Partagez
 

 Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari

Aller en bas 
AuteurMessage
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë

Nombre de messages : 345
Âge : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:24

Nom/Prénom : Hithiel Isylindë
Âge : 137 ans
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Particularité : Cheveux sombres

Alignement : Neutre
Métier : Haute-Prêtresse de Tari (déesse de la Mort).
Classe d'arme :Magie.

[b]Équipement :
Hithiel porte des habits de couleurs sombres, n'attirant pas spécialement l'attention par des teintes vives. Elle possède le sceptre de tari indiquant sa position de Haute-Prêtresse. Elle porte également les bijoux symbolisant sa fonction comme un collier de haute manufacture ainsi qu'un bracelet. Aucun autre objet n'est visible.

Description physique : Hithiel est une Elfe adulte, d'environ 137 ans. elle garde continuellement la capuche de son haut rabbatue sur sa tête, masquant ainsi ses cheveux courts noirs attachés en queue de cheval sur sa nuque. Ses habits se composent d'une robe longue de couleur sombre et fendue sur le long de la jambe gauche. Son haut, très ouvert dévoile sa poitrine mais couvre à la fois son dos et sa tête. Son visage est fin, doux et agréable, renforcé par du maquillage violet sur les paupières et un rouge à lèvre de la même couleur.
Sa taille est de 1.48 mètre tandis que son corps est d'allure plutôt chétive mais détenteur des caractéristiques de la race Elfique. Son corps reste assez proportionné et sculpté bien que restant dans les standards Elfiques. Ses hanches sont creusées et ses jambes longues et fines, de même que ses bras. Sa poitrine est faible mais cela est classique chez sa race.
Elle reste néanmoins discrète dans sa manière de se tenir en société. Sa fine silhouette alliée à ses vêtements sombres font que l'on peut ne pas la remarquer du premier coup d'oeil. C'est pourtant une belle Elfe mais irradiant une certaine aura de froideur, il faudrait donc vraiment s'interesser à elle pour découvrir les qualités enfouies en elle.

Description mentale :
Hithiel est de nature très passive. Elle ne montre que peu ses sentiments et semble être une spectatrice en tout temps, comme déconnectée de l'écoulement du temps. Froide et sérieuse, elle garde ce masque impassible envers quiconque s'adressant à elle, quelque soit son importance sociale.
Mais elle est néanmoins détentrice d'une acuité mentale aiguisée et ses réflexions sont longuement murie. Beaucoup penserait que la prêtresse fait preuve d'un grand dédain pour la société mais ils savent en retour que sa sagesse est l'une de ses forces et qu'elle ne doit pas être négligée, comme si c'était les âges qui s'exprimaient par sa voix.
Malgré ce masque vide d'émotion, la prêtresse n'en est pas moins attentive et dotée d'une grande affection pour les créatures vivantes du monde. Cela ne se traduis pas par de l'amour mais plutôt par une foi envers la divinité de la Mort. Que ce soit un elfe, un humain, un nain ou un drow, un mort restait une part du royaume de la déesse Tari et Hithiel met un point d'honneur à ne discriminer aucune âme. Son rôle est de guider les âmes vers le Royaume Eternel et elle met un grand zèle dans sa mission.
Son acuité mentale lui permet de juger l'âme ainsi que leurs intentions, elle évitera donc les personnes dont le coeur est corrompu, attendant d'envoyer fidèlement leurs âmes auprès de sa déesse.

Histoire :Hithiel Isylindë est la propre fille de l'ancienne prêtresse de Tari, oeuvrant dans la capitale Alëandir. Au cours de sa jeunesse, elle faisait une petite fille vivant toujours reclue, à l'écart des autres enfants de son âge. Le fait qu'elle posséda des cheveux de couleurs sombres suggéra qu'elle possédait une forte influence de la part de la déesse Tari. D'ailleurs, la petite Hithiel passait énormément de temps au temple de Tari. Nombreux étaient les pélerins qui étaient gênés par le regard sans émotion de la jeune elfe, assise sous le porche du temple du matin au soir et qui observait sans parler les passants, semblant sonder du regard l'âme des gens.
C'est d'ailleurs du fait de cette vie recluse que sa mère ne s'enquéra pas autour d'elle de professeurs de toutes sortes pour parfaire l'éducation qu'elle lui prodiguait. Hithiel vécu donc une éducation basée sur la vie de Tari et très vite elle connue par coeur les préceptes du culte, capable d'égaler en connaissance les plus vieux prêtres de Tari.

Lorsqu'elle eu 86 ans, sa mère décéda du fait d'une maladie, la déesse Tari rappellant à elle sa fidèle prêtresse. Dès lors l'attente s'intaura au sien du temple pour savoir qui allait prendre la succession de la Hautre-Prêtresse. Le problème était que personne n'avait été désigné par la mère de Hithiel et la déesse restait muette sur la personne à qui la place allait revenir. L'attente durant cinq années, Hithiel resta recluse dans sa chambre tout ce temps, ne participant pas aux débats théologiques qui se déroulaient et priant pour le repos de sa mère.
Finalement, cinq ans après, elle émergea enfin de ses appartements. Les prêtres furent très interloqués par ce qu'ils virent. Hithiel possédait déja une forme adulte malgré son jeune âge, sur sa poitrine brillaient d'une lumière blafarde les bijoux religieux que que sa mère portait avant elle. Son mantien avait également changé, il ne s'agissait plus de la petite fille recluse dans son coin et ne parlant à personne mais une personne fière, froide et en imposant par sa présence.

Arrivée devant l'assemblée, elle se lanca dans un discours annonçant que la déesse Tari venait de rendre sa décision. C'était Hithiel qui avait été choisie. Sans montrer une quelconque émotion, la jeune elfe raconta durnat plusieurs heures la vision du monde qu'elle avait reçue alors qu'elle priait. La mort s'éveillait une fois de plus et nombreuses allaient être les âmes à conduire dans le Royaume Eternel. Une ère de combats allait s'amorcer, dans laquelle les faibles comme les forts de toutes races seraient affectés, les joies et les larmes seraient en balance, le sang et l'eau coulant en deux affluents sur le fleuve de l'existence.
Le Royaume des Morts s'attendait à recevoir uen forte hausse de sa démographie et c'était au culte de la déesse Tari et en son nom de guider les futures âmes des défunts aurès de la déesse.

Les prêtres écoutèrent attentivement les déclarations de la jeune Elfe. Elle semblait parfaitement convaincue de l'annonciation qu'elle venait de déclamer.
Ils mirent alors en oeuvre les tests de compétence pour vérifier si Hithiel était effectivement la personne choisie par Tari en personne.
Forte de ses connaissances théologique aquises auprès de sa mère, Hithiel remplie sans coup férir les épreuves intellectuelles et théologique. Ce n'était pas vraiment une surprise au vu de son enfance et de son éducation. Malgré les cinq années d'ermitage, elle connaissait encore parfaitement les us et coutumes du culte, les prêtres purent donc valider la partie théorique des épreuves.
Mais c'était sur la partie pratique qu'ils attendaient Hithiel. En effet, si elle était vraiment l'élue choisie par la déesse Tari alors cela pouvait se vérifier par la biais de la magie divine. Hors sur ce point la jeune elfe partait défavorite car elle n'avait pas fait preuve d'usage de la magie dans son enfance.
Mais, contre toute attente, Hithiel fit preuve d'une maitrîse de la magie divine insoupçonnée. Toute la journée durant elle invoqua des esprits ou des squelettes, les mettant à son service tels des serviteur dévoués et ne montrant aucune faiblesse dans son maintien de son contrôle. Ceci dit, le nombre de mort-vivants invoqué restait faible et cela dérangea les prêtres qui l'évaluait. Lorsqu'il commencèrent à rendre leur décision, l'avis fut bien entendu défavorable.
Hithiel n'en montra aucune émotion, se contentant de libérer une magie. Les prêtres furent alors entourés par des dizaines de mort-vivants, une véritable foule semblant obéir à la jeune elfe.
Les prêtres en furent totalement surpris, elle n'avait pu invoquer autant de squelettes d'un coup. Puis ils comprirent, Hithiel avait usé d'un sort d'invisiblité des mort-vivants pour masquer une grande partie des cadavres qu'elle invoquait. Elle l'avait fait au tout début de l'épreuve pratique et avait réussi à les garder sous contrôle tout au long de l'évaluation au nez et à la barbe (inexistante) des prêtres.

Au vu de cette démonstration innattendue, l'avis des prêtres changea du tout au tout. Hithiel était bien à leurs yeux la personne choisie par la déesse de la Mort.
Après cinq années d'attente, Tari venait délire celle qui devait succéder à l'ancienne Haute-Prêtresse et ce n'était nulle autre que sa propre fille.
Hithiel fut donc intronisée à la place de sa mère au poste de Haute-Prêtresse de Tari, une place qui lui revenait de droit, un droit lui ayant été accordée par la divinité Tari en personne.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Le forum est excellent
Comment as-tu connu le forum ? : En fait j'y joue déja Embarassed


Dernière édition par Hithiel Isylindë le Ven 23 Jan 2009 - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë

Nombre de messages : 345
Âge : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:42

Manque t'il quelque chose ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arylwren Isàdith
Ancien
Ancien
Arylwren Isàdith

Nombre de messages : 3137
Âge : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:56

Bonjour, bonsoir!

Tout d'abord, as-tu demandé l'autorisation pour ce nouveau compte?

Personnellement je ne me juge pas comme apte à valider ta fiche étant donné que je ne connais rien à la religion.

Je vais essayer de t'envoyer quelqu'un. Wink

Pense à te relire, il y a quelques fautes d'inattention. Notament "Tira" au lieu de "Tari".
Revenir en haut Aller en bas
Aetherya
Ancien
Ancien
Aetherya

Nombre de messages : 4234
Âge : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:31

Second compte accordé. Concernant la religion, c'est Eldis = Iliv'aere qu'il faut voir. ^^

Edit : Ton avatar est trop large. ^^ Peux-tu le réduire, please ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jiv'undus
Sang-mêlé
Jiv'undus

Nombre de messages : 197
Âge : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:54

Bonjour ou bonsoir (ça dépend de quand tu liras ce message ^^ et oui, c'est bien Eldis, j'ai juste oublié de change de compte ^^')

Alors tout d'abord, tes descriptions sont trop justes. Peux-tu les étoffer s'il te plait? Merci d'avance.

Ensuite, pour l'histoire : Les hautes prêtresses sont choisies par les dieux en personnes, en l'occurrence ici, Tari. La succession se fait par le travers d'une vision, envoyée à l'ancienne haute prêtresse qui désigne celle qui prendra sa place avant de mourir. En ce cas, les grands prêtres de l'ordre ne peuvent rien dire à ce sujet.

Autre cas, si l'ancienne haute prêtresse meure sans avoir désigné personne pour la remplacer, alors une vision est envoyée à celle qui doit revendiquer cette place. Elle devra alors subir une série d'épreuves, sur sa foi, les rites du culte même ainsi qu'un test sur les pouvoirs que la déesse lui a alloué, afin de prouver ses dires.

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë

Nombre de messages : 345
Âge : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:32

Voila j'ai changé l'histoire ainsi que les descriptions. En espérant que cela convienne ^^

Aetherya> Merci pour l'autorisation. Je vais voir pour reduire la largeur de l'avatar.
Edit : voila il fait 179*171 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jiv'undus
Sang-mêlé
Jiv'undus

Nombre de messages : 197
Âge : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:27

Juste un détail, il n'y a pas d'école. Il y a des tuteurs pour l'enseignement des enfants de familles riches, mais sinon l'éducation est uniquement parentale, sauf cas exceptionnels des familles nobles qui ont des dizaines de professeurs pour leur apprendre tout ce qu'ils doivent savoir sur leur rôle.

Donc il est tout à fait normal que ta mère t'ai enseigné tout ce que tu sais du culte de Tari Wink

Corriges-moi juste ce détail et c'est bon je te valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë

Nombre de messages : 345
Âge : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:21

voilà c'est changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiv'undus
Sang-mêlé
Jiv'undus

Nombre de messages : 197
Âge : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:10

Fiche Validée!

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Amuses-toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë

Nombre de messages : 345
Âge : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:53

Très bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn Celiand
En attente de validation..
Ceryn Celiand

Nombre de messages : 182
Âge : 30
Date d'inscription : 16/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:00


    Bienvenue sur Mira !
    Amuse toi bien et bon RP ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari Empty
MessageSujet: Re: Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari   Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hithiel Isylindë - Haute-Prêtresse de Tari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Prêtresse Ishannah
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» La Prêtresse des Glaces
» [Entrée Nord] Du combat, seuls les lâches s'écartent
» [Haute Trahison] Fayom (20-23/08/59) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: