-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 28
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:42

Deluwen était adossée au dossier d'un confortable fauteuil,devant un bureau surchargé de paperasses et de dossiers. Elle examina l'encombrement sur sa table de travail en poussant un soupir prolongé.Depuis ses récentes escapades,elle avait délaissé les affaires du comté et elles s'étaient multipliées.Cela s'était aggravé avec le nouveau deuil qui la touchait,meme si depuis sa conversation avec Dragan, son ame s'était apaisée.La mission qu'elle avait imaginée se mettait à présent en oeuvre et cela la remettait d'aplomb.Elle s'était soumise à un entrainement quotidien de magie pour la maitrisier du mieux qu'elle pouvait en vue de l'expédition périlleuse qui s'annoncait.Tout en prenant un volume épais dont dépassaient quelques feuilles elle pensa à Elemmacil.Elle lui avait envoyé une lettre et elle ésperait qu'il y répondrait sinon tout tomberait à l'eau.Il fallait qu'ils soient au moins trois pour affronter ce qui les attendait.Elle éait légèrement fébrile tout de meme dans l'incertude de ce qu'elle avait pris pour un fait déja planifié en quelque sorte.
Elle feuilleta d'un air concentré les pages du dossier avant de froncer les sourcils.Elle en avait assez des pérégrinations hasardeuses des paysans sur les propriétés volées ou détournées par un voisin.Ne pouvaient il jamais agir diplomatiquement? Elle s'empara d'une plume longue et blanche et commenca à écrire sur un nouveau parchemin ,mettant en avant les possibilités aux deux roturiers de trouver un terrain d'entente.Elle avait presque terminé lorsqu'elle entendit une domestique toquer délicatement à la porte de son bureau:


"Dame Deluwen,on vous demande aux portes du manoir."
"J'arrive."

Qui était-ce ? Si c'était encore pour une supplication vaine d'étendre le domaine de telle personne elle veillerait particulièrement à remettre à sa place l'homme.Elle traversa la large entrée qui donnait accès à un escalier de marbre qui montait vers les étages supérieurs.Cette pièce donnait également accès à deux autres salles dont une était reservée aux invités éventuels.Deluwen avait toujours accordé une attention particulière à la propreté dans le son domaine et les domestiques s'y employaient à ne pas la décevoir.Par conséquent des tapis soigneusement étalés recouvraient des dalles sombres et froides afin de réchauffer l'ensemble.Des rideaux cramoisis ornaient les fenetres à carreaux et les portes du manoir étaient gravées de runes elfiques.La décoration intérieure était principalement basée sur le noir et blanc,à l'occasion drapée d'un rouge bordeaux élégant.Deluwen aimait les teintes sobres. Elle s'arreta devant les hautes portes et ouvrit en tachant d'incarner un visage aimable.Qui resta pantois lorsqu'elle reconnut l'homme.
C'était Elemmacil Sarohir.Elle revoyait instantanément le visage long  et la chevelure claire du soldat elfe.Elle déglutit faiblement et le salua d'un signe de tete avant de déclarer avec un sourire :


"Je suis ravie que vous ayez répondu si promptement à mon appel,Elemmacil.Je suis tout aussi joyeuse de vous revoir."

Elle montra d'un bras accueillant l'arrière pièce pour l'inviter à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia Noirsillon
Elfe
Lucrecia Noirsillon


Nombre de messages : 234
Âge : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:45

Le vent fouettait de toute sa violence le visage du jeune soldat galopant vers le comté de Wyslena. Face à l'urgence apparente qui transparaissait dans le message reçut la veille, il n'avait pu se permettre le luxe d'une attente prolongée. Après tout cette noble n'avait pas hésiter a l'aider dans ses projets de mariage insensés. Elemmäcil devait également repartir sur de nouvelles bases après cet odieux changement de personnalité, pas tant pour sa réputation que pour sa propre conscience.
Dents serrées et vêtements ensanglantés, il aperçu enfin ce domaine tant recherchés. Il ralentit vivement son allure en cabrant Etholin du mieux qu'il put, en effet les blessures endurés et tant bien mérité par cette "Jayla" étaient loin d'avoir complètement cicatrisées. Un bandage de fortune lui avait tout de même permit de chevaucher à une allure respectable sans s'évanouir d'une éventuelle hémorragie. Il se sentait sale et était persuadé de ne pas être présentable à quelqu'un de la classe de Deluwen Wylenaryn. Progressant doucement vers les portes de cette immense demeure, il eu le temps de s'apercevoir qu'en réalité son cheval était plus propre que lui...

Un des deux gardes fidèlement posté à l'entrée s'approcha avec méfiance du visiteur aussi pouilleux que les mendiants de la capitale. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait en réalité d'un homme d'arme, non, ce n'était pas un homme mais un elfe. Bien que ce dernier n'avait pas l'air très dangereux, le garde pris tout de même les précautions nécessaire. Même elfe, c'était la guerre pardi, méfiance était donc de rigueur.


- Veuillez descendre de cette monture et décliné votre identité.

Difficilement, Elemmäcil obéit et descendit d'Etholin. Il s'approcha du garde et voulu sortir la lettre envoyée par la maitresse de ces lieux, mais à peine avait-il porter la main sur celle-ci que son interlocuteur sortit l'épée du fourreau. Décidément, le jeune soldat avait le chic pour ne jamais se faire comprendre.


- Ne faites pas de sôtises monsieur...

Mais il se tu quand il vu que ce ne fut qu'une lettre qu'il sortit. Elemm lui tendit et comme promit déclina son identité malgré son état pitoyable.

- Elemmäcil Sarohir... Votre maitresse ma quémandé pour une affaire paraitrait-il urgente.

Le garde tendit la lettre à son confrère en lui chuchotant quelques mots suite à cette lecture. Le confrère en question partit d'un pas pressé, allant sans doute faire passer le mot et la lettre jusqu'à ce que les deux arrivent aux nobles sens de damoiselle Wylenaryn. Enfin, quoi qu'il se soit passé dans les murs de cette demeure, c'est la silhouette gracile de la tant attendue Deluwen qui se fit voire la première lorsque les portes se réouvrirent. Elle ne semblait pas avoir été mise au courant de l'identité du visiteur mais cela ne semblait en rien l'avoir frustré. Elle était souriante, resplendissante! Si bien, qu'au fond de lui, le jeune poête imaginait déjà une ode en son honneur (hihihi ^^).

"Je suis ravie que vous ayez répondu si promptement à mon appel,Elemmacil.Je suis tout aussi joyeuse de vous revoir."

Il ne se sentait pas pour autant moins pouilleux mais un accueil si chaleureux lui mit un peu de baume sur son coeur si violenter ces derniers temps. Il pénétra dans la demeure sans plus, n'osant entrer en contact tactile avec une noblesse qu'il se devait de servir. Il lança un dernier regard vers Etholin mais supposa que quelqu'un d'autre allait s'en charger.

-Vous n'imaginez pas à quel point vous revoir est pour moi aussi une grande source de réjouissance, mais dites-moi quelle est donc cette affaire si urgente pour laquelle vous m'avez demandé?

Sûre qu'il était impatiant après cette douloureuse escapade jusqu'au domaine, et malgré toutes les civilité qu'il employait et le faux sourire qu'il affichait, il ne pouvait cacher le véritable état dans lequel il était.


Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 28
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:37

Deluwen put alors constater le triste état de son ami.Elemmäcil était vêtu d'habits tachés et ses vêtements étaient à certains endroits en lambeaux.Allons bon,que lui était-il arrivé encore? Elle crut même distinguer un bandage sous sa tenue de soldat, sombre comme à son habitude.Elle cala soigneusement une mèche blonde derrière son oreille pointue et lança d'une voix atone au garde des portes :


" -Veuillez emmener le cheval de Monsieur s'il vous plaît."
"- Tout de suite Damoiselle Deluwen "

Deluwen sourit tandis qu'elle suivait des yeux le garde en faction prendre l'animal en question par la bride pour le conduire vers les écuries.Elle conservait une relation proche et amicale envers ses domestiques,ne voulant pas être jugée comme supérieure par son rang.Elle exigeait juste un minimum de respect.Et jusqu'à maintenant tout s'était parfaitement bien déroulé.Elle reporta son attention sur son interlocuteur pitoyable et poursuivit :

" Je compte tout vous expliquer,j'attends une autre personne.Mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez vos dernières mésaventures ici si vous voulez bien"

Ils entrèrent dans le manoir et elle faillit pouffer de rire lorsqu'elle remarqua qu'Elemmäcil faisait grandement attention en posant ses bottes salies sur les tapis époussetés.Deluwen se dirigea vers la pièce où elle accueillait ses invités,habituellement peu utilisée et désigna un fauteuil à son hôte alors qu'elle prenait la place opposée sur un canapé de cuir noir.Elle pria Rosène de leur apporter du thé et croisa les bras en le détaillant des pieds à la tête.La domestique revint en portant un plateau contenant trois tasses de porcelaine fine avec la théière assortie et une petite assiette de gâteaux elfiques.


"Servez vous. En attendant mon dernier convive,racontez moi ce qui s'est passé depuis notre dernière rencontre, ça m'intéresse vraiment" se justifia-t-elle en croisant ses pupilles.

Elle prit une tasse et la porta à ses lèvres pour boire une délicate gorgée du breuvage réchauffant bien que le temps soit plus clément ces dernières semaines.Elle jeta un œil à la fenêtre ,par lequel entrait la lumière douce du soleil en cet après-midi d'avrius.Ses pensées étaient cependant tournées vers l'elfe soldat car elle s'était surprise à espérer le revoir.Malgré ce qui s'était passé la dernière fois,il lui avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia Noirsillon
Elfe
Lucrecia Noirsillon


Nombre de messages : 234
Âge : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:00

" Je compte tout vous expliquer,j'attends une autre personne.Mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez vos dernières mésaventures ici si vous voulez bien"

Comment expliquer à cette noble tout les déboires vécus depuis leur dernière rencontre?! Il se devait d'être sincère, après tout il s'agissait là d'une personne qu'il considérait comme de confiance. Bien que le statut de cette personne de confiance l'obligerait sans doute a omettre quelques évènements.

-Oh, je vous conterais avec joie toutes les péripéties qu'il m'est arrivé depuis la dernière fois où nous nous sommes croisés mais voyez vous, cela ferait un tel récit qu'il serait préférable que nous prenions d'abord un petit appéritif histoire que je remettes en place tout ces confus souvenirs.

Deluwen l'invita naturellement dans le luxueux manoir dans lequel il se sentit honteux de souiller de par son déplorable état. L'intérieur était fait de teintes que le soldat trouva magnifique; la décoration était basée sur le noir et blanc, couleurs qu'Elemmäcil idolâtrait presque, à l'exception de quelques détails cramoisies tels les rideaux qui ravivaient le tout. Après quelques instants de traversés dans la fine fleurs de l'architecture elfique, ils arrivèrent dans une pièce des plus accueillante où elle lui proposa de prendre place dans un des fauteuil. Il s'exécuta avec le plus de délicatesse qu'il pu et observa son hôte avec attention qui s'installa dans le canapé de cuir noir en face de lui. Elle semblait avoir une certaine intimité avec ses servants, ce qui était plutôt rare dans certaines hautes sphères ou le terme d'esclaves était plus approprié. L'esprit libertaire que possédait Elemmäcil en fut toucher et espérait pouvoir voir en cet personne quelqu'un qui partage ses mêmes idéaux, une vraie amie. Rosène, une servante précédemment interpeller revint avec quelques gateaux elfiques et du thé. Bien qu'un buffet aurait été plus apprécié, ce n'était ni le moment ni l'endroit de se pleindre des civilités.

"Servez vous. En attendant mon dernier convive,racontez moi ce qui s'est passé depuis notre dernière rencontre, ça m'intéresse vraiment"se justifia-t-elle en croisant ses pupilles.

Par quoi donc commencer?... Certes il ne pouvait pas se permettre de tout lui raconter mais tout de même, ces yeux verts lui aspirait à une certaine sincérité. Finalement il se décida et pris une dernière bouffée d'air frai et un gâteaux qu'il cassa en deux avant de commencer son récit.

-Voyez vous, ce gâteaux c'est moi...

Il pris soudain une expression de surprise, regardant fixement les gâteaux, tout étonné il remit les pattisseries à leurs places.

-Oubliez ce que je vous ai dit, je ne suis pas un gâteaux! Continua-t-il sur un des tons les plus sérieux que connaissait son répertoire d'expressions théâtrales. Bon, voilà, en vérité je souffre de changements sévère de charactère suite a certains chocs. Ne me demandez pas lesquels, cela peut être n'importe quoi mais que très rarement physique...

Elemmäcil, tremblotant presque, but une georgée de la succulente infusion avant de reprendre. Histoire de faire passé l'information à son hôte. Il la regardait à présent les sourcils froncés, pas méchament non, mais parce-qu'il se sentait décevant.

-Comme vous me voyez là, je suis certes des plus convenables. Enfin... Moralement du moins. Dit-il en dévisageant ce qu'il pouvait désormais appeler "ses aillons". Mais l'explications de mes mésaventures vous mettra peut-être sur la voie de ce que mon "autre moi" est de son côté, cet "autre moi" que je tien infiniment en haine...

Il lui expliqua alors tout, avec des gestes, des mimes et des exclamations pour rendre plus légère toute cette histoire finalement presque improvisé en Comedia del arte. Comment Blad l'avait laisser aux portes de la mort, comment il fu sauver par une jeune elfe qu'il remercia à peine. ses semaines passés dans les tavernes à boire et à se battre. Il lui expliqua comment Jayla, tel une providence divine, l'avait accidentellement "éveiller" avant de recevoir ce courrier venant de Wyslena. Puis, suite à tout cela il n'osait même plus regarder Deluwen en face et se contentait de baisser lamentablement les yeux.

-Je suis désolé vraiment... je dois vous décevoir et suite à cela je comprendrais que vous ne vouliez plus de mon aide. Après tout, malgré l'amitié que j'ai pour vous, vous êtes presque ma Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 28
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:04

Stupéfiant.

C'était le bon mot pour décrire le caractère hautement intriguant de ce brave soldat schizophrène. Bras toujours croisés,elle l'observa hésiter à raconter ses péripéties sans doute pas suffisamment glorieuses pour être contées à une noble telle qu'elle l'était.Elle méprisait parfois son rang et la bienséance qui l'accompagnait,comme un morceau de terre embarrassant accroché à son propriétaire.Elle l'incommodait,au point d'obstruer des perspectives fantaisistes inconvenantes.Avec un léger soupir elle se reporta sur Elemmäcill qui était en proie à une espèce de crise de dénigrement la laissant perplexe.

Il prit d'un geste brusque un des délicats gâteaux appétissants préparés avec soin par les domestiques et le brisa en deux.Il observa avec un ahurissement déplacé et incompréhensible les deux moitiés torturées ainsi avant de les reposer sur le plateau:


-Oubliez ce que je vous ai dit, je ne suis pas un gâteaux!


Deluwen,malgré le peu de courtoisie et de compassion qu'elle offrait à ce geste, se mordit les lèvres pour ne pas délivrer un gloussement de rire de sa gorge nouée.
Il lui fallut écouter la suite pour analyser et saisir le sens de ce qu'il avait cherché fébrilement à présenter de manière métaphorique. Il imaginait son esprit tel deux parts opposées,contrastées par leur caractère. Deluwen n'avait pas eu l'occasion de voir cette particularité chez lui et cela l'étonna sans qu'elle puisse ressentir une quelconque frayeur.Elle repensa alors à l'épée qu'il avait pointé sur son cou sans procès à la suit de ses paroles incongrues.Elle l'avait cherché il fallait le dire.

Il poursuivit piteusement son récit, omettant certains détails trop intimes ou gênants,elle le voyait bien à ses interruptions fractionnaires. Elle le dévisagea avec une certaine expression de pitié sur le visage. Elle ne voulait pas l'observer autrement que l'homme qu'elle avait connu mais elle ne put s'empêcher de glisser une attitude pour le coup hautaine.Elle cligna des yeux sans répondre,devenue muette soudainement.

Puis avec des gestes lents et précautionneux elle récupéra les deux morceaux du biscuit précédemment séparé en deux, en prit un qu'elle croqua avec un plaisir singulier à la saveur chaude et rehaussée de sucre.Elle tendit l'autre moité à Elemmäcil qu'il recueillit, dubitatif. Elle expliqua avec un sourire bienveillant:


"Dans la culture elfe et humaine, partager du pain est signe d'amitié et de confiance.Faute de ce met, nous pouvons partager un biscuit."Son sourire se fit plus large " je ne vous juge pas sur vos manières d'agir assez étranges,Elemmäcil,pour moi vous restez celui constitué de la bonne part."

Elle se tut un instant avant de reprendre plus sérieuse mais tout aussi franche:

"Je préfère que vous me considériez comme votre égal ou votre amie plus qu'une Reine.Au delà de mon apparence noble, je demeure une elfe au service du bien.Et vous aussi.C'est pour ça que j'ai fait appel à toi."

Il y eut un silence stupéfait de sa part.En le tutoyant elle rompait les dernières barrières les séparant. Deluwen en avait conscience mais peu importait,son amitié lui serait précieuse et elle l'appréciait véritablement.En même temps elle avait amené doucement la conversation au sujet prévu. Elle jeta un nouveau coup d'œil furtif au dehors.Il n'était toujours pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrecia Noirsillon
Elfe
Lucrecia Noirsillon


Nombre de messages : 234
Âge : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:49

Comment ne pas s'émouvoir devant une telle déclaration de franche amitié?! Débordé d'émotion, il l'aurait bien enlacé comme un bon vieil ami si cette table ne les séparait pas! Ce tutoiement lui allait droit au coeur, mais faire de même envers quelqu'un pour qui il avait prêter serrement à l'armée était peut-être trop. C'était une question de principe, cela aurait été comme briser un peu son engagement.

Un terrible silence s'établit après qu'ils eut tout deux entamé cette symbolique moitié de petit gâteau. Que pouvait il donc dire après une telle ouïe?! Alors qu'il sentit la rougeur lui monter aux joues, Elemmäcil se décida enfin a briser le calme ambiant. Cette troisième personne dont elle lui avait parler précédemment eut le don d'aiguiser sa curiosité. Le connaissait-il? Etait-ce un autre noble ou un homme d'arme?! Il n'en savait rien et ne pouvait le deviner sans être au courant de l'affaire qui se tramait ou du moins sans l'avoir vu. Alors, ayant reprit confiance aux liens qui les unissaient lui et Deluwen, il se permit sans vergogne de poser quelques questions.


-Et ce troisième partie, dites moi, de qui s'agit-il au fait? Que ce doit être un homme respectable pour être mêler a des affaires tel que...! Enfin, je veux dire... Ah, je suis désolé je n'ai jamais été très douer pour parler de sujets aussi délicats tel que la disparition de vos proches.

Comme il s'en voulait d'avoir amener la conversation sur ce sujet. Mais après tout c'était bien là la raison de sa venue et il n'avait fait qu'épargner à cette jeune fille le fait d'aborder cela d'elle-même. Deluwen, elle semblait à elle seule une preuve vivante et immuable de la bonté en ce monde. Ses yeux verts en amande lui traversait l'âme en dispersant en son sein milles parfums promesses d'une lueur d'espoir. Promesse d'un monde dans lequel la tromperie et l'indifférence ne sont que cauchemars et non réalités. Malheureusement les vices à la mode passent pour vertus et c'est en pensant cela qu'il se rendit compte de tout le pouvoirs de ces deux yeux. Reprenant contacte avec la réalité il passa la main droite dans ses cheveux puis bue une infime gorgée de thé.

-Quand doit-il venir? Je dois vous avouez qu'il me tarde de connaitre les raisons de cet empressement. Bien qu'en réalité je sois loin d'être présentable...


Il soupira en regardant ses misérables aillons.

-En réalité je suis un peu honteux de vous demandez cela mais... N'auriez vous pas de quoi me rendre moins disgracieux?

Il mit l'accent sur le mot disgracieux, espérant que la boue et le sang avait fini de convaincre son hôte, il plissa les lèvres dans la redoute d'une réponse négative. Dans son regard, il mit une bonne dose d'une grotesque et caricaturale misère. Se relevant soudain, la voie pleine d'inspiration, il s'écria d'une traite avec la gestuelle qu'il se devait.

-Mais bons Dieux comprenez moi! Si l'on me voie comme cela de quoi aurais-je donc l'air?


Il se mit à genoux feintant l'aumône toujours le regard emplie de cette misère qui donnait plus à rire qu'à s'apitoyer.


-D'un pauvre mendiant égaré dans notre belle forêt?! Et que votre bonté aurait prit en pitié?


Il se releva aussi vite qu'il s'était agenouiller mit une main sur sa blessure, la mine douloureuse, mine qu'il lui fut facile d'interpréter vu les souffrances encore fraiches qu'elle engendrait en son corps.

-Peut-être croira-t-on que vous hébergez un déserteur?! Imaginez une seconde la face de votre invité pleine de stupeur vous demandant d'un air autain : Diantre! Moi qui vous croyais d'une plus noble grandeur!


Là il se rapprocha de Deluwen et tendit sa main.

-Excusez-moi, je sais qu'il est ingrat de parler ainsi de quelqu'un dont je n'ai qu' à peine ouïe les exploits.

Plus bas tel une confession et suite à un clin d'oeil il rajouta discrètement:

-Mais comprenez que ce fut plus facile à jouer!

Reprenant une voix plus scénique et mettant en avant sa main toujours tendue.

-Là, pour m'excuser, je vous baiserai bien la main. Du moins, si mon hygiène ne serait pas à redouter.

Il retira la main qu'il s'empressa de repasser dans sa chevelure et conclus de la sorte de son ton naturel:

-Alors, permettez vous?





Revenir en haut Aller en bas
Deluwen Wylenaryn
En attente de validation..
Deluwen Wylenaryn


Nombre de messages : 364
Âge : 28
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:54

Un silence s'ensuivit,seulement ponctué de petits bruits de mastication. Deluwen reste silencieuse. Elle craint n'avoir provoqué (ou accentué) le gene d'Elemmacil en présentant leur relation de cette manière si chaleureuse.A moins qu'il n'en soit si touché que les mots lui manquent. Elle préfère imaginer ce cas-ci. Elle porte la tasse de thé à ses lèvres,buvant une gorgée tout en jetant un nouveau coup d'oeil furtif vers les fenetres par lequel on peut voir une partie du domaine, la pièce de réception étant située au rez-de-chaussée. Peut-etre est-ce une illusion d'optique mais il lui semble apercevoir quelque mouvement du lointain. Etait-ce...?
Elle eut un léger sourire lorsque son interlocuteur reprit la parole pour demander des précisions sur sa venue. Question proprement légitime mais il s'interrompit,peu désireux d'éveiller en elle le dernier deuil.


" Je ne vous en veux pas. Si vous voulez vraiment savoir, il s'agit d'une importante-enfin à mes yeux- mission qui aura lieu en terres drow. De plus notre troisième partie comme vous dites, est un noble qui est également un guerrier de l'armée elfe , il se nomme Arkel Lùthnnen. Il ne devrait pas tarder"

Elle avait enfin révélé une partie de ses desseins. Elle se demandait comme le prendrait son fou ami , cela ne l'étonnerait guère qu'il veuille quitter le manoir à l'instant après cette révélation insensée. Elle se rendit subitement compte qu'elle et lui s'étaient à nouveau vouvoyés et elle se mordit délicatement la lèvre. Etait-ce une omission involontaire de sa part ou souhaitait-il réellemment en rester là sur les marques de respect? Elle pouvait le comprendre, après tout elle était un membre de lignée supérieure à qui il devait en quelque sorte obéissance,respectueusement et humblement. Elle décida de lui demander:

" Pourquoi me tutoyez-vous maintenant? Cela vous met si mal à l'aise? Si vous le souhaitez vous pouvez changer de personne ça ne me ferait que plus plaisir.Enfin pas en présence d'Arkel." ajouta-t-elle ,prévenante.

Elle posa sa tasse sur la surface de la table en verre par lequel elle voyait le long tapis elfique,entrebrodé de fils d'argents. Sa famille n'était pas particulièrement la plus riche parmi les elfes mais possédait des biens propre à la noblesse. Elle croisa les bras et les jambes et fut réveillée de ses pensées par Elemmacil qui commença une longue tirade sur son aspect extérieur qui selon lui, attirait à la pitié et à la consternation. Elle le détailla une nouvelle fois, s'arretant sur des taches de sang inquiétantes et d'autres saletés qui le recouvrait des pieds à la tete. Elle retint un sifflement moqueur:

" Je pense que votre attrait divertirait à coup sur notre petite assemblée aussi vaut-il mieux le conserver en l'état"

Il s'approcha à pas de miséreux d'elle, tendant la main comme pour demander piété. Elle observa son loquace compagnon en réfléchissant. Après tout il n'était pas dans le tort, son habit avait de quoi mépriser voire effrayer. Mais elle n'allait pas non plus le changer tout entier! Il croisa son regard lorsqu'il fit une grimace de douleur et elle s'empressa de dire:

"Avez vous encore des blessures fraiches? Je pourrai vous soigner mais..."


Elle crut entendre un bruit qui se rapprochait et parla plus vite:

" ...si vous etes d'accord bien entendu et puis en attendant je vais vous donner une autre cape pour vous vetir un peu mieux et cacher ... hum votre aspect véritable "

Elle appela Rosène pour lui demander d'apporter une cape sombre de voyage et une fois qu'elle eut ramené le long morceau d'étoffe ocre elle le tendit à Elemmacil en lui préconisant de la mettre à l'instant. Il se débarassa de sa précédente cape à propreté douteuse au moment où retentissait des coups frappés à la porte à l'aide du heurtoir de cuivre. Deluwen sursauta et regarda Elemmacil se remettre à sa place en se débattant avec l'attache de la cape pour la fermer correctement. Rosène fila de son pas vif ouvrir au nouvel arrivant.Deluwen soupira de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] Empty
MessageSujet: Re: Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]   Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage ancien au moment opportun [ PV Elemm avant & Arkel après ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elemm dans les premières folies[PV Kaemos]
» Arkel Lùthnnen [Lieutenant de Cavalerie/Baron d'Ayodhyà ]
» { Un Nouveau Visage } [PV]
» Visage du passé | Solo
» Nouveau visage. [Demoras]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir :: Fort Wyslena-
Sauter vers: