Partagez
 

 Dworìn [Diplomate nain] [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dworìn
Nain
Dworìn

Nombre de messages : 5
Âge : 27
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Dworìn [Diplomate nain] [Validé] Empty
MessageSujet: Dworìn [Diplomate nain] [Validé]   Dworìn [Diplomate nain] [Validé] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:49

Nom/Prénom :Dworìn Karh'ador, "Dwarin" en langage humain.
Âge : 159 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité :

Alignement : Bon
Métier : Diplomate
Classe d'arme : Corps à corps / Défensif.

Équipement :
Une amulette symbolisant son mariage resplendit lorsqu'il combat, et accepte de la laisser pendre à son cou plutôt qu'à l'abri sous son armure, tout contre son torse.

Acheté avec sa dot de mariage, Dworin est équipe d'une hache naine à une main, ainsi que d'une hachette plus légère qu'il utilise comme arme secondaire. Il porte le plus souvent sur lui son armure parée de quelques dorures, des écussons bleus la drapant à certains endroits. Une petite sacoche à son flanc contient tous les objets nécessaires aux voyages, ainsi que du bon tabac... Et un petit livre accompagné d'un fusain. Le Livre des Rancunes.

Description physique :
Enlevez vous déjà de la tête l'image d'un diplomate chétif peinant à porter une liasse de documents. Héritage de la génétique naine, Dworìn arbore une forte ossature très bien garnie de chaire, et de muscles. Malgrés sa fonction d'érudit, sa stature est la même qu'un soldat. Son visage est pour la plupart du temps impassible, ses yeux couleur de granit fixant les vôtres si vous vous amusez à le dévisager. Dworìn a tout du roc, et son illustre barbe témoigne de ses années vécues. Grisâtre, elle tombe jusqu'au bas du ventre et même un peu plus, se terminant en une natte reliée par un cordon bleu profond, couleur de sa famille.
Le reste de ses habits est teint d'autant d'obscurité, l'écusson familial transparaissant à certains endroits. Le nain tient parfois en main une longue pipe bourrée d'un tabac en provenance de Diantra, un petit plaisir que s'accorde Dworìn entre deux pintes de bière, ou lors de soirées à méditer ou étudier les runes anciennes de son ethnie.

Son épaule gauche est meurtrie par une cicatrice qui s'est refermée avec les années, souvenirs de drows ayant tentés une percée dans les souterrains. Si la douleur se réveil parfois, à des moments inopinés, elle reste toutefois passagère. Mais la rancune du nain n'en reste pas moins virulente.

Son attitude est plus calme et posée que certains nains braillards, ce qui lui a valu son poste de diplomate. On peut aisément deviner qu'il serait, aussinon, déjà sur les champs de batailles à réclamer vengeance et honneur pour son peuple.

Description mentale :
La principale force de Dwarin est sa croyance en son peuple, incarné à ses yeux par leur Roi et Ikthor, le premier Roi sous la montagne.
Ses valeurs sont très ressemblantes à celles d'un code de chevalerie humain, en version naine. L'honneur est un point très important, interdisant la fourberie et donnant un sens aux actions. Le profit sans la bienveillance des dieux est une inutile. La sincérité éloigne la fourberie et attire la confiance. La conviction permet de faire ce qui doit être fait, et cela jusqu'au bout.
Tout ceux ne respectant pas ces règles finissent dans son Livre des Rancunes. Chaque nom qui y est inscrit est suivis de sa justification. Il ne sera rayé qu'une fois après avoir payé au centuple les méfaits commis, peu importe le temps que cela prendra.
Une amulette cachée dans ses habits, et collée à son torse, témoigne de son mariage avec Kohria, une naine d'une grande famille de prêtres. Dwarin est prêt à tout pour protéger sa compagne, et ses mains sont guidés par cette pensée. Sa hache aussi, d'ailleurs.

Sa voix est sombre et caverneuse, tout comme son être tout entier. Enfant de la montagne, il en est devenu une à sa façon. Et il en faudra beaucoup pour ébranler sa volonté ou pour percer ses pensées... En ce qui concerne son caractère, le nain est plus serein que la plupart de ses congénères trop démonstratifs. Les émotions sont faites pour être gardées en soi, ou pour les partager avec ses frères (et sa femme). Le reste est parfaitement inutile.


Histoire :
La lignée des Karh'ador resta discrète sous la montagne durant de nombreux siècles, jusqu'à ce que des invasions drows se propagent dans certaines grottes naines. De lourds combats s'ensuivirent alors, les deux opposants étant devenus des maîtres dans l'art des guerres de galeries. Aragor de Karh'ador surprit alors l'ennemi en débouchant derrière eux grâce à une tunnel qui avait été abandonné, et dont le dernier rempart avait été abattu par une petite troupe de nains miniers commandés par lui-même. Les drows, prit entre deux rangées de haches, furent taillés en pièce et la montagne redevint tranquille quelques temps. Aragor devînt lieutenant dans l'armée naine et abandonna son poste d'ouvrier, s'entrainant avec les soldats placés sous ses ordres en vue des batailles à venir.

C'est à partir de ce jour que la famille du nain devînt plus connue, et se glorifia de quelques victoires personnelles dans des escarmouches. La plus terrible fut certainement celle provoqué par un nécromancien, qui avait infesté un réseau de galerie et envoyait ses goules harceler les mineurs pour en faire des êtres sans âmes, des morts-vivants. Le père de Dwarin lança une offensive musclée contre la troupe de revenants. Ils étaient cependant devenu nombreux, et pour trois ennemis tués, un nain mourait et renforçait les rangs de 'ennemi. Perdant l'avantage et frôlant petit à petit la mort, les nains décidèrent alors de faire s'écrouler la galerie, d'un coup de hache dans une poutrelle maîtresse. Le nom des braves qui périrent en ce funeste jour fut honoré de nombreuses prières et de chants élogieux... Affecté par la mort de son paternel, Dworìn lui confère toutefois une grande fierté, et lui voue un culte presque aussi grand que celui de sa femme. C'est toutefois cette mort qui lui ouvrit les yeux sur la grandeur de leur peuple, et les efforts qu'il faudrait fournir pour le protéger...

Mais parlons donc de sa femme. Les humains riraient beaucoup de cette union, où il était difficile de différencier qui était des deux l'adorable et sensible demoiselle moustachue... Mais soit, les Grandes Gens sont décidément celles qui parlent le plus d'Amour mais effectuent le plus de tromperies...
Mais pour en revenir à Kohria, c'est vers l'âge des 110 ans qu'il la rencontra, et vers ses 120 qu'il l'épousa, dans une très belle cérémonie faisant l'écho de traditions ancestrales... Oui, Dworìn avait à présent toutes les raisons de se donner corps et âme pour son peuple. Mais si le temps avait rendu le nain un peu moins endurant, émoussant certains de ses sens, sa sagesse s'était accrue avec l'expérience. Et il comprit bien vite que pour régner sous la montagne, il faudrait s'allier, ou dominer, tout ceux qui étaient au dehors...
C'est ainsi que le jeune soldat devînt diplomate.

Mais il traversa beaucoup d'autres matières avant de finir là. A l'aube de sa vie, il s'était passionné pour ses études d'ingénieur à Kirgan. Aimant beaucoup les belles machines, et l'art de la forge, le nain se spécialisa toutefois dans les armes militaires. Et de dérive en dérive, Dwarin devînt un soldat sapeur, puis un gradé d'une petite troupe.

Mais ces nombreuses dérives d'étude lui avaient pris du temps, et à ses 130 ans passés, il commença à ressentir le départ de la fougue de sa jeunesse. Il quitta donc l'armée, mais continua avec passion d'étudier la mécanique, les runes (bien qu'il n'en devînt jamais suffisement adepte pour pouvoir les exercer), et s'entraina avec des compagnons au combat pour garder la forme. Son nouveau métier lié à la diplomatie ne ferait jamais de lui une vieille barbe branlante, par Ikthor!



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Franchement intéressant
Comment as-tu connu le forum ? : topsite
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Je ne l'ai plus. Mais l'artiste est très compétent.

(Second personnage autorisé par Garmin le Vengeur )


Dernière édition par Dworìn le Dim 15 Fév 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1936
Âge : 30
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Dworìn [Diplomate nain] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Dworìn [Diplomate nain] [Validé]   Dworìn [Diplomate nain] [Validé] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:58

Comme tu dis si bien : "huhu" :huhu:

Compte accepté et validé :mrgreen: Parcours fort sympathique, varié, etc.^^

Je ne te montre pas le chemin, hein, je suppose que tu connais Razz Inventaire, compte, tout le blabla =)

Reuh-bienvenue à toi! \o/ Amuse-toi bien, mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Elfe
Valentin

Nombre de messages : 1844
Âge : 26
Date d'inscription : 23/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  +- 1700 ans
Niveau Magique : Archimage.
Dworìn [Diplomate nain] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Dworìn [Diplomate nain] [Validé]   Dworìn [Diplomate nain] [Validé] I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:59

Gnaaaah.
*Pour une fois qu'une fiche lui plaisait...*

Bref, re-bienvenue "ami" Nain... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dworìn [Diplomate nain] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Dworìn [Diplomate nain] [Validé]   Dworìn [Diplomate nain] [Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dworìn [Diplomate nain] [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: