigner un minimum sur les pratiques de son peuple,bien qu'elle ait refusé de se rester fidèle à la doctrine drow.Je pense que je peux compter sur lui,il se nomme Elemmacil Sarohir,c'est un soldat de l'armée. Sinon nous pourrons trouver quelques-rares- personnes nous accompagner,un guerrier ou magicien.J'ai conscience ne pas etre particulièrement puissante mais je peux aider cette compagnie d'un jour. Nous établirons un plan une fois ceci formé,efficace.Ce sera sans doute faillible et je ne tiens pas à entrainer qui que ce soit dans cette entreprise , mais c'est réalisable , meme si cela parait fou.Nous pouvons faire une tentative.Pour eux.
Rima se montrerait sans doute de bon conseil.S'il est d'accord. Et si vous l'etes aussi Dragan."


Elle descendit de l'estrade et le regarda en face,en achevant sa phrase d'un ton au bord de la supplication.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Ven 6 Fév 2009 - 13:44

Il ne se démonta pas alors qu'elle répondait un peu sèchement qu'elle était une grande fille et savait parfaitement ce qu'elle faisait et les risques encourus.

- "Je ne voulais pas vous froisser Deluwen."

Un vague sourire flotta sur ses lèvres devant ce brusque accès de colère. Enfin, colère était un bien grand mot, mais elle savait ce qu'elle voulait et qu'on puisse la juger assez sotte pour foncer tête baisser sans réflechir l'énervait. Chose on ne peut plus logique. Mais elle paraissait si jeune... Etait-ce vraiment une bonne idée de cautionner cette attitude? Il ne la pensait pas stupide, non, mais... inexpérimentée? Bah, il n'était pas plus expérimenté qu'elle au demeurant!

- "Il n'y a pas de mal, je ne voulais pas remettre en cause votre jugement. Mais... Enfin, c'est vraiment dangereux et je m'en voudrais de vous envoyer à la mort."

Croyait-elle qu'il n'en était pas malade de rester effectivement les bras croisés à attendre? Attendre quoi? Un mot des drows? La tête de ses amis dans une boite? Un doigt? Quelle horreur!

- "Un elfe avec une drow?"

Il y avait de l'incrédulité dans sa voix. En situation de guerre, il y avait encore des elfes capables de croiser un drow sans l'abattre? Et vice versa? Certes, tous les drows n'étaient pas maléfiques, mais quand même. Il écouta la suite. Ils s'étaient séparés. La drow aurait pu renseigner l'elfe sur le Puy. Hum, là, Dragan était sceptique, pourquoi aurait-elle fait cela? Parce qu'elle avait renié les siens. Pourquoi pas après tout? Etait-ce si fou? Deluwen se faisait implorante.

- "Vous devriez en parler à Rima. C'est à lui de cautionner tout cela. Trouvez vos compagnons, retrouvez cet elfe et agissez en votre âme et conscience Deluwen. Ma bénédiction est-elle si importante?"

Pure question de rhétorique.

- "Alors j'espère que vous allez réussir... mais surtout que vous allez rester en vie. Illydril n'aurait pas voulu que vous mourriez pour elle."
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Âge : 22
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Sam 7 Fév 2009 - 15:52

Ce fut au tour de Deluwen de faire un pâle sourire.

"Je sais quelles sont vos états d'âmes Dragan et je vous remercie de vous soucier de moi."

L'issue en était incertaine cependant,et malgré sa calme ardeur,elle s'inquiétait plus qu'elle ne le laissait croire.Mais elle ne reviendrait pas lâchement sur sa décision.Tout cela commencait à battre furieusement à ses tempes et elle ferma les yeux,en proie à une fébrilité anxieuse.Elle patienta lorsqu'il la recommanda à Rima.Elle ne comprit pas durant un instant puis elle se remit à penser normalement.Ce n'était pas à Dragan de superviser cette opération,il n'avait rien à voir avec la royauté elfique,à présent le régent serait Rima.Cela ne la fâcherait pas de le revoir.Enfin elle espérait qu'l ne prendrait pas cela comme Dragan au départ,mais ce serait normal qu'il refuse,ce serait sa première décision importante sans doute.Mais personne ne l'empêcherait d'aller en territoire drow.

"Je sais que cela puisse paraître surprenant, moi même me suis montrée méfiante.Je me chargerai de les retrouver ." assura-t-elle.

Enfin ca restait à prouver.Mais Elemmäcil était quelqu'un d'appréciable et d'aimable.Il accepterait sans doute ce service.
Qui lui coûterait probablement la vie.Non,pas de pessismisme.


"Je trouverai également Rima,j'imagine qu'il arrivera dans quelques temps au château.Je lui demanderai audience,après que j'aurai remis la main sur mes futurs compagnons.Je vous salue et vous remercie encore une fois."

Elle inclina la tête et se dirigea vers les hautes portes dominantes par lequels filtrait la lumière du dehors.
Elle ajouta cependant:


"Je pense qu'elle sera nécéssaire messire Dragan.Illydril n'aurait pas voulu qu'on l'abandonne."

Il put entendre le dernier claquement de talon avant que les larges portes crissèrent et que la silhouete féminine de Deluwen disparaissait par la voie ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3120
Âge : 32
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   Dim 8 Fév 2009 - 14:48

[RP TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: